Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Musées d'ici et d'ailleurs Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Jean (23482)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Luana (19094)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Khiera (17354)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Thunder (14679)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Adalie (13525)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 
Guarana (13080)
Musées d'ici et d'ailleurs Vote_lcapMusées d'ici et d'ailleurs Voting_barMusées d'ici et d'ailleurs Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Musées d'ici et d'ailleurs

+3
Jean
Bereen
Exode
7 participants

Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Exode 10.10.10 19:40

Petit topic pour échanger sur les musées que vous avez pu visité à l'occasion d'un voyage, d'une sortie ou autre, sur ceux que vous visitez régulièrement ou ceux dont vous avez entendu parler.

Questions en vrac...

Quel est le dernier musée où vous êtes allé? (quelle expo/ période/ artiste/sujet avez vous vu?)
Dans quel cadre avez lieu cette sortie (plaisir, groupe scolaire, tourisme, ...) ?
En règle générale, les musées, vous y allez souvent, parfois, rarement...?
Quel genre de musées vous attirent le plus (art contemporain, histoire de l'art, sur un artiste en particulier, scientifique, historique, etc...) ?
Tenez-vous compte de leur architecture, de la scénographie des expos?

Avez vous un musée (ou plus) préféré et pour quelles raisons?
Et un musée (ou plus) qui vous déplait/vous a déplu et pour quelles raisons?


Et si vous avez des musées à conseiller, des musées insolites, ou simplement envie de faire découvrir aux autres un musée qui se trouve près de chez vous, c'est aussi le bon endroit.

à Vous ;)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Bereen 10.10.10 20:19

Ça fait longtemps, trèèèèès longtemps que je ne suis pas allée au musée, mais le dernier que j'ai visité est celui du Quai d'Orsay. J'y étais allée plusieurs fois en sortie scolaire au lycée, et j'en garde de supers mauvais souvenir car de 1 : on était OBLIGÉ d'y aller, et le guide nous expliquait les objets et tout avec une oreillette, et moi comme je pouvais pas la mettre bah ça me blaisait. Et de 2 : j'ai jamais trouvé ce qu'ils exposaient intéressant, j'aimais pas du tout.

Après j'ai fais qq autres petits musées moins connus, dont je ne me rappelle plus les noms x), j'y étais allée avec ma mère et ma tante et pareil, j'avais pas aimé. Les tableaux, objets exposés ne m’intéressait pas.

Le Louvre j'y suis allée y a longtemps mais j'avais bien aimé. Normal quoi.

Par contre, le musée du Caire est trop bien, je voulais plus y sortir !
Sûrement parce que j'ai toujours été fascinée par l'histoire égyptienne (dès qu'il y a un documentaire sur l'Egypte je ne le rate jamais, j'ai dû être archéologue dans une autre vie hé hé). Y a vraiment de très belles choses à voir, il faut plusieurs jours pour tout voir car c'est très très grand. J'en garde un super souvenir, c'est un passage obligé quand on va en Egypte, surtout au Caire (nous on était à Hurghada, on a fait 7h de car pour y aller comme l'avion c'était trop cher, je vous raconte pas Quoi mais ça vaut largement le coup).
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Invité 10.10.10 22:01

L


Dernière édition par Andrea7 le 16.10.10 1:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Jean 10.10.10 23:12

Quel est le dernier musée où vous êtes allé?
C'était le musée du quai Branly à l'occasion de la nuit blanche à Paris donc, et j'ai surtout trainé dans la partie sud américaine du musée, et un petit peu d'Afrique aussi.

En règle générale, les musées, vous y allez souvent, parfois, rarement...? En fait ça dépend des fois mais j'avoue que j'y vais trop peu souvent (surtout vis à vis de mes études en fait ahah)

Quel genre de musées vous attirent le plus ?
Ben en fait tous les musées m'attirent plus ou moins, en ce moment j'adorerais aller au musée de la chasse et de la nature ! (dit comme ça, ça a l'air complêtement bidon genre chasse&pêche alors qu'une fille qui étudiait avec moi, nous a présenté ce musée et il a l'air "interactif" et assez fun à visiter !). J'avoue que je suis moins sensible aux musées monographiques qu'aux musées plus..généraux.

Tenez-vous compte de leur architecture, de la scénographie des expos? Je pense y être assez sensible oui, c'est tellement agréable de déambuler dans un espace qui a été étudié pour, ou dans un bel endroit tout simplement. J'ai étudié le musée gustave moreau l'année dernière et le lieu lui même m'a davantage plût que les oeuvres exposées Cad. La scénographie ça comprend l'agencement des tableaux sur les murs ou pas ? :s Dans le même musée, les oeuvres étaient accrochées en rang d'oignon, les unes sur les autres jusqu'à 3m de haut, c'était juste super désagréable pour regarder les tableaux. (enfin en même temps, c'était l'affichage de l'époque...) Et je suis assez sensible à la luminosité What a Face (la fille pas chiante), parfois des parties des tableaux sont juste impossibles à voir à cause de la lumière...

Avez vous un musée (ou plus) préféré et pour quelles raisons?
Non pas du tout.

Et un musée (ou plus) qui vous déplait/vous a déplu et pour quelles raisons?
J'ai énuméré les qualités/défauts pour le musée Moreau (paris, à côté de st lazare Razz).
J'aime pas trop le musée Pompidou, enfin surtout les oeuvres qui y sont présentées...
J'ai adoré le quai branly pour la partie que j'en ai vu, c'était assez bien présenté (à part au niveau des repères pour lire les explications de certaines oeuvres) et l'espace est bien géré, c'est grand et large.

A part ça, j'adorerais visiter le Guggenheim de New York pour son architecture et pour les oeuvres présentées, la National Gallery pour voir mon tableau préféré :l: (St jerome dans son cabinet, Antonello de Messine) et d'autres oeuvres importantes comme Les ambassadeurs d'H.Holbein. Le Guggenheim de Bilbao ne me branche pas des masses, à vrai dire je trouve le batiment super moche et il ne me donne pas du tout envie. J'aimerais aussi visiter le Moma à New York. A Paris, je n'ai jamais mis les pieds à la maison de la Photographie, donc je dois absolument remédier à ça. Et j'aimerais beaucoup visiter le musée d'art contemporain il me semble au Hâvre, on l'avait étudié en cours et il a juste l'air génial. (me souviens plus du tout des oeuvres présentées par contre)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Kundera 11.10.10 22:38


Quel est le dernier musée où vous êtes allé?
Le dernier musée que j'ai visité est le MoMa à New York.Le plus bel et riche endroit au niveau artistique que j'ai pu voir dans ma vie.

En règle générale, les musées, vous y allez souvent, parfois, rarement...? Le plus souvent possible.Malheureusement en dehors de la capitale il ne se passe pas grand chose,mais j'essaye le plus souvent d'aller à Paris pour voir ce qui s'y passe.

Quel genre de musées vous attirent le plus ?
Je n'ai pas de préference,tout m'interesse.Sauf les musées de design,je suis plus sensible à l'art,donc je me limite à ca (ce qui inclus en fait,enormement de chose Smile)

Tenez-vous compte de leur architecture, de la scénographie des expos? Oui,des beaux musées donnent forcément envie d'y rentrer.Et une bonne scéno est nécessaire,il y à parfois des musées qui sont dénoués de sens,ce qui à mon gout,gache totalement la visite.


Avez vous un musée (ou plus) préféré et pour quelles raisons?

Comme dit précédemment,le MoMa sans hésitation.C'est juste une mine d'or,La plupart des plus grands tableaux du monde sont réunis dans un seul musée.Il est précis,passionant,et tellement bien organisé.Il est impossible de décrire ce musée,A lui seul il vaudrais le voyage !

Et un musée (ou plus) qui vous déplait/vous a déplu et pour quelles raisons?

Récemment,le guggenheim.Malgré sa fabuleuse architecture qui vaut le detour,j'ai etait assez décue par le "peu" de contenu du musée.Trois etages etaient fermés pour attente d'expo.Je crois que ce musée vaut le coup lorsqu'il y a une exposition d'emporaire.Je ne peux pas dire qu'il soit décevant,mais le MoMa faut nettement plus le coup.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par greymalkin 12.10.10 11:25

Quel est le dernier musée où vous êtes allé? Tout comme Werewolf, c'était le MoMA à NYC. Le 4ème étage avec tous les Ruscha, Pollock étaient fermés car ils étaient en pleine réorganisation du musée pour une expo temporaire, donc j'ai pu surtout voir les racines de l'art moderne, un peu de pop art. En gros, tous les tableaux considérés comme les plus importants de 1850 à 1950 sont là bas, c'est pour le moins intense. Il y a un mur avec 4 Kandinsky, comme ça, l'air de rien, et la salle d'après, 4 mètres de nymphéas. Bref, ça donne une impression vraiment étrange.

Dans quel cadre avez lieu cette sortie ?
Plaisir / tourisme.

En règle générale, les musées, vous y allez souvent, parfois, rarement...?
Je dirai parfois, mais j'aimerai y aller beaucoup plus souvent, une fois par semaine ou toutes les deux semaines me semble un bon rythme. Et puis je n'ai pas d'excuse, je vis dans une grande ville. Je compte prendre la carte du Louvres pour l'explorer vraiment, enfin, cette année. En fait, je vais surtout voir les expos saisonnières, et du coup je zappe les collections, donc mon ambition : aller voir les expos ET les collections.

Quel genre de musées vous attirent le plus (art contemporain, histoire de l'art, sur un artiste en particulier, scientifique, historique, etc...) ?
tout ceux là !

Tenez-vous compte de leur architecture, de la scénographie des expos?
Peu, quand elles sont impressionnantes, particulièrement monumentales oui (je me souviens de l'expo Marie Antoinette au Grand Palais qui avait une scénographie magistrale !). Quand elles sont particulièrement mal foutues, que la circulation n'est pas aisée, qu'on y voit rien (police grise sur fond noir dans la pénombre allô ?) comme à la Pinacothèque, j'en tiens compte aussi. Toujours dans les extrêmes en fait !


Avez vous un musée (ou plus) préféré et pour quelles raisons?

En général je passe TOUJOURS un bon moment dans les très bonnes, très riches, expos de Beaubourg, que ça soit sur un auteur, un mouvement (je me suis toujours pas remise de l'expo sur le surréalisme en 2002), un thème (et là c'est toujours à la frontière de l'esthétique)... Elles sont toujours immenses et donnent du grain à moudre, résultat je m'y retrouve au moins deux fois par an. Et j'ai jamais été déçue par les expos du Musée Maillol. Plus modestes, mais stimulantes. Notamment Basquiat / Picasso, et récemment, les Vanités ! Le Grand Palais, toujours à Paris, est aussi une de mes destinations de choix, j'appréhende toujours la queue car j'ai rarement le temps d'aller voir les expos le matin en semaine...

A Londres, le Tate Modern, tout comme le Tate Britain, valent le détour, très belles, ambitieuses collections. J'ai surtout adoré les galeries de portraits au Tate Britain, les préraphaélites et les sublimes. J'ai développé un sorte de goût assez dingo pour les portraits de femme et de saints, je pourrai zapper n'importe quel Guernica pour observer toutes les croûtes possibles, pourvu qu'il y ait un visage... Pour les sublimes, c'est une déformation professionnelle après avoir lu plein de philo de l'art, on a envie de voir ce que ça donne ! (de même je recherche beaucoup de choses très pures / épurée en art moderne à présent !) Au Tate Modern, ce qui m'a plu ce sont les petites notes rédigées par des personnalités (musiciens, écrivains, hommes politiques) à propos de telle ou telle oeuvre qu'ils apprécient. Ca crée une proximité vraiment sympa. Et bienvenue parfois quand on se retrouve face à une rangée de balais-serpillières.

En Russie, j'avais beaucoup aimé le Musée Russe, c'était une bonne introduction à l'art moderne et à la profusion d'artistes russes au tournant du 20è! En Californie, le Lacma a de bonnes choses, très récentes, très neuves, c'est un peu "la jouissance par la nouveauté" (des Jeff Koons, Damien Hirst en veux tu en voilà, pardon pour le name dropping), mais moi ça me plait, je suis assez boulimique en fait en matière d'art. D'avance "tout est bon".

J'ai beaucoup parlé de musées d'art car depuis quelques temps je vais principalement dans des musées d'art, mais à Tokyo j'avais pas été emballée par les collections, par contre j'avais suuuuurkiffé le musée des nouvelles technologies avec des robots dans tous les sens. A visiter absolument !

Et un musée (ou plus) qui vous déplait/vous a déplu et pour quelles raisons?
La Pinacothèque donc, ne m'a pas emballé. C'est un peu mal fichu !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Dawn 12.10.10 18:15

Quel est le dernier musée où vous êtes allé? (quelle expo/ période/ artiste/sujet avez vous vu?) Le Centre Pompidou à Metz
Dans quel cadre avez lieu cette sortie (plaisir, groupe scolaire, tourisme, ...) ? Plaisir
En règle générale, les musées, vous y allez souvent, parfois, rarement...? Rarement, que pendant les vacances.
Quel genre de musées vous attirent le plus (art contemporain, histoire de l'art, sur un artiste en particulier, scientifique, historique, etc...) ?
j'aime bien l'art contemporain, l'histoire de l'art ou sur un artiste que j'apprécie par ex.
Tenez-vous compte de leur architecture, de la scénographie des expos?
Oui mais cela n'est pas un critère de choix, à moins que ce ne soit par curiosité.
Avez vous un musée (ou plus) préféré et pour quelles raisons? J'ai beaucoup aimé le MoMa à NYC, la volume d'oeuvres présentées est parfait. je n'ai pas eu le temps de me lasser. Sinon pas vraiment de préféré. Le centre pompidou metz était pas mal, le MUDAM au Luxembourg, le musée du bonbon haribo aussi lol, etc..etc...
Et un musée (ou plus) qui vous déplait/vous a déplu et pour quelles raisons? Le Met à NYC car il y avait trop trop de choses à voir, et il était mal agencé avec ses demi étages, il faut être vigilant pour ne rien louper mais en général, il vaut mieux le faire en plusieurs fois pour apprécier, je n'avais qu'une après midi! Et le musée d'histoires naturelles à NY car je ne suis pas "trop sciences"
Dawn
Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Lithium 12.10.10 19:35

Quel est le dernier musée où vous êtes allé ?
Le musée Rodin à Paris

Dans quel cadre avez lieu cette sortie ?
Cadre scolaire !

En règle générale, les musées, vous y allez souvent, parfois, rarement...?
Parfois, si je vois une expo qui m'attire, j'y vais. D'ailleurs, je pense bientôt aller au Quai Branly, la prochaine expo a l'air sympathique !

Quel genre de musées vous attirent le plus (art contemporain, histoire de l'art, sur un artiste en particulier, scientifique, historique, etc...) ?
Alors là... Je peux aussi bien être fascinée par un tableau géant et ses techniques toutes en finesse, que par une sculpture, un objet plein d'histoire, une expérience sur la gravité...

Tenez-vous compte de leur architecture, de la scénographie des expos?
Ouiiiiiiiiiiii ! Même si je n'y connais pas grand chose, j'aime bien m'attarder sur les effets mis en place pour attirer l'œil sur une œuvre. J'aime aussi regarder l'architecture du bâtiment, surtout les anciens bâtiments, je trouve ça magnifique !

Avez vous un musée (ou plus) préféré et pour quelles raisons?
Et un musée (ou plus) qui vous déplait/vous a déplu et pour quelles raisons?

Mmmm non pas spécialement. J'ai bien aimé le Quai Branly pour ses expo diverses et l'architecture intérieure + extérieure, le musée du sexe à Amsterdam parce qu'il est bien rigolo, le jardin du musée Rodin ainsi que celui du Quai Branly...
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Musées d'ici et d'ailleurs Empty Re: Musées d'ici et d'ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum