Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Interrail Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Interrail Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Interrail Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Interrail Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Interrail Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Interrail Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Interrail Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Interrail Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Interrail Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Interrail Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Interrail Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Interrail Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Interrail Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Interrail Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Interrail Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Jean (23482)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Luana (19094)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Khiera (17354)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Thunder (14678)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Adalie (13525)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 
Guarana (13080)
Interrail Vote_lcapInterrail Voting_barInterrail Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Interrail

5 participants

Aller en bas

Interrail Empty Interrail

Message par anticonstitutionnellement 22.05.11 22:19

Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc voilà je voulais avoir vos avis sur interrail, cette "nouvelle" façon de voyager.
Êtes vous déjà parti en interrail?
Combien de temps? avec qui? dans quels pays? qu'en avez vous retenu? vos conseils?
Enfin voilà quoi venez parler de vos experiences les meufs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par anticonstitutionnellement 27.05.11 22:05

Ben alors les filles, personne n'a jamais fait ou entendu parler de l'expérience interrail?
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Lithium 30.05.11 15:29

C'est quoi ? Embarassed
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par anticonstitutionnellement 31.05.11 0:23

C'est un pass qui te permet de prendre le train d'une façon illimité dans toute l'europe, et puis même certains ferrys..
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Pandore 31.05.11 3:59

Mon copain l'a fait l'année dernière, avec ses meilleurs amis, en trois semaines. Par contre me souvenir des pays.. euh.. Allemagne, Pays-Bas, République-Tchèque, Danemark,.. après ???
Il en a gardé un super bon souvenir, ses meilleures vacances mêmes. Hormis les longues heures de train, la fatigue, la chaleur, tout ça c'est vite oublié! Il a tellement aimé qu'il pense reprendre cette formule pour les vacances qui viennent, mais plus du côté de la Croatie.
Niveau conseils, un cadenas ! C'est pas que ça craint, mais t'en auras bien besoin en auberge de jeunesse pour ton sac. Tu peux également prendre un drap, mais c'est encombrant, c'est selon la place qu'il te reste quoi.
Fais vachement gaffe aux pickpockets, mon copain s'est fait voler ses papiers dès le premier jour et quand tu voyages de pays en pays (même UE, il faut la carte d'identité) tu galères bien. Heureusement, il n'avait pas d'argent dans son portefeuille (c'était dans les chaussettes lol).
Ensuite, vois bien avec ta banque pour ton plafond. C'est arrivé à un de ses copains, un plafond trop bas (du type 200 euros par mois), dans ce cas tu ne peux plus rien tirer même si t'as 10 millions d'euros sur ton compte en banque, c'est une question de sécurité. Donc va voir ta banque et demande un plafond au maximum.
Réserves bien niveau hôtels/auberges de jeunesse également, malgré ce qu'on pourrait croire ce n'est pas non plus du " à l'arrache ", c'est un voyage qui demande de l'organisation. Et cette étape est très importante! Sinon dodo dans un hôtel bien chéros (qui aura certainement des places libres lui), ou à la rue! N'oublies pas que tu es en pleine saison touristique, peu importe le pays.
Renseignes toi à fond sur ce que tu pourrais voir, pour ne rien rater. Un endroit auquel mon copain ne regrette absolument pas d'y être allé c'est le quartier "Christiania" (Danemark), un quartier libre, autogérée (aucune police), drogue légale (et non lieu à toxicos), en bref un quartier hippie qui est amené à disparaitre. Un endroit "ultra secret", photos formellement interdites. Et l'endroit et assez incroyable d'après les dires de mon boyfriend, du style..irréaliste.

(le comble dans cette histoire c'est que, inter-rail, c'est moi qui lui en avait parlé pour qu'on le fasse à deux, et qu'en fait, il a organisé ça tranquille avec ses potes. Hum..)
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Nikki 04.06.11 14:39

Hurro !

Merci Pandore pour tes conseils !

Avec une amie, on a décidé de faire interrail Juillet/Août. Angleterre au départ (Londres), Ecosse (Edinburgh), Elle veut visiter un peu la france alors on fera ça aussi JE SUPPOSE, Italie (Verona, Vatican City, Rome, Venice, Florence), Espagne (Barcelone, Seville), Croatie et Grèce...et d'autres encore, j'espère, si on a le temps ! Plutôt touristique mais elle n'est jamais venue en Europe, c'est l'occasion ou jamais !

J'avoue j'ai hâte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour m'organiser haha. On prend le global pass un mois, je suppose que ça veut dire voyages absolument illimités pendant un mois. J'espère aussi qu'on aura le temps nécessaire !
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Invité 04.06.11 14:44

Je pense que tu devras prendre deux global pass vu que cest au mois, et surtout et ca revient à 800 euros là. Enfin je crois sauf si vous faite mi juilley-mi Aout. Mais ca fera pas bcp pour tout ce que vous voulez faire.Et pour l' Eurostar faut pays en plus!
Ah ben voila t'as édite donc voilà global pass un mois c'est ça. Mais faudra payer l' Eurostar et tout les trajets en France ( mais t'as des réductions, 5O% a pparement si c'est pour aller ailleurs mais pas de france à france, enfin c'est ce que je comprends)

Edit : mais ce pass est possible que pour les européens, est elle americaine? Pck elle doit alors utiliser un Eurail Pass et c'est pas valide ici : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Grande-Bretagne, Macédoine, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovaquie et Turquie.


Dernière édition par der le 04.06.11 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Nikki 04.06.11 14:50

Der > donc l'Eurostar ce serait genre 10 euros en plus c'est ça ? :/ C'est étrange je trouve ! Mais tous les trains nationaux sont gratuits donc.
Nous partons mi Juillet pour revenir mi Aout (faut quand même que je me prépare pour mes cours quoi ! Very Happy)
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Invité 04.06.11 14:53

D'après ce que ej comprends, eurostar y a des réductions et les voyages de France à France pour toi tu dois les payer.Et si c'est genre Nice-Vintimille c'est 50% de moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Nikki 04.06.11 14:57

En france à la limite je m'en fiche, ça se comprend de devoir payer les billets dans son propre pays. Cela dit, ça me fout un peu mal de devoir payer interrail ! Je vais regarder d'avantage les tarifs, vérifier à 100%.
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Invité 04.06.11 15:01

J 'ai pas trop compris ta dernière phrase, mais oui faut vérifier.Par contre si elle est pas européenne/résidente européenne , ton amie peut pas utiliser d'interrail mais eurail et c'st un peu plus cher.y a que l'eurostar en fait qui est exclue du truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Nikki 04.06.11 15:06

Alors oui, donc :

Non valable dans votre pays de résidence. Vous pouvez acheter des billets à prix réduit pour vous rendre à la frontière.

Il faut aussi payer des frais de réservation la plus part du temps pour un train national (ça varie celon pays, de 50c jusqu'a 20 euros) ou un supplémentaire pour trains grande vitesse (6e à 23e) et trains de nuit (5 jusqu'a 250 euros, dépendant du train/pays/confort souhaité).

Ca va, je peux faire avec !
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Light 29.12.15 8:13

Je suis en train de regarder ce type de voyage pour mes vacances d'été....

Est ce que depuis certaines d'entre vous ont testé? Des petits conseils?
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Interrail Empty Re: Interrail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum