Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Thunder (14679)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_lcapQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Voting_barQuelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Myrtille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

+12
Kundera
Leone
Narcisse
Para-dox
Khiera
Guarana
Conformiste excentrique
Exode
Asmique
Valkyrja
Cesse
Flugufrelsarinn
16 participants

Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Jean 14.02.10 21:11

Est-ce qu'il y a une oeuvre que vous n'aimez pas ? Ou l'oeuvre en général d'un artiste, que vous n'aimez pas particulièrement ?
Une petite argumentation est la bienvenue ! Very Happy
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Flugufrelsarinn 15.02.10 0:22

Je n'aime pas du tout Jeff Koons, ça ne me parle pas à la base, ses œuvres ne me touchent pas, après ce n'est qu'une histoire de goût, de culture etc.

En fait, ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il ne réalise pas lui même ses œuvres. J'ai toujours en tête l'idéal de l'artiste un peu habité qui fait les choses, et l'avoir vu dans son atelier, voire entreprise, où d'autres personnes réalisaient les sculptures m'a mis profondément mal à l'aise.

Il n'est peut être pas le premier,mais j'ai trouvé ça triste, c'est un triste reflet de notre époque, où un "artiste" lance l'idée et amasse l'argent et à côté des petites mains se tapent tout le reste.
Flugufrelsarinn
Flugufrelsarinn
Atome
Atome


http://the247thday.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Cesse 18.02.10 23:48

Je sais pas si ca rentre vraiment dans le sujet m'enfin.


Au frac de ma ville, sorte de musée d'art contemporain, la dernière expo que j'ai vu ma mis hors de moi.
Elle était en très gros sur l'écologie, particulièrement ciblée sur la fonte des glaces.

On avait une salle dans le noir avec le film de la montée d'un glacier, une grande salle avec deux autres films différents, l'un présentant un gigantesque brise glace derrière un homme qui marche sur la banquise, l'autre sur cet homme téméraire qui est parti 3 jours au pôle nord sans prévenir personne & sans regarder la météo. Enfin il y avait un autre film ou l'image ( les glaciers ) n'avaient rien à voir avec le son, une énorme boussole exposée à même le sol, une machine pour observer je ne sais plus quel phénomène au pôle nord, et un grand morceau de glace en plein milieu d'une salle blanche, que le FRAC laissait fondre.

OK. Bien pour la prise de conscience éco ( surtout le film et le mini glacier en fonte ) Mais ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est que le FRAC à fait imprimer un nombre énorme de cartes géographiques en format raisin qui représentaient une île entièrement recouverte de glace. Plusieurs centaines de cartes imprimées, un gros tas de feuille gâché et exposé là.

Utilité : 0 . J'ai essayé d'en parler avec le mec qui nous présentait l'expo qui a eu du mal à me répondre, le débat à pris fin sur l'arrivée de ma prof d'Art P qui a tenté l'argument " on dénonce l'horreur par l'horreur" . baoué mais je trouve ça nul de nous bassiner avec l'écologie & la protection de l'environnement si c'est pour finalement déforester l'amazonie hein. ( J'exagère peut être légèrement, mais tiens si ça se trouve leur île recouverte de glace elle à plus un seul arbre parce qu'ils s'en sont servis pour leur foutu tas de feuilles ).

Je pense qu'il y a d'autres moyens de nous sensibiliser artistiquement à la protection de l'environnement.
&Je pense que je suis contaminée par le syndrome écolovertpowa de ma mère.


Dungen a écrit:En fait, ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il ne réalise pas lui même ses œuvres. J'ai toujours en tête l'idéal de l'artiste un peu habité qui fait les choses, et l'avoir vu dans son atelier, voire entreprise, où d'autres personnes réalisaient les sculptures m'a mis profondément mal à l'aise.

Il n'est peut être pas le premier,mais j'ai trouvé ça triste, c'est un triste reflet de notre époque, où un "artiste" lance l'idée et amasse l'argent et à côté des petites mains se tapent tout le reste.

Je ne connais pas du tout cet artiste mais d'après ce que tu en dis je comprends ta réaction et je suis entièrement d'accord.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Jean 20.02.10 17:43

Ca me rappelle un peu les grands maitres qui font refaire leurs oeuvres par leurs élèves après. Enfin ça n'est pas pareil vu que l'artiste fait la première oeuvre mais toutes les autres "copies" ou reproductions ne sont pas originales, je trouve ça nul.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Invité 20.02.10 20:43

Je deteste les portraits de Marylin Monroe à la Andy Wharol et tout ce qui ressemble à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Exode 21.02.10 10:55

En théâtre ça compte? j'aime décidément pas ce que fait un metteur en scène : Warlikowski. Il complique tout, faut avoir trois mille références pour comprendre, il démonte les pièces pour les refaire à sa sauce alors qu'elles étaient très bien, et son univers visuel on le voit une fois, on l'a vu pour toutes ses pièces.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Valkyrja 21.02.10 12:01

Je sais pas si ça rentre dans le sujet parce que c'est plutôt par goût que par idéologie, mais je n'aime pas les impressionnistes en général. J'aime pas quand on voit la touche du pinceau, donc c'est mal parti pour me plaire, faut dire x)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Asmique 23.02.10 15:33

Ca non plus si c'est un " artiste " mais c'est plutôt un chanteur que je déteste : Christophe Willem. Il a une voix horrible et trop aigue !
Asmique
Asmique
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://appear.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Jean 23.02.10 19:50

(Nouune, c'est un peu hors sujet ici :x ;) )

Sinon, pour répondre, Jje crois que "l'oeuvre" qui me rebute le plus est cette photographie de Mapplethorpe. (j'espère ne pas écorcher son nom). Je l'ai vue pour la première fois, à une expo "Controverse" (tu m'étonnes) l'année dernière et j'ai eu un sentiment de dégoût. Peut être parce que ça touche au sexe, ou je ne sais pas, je trouve ce travail un peu... exagéré.

Spoiler:

Mais c'est juste ce travail, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres travaux du même artiste, que j'ai beaucoup appréciées.

Sinon, je n'accroche pas à l'oeuvre en général de Frida Kahlo (bon pareil pour l'écriture, j'espère ne pas être dans le faux.)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Exode 23.02.10 22:50

C'est marrant j'ai vu l'expo et j'ai du la louper celle là, effectivement elle est... bien dans le thème de controverse KO
C'est vrai que niveau photo y'en a pas mal que je citerais bien ici, le problème c'est que j'ai une mémoire des noms de poisson rouge alors faut que je les retrouve.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Conformiste excentrique 24.02.10 12:54

C'est marrant mais la j'adore la photo poster par Lenaïg.

Sinon comme Exode, je retiens jamais les noms mais je me souviens d'une oeuvre que je n'ai pas aimé et qui consistée en une serpière qui avait du tremper dans de l'encre accrochez à un fil à linge comme en on met au rebord des fenêtres (je connais pas le nom), j'ai juste pas compris l'intérêt en fait. (Et je crois que je ne suis pas très claire dans ma description de l'oeuvre Mol )
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Šlechtična 24.02.10 13:17

Je n'aime pas Cranach L'ancien, sa façon de représenter les personnages, ses bonnes femmes aux petits seins qui se pavanent, ses gros bébés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je hais aussi en général la peinture religieuse du Moyen Age, avec tous ses codes, je la trouve limite ecoeurante.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Guarana 24.02.10 23:37

Le cri, d'Edvard Munch . Enfaite j'éprouve surtout de la peur, je ne sais pas si ça rentre de le sujet ( enfin j'aime pas le tableau non plus quoi ) . Mais niveau cauchemard, psychose, tout ça .. j'en ai bavé, et rien qu'a le voir la .. outch .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Khiera 25.02.10 0:25

Lenaïg... j'adore la photo que t'as posté...Cad Elle est ignoble mais je la trouve géniale.
Et j'adore aussi le cri de Munch, mais Mighty c'est complètement normal que tu ressentes de la peur et du malaise, c'est exactement ce que la peinture renvoie.

En théâtre je déteste tout ce que fait le Théâtre du Chêne noir à Avignon, c'est racoleur, faussement pensé et finalement bidon. Ca se veut l'élite et c'est au raz des pâquerettes, en plus c'est super cher, N.U.L Et puis j'ai franchement rarement lu des pièces aussi mal écrites que celles de Gérard Gélas. Sinon la dernière pièce que j'ai détesté c'était L'Histoire de Ronald le clown de chez Mc Donald's, alors que je m'attendais à un truc aussi horriblement drole que Fallait rester chez vous têtes de noeuds. A la place je me suis retrouvée face à un monceau de lieux communs et de clichés, ça m'a tué.

En danse contemporaine je trouve que la Michael Clark Company est complètement nulle. J'ai vu récemment un spectacle d'eux qui se voulait rock n'roll, un hommage à Iggy Pop et David Bowie, bah c'est simple, on aurait dit que c'était un hommage POSTHUME.

En peinture j'suis pas fan de Gauguin ou Rousseau. Je saurais pas donné de bonnes raisons pourquoi vu que c'est vraiment une question de gout, mais pour résumer je trouve que c'est trop exotique de façon évidente, trop coloré, trop appuyé, c'est pas mon truc.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Para-dox 25.02.10 9:52

Petit HS, moi aussi j'adore la photo postée par Lenaïg, je la trouve écœurante, mais joliment écœurante.
Et j'adore aussi Le Cri, c'était un de mes tableaux préférés quand j'étais petite tant il me faisait peur, maintenant je le trouve presque rassurant .

Bon sinon pour répondre au topic j'ai pas grand chose qui me vient en tête, je m'y connais pas trop.
Y'a une pièce que j'avais vraiment détesté, c'était de Pierre Meunier si je me souviens bien. J'étais peut-être pas dans le bon délire, mais pour m'être renseignée avant j'avais trouvé l'idée et le projet assez sympa, et finalement c'était juste sans intérêt. J'ai trouvé ça faussement inspiré, ça se la racontait pas mal pour pas grand chose au final, ça tournait en rond sans rentrer vraiment dans le vif du sujet bref beaucoup d'artifices pour peu de fond. J'étais super déçue.

Sinon je vois rien d'autre, l'art en général me plait, j'ai pas trop l'esprit critique dans ce domaine, ou alors je retiens pas ce qui me plait pas je sais pas. Souvent un tableau me marque mais j'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas. Et puis je retiens pas les noms.
Voilà pour ma brillante intervention Moq .
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Narcisse 25.02.10 18:12

J'ai du mal avec les expositions du CAPC (musée d'art contemporain de Bordeaux). J'aimerai y aller, je me doute que dans l'art contemporain il doit y avoir des choses vraiment bien, mais j'ai eu mon lot d'expos bidons.
Par exemple une fois, il y avait une exposition où le mec avait exposé une table avec des couverts, des assiettes, des verres (enfin une table dressée quoi). Je n'ai pas compris l'intérêt et j'ai eu légèrement l'impression qu'on se fichait de moi.

J'ai du mal avec la plupart des oeuvres cubiques (Picasso compris). Je ne sais pas pourquoi, c'est trop géométrique souvent, je n'accroche pas spécialement (mis à part quelques exceptions).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Leone 21.03.10 21:58

Jcrois que la seule peinture que je trouve vraiment horrible, c'est la peinture académique du XIXe siècle. Ca fait de la peine... Pas les pompiers, mais les scènes de dieux et tout en pate d'amande ca fait de la peine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, la naissance de Vénus peint par Cabanel en 1863
Sinon dans l'art contemporain, et même avant, j'aime tout. Mais vraiment tout. Je pense pas qu'il y est une forme d'art mauvaise, à partir du moment où tu t'interesses à la démarche de l'artiste, que tu essayes de comprendre le sens, tu comprends ce qui est important... Ca m'arrive de dire "c'est moche" "je ne vois pas l'interet" "c'est quoi ce truc ?" "beaaauh" dans les musées mais je ne m'en souviens jamais (c'est vachement élevé comme phrases mais bon).

Narcisse > heureusement que tu n'es pas aller voir l'expo au centre Georges Pompidou sur le vide, tu payais pour 10 salles vides.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Kundera 05.04.10 10:33

Je pense là tout de suite à Andy wharol,toutes ses serigraphies du moins.Il a trouvé le truc et l'a rabbachés pendant des années.Alors c'est bien beau marilyn monroe en pop art mais ca va 5 minutes quoi.C'est un "arnaqueur".Il n'a jamais renouvelé.

Sinon,je deteste Van gogh,ca ne me parle pas tout simplement.Je ne comprend toute ces agitation autour de ce peintre.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Bereen 05.04.10 13:17

Moi aussi j'aime bien le Cri, et pourtant jsuis pas fan de l'expressionnisme (et de l'impressionnisme tant qu'on en parle) en general. Mais le cri ouais, j'aime bien !

Sinon je pluss Folavril, jsuis d'accord avec elle sur tout les points !

Et pour repondre au sujet, j'aime pas les oeuvres de Gauguin. Je les trouve triste, jsais pas.
Genre celle la par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon j'aime bien le pop art d'Andy Warhol moi, meme si ouais jsuis d'accord avec toi Frida, c'est repetitif et donc un peu lassant.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Jean 05.04.10 23:07

YOUHOU alors justement, celles qui aiment Le Cri, je peux vous poser une question? Very Happy (un peu HS désolée). Qu'est-ce que vous aimez bien dans le tableau ? Qu'est-ce que vous ressentez quand vous le regardez ?

(ça me serait d'une aide immmmmmense <3)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Kaya 05.04.10 23:50

Je connais peu d'artistes mais pour ma part j'ai pu visiter le musée de Picasso à Barcelone, et j'ai été vraiment déçue. Je déteste ses premières oeuvres, rien à voir avec son cubisme.

ex:(mais bon c'eétait laaaargement pire au musée, en plus les guides étaient vraiment désagréables, j'ai jamais vu ça quoi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Šlechtična 06.04.10 14:09

Sahara : Moi j'aime bien Gauguin... Cette tristesse dans ses œuvres reflète bien la mélancolie des Iles Marquises, chantée également par Jacques Brel dans sa chanson du même nom. Gauguin et Brel ont un peu mystifié cette région dans ma tête, après peut être que c'est de l'idolâtrie de ma part Smile

Scandalous : Le musée Picasso de Barcelone m'avait bien intéressée, moi . C'est là qu'on se rendait compte de sa maîtrise (du dessin académique notamment. ) L'image que tu as montrée est, je te l'accorde, pas extrêmement intéressante (comparée au cubisme, comme tu l'as dit). Mais il faut bien noter que le musée de Barcelone expose les œuvres de jeunesse, dans lesquelles il se cherche et expérimente. C'est ça qui est fabuleux avec Picasso, c'est qu'il était en recherche perpétuelle, il ne se reposait jamais sur un acquis. Un artiste ne peut pas directement pondre "l'oeuvre du siècle", il y a un chemin à faire avant.
Ce qui m'avait moins plu dans ce musée c'étaient les immenses salles sur les "Menines" à partir du tableau de Velasquez. Il y en avait trop je trouvais, je sais pas si c'était indispensable.
J'espère que tu n'as pas fondé ton opinion sur le comportement des guides, mais bien sur le contenu, ça serait dommage sinon Smile
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Kaya 07.04.10 15:28

Oui les ménines j'ai trouvé ça intéressant, je ne me souviens pas avoir trouvé qu'il y en avait trop, mais bon c'est sûr chacun ses goûts et ses préférences Smile J'étais plutôt étonnée (négativement comme je l'ai fait comprendre) mais ses "croquis" étaient plutôt intéressants.
Spoiler:
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ? Empty Re: Quelle est l'oeuvre ou l'artiste que vous détestez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum