Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_lcapLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Voting_barLes meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 19 Invités

Golightlies

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

+39
Polly
NewSlang
Deambulations_
dolcevita
Lee
*Scintillance*
Victims_of_Love
Boubou
Sunsh
Hachi
Neverland
Shelly
Nacrée
Ran-Neechan
Freedom
Seifenblase
Evasion
Mondaye
Chill
Poivrette
Unfaithful
Megaline
draw_drew_drawn
Mylou
Mahaut
Lµnatiqu3
In_uter0
Little_Red_Girl
Snow
Antika
daud
Inwee
Hannah
Šlechtična
Salakis
lametisse
Colombe
Sweety_
Azaliah
43 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par Invité 08.06.08 20:07

Victims_of_Love a écrit:Le moins bien ? "Journal d'une princesse". A la télé c'est I-M-B-U-V-A-B-L-E Gné

Grave Gné Y'a presque aucun point commun avec le livre, un truc de fou :O Le père de Mia n'est meme pas mort, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par NewSlang 08.06.08 23:38

Perso 'Orgueil et Préjugés' j'ai pas trop accroché. C'est pas un mauvais film mais par rapport au livre, c'est pas ça je trouve.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par Polly 10.06.08 11:40

Trainspotting est plutôt bien adapté par rapport au livre.

Polly
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par Layal 10.06.08 11:49

Automatiquement, je pense à l'adaptation au cinéma du livre Hell. Le film était ridicule alors que le livre était juste excellant.
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par Little-hilly 30.06.08 18:46

Je trouve que l'adaptation de Guillaume Canet de Ne le dis à personne, d'Harlan Coben est vraiment très réussie. Il respecte le suspense, toutes les complications ... enfin bref, j'ai adoré.
Celle qui m'a terriblement déçue, c'est l'adaptation de Hell. Une horreur ... Je trouve que Sara Forestier n'est absolument pas adapté au personnage et que l'histoire n'a plus aucun intérêt sur l'écran.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par The-Chronicles 06.08.08 22:30

Huumm . Je dirais que le livre la bicyclette bleue est plutôt bien adapté, sans plus.
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par greymalkin 05.09.08 9:49

Une autre bonne adaptation : High Fidelity, mis en scène par Stephen Frears, à partir du roman de Nick Hornby.

Evidemment, lire le livre permet de mieux s'imprégner des petites réflexions du protagoniste-narrateur sur les femmes, les relations humaines, ou la musique, il y a quelques bonnes anecdotes dans le livre qu'on ne retrouve pas dans le film (la vieille peau qui veut bazarder, pour se venger, la collection de disques de son mari), mais le film est bien réussi, restitue bien l'ambiance du livre, même si il se passe aux usa plutôt qu'en angleterre.

Et puis les acteurs étaient bien choisis et Jack Black est toujours tordant.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par greymalkin 06.03.12 16:08

UP !

greymalkin a écrit: mon adaptation préférée c'est The Great Gastby avec Mia Farrow et Robert Redford. CLASSE.

:aglagla: Il va y avoir une nouvelle adaptation ! Avec la petite chérie Carey Mulligan. ET DI CAPRIO. :aglagla: :aglagla: :aglagla:

Sinon j'ai complètement loupé la pourtant -longue!- rétrospective organisée par les gérants de la Filmo à Paris "cinéma et littérature", mais ça m'a bien donné envie de voir L'insoutenable légèreté de l'être avec DANIEL DAY LEWIS LE GRAND. Quelqu'un l'a déjà vu ?
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par Invité 29.03.12 18:07

La pire adaptation, c'est Da Vinci Code.

Non mais le seul personnage qui est relativement fidèle au livre, c'est Jean Reno alias Fache. J'ai pas du tout aimé ce film et j'ai trouvé Tom Hanks médiocre alors que je suis fan de quasiment tout ses films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!) - Page 2 Empty Re: Les meilleures adaptations de livres au cinéma (et les pires aussi!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum