Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Toi, ta dentition, ton sourire! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Jean (23482)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Luana (19094)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Thunder (14679)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Toi, ta dentition, ton sourire! Vote_lcapToi, ta dentition, ton sourire! Voting_barToi, ta dentition, ton sourire! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Toi, ta dentition, ton sourire!

+21
Hope
Pandore
Charlie
Sunn
Adalie
Ampholyte
Darkshines
Guarana
Chill
Thunder
Para-dox
Bouh
Valkyrja
_closedheart
Sugarfall
Pixelie
Ydessa
Dahlia
Leela
Stormy
Exode
25 participants

Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Exode 13.07.13 21:22

Pour certaines sourire est une évidence quand pour d'autres ça a été ou c'est encore le parcours du combattant.
Alors, tes dents et toi, vous êtes plutôt copines ou ennemies?
Quel rôle joue ta dentition dans ton bien-être, ton apparence? Atout, défaut ou ni l'un ni l'autre?

As-tu porté / portes-tu un appareil?
à quel âge, l'as-tu supporté / le supportes-tu facilement vis à vis du regard des autres?
Si tu ne le portes plus, est-ce que le résultat te rend satisfaite de l'avoir porté?
Si tu n'en as pas porté, l'as tu déjà envisagé?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Invité 13.07.13 21:55

On est plutôt copines Very Happy Ce n'est ni un atout, ni un défaut!

J'ai porté un appareil de mes 12 ans a mes 15 ans parce que j'avais des dents de Bugs Bunny! :Ca vient surtout du fait que j'ai continué a sucer mon pouce jusque a mes dix/onze ans

J'ai eu droit aux habituels " Chemin de fer ", " Sourire d'enfer " et compagnie! Ca me faisait rire plus qu'autre chose! Parce que bon, la moitié des ados en avaient, donc se moquer pour si peu, j'ai jamais compris l'intérêt! Et même si je ne trouvais pas ça très esthétique, au moins par la suite, j'avais les dents bien alignées et c'était l'essentiel pour moi!

Et même si au début, ça ne m'enchantait pas plus que ça de porter un appareil, j'étais super contente en voyant le résultat ^^ Ca se voit que mes dents ont bien reculés par rapport a avant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Stormy 13.07.13 22:14

J'ai eu plusieurs appareils dont les fameuses bagues.. Je suis bien contente du résultat car avant ca, quand je serrais les dents c était ma mâchoire du bas qui se mettait devant.. Je ne pouvais pas serrer les dents correctement.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Leela 13.07.13 22:58

Jamais porté d'appareil dentaire!
J'ai la chance d'avoir une jolie dentition , bien alignée , les dents blanches ( ce qui as toujours surpris à l'époque ou j'étais une grosse fumeuse!)
Mais à une époque je trouvais ça trop classe les appareils dentaires et j'en voulais un juste comme ça , je me rendais pas compte que c'était douloureux et donc complètement stupide comme idée!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Dahlia 13.07.13 23:22

J'ai eu un traitement orthodontiste assez lourd en début d'adolescence car j'avais les dents très en avant. D'abord, l'appareil de nuit où tu portes un casque avec un espèce d'armature reliee a un appareil (ça fait rêver!!!). Ensuite, un appareil à bagues que j'ai gardé 1 an et demi. Et, après qu'on me l'ait enlevé, j'ai du porter un espèce de cache-dents, comme les boxeurs, la nuit.
Ca a été vraiment la galère pour moi tout ça mais ça a vraiment fait des miracles sur mes dents. Elles sont super bien alignées maintenant sauf une dent (rebelle?) en bas qui a légèrement pivoté , il y a quelques années.

Sinon, j'ai aussi une dent de devant qui est ébréchée (suite à un super gadin, la tête la première dans le béton quand j'étais enfant!), on a essayé a plusieurs reprises de la combler avec un composite mais ça n'a jamais tenu alors j'ai laissé tomber. Ca m'a longtemps complexé mais avec le temps, je me suis fait une raison, et au final, il paraît que "ça me donne du charme".

Autant, enfant et adolescente, j'étais pas du tout copine avec mes dents. Mais, maintenant que tous ces problèmes sont finis, je les aime bien!^^
Dahlia
Dahlia
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Ydessa 14.07.13 5:59

Mon sourire est un de mes complexes.
Pas parce que mes dents sont mal alignées ou autre, j'ai porté un appareil pendant des années (j'avais les dents du bonheur) mais plutôt parce que je n'aime pas la "forme" de mon sourire, j'ai l'impression que sourire me donne l'air con.
C'est méga difficile pour moi de sourire à pleines dents sur les photos, les rares fois où ça arrive mes potes on du mal à y croire et j'arrête de suite.
J'ai aussi un léger problème avec leur couleur mais j'ai qu'à m'en prendre à mes années de fumeuse...
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Pixelie 14.07.13 8:59

J'ai porté un appareil dentaire au collègue, mais ca à jamais était un soucis. Tout le monde en portait et quand je voyais le résultat je me disais que c'était bien. Ma sœur a une super dentition grâce à l'appareil dentaire, alors je m'attendais au même résultat.

Mais non ...
J'ai les canines trop bizarres, donc les canines définitives ont poussé trop en avant. J'ai du avoir une opération. Opération qui s'est assez mal passé, parce qu'il m'avait mal endormis localement et j'ai tout sentit (quand le chirurgien tirait sur le fils pour recoudre). Donc du coup c'est pas très bien aligné et en plus elles sont pointus (oui a une période j'ai pensé être une vampire haha Mol ). Et après j'ai porté un appareil de nuit. Mais ça ne s'est pas arranger.
Je n'ai pas les dents blanches non plus, elles sont même jaune (un super avantage de fumeuse !). Et au lycée, une copine m'avait fait la remarque genre ah elles sont pas propres tes dents elles sont jaunes. Donc ça m'a un peu complexé, mais je me dis que bon ok c'est jaune mais c'est propre et ca suffit.

J'aimerais bien avoir des dents parfaites, parce que c'est vrai que c'est très jolie un beau sourire avec des belles dents. Mais malgré mes dents pas terribles, on m'a toujours dit que j'avais un jolie sourire. Alors bon ça me va, je vais pas me plaindre, et je vis avec.

Par contre ça craint, ce topic me rappelle que ça fait 3 ou 4 ans que je suis pas aller voir le dentiste.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Sugarfall 14.07.13 9:54

Je n'ai jamais complexé de mes dents, et n'ai jamais mis d'appareil dentaires, ils ne sont pas parfaitement droites, mais pour quelqu'un qui n'a jamais été chez le dentiste ( oui oui ) elles sont très bien. Bien sur elles ne sont pas blanches ( je fumes ! ) mais ca va ! Jamais eu de douleurs, de caries etc, donc je touche du bois !
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par _closedheart 14.07.13 10:08

Je complexe pas du tout sur mes dents non plus ! J'aime pas mon sourire mais c'est pas à cause de mes dents, c'est parce que je trouve que j'ai une grande bouche Moq 
J'ai porté un appareil dentaire pendant tout le collège, parce que mes dents du bas étaient décalées par rapport à mes dents du haut, ça c'est la dentition de la famille, tout le monde du côté de mon père a eu le même problème !
Je voulais absolument porter un appareil, je trouvais ça classe au début Sarcastique Et à cette période la mode c'était d'avoir des bagues de couleurs... Du coup tous les 6 mois je changeais de couleurs, donc j'ai fait rose, bleu, rouge, vert, violet... Mol Rah quand je revois des photos c'était tellement moche !! Moq 

Par contre aujourd'hui à cause du tabac et du café mes dents sont pas hyper blanches mais ça va, elles sont très loin d'être jaunes quand même ! Mais j'ai rdv chez le dentiste en septembre prochain ( la dernière fois que j'y suis allé j'avais 13 ans What a Face ) parce que à cause du tabac j'ai une petite tâche marron entre mes incisives du haut, je pense que c'est l'émail qui s'en va..
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Valkyrja 14.07.13 10:40

Comme Ydessa, je complexe pas mal de mes dents ! J'ai jamais porté d'appareil et ça se voit, mes canines sont plus en avant que les autres (en plus d'être pointues), et les deux incisives de devant sont un peu en avant aussi. Résultat, je trouve que j'ai le sourire d'un lapin-vampire !

Après, c'est surtout sur les photos que ça me gêne, en vrai j'y pense pas tout le temps et je souris quand même, mais quand je les vois en photo ou dans le miroir, j'aimerais bien qu'elles soient plus droites.

Du coup je pense depuis un moment à mettre un appareil, mais si je crois que pour les adultes, on a trouvé mieux que ces horribles bagues qui déchiraient les joues de mes copines à l'adolescence, j'ai peur de ne pas avoir les moyens ... Faudrait que je me renseigne la prochaine fois que je vais chez le dentiste (enfin, que je prenne rendez-vous déjà...)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Bouh 14.07.13 11:34

j'ai mis un appareil dentaire, mais que sur les dents du haut, celles qui me gênaient vraiment et qu'il fallait gérer parce que ma bouche est trop petite. En plus ca été un histoire compliquée, pour les remboursement et la mutuelle, parce que à 14 ans date limite pour les dossier appareil dentaire, j'avais encore des dents de lait. Mais j'ai trouvé un super orthodontiste qui m'a prise en urgence a bien fait tout les papier et j'ai eu le gros remboursement alors que mon cas était loin d'être aussi extrême que mon cousin qui n'a pas eu le gros remboursement à la même mutuelle, mais son ortho était moins sérieux que le mien.
J'ai l'appareil le jour de mes 15 ans après avoir enfin perdu mes dents de lait, je l'ai assez bien vécu, j'ai choisi de le mettre je bien aligner mes dents et éviter qu'elle ne se chevauchent à cause du manque de place, j'ai jamais eu mal sauf la semaine ou on me l'a posé et encore mal est un bien grand mot! je supportais hyper bien le traitement, l'ortho me félicitait à chaque fois parce que j'entretenais bien mon appareil bien propre à chaque visite (tous les 3 semaines environ) on pouvait avancer vite car tout bougeait bien, 2ans et demi plus tard mon traitement était fini et en m'enlevait les dents de sagesses pour ne pas gacher le travail effectué mais tout laisse a croire que vu mon retard point de vue dentaire elles n'auraient jamais poussé mais on a joué la sécurité.

Bref, contrairement à beaucoup, je garde un très bon souvenir de ce traitement, jamais ca ne m'a complexée mes dents sont maintenant bien rangées pour celles du dessus et je suis très contente.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Para-dox 14.07.13 14:33

J'ai jamais porté d'appareil dentaire, ma dentiste me l'avait proposé vers 13 ans mais selon elle c'était "purement esthétique" donc j'ai refusé.
J'ai pas les dents de travers ni complètement tordues mais pour autant j'adore pas mon sourire.
En fait mes deux dents de devant sont très grandes style "dents de lapin" mai bon ça au pire je m'en fiche il paraît que ça fait ma particularité, et celles du bas sont un peu en vrac mais ça n'est pas gênant, en fait c'est mes canines qui sont quasiment perpendiculaires aux autres :')
Mes dents sont pas hyper blanches mais pas jaunes pour autant, malgré le café le thé et le tabac! J'en prend vachement soin, a l'adolescence on a du me dévitaliser deux dents et m'enlever une molaire et mes parents ont pas mal de pbs dentaires donc je fais hyper attention a mes dents, je me les brosse 3 fois par jour et je vais chez le dentiste des que j'ai une douleur même minime!
Ce que j'aime pas en fait c'est mon sourire en lui même, j'ai des grandes dents mais pourtant quand je souris on voit mes gencives en haut et je trouve ça trooop laid! Bref vraiment pas un atout séduction pour moi Moq
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Thunder 14.07.13 14:43

Je déteste mon sourire. Pourtant il est plutôt droit quand on voit de face, mais (c'est de famille) j'ai les dents qui rentrent un peu vers l'intérieur du coup je trouve ça trop laid.
Appareil pendant trois ans, franchement ça les a bien alignées mais ça fait pas des miracles, le naturel revient au galop comme on dit : mes dents rentrent à nouveau vers l'intérieur et mes incisives sont un peu de travers. Mais ça c'est pas grave, je trouve que ça a du charme.
Enfin tout ça pour dire que j'y crois pas trop au miracle de l'appareil dentaire...
J'ai pas les dents hyper blanches mais pas jaunes pour autant, mais je m'en fous.

Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Chill 14.07.13 15:30

Plus jeune, ma dentition me complexait.

J'avais les dents du bonheurs, elles etaient ecartées, mal positionnées, bref, une horreur. J'ai d'abord porté un appareil dentaire, une genre de gouttière la nuit pendant 2 ans. (Je devais le porter la journée mais je ne l'ai jamais fais). Puis j'ai eu des  bagues pendant un an, en 3eme. Ca ne m'a pas derangé plus que ça, a l'epoque, presque tout le monde en avait au college. Je me rappelle, je devais mettre des elastiques (que je ne mettais jamais, seulement la semaine juste avant le rdv chez le dentiste, j'en mettais 6 d'un coup Moq mais je disais a mon dentiste que je les mettais tout le temps).

J'ai toujours un ""appareil". Disons que quand ils m'ont enlevé l'appareil, ils m'ont mis un fils derrière les dents, et le dentiste m'a dit de le garder jusqu'a mes 20 ans. J'ai jamais pensé a prendre rdv pour l'enlever, il faudrait que j'y aille, tiens...

Ce qui est dommage, c'est que mes dents se sont un peu ecarté avec le temps. C'est pas dramatique en soit, ce n'est pas ce qui ce remarque le plus, mais moi ca me gène un peu.

J'ai les dents jaunes aussi, a cause du café et de la clope. J'ai beau les brosser 3 fois par jour, avec toutes sortes de dentifrices "blancheur extreme", rien n'y fait.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Valkyrja 14.07.13 15:34

Para-dox a écrit:j'ai des grandes dents mais pourtant quand je souris on voit mes gencives en haut et je trouve ça trooop laid!

Ah ben tiens oui moi aussi, j'avais oublié ! Ca fait cheval sur moi un peu en fait :dent: 
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Guarana 14.07.13 15:53

Mon sourire est de loin mon plus gros complexe, mais j'essaie de l'accepter.

Mes dents de dessus ont plus d'un centimètre d'écart avec ceux de dessous, je peux y mettre mon pouce verticalement. Mes dents de dessous sont un peu en zigzag (par exemple quand je croque dans une pomme ça fait : -- _ -- _ -- _ comme marque).
Bref j'ai une minuscule machoire et mes dents poussent n'importe comment. Mon orthodontiste a même eu la gentillesse de me préciser que je suis le pire cas qu'il ait connu ... j'ai eu des bagues pendant 3 ou 4 ans, ma dentition était normale après. Mais je n'ai porté la gouttière car ça me rendait malade et m’empêchait de dormir. Résultat : petit à petit, mes dents sont revenus comme avant !

Je suis tellement complexée que ça se voit, c'est flagrant : je mets toujours la main devant la bouche quand je mange, quand je ris, que je souris. Enfin toujours... avant, maintenant j'essaie d'assumer. J'ai quand même reçu des compliments au niveau de mon sourire, on me dit que c'est mignon comme défaut, que ça me fait un certain charme. (?! On me l'a souvent dit en plus... tant mieux mais j'ai du mal à y croire).

Bref je complexe à bloc dessus mais d'un autre coté je me dis : "je suis faite comme ça, autant assumer" ou "ça me personnalise", ou  alors je me demande pourquoi je devrais re souffrir et re dépenser à bloc de thunes pour que ma dentition corresponde à un idéal. Ca c'est pas mon état d'esprit, la chirurgie esthétique et la pseudo perfection physique ça me dépasse. J'aurais juste aimé que ma dentition soit un peu plus normale, avoir juste un écart entre mes dents (qui soit plus petit) ou juste des dents un peu en zigzag, mais pas les deux. Alors il me reste plus qu'à assumer, en espérant que ça ne me cause pas trop de contraintes (genre je veux etre hôtesse de l'air, mais est-ce que je pourrais avec ma dentition de merde, ou pour trouver un copain... les mecs en général portent de l’intérêt pour le sourire, alors heu....).
Ah et aussi j'ai les dents un peu jaunes à cause de la clope, mais bon à peine donc je m'en fous.

Voilà voilà, je crois que ma dentition est mon seul véritable complexe physique.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Ydessa 15.07.13 14:00

Ah mais j'ai oublié, il y a quand même un truc que j'aime bien avec mes dents.
En haut, il me manque 2 incisives (celles sur les côtés, les racines ne sont pas là) et comme j'avais plein de place, mes canines de lait sont restées. J'ai donc une seule paire d'incisives et 2 paires de canines, c'est mon côté petit vampire.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Darkshines 15.07.13 14:28

J'aime pas du tout mon sourire et mes dents.

Mes dents du haut sont pas alignées, j'ai la deuxième paires d'incisives qui ressortent un peu.
Pourtant j'ai porté un appareil pendant 1 ou 2 ans, ça a bien aligné mes canines mais les autres ont fait de la résistance, ça s'est remis en place dès qu'on l'a enlevé. De toute façon même quand on me l'a enlevé mes dents étaient pas parfaitement droites tup
Après personne le remarque, ou alors en regardant bien, mais moi je vois que ça. Du coup je souris très rarement avec les dents, de toute façon j'ai une tête de débile quand je souris vraiment, ça va pas avec ma bouche XD
Puis après elles sont pas vraiment blanches, mais je crois pas qu'elles soient jaunes non plus.
Mais bon c'est pas un énorme complexe non plus.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Ampholyte 16.07.13 0:32

J'ai toujours eu les dents très alignées. Un peules deux incisives centrales du haut écartées quand j'étais petite mais ça s'est mis normalement après...

Pour autant j'ai toujours l'impression qu'un truc cloche quand je souris, je ne sais pas si c'est mes dents qui sont trop petites, ou ma tête trop grosse, ou les deux (aha dis comme ça on dirait vraiment que je suis monstrueuse), mais du coup, je ne souris pas beaucoup.

Pour autant je n'en suis pas au point de complexer, si j'ai envie de rigoler sans me cacher je le fais, contrairement à avant ou je me cachais systématiquement...

Et en fait j'ai toujours admiré les gens qui n'avaient pas forcément des dents parfaites, je trouve que ça ajoute un charme fou parfois ! Du genre Laetitia Casta par exemple...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Adalie 16.07.13 8:52

Pour moi c'est une CA-TA-STROPHE.

Je cumule:
- grandes dents (trèèès grandes dents)
- fortement en avant (j'ai porté un appareil dentaire mais ça reste bien visible, et en plus ça se déplace et maintenant j'ai un petit écart entre mes deux dents de devant et les deux suivantes :tup:Deux espèces de petits trous quoi)
- couleur jaune crado (mon plus gros complexe)
- malformation des dents du fond (il me manque une couche donc elles sont MOLLES et cariées en permanence)
- problème de langue gris-jaunatre (il paraît que c'est une maladie génétique)
Et maintenant avec Roaccutane j'ai les lèvres en lambeaux et souvent en sang.

Même mon chien a une gueule plus classe que la mienne.
tup tuptup

J'ai encore des vieux réflexes de cacher mon sourire dans mon écharpe (Bagheera peut en témoigner ahah), mais maintenant je souris quand même sur les photos pour pas avoir l'air constipé et parfois je photoshope après.

Guarana, copine, le dentiste m'avait dit aussi que j'étais le pire cas qu'il avait vu et il m'avait fait me regarder de profil dans une glace en disant "vous voyez comme votre machoire est en avant? du coup rien n'est aligné sur votre visage, ça vous fait le menton en retrait et ça fait ressortir votre nez" tup

Au collège on m'appelait "lapin" (mon frère avait même mis une pancarte sur ma porte "ici vit GDL" (= Grandes Dents de Lapin) et mes profs hyper diplomates répondaient "oh ben oui vous en avez grand besoin" chaque fois que je m'absentais pour aller chez l'orthodontiste Triste
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Sunn 16.07.13 10:03

Quand j'étais petite j'avais des fat dents du bonheur, à la Yannick Noah. C'est mignon sur un enfant mais bon... Puis, miraculeusement (sans appareil ni rien) mes deux dents de devant se sont rapprochées et maintenant j'ai plus aucun écart c'est nickel, mis à par le fait qu'elle sont toujours en bien plus grandes que les autres et en avant (surtout du côté droit où la dent passe totalement au dessus de la dent de derrière), ce qui me donne un magnifique air de rongeur tup Mais franchement j'ai appris à m'y faire et ça ne me choque plus trop, les gens n'ont pas l'air de ne pas trop le remarquer donc ça va. En plus il parait que j'ai des dents en super santé, tous les dentistes que j'ai vus ont halluciné que quelqu'un de mon âge ait des dents aussi saines, c'est ma fierté secrète ahah !
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Charlie 16.07.13 10:22

Comme Nuvola quand j'étais petite, j'avais les dents du bonheur, mais genre VRAIMENT. Je pense que ça a son charme quand c'est joli, mais sinon, c'est vrai que c'est un peu chiant.

J'ai porté un appareil dentaire pendant près de 3 ans, et mes dents sont aujourd'hui parfaitement alignées.

Le seul hic, c'est des tâches blanches que j'ai, sur mes deux dents de devant ! C'est de famille, mes parents en ont, mais sur les dents sur le côté. Moi évidemment, c'est sur mes dents de devant, VOILA.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Pandore 22.07.13 2:45

La première fois que mon orthodontiste m'a vu elle m'a sorti cash "t'es moche quand tu souris" Moq 

Pourtant je n'avais que les canines légèrement levées mais elle s'est mise en tête de modifier toute ma mâchoire (je crois que c'est une obsession chez elle parce qu'une amie a eu le même coup et on a le même menton maintenant). Quand je suis de profil c'est vraiment trop laid ! Je n'ai porté qu'un an et demi les bagues et j'ai eu ensuite une gouttière la nuit. J'avais un appareil en céramique donc il ne se voyait pas beaucoup sauf quand je mangeais de la paella, là il devenait jaune fluo.
Mais le résultat sur ma dentition est plutôt jolie (en ne prenant pas en compte la modification de ma mâchoire donc). Quand j'ai retiré mes dents de sagesse à la fin de mon traitement, mes deux dents de devant se sont légèrement écartées, ça me fait des dents du bonheur mais c'est très discret, ça ne se remarque pas tout de suite et quand on le voit on va dire que ça me donne du charme.

En général, je souris énormément voire tout le temps et j'ai un sourire "communicatif", surtout quand je parle en souriant (oui oui je souris vraiment tout le temps en fait) c'est drôle de voir apparaître le même sourire sur le visage des gens à qui je m'adresse Moq
Quand je suis au téléphone avec mon copain, il " m'entend sourire " aussi, à ma voix x)
Face à un copain qui ne sourit jamais (mais vraiment jamais) on fait un couple du tonnerre!
Et c'est vrai qu'on me complimente souvent sur mon sourire, bon tant mieux parce qu'à la base "j'étais moche quand je souriais" Mol
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Hope 22.07.13 9:13

J'ai jamais porté d'appareil et je dois bien avouer que j'ai toujours eu la chance d'avoir les dents alignées.
Je crois que mon sourire et mes dents sont à peu près les seules choses sur lesquelles je ne complexe pas.
Quand je souris, on voit légèrement ma gencive supérieure mais tout le monde trouve ça mignon Moq
Je suis pas fixée sur mon sourire et mes dents, je complexe pas dessus certes, mais je suis pas non plus à idolâtrer cette partie de mon visage.
On me fait souvent des compliments sur mon sourire, du coup j'ai fini par l'aimer moi aussi kawai 
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par AzaRose 22.07.13 11:58

Ma dentition, mon sourire, franchement, c'est l'un de mes derniers soucis sur mon physique. Pourtant, j'ai pas la plus belle dentition du monde... J'ai les dents qui virent toujours un peu jaune alors que je n'ai jamais fumé (mais le café, j'en ai bu des tonnes..), j'ai une dent qui part de travers, ma langue n'est pas toute rose et plus jeune, j'ai eu beaucoup de carries faute aux bonbons que je mangeais en permanence. BREF. Rien de très joli ! Mais faut dire qu'avant, c'était pire... J'ai pris la tétine jusqu'à mes 14 ans et quand je l'ai arrêtée (de force), j'ai porté un appareil dentaire vu que mes dents n'étaient pas droites et que j'avais une dent qui était très pointue et qui "remontait". Quand on me l'a enlevait à mes 16 ans et demi environ, j'ai du porter une gouttière mais je l'ai vite arrêté car je l'oubliais... Aujourd'hui, mes dents sont quand même beaucoup plus droites mais j'ai toujours cette fameuse dent. Peu importe, je ne complexe pas du tout même si ma mère aimerait que je retourne un tour chez l'orthodontiste, ah ah...

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par AgainAgain 23.07.13 10:17

Edité


Dernière édition par AgainAgain le 19.02.19 20:12, édité 1 fois
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Lithium 23.07.13 19:35

Je souris et rigole tout le temps donc je n'ai aucun complexe avec mes dents. Par contre, je ne les aime pas. Déjà, on dirait qu'elles sont jaunes. Je n'ai jamais fumé ou abusé du café (ok peut-être du thé) donc c'est un peu relou. J'aurais bien aimé de belles dents blanches !
Sinon, ma raison principale de ne pas les aimer c'est que je suis plutôt hyposensible des dents. Ça m'est déjà arrivé d'aller chez le dentiste et qu'il me dise "Olala mais vous avez le nerf à vif !!" "Ah bon ? Rien senti.". Par contre les soins je les sens. Du coup, là, je les aime pas.

Comme pas mal d'entre vous j'ai porté un appareil. Petite j'avais les dents du bonheur, alors, à mon adolescence, bim, appareil dentaire. Je l'ai porté à peine plus d'un an. Maintenant elles ne sont pas parfaites mais quand même bien mieux. Je l'ai pas super bien vécu mais bon, à l'adolescence pas mal de gamins en ont donc, avec du recul, c'était pas si choquant.

Voilà, en gros, pas une fierté mais pas une honte non plus. Je les accepte comme elles sont, c'est à dire, pas si mal Smile
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par May-Toffee 23.07.13 19:53

Apres presque 10 ans d'appareil dentaire, je peux dire que j'ai des jolies dents.

Moi,petitee, je cumulais
- dent TRES en avant (je pouvais mettre la largeur d un pouce entre mes dents de dessus et dedessous! )
- dents inegales,chacune differente et aucune alignée
- dents vraiment grandes

Du coup j'ai enchaine : grosse gouttiere, bagues, goutiere, fil derrière les dents.

Mais maintenant on me dit assez souvent que j'ai des jolies dents ! Mon beau pere m'a dit lors de notre premiere rencontre "tu as des dents parfaites" et concernant la copine de son fils il n est jamais tres expansif haha.

J'aime moyennement qu'on voit mes gencives par contre ca me complexe un peu. Mais bon j'y pensr pas trop !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Toi, ta dentition, ton sourire! Empty Re: Toi, ta dentition, ton sourire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum