Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le footing - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le footing - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le footing - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le footing - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le footing - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le footing - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le footing - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le footing - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le footing - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le footing - Page 2 Vote_lcapLe footing - Page 2 Voting_barLe footing - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités

Darkshines, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le footing

+58
Mugiwara
Thunder
Ampholyte
Pink-it-all
Jean
Chill
Lithium
Hope
Ernestine
Emeraude
Odelie
Darkshines
Sunsh
justine62
Light
Kundera
Mondaye
Ephémère
AzaRose
Malia-Ana
Jelina
crystal
Adalie
Curoneko
Heyou
effet-ralgan
Stormy
greymalkin
Blow.
Neverland
Hurricane.
Myrtille
In_uter0
Cerise
Moonlight_
Runaway
Sunrise
_closedheart
Hindy_/*
Hypomis
xClémichouu
Šlechtična
Sweetblush
Jizilicious.
draw_drew_drawn
Exode
-Emma-
Mahaut
K1frinedu92
Minh
Junk0_
Angyduxi
Snow
Antika
Arcane
Absolution
mimipouce
62 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Blow. 24.03.09 21:36

Je dois m'y remettre !

Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Heyou 24.03.09 21:42

Les filles, un petit conseil pour progresser, rien ne vaut les fractionnés. Exemple : une certaine distance en 30 " à un rythme rapide (il faut être essouflée en s'arrêtant), 30 " de récup et ça 10 fois + une pause de 3 minutes + de nouveau 10 fois. On peut le faire en 6"/6", 15"/15"...
Ca fait travailler le cardio au taquet et les longues distances sembleront plus faciles après Smile

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 24.03.09 21:49

Je suis toujours en fractionné Heyou pour ma part mais sur des distances beaucoup plus longues (aujourd'hui c'était : 12' de jog, 3' de marche, 5' de course - censément plus rapide que du jogging donc, 12' de jog, 3' de marche, 5' de jog), je vais essayer ta technique un de ces jours car t'es à mon avis plutôt bien renseignée... Merci !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Invité 25.03.09 15:02

Aaaah vous me donnez envie ! Après mon chapitré de géo, j'enfile mon jogging...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 25.05.09 19:24

Hey, les filles qui font du jogging, est-ce que vous avez des bonnes playlists de jog à partager???

Je vous balance la mienne en attendant qu'elle soit enrichie de vos chansons ! Elle fait dans les 50'-1h.
T-REX - Mambo Sun (super pour démarrer)
LOVE AND ROCKETS - So Alive
T-REX - Get It On
KINGS OF LEON - Taper Jean Girl (super pour se défouler)
ARCTIC MONKEYS - Fluorescent Adolescent
DEATH CAB FOR CUTIE - Soul meets body
THESE NEW PURITANS - Elvis (super aussi pour courir à toute vitesse!)
TOM PETTY and the heartbreakers - American Girl
LYNYRD SKYNYRD - Sweet Home Alabama
MODEST MOUSE - Float On
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Up Around The Bend
DOG EAT DOG - Isms
THE BLACK EYES PEAS - Mama
EMILY KANE - Art Brut (super catchy)
KANYE WEST - Stronger
PARAMORE - Misery Business
JIMI HENDRIX - Ezy Ryder (ça c'est trop bon)
LENNY - Are you gonna go my way

Je crois que du Metric c'est bien aussi (Stadium Love, Help I'm alive ou Monster Hospital) et Bloc Party ça doit être pas mal aussi!

En attendant d'avoir vos conseils
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Stormy 25.05.09 19:38

Je m y suis remise pendant ce long week-end Smile Avec mon copain en plus.
Il y a un parcours sportif près de chez moi en pleine forêt, il fait 2 kms et on le fait en 15 minutes. Mon copain lui court 25 minutes mais ce que je fais me semble déjà pas mal x)
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par effet-ralgan 26.12.09 23:29

J'ai couru pour la première fois en dehors des cours de sport aujourd'hui, avec une amie. C'est elle qui m'a motivé, j'y suis allée uniquement pour lui faire plaisir. On a du courrir une 20aine de minutes seulement... soucis, je ne sais absolument pas respirer correctement quand je cours... vous avez eu ce soucis au début?
Je vais essayer de choper la playlist que Grey a posté (super bonne idée! merci Grey!) et tenter de mettre en pratique vos conseils... histoire de pouvoir me faire un véritable avis sur le footing!
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Heyou 02.01.10 18:46

effet-ralgan a écrit:J'ai couru pour la première fois en dehors des cours de sport aujourd'hui, avec une amie. C'est elle qui m'a motivé, j'y suis allée uniquement pour lui faire plaisir. On a du courrir une 20aine de minutes seulement... soucis, je ne sais absolument pas respirer correctement quand je cours... vous avez eu ce soucis au début?
Je vais essayer de choper la playlist que Grey a posté (super bonne idée! merci Grey!) et tenter de mettre en pratique vos conseils... histoire de pouvoir me faire un véritable avis sur le footing!

Oui c'est tout à fait normal, il faut que tu te concentre sur ta respiration, évite de parler avec quelqu'un et respire sur le rythme : 2 fois soufflé (par la bouche) / 1 fois inspiré (par le nez) en insistant bien sur ces actions au risque de faire la locomotive Mol
Si tu as la respiration qui s'emballe, ralentis un peu le rythme (sans t'arrêter) et reconcentre toi sur tn souffle.
Je sais pas si ça va t'être très utile mais c'est ce que je fais.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Adalie 22.09.10 17:20

Je remonte ce topic...

Je suis obligée de me remettre au sport pour raisons "médicales" (je dois réguler ma tension qui est trop basse, j'ai pas bien compris en quoi le sport la remonterait, ça me semble même illogique, mais soit). Le problème, c'est que parallèlement à ça je cherche à grossir.

J'ai peur qu'en faisant un footing par semaine je réduise à néant tous les efforts que j'ai fait pour m'épaissir, je voulais donc demander à celles qui ont perdu du poids en allant courir combien elles en ont perdu, à quel rythme elles courraient, combien de temps, etc.

Ca peut paraître débile, mais je tiens vraiment pas à perdre de poids.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Curoneko 22.09.10 17:25

Adalie: En courant, tu ne perdras que de l'eau en majorité et tu te feras du muscle!!! Dans tous les cas, tu vas t'épaissir et non le contraire! ^^
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Adalie 22.09.10 17:26

Curoneko a écrit:Adalie: En courant, tu ne perdras que de l'eau en majorité et tu te feras du muscle!!! Dans tous les cas, tu vas t'épaissir et non le contraire! ^^

Ok, merci Smile

Mais tiens justement, perdre de l'eau, je comprends pas trop en quoi ça va aider mon corps à être plus tonique, le médecin me conseille justement de boire comme un trou (de l'eau ^^) pour faire remonter ma tension. Je comprends rien rabbit
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Curoneko 22.09.10 19:52

d'après ce que j'ai lu, l'eau est riche en sodium et c'est bon pour la tension:

"Manger salé. Le sel est déconseillé aux personnes souffrant d'hypertension, mais une consommation suffisante de sel est primordiale si votre problème est l'hypotension. En effet, le sel a la propriété de retenir l'eau dans les artères,ce qui aide à faire remonter la pression artérielle. L'eau minérale vous est bénéfique, notamment les eaux qui sont riches en sodium."

http://www.e-sante.fr/tension-basse-hypotension-arterielle-tension-basse-hypotension-arterielle-NN_SM-1189-3-990-4.htm
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Adalie 26.09.10 1:09

Merci!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par crystal 26.09.10 14:43

Je vais courir 1 à 2 fois par semaine, 45min à 1heure environs.
J'alterne la course avec de la marche rapide pour récupérer de temps en temps.

Moi j'adore, j'embarque ma chienne en plus comme ca elle se défoule et je me sens en sécurité (avec un berger allemand plutot sur ses gardes vis à vis des étrangers, on est loin de me coller ^^).

En ce moment ca caille à fond dehors, je pars en survêt/col roulé et au final je suis trempée de sueurs lol.

Bref ca défoule et ca fait fondre nos kilos en trop!
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Jelina 28.11.10 19:10

J'adore aller courir,quand j'étais encore au lycée j'essayais d'y aller 3 fois par semaine.
Maintenant, c'est une fois par semaine, quand j'ai un peu plus de temps c'est 2 Je peux pas m'en passer ca me défoule vraiment.
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 17.05.11 16:37

depuis peu je cours, de 25 minutes je suis passée a 45 minutes . j'y vais 5 fois par semaine pour l'instant. par contre en fractionné je peux pas, des que je m'arrete je peux plus repartir lol
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 29.09.12 15:01

Up ! ;)

Depuis mardi, j'ai repris le sport au lycée, et pour le moment, nous faisons de l'athlétisme. J'ai choisi comme épreuve le 3x500. C'est dur de reprendre la "course" après des mois sans courir, mais bon, j'ai déjà une bonne nouvelle dans tout cela : "Grâce" à mes genouillères, j'ai beaucoup moins mal aux genoux, et c'est la chose qui me faisait le plus flipper de ce côté là. Pour ce qui est du temps de "course", je suis plutôt régulière d'après ma prof d'EPS vu que j'ai 2min22, 2min24 et 2min24 de nouveau. Aujourd'hui, j'y suis retournée, j'ai fais deux fois 2min26. Par contre, si je viens ici, c'est surtout pour avoir des conseils pour améliorer mon temps ! Donc, si vous avez des petites conseils sur la respiration, etc, je prends. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Ephémère 01.10.12 18:41

L'année dernière j'ai pris pas mal de poids (bon ça se voit pas trop, avant je me trouvais trop maigre) mais pour éviter d'en reprendre encore cette année j'ai décidé de reprendre le sport !
Pour ça j'ai commencé par reprendre le footing fin Août. Je cours tous les deux-trois jours pendant à peu près 25 minutes et j'adore. J'ai l'impression de me vider la tête et en plus j'ai déja perdu quelques kilos donc voilà.
Maintenant que j'ai repris les cours je vais essayer de ne pas relacher tout ca !
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Mondaye 15.10.13 19:48

Je relance le topic car j'aimerais bien me mettre au footing.
Ce n'est pas pour perdre du poids mais pour avoir une condition physique... genre ne pas être essoufflée dans les escaliers si facilement, etc.
Par contre je suis totalement débutante et ça fait 5 ans que je ne fais plus du tout de sport. Je sais ce n'est pas bien, mais voilà je n'aime pas le sport.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous font du footing régulièrement ? ou désirent en faire ?
Ca pourrait être sympa de se motiver réciproquement.

Aussi, que conseilleriez-vous comme programme pour une débutante comme moi ?
Vous avez aussi peut être des sites, applications ou autres qui aident ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Kundera 15.10.13 20:54

Alors moi je pratique le footing depuis un an maintenant tout les deux jours. Enfin je cours 30 à 45 min à 8km, donc je suis relativement lente mais bon.
Je dirais qu'il faut commencer en douceur, tentes déjà de faire 25 min, 2 fois par semaine,et puis au fur et à mesure tu sentiras jusqu'ou tu peux aller.
Le bon rythme c'est d'y aller vraiment en douceur, ne démarre pas vite, mais accélère un peu sur la fin.
Tu peux gratter quelques minutes en plus à chaque nouveau footing.
Sinon moi j'utilise runastic, une appli smartphone qui te montre à combien du cours, combien de km tu fais et en combien de temps !
Voila j'espère que ça t'aidera modaye!
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Light 15.10.13 20:55

Je n'en ai que très très peu fait du footing. Allez, on va dire jamais! Et j'aimerais bien m'y mettre!! Donc on peut essayer (après, je te préviens, je suis une feignasse de compétition!)

Il faudrait que je demande à mon papa, il s'est remis à la course à pied il y a un an je dirais... il s'est aidé d'un site qui expliquait comment commencer doucement. Il s'améliore, court encore et toujours 2 fois par semaine.
Il a téléchargé une appli aussi "runastic" (ou un truc du genre), ca te donne ton temps, le nombre de kms parcourus, les calories dépensées, ton rythme...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 15.10.13 22:45

25min ça me parait déjà énorme franchement.

J'ai voulu m'y mettre un peu la semaine dernière et j'ai vraiment trop du mal surtout au niveau du souffle en fait. Je cours 10 à 20min. Enfin j'alterne marche et course plutôt parce que sinon au bout de 3min je rentre chez moi donc ça sert à rien ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 15.10.13 22:55

Commence doucement. si tu es réguliere (au moins deux fois par semaine ) tu vas progresser tres rapidement. 10min, 15 min, 25 et apres tu pourras faire des footing d 1h ;)

Le fractionné est souvent conseillé, mais moi perso ca ne me convient pas, si je m'arrete j'arrive plus a repartir lol

n oublies pas l'échauffement et les etirements. Hydrate toi. moi j'ai le NIKE+ qui se branche sur ipod qui te donne ta vitesse le nombre de calories brulées etc, je trouve ca motivant et ca te permet de voir ton évolution

Bref si tu veux qu on se motive, tu peux me MP :-)
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Mondaye 18.10.13 22:32

Cool merci pour vos réponses !

Voilà j'ai fait ma première course ce soir et... ce fut catastrophique ! (enfin attendons les courbatures avant de ne vraiment le dire)
J'ai "couru" 30 min en alternant marche et course. Au début y'avait 2min de course et 1min de marche, et à la fin le ratio était inversé, hem. Eh beh j'ai vraiment eu du mal à suivre malgré tout. Je n'ai vraiment aucune condition physique.

AIE AIE AIE.
Et sinon j'ai essayé Nike running pour le moment. J'ai aussi téléchargé runtastic, je verrai pour la prochaine fois !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 19.10.13 16:54

Mondaye: c'est deja super pr une 1ere fois. continue dy aller régulierement, et dans un mois reviens poster ici tu verras une nette amelioration
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Invité 19.10.13 18:53

Je viens pointer ma petite tête Smile

J'aimerais bien faire du footing, mais avec mon poids super haut a trois chiffres, j'ai peur de pas tenir. Déjà avant, j'ai couru pour choper mon bus, j'ai cru que j'allais crever -_-

Si vous avez des conseils, je suis preneuse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 19.10.13 19:30

Hina: comme pour mondaye vas y doucement. faut pas vouloir des la 1ere seance courir 1h a 15km/h. Le plus important c l'endurance et non la vitesse . il faut vraiment courir lentement ( et plus tu auras de cardio plus tu ira vite et longtemps). commence par marcher qqes minutes, puis cours un peu ( LENTEMENT), marche, cours, puis arrete de marcher quand tu sens que ce n'est plus nécessaire . prends de la bonne musique et une bouteille d'eau et ca devrait bien aller. et tu sais je crois que le poids ne fait pas tout, je vois des filles bien plus rondes que moi courir bien plus vite et qui ont l'air moins KO que moi, c'est vraiment une question d'habitude.
Trouve toi également un circuit plat, si possible dans un endroit joli qui te donnera envie de courir

Bon je suis pas un coach en footing et mes conseils valent que dale, y'a certainement des filles sportives qui pourront t'aider un peu mieux
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 19.10.13 19:34

En fait je trouve que le footing c'est limite le sport le plus dur qui soit.
J'arrive à en faire d'autres, les cours d'aquafitness de 45minutes se passent bien, ce matin j'ai fait 1h30 d'elliptique à la salle de sport ça c'est bien passé, mais courir.... Au bout de 5/10minutes je peux plus.

Hina si tu veux te mettre au sport et que t'es pas du tout sportive, c'est peut être mieux pour toi d'essayer autre chose ? L'aquagym franchement c'est sympa ! y a pas de choc comme t'es dans l'eau, tu fais les mouvements relativement facilement, je trouve que pour se (re)mettre au sport c'est idéal ;)
Le footing tu risque de très vite te décourager...
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 19.10.13 19:42

Bibou : en fait je pense que l'essentiel est de faire un sport qui te plait. si tu fais du footing juste pour maigrir par ex et que t'en retire aucun plaisir ca sera affreux. pour moi au début c'etait ca, et des que ca devient régulier, ben tu prends vmt du plaisir a y aller et ya plus la notion de souffrance lol. sinon j'approuve pour l aquagym.
Apres l avantage du footing c'est que c 'est gratuit et tu peux y aller quand tu veux et ou tu veux
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 19.10.13 19:46

Malia-ana : franchement le footing je voulais y aller pour me muscler ouais et aussi pour les avantages que tu cite (c'est gratuit et on y va quand on veut) mais je sais pas, courir j'ai jamais pu et je pourrai jamais je crois ^^
et c'est ce qui m'a toujours fait dire que j'étais pas sportive, et pourtant en faisant d'autres sport je me rends compte que c'est juste la course qui me va pas
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Invité 19.10.13 20:36

Bibou: Ca ne me tente pas trop l'aquagym, puis c'est pas donné surtout et en ce moment, je ne peux vraiment pas me payer le luxe d'un abonnement :/

Je faisais du badminton avant, mais ça n'a pas changé grand chose niveau poids, puis ça ne me faisait pas travailler grand chose

Le truc, c'est que plus jeune, j'aimais bien courir et j'aimerais bien retenter l'expérience.

Malia: Pour la musique, c'est râpé, j'ai pas de MP3 ni d'Ipod, mais mon copain est aussi partant pour courir, donc a deux ce sera plus facile je pense? Bon lui, c'est pas qu'il a besoin de maigrir, c'est surtout pour se défouler car il a arrêter de fumer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 19.10.13 22:12

Oui c'est sur ca peut aider, apres moi perso j'aime pas courir avec du monde car on a pas le meme rythme, donc soit t a la traine, soit tu vas plus vite que ton allure normale et c'est pas bon. enfin apres peut etre que vous arriverez a trouver un rythme qui convient a tous les deux.
Reviens nous raconter ta 1ere seance
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Invité 19.10.13 22:48

Oui Smile Faut juste que je trouve une tenue et c'est bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par justine62 21.10.13 17:23

Moi j'en suis une adepte, mais venu l'hiver et le froid, pas d'autre solution que de se rabbatre sur la salle de sport... trop chere pour l'etudiante que je suis!!! snifff

justine62
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 21.10.13 17:26

Justine62: moi je trouve ca plus facile de courir dans le froid que sous la chaleur. Suffit de bien te couvrir, une fois que tu cours t'as vite chaud!
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 25.10.13 0:50

Me suis enfin acheté des vraies baskets de running, j'ai hate de les essayer, elles sont super confortables en tout cas. Et faut que je me trouve un nouveau jogging aussi. semaine prochaine, reprise du footing! je vais recommencer doucement, et je vais essayer d'y aller 5 fois par semaine
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 25.10.13 18:05

Faut que je m'y remette aussi. Mine de rien ça fait beaucoup de bien psychologiquement et physiquement c'est un des sports les plus bénéfiques et complets.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 29.10.13 13:46

Première séance de reprise ce matin : 4.38km en 29 minutes. le début etait un peu difficile. Maintenant va falloir etre assidue pour augmenter tout ca !

Sinon je sens vraiment la difference au niveau de mes baskets, la semelle est plus epaisse et donc plus agreable de courir qd y'a des petites branches ou cailloux, et je suis beaucoup mieux maintenue
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 30.10.13 12:16

2eme jour : 4.5km en 30.20min. Je suis contente, et en plus je suis constante, j'adore l'application nike+. Mon objectif est de courir 30min pendant 2/3 semaines au moins 3 fois par semaine et de gagner 500 m pour faire 5km!!

Hina : as tu commencé ?
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Invité 30.10.13 13:18

Malia: Non, mais hier j'ai couru 2 minutes pour choper le bus et j'ai cru crever, alors je commence a me demander si c'est une bonne idée x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 30.10.13 13:33

Hina, on progresse très très vite !! La clé c'est vraiment la régularité. L'idéal c'est de faire 2 à 3 sorties par semaine. Au fond on s'en fout de pas courir 45 minutes au bout d'une semaine d'entraînement, la question c'est plutôt: est ce que tu chausses toujours tes baskets un trimestre plus tard ? et six mois après ?

Si ça t'impressionne trop et que tu as vraiment un rythme de vie très sédentaire pour le moment (par exemple tu ne fais pas l'équivalent de 30' de marche à pied par jour), commence, pour tout le mois de novembre à caser 30' de promenade : CHAQUE JOUR. Tu n'as pas de chien à promener par hasard ?? A la fin du mois rallonge jusqu'à 40 ou 45'. Tu peux aller les faire en tenue de ville ou même te mettre en tenue de sport, comme ça si tu souhaites courir quelques minutes, tu serais prête ! Ca te permettrait surtout de prendre l'habitude d'être au grand air tous les jours.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Invité 30.10.13 14:23

Ah non, je n'ai pas de chien ^^ Mais sinon, ça ne me dérangerais pas de sortir tous les jours me promener. En plus, il y a un beau coin près de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par greymalkin 30.10.13 14:51

Je pense que c'est un bon début, ça permet déjà de changer ses habitudes ! Et puis après une fois que tu en as envie et que tu t'es habituée à avoir cette demi-heure active, une fois que tu constates que tu t'y tiens bien, si cela te fait du bien mais que tu voudrais que cela soit un peu plus sportif, tu peux essayer de courir en alternant 1' marche et 1 ' de course, par exemple la première semaine sur un quart d'heure, la deuxième 2' de chaque sur 20', la troisième sur 25! Et puis te décourage pas, bien sûr que les premières semaines tu vas cracher tes poumons ! Mais ça passe teeelllement rapidement, à condition qu'on soit un peu régulière.

Et ensuite le truc c'est de rallonger, très progressivement le temps de course et diminuer le temps de marche à pied. Par exemple : 1ère semaine du mois : 3' de course, 1' de récupération pendant 15' (ça fait 4 segments en tout) 2 ou 3 x dans la semaine, 2ème semaine : idem, mais pendant 20' (soit 5 segments), 3ème semaine : sur 25', 4ème sur 30'. Puis, le mois suivant 5' de course, entrecoupées 1 ou 2' de récupération (idem sur des séances de plus en plus longues). Et enfin 2x 10' d'affilée entre coupées de marche à pied. Puis 2x12' d'affilée, 2x 15' d'affilée, 2x 20' d'affilée (40' de course au final, de quoi faire déjà quelques kilomètres !), jusqu'à être capable de courir 30' sans s'arrêter !

Le plus important c'est vraiment : bon, l'envie, la patience pour faire les choses progressivement et surtout, surtout, la régularité !

C'est pas grave de pas être capable de faire un marathon ni même un 10 km en 3 mois, de toutes façons personne ne se réveille marathonien en une nuit, ce qui compte c'est de changer un peu ses habitudes, pour à l'arrivée voir un vrai gros changement (au niveau du souffle, de la forme, de la musculature, peut-être, au final, de la silhouette)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Darkshines 30.10.13 15:52

A chaque fois que je vous lis en parler ça me donne trop envie de reprendre ! Vous me faites rêver !

Mais je me connais, je n'ai aucune volonté et je suis vite découragée, y'a quelques temps j'en faisais avec une amie et le max qu'on a tenu c'était 20 min ( même en y allant régulièrement ) et j'ai cru mourir, c'est simple au bout de 10 min j'ai beaucoup de mal.

Mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour, quand j'aurais arrêté de fumer, plus de problèmes de cheville et que mon coeur au repos ne sera plus en tachycardie. Bon ça sera pas avant quelques années je pense Mol

Mais en tout cas, bravo à toutes ! vous êtes trop fortes !
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 01.11.13 18:21

Hina : je t'aurais dis la meme chose que Grey, courage les débuts sont les plus difficiles!

Ajd , j'avais une motivation proche de 0 mais j'y suis allée quand meme, j'ai couru 40sec moins vite par km que d'hab, mais j'ai couru 5.750 en 40minutes. et demain on recommence
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 05.11.13 12:04

Bon la semaine derniere j'ai couru 4 fois dans la semaine, on va essayer de garder ce rythme.
et j'ai trouvé le moment idéal : le matin a jeun, c la que jsuis a mon top niveau (qui n'est pas elevé lol)
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Mondaye 05.11.13 15:50

Je suis une nullasse... j'ai déjà abandonné tup .
En fait j'ai pris un gros coup de froid la dernière fois que j'ai été courir, qui m'a clouée au lit deux jours. Avec des courbatures.
Donc disons que ça m'a un peuuuu freinée.

Faut que je me remotive... Et ton programme Grey est sympa d'ailleurs, merci.

Mais bon, pour pas finir mon hiver au lit, je voudrais savoir, question conne sûrement, comment vous vous habillez pour courir par ce temps ?
Si je me couvre trop je transpire comme une vache et je pense que c'est comme ça que j'ai eu la crève : ça fait un trop grand changement de température. Mais en même temps je vais pas aller courir en tee shirt en plein mois de novembre...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 05.11.13 16:16

Moi pour l'instant je cours encore en tee shirt ( je vais en voiture la ou je vais courir, donc des que je finis ma course,je monte dans ma voiture ou m'attend un pull) mais bon dans qqes semaines ca ne sera plus possible, donc je vais mettre un sous pull dans une matiere tres agreable, un peu coton mais fin, qui couvre bien mais qui ne donne pas trop chaud. Apres il existe plein de vetement de running pour laisser évacuer la transpiration et tout ca, mais moi je suis tres difficile au niveau des matieres
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 05.11.13 18:31

Ah Malia, j'ai le même objectif que toi question distance/temps !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 06.11.13 11:37

Sunsh : tu les fais en combien de temps pour l'instant ?
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 06.11.13 17:02

Toujours 32 minutes pour 5 km depuis deux semaines maintenant… En fait je cours 40 minutes avec 30 minutes de running puis 6 minutes de fractionné 30"30" et 4 de récup' à 60% de VMA. 
Pour l'instant impossible de passer la barre des 5km en moins de 31 min, c'est agacent. Je me demande si c'est pas ma limite de course en restant à 80% de VMA.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 06.11.13 19:00

Sunsh : ca va finir par arriver, t plus proche que moi en tout cas ! et t'as quoi comme accessoire pr calculer la vma ?

je me suis acheté le "running" de ce mois ci, il à l'air super interssant, j'en ai deja acheté qqes exemplaires, je pense m'abonner maintenant que j'ai l'air d'etre assidue lol
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Odelie 17.11.13 21:39

J'ai envie de me mettre au footing ... je ne sais pas encore si je vais y arriver mais je crois que je vais suivre les conseils que Grey a donnés à Hina et je vais commencer à m'obliger à marcher tous les jours comme je le faisais avant ... si je me sens bien, je me mettrais à courir ... bon, avant ça, il va falloir que j'investisse dans de bonne chaussures car, même pour marcher longtemps, je n'ai pas vraiment de chaussures adaptées!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 2 Empty Re: Le footing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum