Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Art & Etudes - Page 19 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Jean (23482)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 19 Vote_lcapArt & Etudes - Page 19 Voting_barArt & Etudes - Page 19 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.05.10 19:41

Felicitations Exode, et bon courage, on est de tout coeur avec toi.

Quant à moi, j'ai mon premier oral demain! Je viens de finir de monter mes planches, il ne me reste plus qu'à nettoyer quelques unes, à voir deux ou trois fois si je tiens dix minutes, et à relire quelques pages de mes bouquins sur l'animation... Je flippe à mort, c'est la première fois que je passe devant un jury depuis le bac d'arts plastiques, et c'était pas bien méchant...

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 05.05.10 17:58

Coucou !
Ben didonc ca bosse dur ici !
Non Boulle ne convoque pas.
Bon l'Epsaa c'est mort (et personne dans ma classe n'est prit). L'oral à Duperré s'est plutot bien passé, ils étaient très sympas, ils disaient pas grand chose, sauf à la fin qques trucs... Mais je préfère pas trop y penser ! Résultats le 10 juin ca fait loin ! Lundi prochain j'ai typo à Estienne et Comm à Renoir... Je travaille à mort la typo parce que ma prof m'a dit que c'était pas gagné (super motivant). En même temps elle motive jamais, pour elle ya toujours du boulot à faire ! Bon voili voilou, ne vous tuez pas dans vos stages ! (cet été je travaille du 9 juillet au 31 aout ca risque d'être plus hard que la manaa !)

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.05.10 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai eu l'oral cette fois, mais j'ai pas été admise, je me sens mal.
Je sais pas me vendre, et je suis teeeeellement déçue parce que je sais que j'avais le niveau, et je me suis vue dire que de la merde à l'oral j'arrivais pas à remonter la pente, ça me tue!
Puis du coup, le TNS me fait flipper. Y'a que 3 places Triste


Faut que je bosse comme une malade, j'ai aussi tous mes rendus de fac à préparer ce week-end, bref, l'horreur.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 06.05.10 17:04

Lee : ALORS ????? Ca s'est bien passé finalement ?

Leone : Bonne chance. Puis te formalise pas pour le "typo c'est pas gagné", car oui c'est évident que Estienne c'est super dur d'y rentrer, encore plus en DMA car il y a peu de places. Mais déjà, être sélectionnée pour l'entretien c'est super. Ya une fille de ma Manaa qui y a été prise d'ailleurs, et elle était absolument pas sûre d'elle...

Exode : oh mince :s. Bon, concentre toi sur le TNS oui.
Mais honnêtement, le "je vais travailler comme une malade", fais gaffe quand même. Si ton point faible c'est l'oral, faut peut être aussi que tu arrives à l'épreuve détendue, reposée, et avec de l'assurance, non? Et c'est pas en taffant comme une malade les jours d'avant que ça va être le cas. Enfin, je dis ça mais t'as sûrement pas le choix... mais fais gaffe quand même, faut pas te ruiner la santé ou quoi, ça peut te faire foirer un oral pour rien.
Courage en tous cas !! Tu peux tout à fait y arrriver Smile


Bon, sinon, les nouvelles de mon côté...
Je vous écris après 3h de sommeil et une journée entière de cours. Et, je voudrais vraiment créer le comité des gens qui, même en travaillant des heures et des heures, sont à la ramasse et se voient obligés de rendre les trucs en retard. Car j'en fais partie !
C'est hallucinant quand même, hier j'ai bossé de 9h du mat à 3h du matin d'après ma dissert de design et impossible de finir. Résultat je m'y remets ce soir et demain matin pour envoyer un email au prof aussi vite que possible.
Bon, j'ai du soutien dans ma classe hein, on est plusieurs dans ce cas. Mais c'est vraiment énervant quoi... je ne suis pas efficace au travail en fait.
SI vous avez une solution à ce problème je prends ! Surtout que moi jsuis une petite nature qui a besoin de beaucoup dormir !

Ah oui et puis, jsuis sensée être en vacances là, mais j'ai JUSTE une dissert à finir, un rendu de concours de PLV, et un oral devant l'agence française d'Issey Miyake pour présenter nos packaging. VIVEMENT LA FIN !!!!!!!!!
"mais l'année prochaine ça sera pire !"
voilà pourquoi je cherche une solution.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 06.05.10 19:48

Mondaye > mon truc : en faire le moins possible xD C'est pas un bon conseil d'accord... Mais en gros, tu ne fais que ce qui est nécessaire, et tu bosses les trucs en + quand tu as dormi 10h. Ca veut dire faire un choix dans son boulot et bacler certains travaux. C'est pas le top, mais ca permet de se reposer !

Exode > fait la méthode coué, c'est ce que j'ai du faire avant mon oral à duperré vu que c'est le rêve de ma vie d'y entrer ! Jme suis regardée dans la glace et jme suis dis "Louise tu es la meilleure, meilleure que tous les autres, tu vas y arriver, tu as bossé, ils vont t'aimer". Okkk c'est narcissique à première vue, c'est pas à prendre au sérieux, c'est pour se rassurer et se motiver !! Aller courage !!!
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 08.05.10 14:57

l'emca, je ne connais pas trop leurs exigence et ce qu'ils recherchent dans un élève, mais en tout cas je me suis éclatée au concours: les épreuves étaient sympa, modèle, storyboard, et tests de logique auxquels personne n'a rien compris, et puis j'y ai trouvé quelques personnes que je connaissais et j'ai pu faire connaissance avec d'autres, avec qui je me suis bien entendu puisque du coup on avait des centres d'intérêt en commun. Je suis tombée amoureuse de cette école, j'adore le bâtiment et ceux qui se trouvent autour, il y a la Charente et de la verdure en face, et l'ambiance à l'air très agréable.... Donc voila, résultats le 17. Et prochaines batailles illus et comm à Renoir la semaine prochaine!


Dernière édition par Lee le 15.10.10 19:58, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 09.05.10 20:33

Wouhou Mondaye, j'ai les convoc pour les entretiens à Olivier de Serre en Multimedia et DCEV ! Chu super contente Very Happy Mais je sais pas du tout quoi montrer..... Surtout en multimedia en fait... C'est Samedi prochain, à 10h30 et 11h15 (biensur ils vont etre en retard au 1er donc jvais avoir du retard pour le 2e ca va etre serré mais bon :p)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 10.05.10 12:43

AAAhh ! Mondaye ton cri de douleur et de fatigue ne me donne pas du tout envie d'être prise à ODS ! Surtout que je suis exactement comme toi , j'ai beau m'y prendre à l'avance et beaucoup travailler ,je suis toujours dans les dernières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon pas le choix j'ai été convoqué en DCEV .je suis quand même contente c'est toujours valorisant !

A propos de ça je voulais tedemander des conseils pour l'entretien ( si tu ne croules pas sous ton boulot bien sûr )
En gros il ne donne aucune précision sur ce qu'il faut apporter..donc je voulais savoir combien environ de travaux il faut apporter, le temps de passage approximatif ,si ils te font analyser un truc ( objet , pub ...) et si ils posent bcp de questions liése à ta culture artistique ( ou si ils se contentent de t'écouter )
encore un dernier truc , est ce que les jurés d'ODS sont réputés pour être sympa ou plutôt secs et cassants ? c'est pour savoir si je dois me blinder ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref désolé de te harceler mais ça me rassure de pouvoir avoir des conseils de quelqu'un qui est déjà passer par là !
Bonne chance pour ta fin d'année , je compatis à mort en tant que bosseuse lente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si tu trouves une solution pour pallier à ce manque d'éfficacité je serai ravi de la connaître car je ne l'ai pas encore trouvé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 11.05.10 20:25

Clémence > ah on est en compétition alors Smile ! Mais t'as jamais passer d'entretiens ? C'est toujours pareil hein... Tu montres ce que tu veux, moitié lié au bts que tu demandes, moitié personnalité artistique (personnel quoi). Ca dur entre 10 et 20 minutes. Ensuite pour les questions et l'humeur du jury, ca dépend toujours... Ca va d'aucune reflexion, aucune question, aucun sourire, à des profs très bavard, qui aime bien cassé, ou qui rigole... C'est la surprise !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 11.05.10 21:48

Non j'ai jamais passé d'entretiens ! l'année dernière j'ai pas été convoqué aux entretiens de Manaa .Oui je sais à peu près ce qu'il faut mais comme Mondaye est justement à ODS je prenais les renseignements directement à la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Enfin c'est gentil à toi d'avoir répondu .Bonne chance pour tes 2 oraux en tout cas .
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 12.05.10 10:34

Lee : je croise les doigts pour toi ! Smile

Leone : Binh je serai bien pour faire ta méthode, mais, si je me fixe 10h de sommeil par jour, ça me fait me coucher à 21h30... et c'est impossible de boucler tout le taff à cette heure là tous les jours. Honnêtement je ne sais pas comment tu fais. Bacler oui, mais bacler c'est quand même faire un minimum, et même là jvois pas quand. Bref, jsuis un cas désespéré lol.


Sinon, Leone et Clémence, déjà bravo pour les résultats. J'ai parlé à un prof au sujet des entretiens DCEV, et, en voyant la liste des postulants, c'est déjà super dur de décrocher l'oral. Et j'en connais qui ont été refusés avec un très bon dossier.
Bref, sinon : clairement cette année ya pas beaucoup de places (je crois une quinzaine pour 90 convoqués à l'oral) donc faut sortir du lot. Comme le dit Leone : montrer des trucs scolaires mais aussi des choses un peu plus personnelles.
Surtout, montrez du volume pour DCEV, ils en attendent.

Pour ce qui est du pratique, les entretiens durent 15-20 min dont 10 min environ où ils vous laissent la parole (enfin après ça dépend des jurys hein, yen aura qui vont rester silencieux pendant ce temps d'autres pas).
Et oui en DCEV ils peuvent en tenir une couche pour les entretiens, yen a qui aiment bien provoquer un peu histoire de tester. Rien de méchant dans le fond, répondez et vous attardez pas.
Le nombre de travaux à apporter... binh ce que tu auras le temps de présenter en 10 min. Moi j'avais une vingtaine de planches raisin, un volume, des carnets de croquis, et deux très grands formats. Ca a été chaud de tout présenter mais ça l'a quand même fait.


A part ça, pfiouf plus que cet aprem de cours et je suis LIBEREEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Hier on a eu le conseil de classe, c'est bon je passe en deuxième année !
Et jsuis trop contente, jme suis retrouvée avec un 14 de moyenne en dessin, c'est plutôt génial ça. (ça doit être la meilleure note ou pas loin, et j'ai doublé par rapport à mon début de Manaa quand même).
Stage lundi.... argh. J'ai peur x_x
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 13.05.10 11:00

ben merci pour tes précisons Mondaye et profite de ton stage , je suis sûre que ce sera géniale Smile
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 13.05.10 11:54

Merci Mondaye ! J'ai naturellement pas mal de volume dans mon dossier, mais que des planches, rien a apporté, ca m'embête un peu mais bon... Et sinon, défois il parait que c'est une bonne idée d'apporter de la MCR (genre des plans et tout) pour montrer qu'on sait faire un patron, travailler concrètement quoi. Qu'en penses-tu ?

Bonnes "vacances" et bon stage ;)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 16.05.10 17:24

Alala étrange les entretiens à Ods ! Déjà la petite épreuve surprise où il fallait dessiner des cubes... Je remercie la mine de mon 2B de m'avoir laché, et le criterium ca craint ! Ensuite c'était pas top top... Ils étaient pas très sympas, jpense qu'ils avaient envie de déjeuner ! Mais jpeux pas savoir ! C'était bizzare ! On verra bien... Maintenant, vacaaaaaances...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 16.05.10 18:44

C'est bizarre de se retrouver du jour au lendemain sans trop de taffe. J'ai du mal à m'y faire, j'irais presque jusqu'à dire que ça me manque d'être submergée...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 16.05.10 20:38

Alors alors, cet après midi on m'a grave briefé sur l'entretien d'Estienne, on peut dire que j'suis au point là (et c'est pas trop tôt vu que je passe mardi). Pour mes trois oeuvres, ça donne: une oeuvre d'art contemporain (Ghada Amer), une illu avec typo recherchée (Fernanda Cohen), et en desing d'objet le flacon d'Amour by Kenzo. On verra bien ce que ça donne.
Après, jeudi, j'enchaîne sur l'oral d'art pla', je suis pas au point du tout mais bon, si je suis à fond fond fond et que je sèche le mercredi après midi, JE PEUX LE FAIRE! Allez Nuvy, go finir une planche de plus au lieu de raconter ta vie, ahah.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.05.10 21:19

Leone : ah mince désolée, j'étais partie en vacances ce week end, donc pas internet. Oui la MCR c'est intéressant à petite dose (mais là ça dépend du prof sur lequel tu tombes, j'en vois un que ça intéressera beaucoup et un autre qui pourrait carrément te dire "j'en ai rien à foutre").
Pas sympas ? T'as eu qui ? Décris voir les profs, si tu veux bien. En effet, j'ai vu les membres du jurys et ya moyen que t'en aies eu des assez durs à convaincre (car c'est la bonne majorité de ceux qui faisaient passer les entretiens !).

Et toi Clémence ??

Nuvola : bonne chance pour ton oral ! C'est un bon choix tes 3 "oeuvres", je trouve. Varié et intéressant.
Hop hop confiance en soi et ça devrait rouler ! Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 17.05.10 17:13

Je gère trop mal mon temps, j'avais toute la journée libre pour préparer l'oral et à part des recherches pour connaitre un peu mon jury et les derniers spectacles de l'école, j'en suis encore nulle part.

J'ai décidé de ne pas ramener ma maquette, déjà parce qu'elle est moche et tombe en morceau depuis le temps et parce que j'ai la flemme de la retaper (fallait faire toutes les peintures et je manque de temps, puis ils ne la demandent pas mais peut-être est-ce quand même un peu une mauvaise idée... non? (cela dit j'ai une amie qui avait été prise à l'étape suivante qui ne l'avait pas ramené non plus...) (oui j'essaie de m'auto-rassurer sur mon choix Moq)

Bon, j'ai réuni tous mes projets, faut que je fasse le tour, des fiches, et que je prépare des réponses à des questions très probables. genre, pourquoi la scénographie, rien que ça, c'est super dur de trouver les mots... c'est tellement une sensation d'attraction et de feeling pour à la fois le métier et le domaine de la représentation que... objectivement c'est compliqué à expliquer.

On vous demande Pourquoi l'Art/ l'illustration/ le design, vous répondriez quoi?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 17.05.10 21:32

Mondaye > Yen avait un qui jouait le méchant flic, genre un petit asiatique balaise, et l'autre le gentil flic, grand maigre brun avec un petit sourrire... En multi yen avait un marrant qui tirait la gueule en marmonnant des blagues, et l'autre c'était un plus agé, barbe et cheveux blancs, lunettes, qui parlait peu. (jespère qu'ils ne vont jamais tomber sur ce forum ^^' !) J'ai pas mit de MCR finalement, et j'avais pas de vrai volume donc un peu à la ramasse quoi... On verra bien.

Exode > Aaaaah je connais ce sentiment de "j'ai du boulot pour l'entretien pour être la meilleure, mais au final je me contente de ce que j'ai fait..." ça à l'avantage de ne pas trop fatigué ;) Et pour le comment expliquer pourquoi on veut faire ce métier c'est tellement duuuuuuuur... On nous forme pas du tout à ça dans nos études n'empeche :p !! Aller, courage !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 17.05.10 22:37

Exode : Couraaaaaaaage
Et, perso j'ai jamais trop su répondre à ça. Enfin si, dans des lettres de motivation... j'ai dis que j'aimais bien modéliser mes idées, partir d'un concept et en arriver à une création originale, filtrer des idées...

Leone : Aucune hésitation pour savoir si qui t'es tombée !! Smile Le chinois, oui il aime jouer le rôle du méchant, ça l'amuse (l'année dernière il arrêtait les élèves en plein milieu de l'entretien pour demander des trucs du style "vous aimez koh lanta ?" "vous regardez l'ile de la tentation ?"). Et c'est le même qui nous met de corvée de "fournisseur de carambar" quand on arrive en retard à son cours. C'est le prof d'infographie, un ancien de l'école (en fait il est designer d'objet, il fait juste qq heures de cours à ods en plus)
Par contre le second, honnêtement t'as eu trop de chance de tomber sur lui. C'est vraiment un bon prof, et il est juste. Par contre le sourire en coin, c'est pas un role, il est toujours comme ça Mol . Lui c'est le prof d'atelier (surtout packaging), de perspective, de techno, et de dessin (important quoi).

C'est pas grave pour le vrai volume. Du moment que tu en as quand même montré !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 18.05.10 11:04

Exode>>< Ca c'est la question qui tombe à tous les coups, et à laquelle on ne sait jamais trop quoi répondre. Aux entretiens je savais que c'était ce que je voulais faire plus que tout, et pourtant je n'ai pas su exprimer pourquoi. Alors, j'ai dis ce qui me plaisait dans le métier et tout, même si je sais que ça va bien au de là de ça.

Nuvola>>> je confirme, tu as fais une bonne sélection! Bon courage pour ton entretien, tu nous diras comment ça s'est passé?


Et les résultats de l'EMCA sont tombés... et je ne passe pas la deuxième série d'épreuves, c'est pas ne surprise vu le niveau des candidats, mais bon , je suis quand même un peu déçue... J'ai beaucoup aimé cette école. On verra l'année prochaine du coup.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 18.05.10 11:22

Mondaye > Le 2e prof c'est vrai qu'il était interessant, quand j'ai présenté mon packaging, il m'a demandé comment on pouvait faire parce que ca risquait de s'abimer durant le transport, et comment faire pour que ce soit lisible et tout... Et j'ai réussi à répondre rapidement, j'ai trouvé ca très interessant et constructif ! Par contre à la fin il m'a dit "bon aller pouvoir aller vous reposer, boire un coup, parce que vous parlez beaucoup" O_O
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 18.05.10 11:55

Leone : Oui il pointe toujours les petits trucs auquels on n'a pas pensé, ou dont on n'a pas parlé. Mais au moins ça montre qu'il s'y intéresse, car lui c'est trèèèès bon signe quand il zieute pendant 3 plombes ton projet, le bouge, et pose des questions (la fois où il m'a fait le coup, mais vraiment beaucoup (il est revenu regarder ma planche une dizaine de fois dans la matinée), j'ai eu une super note).
Et pour le fait de beaucoup parler, ouais c'est clair que les profs préfèrent quand on est simple et concis ; mais jpense pas non plus que ça les dérange le contraire dans nos personnalités, car on est tous un minimum bavards dans ma classe. Puis bon c'est peut être aussi pour détendre l'atmosphère tout simplement (si tu parlais beaucoup il a du penser que t'étais stressée).

Bref tu me diras hein. TU sauras quand ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Clémence 18.05.10 13:02

AHAHA léone j'ai eu le même jury que toi , le petit asiatique et le grand gentil ;)
Moi c'est pareil je sais pas trop que penser de l'entretien ,ils ont regardé tout les travaux assez vite alors que j'avais prévu de dire pas mal de trucs dessus , du coup j'ai du m'adapter ..Après "le chinois méchant" m'a posé quelques questions du style "qu'est ce que tu changerait dans un magazin "ou " quel musée tu irai voir à paris " ! Donc voilà ! Par contre pour le dessin des cubes ils m'ont laissé que 10 minutes contre les 20 min annoncées donc c'était un peu la cata , j'espère que ça compte pas trop . je vous tient au courant dès que j'ai les résultats !
Clémence
Clémence
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 18.05.10 20:21

Bon, ça c'est faiiiit.
Demain les réponses.
Sinon, ben je n'ai aucune idée de si c'est "espérable" ou non, alors j'essaie de ne pas penser aux résultats, en revanche je repense avec plaisir à l'entretien, c'était constructif et interessant. J'ai pu avoir des retours de toutes sortes sur mon boulot, dans un vrai échange. Ils m'ont tout de suite lancé sur les explications du projet que j'ai envoyé, c'était vraiment le point central de l'entretien (c'était prévu mais je pensais pas à ce point) résultat j'ai rien montré d'autres, sauf mes derniers visuels. Mais on a beaucoup parlé.

Puis ils ne m'ont pas demandé la fameuse question pourquoi la scéno, mais j'y ai bien réfléchi et je m'étais construit une réponse béton, assez développée et tout. qui répondait aussi à "pourquoi le théâtre" Résultat j'ai réussi à en caser un bout par ci, un bout là au fur et à mesure de la conversation Moq nanmého
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 18.05.10 23:56

C'est cool Exode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, de mon côté je sais vraiment pas quoi en penser. J'étais un peu maladroite, mais j'ai réussi à caser tout ce que je voulais sur les oeuvres, et je pense pas m'être troptrop mal débrouillée aux questions. Ils étaient gentils, à un moment ils ont rigolé, mais ça veut rien dire, c'est comme ça avec tout le monde je pense.
Maintenant faut que j'arrête d'y penser et que j'attende le premier verdict d'APB, parce que me repasser l'entretient en boucle dans ma tête ne sert strictement à rien!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 19.05.10 10:09

Oh mais trop, c'est tellement envahissant le souvenir d'entretien en tête, on repense à tout ce qu'on a dit et au fur et à mesure on se rend compte de toutes les imperfections, tout ce qui peut avoir été retourné contre nous. Alors qu'à la rigueur en sortant de l'oral, on en été contente.
J'espère que ça va le faire Nuvy!!
Et ils se sont présentés ou pas, ils ressemblaient à quoi? (et sinon, moi aussi ils ont ri parce que on parlait d'identification au théâtre, et très honnétement je me suis trop rarement retrouvée dans un personnage pour pouvoir sortir un nom, alors on me demande "mais si, vous savez ce sentiment qui nous fait acheter une carte postale en sortant ??" et là je leur sors, qu'effectivement ça m'est arrivée: en sortant du musée de la marionnette, j'ai acheté une photo de marionnette tirée entre une dizaine de fils, qui tente tant bien que mal de se trouver sa propre position entre toutes ces différentes tractions.



Edit: bon ils ont pas dû aimer car j'ai pas été prise. pfff, gros découragement là.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 19.05.10 13:49

Exode > baisse pas les bras ! Tu en es où là ? Tu as encore des concours, ou des réponses positives ? (je lis tout ce que tu écris mais j'ai une mémoire de poisson Very Happy)

Mondaye > les résultats sont le 10 juin, sur APB, et c'est pareil pour tout le monde ! Pour l'instant je sais juste que j'ai pas été prise à Estienne et à Roubaix en comm parce qu'ils ne m'ont pas convoqués, "il parait que" à Sèvres ils convoquaient aussi... mais j'en ai aucune idée. Bref encore un mois de souffrance psychologique Smile Bouah au pire chu à orléans, c'est cool aussi... Enfin ça fout un peu les boules d'attendre alors que yen a qui sont déjà au courant (dans mon école vu qu'ils sont internes, ou par hasard)...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 19.05.10 13:58

Je postule pour des masters Leone, donc ouais je vais attendre leurs réponse à eux aussi, mais non, plus de concours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 19.05.10 18:13

Nan ils se sont pas présentés, et à vrai dire je me souviens pas très bien de leur têtes. Un homme et deux femmes. L'homme ressemblait un peu a Nelson Monfort (oui, seul repère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et les femmes ben.. je crois qu'une était du genre petite, brune brune, et l'autre un peu plus grande, fine, cheveux blonds/blancs, genre la cinquantaine.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 28.05.10 0:50

Alors alors les filles, des news là, je veux des news!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 28.05.10 17:50

Pour ma part, je viens d'avoir les résultats de pré-admission en prépa, et je ne suis pas prise. C'est la troisième fois que je la passe, troisième fois que je suis recalée avant même de passer à l'oral. Je ne vois pas comment je pourrais être acceptée ou que ce soit si je n'ai même pas le niveau d'entrée en prépa au bout de deux ans d'études. Vraiment ça me déprime, je sais pas ce que je vais devenir, j'ai jamais songé faire autre chose.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 30.05.10 13:49

Oh non, faut pas te décourager!!
Puis, tu n'as pas encore eu les résultats des DMA/BTS non?
C'est plus important qu'une prépa, et leur critères ne sont pas du tout les mêmes, certainement. Suffit qu'ils aient des goûts différents, des artistes de références différents et hop. Les BTS/DMA cherchent des gens courageux, bosseurs et qui sauront évoluer, travailler et avoir le diplôme, écouter les conseils et se remettre en question.

C'était quelle prépa?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 30.05.10 15:14

Épreuve pour l'atelier préparatoire de l'EPSAA passé mercredi, nature morte en 3h. Plutôt foiré, je suis pas convoquée pour les entretiens, mais ça m'étonne pas en même temps. J'aurai tenté au moins.

J'espère vraiment avoir une MANAA, bon, objectivement mes chances à Estienne sont très faibles, mais Poiret ou Renoir, s'il vous plaiiiiiit. Parce que je sens qu'à la fac je ferai pas long feu moi. RDV le 10 juin, j'ai envie de dire.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 30.05.10 15:23

L'EPSAA; je sais pas ce qu'ils veulent, mais j'aurais bien aimé faire une école très technique pour bien préparer les écoles d'anim...
Je suis très angoissée à l'idée de me retrouver sans rien... Je sais d'ores et déjà que que ne suis pas prise dans plusieurs écoles parce que je n'ai pas passé les entretiens. Rendez vous le 10 juin comme dit Nuv...

Au fait Nuvola, il ne me semble pas que tu l'aies déja dis, alors, qu'est ce que tu aimerais faire après ta MANAA??


Dernière édition par Lee le 30.05.10 15:31, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 30.05.10 15:30

hum, ah ouai l'EPSAA ils sont pointus mais ils ont leur style. Mon prof d'atelier où j'allais en début d'année est prof là-bas. J'étais pas toujours d'accord avec le style qu'il attendait et ses arguments (d'un point de vue projet etc) mais ils m'a permis d'avoir de bonnes méthodes pour les épreuves de l'ensatt. D'ailleurs je n'ai pas le courage d'aller lui donner de mes -mauvaises- nouvelles.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 30.05.10 15:34

Arf, comme je te comprends, j'ai pas osé allé à l'atelier parce que ça me faisait trop mal de dire à ma prof que j'avais été recalée, et j'ose encore moins aller le dire à mes profs de manaa qui j'ai l'impression croyaient plus en mon entrée en prépa à l'epsaa qu'en dma... Mais bon, ils nous ont aidé, il faut bien qu'ils sachent non?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 30.05.10 15:42

c'est sûr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être samedi prochain, je suis même pas sûr qu'il y ait encore des cours, j'y ai plus mis les pieds depuis début février pour me concentrer sur les projets tup
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 30.05.10 15:53

Je ne sais pas dans quel cadre c'est, si c'est un atelier beaux arts de la ville de paris il y a toujours cours ^^
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 30.05.10 21:24

Coucou ! Bon moi je pars en vacances demain Smile J'étais déjà en vacances depuis mi mai mais bon paris quoi... j'aime pas paris. J'ai prit mes carnets de dessin histoire d'avoir bonne conscience ! Et beaux arts mag ! Vivement le 10 juin, jvous tiendrais au courant ;) Bisouuuus et bon courage (pendant mon abscence Very Happy !)

Sinon... L'epsaa, on sait pas trop ce qu'ils attendent. J'ai pas été prise en arts graphiques parce que j'avais des photocopies moches et ratées... Mais personne de ma classe n'a été pris, j'ai été très étonnée !! Et en prépa yen a trois qui sont prises, et certaines ont été recalées alors qu'elles avaient un très bon niveau en dessin ! Mais je pense qu'ils attendent lors de l'épreuve d'observation quelque chose de fort, avec une écriture graphique. C'est ce qu'on apprend à faire en prépa, et pas du tout (je trouve) en manaa. Savoir mettre en avant certains éléments, et préférés la construction au détail. Enfin moi j'avais fait ça et ca avait marché ! Lee je te l'ai déjà dit, c'est pas parce que l'Epsaa ne t'a pas prit que tu es nulle ! Sinon ça ferait longtemps que j'aurais abandonnée...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 30.05.10 22:58

Ouais, j'pense que c'est ça Leone, j'étais à côté d'un mec qui a vraiment fait un truc de ouf, enfin comme tu dis il avait vraiment une écriture graphique, donc bon, à la limite je relativise, même si j'avais pas tout foiré, je pense pas que j'aurai été prise, j'suis pas au niveau. Mais si j'avais pas essayé j'aurai regretté, donc bon.

Et Lee, dans mes rêves les plus fous j'aimerai bien faire de l'illustration.. Bon, ouais, je sais que les places sont très très rares pour le DMA, donc pour le moment si je suis prise en MANAA je pense que j'vais plutôt essayer la com visuelle. Enfin je dis ça maintenant, mais je sais pas hein, j'me dis qu'Exode voulait aussi faire de l'illu en entrant en MANAA (je crois), et que finalement elle fait de la scéno, donc on a le temps de changer d'avis quand même!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 30.05.10 23:23

Presque Smile je voulais faire graphiste, mais bon moi opportuniste, moi avoir de toute façon tout tenté à la fin de la MANAA xD
Mais carrément, il y a moyen de toucher à tout pour trouver sa voie, puis faut même s'en donner le droit (parce que bon c'est pas non plus facile de lâcher une envie)

Non ce ne sont pas les beaux-arts malheureusement (ou heureusement vu comment j'ai été assidue j'aurais eu des scrupules xD) non ce sont des ateliers près de chez moi (/chez nous, avec Nuvola en fait)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 31.05.10 11:43

Arg, 10 juin, ça résonne dans ma tête. Et je sens qu'à partir de demain, puisqu'on sera dans le mois, je vais stresser comme une tarée. Heureusement qu'on commence les préparatifs du défilé, sinon , sans occupation, je deviendrais folle.

Nuvola, avec 15 choix, je pense que tu auras la place de mettre les deux DMA d'illustration...

Ah, je ne savais pas Exode que tu voulais faire du graphisme?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 31.05.10 11:54

Si mais j'étais pas douée pour communiquer visuellement xD embétant quand même. Puis bon Estienne, ils s'attendaient à la crème de la crème dès la manaa mais moi c'était la première fois que j'utilisais le dessin pour autre chose que mon plaisir alors que la moitié de ma classe avait le niveau pour leur BTS dès la rentrée. Bref j'étais loin loin loin du compte. sauf en design d'espace, là je tirais mon épingle du jeu, euh étaient déjà trop "graphiste" pour proposer des espaces alors que moi je bidouillais encore pour me trouver ailleurs (vu que la com.-vis je commençais à réaliser qu'il fallait abandonner) donc voilà.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 31.05.10 12:34

Nuvola : Si tu veux faire de l'illu, je te conseille de le faire à côté de tes études. J'ai une amie qui a fait le très prisé DMA illustration à Estienne, bah en sortant elle savait pas quoi faire. Je crois qu'elle fait de la com. maintenant.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 31.05.10 15:43

Bah, l'illustration, c'est en partie de la comm, c'est pas non plus ahurissant... A mon avis, quelque soit le diplôme que tu prépares dans les études d'arts, il ne faut pas tout attendre de ta formation, c'est aussi à toi de te bouger pour trouve des stages, te faire connaitre... Enfin, tout dépend de toi et de ce que tu veux faire de ce qu'on te donne...

Nuvola, qu'est-ce qui t'attire dans l'illustration, dans quel domaine par exemple voudrais-tu évoluer ensuite? ( jeunesse? presse? BD?... )
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 31.05.10 16:36

Lee a écrit:
A mon avis, quelque soit le diplôme que tu prépares dans les études d'arts, il ne faut pas tout attendre de ta formation, c'est aussi à toi de te bouger pour trouve des stages, te faire connaitre...

Je suis d'accord, c'est on ne peut plus vrai. Après ce que je veux dire aussi c'est que pour faire de l'illu on n'a pas forcément besoin de formation (quand on voit ce que fait Gwendolen par exemple). Après c'est une question de choix de vie, mais il faut aussi penser qu'il faut trouver de quoi se payer à bouffer.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 31.05.10 21:18

Oui, c'est sur, mais comme je te le disais, tout dépend de ce que tu attends de cette formation. Si tu penses en avoir besoin pour te stimuler (t'apprendre à diversifier ta manière de faire, sortir de ce que tu fais déjà, exploiter au maximum ton potentiel ) c'est une bonne chose. Ensuite, je te l'accorde, il est très difficile de vivre de l'illustration, et c'est une bonne chose d'avoir autre chose dans son bagage; d'autant plus qu'il est possible d'exercer ce métier sans passer par une formation spécifique. Mais bon, quand on sait qu'un DMA ne dure que deux ans, ce n'est pas du temps perdu que de t'accorder deux années où tu fais vraiment ce qu'il te plait.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Hindy_/* 03.06.10 2:08

Hello par ici !

J'étais passée l'an dernier vous avertir de mon intention de tenter l'ESAAT de Roubaix. Recalée je n'étais plus passée.
Après un an de sandwicherie, j'ai tenté l'Ecole Supérieur des Arts de Saint Luc a Tournai en Belgique. Et j'ai été prise en photographie/vidéo.

Voila voila pour le petit don d'infos!
Si jamais ca vous interesse je peux faire passer vite fais le programme. En dire plus.
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Wisteria 03.06.10 2:39

Han Hindy, je suis à St-Luc Tournai en Pub affraid c'est trop cool, une GB à St-Cul Very Happy ! En tout cas les Photos ont l'air de bien s'éclater, ils font souvent des petites expos dans le bâtiment principal, consacrées à 2/3 étudiants à chaque fois, j'espère que tu t'y plairas ^^ !
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Hindy_/* 03.06.10 10:47

Ah oui?
J'ai une pote en pub qui va passser en 2°. ^^

Je sais pas pourquoi j'ai jamais tenter le concours avant... mais bon.
Bah déjà l'impression par rapport a l'ambiance élève est cool, on s'est retrouvé a boire un coup sur la pelouse du milieu du
bâtiment avec les 2° très vite, c'était fun j'avais jamais vu ca.
Par contre au niveau des profs... je m'en méfie et apparemment j'ai raison. Jouer le super pote de l'élève avec un air faux et en essayant de t'analyser, ca m'a pas plus du tout. J'espère que c'est du fait de la journée, mais d'après ce que j'en sais j'ai raison de pas tomber dans le panneau.

Sinon au niveau de l'école c'est assez impressionnant, c'est même très joli, un peu crade dedans et la nuit ca doit pas être rassurant mais c'est un super lieu. Quant au programme il reprend tout ce que je faisais à la fac de ciné (histoire de l'art, sémiologie,théorie de l'image, esthétique de l'image... etc), les trucs chiant remplacé par tout ce qui est rapport à la photo ou l'art (histoire de la photo, vidéo, web, argentique, formation plastique... etc).


Bref, je suis enthousiaste parce que même si je trouve pas de CAP (mon choix n°1 parce que le CAP je suis payée et proche de mon lieu de vie donc plus simple et surtout ca me permettrai d'être plus libre) je ne ferai pas rien l'an prochain!
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Sunn 03.06.10 22:01

Lee & Folavril: un truc qui me plairait vraiment dans l'illu, c'est de faire un livre pour enfants, voire écrire/illustrer. C'est un espèce de rêve comme ça dans un petit coin de ma tête, mais à côté de ça, tout est encore assez flou, j'attends vraiment de la MANAA de voir ce qui me plait/convient, au risque de me manger plein de claques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De mon côté niveau illu, je fais pas grand chose, enfin je tiens un blog BD rarement mis à jour, et j'ai fait quelques affiches/flyers pour des plans bidons, donc rien de notable. Sûrement que si je m'étais bougée les fesses j'aurais pu faire plus de trucs, mais j'ai pas spécialement cherché, déjà bien prise par les cours (bon je sais qu'en comparaison à la MANAA, la TL est une bonne blague, mais bon).

Mais je suis d'accord avec Lee, j'attends beaucoup des études en AA, quelles qu'elles soient (bon idéalement le DMA d'illu, c'est sûr), j'ai vraiment besoin d'une formation, et me connaissant, je pense que dessiner toute la journée dans mon coin en freestyle m'amènera pas à grand chose.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 10.06.10 13:20

rho mais merde cette indexation systématique sur google


Dernière édition par Lee le 15.10.10 19:54, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 19 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum