Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Tes rituels alimentaires ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Jean (23482)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Thunder (14679)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Tes rituels alimentaires ! Vote_lcapTes rituels alimentaires ! Voting_barTes rituels alimentaires ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tes rituels alimentaires !

+15
Bulle
Jean
Oasis
Wisteria
Luana
Greta
Valkyrja
Bereen
Sugarfall
Obviously*
Stormy
Thunder
O`lynn
Tagada_les_fraizzz
Shelly
19 participants

Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Tes rituels alimentaires !

Message par Jean 03.11.10 21:47

On a toutes des petites habitudes, que ce soit lécher le couvercle du yaourt ou le donner à lécher au chien, ne rien manger si c'est pas épluché (genre les pommes ou poires...), le truc que tu manges toujours en premier ou toujours en dernier... De quels aliments tu ne peux pas te passer pendant un repas ? (genre s'il te faut obligatoirement de l'eau à table ou si tu peux t'en passer, si tu es obligée de boire un café pour démarrer la journée, ou pour tenir le coup à midi...)

Alors, quelles sont (en vrac) toutes ces habitudes que tu as, en rapport avec la nourriture ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Luana 03.11.10 22:03

Je lèchais tout le temps le couvercle du yaourt avant mais maintenant je le fais plus parce que je trouve ça limite dégoutant quand on le fait devant moi.

Sinon, que ce soit dragibus ou M&M's je trie tout le temps les couleurs, je mange les plus foncés d'abord puis je termine pas les clairs (qui sont plus acides en général).

Sinon je ne peux pas me passer d'eau pendant un repas. Si je n'ai pas d'eau, ou un truc à boire, c'est simple je peux pas manger. C'est impossible, y'a un moment donné ou j'arrive plus du tout à déglutir.

Et j'aime bien tout poivré aussi. Poivré les pâtes, les soupes, les viandes..

Et j'peux pas manger de fruits s'ils ne sont pas lavés. Ca me dégoute de penser à toutes les mains qui les ont touchés.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Shelly 03.11.10 22:23

- Premier truc que j'ingurgite de la journée: un verre de multifruits. Il n'y a que ça qui passe, je kiffe, ça fait des années, ça changera pas à mon avis Moq
- Je mange du fromage tous les jours sans exception. Le plus souvent c'est du chèvre, mais si il n'y a "que" de l'emmental ou de la Vache-qui-rit ça me va.
- Quand je mâche j'ai souvent un tic que j'ai remarqué il n'y a pas longtemps: je pose mon index droit sur mes lèvres, comme si je réfléchissais.
- Un yaourt je le mange en moyenne en 5 minutes, un verre d'eau me fait environ 30 gorgées... je suis très lente pendant les repas.
- J'ai remarqué qu'à la fin de chaque repas j'ai besoin de sucré. Que ce soit un yaourt ou un carré de chocolat, il me faut ma dose.
- Un sandwich triangle je le mange toujours en le tenant avec la boîte en plastique, je le touche pas trop avec mes mains ça m'agace.
- Les pâtes je les adore un peu trop cuites. Pas pratique quand on a un copain qui raffole des al dente...
- Ho j'allais oublier l'une des règles d'or: on ne me touche pas quand je mange. Pas de bisou, pas de câlin, queudalle, je peux pas.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Tagada_les_fraizzz 03.11.10 22:56

Quand je fesais 30 kilos de moins, j'avais tout un rituel alimentaire. Je mangais une soupe sveltesse , après je partageais mon asiette en deux : viande et accompagnement et les deux parties devaient etre visuelement proportionelles. Et ensuite je mangeais une compote avec mes 15 cachets du jour.

Bref maintenant, j'ai juste un probleme il faut absolument que je finisse mon assiette. Et le matin je demare pas sans un café au lait.
Et le soir je me couche pas sans mon thé a la menthe.

Et les kinder bueno je prend un carré je le coupe en deux et je leche le dedans ensuite je mange la gaufrette. Et les fererro, je mange l'entourage, je le coupe en deux, je mange la noisette et je mange le reste.

Je ne coupe jamais mes spaguettis.

Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par O`lynn 03.11.10 23:08

Toujours prendre un cheese quand on passe près d'un mcdo , ou tout simplement quand on y va vraiment , ça compte ou pas ?

What a Face
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Thunder 03.11.10 23:21

Alors déjà le matin il me FAUT une boisson (autre que de l'eau) : jus d'orange c'est le mieux, ça donne l'impression de bien réveiller, et sinon du thé ou du chocolat, en tout cas un truc qui a du goût.

A part ça, je dois TOUJOURS avoir de l'eau quand je mange, car comme Loonely au bout d'un moment j'ai du mal à déglutir (et j'ai aussi du mal à manger, souvent, à cause du stress ça passe mal et j'ai une phobie liée à ça). Et parallèlement je DETESTE qu'on me regarde quand je mange ou qu'on me stresse en me disant de manger plus vite (impossible de me depêcher de manger) ou qu'il y ait trop de monde/trop de monde bruyant, ça me stresse... au calme en prenant son temps c'est le mieux donc.

Et sinon avant de manger un yaourt j'enlève toujours le jus (lol), je trempe toujours mes gâteaux dans mon thé (c'est trop bon), je décortique la viande (trop de mal à la manger), je mâche à balle, etc !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Stormy 04.11.10 1:04

Je fais souvent du tri dans mon assiette quand il y a des trucs qui me plaisent pas dedans x)
Je vide aussi le jus qu'il y a dans les yaourts.
Je déteste les pépins, alors je les enlève à chaque fois.
Je déteste quand la date de peremption est dépassée, ça me coupe l'appétit même si c'est un truc que j'aime bien.
Je mets jamais de sel (sauf dans l'eau de cuisson) ni de poivre.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Obviously* 04.11.10 8:08

Je ne mange pas le dépôt de yahourt qu'il y a sur l'opercule du pot.

Je vide le jus du yahourt.

Je mange les crudités (tomates, carottes rappées, concombre, salade ...) sans sauce.

Lorsque je mange de la viande, je "trie" pas mal (gras, nerfs, partie douteuse Mol ).

Je sale (ou re-sale) systématiquement mes soupes.
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Sugarfall 04.11.10 8:47

Je démarre toujours la journée avec un jus de fruit, surtout celui au pamplemousse sinon ça va pas du tout.

Je poivre systématiquement tout mes plats. Et jamais de sel par contre.

J'aime pas finir un repas (chez moi) par du sucrée, alors si je mange un dessert après je dois remanger un p'tit truc salée sinon je sais pas j'aime pas.

Je déteste qu'on me regarde manger, c'est bien simple ça me coupe l'appétit, et ça me met hors de moi.

Je mange ce que j'aime le moins en premier, genre je mange la viande avant les frites. Pour les bonbons pareils. Sauf au mcdo je mange l'hamburger en premier même si c'est ce que je préfère.

Après j'avoue j'ai des rituels pour certains aliments mais ça serait long à dire, la manière de manger chaque aliment.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Oasis 04.11.10 9:12

Je sauce rarement mes plats. Genre au macdo quand la caissière me demande quelle sauce je veux, je lui dit que j'en veux pas, mais des fois elle insiste donc je lui dit une sauce au pif, mais je ne l'utilise pas du coup je la file à la personne avec qui je mange si elle en veux

Je mange trop vite

Je prend toujours ma fourchette de la main droite

Toujours de l'eau, et en général je bois plusieurs verres.

Je raffole de pain donc en général il y en a mais il part trop vite!! J'essaie de pas trop en manger mais quand il est trop bon, difficile de résister
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Bereen 04.11.10 11:45

Alors déjà, depuis que je suis petite, j'ai MA fourchette. Ça veut dire qu'il y a que moi et seulement moi qui puisse manger avec, j'ai décidé que si qqun mangeait avec volontairement, ça lui ferait 25euros d'amende What a Face
Donc pas de repas sans ma fourchette (quand il y a besoin), sinon c'est simple : soit je mange pas tant que je l'ai pas retrouvée, soit je mange avec une grande cuiller ou mes doigts, mais pour les spaghettis par exemple c'est pas pratique.

Moi aussi le matin il me faut un truc frais genre du jus, avant de vraiment déjeuner. J'aime pas déjeuner qq chose de chaud directement KO

Je laisse toujours passer un certain temps entre le dessert et le plat, une petite demi heure, parce que sinon j'ai pas l'impression de savourer mon dessert.

Il me faut aussi qq chose à boire, j'arrive à manger longtemps sans boire mais au bout d'un moment faut bien boire un peu.

Avec les fruits je suis reloue : faut pas qu'un millimètre carré de pourri atterrisse dans ma bouche, j’enlève tout le noir et après je mange.
Contrairement à beaucoup d'autres personnes, les raisins j'arrive jamais à les manger en entier dans ma bouche et ressortir les pépins (ou les avaler comme mon père Quoi ). Je croque le raisin en 2, j'enlève les pépins et je mange le reste. Du coup je mange rarement de raisins tellement c'est relou x)
Je mange jamais de pommes vertes : c'est trop acide. Pareil pour les rouges, les meilleures sont les jaunes.
Et les bananes et leurs fils bizarres, j'enlève toujours.

Je mange toujours les deux bouts d'un croissant en premier parce que je préfère le milieu.

Quand je mange un grec je le coupe toujours en 2, je le mange jamais en entier directement.

Au Mc Do je met toujours les potatoes (je prends rarement de frites) dans le truc juste à côté de la boîte de l'hamburger quand il est ouvert (on s'est comprises hein Moq ). Et je commence jamais par l'hamburger, toujours la moitié des potatoes, l'autre moitié après.

Je mange jamais de ketchup, tu trouvera jamais de ketchup chez moi c'est mort.

Je m'arrête ici Uh
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Invité 04.11.10 13:39

Le matin je ne démarre pas sans mon café. Avant je n'aimais pas ça mais depuis que je bosse tout le monde en boit, et vu qu'il n'y a que ça, on va dire que je me suis habitué, j'aime même le gout maintenant x) .. Bref sans ma tasse de café
mon cerveau reste dans mon lit. Chez moi j'ai toujours du fromage, de différentes sortes, on est fan de fromage, le fromage c'est la vie. Vous parlez de mac do, moi je commence toujours par mes frites ou mes potatoes.. Pareil sur sugarfall, pas tout le temps mais parfois quand je mange du sucré, ça me stress il faut que je mange du salé pour terminer. Des fois je peux faire ma crise et manger d'affilé sucré/salé/sucré/salé.. Moq

Quand je bois, que ce soit dans une canette ou dans une bouteille, faut boire immédiatement et remettre la bouteille au frigo, quand on mange en famille ça me stress un peu, j'aime pas quand c'est pas frais. Les canettes c'est pire, ça fait de l'humidité quand on attend, du coup je l'a remet au frigo pour en reprendre une autre.

Quand je bois un chocolat chaud avec des tartines, faut vraiment le faire chauffer au maximum, genre quand je vois que ça commence à faire des bulles dans me micro-onde j'arrête Mol Sinon ça m'énerve parce que ça va plus être chaud quand je vais tremper mon pain dedans.

Et quand je rentre chez moi à 17h30 je me fais un gouter, même si j'ai pas spécialement faim c'est un tic.
Pour les bonbons vous me faites penser à mon gars, par exemple pour les skittles il prend des gobelets, un pour chaque couleurs. Et hop, il tri couleur par couleur. C'est marrant à voir x) ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Valkyrja 04.11.10 18:02

Je suis aussi une sale trieuse avec la viande, je mange pas le gras ou les bouts durs, et je ne ronge jamais les os des côtelettes ou des poulets.

Je ne peux pas manger qu'une salade à un repas, ça me rend presque malade.

J'ai de la peine avec les aliments qui ont "des morceaux dedans", genre une sauce bolognese avec du liquide, des bouts de légumes et de viande, je trouve ça désagréable. Pareil pour les soupes, tout passe à la moulinette chez moi, j'aime pas les morceaux (ni dans les yaourts aux fruits d'ailleurs).

Je mange la tarte aux pommes en commençant par les pommes, et ensuite la pâte, j'aime pas trop les deux ensemble Uh

Sinon, d'une façon générale je mélange jamais les aliments, je les mange en alternance mais pas ensemble, sauf la purée.

Sinon je crois que c'est tout ce qui est systématique, après oui je lèche le couvercle des pots de yaourt (sauf en société, par contre j'ai rien contre le jus), je bois du chocolat froid le matin et je mange pas de pain avec les repas mais ça me fait rien si je fais autrement.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par AzaRose 04.11.10 19:03

Je mets du poivre dans tous mes plats mais je ne mets jamais de sel. J'ai tendance à vouloir lécher mon couteau. Le matin, je bois toujours un verre de jus (multifruits ou orange) ou un café. Le soir, j'aime bien avoir mon petit chocolat chaud. Chez mes parents, j'ai ma place attitré. Mol Je finis toujours mon repas par un verre d'eau. Quand c'est périmée, je peux vraiment pas. J'aime pas les pommes vertes, ni tous les fruits trop acides. Au Mcdo, presque tout le temps, je prends des nuggets x9. J'ai beau avoir envie de changer, j'suis trop habituée. Même à la caisse, alors que j'avais prévu de changer, je dis "nuggets" direct, et avec mes nuggets, je prends toujours de la sauce barbecue. Puis, je crois que c'est tout... Moq



AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Greta 04.11.10 19:26

Moi aussi quand je suis a la maison j'ai ma fourchette attitree Very Happy Celle avec les points que j'utilise depuis que je suis petite, mais la c'est plus possible, je ne l'ai pas prise avec moi.

J'ai beaucoup beaucoup de mal avec les gens qui font trempette, tremper un biscuit/une viennoiserie dans leur boisson. Rien que d'imaginer ca, ca me degoute... et quand quelqu'un le fait devant moi, il me coupe l'appetit.

En general je ne mange jamais la croute d'un gateau, si je la mange c'est qu'il etait particulierement reussi. Ni la croute d'une pizza qui aurait brunie.
Je ne mange pas le fromage rape (qui accompagne un gratin par ex) qui a bruni non plus.

Je me suis tres longtemps satisfaite d'une simple tasse de cacao le matin, jusqu'a recemment d'ailleurs, je n'ai pas faim le matin, c'est pas possible.

Je dois boire un truc pendant un repas, tout passe sauf les boissons gazeuses qui ont tendance a me couper l'appetit (va savoir pourquoi...!)

Une seule marque de ketchup au monde trouve valeur a mes yeux: Born Ketchup! Sans doute le meilleur au monde, si bien que quand je reviens en France, je suis sommee par ma famille de ramener une bouteille.

Je coupe mes Prince de Lu en deux pour les manger Héhé

J'ai tres souvent des envies intenables de jus d'orange, envie qui est en regle generale tres difficile a enfouir.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Luana 04.11.10 20:02

En vous lisant, je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs.
Je mange jamais non plus la croute d'une pizza/d'une tarte/d'un fromage.
Je mange jamais mais alors vraiment jamais le gras d'une viande. Je ne supporte pas. Quitte à passer des heures à trier les micro-bouts de gras quasi invisible. Jamais la peau d'un poulet.
Je mange jamais non plus les peaux de charcuterie.

Et pareil, le matin dès que je me lève il me faut un verre de jus de fruits multi-vitaminés. Sans pulpe par contre.

Et il me faut toujours un truc sucré à la fin du repas. Mais je laisse une pause entre la fin du repas et le dessert.

Quand je mange, je peux pas manger d'abord la viande puis ensuite l'accompagnement. Il faut toujours que j'alterne, un coup la viande, un coup l'accompagnement, mais jamais deux fois le même.

Et je ne peux pas boire de l'eau qui n'est pas fraîche. Il faut qu'elle soit bien fraîche et gazeuse. J'ai dû mal avec l'eau plate.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Wisteria 04.11.10 21:00

Le matin c'est le seul moment de la journée où je ne supporte pas ce qui est trop sucré, donc souvent c'est pain/brioche avec du beurre demi-sel si possible + un yaourt style danette ou riz au lait. Après ça je bois systématiquement un ou 2 verres d'eau, même si j'ai bu une tasse de thé avant (seulement quand j'ai le temps). C'est vraiment ça qui me réveille en fait.

Sinon, je mange et bois comme un bébé. J'ai un problème de déglutition, je bois trèèès lentement, sauf de l'eau quand j'ai vraiment soif, pareil pour la bouffe. Je prend toujours le temps de savourer à fond ce que j'ingurgite, ce qui fait que je suis très TRES difficile et fine bouche (pour le malheur de mes proches Moq ). Toujours dans le trip "je suis un gros bébé", j'écrase toujours mes patates/carottes ou tout ce que je peux façon purée, j'aime pas les gros morceaux.

Je mange rarement de la viande et je suis donc assez nazie avec. Par exemple j'aime bien les steacks dans les hamburgers sauf s'ils sont trop gros/trop saignants, mais je suis incapable de manger des steacks hâchés, comme ça. J'aime bien le blanc de poulet, seulement quand ça vient d'un poulet rôti, pas les blancs de poulets qu'on achète à part et qu'on fait cuire à la poêle (NON, ça n'a pas le même goût Langue1 ). J'aime bien manger le jambon en tranche tout seul mais gare au gras, ça me dégoûte donc je coupe la partie où il y a du gras, à la fin c'est pu du jambon que j'ai, c'est un gruyère Mol . Par contre j'aime pas le jambon cuit, genre je suis obligée de disséquer mon cordon bleu pour enlever la pauvre tranche de jambon qui fait chier. Oui, je suis désespérante et je pourrais continuer longtemps, pareil pour les aliments que j'aime bien crus mais pas cuits tup .

Et je DÉTESTE le poivre et le café, même s'il y en a un tout petit petit peu dans un plat je le sens direct et ça gâche tout, et je suis frustrée. Seules exceptions : le gros poivre dans le saucisson et les éclairs au café (que je préfère à ceux au chocolat)/ le cappuccino que j'arrive à supporter depuis peu, avant je trouvais ça trop fort à mon goût. Je hais tout autant les lardons, c'est aussi une de mes bêtes noires depuis petite, pourtant j'adore les flammekueche par exemple, mais je suis obligée de trier tous les lardons pour les jarter.

Je trouve qu'un jus d'orange n'est pas un vrai jus d'orange s'il n'y a pas de pulpes.

J'adore le fromage aussi, sauf le gruyère (sauf râpé dans les pâtes à la limite mais je préfère largement le parmesan).

J'ai tendance à manger énormément le soir/la nuit, le midi un sandwich me suffit, en fait j'aime pas le repas du midi, quand je peux je zappe et je petit-déjeune à la place. J'alterne souvent sucré/salé/sucré/salé c'est même ce que je préfère sinon je me lasse rapidement du goût. Pareil que certaines GB, je dois manger du sucré après un repas mais paradoxalement je mange rarement de desserts, je prend souvent 2-3 bonbons pour le goût.

Ah et, j'adooooore le goût du brûlé, si ça n'était pas dangereux pour la santé je m'en donnerais à coeur joie ! Quand on dit "zut, la pizza est ratée, la pâte est crâmé" y'en a au moins une qui est contente :hinhin: . Mais j'aime aussi l'inverse, les pâtes à pizza/tarte, pas assez cuites, pour ça je suis pas très difficile.

J'ai du mal avec les boissons gazeuses, je supporte juste le Sprite/la limonade, autrement j'aime pas trop ça et ça me donne mal au bide. Je préfère largement le Ice-Tea au citron depuis toujours mais je ne sais pourquoi en France on s'obstine à croire que tout le monde préfère la PÈCHE (d'ailleurs je déteste ça).
J'aime pas non plus quand les boissons ne sont pas fraîches, surtout quand elles sont bien sucrées, c'est écoeurant. Et j'aime pas boire dans la bouteille/le verre de quelqu'un, ni bouffer les restes des autres d'ailleurs.

Bon j'arrête là...J'suis partie pour la nuit sinon :mad: . Pour faire simple : ne m'invitez jamais à manger chez vous.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Oasis 04.11.10 21:09

Je supporte pas le lait froid. C'est chocolat chaud, ou alors c'est lait froid avec des céréales mais je ne bois pas le lait, sauf si je suis chez des gens (mais j'évite de prendre des céréales de ces cas là!)
Et le lait chaud, je supporte pas la pellicule qui se forme après le micro onde, donc je la vire!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Jean 04.11.10 21:46

Je déteste ce qui a des morceaux (genre les pates bolo avec les bouts de carotte, ou les morceaux d'oignons qui croustillent dans la bouche ><). Je bois uniquement des trucs sans pulpe. Et je ne peux vraiment pas manger les yaourts avec des morceaux, ça me donne envie de vomir.

Je trie scrupuleusement le gras dans ma viande, je hais les nerfs et pareil pour les tranches de jambon, genre y a des "traits" blancs et donc comme Wistéria, à la fin je me retrouve avec la moitié d'une tranche. Et je découpe toujours toute ma tranche en petits morceaux, ça me rebute de manger de gros morceaux de jambon. (allez savoir pourquoi)

Je ne bois pas de boissons gazeuses, exceptionnellement parfois du coca quand il ne reste que ça mais c'est pas franchement une partie de plaisir. J'ai toujours une bouteille d'eau (voire même parfois 3 XD) dans mon sac à mains, et des chewing gum à la fraise (je n'aime que ceux à la fraise, d'une marque bien précise). J'ai aussi toujours une bouteille d'eau dans mon lit parce que je bois avant de dormir et je me réveille souvent avec l'envie de boire.

Le matin, j'ai besoin de mon verre de jus d'orange/multivitaminé, c'est mon petit plaisir. Et maintenant ma tasse de thé est indispensable aussi, sans sucre. Jusqu'à l'année dernière je ne buvais pas de lait, je n'en bois toujours pas "tout seul" mais parfois je prends du chocolat, par contre je l'achète tout fait (dans les cafés, starbucks etc) mais je ne le fais jamais moi même à la maison, ça me rebute de savoir que je bois du lait. Je ne mange pas de fromage, sous aucune sorte, ni de salade, quasiment pas.

Je ne mange jamais de beurre "froid" sur tartines ou quoi que ce soit. Je ne cuisine jamais à l'huile d'olive ou la margarine, toujours au beurre (roux).

Je ne lèche pas les trucs sur les yaourts et je vire le jus. Comme Rose, je ne peux vraiment pas avec les aliments périmés, c'est psychologique : si je sais que c'est périmé, je vais trouver un goût bizarre alors qu'en fait non. Je mets du poivre tout le temps, sur tout et n'importe quoi, par contre je n'utilise jamais de sel, même pas pour chauffer des pates.

Pour finir, pareil qu'Eïdole, je prends systématiquement un goûter quand je suis chez moi, vers 17h30.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par AzaRose 05.11.10 16:03

Ah mais en fait, j'ai oublié des trucs..

La pulpe, j'aime pas. En gros, dès que je vois du jus, c'est sans pulpe. Les yaourts avec des morceaux de fruits, je déteste ca. Les gens qui trempent leurs gâteaux dans leurs boissons, ca me dégoutes. Au Mcdo, je prends tout le temps du coca. J'aime avoir une bouteille d'eau dans mon sac, même si j'y pense pas souvent et que je me retrouve toujours à en acheter une. Je lèche jamais les trucs des yaourts, aussi. J'aime bien quand les aliments sont grillés quand il faut les chauffer. Niveau biscuits, j'aime manger la "pâte", puis lécher le chocolat et finir le biscuit en finissant la deuxième partie de la "pâte". Le chocolat froid, je trouve ca dégoutant. Je n'aime pas le lait quand il est tout seul. La nutella me dégoute rapidement, je ne peux pas en manger tout seul. Et aussi, j'ai remarqué que j'avais moins de ces rituels quand je suis chez mon copain, ou du moins, pas chez mes parents.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Invité 13.03.11 22:56

Je n'achète que des œufs ou je vois écrit " poules élevées en plein air " j'ai vu un reportage sur les poules en cage il y a longtemps et ça m'a traumatisée Uh

J'achète mes pack d'eau avec le moins de nitrate possible, genre la Wattwiller qui n'en contient pas du tout mais pas tous les mois parce qu'elle coute cher..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Havaïanas 14.03.11 13:32

Je lave la salade feuille par feuille, mais genre 5 min par feuille, tellement j'ai peur qu'il y est une petite bete qui survive et atterissent dans mon assiette.

Je fais pas trop cuire mes tartes (sucré ou salé) expres parce que j'aime quand le pate est a peine cuite.

Je laisse toujours les m&m's fondrent dans ma bouche, pour tester mon self-control (oui, je combat le reflexe de les croquer Tes rituels alimentaires ! 164312 )


Je mange du salé au petit dej', genre du jambon, du fromage blanc avec sel/poivre, un oeuf dur, ou quand on a mangé de la pizza la veille: de la pizza froide.

D'ailleurs je mange jamais la croute de la pizza, parce que ca prend de la place pour rien dans mon ventre, je prefere manger plus de garniture que de pate Tes rituels alimentaires ! 737904

Je mange toujours tres épicé, je rajoute sel, poivre, tabasco...


Je mange toujours mon dessert (yaourt...) sur le canapé (quand je suis chez moi)
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Invité 14.03.11 15:09

Je vide le jus des yaourt

Je touille les yaourts, j'aime pas quand ils sont " en blocs "

Je laisse fondre le chocolat dans ma bouche, j'aime pas le croquer.

Je mets du Maggi dans la soupe, la vinaigrette, le riz, les pâtes...

Après cuisson, je fais toujours revenir le riz et les pâtes dans du beurre

Je mange d'abord la viande ensuite l'accompagnement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Bulle 14.03.11 19:17

Je ne lèche jamais mes couverts. Je n'aime pas le lait. Je met de la sauce chinoise partout, dans les pâtes, la purée, les oeufs, viandes.. Je rajoute du sel systématiquement ( même sans gouté ). Je mange la crème fraiche froide. Je cuisine tout au beurre. Chez moi chacun à sa place pour manger, même quand quelqu'un est pas là, il faut être à SA place ( sinon je suis pas bien ). Je mange pas quelque chose dont la date de péremption est dépassé, même si c'est la veille. J'aime pas trop mélanger mes aliments. A la cantine, je mange d'abord mon plat, puis mon entrée, mon dessert et mon yaourt dans lequel je trempe mon pain. Je supporte pas le gras. Je mange pratiquement que des féculents, j'aime pas les légumes. Manger de la pomme me fait frissonner. Je peux pas manger les fruits qui sortent du frigo. Chez moi, on ne mange jamais d'entrée...
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Sensorielle 15.03.11 1:50

Luana a écrit:Je mange jamais mais alors vraiment jamais le gras d'une viande. Je ne supporte pas. Quitte à passer des heures à trier les micro-bouts de gras quasi invisible. Jamais la peau d'un poulet.
Et pareil, le matin dès que je me lève il me faut un verre de jus de fruits multi-vitaminés. Sans pulpe par contre.
Exactement pareil et je ne peux pas manger quelque chose de périmé.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Adrenaline 15.03.11 16:23

Mais comment ça vous POUVEZ pas manger qqch de périmé ? Vous préférez jeter un truc alors que c'est encore BON ? Autant y'a des trucs qu'on ne doit pas manger périmé, où c'est reconnu comme risqué (la viande par exemple) autant y'a des produits qui sont connus pour pouvoir être consommés après la date limite. Je trouve ça vraiment triste de jeter de la nourriture qu'on pourrait consommer.

Sinon pour répondre au sujet :
- Je ne bois pas de lait nature (froid comme chaud)
- Quand je boit un chocolat chaud il faut qu'il soit TRES chocolaté.
- Je mange mes céréales "sèches".
- Quand je mange de la pizza, je commence par le bord, et s'il est trop cuit (enfin un peu noir) je ne le mange pas.
- Je mets deux sucres par (petite) tasse de café. Et je bois toujours minimum un café le matin. Ca va jusqu'à 5-6 (comptez, on arrive à 10-12 sucres, vous voyez le pb ?)
- Je trie les nerfs et bouts de gras dans la viande.
- Je coupe mes spaguettis en petits bouts, c'est plus facile à manger.
- Je bois rarement de l'eau "pure", je préfère boire sucré, le plus souvent du sirop (maaaaal).

Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Havaïanas 15.03.11 16:49

Adrenaline a écrit:Mais comment ça vous POUVEZ pas manger qqch de périmé ? Vous préférez jeter un truc alors que c'est encore BON ? Autant y'a des trucs qu'on ne doit pas manger périmé, où c'est reconnu comme risqué (la viande par exemple) autant y'a des produits qui sont connus pour pouvoir être consommés après la date limite. Je trouve ça vraiment triste de jeter de la nourriture qu'on pourrait consommer


+1...
Moi ca me derange pas, je mange des yaourt 1 a 2 semaines apres la date, la viande jusqu'a 1 ou 2 jours apres.
Mais bon des que je me rend compte qu'un truc frais va perimer, et que je pourrai pas le cuisiner avant, je le congèle, et le ressort quand je peux le manger.


Ca me ferait trop mal au coeur de jeter des trucs.. (Bon apres si ca pue ou que c'est vraiment plus bon, je jette, mais ca arrive tres rarement)
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par AzaRose 15.03.11 17:46

N'empêches, avant, je pouvais rien manger de périmé, même d'une journée... Mais maintenant, chez mon copain, je m'en fiche si la date a dépassé de 2/3 jours! Fin', par exemple, la dernière fois, on a mangé des escalopes et elles étaient périmées de 3jours sur la date, et elles étaient encore bonnes ! J'en tiens moins compte de la date !

Par contre, ma mère a tendance a tout garder, même la bouffe périmée d'un an, voire plus... Cad Vomit

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Tes rituels alimentaires ! Empty Re: Tes rituels alimentaires !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum