Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Après le vélib', l'autolib' ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Jean (23480)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Thunder (14675)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Après le vélib', l'autolib' ! Vote_lcapAprès le vélib', l'autolib' ! Voting_barAprès le vélib', l'autolib' ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Après le vélib', l'autolib' !

+3
Khiera
Jean
Exode
7 participants

Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Après le vélib', l'autolib' !

Message par Exode 02.10.11 15:52

Aujourd'hui est lancé le concept "autolib" à Paris, il fonctionne sur le même principe que le vélib': louer des voitures électriques de manière idéalement très simple.

L'idée est séduisante, qu'en est-il vraiment?
Testeriez-vous si vous en aviez l'occasion?
Avez-vous des détails sur le concept (le prix, les modalités de location...)?
Pensez-vous que ça va prendre et s'étendre?
...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Jean 02.10.11 15:57

Je trouve ça cool, tout comme le concept du vélib. Par contre, je trouve ça vraiment mal fichu pour ce qui est de l'aspect pratique de la location. Je suis peut être un peu neuneu mais je passe toujours 3 plombes devant la borne de location de vélib, à jongler avec ta carte bleue, le vélib de 20kg que tu dois aller chercher tout en laissant ta cb dans le lecteur oO Un vrai parcours du combattant qui s'ajoute au fait que je trouve ça cher pour ce que c'est (le vélib, je ne connais pas les tarifs de l'autolib), et je ne vois même pas pourquoi prendre un abonnement à l'année alors que tu dois quand même payer à chaque fois que tu empruntes en vélo oO. ENFIN moi je trouve ça flou et pourtant c'est pas nouveau. Donc autolib, ça doit être dans la même vaine (veine?), et même si je trouve le concept vraiment sympa, je ne l'utiliserai probablement pas. (et puis conduire à Paris ne branche bizarrement pas, part en pleine nuit éventuellement s'il pleut, que je me sens pas en sécurité ou que je suis à l'autre bout de Paris et que je dois rejoindre la gare xD)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Invité 02.10.11 20:00

Je sens que les voitures vont être dégueulassé rapidement..
Et sinon si on a un accident ça se passe comment juste par curiosité ? je me posais la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Khiera 02.10.11 20:09

Lenaig : c'est un coup à prendre, les deux premières fois j'ai du galérer, une fois que tu sais exactement ce que tu veux ça va tout seul ! C'est vrai que c'est un peu long, mais il faut bien ça pour laisser la caution. Sinon tu prends un abonnement, c'est 49 euros par an et t'as plus qu'à te servir de ton pass navigo !

Moi je trouve ça trop bien. Si il ne pouvait plus y avoir que des transports en commun dans Paris ce serait génial. Par contre comme Eidole j'ai peur qu'elles soient vite vandalisées, du coup j'espérais qu'elles soient en parking souterrain, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Cela dit j'imagine qu'ils ont pensé à ça avant nous.
Pour ta question Eidole je pense que ça va être exactement comme quand tu as un accident avec ta propre voiture : il y aura un constat, et on fait jouer les assurances si assurance il y a.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Jean 02.10.11 20:27

AH j'ai trop de mal. Si tu prends l'abonnement à 49e, les trajets sont illimités après (gratuits?) ? Ou est-ce que tu dois encore payer chaque demie heure comme avec un abonnement à la journée ? (c'est ce que je prends à chaque fois)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Khiera 05.10.11 1:06

J'ai dit une connerie, c'est pas 49 mais 39 euros maximum, tout est expliqué là : http://www.velib.paris.fr/Abonnements-tarifs/Acceder-au-service/Acceder-au-service
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Bereen 05.10.11 10:06

Je trouve que c'est une super bonne idée, c'est une bonne alternative aux transports en commun qu'on ne peut plus prendre passée une certaine heure, aux endroits qui sont un peu chiants d'accès en transports ou à pieds..
C'est cool !
Il faut impérativement avoir le permis ? Ou c'est comme pour les petites voitures sans permis ?
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Bagheera 05.10.11 11:30

Sahara : J'ai vu qu'il fallait le permis (quand même, sinon ça va vraiment être pris d'assaut par n'importe qui), y a une borne sur laquelle on pose son permis et qui le scanne il me semble + la carte d'identité je crois.

Je trouve aussi que c'est une super idée, mais j'ai la même crainte qu'elles soient vite cassées / abîmées, même si je pensais déjà ça pour les vélibs et qu'à priori ils fonctionnent bien et restent en bon état. J'ai hâte que ça se démocratise, ça peut être super pratique.

Par contre, j'ai vu que les voitures avaient une autonomie de 250km, est-ce que c'est possible de sortir de Paris avec et du coup de l'abandonner / la voler à 250km de là x) ? Je connais mal le fonctionnement des vélibs déjà donc je dis sans doute des conneries, ils ont dû prendre des mesures de sécurité pour empêcher ça (le véhicule est électrique et ne peut être rechargé qu'avec une borne autolib à Paris par exemple.). Y en a si peu que j'ai "peur" qu'elles disparaissent dans la nature x)
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par AzaRose 06.10.11 12:17

C'est sympa comme concept, mais franchement, comme vous, j'ai peur qu'elles soient vite abimées, voire vandalisées... Mais bon, ils ont dû déjà voir ca, je pense. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty utilisateurs d'autolib' à LYON

Message par aurélie 30.11.11 17:56

C'est très sympa comme concept et c'est pour cela dans le cadre de mes études je m’intéresse aux individus qui n'ont pas de voiture et qui utilisent autolib'.
Étant étudiante à Lyon, j'aimerais avoir des contacts avec des personnes qui utilisent autolib' à LYON. Contactez-moi s'il vous plait !!!!!! Merci

aurélie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Après le vélib', l'autolib' ! Empty Re: Après le vélib', l'autolib' !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum