Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Thunder (14679)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Chanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_lcapChanel boycotte t-elle le 93 ? Voting_barChanel boycotte t-elle le 93 ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chanel boycotte t-elle le 93 ?

4 participants

Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Bereen 26.02.11 21:35


Chanel boycotte t-elle le 93 ? 1-24

Depuis quelques jours, impossible d’acheter un flacon de Chanel n°5 ou un mascara de la célèbre marque à Bobigny (Seine-Saint-Denis), révèle «le Parisien» - «Aujourd'hui en France». Dans les deux boutiques Marionnaud du centre commercial Bobigny 2, les vendeuses vous annoncent, désolées, qu’elles ne vendent plus les produits Chanel.

« A leur demande, nous avons enlevé les parfums des rayons et les présentoirs de maquillage. D’après ce que l’on sait, Bobigny est dégradant pour son image et le représentant ne veut plus venir. C’est dommage parce que c’est une marque qui plaît beaucoup. Il ne se passait pas un jour sans qu’on en vende. »
Parmi les clients de Marionnaud, les responsables de Trait d’union-93, association créée après les émeutes de 2005 pour lutter contre les discriminations en Seine-Saint-Denis, se déclarent « particulièrement choqués ». « Ce départ signifie que Bobigny n’est pas assez bien pour Chanel et que nous sommes des clients de seconde zone, analyse son président, Nabil Mati. C’est d’autant plus incompréhensible que la marque est toujours vendue dans le Marionnaud du centre commercial de Drancy, à quelques kilomètres. » Dans les faits, Bobigny n’est pas un cas isolé. La marque de luxe s’est retirée de vingt boutiques Marionnaud, certaines en banlieue parisienne (Chilly-Mazarin, Meaux), d’autres à Paris (dans les XVIe et XIXe arrondissements), d’autres encore en province (Lyon, Saint-Etienne, Bourges ou Avignon).

La marque invoque la qualité insuffisante des boutiques

« Cette décision, qui n’a pas été prise à la légère, n’a rien à voir avec la situation géographique, assure une porte-parole de Chanel. Ces points de vente sont aussi bien en périphérie, dans des centres commerciaux, qu’en centre-ville. Nous sommes vendus dans 537 boutiques en France, dont 32 en Seine-Saint-Denis. Il n’a jamais été question de discriminer ce département. Nous y restons facilement accessibles. »
Quelle est dans ce cas la raison de ce retrait ? Marionnaud n’a pas souhaité commenter la stratégie commerciale de son partenaire. Chanel répond que ces vingt magasins ne répondent pas à ses « critères d’exigence en termes de présentation et d’environnement ». Mais qu’entend-on par environnement ? Des problèmes d’insécurité, de pouvoir d’achat ? « Il ne s’agit pas de chiffre d’affaires ni d’insécurité, mais de la seule qualité des boutiques, affirme Chanel. Nous sommes un produit de luxe et nous avons un cahier des charges très précis avec nos distributeurs. Ces clauses, qui sont confidentielles, n’ont pas été respectées. Mais si la situation s’améliore radicalement, nous y retournerons. »

Source : Le Parisien

Vos réactions ? Vous y croyez à l'explication officielle ou pas ? Pensez vous que des grandes marques ont leurs places en banlieue ?
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Khiera 26.02.11 21:45

COMMENT CA Y A PLUS CHANEL A CHILLY ?????

Moi je crois à l'explication officielle. C'est comme Apple qui veut pas jouer le jeu des programmes de renouvellement avec les forfaitiers, c'est une question de prestige de la marque, si les boutiques ne remplissent pas la charte Chanel alors Chanel ne joue plus le jeu.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Bereen 26.02.11 22:03

Ah moi j'y crois pas une seconde à cette histoire officielle. Chanel fait peut être moins de chiffre en banlieue, mais sûrement pas aussi peu au point de tout retirer des points de ventes. Je suis sûre qu'ils trouvent que l'image prestigieuse de Chanel ne colle pas à celle de la banlieue.
Genre limite les filles de banlieue ne méritent pas de porter cette marque, et que si elles la veulent, elles se déplaceront jusqu'à Paris rabbit

C'est comme cette histoire de hausse des prix chez Zara : parce qu'ils ont vu qu'elle était accessible à tout le monde, ils ont tout augmenté histoire que ça le soit moins !

Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Khiera 26.02.11 22:13

Bah c'est justement pour ça qu'ils disent que ce n'est pas une question de chiffre, non ?

Après peut être que je suis naïve, mais quitte à retirer les produits Chanel de Chilly Mazarin (qui en l'occurrence n'est pas une banlieue dite "chaude"), autant les retirer du 18ème, ça n'a pas de sens pour moi.
Et après je sais que les marques ont toutes des chartes de qualité, en l'occurrence chez Chanel ça doit être un espace qui doit avoir une taille particulière, peut être même un présentoir central, ou un nombre précis de vendeuses "Chanel", voire même que les vendeuse correspondent elles aussi à certains critères, et que les boutiques de banlieue, n'ayant pas les mêmes budgets que Paris parce que pas le même chiffre, ne peuvent pas remplir.

Et je savais pas cette histoire chez Zara ! Ca a monté de combien ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Météore 26.02.11 22:28

Khiera, rien qu'à voir les prix sur l'e-shop:
là ou là
où encore les pseudos-vestes à 100 € KO 100 € pour du Zara, ils se touchent.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Evasion 26.02.11 22:34

Moi, je comprends que ça puisse faire chier les consommateurs, mais d'un point de vue purement marketing, ça se défend.

Les marques comme Chanel misent presque tout sur leur image, et ça paraît donc normal qu'elles exigent des magasins qui vendent leur produit un certain standing. Il y a tout un imaginaire à défendre, et acheter de tels produits dans un magasin ordinaire, peut-être miteux (je ne connais pas les magasins en question, je spécule là ^^), ça ne vend pas vraiment du rêve.
Donc oui, je crois tout à fait à l'explication officielle.

Et pour la hausse des prix des produits Zara, je ne crois pas que ce soit tout à fait le même problème. Certes, Zara veut clairement également maintenir une certaine image de marque en vendant ses produits à des prix plutôt élevés (pour ce qu'ils sont, j'entends), mais il me semble que si la hausse des prix a lieu maintenant, c'est plus pour répercuter la hausse des cours du coton qu'autre chose. C'était ça ou réduire les marges. (Par contre, je sais pas du tout dans quelles proportions les prix ont augmenté, donc si quelqu'un le sait, ça m'intéresse aussi).


[edit] J'avais pas vu le post de Yaë : C'est vrai que là, ça fait cher Suspect
Bon, en même temps, dans même pas deux mois, ils vont lancer leurs premières réducs, mais bon quand même... Blink Autant aller chez Naf-Naf.
Evasion
Evasion
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Bereen 27.02.11 15:12

Evasion : Ça fait déjà qq années que Zara a augmenté ses prix ! Je me souviens bien qu'à l'époque y avait pas un énorme fossé entre Zara et H&m, tandis qu'aujourd'hui oui. Après la qualité n'est pas la même mais bon.

Yae : la robe est en vrai cuir, ceci explique cela. Mais bon, cette semaine je voulais acheter un débardeur tout bête, ample noir, en matière synthétique je crois bien et OK il faisait 25euros. J'aurais mis 10euros maximum pour ce truc et encore ça m'aurait fait chié.

Sinon Khiera, j'avais lu ailleurs sur le net qu'ils avaient évoqués des raisons financière par rapport à leurs retraits de leurs marchandises en banlieue (j'essaierais de retrouver le lien). Bon après, internet hein !
Enfin bon, même s'ils ont des critères assez stricts chez Chanel, je persiste à croire que ce soit pas la seule raison de se retirer de Bobigny tout ça tout ça...
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Chanel boycotte t-elle le 93 ? Empty Re: Chanel boycotte t-elle le 93 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum