Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Susan Boyle : on vous ment ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Jean (23482)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Thunder (14678)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Susan Boyle : on vous ment ! Vote_lcapSusan Boyle : on vous ment ! Voting_barSusan Boyle : on vous ment ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Lithium

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Susan Boyle : on vous ment !

+3
-Emma-
Bereen
Heaven
7 participants

Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Susan Boyle : on vous ment !

Message par Khiera 08.09.10 13:51

Vous connaissez le logiciel miracle, le photoshop de la voix, ce coup de pouce chéri des chanteuses qui se révèlent hyper mauvaises en live, bizarrement ? Cher, Madonna, Rihanna, Fergie, Britney, elles sont toutes folles de Auto-tune.

Et vous savez qui kiffe auto-tune aussi ? Les émissions de télé réalité qui recherche la nouvelle star de la chanson américaine et anglaise ! En effet, gros scandale en Angleterre : La voix de Susan Boyle était trafiquée, en direct, avec le logiciel autotune. La presse anglaise crie à l'arnaque, Susan Boyle tombe de son piedestal : c'est horrib' !!!

La production de Britain's got talent a reconnu l'utilisation de ce logiciel pendant ces émissions. Pour le cas de Susan Boyle, il aurait été utilisé pour adoucir sa voix, trop brute de décofrage. Et de rajouter qu'auto-tune a beau être bien pratique, il ne fait pas de miracle : une mauvaise chanteuse reste une mauvaise chanteuse, auto-tune ou pas.

Que pensez vous de l'utilisation de ce logiciel dans les radio crochets ? Le toleriez vous en France ?

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Mayahuel 08.09.10 18:20

:o
Dans la mesure où cette émission s'intitulait Britain's got talent, je comprends que les anglais crient à l'arnaque. Il est où le talent ? Okay, la prod se défend en disant qu'auto-tune ou pas, un(e) mauvais(e) chanteur/se reste un(e) mauvais(e) chanteur/se oui mais alors dans ce cas, il fallait leur laisser écouter sa voix brute de décrofage, après tout, why not ? (on s'extasie sur la voix rauque de Scarlett Johansson alors bon). C'est bien qu'on invente des machinbidule, mais le problème c'est que ça devient plus une gue-guerre de technologie qu'un concours de chant où des artistes nous dévoilent leur talent. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime bien là.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Heaven 08.09.10 18:56

ça me choque un peu qu'on entube autant les gens, je comprends leur colère.

Qu'une "chanteuse" utilise ce logiciel sur ces albums ne me fait rien, ça ne me gêne pas qu'on utilise Photoshop a tout va dans les magasines donc bon. Par contre utiliser ça dans une émission de télé-réalité c'est contraire au principe de l'émission non ? Qui d'après son appellation doit refléter la réalité.

C'est décevant qu'isl utilisent ce genre de procédés, ça gâche le plaisir et la beauté du truc je trouve...
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Bereen 08.09.10 19:19

Pareil qu'e-motion.

Dans ce cas là, ils prennent une personne au pif dans la rue, ils lui auto tune la voix, et voilà, pas besoin de faire d'émission.
C'est nul leur truc.
Et je comprends que les anglais crient au scandale.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par -Emma- 08.09.10 21:26

J'ai vu ça dans 100% mag sur M6. Un journaliste a testé le logiciel et même avec il chantait toujours mal donc finalement ça ne changeait pas grand chose. C'est pas un logiciel miracle !
Après que tout le monde crie au scandale contre Susan Boyle, j'trouve ça nul car tout les participants de l'émission on bénéficié de ce fameux logiciel; On ne peut donc pas dire qu'elle a triché.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Atchoumboulike 08.09.10 22:09

Ca me choque pas du tout ! Auto-tune est tellement utilisé que finalement ça ne me choque pas de savoir que leur voix sont "trafiqués" en direct. Je crois que j'ai du écouter trop souvent du Kanye West ou de T Pain qui assument parfaitement l'utilisation de ce logiciel. De toute façon même dans un album il y'a toujours des changements/arrangements ce qui fait que souvent on ne reconnait pas la voix du chanteur en concert.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Mayahuel 08.09.10 23:11

Oui mais là je ne sais pas trop si on peut parler d'artistes ni de talent dans la mesure où y'a tout un tas de logiciels plus sophistiqués les uns que les autres derrière...en fait, c'est qu'une affaire de marketing. Donc oui, moi ça me choque. Le titre de l'émission c'était quand même Britain's got talent...
Par contre, ne condamner que Miss Boyle, c'est injuste.Tous les candidats ont eu droit à auto-tune et puis la prod -à mon avis- y est pour beaucoup.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Khiera 09.09.10 2:43

Je rappelle qu'autu tune ne donne pas de talent, il module quelques fréquences, là en l'occurrence c'est la force la voix qui a été un peu adoucie...

Donc Britain's still got talent, auto tune ou pas. Même si je trouve le procédé débile. Ca me soule que tout soit lissé tout le temps au max dans cette société.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par SecretlySheCries 10.09.10 17:15

Je suis d'accord avec Atchoum et Emma, mais ouais.. Je vois pas le principe d'utiliser ça dans ce genre d'émissions en fait, et c'est clair que ça nous montre bien que tout devient trafiqué c'est ça qui me blase un peu, comme si plus rien au naturel était cool quoi..

Alors que si ce logiciel modifie pas tout le truc ça veut bien dire que c'est les micro fausses notes qui dérangent, qu'on veut cacher ? Alors que bon, quelques fausses notes ça peut aussi faire le charme de la chanson chantée non ? C'est ça qui me fait un peu de peine, c'est comme si on retrouvait pas l'artiste à 100% quoi. Enfin ouais Khiera t'as raison "lisser" c'est vraiment ça le mot !
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Susan Boyle : on vous ment ! Empty Re: Susan Boyle : on vous ment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum