Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Jean (23482)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Luana (19094)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Khiera (17354)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Thunder (14678)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Adalie (13525)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 
Guarana (13080)
De rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_lcapDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Voting_barDe rouille et d'os, par Jacques Audiard Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De rouille et d'os, par Jacques Audiard

3 participants

Aller en bas

De rouille et d'os, par Jacques Audiard Empty De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par -Armani-addict- 20.05.12 17:29


Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.


Pensez-vous aller voir ce film qui est d'ailleurs en compétition au festival de Cannes? Voici la bande-annonce:


J'aimerai bien aller le voir car j'aime beaucoup l'actrice Marion Cotillard que je trouve toujours juste dans ses interprétations, et là dans ce film elle me donne l'impression d'être très poignante. Je sais que ce film est souvent comparé à Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy. Je n'ai pas vu Intouchables mais ça m'a donné l'impression d'un film plein de bons sentiments rien qu'en voyant la bande annonce contrairement à De Rouille et d'os qui me semble plus poignant, tout en évitant de tomber dans le pathos. Puis l'histoire qui se lie entre Stephanie la dresseuse d'orques et Ali le bad-boy au coeur tendre a l'air bien plus émouvante que le duo de l'aristocrate et du jeune de banlieue du film Intouchable. Bon après ce n'est que mon avis et je me doute bien que certaines n'auront pas les mêmes avis que moi.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

De rouille et d'os, par Jacques Audiard Empty Re: De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par Shelly 20.05.12 18:50

Je l'ai vu ce matin, je l'ai trouvé extraordinaire. C'est marrant que tu parles de la comparaison avec Intouchables, j'y ai pensé aussi mais seulement pour la relation entre les deux personnages principaux: l'un handicapé et désespéré, l'autre brisé par la vie mais qui a su s'en relever à plusieurs reprises. Évidemment à part ça les deux films ont peu en commun.

J'ai comme l'impression que c'est le meilleur rôle que Marion Cotillard ait eu jusqu'à maintenant. Elle est extrêmement touchante, alors que d'habitude il y a des aspects de son jeu qui me perturbent. Dans ce film elle est très émouvante, on oublie tous les rôles qu'elle a pu incarner auparavant. Son partenaire est incroyable en ours socialement handicapé, père maladroit et coureur de mini-jupes. Au-delà de cette carapace, il nous laisse entrevoir un personnage sensible et généreux au possible, qui prend en charge une nana qu'il connaît à peine, et qui va même jusqu'à lui offrir une chose qu'elle pensait ne plus jamais connaître: le plaisir.

Ce que j'aime chez Audiard c'est cette réalisation brute, ces plans très serrés sur l'essentiel, cette proximité avec la réalité et avec les personnages. C'est bien sûr une histoire poignante que l'on ne souhaiterait à son pire ennemi, mais le réalisateur a su y mettre quelques doses de subtil humour, sans blagues potaches, sans situation particulièrement drôle, un peu comme l'on rirait nerveusement à un enterrement.

De Rouille et d'os est selon moi l'un des meilleurs films de 2012, cocorico, j'espère qu'il sera à juste titre récompensé au festival de Cannes!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De rouille et d'os, par Jacques Audiard Empty Re: De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par -Emma- 20.05.12 20:13

J'avoue qu'il me tente pas mal. J'ai lu pleins de bonnes critiques à son sujet venant même de personnes qui habituellement n'aiment pas trop le jeu de Marion Cotillard. En plus, l'histoire à l'air vraiment touchante. J'pense qu'il va me plaire !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

De rouille et d'os, par Jacques Audiard Empty Re: De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum