Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Qu'est ce qui vous choque ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Thunder (14679)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Qu'est ce qui vous choque ? Vote_lcapQu'est ce qui vous choque ? Voting_barQu'est ce qui vous choque ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'est ce qui vous choque ?

+9
Valkyrja
greymalkin
nebulae
Mugiwara
Conformiste excentrique
Khiera
Adalie
Tagada_les_fraizzz
Jean
13 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Jean 06.10.13 15:56

J'ai lu un article assez intéressant dans L'officiel de cet été, je n'ai pas trouvé le lien de l'article sur internet mais le sujet était "ce qui choque", et j'ai trouvé ça vraiment intéressant ! (je reviendrai donner d'autres pistes quand j'aurai le mag entre les mains)

J'ai trouvé le terme vraiment fort en fait et j'ai été incapable de dire s'il y avait quelque chose qui me choquait vraiment mais j'y réfléchis depuis que j'ai lu l'article ! 

La question principale est donc, est-ce qu'il y a encore des choses/vêtements/associations de fringues qui vous choquent ? Qu'est ce qui vous choque dans la mode ? (ça peut aussi évidemment être la maigreur des mannequins, mais je pensais vraiment plus à des tenues, des "longueurs" acceptables pour les jupes/shorts par exemple car on a pas mal évolué de ce côté là depuis les années 30/40...) Et plus globablement, pensez vous qu'on peut encore choquer à notre époque ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Tagada_les_fraizzz 06.10.13 16:55

Oh oui qu'on peut choquer à notre époque, il y a encore 3 ans j'avais un look hors du commun, et je vous assure que je choquais pas que le 3em âge.

Même maintenant en étant looké soft, les gens me regardent avec des yeux... Tatouages, un peu trop de noir, rouge à lèvre, ou robe qui ne vient pas de pimkie ça y est c'est la fête du slip. Ca me fou mal à l'aise alors qu'avant j'étais 10 fois pire et je remarquait pas les regards.

J'ai déjà eu une meuf dans un bus qui est redescendu parce que j'étais Satan, des vieilles qui "hoooo je mets des œillères !", enfin bref, je pense que mon look choquait, et faisait peur aussi mais là c'est pas la question.

Ça empêchait pas que des gamines me demandent de me prendre en photo avec elle mais bon, y'a le revers de la médaille x)

Maintenant, les gens m'insultent plus mais me regardent avec un air parfois dégouté, parfois choqué donc, parfois moqueur.

J'entends que jsuis une poupée maintenant, plus que jsuis morticia donc ça va XD

Moi rien ne me choque en style vestimentaire, c'est pas pour ça que j'aime, mais je suis pas choqué, par contre, ce qui me choque (je vais encore passer pour une rapia) c'est le prix des fringues ! J'ai du mal à me dire que jvais payer un teeshirt 20 euros, alors que si je fouille bien sur le net ou que j'attends des promos jpeux en avoir à 5E et pour le peu de tissus c'est pas mal.

Et le prix des trucs de couturier, enfin ça me laisse sceptique qu'un mec rajoute des milliers d'euros sur une robe simplement parce qu'il l'a dessiné, enfin c'est clair t'as le travail fournis, la matière qui est loin d'être de la merde, donc c'est normal que ça fasse cher, mais est ce qu'il se sert pas de sa notoriété pour se blinder encore plus ? Vous avez 4H ! Nom et Prénom dans la marge, date en dessous !

Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Adalie 06.10.13 21:38

Moi ce qui me choque c'est surtout à quel point les gens (moi y compris) sont quasi tous habillés pareil, et même quel que soit leur continent d'origine. Ca me rend un peu triste même. Et je trouve que les "gens de la mode" sont les premiers à ressembler à des clones (no offense Jean!)

Sinon j'étais pas mal choquée en Angleterre par les shorts taille haute et qui font shorty/string derrière. J'en ai jamais revu ici. Quand j'y pense je trouve pas ça laid en soi, ça allonge les jambes et souvent ça met en valeur le postérieur, mais c'est tellement sexualisant que je trouve ça grave choquant de voir ça dans la rue. Je comprends pas comment on peut avoir envie de se promener cul nu et d'être regardée comme un truc sexuel sur pattes dans la rue. J'imagine la meuf qui fait la démarche d'essayer ce truc dans le magasin, puis de l'acheter, puis de le porter dans la rue, et ça me laisse pantoise.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Jean 06.10.13 22:05

C'est marrant parce que je me suis fait une réflexion assez semblable en entrant en école de mode "mais je vais trop mal sapée face aux autres". Et là tu te rends compte que les gens qui étudient et bossent dans la mode...sont normaux :beh:. Certains ont un style assez marqué voire "original" dans quelques cas, mais la plupart ne se démarquent pas par ça. Je pense qu'il faut aussi faire une distinction entre les commerciaux et les créatifs, les stylistes. Une amie est styliste -et maintenant dans le commerce comme moi- et elle se fringue chez Margiela et autres créateurs que l'on ne croise pas à tous les coins de rue (BON OK avec les collabs H&M, on y arrive Moq mais vous comprenez l'idée) 

C'est sûr que si tu me vois dans la rue, tu ne vas pas immédiatement penser que j'aime la mode ni que j'étudie ce secteur. Pour moi, ça se joue encore dans des détails, une matière soignée, une certaine qualité dans les produits que j'achète, pas tellement dans le style à proprement parler, d'ailleurs j'ai un style très classique, j'ai vraiment du mal à porter des choses originales, et pourtant j'aime la mode et ses expérimentations, c'est juste que ça ne me correspond pas. Ce qui me fait vibrer dans la mode, c'est les matières, les ornements, la dentelle, ce genre de choses, je n'expérimente pas vraiment.

Mais je comprends ton point de vue, et j'ai le même sentiment de "tristesse" quand je vois les gens habillés de la même manière, ça me fait kiffer quand je croise quelqu'un de plus originale, qui tente des choses. 

SINON, en y réfléchissant.. je crois que ça me choque que la mode intervienne si tôt dans nos vies. Je m'intéressait à la mode quand j'étais ado, mais de loin, j'étais pas vraiment une icone de style, et je ne me souviens pas avoir fait attention à la manière dont mes copines se fringuaient à cette époque. Alors que maintenant, c'est tout le contraire, et ça me choque un peu que les fashionistas les plus en vu soient si jeunes. Ca rejoint un peu le phénomène de diversification des marques de luxe dans l'enfant, c'est fou de voir toutes ces fringues Gucci et autres Burberry pour ENFANT ! Ou de voir des photos de Surie Cruise, ou de West machin "la petite est assortie à sa maman" "première apparition en fourrure pour Surie Cruise à seulement 5 ans" "premiers talons". Brrr je trouve ça vraiment bizarre, à la fois fascinant et à la fois assez flippant.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Adalie 06.10.13 22:24

Ah mais, à tort ou pas, je t'assimilais pas aux gens de la mode Jean! Mais je précisais "no offense" parce que tu te destines à ce type de profession.

Sinon le langage de la mode m'énerve. Dire "une pièce" pour un vêtement, "j'ai shoppé" pour j'ai acheté, "la pièce phare" et autres "on craque pour" dans les magazines de mode... ça m'énerve. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... Sûrement à cause de toute cette standardisation liée à la mode. Et sûrement aussi parce que j'ai du mal avec les expressions toutes faites et autres tics du langage. Mais ce n'est pas vraiment le sujet je crois.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Khiera 06.10.13 22:43

Je crois qu'une "pièce", c'est pas un vêtement lambda acheté chez H&M, une pièce ça s'appelle comme ça pour une raison : c'est quasiment une oeuvre d'art à part entière, de la même manière qu'on achète une repro d'un illustrateur qu'on aime, on achète une blouse bien coupée, et ce sont tous les deux : des pièces.

Ca me permet de répondre à Tag, je pense qu'il y a deux manières d'acheter des vêtements : avant je fais plutot comme toi, je cherchais toujours à acheter le t shirt le moins cher (dans la mesure où il me plait bien sur), aujourd'hui je veux acheter moins souvent mais y mettre le prix. Parce que le jour où tu passes un t-shirt à 60 euros, tu peux plus mettre celui à 5 ! Je caricature bien sur mais tu vois l'idée.

Pour répondre à ta question Jean moi rien ne me choque, tant que c'est pas ma fille qui porte le vêtement en question imotep lol ! Je me sens trop bien en Angleterre, quand je vois tout le monde porté absolument n'importe quoi. Moi j'ai par exemple des derbies leopard et toutes mes copines trouvent toujours le moyen de me glisser qu'elles, "elles ne pourraient pas", je pense qu'à Londres elles passeraient crème !

Sinon c'est vrai que la mode est très présente, et qu'elle influe surtout les jeunes, mais je pense qu'il y a deux façons de vivre cette influence : y coller, ou juste s'en inspirer ! Je ne me sens pas habillée comme toutes mes copines ou les filles de mon age, pour autant je m'intéresse quand même un peu à la mode et elle m'influence. Mais raisonnablement.

Edit : en fait si, y a un truc qui me choque : la fourrure. Pas toutes les fourrures, le lapin par exemple, ça "passe", puisqu'on le mange (même si définitivement je ne pourrais pas en porter), mais le renard, le chinchilla, c'est tellement ostentatoire et limite criminel, c'est horrible. Dans le même genre je suis absolument dégoutée par tout ce qui est rajout, pour les mêmes raisons que la fourrure (même si c'est complètement irrationnel dans ce cas) : j'aurais l'impression de porter un cadavre. Et puis je trouve que c'est toujours de très mauvais gout.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Adalie 06.10.13 22:53

Oui, je confirme pour l'Angleterre! Là bas je portais (pas en même temps bien sûr) un manteau rose, un pull vert fluo, des collants de couleur, une veste à fleurs, des mini jupes à pois, des serre têtes, et personne me regardait bizarrement. Bon, peut être aussi parce que je calmais le jeu avec des vêtements plus sobres ou que j'assortissais un minimum les couleurs ce que les anglais ne font pas toujours mais en France j'oserais même pas.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Conformiste excentrique 06.10.13 23:05

Cette impression qu'en France on ne peut pas oser vestimentairement parlant si on est pas prêt à faire face au regard et remarque alors que dans d'autres pays on se pose même pas la question parce qu'il n'y a pas besoin, c'est ça qui me choque.

Quand je vois Adalie dire :

Adalie a écrit:mais en France j'oserais même pas.
qu'elle est loin d'être la seule à la dire, je me dis que quand même y a un problème quelque part.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Khiera 06.10.13 23:08

C'est vrai qu'à part des vêtements très sexys (parce que je n'assumerai pas d'attirer le regard pour cette raison la) je ne m'interdis rien du tout. Si j'aime j'ose.

Bon après j'ai pas un style de foufur non plus. Mais je me suis jamais dit "oh ça je ne pourrais pas porter j'oserai jamais".
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Mugiwara 07.10.13 12:35

Bin moi je me dis souvent "c'est joli mais je n'oserai jamais porté ça." Enfin depuis quelques temps, j'ose de plus en plus et ça me plaît. Smile

Sinon la fourrure me choque aussi, si on n'a pas mangé l'animal, je ne vois pas l'intérêt d'en retirer la fourrure. C'est monstrueux et "égoïste" je trouve. Quand je vois des femmes en manteau de fourrure, ça me fait toujours penser à Cruella dans les 101 dalmatiens.

Sinon les shorts comme les a décrits Adalie me choquent également. Enfin je suis peut-être trop rétrograde en pensant ça mais bon.

Les maquillages excessifs, genre la fille orange vif avec du fond de teint sur son col, des pâtés dans ses cils, etc. (et qui en prime sent le parfum à 3km à la ronde) c'est pas que ça me choque mais je n'ai jamais réellement compris en fait: c'est pas joli d'être autant maquillée, ça fait limite "négligée" je trouve. Si j'étais un garçon ça me repousserait je pense. Après ce n'est qu'un avis personnel hein...
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par nebulae 07.10.13 15:35

Le regard des gens quand quelqu'un montre un peu d'originalité, puis le hasard qui fait que le look original de cette personne devient ultra à la mode.

En fait ce qui me choque c'est que plein de gens portent des choses PARCE QU'elles sont à la mode, pas parce qu'ils trouvent ça joli.

Genre je vois cette flopée de gens avec des pulls de friperie très très laids et je me pose des questions.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par greymalkin 07.10.13 17:03

Je ne savais pas trop comment répondre mais en lisant ceci je ne peux qu'opiner :

Jean a écrit:
SINON, en y réfléchissant.. je crois que ça me choque que la mode intervienne si tôt dans nos vies. Je m'intéressait à la mode quand j'étais ado, mais de loin, j'étais pas vraiment une icone de style, et je ne me souviens pas avoir fait attention à la manière dont mes copines se fringuaient à cette époque. Alors que maintenant, c'est tout le contraire, et ça me choque un peu que les fashionistas les plus en vu soient si jeunes(..) Ca rejoint un peu le phénomène de diversification des marques de luxe dans l'enfant, c'est fou de voir toutes ces fringues Gucci et autres Burberry pour ENFANT ! Ou de voir des photos de Surie Cruise, ou de West machin "la petite est assortie à sa maman" "première apparition en fourrure pour Surie Cruise à seulement 5 ans" "premiers talons". Brrr je trouve ça vraiment bizarre, à la fois fascinant et à la fois assez flippant.
Donc ça me choque de voir des marques (en tout cas de maison de couture) sur des enfants. Pas forcément pour les mêmes raisons que toi, même si c'est fâcheux d'imaginer que déjà au jardin d'enfant, une petite fille est chaussée de talons ou portera de façon ostentatoire le fameux écossais Burberry. Déjà au collège ou au lycée la pression sociale liée aux marques et aux logos peut être douloureuse, alors autant ne pas lui donner champ libre précocement...

Mais surtout, pour moi, tout le propos d'acheter un sac Hermès ou des chaussures Prada c'est de garder ces accessoires toute une vie, ce sont des investissements, des biens durables. Je comprends parfaitement que quelqu'un s'offre un Kelly ou un Speedy et dépensent des milliers d'euros (enfin 2 en général) pour le faire : ces sacs existent depuis des dizaines d'années, ils sont indémodables. Or un enfant ça grandit, ça change de pointure, consommer le luxe comme si c'était jetable c'est pour moi ne rien comprendre au luxe (même si on en a les moyens), c'est simplement vulgaire.

Et puis toute la saveur de posséder un objet / vêtement / accessoire luxueux, qui, selon moi (encore plus que la qualité qui n'est malheureusement pas systématiquement au rendez vous), constitue l'alpha et l'omega du luxe, c'est de posséder, porter, conserver l'objet en question de façon consciente ! L'avoir désiré, le choyer, projeter sur lui quelque chose ("avec mon classic céline je suis surhumaine"). Or je ne vois pas comment un enfant peut, à moins d'avoir un bizarre sens des priorités (ou d'être un futur Karl Lagerfeld), avoir cette relation aux choses.

Sinon peut-être l'âge, j'ai un peu tendance à penser qu' "il y a un âge pour tout".

En fait c'est surtout que parfois quand on essaye désespéremment d'avoir l'air jeune, qu'on adopte les codes, les modes des jeunes filles (ou jeunes garçons), je trouve qu'on fait, pour le coup, vraiment vieux cons ou femme qui n'accepte pas son âge. Je ne pense pas du tout qu'on soit périmé(e) à 50 ans, de loin pas (et encore moins en matière de mode), mais je pense que c'est bien, et beau, de profiter de chaque âge de la vie, d'être conscient de ce que l'on peut renvoyer à chaque âge, et d'en profiter pour faire évoluer une garde robe, tout au long de sa vie. Pour moi l'élégance à 20 ans c'est pas la même chose qu'à 30 ou 40, car on a pas tout à fait la même vie, souvent (à moins d'être Patti Smith ou Ariane Mnouchkine), on est pas tout à fait la même personne. Si on est restés le même, oui, ça fonctionne. J'aime l'idée de s'habiller "avec" son âge et la somme de ses expériences, au lieu d'essayer de les planquer. Et donc, de même que je ne comprends pas forcément pourquoi avoir envie de paraître 25 ans à 16, vouloir avoir l'air d'avoir 22 ans à 52 ça me dépasse un peu. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me choque, mais ça m'interpelle.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Khiera 07.10.13 18:12

Ah tiens vous me faites pensez à quelque chose : moi ce qui me "choque" (parce que bon je suis pas choquée vraiment) ce sont les marques exposées de manière ostentatoires, à n'importe quel age. Les gros logos, la marque écrite en gros, je trouve ça vulgaire au possible. Ca je ne pourrais jamais.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Valkyrja 07.10.13 20:57

Khiera a écrit:Ah tiens vous me faites pensez à quelque chose : moi ce qui me "choque" (parce que bon je suis pas choquée vraiment) ce sont les marques exposées de manière ostentatoires, à n'importe quel age. Les gros logos, la marque écrite en gros, je trouve ça vulgaire au possible. Ca je ne pourrais jamais.
Mais oui, ça j'ai jamais compris et je trouve ça vulgaire aussi ! Et payer pour faire de la pub à une marque, ça me dépasse totalement, et là je pourrais dire que ça me choque.

Sinon avec ce que portent les gens, en soi, je suis difficile à choquer (même le type que je croise un matin sur deux, la cinquantaine et qui porte invariablement des leggings dans tous les tons de rose imaginables, je pourrais pas dire qu'il me choque, ça correspond pas à ma définition de "classe" mais ça me choque pas Moq )

C'est vrai que le seul truc que je trouverais un peu déplacé, c'est de porter des trucs qui ne font vraiment pas de son âge, mais encore, c'est large comme définition, une petite fille en cuissardes ça me choquerait plus qu'un papi en salopette-short je pense, je sais pas trop. Et moi aussi je porte ce que j'aime, sans me dire "j'oserais pas", les gens me regardent parfois bizarrement (genre en été quand mon ombrelle ne me quitte pas) mais je remarque même plus au fond, tant que moi je suis à l'aise.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Invité 07.10.13 21:30

Le seul truc qui m'a choqué, c'était une fille qui portait une espèce de robe assez courte, et tu voyais tout son cul

Alors comme j'étais sous l'auvent d'une friterie et qu'il faisait nuit, je me suis que j'ai du rêver, mais quand elle est passé sous le lampadaire, ça m'a choquée. C'était tellement court, qu'on voyait carrément le trait noir du collant.

Alors je me suis demandée si c'était pas un legging, mais a ma connaissance les leggings n'ont pas de trait comme les collants? Et c'était assez transparent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Ydessa 08.10.13 15:32

A part la sexualisation des vêtements pour petites filles (talons, strings, ...), je crois que rien ne me choque vraiment.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que je vois (loin de là) mais pas de là à être choquée. Je crois que j'ai autre chose à faire que de m'intéresser à la manière dont les gens veulent dépenser leur argent. S'ils veulent être les hommes sandwiches de telle ou telle marque, veulent montrer leurs fesses ou ressembler à des clowns, grand bien leur en fasse, je m'en fous, je ne les connais pas et leur image sera bien vite effacée de ma mémoire.
Je crois qu'habiter ici a vraiment assoupli mon niveau de tolérance sur ce que je peux supporter à ce niveau.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Invité 08.10.13 16:46

Je réfléchissais à ce qui pouvait me choquer et je me suis souvenue de quelque chose. Il y a quelques années j'avais vu des gamines de 10/12 ans grand maximum traîner au rayon string ( snoopy, hello kitty..... ) d'un grand magasin. Ça m'avais choqué donc je dirais comme toi Ydessa, la sexualisation des vêtements. Le pire c'est que j'ai été regarder ces strings et il y avait vraiment de petites tailles et ça m'a sidéré qu'on puisse créer ce genre de trucs oO. Pareil les strings/tailles basses et petit haut.. désolé mais c'est tellement vulgaire, il existe de très beau shorty, ça passe  mieux quand même.


Et en ce qui concerne la phrase " c'est beau mais j'oserais pas " je me le dis aussi parfois.. surtout avec les robes. J'ai du mal à mettre une robe assez courte, même l'hiver.. et pourtant je trouve ça tellement beau quand c'est bien porté  mais je me sens mal à l'aise.  J'aime bien passer inaperçue et dans la ville où je bosse quand on est en robe on se fait vite emmerder. C'est bête de s'interdire à cause de ça je sais... mais je déteste, vraiment ! (D'ailleurs je peux paraître limite hautaine avec les boulets dans la rue car je suis très très froide quand ça m'arrive mais c'est quelque chose que je ne supporte pas..  dans la rue je veux qu'on me laisse tranquille :beh: ) MAIS UN JOUR J'OSERAIS ! sans me soucier des autres. ( et par contre c'est vrai que Londres c'est mortel pour ça, j'avais adoré parce que tout le monde s'habille en freestyle et tout le monde s'en fout !! ) Et les robes très très courtes genre ras la salle de jeux.. baaaaaaaaaaaaaaaaaah.. ça me choque pas vraiment mais moi ce qui me vient à l'esprit quand je vois ça c'est  " Pourquoi ? " mais pour de vrai, c'est une vraie question que je me pose lol ( bon vraiment court hein, genre ça ! Ou alors tu restes debout toute la journée, tu t’assoies pas :hinhin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par -Armani-addict- 08.10.13 16:58

Pareil que toi eidole, je trouve ça très joli les robes moulantes mêmes un peu courte selon le tissu mais je n'oserai pas sortir comme ça dans la journée car j'aurai peur de me faire emmerder. Déjà que quand je met une jupe au genou les mecs se tiennent plus. Sinon ce qui me choque c'est les vêtements sexualisés pour les filles de 8ans. Après en Angleterre il y avait une mode a un moment et je crois que c'est toujours le cas c'est la brassière, a vrai dire je trouve ça assez vulgoś de montrer son nombril même si c'était la mode dans les années 2000 en France. Puis comme ça a été déjà cité j'ai du mal avec les vêtements qui affichent ostensiblement une marque.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Valkyrja 08.10.13 19:06

C'est marrant comme ça dépend des endroits ! Moi les deux ou trois seuls moments où je me suis fait vraiment emmerder par des gros lourds, j'étais habillée n'importe comment et pas maquillée, y a même une fois où je revenais d'une randonnée Mol !

Et par contre globalement personne ne dit rien quand je mets une jupe, et pourtant j'en mets des courtes parfois quand même. Après j'irais pas danser en boite avec parce que c'est probablement différent, mais dans la rue rien du tout alors.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Someday_ 08.12.13 23:18

Je remonte le sujet, pour moi c'est ce pull "verrues" de fruity-girl (que pourtant j'aime bien) Moq Moq tup 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Ampholyte 08.12.13 23:45

Someday_ a écrit:Je remonte le sujet, pour moi c'est ce pull "verrues" de fruity-girl (que pourtant j'aime bien) Moq Moq tup 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah purée ça a illuminé ma soirée mdr2 
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par -Armani-addict- 09.12.13 1:25

mdr2 Ah ouais!! Non mais là what the point? A quoi ça sert?

Sinon ce qui m'a choquée cette semaine ce sont les tenues d'Alison dans "les reines du shopping", mon dieu mais comment c'est possible autant de vulgarité!! Je trouve ça bien d'assumer ses formes mais faut pas déconner quand même, ça faisait Bois de Boulogne ses tenues avec ses décolletés jusqu'au genoux.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Conformiste excentrique 09.12.13 20:01

Peut-être qu'en appuyant dessus ça fait du bruit  :beh: 
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous choque ? Empty Re: Qu'est ce qui vous choque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum