Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Les nouveaux aliments. Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les nouveaux aliments. Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les nouveaux aliments. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les nouveaux aliments. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les nouveaux aliments. Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les nouveaux aliments. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les nouveaux aliments. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les nouveaux aliments. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Jean (23482)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Luana (19094)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Thunder (14679)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les nouveaux aliments. Vote_lcapLes nouveaux aliments. Voting_barLes nouveaux aliments. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les nouveaux aliments.

+6
Jean
Sugarfall
Luana
Havaïanas
Exode
Greta
10 participants

Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Les nouveaux aliments.

Message par Jean 03.08.10 16:01

Oui oui titre bizarre, pour chose bizarre.

Je voulais connaître votre avis sur les aliments un peu détournés. Exemple, on connait toutes le jambon, et ça fait quelques années qu'on ne cesse d'inventer toutes sortes de "jambons" de poulet/de dinde... et je trouve ça assez spécial. Ou encore pour les rillettes, on connait toutes les rillettes du Mans Bave, et on voit fleurir un peu partout des rillettes de poulet rôti etc. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez adopté ou est-ce que vous vous contentez des bonnes vieilles recettes ?


Dernière édition par Lenaïg. le 05.08.10 17:59, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Sugarfall 03.08.10 16:04

A part le poulet en jambon je vois pas trop ce que tu veux dire ><
Mais perso, je préfère le jambon de dinde ou Poulet que le jambon tout court.
Je trouve ça assez sympa pour ceux qui mange pas de porc, au moins ils peuvent "tester" un petit peu quoi ( si on me comprend )
C'est comme les Knaki au poulet nan? Je préfère largement. Faut dire que j'aime pas trop le porc c'est peut être pour ça
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Jean 03.08.10 18:48

Oui voilà, les knacki au poulet (je savais pas que ça existait)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Exode 03.08.10 19:16

Ces "détournements" (c'est une façon de voir les choses, je pensais que t'allais nous sortir des questions qur d'autres utilisations possible des concombres ou de la pâte a tartiner, autres qu'en tant que nourriture s'entend mouahahah) ... bref, donc rapport aux exemples donnés: détournement du jambon originellement fait avec du porc vers d'autres viandes, je trouve ça cool, parce que justement je mange pas de porc et que je comprenais pas trop pourquoi on faisait ces sortes de "recettes", de "traitement ou coupe, qu'avec du porc alors que les autres viandes semblent pouvoir le faire aussi preuve en est faite aujourd'hui. Voilà donc du coup tout le monde peut partager une paloma (pate en sauce) avec des morceaux de jambon de dinde qui aura globalement à peu près le même goût, 'fin faut pas pousser quoi c'est pas la mort de la recette en échangeant les jambons , alors qu'avec des dés de jambon de porc ça peut-être plus délicat selon les convives.

Pour avoir mangé du porc plus jeune, (et vraiment, pur question de gout perso hein) je préfère nettement les jambons et saucisson version dinde, poulet (faut que je vérifie quelle viande est dans le saucisson du frigo d'ailleurs parce que je ne sais pas si c'est de la volaille) parce qu'ils sentent moins forts et sont sensiblement moins gras au goût du moins (y'a pas de couenne, déjà pour commencer). Puis faut dire qu'à part ça la euuuuh sensation est la même finalement.

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Mayahuel 03.08.10 21:20

Moi ça commence à m'exaspérer en fait.
Au début, je trouvais ça plutôt sympa, je me disais que ouais, après tout ils innovent... mais pas tout le temps dans le bon sens. Et puis, nous le savons toutes, pour vendre. ;)
Par exemple, ben là j'ai pas d'exemple dans le domaine industriel, mais j'ai entendu parlé des rouleaux de printemps à la mayonnaise ( enfin avec les crevettes, les poulets, le soja et la salade AVEC de la ma mayo), mais qui a idée de manger ça, franchement ? pour moi, ça revient à tuer la cuisine traditionnelle...

Après dans l'industrie alimentaire, il existe pleins de détournements "dans le mauvais sens", mais là j'ai pas trop d'idée... je suis pas farouchement contre les knakis de poulet par contre, c'est autre chose mais c'est pas mauvais. Pour le coup, je trouve ça même plutôt bien pour ceux qui ne mangent pas de porc ou qui préfèrerait manger plus léger ( maintenant, est ce vraiment plus léger ? faudrait que j'aille vérifier...).

Le plus aberrant c'est les packagings, les nouveaux looks, ces boîtes plus flashy nouvellement sortis dans les rayons pour nous faire acheter les trucs plus chers... je trouve ça ridicule. Mais là je sors du sujet Héhé

EDIT : en effet, après coup, j'ai l'impression que la première partie de ma réponse est en décalage avec le topic... oui parce qu'on parlait de détournement d'aliment et pas de détournement de plat !
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Havaïanas 03.08.10 23:47

En meme temps je crois que la société de consommation a laquelle on participe tous "oblige" les fabricants a innover, car on en veux toujours plus, toujours mieux, on veux du changement. Et ca doit se ressentir au niveau financier pour eux, car on voit sur tout les emballage "nouveau", "nouveau gout", "nouvelle recette".....

Bientot on aura des chips gout menthe, des chewing gum gout barbecue, et des knaki au poulet (ouioui une saucisse, au poulet) Ha non, ca ca existe deja...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Invité 03.08.10 23:51

Tout ce qui est planet sushi, et sushi à n'importe quoi, j'aime pas du tout.....

Sinon c'est marrant ce que tu dis Havainas pour Knacki au poulet, car ça me rapelle que les saucisses de poissons existent, mais genre en France ca avait pas du tout marché, mais dans les autres pays oui.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Havaïanas 03.08.10 23:59

Saucisse de poisson? Genre surimi, ou vraiment la knaki au poisson?? lol

Moi ce que je reproche en fait a ces trucs, c'est que ca n'a rien de naturel (quand on regarde une tranche de blanc de poulet, comment on peux imaginer qu'un poulet puisse avoir une cuisse assez grande pour tailler une tranche de cette taille!) Ils rajoutent trop d'additifs pas forcement tres bon, pour nous faire manger un morceau de poulet qui serait certainement meilleur si on l'achete au rayon volaille, dans sa forme naturelle!

Pareil pour tout ce qui est saucisse a la volaille, ok c'est peut etre une alternative pour ceux qui ne mange pas de porc, mais comment ils travaillent la viande pour qu'elle prennent une forme aussi peu naturelle, qu'est ce qu'ils rajoutent? C'est ca qui me fait peur....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Thunder 04.08.10 0:18

Ouais je pense un peu comme Havaïanas, pour moi ça n'a rien de naturel, et en plus c'est pas très bon, ça n'a pas beaucoup de saveur, ça fait grave chimique (pas pour tous, j'aime beaucoup le blanc de poulet style jambon lol), enfin bref je préfère largement acheter un truc "naturel". Si j'ai envie de poulet jvais acheter du poulet et pas des Knackis au poulet, en clair.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Mayahuel 04.08.10 14:49

Oui, c'est vrai qu'en innovant, on oublie que les fabricants bourrent leurs machins d'E-jenesaispastropquoi ( tous les colorants, rehausseurs de goûts, correcteurs d'acidité et co).
Maintenant, je fais attention et je n'hésite pas à consulter la liste des ingrédients et puis j'essaie de manger le moins de plats préparés possible, je cuisine mes légumes moi-même par exemple. ( en même temps, c'est parce que j'ai du temps, sinon l'an prochain, j'y aurai droit !)

Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Greta 04.08.10 14:58

Ben les saucisses au poulet, vu que j'en mange, je vois pas trop le probleme. Dans l'absolu, une saucisse genre saucisse a griller, c'est juste de la viande de porc "hachee", "melangee" avec une sorte de peau en forme de saucisse pour condenser le tout, donc rien de naturel en soi (des saucisses qui se promenent dans la foret j'en ai jamais vues) donc que ce soit de porc ou de poulet, c'est pas naturel. Au contraire c'est super cool pour ceux qui mangent pas de porc pour qu'ils participent quand meme aux barbecues et pour manger sur le pouce, une saucisse sur du pain, c'est super!

Par contre pour les rouleaux de printemps de Mayahuel a la mayo, je peux comprendre ta colere, ca a l'air super degueux oO

Donc en bref comme je suis une grande fan des aliments au poulet (mais originellement au porc), vu que je mange pas de porc (heu, en fait, tres peu), donc voila, de temps que ca reste entre les frontieres du mangeable (un rouleau de printemps avec de la mayo, plus trop) ca me gene pas du tout.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Invité 05.08.10 13:00

Moi ce qui est ridicule je trouve ce sont les chip's ..
Chip's Hamburger, Chip's gout Kebab .. Plus chimique laisse tomber Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Jean 05.08.10 13:06

Le coca à la vanille et au café. KO

(j'ai jamais goûté en fait vu que j'aime pas le coca, mais je trouve le concept super bizarre)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Invité 05.08.10 13:09

Ah ouai Lenaig berk. Coca au café ?? Vomit
Par contre à la cerise ça passe je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Invité 05.08.10 13:18

Ah ouais ! Le coca vanille et le coca au café (coca-cola blak) c'est vraiment dégueu.
En fait, le coca au café ils ont arrêté, ça marchait pas. Pour avoir goûté, c'était boire du café froid quoi... KO

Pour les détournements, j'suis d'accord pour les chips. Ça me donne pas envie d'en manger en plus!
Y a aussi les cordons bleus qui sont détournés, y en a recette savoyarde, kebab, poulet...c'est pas top. j'préfère le "vrai" cordon bleu.

Le babibel aussi, babibel au chèvre, à l'emmental, au cheddar; ben pareil, rien ne vaut le "vrai" le rouge (qui est déjà chimique à la base Moq ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Exode 05.08.10 14:28

Greta_garbo a écrit: Dans l'absolu, une saucisse genre saucisse a griller, c'est juste de la viande de porc "hachee", "melangee" avec une sorte de peau en forme de saucisse pour condenser le tout, donc rien de naturel en soi (des saucisses qui se promenent dans la foret j'en ai jamais vues) donc que ce soit de porc ou de poulet, c'est pas naturel.

Ah mais carrément, j'étais venue dire que les saucisses sortent pas toutes faites du cochon donc je vois pas en quoi celles au poulet choquent, mais les saucisses en balade c'est mieux xD
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Havaïanas 05.08.10 15:47

Pour les saucisses disons que traditionnellement c'est une spécialité charcutière faite avec de la viande de porc enfermé dans du boyau de porc, donc pour moi, une saucisse de poulet, ca me choque quoi. Après j'ai jamais gouté, peut être que c'est très bon hein ^^

Même si les knaki au porc, on voit déja que c'est pas naturel, rien qu'a la couleur mdr

Les chips j'avoue que j'adore celle au vinaigre, mais c'est vrai que la ils abusent un peu, puis généralement, chips gout kebab, j'ai jamais reconnu le gout du kebab lol


Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Luana 05.08.10 16:14

Ah ouais nan moi j'aime vraiment pas les chips classiques.
J'adore ceux au vinaigre, bacon, barbecue, fromage etc.
Et ouais le coca cerise c'est bon aussi!

T'façon j'adore le chimique moi
Rougit

Genre Knacki fromage c'est trop bon Bave
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Sugarfall 05.08.10 16:44

Grave moi les chips plus c'est des gouts chelou plus j'adore x)
Par contre le coca vanille et café, j'ai déjà gouté... Comment dire ? Vomit
Par contre à la cerise c'est très bon !
Dans le même genre alors on peut dire que les steacks façon haché ça rentre dans le topic?! Perso moi j'adore. C'est comme les steacks de Soja, c'est trop bon.

J'aime bien aussi les pates au légumes !
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Jean 05.08.10 16:49

Je crois que la pire invention culinaire reste quand même le Ebly.

Vomit
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Valkyrja 05.08.10 16:50

A peu près comme Greta : je vois pas ce qu'il y a de choquant, j'aime pas vraiment le porc donc je mange du jambon de poulet volontiers, c'est juste préparer une autre viande différement. Et les saucisses c'est pas forcément que du porc à la base, je mange des saucisses de veau depuis longtemps, enfin pour moi c'est pas choquant. Ce serait un peu comme dire que faire de la choucroute avec de la compote aux raves c'est pas normal, euh ? Ebly j'aime bien aussi Moq , enfin cuire du blé je vois pas la bizarrerie, on cuit bien du riz, du qinoa ?

Après y a des trucs chimiques et bizarres, genre les chips aux goûts improbables en effet, mais pour moi c'est pas tellement différent d'autre chose de plus traditionnel qui peut aussi être super chimique (beaucoup de ce qui est déjà prêt tend à être chimique, quoi que ce soit) et puis bon, si la cuisine évoluait jamais on en serait toujours à manger de la viande crue comme les hommes préhistoriques avant le feu Uh
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Tagada_les_fraizzz 05.08.10 17:49

C'est bon le ebly, et le coca vanille aussi. Et les rhillettes de thon mamamia.
Tout ce qui est tranche de jambon au poulet, ou a la dinde, j'en mange tous le temps en samdwich.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Mayahuel 05.08.10 19:17

Ah oui, les "ficellos", je ne sais pas si vous connaissez ! Petite, j'en raffolais.
Il s'agit de bâtonnets de fromage ( de l'emmental je crois) à grignoter, le principe, c'était de réduire les bâtonnets en ficelles pour les manger et même de créer des personnages rigolos ( le rasta...) .

Pour les gosses, c'est tout simplement génial, pour les parents aïe, aïe aïe le porte-monnaie. Franchement, est ce que ça vaut la peine de payer plus pour un bâtonnet de fromage qui n'est pas extraordinaire en soi? (l'emmental c'est délicieux mais les ficellos, ce n'est rien que ça. Autant donner un "vrai" morceau d'emmental ) Le fromage est déjà assez cher....
Au niveau du goût, je ne suis pas une experte mais bon, il me semble que c'était bon, enfin ça restait correct.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Mayahuel 05.08.10 19:21

Greta_garbo a écrit:Ben les saucisses au poulet, vu que j'en mange, je vois pas trop le probleme. Dans l'absolu, une saucisse genre saucisse a griller, c'est juste de la viande de porc "hachee", "melangee" avec une sorte de peau en forme de saucisse pour condenser le tout, donc rien de naturel en soi (des saucisses qui se promenent dans la foret j'en ai jamais vues) donc que ce soit de porc ou de poulet, c'est pas naturel. Au contraire c'est super cool pour ceux qui mangent pas de porc pour qu'ils participent quand meme aux barbecues et pour manger sur le pouce, une saucisse sur du pain, c'est super!

Oui mais les saucisses du boucher, elles sont préparées artisanalement donc elles sont naturelles (enfin je crois). Maintenant, c'est vrai qu'on a pas tous les moyens d'acheter les saucisses du boucher, c'est clair... -_-
Mais t'as raison, c'est vrai qu'après tout : saucisses de porc ou de poulet trouvés dans les grandes surfaces = pas naturels ! donc je retire ce que j'ai dit Razz
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Thunder 05.08.10 22:47

Mon père a calculé, les Ficello c'est 21 euros le kilo... lol ça fait mal au cul, du coup ma soeur n'y a pas eu droit haha.

Sinon le Ebly j'adoooooooore !!! On peut en faire en salade froide en plus, c'est trop bon Very Happy
Et ouais les pâtes aux légumes aussi, c'est cool, ça a un bon goût, faut prendre de la marque bien sûr, sinon c'est bof.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux aliments. Empty Re: Les nouveaux aliments.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum