Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
La nourriture "diététique" Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La nourriture "diététique" Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La nourriture "diététique" Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La nourriture "diététique" Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La nourriture "diététique" Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La nourriture "diététique" Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La nourriture "diététique" Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La nourriture "diététique" Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La nourriture "diététique" Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Jean (23482)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Luana (19094)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Khiera (17354)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Thunder (14679)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Adalie (13525)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 
Guarana (13080)
La nourriture "diététique" Vote_lcapLa nourriture "diététique" Voting_barLa nourriture "diététique" Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Darkshines, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La nourriture "diététique"

+7
nebulae
Rageous Raccoon
May-Toffee
Narcisse
the__way
Leela
Doonys
11 participants

Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty La nourriture "diététique"

Message par Shelly 15.06.11 0:56

L'été arrivant à grande vitesse nous sommes, pauvres petites âmes féminines en peine, à la recherche d'un miracle qui pourrait réconcilier les mots minceur et plaisir.

Car oui, manger sain, ce n'est pas toujours une partie de plaisir et le maillot de bain de vos rêves semble alors à des milliers de kilomètres.

La nourriture "diététique" Manger-Equilibr%C3%A9
Cette image complètement kitsch est assumée pleinement par l'auteur de ce topic.

Voici donc ma question: quels sont, Mesdemoiselles, vos aliments diététiques? Plus précisément, que mettez-vous dans votre caddie qui n'atterrira pas sur vos hanches? Comment parvenez-vous à vous faire plaisir sans culpabiliser? Donnez vos secrets et pourquoi pas, votre liste de courses!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Doonys 15.06.11 6:54

Je repasserais quand j'aurais fini les examens, parce que je dois avouer, que pour perdre toute estime de son corp les examen c'est bien!

Mais en général c'est légumes, poulet, poisson, fruits, fromage blanc, cuisiner avec des épices pour justement trouver du plaisir! Je mettrais des recettes quand j'aurais le temps!
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Leela 15.06.11 10:24

Ahah...ou pas !
Bon perso suite à ma grossesse j'ai testé tout pleins de régimes , Dukan notamment , j'ai perdu 8kg en 1 mois mais j'ai aussi perdu le gout des bonnes choses pendant 1 mois , après j'ai essayer un régime chelou 3 jours raisins, 2 jours poissons...J'ai perdu 3 kilos en 1 semaine , après je me suis dit que j'étais trop malheureuse sans la bonne bouffe!!! Alors j'ai fais la liste de ce que je mangeais ou buvais en trop grosse quantité , COCA et CHIPS ! Donc je n'achète plus du tout de Coca , si un jour vous venez chez moi il faudra apporter votre propre bouteille , evidemment j'en bois quand même , mais pas tous les jours comme avant, et pareil , les chips n'ont plus droit d'hébergement dans mes placards. Par contre je ne bois que du lait écrémé en poudre apparemment c'est plus diététique , et jamais de Charcut' , que du blanc de poulet ou de dinde.
Je n'achète que des paniers de yoplait , plus du tout de mousse , danette ...etc
Le chocolat c'est uniquement noir sinon rien!
Voilà , mais ça ne fait qu'un peu plus d'1an que je fais tout ça , depuis Loni en fait!
Donc pour résumé dans mon Caddie :
Lait écrémé en poudre
Panier de Yoplait %
Blanc de POulet 2% de MG
Chocolat Noir ( Lindt ou Nestlé)
Levure de bière en poudre
Fromage blanc 0% MG

Banni du Caddie :
SODA et CHIPS
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par the__way 15.06.11 10:42

J'évite tous les produits transformés du genre gâteaux, glaces, chips, sauces, fritures, plats surgelés... Mais je mange des yaourts 0% et du pain en quantité raisonnable. Lorsque j'ai faim, dans l'aprèm, je me fais des tomates au vinaigre balsamique, des carottes ou des légumes. Bien sûr, parfois je fais des exceptions, mais très très peu, et je remarque qu'en général c'est lorsque ma famille est dans une phase "on bouffe du chocolat et on t'emmerde, toi et ta phobie de la calorie" que je résiste le mieux à la tentation, paradoxalement. Peu à peu je ne ressens plus le besoin de manger des choses sucrées/grasses, sauf dans les temps de stress/tristesse/désespoir où la nourriture pourrait facilement redevenir mon Doudou.
Au niveau des aliments à proprement parler, je suis attentive aux fibres, aux calories et à la composition: j'ai tendance à favoriser le pain complet au pain de mie, qui lui est beaucoup plus calorique et sucré, sachez le. Le pain, si ça n'est que de la farine, des graines, de l'eau, de la levure et du sel, c'est très bien. Après voilà, je mange du pain de mie aussi, hein...
Et puis surtout j'essaye de ne pas m'ennuyer de ma nourriture saine. Du genre au lieu de tartiner du beurre sur mon pain en regrettant la confiture, je met le beurre dans une poêle et je fais revenir le pain (suuuuper bon).
Ah, et je me limite en fruits (bon, trois par jours quand même, avec une pomme avant d'aller dormir pour favoriser le sommeil), parce que c'est pas mal sucré tout de même, par contre pour les légumes, pas de pitié Bave
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Narcisse 15.06.11 10:51

Je suis une phobique du gras, chez moi faut plutôt se battre pour que je mange.

Je pense qu'il faut avant tout privilégier les fruits et les légumes, le poissons... Manger léger le soir. En hiver les soupes, les potages etc c'est super ! Et puis essayer de cuisiner soi-même, on limite l'ajout de graisses inutiles présentes dans les plats préparées...

Moi ce qui me manque cruellement cette année c'est LE SPORT !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par May-Toffee 15.06.11 12:15

En fait, je mange plus gras quand je suis chez mes parents, y'a des tas de trucs dans les placards !

Mais globalement je mange
* des légumes en quantité ( radis, courgettes, carottes, concombre, salade ... )
* des fruits: pommes, abricots parfois, fraises et framboises
* du beurre végétal
* des yaourts au soja
* du poisson
* du jambon blanc decouenné, des escalopes de dinde, du poulet.
* du muesli
* de la compote de pommes sans sucre
* des confitures fait maison

Pas de nutella à la maison, pas de brioches, pas de chips ( ou très rarement), pas de gateaux (ou presque), pas de lait ( exception faite d'un peu de fromage) ni de yaourts ( sauf soja).
Ceci dit pour le lait, c'est indépendant de ma volonté, je suis malade à chaque fois.

Quand j'ai un petit creux, je mange des radis, un bout de fromage ( ma petite exception calorique), des carottes ou des abricots secs!

Je suis pas du tout phobique de la graisse, je mange des pringles par exemple. Mais quand je suis seule, je n'achète pas tout ça, donc en fait je me régule assez bien.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Rageous Raccoon 15.06.11 12:58

moi, perso, je bannis les plats cuisinés de mon frigo et de mon placard, et je cuisine!

pour de vrai, avec des vrais légumes, de la vraie viande. avec de la matière grasse aussi, parce que zut, le gras développe les saveurs, mais pas en excès!

j'ai arrêté les brioches, et je mange du pain (que je fais moi même au passage). au moins, je sais ce que j'ai mis dedans (c'est à dire, rien d'autre que ce qu'il faut pour faire du pain! pas de conservateur, pas de sucre... pas de cochonneries cachées, comme on peut trouver dans du pain de mie par exemple). côté chocolat, je le prend noir.

j'essaie de faire le plus de choses possibles par moi même. la ratatouille, j'essaie de ne pas la prendre en boite. couscous pareil. pizza pareil. oui oui,la pizza aussi! j'ai expérimenté la pizza navet-poireau, artichaut-champignon, et ainsi de suite, selon le contenu de mon frigo.

seul bémol, ça prend du temps... alors ce que j'ai décrit, c'est l'idéal, quand j'ai le temps d'être un peu en cuisine.
Rageous Raccoon
Rageous Raccoon
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par nebulae 15.06.11 13:39

Quand je mange des pâtisseries, c'est moi qui les ai faites, sinon je ne mange pas de "crasses". Le bonus c'est que je sais que tout ce que j'ai mis dedans est naturel.
J'suis végétarienne, j'adoooooooore les fruits et les légumes, en fait si je m'écoutais je ne mangerais que ça (mais bon, habitant avec mes parents...)
Je suis pas très branchée produits laitiers, je suis quasi végétalienne dans le fond, mis à part du fromage sur les pâtes (et j'en mange pas super souvent...).
J'aimerais bien éviter le pain, mais j'ai du mal, c'est pratique de manger un sandwich pendant la semaine des révisions.
Sinon niveau sucré mon pêché mignon c'est le chocolat mais on n'en a pas souvent, et j'adooooooore la crème soja vanille, ça fait plaisir aux papilles sans être très calorique, et j'adore les galettes de mais aussi Smile
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Tagada_les_fraizzz 15.06.11 13:51

Étant allergique aux fruits et a certains légumes, je dois user de stratagème pour pas être en carences, alors j'achetais des produit bjorg, genre les galettes de riz, je mettais de l'avocat dessus avec du blanc de dinde et je bouffais ça en entrée (genre a la place de carottes rappées vu que jsuis allergique... )

Mais vu que ça coute cher, j'en prend plus alors tout ce qu'il y a de dietetique dans mon caddie c'est de la tomate et de la salade x)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Shelly 16.06.11 11:51

Voilà ce que j'ai mis dans mon caddie l'autre jour: du jambon de poulet nature & aux herbes, des tomates cerise, des yaourts Activia 0% citron & ananas, du Coca Zéro, des boîtes de thon, des petits pains grillés, une barquette de framboises, une boîte de sardines, du jus d'ananas, des carottes.

J'ai essayé de me faire plaisir quand même. Hier pour le goûter j'avais vraiment envie de sucre et les framboises sont tombées à pic (en temps normal j'aurais pris des gâteaux...) C'est quand même le sucre qui me pose problème. Les gâteaux allégés, en vrai, ça n'existe pas. Tout ce qui est dessert et goûter c'est un peu l'enfer pour moi. Sinon pour les plats ça va je m'en sors.

Je ne peux quand même pas oublier le fromage, ça c'est trop dur, même si je sais que ce n'est pas diététique. Mais j'essaie de réduire. Et les fromages allégés c'est beurk.

Il faudrait vraiment que j'achète de la sauce soja sucré, des céréales nature, c'est bon et léger yeah
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Stormy 16.06.11 14:05

J'évite les gâteaux, bonbons et soda et j'essaie de manger assez souvent des fruits et légumes (ananas ou poires au sirop, ratatouille mais en conserve, sardines, thon, tomates cerises, haricots verts et petits pois) mais sinon j'achète pas grand chose de diététique...
Je bois beaucoup de lait (Nesquik et Candy'up à la fraise) pour les yaourts c'est beaucoup de Danette, mousse au chocolat et trucs du genre, brioches, crêpes, nutella, pâtes à la crème fraiche...
Je suis gourmande alors c'est dur... Mais bon, je fais pas mal de sport à côté.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Cesse 16.06.11 14:45

Je vais répondre simplement : je ne connais pas la définition de diététique.
Ou encore : je me nourris tellement bien que j'ai pris 4 kgs en 2 semaines, merci le bac.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture "diététique" Empty Re: La nourriture "diététique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum