Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le charabia des objectifs réflex Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Jean (23476)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Luana (19094)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Thunder (14673)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le charabia des objectifs réflex Vote_lcapLe charabia des objectifs réflex Voting_barLe charabia des objectifs réflex Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le charabia des objectifs réflex

5 participants

Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Le charabia des objectifs réflex

Message par Sweetblush 13.07.10 10:24

Hello !

Voilà, je compte m'acheter d'ici fin du mois/début août un reflex. Le Nikon D 3000. Et il y a plusieurs propositions de body avec objectif (18-55 VR ou non VR, 55-200 VR, 18-55 AF-S DX VR, 18-105 AF-S DX VR), mais de AF-S, VR à DX je ne comprends rien. Pourriez-vous m'éclairer pour faciliter mon choix ? Et éventuellement, connaissez-vous des objectifs sympas pour les portraits (avec leur prix moyen) ?
Merci !
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Khiera 13.07.10 13:15

ALORS :

AF-S c'est l'auto-focus. VR c'est un stabilisateur, il te permet d'avoir une plus grande netteté même avec une vitesse d'obturation basse. Sur les forums y 'en a qui disent que ça ne sert à rien, d'autres qui y trouvent leur compte, bon, moi je pense que ça peut toujours aider, surtout quand on débute. DX je maitrise pas bien mais je crois que c'est une histoire avec le capteur, j'ai lu que ça voulait dire qu'il était compatible avec les capteurs full format (FF). Bon ne t'y fies pas trop, c'est trop technique, moi perso j'y pige pas grand chose.

Donc pour répondre à ta question, moi je te conseillerai le 18-55 AF-S DX VR, qui va être parfait pour des portraits. Le 18 - 105 peut être super aussi mais j'ai peur qu'il gère moins bien la lumière que le précédent (quoi que j'en suis pas sure), par contre tu pourrais créer des flous et des perspectives plus intéressants avec celui-ci qu'avec le 18-55, mais il risque d'être plus cher aussi.



Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Salakis 18.07.10 11:49

Coucou les fifilles !

Pour les 60 ans de mon père, nous souhaiterions lui offrir un appareil photo reflex.
Or, nous n'y connaissons rien. Comme ici nous avons pas mal de photographes, j'espère que vous pourrez nous aider à trouver un bon modèle.

Déjà, nous sommes prêts à mettre une assez grosse somme, on peut dépasser les 600 euros.
Ce serait bien un avec plusieurs objectifs, le grand angle (??), etc.. Un beau quoi

Merci de votre aide Very Happy
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Sweetblush 19.07.10 11:45

Je crois que si tu veux un objectif grand angle il faut l'acheter appart. De ce que j'ai vu, c'est souvent des 18-55 (un zoom) comme objectifs qu'ils proposent en kit avec l'appareil, du moins pour les Nikon. Pour les prix d'un grand angle tu peux aller voir sur le site de la fnac, ils ont pas mal d'objectifs.

Après, il faut déjà choisir la marque de l'appareil photo. Pour les réflex, en tout cas pour mes amis, c'est en général Nikon ou Canon. Une amie douée en photo m'a dit que les Canon apparement étaient mieux pour les photos genre de reportages, et les Nikon plus pour les photos en studios et autres.

Pour le modèle, ça dépend de ce qu'il en fait. Est-ce qu'il a vraiment besoin d'un appareil pro de la mort, est-ce qu'il fait ça comme loisir, en amateur ?

Après je sais pas vraiment t'aider pour le choix du modèle précisemment, parce que je débute aussi avec les réflex. Tu peux déjà demander à un vendeur à la fnac ou autre, qui pourra déjà un peu t'aiguiller et et t'expliquer. Sinon personnellement j'ai regardé des tests/avis/etc. sur les différents réflex existants pour m'aider à choisir.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Salakis 21.07.10 20:03

Non, il a pas besoin d'un appareil super pro, il faut quand même qu'il sache s'en servir ^^ ! L'essentiel est qu'il fasse des photos de qualité
Merci de m'avoir répondu, je vais regarder sur le net ce qu'il y a en nikon et canon.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Khiera 21.07.10 20:16

Effectivement Salakis je te conseille d'acheter le boitier seul (Nikon ou Canon, les deux déchirent, tu peux en avoir pour 4 à 500 euros) et de prendre un grand angle genre 17 - 70, par contre pour rester dans le budget il faudra taper dans la marque Tamron ou Sigma (ils font de très bons objectifs aussi) ou tu pourras avoir quelque chose pour 3 ou 400 euros.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Kundera 22.07.10 13:35

Bon je poste ici,ca me semble le plus approprié.
Je posséde un nikon D40x et j’ai un petit probléme.
Un jour,en voulant prendre une photo mon appareil à refusé et m’a affiché "Erreur.Appuyer sur le declencheur",et depuis je ne peux plus prendre aucune photo,le declencheur ne s’active jamais et ce message se met constamnent.
J’ai defait l’objectif,et j’ai constater que le miroir etait relevé,je ne sais pas si il ya un rapport.
En tout cas j’ai tenté tout les reglages,mais rien n’y fais Triste
J’ai besoin de votre aide! merci
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Khiera 22.07.10 14:01

Il doit y avoir un rapport, normalement le miroir ne se relève que lorsqu'on active la fonction nettoyage manuel. Est ce que tu as essayé d'aller dans Nettoyage du capteur, puis nettoyage manuel ? Normalement ils te proposent de relever le miroir le temps que tu le nettoies, puis de le rebaisser.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Kundera 22.07.10 14:10

Alors je suis une quiche en technique pour un numérique,
Ca se trouve ou nettoyage du capteur?
Shame on me je sais :x
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Khiera 22.07.10 15:48

Sur les Nikon je ne sais pas trop, mais fouille dans le menu, vers les trucs basiques, genre le réglage de la date et de l'heure, la luminosité du LCD, ce genre de trucs.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Salakis 23.07.10 11:58

Finalement on a opté pour le Canon eos 500D, avec objectif EF-S 18-135mm. :happy:
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Seifenblase 06.11.16 17:40

Salut les filles !
J'ai un Sony a58 avec un objectif 18-55mm fourni de base avec le boitier. Je cherche à acheter un zoom qui me permette de photographier plus loin. Seulement, j'y connais pas grand-chose et je suis un peu perdue. Je ne fais pas de macro et j'aimerais un zoom polyvalent, pour pouvoir n'emmener que lui en voyage par exemple.

J'ai trouvé le SIGMA 18-250 mm f/3.5-6.3 DC MACRO HSM, le TAMRON 18-200 mm f/3.5-6.3 Di II, le SIGMA CONTEMPORARY 18-200 mm f/3.5-6.3 DC MACRO HSM et le TAMRON 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II PZD mais je ne sais pas s'ils conviendraient à ce que je recherche ? Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes... Merci ! Héhé
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Khiera 07.11.16 11:08

Salut @Seifenblase !

Le problème de ces 4 objectifs c'est qu'ils ne vont pas être très lumineux : ils ouvrent à 3.5 au minimum (voire à 6.3 en position 200) ce qui signifie qu'en condition de lumière difficile (fin de journée, intérieur) tu vas avoir des photos très sombres avec tout ce que ça implique (difficulté de faire le point, photos floues, photos "bruitées" - avec du grain disgracieux - etc). Ce qu'il faut pour pallier un peu à ce problème c'est en prendre un qui soit stabilisé. Je te conseille donc celui ci : https://www.missnumerique.com/sigma-contemporary-18-200-mm-f-3-5-6-3-dc-macro-hsm-monture-sony-a-objectif-photo-p-19633.html

qui en plus a reçu le prix Tipa en tant que meilleur objectif d'entré de gamme, tu peux donc y aller relativement les yeux fermés, c'est ce qu'il te faut au vu de ton budget et de tes besoins.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Seifenblase 09.11.16 20:55

Je note la référence de celui que tu proposes @Khiera, il a l'air super intéressant ! Merci beaucoup pour tes conseils Smile
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex Empty Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum