Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
"L'Antisémite" de Dieudonné Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Jean (23482)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Luana (19094)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Khiera (17354)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Thunder (14678)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Adalie (13525)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 
Guarana (13080)
"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_lcap"L'Antisémite" de Dieudonné Voting_bar"L'Antisémite" de Dieudonné Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 19 Invités

Golightlies, Heyou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

"L'Antisémite" de Dieudonné

3 participants

Aller en bas

"L'Antisémite" de Dieudonné Empty "L'Antisémite" de Dieudonné

Message par Khiera 11.04.12 11:44

Le dernier film de Dieudonné, "L'Antisémite", coproduit avec l'Iran et non destiné à sortir en salles (il sera vendu aux seuls abonnés aux actualités de Dieudonné), fait quand même parler de lui malgré son caractère anecdotique.

La Licra continue de faire la promotion de Dieudonné en demandant "l'interdiction" (de quoi ?) de ce film : il faut dire que Dieudonné n'y va pas de main morte.

Le 15 janvier, Dieudonné avait présenté en avant-première, dans son théâtre de la Main d'or et sur invitation, son premier long-métrage intitulé L'Antisémite dont il joue le rôle principal. Après des images qui tournent Auschwitz en dérision, on assiste au tournage d'un film gravitant autour de son personnage alcoolique et violent, déguisé en officier nazi pour un bal costumé. Le négationniste Robert Faurisson joue pendant quelques minutes son propre rôle, la Shoah y est personnifiée en sainte.

La provocation poussée à l'extrême.

Si l'avocat de la Licra considère que ce film est dangereux, possiblement négationiste et faisant l'apologie de la Shoah, l'avocat de Dieudonné plaide lui en faveur d'une "pantalonnade", de "l'humour", arguant que 70 ans après les faits il serait temps de prendre du recul sur ce qui s'est passé.

Qu'en pensez vous ? Liberté d'expression à tous prix ou provocation inacceptable ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

"L'Antisémite" de Dieudonné Empty Re: "L'Antisémite" de Dieudonné

Message par Charlie 11.04.12 11:55

Moi ce mec je ne le comprends pas. Et quand on me parle de liberté d'expression, ça me fait doucement rire quand je vois le genre de fans que sont ses fans. Mon cousin (un petit con) a bossé (bosse?) pour lui, et les quelques discussions que j'ai pu avoir avec lui sur les juifs, c'était pas de la liberté d'expression clairement, ils ont un problème avec ça.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

"L'Antisémite" de Dieudonné Empty Re: "L'Antisémite" de Dieudonné

Message par Khiera 11.04.12 12:03

Je pense que le truc retord c'est que Dieudonné, sur qui on a tapé dans un premier temps assez injustement, joue maintenant plus que cette carte là. Je ne sais pas si c'est par vengeance, ou parce qu'il a l'impression de ne pouvoir attirer les médias que comme ça, mais c'est vrai que ce film me semble pas particulièrement utile à première vue.

Bon après un film est pas censé être utile, et je continue à dire qu'on pourrait pouvoir tout dire par le biais de l'art.

Moi je trouve que la Licra lui fait plus de pub qu'autre chose. S'ils ne demandaient pas l'interdiction (l'interdiction de quoi, il passera même pas en salles !) on en parlerait juste PAS de ce film !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

"L'Antisémite" de Dieudonné Empty Re: "L'Antisémite" de Dieudonné

Message par Greta 11.04.12 16:25

Khiera a écrit:l'avocat de Dieudonné plaide lui en faveur d'une "pantalonnade", de "l'humour", arguant que 70 ans après les faits il serait temps de prendre du recul sur ce qui s'est passé.

En soi c'est pas faux, mais d'autres le font avec beaucoup plus de finesse et puis on lui connaît sa fixette sur les Juifs, et là ça prend une toute autre dimension.

Franchement Dieudonné c'est la dégringolade. Il est quand même passé d'un des humoristes les plus populaires dans les années 90 à la risée des médias... J'avais vu son sketch incriminé chez Fogiel en direct, c'était pas drôle... mais plus soft que maintenant. Parce que là, il peut vraiment pas faire pire (le pire étant d'avoir choisi Jean-Marie Le Pen comme parrain de sa fille, non mais là WTF???).

La meilleure chose serait de continuer à l'ignorer tout simplement...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

"L'Antisémite" de Dieudonné Empty Re: "L'Antisémite" de Dieudonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum