Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Comment classez-vous vos livres ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Thunder (14678)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Comment classez-vous vos livres ? Vote_lcapComment classez-vous vos livres ? Voting_barComment classez-vous vos livres ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités

Bouh, Norma Von B., Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment classez-vous vos livres ?

+6
Mylou
Jean
Kundera
Cesse
Darkshines
Greedy
10 participants

Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Comment classez-vous vos livres ?

Message par Greedy 10.03.13 18:44

Suite à un post de Greymalkin dans "Ça, ça m'échappe", l'idée m'est venue de faire un topic en voyant les nombreuses réponses et le plus que j'ai eu en suggérant l'idée d'en faire un topic :
greymalkin a écrit:Ca m'échappe les gens qui classent leurs livres dans leurs bibliothèques par couleur (comme ceci ): alors c'est certain que c'est esthétique, ça fait des jolis photos sur tumblr, mais, comment ils s'y retrouvent ? Ils se souviennent que tel volume de Hemingway a une tranche violette, et tel autre rouge ? Mais du coup ils éclatent tout le corpus d'un auteur aux 4 coins de leur bibliothèque ? Ca me rend à la fois malade parce que je ne comprends pas et très curieuse : pour de vrai, VOUS FAITES COMMENT pour utiliser vos livres ? (il faut dire que je suis une grande obsédée, depuis que j'ai commencé à me constituer ma bibliothèque à moi au lycée, du classement : quel est le bon classement ? Chronologique ? Par discipline ? Par nationalité ? Je suis très contrariée quand ma bibliothèque n'est pas rangée selon l'ordre optimal et j'adore que les gens m'expliquent leur classement à eux, c'est un peu le prolongement et le reflet de leur esprit, la (re)construction de leurs parcours littéraire, il y a mille et une façon d'ordonner ses livres!)

Et donc ? Vous, comment rangez-vous vos livres ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Darkshines 10.03.13 19:07

J'ai un peu honte de ma façon de classer mes livres, je préfère pas imaginer ce que ça peut vouloir dire sur l'organisation de mon esprit xD

Donc déjà ils sont séparés sur différentes étagères suivant s'ils sont en français ou en anglais. J'ai aussi une étagère spéciale pour les livres qui ont pas la même taille que les autres, sinon ça fait pas joli. Et après par étagère, je mets ceux que j'ai déjà lu derrière, donc en "devanture" y'a ceux que je dois lire et mes préférés pour les trouver facilement si je veux en relire un bout. Après c'est très bordélique, je classe même pas par auteur, encore moins par genre, je crois que j'avais essayé de le faire mais je finis toujours par les ranger de façon aléatoire.
Et pour rajouter du bordel, par dessus je mets les livres que j'utilise souvent pour mes cours ( des livres d'anat, de physio, des mémos ) et par dessus j'ai des accessoires qui n'ont rien à faire là du genre un tensiomètre Mol

Donc voilà c'est du grand n'importe quoi, ça rend pas très beau, j'adorerais avoir une belle bibliothèque bien classée, mais j'arrive pas à m'y tenir.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Cesse 10.03.13 21:14

Moi aussi c'est un peu honteux, déjà j'ai une toute petite bibliothèque car la plupart sont chez mes parents. Il y a deux étagères, mes livres préférés sont en haut, d'autres en bas où il y a aussi les magazines que j'ai gardé (tout est mélangé : mag photo, féminin, ciné..).
Donc mes livres sont triés par taille et série en fait car j'ai beaucoup de sagas. Ils sont vaguement triés par genre aussi. Et je m'y retrouve tout bêtement car je les visualise tous, j'en ai peu donc je les repères à leur couleur.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Kundera 10.03.13 21:45

Mes livres sont rangé par ordre alphabétique, simplement. J'ai juste un compartiment spécial bd, et un autre pour les monographies.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Jean 10.03.13 21:48

Les miens sont rangés par taille, par genre (les bd ont leur étagère, les guides touristiques sont ensemble, pareil pour mes livres de cours...) et par auteur quand j'en ai plusieurs d'un même auteur mais pas du tout par ordre alphabétique. Mais c'est pas non plus rangé au millimètre, j'avoue que je ne suis pas méga au taquet là dessus !

Comme Mel, ce qui me "stresse" le plus c'est la taille, ils sont classés du plus grand au plus petit, j'aime vraiment pas avoir un livre qui dépasse. (salut les psychopathes)


Dernière édition par Lenaïg le 10.03.13 22:19, édité 2 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Invité 10.03.13 22:02

J'essaye de séparer les genres: les BDs ensemble, les guides touristiques de même, je sépare les classiques des romans et je sépare les livres en anglais des livres en français et je regroupe les livres quand ils sont du même auteur. Du coup c'est organisé sans être organisé, je classe pas par ordre alphabétique du coup je peux perdre quelques minutes à chercher un livre (surtout que j'ai 2 rangées de livres par étagère). En fait le truc où je suis le plus chiante c'est sur la taille, j'ai horreur de voir des livres de différentes tailles mélangés. Du coup sur une étagère les livres sont classés par taille du plus grand au plus petit.

Voilà j'ai pas l'impression d'avoir un rangement fou mais finalement en l'écrivant j'ai l'impression d'être un peu maniaque Mol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Mylou 11.03.13 6:00

je les classe par auteur puis par ordre de lecture

sur les 1eres etageres j'ai tous les livres lus (ça en prend moins de 2)
apres j'ai ma PaL (par ordre d'achat)
et apres j'ai une etagere pour les brochés puisque je commence à en avoir quelques uns
ha et au milieu y'a les bouquins santé/education, et une etagere pour mon mec
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Luminou 11.03.13 8:52

Ils sont rangés par taille et par thème en général., je n'ai pas de bibliothèques, c'est plusieurs endroits dans l'appartement où il y a des tas de livres.
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Sunsh 11.03.13 11:46

Chez ma mère, là où j'ai la plus grande partie de mes livres je les ai classé par mouvement littéraire (bac L oblige) et/ou genre, chaque genre et mouvement est classé par ordre alphabétique, les livres de même auteurs sont classés par date de parution, si il y a la même date, par ordre alphabétique.
Dans mon appart, ils sont au pied de mon lit, par ordre alphabétique. Ce sont seulement ceux que je n'ai pas encore lu qui sont chez moi.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Pixelie 11.03.13 12:24

J'ai les BD complètement à part dans ma bibliothèque, à vrai dire elles sont mélangés au BD de mon mec. Après pour les autres, je les classes, d'abord en deux catégories : Lu et Pas encore lu.
Sur un étagère, j'ai mis tous les livres que j'avais lu, par ordres de tailles, et j'essaye de les mettre en valeur, au cas où quelqu'un me dise "ah tu l'as lu celui là, il est bien ??" .... Parce que quand je vais chez des amis, j'aime bien regarder leurs bibliothèques, je trouve que ça en dit beaucoup sur les gens.
Et sur l'étagère du dessous, tous les autres livres que je n'ai pas lu, pas encore. Il y en a pas beaucoup plus. Je les ai rangé par taille aussi, et puis comme j'ai commencé à en avoir beaucoup, je savais plus où les mettre, je les ai mis par dessus, un peu n'importe comment.
J'ai une autre étagère dédié aux livres sur la musique et sur la radio. Une autre avec des bouquins de langues pour les cours (d'ailleurs, ça ne va plus me servir à grand chose), et une dernière avec mes livres en Anglais et les magazines que je garde.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par coco_madmoizelle 11.03.13 12:37

Lenaïg a écrit:Les miens sont rangés par taille, par genre (les bd ont leur étagère, les guides touristiques sont ensemble, pareil pour mes livres de cours...) et par auteur quand j'en ai plusieurs d'un même auteur mais pas du tout par ordre alphabétique. Mais c'est pas non plus rangé au millimètre, j'avoue que je ne suis pas méga au taquet là dessus !

Comme Mel, ce qui me "stresse" le plus c'est la taille, ils sont classés du plus grand au plus petit, j'aime vraiment pas avoir un livre qui dépasse. (salut les psychopathes)

Tout pareil pour moi, jusque dans les moindres détails, c'est fou :o
J'aurais pu écrire ton message moi-même ou en faire un copier/coller.
Copine de TOC, bonjour ! Héhé Je me sens moins seule dans ma folie tout à coup Moq
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos livres ? Empty Re: Comment classez-vous vos livres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum