Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Jean (23482)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Luana (19094)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Thunder (14678)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_lcapVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Voting_barVégétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Myrtille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

+42
Cesse
Cerise
Adalie
Hokuro
-Armani-addict-
Obnoxious.
Tasha
Greedy
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Myrtille
Jean
Malia-Ana
nebulae
Erinn
Guarana
effet-ralgan
fritouille
Para-dox
Mrs.Kellogs
Leelah _
Lee
Ampholyte
Valkyrja
Chudesa
Lili
In_uter0
mind_the_gap
NewSlang
Sorose
Mariposa
Wisteria
-lost-
Narcisse
Sunsh
Neverland
Datura
Spira
greymalkin
Leone
littlemissbritish
46 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par greymalkin 22.05.08 14:13

Hello,

Ici un topic pour parler du fait d'être végétarien, végétalien (je sais que les deux sont très éloignées l'un de l'autre...), ou tout simplement des "convictions alimentaires" en général.

Qu'est ce que cela vous inspire ? Etes vous végétarien, ou tentez vous de l'être ? Vous paraît-il important d'accorder de l'attention à ce qu'il y a dans votre assiette ? Si vous êtes vegan/vegétarien, avez vous des trucs et des recettes à partager ? Est-ce que vous trouvez ça tristoune et/ou un peu névrotique tous ces principes alimentaires ?
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 22.05.08 15:31

Je mange très peu de viande, d'abord parce que je n'aime pas spécialement ça, ensuite par conviction (je sais normalement c'est pas cet ordre là). Comme j'en mange rarement, je peux me permettre d'acheter de la viande de qualité, et j'essaie de m'assurer que si les animaux ont été nourris avec de la nourriture naturelle, et qu'ils ont été abattus dans des conditions décentes.
J'accorde une grande importance à la manière dont je me nourris, même si j'avoue être quand même assez flexible (genre : il m'arrive d'aller chez macdo, bon, c'est contraire à mes convictions à la base mais ça m'arrive quand même). Je mange du poisson, mais peu. Et également du tofu, des trucs bios et de la viande végétale parfois.
Ca fait un peu babos qui prone l'agriculture biologique et les bienfaits de tout ça, mais ça me parait un tant soit peu important. On va dire que j'ai des grands principes concernant l'agriculture et la manière qu'on a de se nourrir aujourd'hui, principes peut-être un peu stupides en soit. J'imagine que si j'avais les moyens je ferais en sorte de ne manger que du bio. Tout n'est pas entièrement sain, évidemment, mais j'ai l'impression que je me respecte un peu plus, d'abord envers ma santé mais aussi pour le reste. 'Fin j'veux dire, la première fois que j'ai mangé une tomate "demonjardin", je devais avoir dix ans, et j'ai franchement halluciné sur le goût, j'me suis dit que ce qu'on bouffait en fait c'était du faux, et que bientôt si on peut se nourrir avec une sonde, sans plus sentir aucun goût, juste de la nourriture en "carburant", bah la majorité de l'humanité le ferait sans broncher. Pas moi. J'estime qu'on n'a pas besoin de mettre des pesticides et de l'engrais sur une tomate pour la faire grossir plus vite, que ce n'est pas utile et complètement absurde. Enfin après c'est un autre débat, et c'est un peu influencé par ma mentalité utopique/complètement hors réalité.

En gros voilà, je ne souhaite pas être végétarienne, je prends du plaisir à manger de la viande de temps en temps, mais de la viande saine. Je mange régulièrement bio, j'aimerais plus évidemment mais je n'en ai pas la possibilité financière et "c'est déjà ça", je me dis.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 24.05.08 18:42

Je suis végétarienne depuis environ 5 ans, par conviction principalement, mon copain est végétalien depuis longtemps déjà, c'est un peu grâce à lui que j'ai sauté le pas du végétarisme.

C'est vrai que pour ne pas avoir une alimentation trop "tristounette", il faut cuisiner, ça va on aime ça tout les deux, mais c'est vrai que si on n'essaye pas de changer de recettes de temps en temps, on mangerait souvent la même choses, ce qui pourrait s'avérer lassant.
Le truc qui est bien, c'est que beaucoup de potes le sont aussi, donc pas de problème quand on s'invite les uns les autres. Dit comme ça; ça fait un peu secte, genre on est tous convertis, mais je pense juste qu'on a les mêmes convictions.
Evidemment la plupart du temps, Bio et végétarisme sont liés, parce que c'est souvent dans les magasins bio que tu trouves les produits les plus variées, justement pour casser la routine, le seitan, le tofu parfumé, du tempeh, des soycisses, tout c'est vegetalien, et vachement bon.
J'ai l'impression que je vais écrire un roman si je continue, mais voilà c'est un sujet qui m'interresse beaucoup forcement.
Je reviendrais sûrement en dire plus, plus tard
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Narcisse 24.05.08 18:44

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler végétalienne par conviction, mais j'ai de gros soucis alimentaires...
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par littlemissbritish 26.05.08 19:07

En ce qui me concerne je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de viande rouge. Pour résumer, je ne mange que du poulet et de la dinde pour une question de goût simplement. Sinon, je ne mange que des aliments bio, des céréales complètes, des légumineuses (quinoa & co) dans l'objecti fe nourrir mon corps. C'est assez étrange mais quand je mange qqchose qui n'est pas bio, j'ai l'impression que "je ne mange pas". Bien sûr, quand je suis invitée au restaurant ou à un anniversaire je mange ce qu'il y a, il ne faut pas pousser non plus. Manger bio est pour ma part, une chose totalement égoïste parce que je le fait uniquement pour mon bien. Après si en plus ça peut aider à protéger l'environnement, c'est tant mieux mais honnêtement ce n'était pas mon but premier.
littlemissbritish
littlemissbritish
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 02.06.08 16:30

je profite d'une pause dans mes révisions pour continuer.

Il y a une chose importante à savoir quand on veux devenir végétalien, c'est qu'il faut prendre de la vitamine B12 en complément, la seule essentielle qui n'est pas présente dans ce type de régime.
Pour ce qui est des recettes à partager je vais allez mettre mes liens sur le topic adéquat.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Leone 03.06.08 14:15

Je suis pas végétarienne, j'adore la viande !!!
Cependant, ya beaucoup de choses que je deteste et que je ne mange pas, bien que je m'ouvre un peu...
- je ne mange aucun gibier (même d'élevage...), pas de lapin, de canard, de cheval.
- je ne mange pas de fromage (sauf du gruyère :s) parcque pour moi, c'est du moisi
- aucun poisson ni de choses qui viennent de la mer...
Mais en fait tout ca c'est une question de gout (comme aucun lardons ou viande fumée, pas de dindes, pas de crème, pas de courgettes ou de légumes bizzares, etc).

N'empêche, ca doit être réellement dur de se priver de certaines choses. Parcque encore moi c'est que une question de goût... Mais par exemple, les végétarien/végétalien/musulman etc... ne peuvent pas manger de Haribo O_O
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par greymalkin 03.06.08 14:28

En fait je suis exactement comme toi à propos de la viande Para-dox, c'est tellement suspect ce qui est généralement vendu que je m'en prive sans souci pour acheter de temps en temps de la "vraie viande". D'autant plus car cela me manque pas au quotidien.

Je sais pas si je pourrais être strictement végétarienne car, si je suis pas une grande fan de viande y'à quand même des trucs dont je pourrais pas me passer : les sushis, le foie (c'est gore pour la plupart des gens mais moi j'adore!)...

J'ai été végétalienne pendant un mois parce que je vivais chez des végétaliens, et j'aimais bien le fait de manger des trucs différents, qui sortaient de l'ordinaire.

Ce serait ma principale motivation -outre évidemment, il me semble que le premier des respects c'est ne pas nourrir ton corps de trucs dégueus et gras et dont il a pas besoin, pour devenir végétarienne/végétalienne, varier mon alimentation, manger plus de céréales différentes, des algues, bref m'amuser un peu avec ce que je mange. J'adore tester des trucs, des nouveaux légumes ou des nouvelles associations.

Là depuis... six mois je dirais, je fais vraiment très attention à tout ça, si bien que maintenant c'est devenue une vraie habitude, j'ai plus à réfléchir ou à planifier quoique ce soit, je mange de la viande je dirai, une fois par semaine seulement, et du poisson une à deux fois, et sinon que des légumineuses pour avoir des protéines, un peu de laitage, et beaucoup beaucoup de légumes en tout genre, et je sens vraiment la différence, je me sens beaucoup mieux, comme si mon corps fonctionnait mieux.

Ensuite c'est peut-être bidon j'en sais rien, ou bien y'à de l'effet placebo...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Spira 03.06.08 18:14

Près de chez, moi, un couple végétalien a imposé à son bébé un régime identique au leur. résultat il est mort. Donc non, ça ne m'inspire absolument pas, et j'avoue que j'aurais du mal à me passer de viande.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Datura 03.06.08 18:55

C'est quoi le véganisme ?

"healthy eating" pour moi ça veut dire manger de tout.
Datura
Datura
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 03.06.08 23:09

Spira a écrit:Près de chez, moi, un couple végétalien a imposé à son bébé un régime identique au leur. résultat il est mort. Donc non, ça ne m'inspire absolument pas, et j'avoue que j'aurais du mal à me passer de viande.

C'est toujours le problème des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, mais il ne faut pas généraliser. De toute façon, que ce soit pour n'importe quel type de régime alimentaire, un bébé ne mange pas la même chose qu'une personne adulte, il y a donc forcement ici un mauvais comportement de la part des parents. Et puis évidemment qu'il lui on "imposé un régime", c'est forcement les parents qui décident, tes parents t'ont bien "imposé" de manger de la viande et du poisson quand tu étais petite, en l'occurrence, là , c'est juste de l'inconscience et surtout de la bêtise, donc, j'en revient a ma première constatation, attention de ne pas généraliser.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Neverland 03.06.08 23:18

Je ne suis pas végétarienne, j'aime la viande oui, mais pas tout ! Suspect
Je ne pourrais jamais manger de cheval, de lapin, de coq, de poule, de langue de boeuf, et de volatiles en tout genre (Y en a la blinde mais je ne me souviens plus des noms.. ). J'aime le steack, les saucisses ( merguez, chipolata, fricandelles,...), les poissons ( on peut considérer ça comme une viande ? ).. Depuis peu j'ai arrêté de manger des oeufs.. ça m'écoeurent lol ! Sauf pour les gâteaux Rougit . Bref j'suis pas difficile mais y a des trucs que je peux pas avaler ! Mais s'il le faudrait, je pourrais bien vivre sans viandes, ce n'est pas un soucis.. huh
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Sunsh 04.06.08 10:35

Datura a écrit:C'est quoi le véganisme ?
Adoption d'un régime végétalien et exclusion de toute consommation de produits issus des animaux,  de leur exploitation ou testé sur eux ainsi que de toute forme de loisirs les concernant (zoo) ou pour le travail (chiens guides...)


Je mange de la viande cependant que certaines: veau, agneau, poulet, porc. Le reste je peux pas, c'est vraiment... eurk!


Dernière édition par Sunsh le 11.09.15 20:55, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Narcisse 04.06.08 13:39

Végétarien : ne mange pas d'animaux
Végétalien : ne mange pas ce qui vient des animaux.

Donc je serais plutôt végétalienne, la seule chose venant des animaux que je consomme c'est du lait écrémé et de la faisselle 0%.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par -lost- 05.06.08 13:37

Je suis végétarienne depuis que j'ai 7 ou 8 ans, par conviction.

Par contre je suis carrément à l'opposé du "healthy eating"... lol. Mais ça n'est pas à cause de mon végétarisme, juste que je suis victime de la malbouffe: chocolat tout le temps, pâtes un jour sur deux, presque jamais de fruits... Je sais que c'est pas bien, ça me fait grossir, mais je peux pas m'en empêcher, et comme ma santé va très bien pour l'instant je continue...

Pour en revenir au végétarisme, je ne mange aucun animal: viande, poisson, fruits de mer, etc... Par conviction. Parce que je ne trouve pas cela normal d'assassiner des êtres innocents juste pour le plaisir des papilles. Je ne pense pas que l'homme est un être supérieur qui a tous les droits. Je ne pense pas que notre espèce vaut mieux que les êtres. Je ne pense pas que notre ego nous donne droit de vie ou de mort sur les autres. Affirmer qu'un être est inférieur pour pouvoir le tuer juste pour se faire plaisir, c'est justement la preuve qu'on ne vaut pas plus.

Et être végétarienne ne me pose absolument aucun problème pour manger, je ne me restreint pas, je n'ai pas l'impression de me priver, et je n'ai pas besoin de faire de plats spéciaux. Les non-végétariens mangent bien des légumes avec leur viande, et bien moi je ne prends que les légumes.

Je voudrais aussi rajouter que nous n'avons absolument pas besoin de manger de la viande. Même si tous les non-végétariens disent le contraire (sans doute pour se donner une bonne conscience de faire ce qu'ils font, ça m'énerve cette hypocrisie, rares sont ceux qui admettent manger de la viande pour leur seul plaisir). Le fait d'avoir fait de la viande notre source principale de protéines est un choix culturel, rien de plus. Les protéines sont présentes partout, il y en a plein dans les légumes, céréales, fruits, noix... Parfois même plus que dans la viande. En mangeant végétarien on a largement notre dose de protéines journalières, sans avoir besoin de manger du soja à tous les repas ou de compter les doses de protéines ou de se triturer la tête. Manger des protéines végétales n'est pas une solution de substitution pour compenser le manque de protéine animale, ce n'est pas un deuxième choix moins bon que le n. C'est juste une autre façon de manger, aussi bonne sur le plan nutritionnel (voir même plus si on mange sainement).
-lost-
-lost-
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 11.08.08 5:22

Euh ouais ... Excuse moi Lost, je respecte absolument ton choix de vie, je trouve même ça plutôt cool, mais bon faut pas pousser non plus.

-lost- a écrit:Affirmer qu'un être est inférieur pour pouvoir le tuer juste pour se faire plaisir
C'est vraiment de la mauvaise foi que de dire "pour le plaisir". C'est pour se nourrir, à la base.
TOUS les animaux en tuent d'autres pour se nourrir! OK, on peut vivre sans protéines animales, mais dénoncer l'hypocrisie du genre humain qui ose affirmer que c'est naturel de manger de la viande, c'est n'importe quoi. Depuis la nuit des temps les hommes mangent les animaux plus faibles qu'eux (simplement parce que c'est une attitude animale NORMALE) et ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit de culturel. 'Fin j'veux dire aujourd'hui avec l'évolution humaine, évidement tu vas pas te faire bouffer par un tigre ou un ours tous les quatre matins, mais ça a été le cas à une époque, puis l'homme s'est imposé. C'est n'importe quoi, dans ta réponse on dirait que tu veux à tout prix te justifier auprès des animaux genre "ils valent autant que nous", ouais ok je suis d'accord pour le principe, une vie est une vie, mais il se trouve que l'Humanité a évolué et qu'on est, je crois, un peu plus intelligent qu'un écureuil. C'est comme si tu blâmais un lion pour avoir bouffé une antilope. Dans le même genre, quand on "sauve" un animal et qu'on le garde en captivité pour éviter qu'il se fasse dévorer par des animaux plus "forts", bah ça lui rend pas service, et ça rend pas service à la nature toute entière, parce qu'il y a une chaîne alimentaire et c'est pas pour rien. A moins que tu veuilles engager une lutte pour que tous les animaux deviennent herbivores lol.

Enfin bref voilà mon avis, je respecte tous les points de vue tant qu'eux même respectent le mien et tant qu'ils ne font pas preuve d'une certaine stupidité. Et je déteste ce cliché du végétarien qui défend à tort et à travers une idée de la paix sur terre où tout le monde bouffe de l'herbe, parce que l'Homme est méchant et qu'il tue de gentils animaux.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par NewSlang 11.08.08 6:47

Je plussoie tout le dernier message de Para-dox.

Sinon pour ma part tout ça ne fait pas du tout partie de mes convictions, je mange pas mal de viande et ça ne me pose pas de problème Razz Mais je comprends tout à fait, et d'ailleurs j'ai 2 amies qui sont végétariennes. Avec le végétalisme, j'ai un peu plus de mal quand même.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Wisteria 11.08.08 7:37

Entièrement d'accord avec Para-Dox. Et puis c'est quoi cette manie de sortir des arguments à 2 balles pour essayer de convaincre les autres que manger de la viande ça sert à rien et blablabla, de sous-entendre que se sont de vilains meurtriers tout pas beaux, etc..? Si vous voulez qu'on respecte vos convictions, commencez par respecter celle des autres, c'est la base, non ? Je ne suis pas végétarienne (ni fana de viande) mais je ne vais pas dire "les végétariens sont vraiment stupides à se priver de viande, au lieu de ça ils tuent des plantes innocentes (car après tout ça reste un être vivant, non ?)". Evidemment on va penser que c'est complètement con comme argument, mais ça l'est tout autant que "carnivores= vilains meurtriers".
De toute façon, il y aura toujours des carnivores et des végétariens & cie, alors autant vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur Peace amen.

A part ça comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas végétarienne mais je mange très très rarement de la viande/du poisson, simplement par goût, je suis très difficile à ce niveau. Mais c'est pas pour autant que j'me jette sur les fruits et légumes...
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 11.08.08 18:04

Les hommes qui mangeaient de la viande avant le faisait pour survivre, parce qu’ils n’avaient pas tout ce qu’on a aujourd’hui, aujourd’hui on a le choix, et on a le choix de ne pas vouloir manger de viande puisque tout un tas d’autres choses suffisent à notre alimentation. Je trouve ça dégueulasse de parquer des animaux par centaine pour les tuer à la chaîne, les élever pour les manger, ça n’a rien de naturel, c’est de l’exploitation tout simplement.
En plus si vous cherchez bien, vous trouverez que même scientifiquement il est prouvé qu’à l’origine, l’homme ne mangeait pas de viande, donc arrêtons de parler de nature.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 11.08.08 21:23

Les hommes mangeaient de la viande parce que la chaîne alimentaire existe, que chaque animal mange celui qui est en dessous (pour les carnivores/omnivore évidemment), que l'homme est un animal et fait partie de cette chaîne. Il se trouve que l'être humain a évolué, et qu'il s'est retrouvé tout en haut de cette fameuse chaîne alimentaire.
Bon j'vais pas refaire un discours tellement ce débat m'agace.
Cependant, je ne parle absolument pas des conditions dans lesquelles on élève et tue ces animaux, puisque c'est évidemment quelque chose qui me révolte (cf mon premier message, merci), mais dire qu'il n'est pas NATUREL pour un homme de manger de la viande, c'est juste complètement absurde. Et vas y balance tes faits "scientifiques" fritouille, où il est dit que l'homme est herbivore !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mariposa 11.08.08 21:36

(Je rentre pas dans le débat, juste je suis entièremet d'accord avec ce que j'ai lu du premier post de Para-dox en réponse à Lost)

Bref sinon, pour répondre ua sujet, depuis 3ans je ne mangeais quasiment plus de viande, mais c'est parce que je faisais une fixation sur la nourriture de manière générale, donc je n'ai jamais été végétarienne ni rien, maintenant que mes "angoisses" se sont calmées et que je retourve des habitudes alimentaires, il ets vrai que je ne mange pas beaucoup de viande parce que le fait que se soit qulque chose de mort me dégoute un peu, pourtant j'adore le veau et le canard alors tout de même je mange de la viande, même si cela reste en faible quantité. En plus manger de la viande c'est bon pour la santé, enfin c'ets ce qu'on dit personnelement je ne suis pas nutritioniste je n'en sais rien.
Ah et juste pour dire j'aimerais devenir végétarienne, mais pour le moment j'essaie avant tout de manger sainement et équilibré, alors je compte passer au végétarisme (je ne sais même pas si ce mot existe) plus tard
Mariposa
Mariposa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Sorose 11.08.08 22:02

Je ne suis pas végétarienne. Je mange de la viande, mais assez peu, et surtout de la viande qui vient de ferme, et donc souvent de bien meilleure qualité. Mais bien sur, ne vivant plus chez mes parents et assurant mes besoins alimentaires seules, je dois recourir parfois à manger de la viande pas trop chère de supermarché : dans ce cas, uniquement de la viande blanche.

Je respecte les convictions des végétariens notamment en ce qui concerne l'élevage/conditionnement qui est rebutant parfois, et en ce qui concerne le respect des animaux. Chacun ses convictions après tout. Néanmoins, je ne crois pas aux convictions tels que "humains égaux des animaux" (car ce n'est pas vrai, et il ne faut pas croire que les animaux se considèrent égaux à nous s'ils pouvaient avoir ces reflexions) ou bien "laissons les mourir avant de les consommer" car je crois en la chaine alimentaire et au fait que les végétaux, bien que vivants sont là pour être consommer.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par NewSlang 12.08.08 5:05

L'homme n'a pas mangé de viande (ou peu) tant qu'il n'a pas inventé/développé les outils et techniques qui lui permettaient de chasser et d'être "au dessus" (je le mets bien entre guillemets) des autres animaux. Mais dès qu'il a eu les moyens de le faire, l'homme a mangé de la viande. Une fois de plus, je suis complètement d'accord avec Para-dox. Grâce à l'évolution de nos capacités cérébrales, on se trouve au dessus de tous les autres animaux (sauf exception), c'est un fait, et oui la chaîne alimentaire veut que le plus faible soit bouffé par le plus fort. C'est vraiment un truc qui ne me choque pas, c'est dans la logique.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 12.08.08 11:20

"l'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose l'homme ressemble aux animaux frugivores et en rien aux carnivores". et c'est d'un certains Cuvier, après forcement je sort cette phrase comme ça, ça veux dire tout et rien à la fois je te l'accorde. Juste, je te trouve bien trop ironique quand tu parles d'herbivore, tu prends la mouche comme si tu te sentait agessé, je n'ai rien contre les gens qui mangent de la viande, mais je déteste ceux qui prennent les végetariens pour des débiles, être végétariens ce n'est pas simplement arréter de manger de la viande, ce serait trop simple. En ce qui concerne l'évolution de l'homme, il me semble que si l'on a suffisament evoluer pour apprendre à se nourrir avec de la viande, on devrait suffisament avoir évoluer pour respecter les quotas de pêche, refuser les élevages en batteries, et tout ce qui concerne la maltraitance animale.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par In_uter0 12.08.08 11:27

-lost- a écrit: Parce que je ne trouve pas cela normal d'assassiner des êtres innocents juste pour le plaisir des papilles. Je ne pense pas que l'homme est un être supérieur qui a tous les droits. Je ne pense pas que notre espèce vaut mieux que les êtres. Je ne pense pas que notre ego nous donne droit de vie ou de mort sur les autres. Affirmer qu'un être est inférieur pour pouvoir le tuer juste pour se faire plaisir, c'est justement la preuve qu'on ne vaut pas plus.

bon pardon mais je trouve ça super con ce que tu dis. Si on tuait "pour se faire plaisir" ça voudrait dire qu'il n'y a pas d'autre finalité à la mise à mort (la corrida en est un exemple, à la limite). Là on tue non seulement pour se nourrir mais également pour se vêtir. Et d'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'apportes la preuve irréfutable que tu n'as jamais utilisé aucun vêtement (chaussures comprises) ou accessoire en cuir ou en peau.

Je doute qu'en voyant une belle paire de chaussure en cuir tu te dises "ooh non, la pauvre petite vache qui a donné sa vie pour finir en paire de bottes"

Puis lorsqu'une espéce se nourrit d'une autre espéce, ça ne veut pas dire qu'elle lui est supérieure et qu'elle se considére comme telle. C'est juste la chaîne alimentaire, un truc naturel quoi... Qui a dit que les lions étaient supérieurs aux antilopes??
L'homme mange de la viande parcequ'il fait partie des prédateurs. Seulement il se trouve que la société humaine a évolué, qu'elle s'est développée etc... On ne peut plus se permettre d'aller chasser chacun son ptit bout de steack alors on s'est mis à l'élevage et une chose en entrainant une autre (et crois bien que je le déplore autant que toi), l'homme s'est mis à surproduire et à surconsommer, faisant peu de cas de la façon d'élever et d'abattre les animaux.

Mais plutôt que de crier au scandale à chaque fois que quelqu'un se tappe une entrecôte, tu pourrais peut-être juste te dire que chacun est libre de consommer comme il l'entend et qu'on peut parfaitement choisir de manger de la viande "saine" (dans le sens ou elle répond à des normes d'élevages et d'abattages décentes). Partant de là, et sachant que l'animal a bien vécu et a eu une mort décente, je ne vois pas en quoi il serait scandaleux, malsain ou abjecte de manger de la viande.

Aprés chacun est également libre de faire le choix de ne pas en manger. Mais globalement, les "végétariens" qui se raménent la gueule enfarinée et s'imposent comme grands défenseurs de l'espéce animale avec des morales et des arguments à deux balles, ça me saoule mais d'une force...
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 12.08.08 13:43

Lol fritouille, je prends pas la mouche, je me rends compte qu'on débat même pas sur la même chose. Au début j'ai juste parlé de ta manière de dire qu'il n'était pas "naturel" pour l'espèce humaine de manger de la viande, et comme tu dois sans doute te rendre compte que tu n'as plus vraiment d'argument, tu pars dans un autre discours : les conditions d'élevage des animaux et la manière dont on les abat. Seulement tu prêches une convertie : relis mon premier post et tu verras que je trouve ça scandaleux également, donc me fais pas dire ce que j'ai pas dis, je suis pas une carnivore inhumaine qui jouit des conditions dans lesquelles sont tués les animaux d'élevage, je parle de tout à fait autre chose, et tu as l'air d'avoir oublié le premier débat auquel tu as répondu après ma réponse à lost. Mais bref, il est vrai que quand on arrive plus trop à se justifier, c'est plus facile de changer de sujet que de s'entêter.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 12.08.08 13:59

J'ai répondu à ce que tu disait en te citant Cuvier, , grâce à l'anatomie comparée, tu te rend compte que le systeme digestif de l'homme n'est pas fait pour assimiler autant de viande que ce que nous mangeons, et je te marque aussi qu'à l'origine, l'hommeétait frugivore, et que , s'il était ensuite naturel de chasser pour vivre, on peux maintenant s'en passer, il est naturel, normal,de manger, point, il n'est pas naturel de manger une chose plutot qu'une autre, tu fait le choix de manger de la viande, je fait le choix de ne pas en manger, c'est une question de choix , et pas de nature.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 12.08.08 14:34

"Pas fait pour assimiler autant de viande que ce que nous mangeons" -> très certainement, et je ne nie pas le caractère de surconsommation que l'alimentation de l'homme a, notamment dans notre société actuelle. Mais toi arrête de nier que la viande peut être utile au bon fonctionnement de l'organisme humain. C'est comme tout! Indispensable, peut être pas, mais utile, très certainement. Tous les nutritionnistes te le diront. Et je persiste, le comportement omnivore de l'homme est NATUREL. Je dis pas que c'est contre nature que d'être végétarien, bien au contraire, mais arrêtez avec vos théories sur l'homme et les origines de son alimentation, la viande a longtemps été essentielle au bon fonctionnement du corps humain parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres alternatives, maintenant effectivement on a le choix, je respecte le votre, mais de votre côté vous devriez faire le choix de ne pas vous imposer avec des arguments qui ne valent rien, manger de la viande n'est pas contre nature . Bon décidément j'arrête là, je me répète sans arrêt, pour te prouver que SI l'homme est omnivore et que c'est une question de nature, je pourrais reprendre mille fois l'exemple de la nature elle même et des animaux, mais tu n'as pas l'air décidée à comprendre..
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par In_uter0 12.08.08 20:58

en même temps, c'est bien de pas manger de viande pour préserver les animaux mais j'ai pas vraiment l'impression que vous poussez la reflexion beaucoup plus loin. J'suis sûre que 90 pourcent des "végétariennes par conviction" ne pensent pas une seule seconde que leurs pompes sont faites en cuir, que leur maquillage/gel douche/médocs sont testés sur des animaux etc etc... Donc bon, avoir des convictions c'est bien mais faut voir plus loin que le bout de son nez
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par fritouille 12.08.08 21:42

In_uter0 a écrit:en même temps, c'est bien de pas manger de viande pour préserver les animaux mais j'ai pas vraiment l'impression que vous poussez la reflexion beaucoup plus loin. J'suis sûre que 90 pourcent des "végétariennes par conviction" ne pensent pas une seule seconde que leurs pompes sont faites en cuir, que leur maquillage/gel douche/médocs sont testés sur des animaux etc etc... Donc bon, avoir des convictions c'est bien mais faut voir plus loin que le bout de son nez

Je trouve que tu juges bien vite sans savoir, tu met tout le monde dans le même sac, il est effectivement difficile de tenir ses convictions à 100%, mais en ce qui me concerne je fait le maximum, pas de pompe ni de vêtement en cuir, des produits cosmetiques weleda, non testés donc, et puis d'autres marques aussi.
De toute façon vous déformez tout, vous dites qu'on ne respecte pas vos opinions mais c'est totalement le contraire, c'est vous qui généralisez en disant que , les végétariens sont comme-ci, les végétariens sont comme ça, je n'ai jamais dit que les personnes qui mangeaient de la viande étaient cruel, mes parents et mes grands-parents sont agriculteur et je ne vais pas les renier pour ça, j'ai plein d'amis qui mangent de la viande et je ne passe pas mon temps à leur parler de nourriture et de protection des animaux, à vous entendre, les végétariens sont des obsédés qui ne parlent et ne pensent qu'a ça, on croirait qu'on est juste bon à déblatérer des conneries mais qu'ils nous est interdit d'avoir des convictions, que tout ce qu'on dit est complètement con, du coup je vois pas l'intérêt de débattre, puisque de toute façon tout les végétariens sont pareil et que vous connaissez leur discours par coeur.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mrs.Kellogs 12.08.08 21:53

Je mange pas beaucoup de viande enfin à chaque repas mais dans petites quantités. De toute façon , mes parents m'y obligent. C'est pas par conviction mais j'aime pas trop çà. En tout cas , je ne pourrai pas en manger sans légules ni féculents. Mais j'avoue adorer les hamburguer , lezs nuggests & tout Mol .
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par mind_the_gap 12.08.08 22:00

C est quand meme hallucinant de voir a quel point vous prenez les vegetariens pour des imbeciles.


In_uter0 a écrit:en même temps, c'est bien de pas manger de viande pour préserver les animaux mais j'ai pas vraiment l'impression que vous poussez la reflexion beaucoup plus loin. J'suis sûre que 90 pourcent des "végétariennes par conviction" ne pensent pas une seule seconde que leurs pompes sont faites en cuir, que leur maquillage/gel douche/médocs sont testés sur des animaux etc etc... Donc bon, avoir des convictions c'est bien mais faut voir plus loin que le bout de son nez

Ba tu te plantes serieusement la quand meme. Quasiment tous mes amis sont vegetariens et bien entendu qu'ils y pensent . Enfin ca me parait tellement evident ...
qu'est ce que tu crois que ca veut dire quand Fritouille a ecrit " être végétariens ce n'est pas simplement arréter de manger de la viande, ce serait trop simple".

Mais t'as (et les végétariens, d'une manière générale) quand même le droit de respecter ceux qui le font

La j ai beau cherché je vois pas trop ou elle n a pas respecté ceux qui mangent de la viande.

Enfin bon en gros en vous lisant j ai quand meme l impression que les vegetariens sont des gros imbeciles qui ont juste arreté de manger de la viande mais qui vont pas voir plus loin que ca et surtout qui font des grands discours moralisateurs a tous les non vegetariens. J'trouve ca dommage
mind_the_gap
mind_the_gap
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par In_uter0 12.08.08 22:25

ah non mais jdis juste que ça me gave un peu les végétariens qui essaient tant bien que mal de culpabiliser les "mangeurs de viande" en mettant en avant les conditions épouvantables d'élevage et abattage et qui, pour autant, ne percutent même pas qu'ils portent de la peau de vache morte sur leurs pieds.

En fait je me basais surtout sur le post de -Lost-. Effectivement, quand j'ai dit 90 pourcent, c'était abusif.
Je respecte les végétariens (enfin "je les respecte", jm'en tape un peu à vrai dire de ce qu'untel ou untel décide de manger) mais je trouve absolument horripilant la façon d'argumenter d'une bonne partie des végétariens qui sont, il faut le dire, franchement casse-couilles et dont les arguments ne sont généralement qu'une liste de clichés 1000 fois entendus.

Aprés, je dis pas que les "mangeurs de viande" sont moins casse-couilles dans leur argumentation.
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mrs.Kellogs 12.08.08 22:43

Les GB`s végétariennes : Comment vous faites pour le maquillage , gel douche & tout le reste ?
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Lili 12.08.08 22:59

Bon je vais sans doute me faire lyncher mais moi j'adore la viande, et surtout la viande saignante. Je suis une vraie carnivore et j'ai beaucoup de mal a consommer des legumes, des cereales ou des fruits. Je pourrais pas me passer de viande, c'est vraiment la seule chose que je suis capable de manger.


Je comprend, du moins j'essaye de comprendre, les motivations des végétariens, mais par contre les vegetaliens j'ai plus de mal, donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne Smile

( allez y lapider moi Triste
Ouf )
Lili
Lili
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Chudesa 12.08.08 23:19

Post plus récent en page 2 !


Dernière édition par Chudesa le 25.08.13 23:09, édité 1 fois
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 13.08.08 18:13

Nan mais le problème c'est que vous débattez sur rien du tout. Si vous relisez mon premier post, vous comprendrez que j'ai les mêmes "idéaux" que vous, mais pas les mêmes motivations. Je critique absolument pas votre choix de vie, je critique seulement votre argumentation bidon. Je trouve pas ça nul de vouloir préserver la nature en ne mangeant pas de viande, simplement le fait de dire que c'est pas naturel d'en manger, et tous vos arguments qui s'en suivent. Donc faut ptetre arrêter de se sentir persécuté au moindre débat, et voir un peu plus loin.

Je me reconnais complètement dans l'avis de Greymalkin mais pas dans le votre, alors que pourtant au fond vous revendiquez plus ou moins la même chose, voilà la différence.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Ampholyte 13.08.08 18:49

Pour la GB qui a posé des questions sur les produits cosmétiques, je voudrais juste signaler qu'il existe de multiples et mulptiples produits cosmétiques bio, non testés sur les animaux, à base de plantes et tout ça. Après, sur tout ce que j'ai testé, rare sont les produits qui arrivaient à surpasser en qualité les produits industriels malheureusement Triste. Seules quelques perles sont trouvables.



Dernière édition par Ampholyte le 26.08.13 11:02, édité 1 fois
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mrs.Kellogs 14.08.08 14:40

Ampholyte a écrit:Pour la GB qui a posé des questions sur les produits cosmétiques, je voudrais juste signaler qu'il existe de multiples et mulptiples produits cosmétiques bio, non testés sur les animaux, à base de plantes et tout ça. Après, sur tout ce que j'ai testé, rare sont les produits qui arrivaient à surpasser en qualité les produits industriels malheureusement Triste. Seules quelques perles sont trouvables.

D'accord , merci. Mais ça doit couter cher , non ?
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Ampholyte 14.08.08 15:22

Emotion_Song a écrit:
Ampholyte a écrit:Pour la GB qui a posé des questions sur les produits cosmétiques, je voudrais juste signaler qu'il existe de multiples et mulptiples produits cosmétiques bio, non testés sur les animaux, à base de plantes et tout ça. Après, sur tout ce que j'ai testé, rare sont les produits qui arrivaient à surpasser en qualité les produits industriels malheureusement Triste. Seules quelques perles sont trouvables.

D'accord , merci. Mais ça doit couter cher , non ?

Pas forcément. Tout dépend de ce que tu achètes. Mais les produits industriels de beauté sont très chers à la base aussi je trouve, pour certains, donc dans tout les cas ça changera rien des produits bio.
Faut pas surconsommer comme on a tendance à le faire aussi. Beaucoup de produits de beauté peuvent être réalisés par nous-même avec des moyens simples alors que l'on s'évertue à vouloir acheter des produits de supermarché.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Valkyrja 14.08.08 16:40

Je ne suis pas végétarienne ni quoi que ce soit qui ait un nom, premièrement parce qu'en habitant pas seule et avec des parents qui adorent le viande, c'est pas tellement possible Mol !

J'ai pas tout lu, je vais le faire, mais déjà je rejoins un peu Ampholyte sur certains points, déjà je mange peu de viande, par goût (je n'aime pas le goût du sang, donc je crame limite ma viande, ou je mange surtout du poulet et de la dinde) plus que par conviction cela dit, et j'apprécie aussi moyennement d'être vue comme une sans coeur par certaines personnes, parce que je mange de la viande ou, pire!, parfois du cheval.
Je comprend tout à fait qu'on refuse d'en manger, mais pour moi c'est quelque chose de très personnel, comme tout ce qui touche à la relation avec son propre corps, et donc qu'on ne devrait pas chercher à imposer aux autres, ni juger ces autres quand ils ne font pas comme nous.
Quant aux canines, on peut bien croire que c'est juste le prétexte à inventer des histoires de vampire, mais il est vrai que nous sommes quand même conçus pour digérer la viande (on la digère d'ailleurs bien mieux que la salade !), donc techniquement dire qu'on n'est pas fait pour manger des animaux, je ne suis pas pour. Mais je respecte et j'admire même qu'on ne le fasse pas, quand bien même je doute aussi qu'un monde entier de végétariens survivrait bien longtemps face à la prolifération de nos anciennes proies, comme l'a dit Ampholyte encore une fois. Je suis purement rationnelle de ce point de vue là, pour moi ce n'est ni question de se sentir supérieur aux autres animaux ou de vouloir jouer à Dieu, mais juste naturel, et d'ailleurs, on n'est pas plus haut, on est juste au niveau d'autres prédateurs comme les félins, les canidés ou les rapaces. Ils sont là pour réguler les populations, nous aussi, c'est peut être cynique mais les virus et les bactéries qui nous tuent parfois servent aussi à cela. Enfin bon.

Sinon, je suis surtout difficile en fait. Ce sont les textures des aliments qui m'importent le plus, bizarrement. Je ne supporte pas si elles sont pas "homogènes", enfin si la matière se désintègre sur ma langue, ou si y a des morceaux plus durs, enfin je sais pas comment expliquer, mais ça provoque en tout cas mon aversion pour des choses comme le gras de la viande, le foie, la sauce bolognese ou les yaourts avec des morceaux x)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mrs.Kellogs 14.08.08 17:35

Ampholyte a écrit:
Emotion_Song a écrit:
Ampholyte a écrit:Pour la GB qui a posé des questions sur les produits cosmétiques, je voudrais juste signaler qu'il existe de multiples et mulptiples produits cosmétiques bio, non testés sur les animaux, à base de plantes et tout ça. Après, sur tout ce que j'ai testé, rare sont les produits qui arrivaient à surpasser en qualité les produits industriels malheureusement Triste. Seules quelques perles sont trouvables.

D'accord , merci. Mais ça doit couter cher , non ?

Pas forcément. Tout dépend de ce que tu achètes. Mais les produits industriels de beauté sont très chers à la base aussi je trouve, pour certains, donc dans tout les cas ça changera rien des produits bio.
Faut pas surconsommer comme on a tendance à le faire aussi. Beaucoup de produits de beauté peuvent être réalisés par nous-même avec des moyens simples alors que l'on s'évertue à vouloir acheter des produits de supermarché.

D'accord. Enfin moi j'ai déjà vu des gels douche bio & je trouve que c'est beaucoup plus cher. Je trouve que si on commence à se dire de pas acheter les trucs à base de matières animal , on a pas finit parce qu'il y'a énormément de choses. Rien que le cuir déjà. & puis je ne veux insulter ni vexer personnes , mais sans changer de conversation , les végétariens vérifient comment les animaux ont été traités & tout çà mais est-ce que vous vérifié comment on était exploité ceux qu'on fait vos vêtements. Parce que y'a beaucoup de vêtements ou autres produits par des enfants exploités. Désolée , je sais que je débordes sur un autre sujet & je ne dis pas que vous ne faites pas attention à çà mais çà me ferais un peu rire si vous vous en fichiez de çà par contre.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Ampholyte 14.08.08 17:58

Emotion_Song a écrit:[...] Rien que le cuir déjà. & puis je ne veux insulter ni vexer personnes , mais sans changer de conversation , les végétariens vérifient comment les animaux ont été traités & tout çà mais est-ce que vous vérifié comment on était exploité ceux qu'on fait vos vêtements. Parce que y'a beaucoup de vêtements ou autres produits par des enfants exploités. Désolée , je sais que je débordes sur un autre sujet & je ne dis pas que vous ne faites pas attention à çà mais çà me ferais un peu rire si vous vous en fichiez de çà par contre.

Ca reste une remarque intéressante dans le sens où si l'on veut être juste envers les animaux, il faut l'être aussi envers les humains. Je ne suis pas végétarienne et je ne peux pas répondre, mais je saurais intéressée du point de vue des végétariens/végétaliens, à savoir est-ce qu'ils font attention à ça ou non.

Pour revenir un tout petit peu vers le centre du sujet, j'ai quand même un peu l'impression que le végétarisme pousse à l'extrème à l'infériorisation de l'espèce humaine, à savoir la volonté consciente ou non de passer après les animaux. Au point parfois (et alors attention, je sens les quolibets me tomber dessus si je ne développe pas), dans les végétarismes les plus poussés et les moins sérieux (à savoir une très mauvaise alimentation entrainant des carences), à se sacrifier en faveur des animaux (aucune généralisation cependant bien sûr)... C'est le cas par exemple de certains parents irresponsables qui nourissent leur enfant de très bas âge d'une alimention purement végétarienne, ce qui est TOTALEMENT contre-indiqué (ce qui d'ailleurs pour moi confirme l'hypothèse d'un caractère omnivore chez l'humain totalement naturel), juste pour justement éviter toute exploitation animale indirecte. Ce que je trouve entre parenthèses mauvais puisque j'estime que le végétarisme est un choix de vie et que quiconque, parent ou non, ne peut avoir le choix sur l'alimentation d'une personne si ce n'est la personne elle-même. Et dans l'absence d'un avis (puisque les enfants sont en général trop jeunes pour en emettre un), je trouve qu'il est plus sage au parents de s'abstenir, au lieu de mettre parfois en péril la vie de leur enfant. Fin de la parenthèse.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Lee 15.08.08 17:54

Moi, je mange de tout. Je trouve souvent des discours de végétariens très puériles qui décridibilisent leur engagement.

J'ai une question bête, à celles qui sont végétariennes... Est-ce que vous avez consulté un nutritionniste avant de commencer?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Leelah _ 15.08.08 19:36

Je mange la viande aussi mais que la viande hallal. Par contre je pourrais pas manger du lapin du cheval ou du pigeon, ou même la langues de bœuf etc.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 03.09.08 21:30

Eh ben moi je suis végétarienne .
Ca fais 3 ans que je le suis, environ . Apres, ben, c'est une question de choix quoi . Enfaite, si je le suis, c'est qu'a 12/13 ans j'ai vu un clip de Goldfinger " Free me" montrant la maltretance des animaux aisin de " comment sa se passe dans une abbatoire " . Depuis petite j'aime beaucoup les animaux, alors je n'ai jamais aimé mangé de la viande, mais quand jai vu cette vidéo, cash sa m'a a mort degoutée, cash j'ai arrété .
Ou presque, sachant que mes parents mangent de la viande et qu'ils sont contre le faite que je sois végétarienne, ils m'oblige a bouffé de la viande, mais rarement quand meme ...
Sinon, a tous les restos, a la cafèt' du lycée, je ne mange pas de viande, enfin c'est logique vu que je suis végétarienne, mais pour rien au monde je serai contente de mangez ne serai-se qu'un simple bout de steak ou quoi que se sois .


Bref, je respecte ceux qui le sont pas evidement, mai jai jamais compris pourquoi y'en a qui deteste les gens végétarien . Peut-etre sont-ils con, simplement ^^ .

Parcontre, a chaque fois que quelqun apprend que je suis végétarienne, jai le droit a pleins de questions et ça me gave . Serieux, ya juste une raison qui fait de quelqun qui est végétarien, c'est juste que la viande dégoute point barre .

( etant donné que c'est la rentrée et que jfais pleins de connaissance, les questions, jles compte plus -_- )

Sinon niveau culinairement mangeable, ben tous ce qui ne contient pas de viande rouge, ni de viande blanche, et si possible, ni de poisson ( car le poisson me degoute aussi, meme si un végétarien " de base " mange du poisson, sinon ne pas mangé de poisson, c'est pareil que les produits laitiés et les oeuf, ca concerne les végétalien, moi je mange des oeufs ainsi que des produits laitié, mais le poisson, j'evite .) . Et mine de rien, ya beaucoup de plats sans viande hein ! Razz
Et aussi, je precise que j'aime la bouffe bio . Jfais attention a se que je mange, car je fais attention " a ma ligne", donc jfais le tri de tous ce qui est "gras", concernés par les OGM et tout, pour mangé de la nourriture seine . 'fin apres je ne sais pas si ca un raport avec mon regime anti-viande, mais c'est comme ça que je m'alimente quoi .


Apres, faut vraiement faire gaffe aux carences, parceque c'est bien beau d'etre végétarien, mais tres vite, on manque de fer et de proteines, ce qui a été, et est encore le cas pour moi . Alors faut vraiement remplacé la viande par une autre alimentation contenant des proteines, du fer et du magnésium car franchement, ça derape tres vite .

Donc voila ... uw, sur ceux, vive les brocolis ! Héhé
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Para-dox 03.09.08 22:07

Bah c'est bizarre, une amie végétarienne m'a sorti l'autre jour qu'un végétarien n'était pas concerné par le fait de ne pas manger de poisson, mais pour moi c'est absurde, le poisson c'est de la viande (un animal quoi), donc si quand on est végétarien généralement on ne mange pas de poisson, ça n'a rien à voir avec le fait d'être végétalien qui lui, refuse tout produit animal dérivé.
Enfin je crois huh.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Mrs.Kellogs 03.09.08 22:33

Emotion_Song a écrit:

D'accord. Enfin moi j'ai déjà vu des gels douche bio & je trouve que c'est beaucoup plus cher. Je trouve que si on commence à se dire de pas acheter les trucs à base de matières animal , on a pas finit parce qu'il y'a énormément de choses. Rien que le cuir déjà. & puis je ne veux insulter ni vexer personnes , mais sans changer de conversation , les végétariens vérifient comment les animaux ont été traités & tout çà mais est-ce que vous vérifié comment on était exploité ceux qu'on fait vos vêtements. Parce que y'a beaucoup de vêtements ou autres produits par des enfants exploités. Désolée , je sais que je débordes sur un autre sujet & je ne dis pas que vous ne faites pas attention à çà mais çà me ferais un peu rire si vous vous en fichiez de çà par contre.

Je me permet juste de le remettre parce que tout le monde n'y répond pas. & j'aimerai bien savoir , c'est tout.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par effet-ralgan 03.09.08 22:41

Ero_in a écrit:Bref, je respecte ceux qui le sont pas evidement, mai jai jamais compris pourquoi y'en a qui deteste les gens végétarien . Peut-etre sont-ils con, simplement ^^ .

L'art de l'exagération. Je connais pas mal de gens végétariens ou végan et franchement, aucun n'a jamais rencontré de personnes qui "détestaient" les végétariens. Faut p'tête pas pousser la parano non plus. Les gens posent des questions parce qu'ils sont intrigués et que la viande est montré par les pubs, nutritionnistes, cours (svt ou autres) comme un aliment essentiel de l'alimentation qui apporte fibres, etc. Donc forcément, les gens non-végétariens et qui aiment/ou non la viande, ne voient pas immédiatement comment les végétariens font pour avoir tous les apports en nutriments qu'ils leurs faut. Mais en même temps, vaut mieux poser des questions que partir avec des préjugés et des idées reçues non? C'est sûr qu'à la longue ça doit être saoulant, mais bon.

Ensuite, je reviens sur autre chose que tu as dis concernant les végétariens qui mangent du poisson... mais comme Para-dox, j'trouve ça absurde, être végétarien c'est ne pas manger d'animaux (et végétaliens même rien de dérivés des animaux), donc c'est totalement illogique de manger du poisson dans ce cas, enfin, je sais pas, ça me semble étrange.

Preuve à l'appui, notre ami Wikipédia:

* Ovo-lacto végétarisme. Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait. Les ovo-lacto végétariens, qui le sont souvent pour des raisons éthiques ou écologiques, peuvent en plus refuser de manger des fromages fabriqués avec des enzymes animales (comme la présure) dont l'obtention nécessite la mort de l'animal, ou des œufs produits dans des fermes industrielles (poules généralement élevées dans des batteries de cages).

Végétarien est usuellement synonyme de ovo-lacto végétarien. Certaines personnes qui se disent à tort végétariennes, mangent de la chair d'oiseaux (« volailles ») ou de poissons (voir la section Catégories non-végétariennes).


Régimes particuliers non-végétariens
Les régimes alimentaires suivants ne sont pas considérés comme végétariens :

Le semi-végétarisme (ou pesco/pollo végétarisme) est une pratique qui se développe et qui consiste à introduire des produits d'origine animale dans un régime. Quelques personnes choisissent d'éviter certains types de viandes souvent pour les mêmes raisons que les autres choisissent le végétarisme - santé, choix éthique et autres.
Par exemple, certaines personnes ne mangeront pas de viande rouge (viande de mammifères - bœuf, agneau, porc,...) tout en consommant des volailles (pollo) et la nourriture provenant de la mer (pesco).
D'autres considèreront que la souffrance animale dans les fermes industrielles est la principale conséquence qu'ils veulent éviter, ainsi ils acceptent de consommer des animaux élevés dans des conditions humaines ou tués dans la nature.
Le pesco végétarisme, (incluant les produits provenant de la mer, dont les poissons) est le régime pratiqué, avec quelques produits laitiers supplémentaires, par le médecin Andrew Weil, M.D. et recommandé par son livre Eating Well for Optimum Health (Une bonne alimentation pour une santé optimale). Ce dernier se rapproche de la pratique alimentaire des catholiques pendant les vendredi de Carême, et plus traditionnellement, tous les vendredis.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Guarana 03.09.08 23:10

Deja, désolée, mais ya aucune exagération .

Jai deja entendu des gens parler de leur gouts et tout, ils trouvent que les végétariens sont "cons" pour diverses raison (oui oui!) . Ensuite dans le monde virtuelle, quand je regardé des emissions de télé réalité genre Next ou truc merdique du genre, yavais des mecs qui disait " si la fille est végétarienne, je dirais Neeext car jveux pas de végétarienne " ou alors sur des profils skyblog aussi jai vu des gens mettre " les végétariens " dans ce qu'ils deteste, ou dans des profils de site de rencontre style netlog .
Donc apres bah, me crois pas si tu veux hein, peut-etre tes amis vegan & vegetariens ne sont jamais passé par la, t'en mieu pour eux quoi ...

Pour les questions qui me gavent, je vois pas du tout ou tu vois des préjugés dans se que jai dit ?!! Blink
Edit : ah oui ! le fait que je disent " qu'ils sont peut etre con", je dit ça car pour moi, rejetté les gens qui ont un régime particulié, bah ça fait partie du racisme : il ne tolere pas la différence, c'est tout, et personnelement le racisme c'est pas vraiement mon truc . Pour moi les racistes sont intolérant, et les gens intolérants sont con, maniere de dire; mais bon la c'est du HS totale ^^

Ensuite en se qui concerne le poisson, beh, c'est un choix quoi .Cependant j'ai eu ma periode aussi anti-poisson, 'fin j'en parlerai apres pour resté dans le sujet . Et puis, sans deconné, jai toujours entendu dire, jai toujours lu que les végétarien épargnaient de leur nutrition toutes viandes rouges et blanche mais gardait quand meme le poisson . Jai toujours entendu dire, jai toujours lu que yavais 2 catégories : la viande (blanche et rouge) & le poisson, les oeufs et tous produits laitié . Donc voila, apres fait le constat quoi .
Jai un pote qui est végétarien, ça fait 15 ans qu'il l'ait ( il a 28 ans), et pour lui c'est pareil . Il est végétarien et mange du poisson . C'est vrai que comme ça, ça n'a pas l'air logique, mais on peut etre végétarien en mangeant du poisson . Voila . Apres chacun a sa perception des choses .

Donc ouai, j'avoue que c'est quand rare que j'en mange, mais étant donné que jai refusé de mangé du poisson pendant quelques temps, jai eu beaucoup de problemes, des carences quoi, je devait assez regulierement faire des prises de sang et, quotidiennement j'avais ma cure de fer et de proteines . Encore ça sa va, mais apres les effort phisique jte dit pas comment c'etait catastrophique, j'en ai bavé . Et sinon, accessoirement ya quelques mois jai été hospitalisée, et la-ba, j'ai pu parlé de se régime avec des infirmiers et des medcins, et ils m'ont dit que les végétariens mangent du poisson, eux aussi .

Apres, j'avoue aussi que souvent jai eu exactement cette meme discution avec d'autres gens qui ne comprennent pas pourquoi les végétariens mangent du poisson, y'en a qui sont surpris, et d'autre qui eux aussi savent que nan, le poisson n'est pas forcément exclus du régime . Enfaite je pense qu'on peut quand meme considéré le poisson comme une "option" au régime végétérien ...

edit 4 ans après : XD, oh mon dieu.


Dernière édition par Guarana le 15.10.12 16:18, édité 1 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général! Empty Re: Végétarisme, véganisme... et healthy eating en général!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum