Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Voyager au Japon Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Voyager au Japon Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Voyager au Japon Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Voyager au Japon Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Voyager au Japon Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Voyager au Japon Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Voyager au Japon Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Voyager au Japon Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Voyager au Japon Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Voyager au Japon Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Voyager au Japon Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Voyager au Japon Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Voyager au Japon Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Voyager au Japon Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Voyager au Japon Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Jean (23482)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Luana (19094)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Khiera (17354)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Thunder (14678)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Adalie (13525)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 
Guarana (13080)
Voyager au Japon Vote_lcapVoyager au Japon Voting_barVoyager au Japon Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Elodie.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voyager au Japon

3 participants

Aller en bas

Voyager au Japon Empty Voyager au Japon

Message par Pixelie 27.01.14 12:34

Voilà, comme je l'ai dit sur En ce moment, avec mon copain on a pris nos billets pour Tokyo ! Et j'aimerais bien des conseils, connaitre vos expériences ... En faite, je voudrais tout savoir pour être sur de pas foiré mon voyage, ou au moins au minimum.

On part du 22 Avril au 16 Mai, on a donc environ 22 jours sur place pour profiter. Je vais vous épargnez ma peur de l'avion, le fait qu'on ai pris Aéroflot comme compagnie (parce que c'était les billets les moins chers et quasi direct), et que je flippe à mort, je pense que je vais vous soulez avec ça dans pas longtemps.

Donc on a prévu sur ces 22 jours, de faire 5-6 jours à Tokyo, d'aller à Nikkô pendant 2-3 jours (avec un pass pour faire aller-retour Tokyo-Nikko + le bus sur place pour aller à l'endroit où y'a tous les temples et autour du lac Chuzenji). Ensuite on a prévu 1 journée à Kamakura, et 1 journée pour aller voir le mont Fuji depuis Kawaguchiko, peut-être aller voir la vu depuis la chureito pagoda. Après on ira passer quelques jours à Kyoto, et on fera des aller-retour en train (Avec le JR PASS) pour aller voir Nara, Osaka, Kobe, Himeji.
On voulait pousser une pointe jusqu'à Hiroshima, mais c'est pas pris dans le JR PASS pour revenir jusqu'à Tokyo après. Et on voulait aussi aller dans les alpes japonaises Matsumoto, Takayama et Kanazawa, mais les trajets en trains sont assez long, et on a peur d'être embêter par les valises. Peut-être qu'il faudrait qu'on loue une voiture, mais bon vu qu'il roule à gauche et que c'est en montagne ^^


Si vous avez des avis, conseils, sur notre trajet, ou que vous conseillez un autre trajet, je prends tout ! On a pour l'instant que les billets d'avions et j'avoue que j'ai du mal a me décidez, j'ai envie de faire beaucoup de chose, mais en même temps, c'est les vacances, on a pas spécialement envie de courir partout, donc c'est un peu difficile d'essayer de tout caser.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Invité 27.01.14 22:37

Alors alors,

Juste pour info vous arrivez et repartez de Tokyo ?
Vu que tu le précises pas je suppose que oui, ça aurait été plus pratique de repartir d'Osaka mais bon c'est pas dramatique c'est juste que ça vous fait passer plus de temps dans le shinkansen ^^

Pour ce qui est de Tokyo et les alentours ça me paraît bien, je suppose que vous avez pas encore choisi ce que vous alliez faire mais en tout cas si tu as des questions n'hésite pas !
Petite remarque, je vous conseille d'aller au musée Ghibli (si vous aimez l'univers bien sûr), c'est vraiment hyper sympa, très ludique personnellement j'ai adoré ! Par contre il faut impérativement prendre les billets à l'avance donc soit en France soit au Japon dans un Lawson. En passant par l'agence française tu payes plus cher, mais tu t'évites à galérer avec une machine tout en japonais (mais c'est très drôle et un employé viendra t'aider sans problème).
Et si vous aimez les parcs d'attractions, faire un tour à Tokyo Disneyland ça vaut le coup. Spécialement Disney Sea si vous ne voulez passer qu'une journée sur le resort.

Petite remarque par contre, pour Kawaguchiko allez y seulement s'il fait beau parce qu'au moindre nuage le mont fuji disparait donc ne réserver rien et voyez ça sur place.
Ensuite, si vous êtes courageux il y a une superbe escapade à faire dans la baie de Chiba. Alors, c'est un long trajet (je l'avais prévu lors de mon dernier séjour mais annulé parce que j'avais envie de me reposer) mais ça a l'air magnifique (mon cousin me l'a confirmé ^^) et c'est pas très connu des touristes occidentaux. C'est donc Nokogiriyama et là bas, après avoir pas mal marché, vous pourrez admirez un splendide bouddha taillé dans la roche (entre autre): http://zoomingjapan.com/travel/nokogiriyama-nihonji-daibutsu/

Concernant Kyoto, vous comptez y rester combien de jours ?
Indispensable pour moi, c'est la visite de Fushimi Inari un petit peu en dehors de Kyoto, c'est splendide et surtout faire la balade entière dans la montagne c'est génial (prévoir un après-midi). Ça reste un de mes meilleurs souvenirs.
Pareil, je te conseille d'aller à Arashiyama c'est encore une fois en dehors de Kyoto mais rien de compliqué pour s'y rendre. Il y a la fameuse bambouseraie à voir, des temples qui ont très bonne réputation (que je n'ai pas pu visiter malheureusement) et surtout un de mes coups de coeur de mon précédent voyage le parc Iwatayama. C'est un parc où des centaines de macaques sont en liberté, ils passent à même pas un mètre de toi et tu peux les nourrir. C'est magnifique. Par contre ça se mérite, il faut grimper très haut pour accéder à la plateforme d'observation mais c'est génial, il y a une superbe vu de Kyoto en plus. L'entrée du parc se situe juste après le pont Togetsu-kyō qui propose une vue magnifique lui aussi.

Après pour le logement personnellement j'avais logé à Kyoto et ensuite à Osaka. Même si les villes sont proches je trouvais ça plus pratique pour visiter. Ah et surtout quand vous serez à Kyoto, allez vous balader à Gion le soir, pas l'artère principale pleine de touristes, mais dans les petites rues. C'est typique, plein de charme et avec un peu de chance vous croiserez peut-être une geiko ou une maiko quittant un restaurant...
Si vous voulez vous amuser, il y a Universal Studios à Osaka aussi. Par contre, l'attraction Harry Potter ne sera pas encore ouverte ^^

Pour Himeji, le chateau est en rénovation jusqu'en 2015 il me semble...personnellement je ne l'ai pas visité à cause de ça. Voir le plus beau chateau du Japon sous bâche, c'est dommage.
Concernant Hiroshima vu que vous avez du temps je pense que 2 jours ne serait pas de trop, vous pourrez visiter le mémorial mais aussi la ville ! Et surtout la 2eme journée vous pourrez aller à Miyajima, avec son tori et sanctuaire flottant. Il y a des temples magnifiques. Encore une fois, Hiroshima + Miyajima dans la même journée c'est faisable mais du coup vous ne pourrez pas monter en haut de l'île: http://visit-miyajima-japan.com/fr/
Par contre je ne comprends pas pourquoi Hiroshima - Tokyo ne serait pas compris dans le JR Pass. Si c'est parce qu'il n'y a que des nozomi, ce n'est pas très grave. Il suffit de prendre un Hikari jusqu'à Shin-Osaka et de là prendre un autre Shinkansen Hikari jusqu'à Tokyo Smile

Du coup, si vous repartez de Tokyo, je vous conseille de soit finir par Tokyo (et donc partir sur Kyoto dès votre arrivée) ou alors découper votre séjour à Tokyo en 2 parties. Mais je trouve ça moins bien pour s'imprégner de l'ambiance de la ville.

Pour les Alpes japonaises, je ne peux pas te renseigner, c'est une zone que je garde pour un prochain voyage ^^par contre pour les valises, il existe un système pratique appelé le takkyubin: http://www.avant-de-partir.fr/voyage-japon-takkyubin/2013/ ça peut être une solution pour ne pas s'embêter avec les valises pour cette partie de séjour (pour le reste pas de soucis, le Shinkansen c'est hyper spacieux, tu auras de la place pour mettre ta valise devant toi).

Je t'aurais bien dis d'aller plus vers le Sud parce qu'il y a aussi plein de choses à voir mais après pour retourner à Tokyo ça sera plus compliqué. A creuser quand même, Fukuoka est une ville qui plaît énormément (et sur ma liste pour mon prochain voyage Mol). Mais du coup, prendre l'avion pour retourner sur Tokyo serait plus adapté...


Ah et j'oubliais. LE site indispensable pour préparer un voyage au Japon: http://www.kanpai.fr/
Une référence ! Beaucoup d'articles sur les destinations, de conseils, une partie où l'on peut poser ses questions et aussi une partie blog où tu peux lire de nombreux trip report. C'est une communauté hyper sympa et un site hyper complet.
Autre site que j'aime beaucoup: http://www.nekoetsushi.com/

Et j'oubliais encore !!! Ne tardez pas pour réserver vos hôtels parce que vous tombez en plein dans la golden week, période où énormément de Japonais partent en vacances ! Et pareil vous y allez en pleine période du Hanami (j'espère pour vous ^^) du coup c'est une période prisée par les touristes du monde entier. Alors, ne tardez pas si vous voulez avoir du choix pour l'hébergement. Ça sera d'ailleurs plus simple de loger à Osaka qu'à Kyoto à cette période d'ailleurs, mais à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Pixelie 28.01.14 0:39

Ah c'est génial tout ces renseignement Mel' !

Oui on arrive et on repart de Tokyo. Et effectivement on ne sait pas, si on fait d'abord 2-3 jours à Tokyo, et puis on resteras un peu à la fin à Tokyo avant de repartir, ou si on reste à Tokyo tout de suite. Et, ué on arrive peut-être pas a une super période, on est pas sur de voir les cerisiers en fleurs et en plus la golden week. Mais on avait pas trop d'autre choix.

Pour le musée Ghibli, oui on a prévu de le faire, et j'avais vu ca oui il faut réserver 3 mois à l'avance ou un truc dans le genre. Faut qu'on se bouge !

La balade dans la baie de Chiba, à l'air tellement bien, je vais ajouter ça sur notre liste de choses à faire (qui devient un peu trop longue ! ^^).

Pour Kyoto, je sais pas trop combien de jours on reste, et j'avoue que j'ai à peine eu le temps de regarder ce qu'il y avait à faire dans la ville. Tout dépend, de ce qu'on aura prévu avant et après en faite.
Pour le trajet Hiroshima - Tokyo, j'ai regarder sur Hyperdia, et j'ai vu que des trajets directs, c'est pour ça que je pensais qu'il était pas pris dans le JR.

Nekoetshushi j'ai pas mal regarder et c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai vu la pagoda chureito, et l'explications des trajets pour le mont fuji.
Je vais aller voir le site Kanpai, j'avais vu vite fait en passant, mais je vais m'y intéresser un peu plus.

C'est un peu compliquer de si retrouver dans tout ça ^^J'ai l'impression d'être un peu paumé, je retiens mal les noms des endroits que je veux voir, et j'arrive pas à m'organiser. Du coup ça me paraît très brouillons mes explications, et mon organisation. Faut que je prenne un peu plus de temps pour organiser.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par greymalkin 30.01.14 15:29

Les Alpes japonaises ça vaut vraiment, vraiment le coût ! C'est vrai que les trains y sont plus lents mais sur Honshu c'est là, justement car les trains y sont toujours lents, que tu verras le Japon le plus authentique et moins touristique (avec la baie de Matsushima mais c'est juste à côté de Sendaï et donc... de Fukushima, je ne sais pas si c'est trop recommandé mais je crois que miraculeusement ça n'a pas été tr op détruit par le tsunami. c'est "simplement" probablement super radioactif.  tup - et probablement l'île de Shikoku mais je n'y suis pas allée). J'ai visité les deux châteaux de Matsumoto (ça n'est qu'un donjon) et Himeji et pour tout dire j'ai préféré Matsumoto, probablement car c'est le premier des deux que j'ai vu, c'est vrai, mais aussi car pour Himeji le plus beau moment c'est sans doute à la période de Hanami, qui sera déjà passé en avril/mai puisque c'est pas mal au Sud où les floraisons des cerisiers sont précoces.

Pour les valises ne t'inquiètes pas il y a des tas de "coin lockers" où stocker vos sacs, j'ai voyagé il y a quelques années au Japon avec mon copain et ils nous ont sauvés la vie, et probablement notre dos, notre bonne humeur (ne jamais sous estimer à quel point on peut devenir irritable avec 20 kilos sur le dos), notre couple et notre voyage. J'y repense avec un souvenir toujours ému.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Adalie 06.02.14 19:36

Vous me faites rêver...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Pixelie 12.02.14 14:55

Sa y'est !!! J'ai pris mon mec entre quatre yeux, et je l'ai obligé a s'assoir et a regardé avec moi le programme. Et on l'a fait, on a réservé tous les hôtels (sauf celui de la dernière nuit) et on a fait notre programme + budget.


On passe 9 jours à Tokyo dès qu'on arrive, on a prévu 5 jours et demi pour visiter Tokyo + 3 jours pour les ballades extérieures (mont fuji, kamakura et Nokogiri).

Ensuite on va a Nikkô 3 jours, puis on part vers Kyoto pour 9 jours, 3 jours plein à Kyoto le reste pour les ballades autour (Osaka, Kobe, Nara, Arashiyama, Fushimi inari).

Puis on va a Hiroshima 2 jours, et on rentre à Tokyo pour dormir avant de rentrer.

Voilà, donc en gros, on fait vraiment les gros trucs, je regrette un peu de pas pouvoir faire les alpes japonaises, ni même de pouvoir descendre plus dans le sud du Japon (le Nord a l'air pas mal aussi, mais bon pour l'instant la radioactivité tout ça, ça fait un peu flippé). Mais on se dit que pour un premier voyage au japon c'est déjà pas mal, et pourquoi pas faire les trucs moins touristiques une autre fois peut-être.

Le budget est assez énorme aussi. 2 mois de salaires pour moi ^^ Mais bon, on a pris des hôtels vu qu'on reste longtemps dans les mêmes villes. On fait pas mal de trajet en train, et ça reste 3 semaine et demi donc c'est long, niveau bouffe + visite + hôtel.

J'ai hâte ! Ca fait trop longtemps que je suis pas partie en voyage à l'étranger, ni même en voyage tout court.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum