Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'art du court-métrage Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'art du court-métrage Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
L'art du court-métrage Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
L'art du court-métrage Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'art du court-métrage Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'art du court-métrage Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'art du court-métrage Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'art du court-métrage Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'art du court-métrage Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'art du court-métrage Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'art du court-métrage Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'art du court-métrage Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'art du court-métrage Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'art du court-métrage Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'art du court-métrage Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Jean (23482)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Luana (19094)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Khiera (17354)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Thunder (14678)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'art du court-métrage Vote_lcapL'art du court-métrage Voting_barL'art du court-métrage Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'art du court-métrage

4 participants

Aller en bas

L'art du court-métrage Empty L'art du court-métrage

Message par Shelly 11.04.11 23:35

Tous les grands réalisateurs en ont fait au moins une fois dans leur carrière. Le court-métrage est souvent synonyme de premiers pas dans le monde du cinéma, mais il n'est pas pour autant dévalorisé. Salué à Cannes mais également à travers de nombreux festivals partout dans le monde, le court-métrage n'est pas simplement un film miniature, c'est un art complet qui mérite d'être ovationné.

Sur internet, vous pouvez visiter les sites suivants pour découvrir les travaux de jeunes réalisateurs:
- http://www.6nema.com/
- http://www.les-courts-metrages.fr/
- http://www.le-court.com/

Arte y consacre même une émission appelée "Court-Circuit", tous les mercredis aux alentours de minuit. Pour les couche-tôt, il est possible de retrouver les courts-métrages sur le site de la chaîne.

Je vous invite également à visionner les premiers essais de vos réalisateurs préférés:
- "Amblin", de Steven Spielberg
- "Foutaises", de Jean-Pierre Jeunet
- "La Lettre", de Michel Gondry
- "Vincent", de Tim Burton

Partagez ici vos impressions sur ces petites merveilles!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art du court-métrage Empty Re: L'art du court-métrage

Message par nebulae 12.04.11 11:11

Je connais pas beaucoup de court-métrages, mais j'ai adoré le court métrage (n'ayant pas vu la version longue) de cashback. C'est magnifique. Bonne idée de topic, j'irai voir ça!
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'art du court-métrage Empty Re: L'art du court-métrage

Message par Exode 24.10.12 23:28

Ah voilà le topic idéal où, justement, le court-métrage de Shellyken a toute sa place.
Je partage donc ici sa proposition au concours arte "21/12/12: le jour le plus court":
"A quand la prochaine fin du monde?".
Ca dure deux minutes, comme demandé par le concours, c'est donc même un très court-métrage.

J'en profite pour relancer le sujet, des courts-métrages vus récemment (ou pas) à proposer?
Je suis assez friande des tentatives en cinéma d'animation, je trouve que ça correspond très bien au format court, du coup c'est vrai que le "Vincent" de Burton et d'autres, je trouve que ce sont de vrais bijoux!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

L'art du court-métrage Empty Re: L'art du court-métrage

Message par Chudesa 26.10.12 22:27

J'ai voté pour le court-métrage de Shelly, il est vraiment pas mal, c'est le premier ?
Sinon je remplis un peu le topic x) l'émission Court Circuit sur Arte (qui organise le concours donc) est pas mal, j'ai pas spécialement de souvenirs des courts que j'ai vu mais ça vaut le coup je pense, par contre c'est le vendredi soir vers 1h du matin, faut pas dormir quoi x).
Cette semaine il y a le festival "chacun son court" à Strasbourg, des courts métrages du monde entier sont diffusés dans des petites salles de ciné, dans un amphi, dans un café, et c'est gratuit ! C'est pas dans le cadre d'un concours, c'est seulement pour faire connaître le genre je pense. J'y étais lundi, où étaient projetés des films réalisés par des pros, et contrairement à mardi où il n'y avait que des films d'étudiants, il y en a pas mal que j'ai détesté x) c'est inutile que j'en parle donc, mais j'ai eu des beaux coups de coeur, comme Miracles en Arménie et Bendito Machine IV (un film d'animation vraiment très beau à regarder). Les films étudiants étaient tous bons dans l'ensemble, mais j'ai adoré Feeling nothing, Zing (les deux sont animés), Terminus dans un tout autre registre, Der Philatelist que j'ai trouvé magnifique (ouais à ce point), Nazi goreng et Confessions d'un rétro-geek.
J'y suis allée sans avoir lu aucun synopsis, ça gâche un peu je trouve, mais bon vous pouvez chercher si vous préférez !
En tout cas plusieurs choses m'ont étonnée, déjà le fait qu'en court métrage l'animation ça claque, j'aime très peu en format long pourtant, et aussi que les films allemands sont vraiment vraiment bons (Nazi goreng et Der Philatelist), pas que je me disais qu'ils étaient mauvais mais j'ai été agréablement surprise !
Bon je kiffe les courts métrages voilà, c'est prenant puisque court, c'est souvent gorgé d'une atmosphère qui leur est spécifique, je saurais pas expliquer... On s'en lasse pas, et j'ai l'impression même que c'est plus compliqué de faire un bon court métrage qu'un bon long métrage, parce que pour dire beaucoup en dix minutes faut être doué quand même !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'art du court-métrage Empty Re: L'art du court-métrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum