Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Signalement des arnaques Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Signalement des arnaques Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Signalement des arnaques Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Signalement des arnaques Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Signalement des arnaques Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Signalement des arnaques Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Signalement des arnaques Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Signalement des arnaques Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Signalement des arnaques Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Signalement des arnaques Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Signalement des arnaques Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Signalement des arnaques Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Signalement des arnaques Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Signalement des arnaques Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Signalement des arnaques Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Jean (23476)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Luana (19094)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Khiera (17353)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Thunder (14673)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Adalie (13525)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 
Guarana (13080)
Signalement des arnaques Vote_lcapSignalement des arnaques Voting_barSignalement des arnaques Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Signalement des arnaques

+4
Greedy
Heaven
Stormy
Sucrette
8 participants

Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Signalement des arnaques

Message par Exode 05.08.11 15:04

Bonjour les filles,

A la suite d'une mésaventure assez conséquente pour mes économies je me suis dit qu'il manquait un lieu où on pourrait se prévenir des arnaques qui nous pendent au nez quotidiennement: société, professionnel ou association peu scrupuleuses, faux mendiants, fausses pétitions,...
A la base des arnaques: l'abus de confiance. Du service payé qui n'est jamais livré à un véritable abus de l'empathie d'une personne, elles sont variées et se multiplient dans la rue, sur internet, sur vos trajets en transports et même en voiture, etc...

Donnez nous vos témoignages personnels ou rapportés par vos proches!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Exode 05.08.11 15:23

Dooonc, j'en parlais sur En ce moment mais je n'avais plus envie de polluer sur mon cas:
j'ai été abordé hier par un mec. A place d'Italie (je précise car y'a pas mal de parisiennes susceptibles d'y passer). Il présente bien, la cinquantaine, brun légèrement grisonnant. Habillé de manière très sobre, détail qui tue (et qui aurait pu m'alerter, mais bon) il pleuvait et avait un parapluie sous la main - alors qu'il se dit de passage, en panne etc, qui oublie ses moyens de paiement mais pas son parapluie sérieux?-.

Il se dit en panne un peu plus loin, venu de Bordeaux pour visiter un appart' à paris. A peine ces bases posées (à coup de "je vous en prie, je cherche un service, je veux pas vous embéter/extirper des sous") il embraie de suite sur l'égoïsme des parisiens qui le rembarrent depuis plus de deux heures, demandant si on est de Paris, etc...
Il donne des détails comme le fait que sa fille l'attendait à midi, qu'elle a 17, il s'inquiète de la laisser en plan depuis qu'il est en panne.
En gros, il cherche quelqu'un pour le dépanner, mais juste le temps de la journée car il rembourse tout après.
Si vous montrez un peu d'empathie, il reprend son discours disant que les gens ne s'entraident pas, qu'il faut être dans sa situation pour comprendre ce qu'il ressent. qu'il est bloqué car il a oublié son chéquier (là si vous êtes moins connes que moi vous devriez vous demander pourquoi il paie pas en CB). Il explique enfin qu'il est ingénieur, très bien payé que vraiment vraiment c'est qu'un problème technique qu'il vous remboursera, qu'il a un salaire de 5000 euros alors c'est pas un problème d'argent.

> Si vous tombez dans le panneau il propose un café, prêt à vous le payer (bien qu' il n'est pas censé avoir d'argent on est d'accord?), le temps de mettre les choses au point, les détails du remboursement. Il parle de virement si vous dans al même banque, ou de chèque etc... Il prend vos coordonnées, vous dit qu'il vous appellera en arrivant chez lui, et il vous propose de prendre le nom de vos parfums préférés car il en reçoit gratuitement chez lui et se fera un plaisir de vous en envoyer pour récompenser le service rendu.

J'ai ainsi prêté à cet inconnu 300 euros, de bon cœur et je découvre bien sûr hier que l'adresse qu'il m'a donné est fausse, que son nom n'existe nul part. Ce matin je trouve divers sujet de forum où le même personnage traits pour traits jusqu'à la fille de 17 ans est au cœur des discussions.

Donc, avis à toutes: ne vous laisser pas émouvoir par son histoire. L'argent promis ne revient évidemment jamais.


Dernière édition par Exode le 05.08.11 16:05, édité 1 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Invité 05.08.11 15:52

Oh merde Exode Triste T'as du trop avoir la rage après.

C'est peut etre une question bête, mais dans ce genre d'arnaque, tu peux pas aller porter plainte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Exode 05.08.11 16:15

C'est sûr, et encore je prenais ça avec philosophie les premières heures de doutes. mais je trouve ça tellement minable comme démarche, je veux dire, c'est pas écrit sur mon visage mais ça se voit que je suis jeune et je lui ai bien dit que c'était une très grosse somme pour moi , j'ai quand même l'air jeune n plus. puis il n'arnaque que des gens bien intentionnés puisque seuls ceux qui acceptent de l'aider, qui risquent leur confiance, sont arnaqués.

Je suis en train de me renseigner sur ça, il faudrait d'abord que j'aie le courage de mettre mes parents au courant...

J'ai trouvé des sujets de témoignages sur des forums, visiblement on peut faire un signalement à la police, déposer une plainte. Ça permet de l'appréhender, mais bien souvent ça ne mène à rien il change juste d'endroit pour sévir: le problème c'est que comme c'est donner de notre plein gré, théoriquement j'imagine qu'il n'y a rien contre lui. Il ment pour l'obtenir mais c'est pas un motif pour une arrestation. Du moins c'est ma théorie, j'ai lu qu'une personne avait pu récupérer une moitié de son argent mais c'est bien la seule fois que j'ai lu ça...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Greedy 05.08.11 16:27

Ah mince désolée pour toi Exode =X. J'pense pas que l'argent te sera rendu de sa poche mais d'une manière ou d'une autre, tu finiras par récupérer de l'argent (j'espère). Ça me rappelle qu'une fois ma mère s'était fait voler de l'argent et plus tard dans l'année elle a gagné une forte somme au loto !
Personnellement, je n'ai pas de témoignages à ce sujet pour la bonne raison que je pense que l'argent est mauvais lorsqu'on le prête. J'pense que je ne me risquerais pas à mettre des sommes d'argent aussi grosses. Pour l'instant, ça s'est bien passé quand on se prêtait des sommes entre amis (mais jamais très élevées parfois même 1€ et on insistait pour me rembourser 1€). Mais sinon, j'ai déjà entendu mes parents parler du fait qu'ils avaient prêté de l'argent (même si c'était pas une petite somme) et qu'au final les gens (amis pourtant) ne les rendaient pas. Donc bon, j'préfère éviter de prêter de l'argent. Que ce soit entre amis ou même entre amoureux, c'est tout aussi risqué ! J'ai une amie qui avait prêté l'équivalent d'un mois de salaire à son mec (maintenant ex) qui ne lui a jamais rendu l'argent.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Sucrette 05.08.11 16:44

J'ai pu repérer une grosse arnaque en recherchant un appartement pour la rentrée, heureusement que j'ai pensé à aller voir sur internet !
J'avais repéré une annonce plutôt très intéressante : appartement meublé (et d'après les photos, superbement meublé), loyer vraiment pas cher, idéalement situé ... Bref la totale. Je contacte du coup la personne qui a déposé l'annonce, il s'agit d'une dame qui n'habite pas en France, qui avait acheté l'appartement pour son fils mais que celui-ci doit aller faire ses études dans le Sud et donc souhaite le faire louer pour qu'il soit habité pendant l'absence de son fils.
Elle demandait tout un tas de papiers et ... un mandat de la Poste de 400 euros pour lui assurer que j'étais vraiment intéressée par l'appart et qu'elle se déplacerait pas pour rien pour me le faire visiter.

Après recherches sur internet, il s'agit d'une arnaque très courante. Une fois que l'argent est déposé à la Poste, la personne le récupère et ne donne plus signe de vie. L'appartement n'ayant bien sur jamais existé ...

Je suis tombée sur 5 ou 6 annonces de ce genre, à chaque fois les personnes louaient leur appartement parce qu'elles avaient été muté dans le Sud, en Corse ou encore à Londres. Et à chaque fois je recevais le même type de mail avec les mêmes demandes de renseignements.

Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Invité 05.08.11 17:14


Sur le bon coin et autre sites de petites annonces il y a beaucoup d'arnaque pour les annonces de chats/chiens.. Généralement le mec te répond qu'il est à l'étranger pour un boulot et que tu dois payer juste les frais de transport.. chose à ne pas faire donc. Quand je cherchais un chat 1 fois sur 3 je tombais sur ce genre de message et mine de rien pleins de gens doivent se faire avoir..




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Exode 05.08.11 19:36

"Article 313-1 du Code Pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.


L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

ou

"art 314-1 du code pénal : L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. "


Hm, ça a l'air de pouvoir reconnaitre pas mal de situations en fait , non?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Stormy 05.08.11 19:45

Je trouve qu'il y a souvent des articles dans le journal parlant d'arnaques, comme un couple qui escroquait des personnes âgées, abusait de leur confiance et revenait plusieurs fois chez eux... C'est lamentable !

Exode, tu devrais porter plainte, peut-être que tu as l'impression que ton témoignage ne servira pas à grand chose, mais si plusieurs personnes s y mettent, il finira surement par se faire coincer !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Exode 05.08.11 20:33

Maintenant que je l'ai dit à mes parents, oui, j'irai demain porter plainte. Grande première.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Heaven 05.08.11 21:14

Exode j'ai une petite question : as-tu vu la voiture en question (et ainsi retenu sa plaque, sa marque..etc) ? Ça pourrais être utile.

Sinon je me souviens d'une arnaque courante. Les personnes voyant souvent leur grand-parents on déjà dû voir ces lettres qui promettent de nous faire gagner des sommes faramineuses. Et bien une femme y ayant cru a porté plainte contre l'entreprise qui lui avait envoyé le courrier et la dite entreprise a dû lui verser la somme promise car rien, dans le courrier, ne stipulait du contraire et que tout laissait induire qu'elle avait gagné. Du coup elle a reçu une jolie somme d'argent. C'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé non ? ^^
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Greedy 05.08.11 21:58

J'espère qu'on pourra faire quelque chose pour toi Exode ! Tiens-nous au courant !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Exode 05.08.11 23:40

-e-motion, non, et elle n'existe pas cette voiture à tous les coups.
Si j'avais eu l'intelligence de lui demander ce genre de preuve de bonne foi il se serait rétracté d'après ce que j'ai compris d'autres témoignages.

Merci Greedi.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Météore 06.08.11 12:26

Sucrette a écrit:J'ai pu repérer une grosse arnaque en recherchant un appartement pour la rentrée, heureusement que j'ai pensé à aller voir sur internet !
J'avais repéré une annonce plutôt très intéressante : appartement meublé (et d'après les photos, superbement meublé), loyer vraiment pas cher, idéalement situé ... Bref la totale. Je contacte du coup la personne qui a déposé l'annonce, il s'agit d'une dame qui n'habite pas en France, qui avait acheté l'appartement pour son fils mais que celui-ci doit aller faire ses études dans le Sud et donc souhaite le faire louer pour qu'il soit habité pendant l'absence de son fils.
Elle demandait tout un tas de papiers et ... un mandat de la Poste de 400 euros pour lui assurer que j'étais vraiment intéressée par l'appart et qu'elle se déplacerait pas pour rien pour me le faire visiter.

Après recherches sur internet, il s'agit d'une arnaque très courante. Une fois que l'argent est déposé à la Poste, la personne le récupère et ne donne plus signe de vie. L'appartement n'ayant bien sur jamais existé ...

Je suis tombée sur 5 ou 6 annonces de ce genre, à chaque fois les personnes louaient leur appartement parce qu'elles avaient été muté dans le Sud, en Corse ou encore à Londres. Et à chaque fois je recevais le même type de mail avec les mêmes demandes de renseignements.


Je suis tombée sur la même annonce. La dame vivait dans le sud et son fils avait obtenu un CDI à l'étranger et donc elle ne désirait pas laisser vide l'appartement. J'ai contacté la personne et après plusieurs échanges par mail elle m'a demandé 1000€ , à envoyer par la poste en espèce (ce que je trouvais super suspect quand même), avec juste son nom et son prénom, et ce pour "ne pas se déplacer pour rien" et "vérifier la solvabilité de mes parents" (alors qu'on lui avait envoyé une fiche de paie et qu'elle était à priori d'accord pour nous louer l'appartement). Je l'ai cherché sur les pages blanches, l'ai googelisé, chercher sur facebook, et rien. J'en ai parlé à mes parents et on en a conclu de ne jamais lui envoyer l'argent. Et apparemment on a bien fait.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Little-hilly 06.08.11 15:13

Je suis tombée sur la même arnaque pour les appartements ; une fille qui louait un appart' à Lille, le rêve en la matière mais qui devait se déplacer de Londres pour me le faire visiter et demandait donc un loyer d'avance en liquide pour être sûre que je viendrais.

Sinon il m'est arrivé, en septembre, à Lille dans le quartier Cormontaigne, de rencontrer à peu près le même genre de personne qu'Exode. Il me disait qu'il avait fermé sa voiture et que ses clés étaient restées dedans, qu'il ne pouvait donc pas repartir ni récupérer un double, qui se trouvait trop loin. Il avait donc besoin que je lui prête de l'argent pour qu'il puisse payer son billet de train. Argent qu'il me rendrait bien évidemment dès qu'il sera rentré chez lui. Quand je lui ai dit que je n'avais pas de liquide, il m'a dit que puisque j'habitais dans le quartier, nous n'avions qu'à aller jusqu'à chez moi pour aller chercher du liquide ou ma CB. Qui plus est, il aurait ainsi mon adresse pour me rembourser. Il voulait aussi m'emmener voir la fameuse voiture bloquée, mais le temps de remonter la rue, je ne l'ai pas vue une seule fois, alors qu'elle était "juste à côté".
Du coup je lui ai poliment dit que je ne pouvais pas lui donner cet argent puisque j'étais étudiante et que je n'avais aucune garantie. J'ai aussi vérifié qu'il ne me suivait pas jusque chez moi.

En tout cas courage Exode, j'ai lu ton histoire au moment où tu l'as raconté et j'ai été vraiment déçue de lire que c'était une arnaque ; il y a de quoi perdre confiance en la nature humaine.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Invité 09.08.11 11:50

Ca concerne les clientes Orange. Mon copain a reçu un mail qui venait soit disant de chez Orange disant qu'il y avait un pb de paiement avec sa facture et qu'il fallait qu'il donne son numéro de carte bleue au plus vite. Mon copain n'a pas mordu à l'hameçon car le mail était truffé de fautes d'orthographe et de grammaire et le logo Orange était étiré et de mauvaise qualité. Il a quand même appelé pour être sûr et a prévenu le service client mais voilà. Faites attention si vous recevez ce genre de mails donc ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Sensorielle 09.08.11 14:34

Y aussi, pas mal d'arnaque par sms. Tu reçois un message du style " Bravo ! Vous avez gagné un cadeau formidable ! Appelez le 089X… " (l’expéditeur est un numéro à 5 chiffres, ou un 089X). Si tu rappelles ce numéro la connexion sera facturée 1,35€ et après c'est 0,34€/min pour… rien.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Signalement des arnaques Empty Re: Signalement des arnaques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum