Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Jean (23482)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Luana (19094)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Khiera (17353)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16153)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Thunder (14676)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Adalie (13525)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 
Guarana (13080)
Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_lcapEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Voting_barEté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités

Kilopa, Para-dox, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

+3
Lithium
Chudesa
-Emma-
7 participants

Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Invité 03.05.12 11:40

Help les filles Very Happy

Je suis blanche comme neige et j'ai tendance a très vite cramer quand je suis au soleil

J'ai chopé le coup de soleil de ma vie l'été dernier avec des cloques et tout et j'avais une crème solaire mixa indice 30.

Qu'est ce que vous me conseillez comme crème solaire et comme indice?

Ensuite quand mon coup de soleil part, je suis bronzée deux jours et je redeviens tout aussi blanche, que puis-je faire pour entretenir mon bronzage?

Merci d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Clochette 03.05.12 11:48

Je suis comme toi et je pense qu'il n'y aucun remède miracle malheureusement!
Met de la crème solaire toute les heures dès que tu sens que ta peau est "nue".
Moi l'été je fais que ça: m'étaler de la crème partout toute les heures et dès que je sens que ma peau commence à chauffer.
Quand je sors de l'eau en vacances c'est pareil j'en met encore et encore pour ne pas cramer.
Je te déconseille les UV si tu as la peau très très claire, par contre y a des laits autobronzants qui peuvent être pas mal éventuellement et après chaque exposition au soleil met de l'après soleil ça peut faire durer le bronzage tout en hydratant mais il n'y aura pas franchement de miracle.
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par -Emma- 03.05.12 12:03

Il existe des gélules solaires (des produits essentiellement composés de bêta-carotène, précurseur de la "provitamine A") qui permettent de préparer ta peau au soleil, d'intensifier le bronzage et de le rendre plus durable. Mais elles n’évitent pas les coups de soleil et n’atténuent pas les effets des rayons UV. Pour les peaux claires et sensibles comme la tienne, il vaut mieux éviter de s'exposer entre 12h et 16h et ne pas oublier de mettre une bonne protection solaire (SPF 30 ou 50).
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Invité 03.05.12 12:08

D'accord, merci les filles Very Happy

Clochette: Je ne suis pas fan des UV et j'ai pas les moyens de toute façon ^^

Emma: Ben en été, on va à la piscine toute la journée vu que c'est en extérieur, mais en général je mets un T-shirt quand je sors de l'eau l'après-midi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Lithium 03.05.12 13:11

Moi aussi j'ai la peau super claire. Je mets généralement des crèmes solaires indice 20 ou 30 selon l'endroit où je vais et un après solaire le soir. Je me tartine dès que je sens ma peau chauffer. C'est hyper chiant mais c'est comme ça... Après m'être chopé comme toi un coup de soleil énorme avec cloques... je préfère pas ré-essayer.

Concernant les UV, j'en avais fait en me disant que ça préparerait peut-être ma peau au soleil et que j'aurais peut-être plus qu'un effet bonne mine sur le visage. Ça n'a strictement rien changé (hormis l'état de mon porte monnaie). J'avais fait 7 ou 8 séances de 15mn.

Cette année je pense essayer les gélules solaires, je verrais bien.

Dans tous les cas, j'ai toujours dans mon sac de plage une tunique couvrant les épaules (partie la plus sensible au soleil chez moi) au cas où je sente que ça tape vraiment trop, histoire de pas trop cramer le temps de rentrer à couvert.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Chudesa 03.05.12 14:34

Pour bronzer un peu, les laits autobronzants ça me semble bien pour toi, bon par contre faut bien regarder les avis avant. Mais si tu as la peau vraiment très claire je doute que ça va changer quelque chose sur le long terme :/ bref ma réponse n'est pas très utile...
Mais ce qui m'a interpellée c'est le fait que vous disiez toutes avoir la peau très claire mais que vous n'utilisiez qu'un indice 30, ça me paraît vraiment trop peu ! J'utilise du 50 et j'ai quand même eu quelques coups de soleil (mais pas douloureux) alors que je pense avoir la peau aussi claire que vous, et peut-être même un peu moins ! Donc voilà je dirais que c'est "normal" d'avoir des coups de soleil aussi violents si l'indice n'est pas adapté :/ et puis l'indice 50 n'empêche pas de bronzer, on ne bronze pas aussi bien que d'autres mais c'est dû à la carnation beaucoup plus qu'à l'indice je crois (beaucoup de personnes pensent l'inverse, je préfère préciser... j'y connais pas grand chose mais c'est mon ressenti)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Lithium 03.05.12 14:59

Personnellement j'ai mis de l'écran total toute ma jeunesse. Vers mon adolescence, je suis passée à de la 50 parce que ma mère a estimé que c'était mieux blablabla, je la suivait encore sur ces sujets là. Jusqu'au jour où j'ai fait mes propres courses pour partir avec des amis et qu'il ne restait que de la 30 (et de la 5). C'était mieux que rien donc je l'ai prise et j'ai choppé autant de coups de soleil qu'avec de la 50. A partir de là je me suis dit que c'était totalement inutile de payer 5e plus cher pour avoir de la 50 alors que la 30 faisait le même effet !

Et les pires coups de soleil que j'ai pris étaient alors que le ciel était bien nuageux, donc no crème puisque je me sentais protégée.

Le soucis des auto-bronzants c'est de bien les appliquer. Et de pas cramer par dessus parce que sinon, quand tu pèles, ça fait des trous blancs dans le "bronzage". (c'est du vécu Moq)
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Tagada_les_fraizzz 03.05.12 15:26

Pour garder son bronzage il faut se faire des gommages. Smile
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Clochette 03.05.12 15:56

De toute façon moi entre de la 30 ou de la 50 j'y ai jamais vu une grande différence, si t'as la peau fragile, claire (moi j'ai en plus de ça des grains de beauté un peu partout) bah je me protège au max avec une tunique ou un t-shirt léger y a pas trop d'autre solutions pour pas cramer.
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Light 04.05.12 10:27

Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que l'indice est calculé si tu met une couche épaisse partout sur ton corps (genre en mode t'en as tellement mis que tu es blanche de crème).
Pour un corps complet d'adulte, il faut remplir 6 creux de mains de creme.

Je suis blanche comme neige également. Et je ne sort pas sans un indice 50.
Pour l'anecdote, je suis parti marcher l'an dernier avec des amies un peu contre la crème solaire car elles bronzent toutes bien. Je me suis tartinée de crème 50, sauf autour de ma montre (erreur de débutante), j'étais la seule a avoir un mini coup de soleil autour de ma montre seulement. Les autres étaient pleines de coup de soleil.

Ensuite, la crème solaire N'EMPECHE PAS DE BRONZER. Elle empêche de prendre des coups de soleil. Alors, oui, ca ralentit le bronzage, mais au moins tu bronzes sans risque pour ta peau. (C'est sur que ca ralentit plus avec le 50 qu'avec le 30)
(Car ne l'oublions pas, coup de soleil = risque de cancer cutané....)

Maintenant, indice 50, 30... Ca ne change pas grand chose, du moment qu'on respecte les règles simples du genre en remettre toutes les deux heures etc etc.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Emeraude 04.05.12 12:20

Personnellement je bronze vite mais je mets quand même de la crème solaire pour éviter les coups de soleil.
Je prends la crème solaire d'Avène, indice 30 et je la trouve super.
Si malgré la crème solaire, je chope quelque coups de soleil, j'applique de la Biafine en couche épaisse pour bien hydrater ma peau. J'applique ensuite un après soleil type Galiénic que je trouve en Parapharmacie et je termine en m'hydratant le corps avec un beurre corporel Smile.

Sinon évite de t'exposer au soleil entre 12h et 16h ou bien en sortant de la piscine, sèche toi et mets un tee shirt en coton.
Emeraude
Emeraude
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage... Empty Re: Eté: Les crèmes solaires, entretenir son bronzage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum