Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le BookCrossing ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le BookCrossing ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le BookCrossing ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le BookCrossing ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le BookCrossing ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le BookCrossing ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le BookCrossing ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le BookCrossing ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le BookCrossing ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Jean (23482)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Thunder (14678)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le BookCrossing ! Vote_lcapLe BookCrossing ! Voting_barLe BookCrossing ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le BookCrossing !

+2
AzaRose
Exode
6 participants

Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Le BookCrossing !

Message par Exode 12.10.12 18:00

Le bookCrossing, Kesako?
Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de ces livres qu'on trouve dans des lieux publics, qu'on lit puis qu'on est tenu (enfin, censé...) remettre en circulation de la même manière?
Bon et bien, c'est exactement le concept du book crossing.
Derrière le côté bohème, et hasardeux, il y a un site qui a donné une véritable structure et intérêt à l'idée: http://www.bookcrossing.com/
(tous les détails du concept y sont donnés)

Trouveurs chanceux, et libérateurs de livres s'y rejoignent pour, les uns, dire où ils ont trouvé le livre et indiquer vaguement où ils comptent le libérer, les autres, pour suivre l'itinéraire de leur précieux don à autrui. En effet, les livres en circulation sont à "étiqueter"  d'un numéro qui les identifie (accompagné d'un message qui permet d'expliquer le principe au chanceux qui l'a trouvé) et permet au donateur de suivre leur parcours de main en main.
Bien sur, on compte sur la bonne volonté et la bonne foi des trouveurs pour les libérer effectivement après lecture, mais bon, c'est le risque ma pauvre Lucette!

Profiter d'un livre le temps de sa lecture et le remettre en circulation au gré des gens qui pourraient le trouver, partir en quête de livres libérés près de chez vous, ou au contraire partager un bouquin que vous avez lu en le laissant quelque part plutôt que de le revendre ou le conserver: est-ce un concept qui vous intéresse?
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà essayé volontairement ou êtes vous déjà tombées sur un livre du book crossing? Seriez-vous prête à partir à la recherche d'un livre ou en laisser un des vôtres?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par AzaRose 17.10.12 14:12

Je n'ai jamais essayé, mais j'en ai déjà entendu parler vu qu'à Paris, j'avais déjà vu que l'un des deux parcs que j'avais à côté de moi participait à ce concept, enfin, plutôt devrais-je dire que j'ai déjà vu sur le Net que des livres y avaient été déposés mais je ne les ai jamais vu. Autrement, cela m'intéresserait... Mais vu que je suis à la cambrousse et que je n'ai vu de livre sur le site dans la région de Dieppe, eh bien, je ne peux pas vraiment tenter. En tout cas, le concept est très sympa, j'aime beaucoup l'idée.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Stormy 17.10.12 19:15

J'adore le concept !
Mais je m'attache trop à mes livres, même si je sais que je ne vais pas en relire certains, j'aime les garder quand même. J'emprunte beaucoup aussi et j'aime bien retomber dessus à la médiathèque Smile
Je viens de voir qu'en Bretagne, il y a seulement 3 livres dont un qui a été déposé ce week-end à côté de chez mon copain alors que j y étais, ça m'aurait amusé d'essayer de le trouver quand même Smile
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Invité 17.10.12 19:28

Je connais le concept depus quelques temps déjà et je trouve l'idée géniale ! Même si effectivement, comme Stormy, j'aurais du mal à me détacher d'un livre que j'aime. Mais d'un autre côté de me dire que quelqu'un est en train de lire mon livre ben je sais pas, ça me ferait quelque chose, tout comme si je ramassais un livre, j'aurais l'impression d'avoir une relation "intime" avec le propriétaire originel, de partager un trésor. Et puis de me dire que je pourrais tomber sur un vrai chef d'oeuvre ça me tente bien quand même !

Peut-être que j'essayerais un jour Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Mylou 18.10.12 6:42

j'ai jamais tenté non plus

par contre sur les forums litteraires, les livres voyageurs ça se fait beaucoup, un livre qui a plu à un lecteur fait le tour du forum (enfin des gens qui veulent hein) et hop, retour à l'envoyeur
j'ai eu pas mal de tres bonnes surprises comme ça et ça permet de decouvrir un livre sans risquer ses thunes
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Malia-Ana 29.10.12 15:01

jamais essayé mais en effet le concept est super, je partage l'avis de mel' sur l'impression d'avoir une relation intime avec le propriétaire, s'imaginer comment il ou elle était ( certains laisse meme des mots à l'intérieurs).
apres je suis tres attachée à mes livres et en fait j'aurais surtout peur qu'il finisse à la poubelle, sous la pisse d'un chien ou brulé par des abrutis!
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Myrtille 08.09.15 0:37

Je remonte ce sujet car en voyant une boite de "livres en partage" dans ma ville ça m'y a fait penser.

Dans ma ville il y en a 12
Ce sont des boites en plastiques dans lesquelles on peut mettre ou prendre des livres.

Il y en a chez vous ? Vous avez déjà pris ou déposé des livres ?

Et pour les autres, vous avez "libéré" un livre dans un lieu public ou vous en avez trouvé un ?
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Stormy 08.09.15 7:23

Oui, cet été ils en ont installé 2 dans ma ville et apparemment ça marche bien ! Je n'ai pas emprunté de livres mais par-contre, j'en ai déposé 2 qui me servaient pas.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le BookCrossing ! Empty Re: Le BookCrossing !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum