Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
La presse Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La presse Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
La presse Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
La presse Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La presse Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La presse Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La presse Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La presse Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La presse Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La presse Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La presse Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La presse Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La presse Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La presse Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La presse Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Jean (23482)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Luana (19094)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Khiera (17353)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Thunder (14676)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Adalie (13525)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 
Guarana (13080)
La presse Vote_lcapLa presse Voting_barLa presse Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Eïdole

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

La presse

+12
Little-hilly
Addison
Arthemesia
Greta
Lµnatiqu3
Neverland
Rookie
Stormy
Ydessa
Exode
Joleane
greymalkin
16 participants

Aller en bas

Toi et les magazines, tu en lis à propos de...(choix multiple)

La presse Vote_lcap19%La presse Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
La presse Vote_lcap13%La presse Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
La presse Vote_lcap10%La presse Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
La presse Vote_lcap18%La presse Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
La presse Vote_lcap24%La presse Vote_rcap 24% 
[ 16 ]
La presse Vote_lcap10%La presse Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
La presse Vote_lcap6%La presse Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 68
 
 

La presse Empty La presse

Message par Exode 23.06.09 21:03

Des journaux gratuits aux montagnes de journaux et magazines existants chez nos libraires, on a mille et une occasion ou raison d'en lire alors, vous et eux ça donne quoi?
Petit questionnaire non exhaustif, vous pouvez y répondre ou partir sur ce que vous voulez...


Et-tu / ou as-tu déjà été abonnée à un magazine/journal? (lesquels)
Si non aimerais-tu, le(s)quel(s)?
Si oui, pourquoi? qu'est-ce qui te plait? aimerais-tu en recevoir d'autres?
Plutôt quotidien, hebdo, mensuel, bi-mensuel....??

As-tu l'occasion d'en lire (souvent, jamais, parfois)? quel genre?
En achétes-tu souvent (hors abonnement)?

Quels sont les types de journaux/magazines qui t'attirent en général? Actu, girls, people, mode, thématiques...

Que pensez-vous des journaux gratuits en ville (vous en profitez? que lisez-vous dedans? les plus/les moins?)




Quelque chose d'autre à ajouter ? (les prix, le pire magazine, le plus ridicule, les magazines à collectionner/par série type "collectionnes les pièces dans chaque magazines pour construire ta maquette de bateau - le numéro 1!!!" , les magazines qu'on a honte de lire...)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par greymalkin 23.06.09 21:23

Je lis pas énormément de magazines en général, souvent par manque de temps, j'ai trop de lectures de livres et essais à faire pour en lire autant que je voudrais. J'aimerai bien lire beaucoup plus régulièrement des revues de philosophie ou de sciences humaines comme Esprit, Diogène, Philosophie ou même le jeune Philomag, pour les cours ou bien pour moi, mais par manque de temps je ne les emprunte à la bibli/achète que lorsqu'un article risque de m'intéresser particulièrement.

J'achète à peu près chaque mois Tecknikart et Les Cahiers du Cinéma, que je lis en général in extenso et avec plaisir. J'aime bien le ton de Tecknikart un peu pince sans-rire et le magazine est vraiment dans la tranche de culture à laquelle je suis sensible, c'en est limite inquiétant à quel point je suis pas originale. J'ai commencé à lire Les Cahiers du Cinéma à la base par curiosité, pour connaître une revue qui semblait mythique autant en France qu'à l'étranger, au début c'était pas facile, des critiques de films de 4 pages, c'était décontenançant. Surtout que la plupart des chroniqueurs écrivent vraiment, il s'agit pas de mettre juste une étoile ou bien deux et demi à propos d'un film. Ca a j'imagine affûté mon goût - en tout cas en matière de critique et maintenant je n'imagine pas une autre critique cinématographique que celle que propose les Cahiers (en tout cas dans la forme, dans le fond bien sûr je considère pas que les critiques des Cahiers donnent la sainte parole!). Ca fait 4 ans que je les lis quasiment chaque mois, donc je vais m'abonner à la rentrée prochaine je pense!

Je suis abonnée à deux revues : Pour la Science et Spin, que je lis tous deux in extenso. Pour la Science parce que leurs articles sont toujours bons, même sur les sujets qui a priori m'intéressent pas des masses. C'est une excellente façon de se familiariser avec des concepts scientifiques, c'est de la vulgarisation mais les articles sont tout de même consistants. Spin c'est pour la musique, leurs interviews sont bien, diversifiées, c'est mon magazine musical préféré!

En actu, je lis relativement souvent le Monde, les Echos, et le Monde 2. Surtout parce que mes parents achètent le Monde et parce que les Echos sont gratuits à la fac. Par habitude, j'imagine que si je me mettais à acheter un quotidien ou m'abonner je choisirais les mêmes.

Sinon j'utilise en fait beaucoup internet pour me tenir au courant! J'achète plus de féminin depuis une éternité, le dernier Glamour que j'ai acheté doit remonter à... 2006, je préfère amplement les "blogs de fille" pour avoir mon petit fix de mode. Pareil pour l'info je lis le Monde en ligne tous les jours, mais je trouve leurs articles trop courts la plupart du temps.

AH J'OUBLIAIS : le seul magazine de mode que j'aimerai acheter chaque semaine c'est Nylon, j'en ai religieusement rapporté deux exemplaires des Etats-Unis, c'est un super magazine mais quasi-introuvable en France (peut être chez Colette), c'est un magazine un peu à la Jalouse, qui parle aussi de musique, ciné, avec des super photos bien careless et folles. J'aime bien leur esthétique et leur message très casual et pourtant hyper stylé.


Dernière édition par greymalkin le 23.06.09 21:38, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Joleane 23.06.09 21:27

Je n'y suis pas abonnée mais j'achète 2 fois par semaine (donc dès que ça sort) France Football. Parfois L' Equipe si des articles m'intéressent, ainsi que pour d'autres journaux sportifs.

J'aime pas mal Geo aussi! Ouais j'aime bien les mags de voyages.
J'achète aussi GQ
Je peux acheter des mags de déco, pour le plaisir de me faire des maquettes de ma futur baraque Mol

J'achète plus ou moins Cosmo ou Biba par contre quand je feuillete les Elle de ma mère ça ne m'intéresse pas des masses bizarrement. Peut-être parce que je ne suis pas plus intéressée que ça par la mode, beauté je pense!
Depuis longtemps je lis Girls et en n'allant pas jusqu'à dire que je suis trop grande pour continuer à lire, parfois je peux me trouver un peu "dépassée" par certains articles (notamment ceux sur les couples hem). Mais je crois que ça fait vraiment partie de mon adolescence, et que je serais dégoûté si je ne le lisais plus Mol

Avant j'achetais tout le temps Public, mais quand je me suis rendue de toute la thune claquée pour si peu au final je me suis calmée Mol

Je pense avoir fait ma petite liste! C'est vrai que j'adore lire, feuilleter, toucher le papier, en fait j'adore les les magazines .
Et j'ai carrément du mal à les jeter car souvent je relis de vieux articles.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Invité 23.06.09 22:39

J'achète QG, One, Series Mag, Voici, Cosmopolitan, Jeune&Jolie, Le Détective

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Guarana 23.06.09 23:21

Je lis Muze et Muteen . Et pour les actualités le ouest-france . Mais sinon, je ne lis rien de speciale ..
En général, les journaux qui m'attirent le plus sont basés sur la littérature, l'art, la philo vite fait dans Muze par exemple . Et sinon a thème Girly, comme Muteen . Sinon ya Girls vite fait, seulement c'est un peu moins mon truc .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Exode 23.06.09 23:41

Très jeune j'étais abonnée à Astrapi ^^ , j'aimais bien. Puis à "I love English" ben quand j'étais sérieuse je faisais des progrès avec, c'était cool. Et au lycée j'étais abonnée à L'étudiant (enfin c'était une offre globale prise dans un salon étudiant) et phosphore. Sur la fin j'avais totalement décrochée, ils restaient emballés des mois avant que j'y préte attention. Donc j'ai tout arrété.

Je lis beaucoup de magazine thématique sur l'Art (étonnant hein!)car on m'en ramène régulièrement à la maison, selon ce qu'on trouve, ça varie un peu à chaque fois, j'aime bien d'ailleurs, mais cela reste toujours dans la même thématique: art - architecture - design.
(et ça tombe bien qu'on me les offre car cela coute la peau du cul, genre 8 à 16 euros le mensuel KO )
Donc y'en a une dizaine chaque mois: ça peut-etre AD , D'a, l'oeil, Artravel, Artpress, Ideat, Beaux arts, connaissance des arts, et des magazines de déco ou de peinture (que j'aime pas vraiment d'ailleurs) . Je crois bien n'en avoir jamais lu un seul en entier depuis plusieurs mois, c'est assez dense et je n'ai pas le temps, je lis en diagonale les thémes, les titres et je pioche. Souvent en fonction de ce qui me tracasse à ce moment là, j'ai parfois trouvé des idées pour les cours dedans. Bref ça me passionne mais c'est assez clair que ce n'est pas une lecture "loisir" quand je les feuillette comme ça. Cela dit je compte les lire pour de bon cet été et pour moi uniquement.

J'aimerais beaucoup beaucoup m'abonner à La terrasse l'an prochain, sur l'actualité de la scène (théatre, danse, musique...) j'en ai un exemplaire seulement mais celui-ci je l'ai parcouru en long en large pour voir tout ce qu'il y avait à savoir, les critiques doivent être réfutables elles sont évdememnt personnelles (on est pas danss l'esprit "pub à tout prix") mais elles sont assez complétes pour qu'on comprenne pourquoi l'auteur pense ça.

J'ai quelques fois l'occasion de lire la presse d'actualités payante, mais alors totalement au hasard d'un abandon dans les transports ou d'une distirbution ici ou là. J'ai du tomber deux-trois fois sur le monde et quelsues autres sur le canard enchainé, mais rien de bien sérieux.
Je lis la presse gratuite le soir en rentrant (et je fais les jeux XD pour finir mon trajet). Elle rentre pas à fond dans les sujets, c'est vraiment survolé mais bon ça donne quand même une idée de ce qui se passe, si on veut connaitre le fin mot, il reste internet derrière pour compléter.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Ydessa 25.06.09 6:28

Petite, comme Exode, abonnes a Astrapi avec mon frere et ma soeur. On l'attendait quasi religieusement (enfin surtout moi), on n'a jamais su qui nous avait abonnes, et on le lisait a tour de role.

Plus tard, il y a eu la periode Star Club et autres magazines pour pre-ados. Je gardais les pages sur les "artistes" qui me plaisaient, ca m'a donne des classeurs entiers qui sont tous passes a la poubelle des annees plus tard.

Apres, les magazines deco (vu ma formation) et art.

Maintenant, quasi plus rien, j'achete encore parfois Elle Deco ici, mais pour les images vu que je ne comprends rien au texte. Des qu'une fille rentre en France, elle a pour quasi obligation de ramener des magazines de filles genre Glamour, Biba, ...
Je lis quand meme les magazines gratuits en Anglais sur Shanghai qui ont souvent de bons articles, qui nous tiennent informes des prochains concerts, des resto qui ouvrent, ...
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Stormy 25.06.09 10:45

Et-tu / ou as-tu déjà été abonnée à un magazine/journal? (lesquels)
Alors les magazines de filles et moi, c'était une grande histoire d'amour x)
J'ai été abonnée à Miss pendant des années (de mars 1999 jusqu'à ce qu'il change complètement vers 2002) ensuite j'ai acheté tous les mois pendant des années (de 2002 à 2006) le Jeune & Jolie, je trouvais les articles trop débiles mais j'adorais les pages beauté et surtout mode.
J'ai aussi acheté pendant un long moment le Muteen, qui à ses débuts étaient très original.
Et en même temps, j'achetai parfois aussi Girls, 20 ans...
Et enfin, j'ai souvent acheté le Glamour et j'ai même été abonnée un an gratuitement grâce à un concours sur leur site.

Et avant ça, j'ai acheté le OK podium, Star club, Salut... enfin tous les magazines qui parlaient des Hanson car j'étais ultra fan alors je collectionnais tout dans un classeur(que j'ai toujours et que je jetterai jamais x))

Mais maintenant, j'en achète rarement, ça m'intéresse plus alors qu'avant, je passais des heures à les lire et relire. Et je lis le journal tous les jours.
Dans quelques années, je pense que j'achèterai une certaine catégorie de magazine souvent : Parents, Family... J'adore et depuis longtemps !

Que pensez-vous des journaux gratuits en ville (vous en profitez? que lisez-vous dedans? les plus/les moins?)
Il y en a pas içi.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Rookie 25.06.09 11:04

Et-tu / ou as-tu déjà été abonnée à un magazine/journal? (lesquels) Non.
Si non aimerais-tu, le(s)quel(s)? Il me faudrait un abonnement à GQ. Parce que je l'achète tous les mois depuis le début.. Et un abonnement à un quotidien, genre le Monde, ce serais pas un mauvaise chose.
Si oui, pourquoi? qu'est-ce qui te plait? aimerais-tu en recevoir d'autres?
Plutôt quotidien, hebdo, mensuel, bi-mensuel....?? Je lis beaucoup de magazines, alors je dirais mensuel.

As-tu l'occasion d'en lire (souvent, jamais, parfois)? quel genre? Tous le temps. J'en ai pas mal chez moi. Je relis des anciens numéros quand j'ai plus rien sous la main.
En achétes-tu souvent (hors abonnement)? Oui. GQ, tous les mois. Jalouse et Vogue, quand la couverture me plaît. Mais Vogue, j'en ai vite eu marre: trop de pub, pas assez de texte (même si je peu de texte était pas mal je trouve) et je trouvais pas vraiment ce que je voulais. J'fais pas partie du public visé d'un côté... Et j'oubliais Miss Ebene, qui est bien.
Et j'aime bien prendre Courrier International et le Canard Enchaîné.

Quels sont les types de journaux/magazines qui t'attirent en général? Actu, girls, people, mode, thématiques... Les magazine féminin, j'allais dire. Mais je délaisse de plus en plus Vogue, je suis encore Jalouse de loin et j'ai abondonné Muteen et Cosmo. Et Glamour me fait pas du tous envie. Mais je préfère les magazines masculins, enfn seulement GQ: j'aime les reportages, les pages salons, c'est bien écrit, j'apprends des trucs, j'aime leur visions des choses, sur le cinéma, la musique. C'est un vrai magazine, avec un vrai contenu.
Pour les journaux, j'aime ceux qui donne de le maximum d'info intéressante, dans le monde. Et j'aime bien Courrier International, parce que c'est super interressant d'avoir des points de vue du monde entier, avec des journalistes qui ne se censure pas, parce qu'ils sont à l'étranger, et voir comment le style est différent ailleurs.

Que pensez-vous des journaux gratuits en ville (vous en profitez? que lisez-vous dedans? les plus/les moins?) C'est pratique. Quand je sors du métro pour aller à la fac ou ailleurs, j'en prends un et je le lit dans le tram. C'est pas trsè dévelloper, ça remplace pas un grand quotidien, mais on sait ce qui se passe. En général, j'feuillette, et je lis quand j'tombe sur un truc qui m'intrigue ou m'interresse. J'ai pas de rubrique préférée, je lis même plus les horoscopes.


Quelque chose d'autre à ajouter ? (les prix, le pire magazine, le plus ridicule, les magazines à collectionner/par série type "collectionnes les pièces dans chaque magazines pour construire ta maquette de bateau - le numéro 1!!!" , les magazines qu'on a honte de lire...)
Euh.. C'était quand même bien la période Star club, avec les posters et les parole à ranger dans la boîte.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Neverland 25.06.09 11:13

as t-tu / ou as-tu déjà été abonnée à un magazine/journal? (lesquels) Non. Je préfère acheter le magazine quand il contient ce qui m'intéresse.
Si non aimerais-tu, le(s)quel(s)? Mais j'aimerais vraiment m'abonner à Philosophie Magazine !
Si oui, pourquoi? qu'est-ce qui te plait? aimerais-tu en recevoir d'autres? Les sujets qui y sont traités.. puis ma prof de philo m'en à filer quelqu'uns cette année, et sa m'a plut donc.
Plutôt quotidien, hebdo, mensuel, bi-mensuel....?? Mensuel.

As-tu l'occasion d'en lire (souvent, jamais, parfois)? quel genre? Oui souvent. Dans les salles d'attentes surtout. lol. Je pique les magasines sur la table. Je préfère pas ramener les miens par peur de les oublier. Je suis une tête en l'air.
En achétes-tu souvent (hors abonnement)? Oui. Surtout ''Première'' et ''les cahiers du cinéma''. Je vais m'abonner très prochainement, maintenant que j'ai assez d'argent et peut être les bourses dès septembre. Sa me fera pas de mal d'investir dans ça ! Bien au contraire.

Quels sont les types de journaux/magazines qui t'attirent en général? Actu, girls, people, mode, thématiques... Les magazines parlant de ciné, d'un réalisateur ou d'un acteur en particulier. Les magazines de musiques '' Rock - sound '' '' Rocknfolk''... puis d'autres ! Dès que je vois un de mes groupes préféré, et qu'il y a un petit CD deux titre ou un DVD offert, j'achète.

Que pensez-vous des journaux gratuits en ville (vous en profitez? que lisez-vous dedans? les plus/les moins?) Je n'en ai pas dans ma ville :oo: . Mais je pique souvent les journaux de MACDO !!! Moq
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Lµnatiqu3 25.06.09 11:20

Et-tu / ou as-tu déjà été abonnée à un magazine/journal?
Depuis tout le temps j'ai été abonné à des mags (dès que j'ai su lire en fait). Aujroud'hui çà ne vole pas haut : glamour et Première. J'ai laché alter éco en même temps que la fac éco.

Si oui, pourquoi? qu'est-ce qui te plait? aimerais-tu en recevoir d'autres?
Plutôt quotidien, hebdo, mensuel, bi-mensuel....??

J'aimerai être abonnée à pas mal de titres mais j'ai pas vraiment le budget et pour bien faire faudrait que se soit des mensuels. Les hebdo j'ai pas le temps et je les entasse sans les finir. J'ai abandonné le nouvel obs à cause de çà.

As-tu l'occasion d'en lire (souvent, jamais, parfois)? quel genre?
Beh l'occasion çà dépend des périodes justement. certains mois ou je n'ai pas un emploi du temps de folie (comme en ce moment) je peux en acheter 5/6 et avoir le temps de les lire. Là je suis à fond sur ciné live depuis hier. Mais sinon en temps normal non pas trop le temps, à regret!

En achétes-tu souvent (hors abonnement)?
en dehors de Glam que je reçois tous les mois et de Première, j'en achète de temps en temps selon mes occupations. Mais ouais c'est assez régulier.

Quels sont les types de journaux/magazines qui t'attirent en général? Actu, girls, people, mode, thématiques...
Les journaux à par si je tombe dessus ou qu'il y a une "une" que je veux absolument lire... je les achète pas. Sinon j'aime bien les mags sur l'actu ou le cinéma, et puis les girly à la cosmo et cie!

Que pensez-vous des journaux gratuits en ville (vous en profitez? que lisez-vous dedans? les plus/les moins?)
A Poitiers on n'y a pas droit la question est vite réglée. Mais quand je vais à Paris je les prend tous çà occupe dans le métro!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Greta 25.06.09 12:15



Es-tu / ou as-tu déjà été abonnée à un magazine/journal? (lesquels)
Si non aimerais-tu, le(s)quel(s)?
Si oui, pourquoi? qu'est-ce qui te plait? aimerais-tu en recevoir d'autres?
Plutôt quotidien, hebdo, mensuel, bi-mensuel....??

Bien que je sois une dévoreuse de magazines, non, jamais!! Ce qui serait assez économique car il y a des magazines que j'achète à chaque sortie, genre Glamour. J'aimerais bien m'abonner donc à Glamour, à "Vocable" (séléction d'articles en édition bilingue, selon la langue) et quand j'étais en Allemagne j'ai un peu songé à m'abonner à "Young" (un magazine du genre Jeune&Jolie) et j'ai toujours voulu m'abonner à "Der Spiegel" (magazine d'actualités le plus connu d'Allemagne). En attendant je l'emprunte à la bibliothèque.
Quand j'étais plus jeune je voulais m'abonner à Star Club mais ma mère voulait pas, tant mieux lol car quand je relis mes vieux exemplaires (et les nouveaux), je meurs de rire. J'avais eu ma période, oui :x

As-tu l'occasion d'en lire (souvent, jamais, parfois)? quel genre?
Oui, laaaargement. Disons que je dois prendre le train pour aller en cours, le trajet dure une heure donc forcément, j'achète des magazines pour passer le temps... J'AVOUE, j'achète "Public". Mais maintenant que je ne prends plus le train, j'ai plus cours, je ne l'achète plus. Je l'achetais beaucoup plus pour passer le temps que par réel intérêt pour ce magazine..
Je lis surtout des revues féminines: Non pas que je prenne leurs articles au sérieux mais ça divertit beaucoup. Les magazines sérieux, je les lis plus à la maison.
En achétes-tu souvent (hors abonnement)?
Comme je ne suis abonnée à aucun magazine, la réponse va de soi^^

Quels sont les types de journaux/magazines qui t'attirent en général? Actu, girls, people, mode, thématiques...
Les revues féminines donc, j'adore les magazines qui parlent de mode.. mais sans en faire des tonnes. Je n'aime pas "Elle" par exemple pour ces raisons: 200 pages de mode (dont 100 pages de pub), qui nous montre des habits certes beaux mais biiiiien trop chers pour une Provinciale comme moi et il y a un certain côté "je parle de mode je suis élitiste" assez rebutant.
Sinon, des magazines politiques. Comme dans le "Spiegel" ou des journaux comme "Le Monde" ou "Libération", des journaux de gauche en tout cas.
Bien évidemment je dévore les magazines sur l'Allemagne, je suis abonnée à une revue (comment je me suis abonnée, là est la question!) du genre et aux Newsletter du DAAD, l'organisme d'étudiants en allemand.
Et les magazines sur le Japon!!!
Puis je ne vais pas faire ma mauvaise langue, les magazines people m'attirent aussi, mais seulement pour battre l'ennui: Jamais je n'ai acheté de magazine people parce que je mourrais envie de savoir avec qui Paris Hilton a couché hier... C'est plus pour avoir quelque chose de croustillant dans le bus.

Que pensez-vous des journaux gratuits en ville (vous en profitez? que lisez-vous dedans? les plus/les moins?)
Heu c'est cool? xD
Nan mais un magazine gratos, on dit pas non. Seulement: Ici au Havre, il n'y en a pas MAIS je lis parfois les journaux gratuits parisiens car j'en trouve dans le train pour rentrer chez moi (j'emprunte la ligne Paris > Rouen > Le Havre). C'est pas très intéressant pour moi de savoir ce qu'il s'est passé dans le 93 mais bon. Sinon une fois j'avais lu le Parisien qui m'avait dégoûté avec son article anti-blocage, qui faisait du pathos nauséabond "vous empêchez les gens de travailleeeeer" tout sauf objectif donc depuis ce journal, poubelle.

Quelque chose d'autre à ajouter ? (les prix, le pire magazine, le plus ridicule, les magazines à collectionner/par série type "collectionnes les pièces dans chaque magazines pour construire ta maquette de bateau - le numéro 1!!!" , les magazines qu'on a honte de lire...)
Les magazines sur le Japon, que j'adore, sont trèèèèès chers. 6€ pour un mensuel assez maigre, c'est limite.. même si c'est très intéressant.
Sur les magazines les plus ridicules, y'aurait tellement à dire..^^ Le plus ridicule est en Allemagne: Le journal le plus vendu du pays est tout sauf sérieux, d'ailleurs en première page y'a toujours une femme nue et se repère facilement avec ses titres immenses et accrocheurs.
Assez désolant.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Arthemesia 25.06.09 12:26

Je suis abonnée à aucune magazine. Sur le net je lis quotidiennement Le Monde, Libération et Le Figaro, niveau culture je lis pas mal le webzine XSilence, parfois les Inrock'. En journaux papiers je lis l'hebdo Le Courrier International au CDI de mon lycée, plus ou moins régulièrement Siné ou Charlie Hebdo, et, plus ponctuellement El Pais.

Les gratuits je ne les lis pas. Je trouve extrêmement désagréable de lire un article de 5 lignes pour une pub prenant la moitié de la page. Les infos que j'y ai lu sont souvent contradictoires avec ce que j'ai pu lire par la suite dans un 'vrai' journal, donc, maintenant, à part y lire mon horoscope de façon exceptionnelle, je ne m'aventure pas dans la lecture de ces journaux-là.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Addison 25.06.09 12:31

J'ai répondu " Thèmes girly" Par ce que j'achète tous les mois Girls et J&J et maintenant 20ans. Sinon j'aime lire la presse quotidienne gratuite; le 20 Minutes et le Matin Bleu
Addison
Addison
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Et la presse, dans tout ça ?

Message par Little-hilly 07.09.11 15:51

En effet, la lecture, ce n'est pas seulement la littérature : il y a aussi la presse (quotidienne, féminine, à scandales, ...) !

Etes-vous de grandes amatrices de la presse ? Avez-vous des abonnements ? Quelle presse lisez-vous plus particulièrement, et quels magazines en particulier ? Vous tournez-vous plus facilement vers la presse internationale, nationale ou locale ?
Bref, parlez nous de votre rapport à la presse.

Je pense que ça peut être intéressant de parler un peu de ça, au moment où l'actualité en ligne a de plus en plus de succès et se développe un peu au détriment de la presse papier.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Jean 07.09.11 16:28

Je me suis permise de fusionner ton sujet avec celui d'Exode qui y ressemble beaucoup. Smile

Je suis abonnée à l'International herald tribune depuis deux ans, avec un programme gratuit. Je devrais vraiment plus prendre de temps pour le lire. Il y a beaucoup de vocabulaire avec lequel j'ai du mal meme si je comprends la visée générale des différents articles.

J'achète Biba et Cosmo tous les mois. J'ai essayé Glamour mais je n'ai pas du tout accroché, il y a énormément de pubs, c'est trop centré mode et pas super accessible, qui ne me plaisait meme pas en fait, du coup j'ai arreté. Biba j'aime bien, c'est léger, j'aime bien les rubriques beauté, cinéma/livres et celles qui sont à la fin du magazine. Glamour, je l'ai découvert il y a 2/3 mois et j'aime beaucoup, c'est une sorte de Biba mais en plus "muri" si on peut dire, qui s'adresse à des femmes plus agées.

A part ça je lis les infos sur le net principalement, ou dans le métro quand je vais à la fac, j'aime bien jeter un oeil à mon horoscope aussi.

Quand je vais à la médiathèque, je fonce prendre Psychologies, Elle, les magazines pour étudiants et ceux sur l'art. Ah oui et quand je pars en vacances, j'aime bien lire les magazines people et faire les jeux qui sont dedans.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Guarana 09.09.11 0:22

MightyOpium a écrit:Je lis Muze et Muteen . Et pour les actualités le ouest-france . Mais sinon, je ne lis rien de speciale ..
En général, les journaux qui m'attirent le plus sont basés sur la littérature, l'art, la philo vite fait dans Muze par exemple . Et sinon a thème Girly, comme Muteen . Sinon ya Girls vite fait, seulement c'est un peu moins mon truc .

Woup, j'ai changé depuis !
A présent je suis abonnée à l'Humanité que je reçois une fois par semaine grâce à "Mon journal offert", je pense que cette année je vais changer et m' abonner à Le Monde. J'aime bien l'Huma' mais bon, je envie de m'abonner à un magazine plus objectif.
Sinon j'achète tout le temps -ou presque- Courrier international (j'aime ce journal pour les même raisons que Rookie) et Philosophie Magazine. Et aussi j'aime bien lire Alternative Libertaire dans le genre pas du tout subjectif (joke), enfin le plus souvent je le lis quand je traine dans une presse, il y a des sujets/dossiers que je trouve intéressants. Dans un autre genre, j'adore Fluide G..
Donc voilà en ce qui concerne mes magasines et journaux préférés, après ça m'arrive d'acheter des magasines hors-séries sur des sujets qui m'intéressent, souvent des HS genre Le Monde ou Le Point (enfin y'en a plein). J'aime bien les Inrocks et Charlie Hebdo aussi.
En vacs j'achète des magasines genre Psychologies quand j'ai des heures à tuer lors des longs trajets. Biba, Cosmo &cie je ne suis pas fan, sauf avec des amies dans un parc quand il faut beau ! Pour ce qui est de Girls, j'ai rompu depuis belle lurette (de même pour le ouest-france et Muteen d'ailleurs). Et je déteste tout ce qui est Closer/Voici, jpense que jamais je n'investirais dedans ^^.

Après il est vrai qu'avec internet maintenant il y a les préférences des journaux trad en papier et le net... perso je lis souvent Rue 89 sur internet, j'ai acheté des mensuels y'a longtemps et j'ai finis par m'en lasser. Je crois que c'est le seul journal que je préfère virtuel. En fait le contenu/le principe n'est pas du tout le même, et c'est un bon site pour débattre je trouve. Après je préfère de loin la vrai presse en papier qu'on peut lire quand on veut où on veut.

Ah, et j'aime bien aussi lire El país, enfin j'en ai un qui traine dans ma chambre depuis avril et je l'ai bientôt finit ! (même s'il n'est plus trop d'actualité, ahah).
En conclusion j'adôôôôre les magazines et les journaux, je crois que c'est la dedans que je dépense le plus après les clopes.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Seifenblase 09.09.11 10:37

Une fois par semaine je reçois Libération dans le cadre de "Mon journal offert" et c'est un journal que j'apprécie tout particulièrement et que je prends plaisir à lire (l'an dernier je recevais Le Figaro). Sinon, je suis une adepte de la lecture sur Internet, essentiellement faute de moyens. Du coup, je lis régulièrement Slate, Rue89 et Atlantico en ce qui concerne les pure players mais aussi les sites internets du Point, de l'Express et du Progrès, pour savoir ce qu'il se passe chez moi.

Sur le campus, on reçoit tous les journaux et magazines, y compris certains étrangers, donc c'est souvent que je vais bouquiner l'Express, le Point ou le Monde. Je lis très très peu les magazines féminins parce que j'aime pas, je n'y trouve aucun intérêt, sauf éventuellement quand je suis en vacances, et encore !
J'aimerais bien m'abonner à un magazine/journal, parce que je préfère de loin la version papier, tellement plus agréable, mais ça coûte trop cher pour moi pour l'instant.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Narcisse 10.09.11 15:19

Je suis abonnée à Courrier International, et je lis le Monde dès que j'en ai le temps !

Le reste, j'achète souvent Vogue, et rien ne me vient en tête sinon.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La presse Empty Re: La presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum