Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le "no-poo"  Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le "no-poo"  Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le "no-poo"  Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le "no-poo"  Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le "no-poo"  Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le "no-poo"  Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le "no-poo"  Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le "no-poo"  Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le "no-poo"  Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le "no-poo"  Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le "no-poo"  Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le "no-poo"  Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le "no-poo"  Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le "no-poo"  Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le "no-poo"  Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Jean (23482)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Luana (19094)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Thunder (14678)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le "no-poo"  Vote_lcapLe "no-poo"  Voting_barLe "no-poo"  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le "no-poo"

+5
Light
greymalkin
Valkyrja
Narcisse
Chudesa
9 participants

Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Le "no-poo"

Message par Chudesa 15.03.14 21:53

Le no-poo, c'est une nouvelle façon de se laver les cheveux, en les respectant mieux, et avec un résultat de dingue. Comment ? En arrêtant le shampooing.
J'ai connu ça en tombant sur ce blog par hasard. J'ai pas été franchement convaincue en voyant ses photos (notamment parce qu'elles sont trop retouchées, super) mais ensuite j'ai vu le blog de cette fille aux cheveux bouclés, et mon dieu, c'est dingue.
Du coup voilà, je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'en parler ! Seriez-vous prêtes à arrêter complètement de vous laver les cheveux - avec un shampooing, j'entends ? Pensez-vous que c'est vraiment efficace ? Pourquoi ?

J'aimerais essayer, parce que je pense que les shampooings sont au final plus néfastes qu'autre chose, en tout cas sur mes cheveux : pellicules fréquentes, ils regraissent vite, et encore j'ai espacé les shampooings donc c'est déjà mieux qu'avant...
Ce qui m'embête le plus, c'est de devoir passer par la période cheveux gras. Et aussi j'aime trop l'odeur de certains shampooings lol, mais c'est toujours quelque chose qu'on peut choisir !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Narcisse 15.03.14 22:16

Ca dépend carrément des shampoings que tu utilises : les miens n'ont pas cet effet là. Certes ils coûtent chers, mais pour ma part j'ai une sorte de psoriasis localisé uniquement sur le cuir chevelu, donc j'ai pas vraiment le choix.

J'avais essayé un jour, pour voir, j'ai une copine très au courant de ce genre de tendance, sur moi l'inefficacité a été extrême. J'ai fait ça pendant un mois environ, et perso j'avais les cheveux sales après trois jours (je me lave d'ailleurs les cheveux que tous les trois jours, pas plus mais pas moins) et surtout, mon cuir chevelu grattait beaucoup plus. 

Pour ma copine ça marche pas beaucoup plus, mais elle trouve que finalement pourquoi pas (elle se les lave plus d'une fois par semaine par contre).

Je me sens par contre obligée de préciser qu'on a pas passé un mois sans se laver les cheveux, on a essayé après une semaine (et moi je me sentais déjà suffisamment crade !).

En soi, pourquoi pas, ce qui m'énerve c'est l'idée fausse selon laquelle parce que c'est naturel c'est bien et parce que c'est chimique c'est mauvais, et tout le lobby qu'il y a derrière (sérieusement le premier lien que tu nous as filé j'ai envie de partir à la moitié du billet, ça fait tellement "pub" grossière). 
Je pense que de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, si on a pas de problèmes particuliers (c'est pas mon cas). Après, même si ma copine continue de le faire pour l'instant, elle n'a honnêtement pas remarqué de différence quant à sa chevelure. Ses pointes sont toujours ultra-cassantes si elle ne fait pas de masque avec de l'huile. Ils brillent peut-être un tout petit peu plus. Mais c'est pas un truc miracle quoi. 

Je déconseille par contre fortement aux filles avec le cuir chevelu sensible (c'est mon cas, et par moments ça me grattait tellement que ça me rendait folle).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Valkyrja 15.03.14 22:28

Alors la deuxième fille, je vois pas ce qu'il y a de dingue, et elle a mis soit des bigoudis soit abusé du fer à friser, parce que ses boucles sont ABSOLUMENT pas naturelles !

Et sinon j'ai essayé le no-poo il y a quelques années, mais dans ce que j'avais lu il s'agissait juste de ne mettre que de l'après-shampooing, bilan j'avais juste l'impression d'avoir les cheveux sales tout le temps et c'était nul. Là je vois que la méthode a changé, mais le truc c'est que moi j'ai jamais les cheveux gras, ils sont très très secs de partout, et je sais que si je suis la méthode avec juste le vinaigre de rinçage et le shampooing solide je vais juste avoir du crin sur la tête, donc c'est pas pour moi. Et la première, il faut se brosser les cheveux quand ils sont secs, chose que tu peux absolument pas faire quand tu as les cheveux frisés, donc c'est encore plus mort.

Donc je suis toujours pas convaincue.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Chudesa 15.03.14 22:57

Alors oui je me suis pas renseignée des masses, j'avais envie de lancer le sujet pour voir ce que vous en pensiez ! Je préfère vos avis que ceux que je trouve ailleurs sur internet, c'est toujours critique, pas unanime, ça me plaît mieux.

Je suis un peu du genre à vouloir tenter les trucs naturels "pour voir". Pas parce que dans ma tête c'est forcément mieux, mais parce que s'il existe une alternative naturelle qui marche, je m'en priverais pas ! (les masques au blanc d'oeuf par exemple) Parce que c'est en général moins cher, et que j'aime bien quand même l'idée d'avoir de beaux cheveux ou une belle peau avec juste le strict nécessaire. Je saurais pas l'expliquer.
Valkyrja, apparemment non la deuxième c'est naturel (je me demandais aussi, j'ai lu les commentaires). C'est ça qui m'étonnait surtout. Si ça ne l'est pas, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'émerveiller.

Bon, Narcisse, question bête, mais comment tu sais si tu as le cuir chevelu sensible (j'ai honte de cette question tellement ça doit être évident, mais moi je sais pas) ? Les pellicules, ça peut en être un symptôme ? Si oui, alors ça sert en effet à rien pour moi...
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Narcisse 15.03.14 23:11

Chudesa > Alors je "sais" que j'ai le cuir chevelu sensible parce que j'avais souvent la tête qui me grattait et beaucoup de pellicules, je suis allée voir une dermato (la mienne est très compétente et très chouette) et après avoir examiné elle m'a dit qu'en effet, j'avais le cuir chevelu sensible car irrité, et que les nombreuses pellicules que j'avais étaient dues à une sorte de maladie de peau, qui dans certains cas n'est localisée que sur le cuir chevelu (je suis chanceuse dans mon malheur Héhé ).

Je dirais que les pellicules peuvent être une indication, mais pas forcément. Est-ce que tu as facilement le cuir chevelu irrité (qui rougit par exemple, si c'est le cas, ton coiffeur a pu te le dire) ? Est-ce que tu as essayé les bons shampoings de pharmacie anti-pelliculaires (qui coûtent une blinde certes, mais qui doivent être alternés avec un bon shampoing doux donc la bouteille tient un peu plus longtemps), sans succès ?
C'est peut-être tout bêtement un shampoing pas adapté, sachant que malheureusement si c'est le cas... Y a des solutions qui existent, mais elles ont un coût (après, en ligne tu peux faire des bonnes affaires si la marque de pharmacie est suffisamment connue), si tu trouves le shampoing de supermarché cher, ça va vraiment te sembler ruineux :/

Pour en revenir au "c'est naturel donc c'est mieux" : pas forcément. Mais c'est une grosse tendance en ce moment, c'est clair (y a qu'à voir les fonds de teint de moins en moins couvrants qu'on fait en cosmétique "pour un effet peau nue", y a deux/trois ans ça n'intéressait personne et on recherchait plutôt un effet "teint parfait").
Comme dit plus haut, oui pourquoi pas. Consommer bio pour peu que ça soit vraiment efficace, pourquoi pas (par exemple perso les déodorants bio ne sont pas efficaces sur moi, donc bio ou pas je reste avec mon déodorant Cavailles). Si en plus ça peut te revenir moins cher, je comprends que ça puisse te faire envie ! Cela dit, ça prend beaucoup plus de temps, mais si tu peux, pourquoi pas.

La réponse à "est-ce que ça me conviendra", tu le sauras après avoir essayé toi-même malheureusement, on peut déjà t'offrir un discours plus nuancé (ça ne marche pas sur tout le monde, et quand ça marche ça n'a rien de "miraculeux", tes cheveux seront propres mais ça ne changera pas leur nature et pas vraiment leur aspect non plus). Mais on ne peut pas non plus te dire que ça ne va pas marcher du tout, qui sait sur toi les résultats seront peut-être plus probants.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Invité 16.03.14 0:33

Narcisse a écrit: Alors je "sais" que j'ai le cuir chevelu sensible parce que j'avais souvent la tête qui me grattait et beaucoup de pellicules, je suis allée voir une dermato (la mienne est très compétente et très chouette) et après avoir examiné elle m'a dit qu'en effet, j'avais le cuir chevelu sensible car irrité, et que les nombreuses pellicules que j'avais étaient dues à une sorte de maladie de peau, qui dans certains cas n'est localisée que sur le cuir chevelu (je suis chanceuse dans mon malheur Héhé ).

L'histoire de ma vie Moq j'ai le crane qui a commencé à me démanger y a quelques mois, et depuis quelques semaines j'ai des crises beaucoup plus fortes avec pellicules et surtout des plaques de boutons sur la nuque à chaque shampooing. À tel point que je prends de la cétérizine histoire que ça se calme (un peu). J'ai hâte de voir ma dermato là quand même, je craque x)


Sinon Chudesa je te conseille ce blog: http://www.lescheveuxdemini.com/
Elle a testé justement cette technique et elle montre l'évolution ! Perso je ferais pas, je suis pas sûre de pouvoir assumer les cheveux gras du début et puis vu les démangeaisons que je me tape je deviens folle au bout de 3 jours x)

Edit: les articles directement: http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/cure-de-sebum-un-mois-sans-me-laver-les.html
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/cure-de-sebum-bilan-de-mi-parcours-16.html
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/cure-de-sebum-bilan-apres-un-mois-sans.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par greymalkin 16.03.14 10:59

Moi la démarche me parle pas mal : des produits plus naturels et donc issus d'une industrie, a priori, moins néfaste que celle qui exploite le pétrole ou des perturbateurs endocriniens en tout genre. J'ai rien contre la chimie, les plantes c'est aussi de la chimie, tout autour de nous est chimique, mais tout n'a pas besoin d'être industriel. Notre espérance de vie augmente de toutes façons, alors qu'on sait qu'on consomme chaque jour des produits cancérigènes, mais je considère la connaissance, l'indépendance et les circuits alternatifs comme des biens en soi.

Par contre je vois pas à quel moment de ma vie ne pas me laver les veuchs pendant même une semaine, j'ai les cheveux qui graissent vite (peut-être parce que justement j'abuse des shampooings...), pour moi c'est impensable d'aller travailler avec la tête cracra, je peux me laver les cheveux quotidiennement si "je le sens pas", et y'à rien que je déteste plus au monde que cette sensation d'avoir le scalp sale, donc comme toi passer par la phase "cure de sébum" (hm MIAM) me tente mais donc, pas du tout, même si j'avoue qu'à en croire les photos des billets indiqués par Mel, les résultats sont BLUFFANTS ! Surtout le fait que les longueurs brillent jusqu'au pointe, moi ça me déprime de voir mes cheveux briller sur le crâne et pas le reste, même en prenant soin des pointes.

Peut-être commencer par changer mes habitudes : utiliser un shampooing solide (en plus c'est bien plus pratique à transporter !), prendre le temps de faire un vrai brossage (ce que je ne fais que très rarement, et certainement pas quotidiennement ni même bi-quotidiennement), acheter une huile naturelle plutôt qu'un après shampooing pour les soins.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Light 16.03.14 17:10

Sur le principe, espacer les shampoings, moins de produits... Oui... Mais j'imagine mal ne plus me laver les cheveux du tout.

En plus, bon elles utilisent du shampoing sec.

C'est à réfléchir. Un mois sans me laver les cheveux... C'est tendu aussi!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Stormy 16.03.14 21:28

J'ai déjà du mal à espacer les shampoings parce que mes cheveux regraissent vite et que j'ai horreur de ça donc non, je ne me vois pas faire ça du tout !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par May-Toffee 17.03.14 13:44

Sans le savoir, j'ai du faire cette espèce de cure, quand j'étais malade en 2010 Mol Pendant plusieurs mois, à cause d'une mobilité très limitée (je pouvais très difficilement me lever, donc me laver les cheveux c'était pas fastoche), j'ai considérablement réduit les shampoings (et j'étais dans une chambre d'hopital ou dans ma chambre, alors les cheveux gras étaient pas ma priorité !)

Adolescente (avant) , je me lavais les cheveux environ tous les trois jours, mais depuis quelques années, du coup, je tiens facilement une semaine, voire 10 jours ! Evidemment mes cheveux ne sont pas aussi beaux qu'après le lavage mais ils ne font pas crades et ne sont pas très gras.

Donc je n'avais en fait jamais réfléchi à ca, et ça a peut-être un lien ! En tout cas je sais que plus je les lave souvent, et plus j'ai besoin de les laver souvent (ils regraissent de plus en plus vite).

Donc je suis assez convaincue, mais après en effet je me vois mal allez au boulot avec les cheveux dégueulasses...
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par AzaRose 17.06.14 10:14

Allez, je viens ici poster ma petite expérience même si elle n'est pas encore terminé !

Depuis le début de l'année, quand j'ai commencé à me tourner vers le bio, j'ai en même temps découvert le no-poo et tout ce qui va avec, la cure de sébum, etc. Pourquoi ca m'a tenté ? Je me suis dis que ca ne pouvait pas faire de mal à mes cheveux secs, j'avais tenté assez de shampoings comme ca dans la vide. Ainsi, j'ai tâché de finir mes shampoings de supermarché le tout en espaçant le plus possible. J'ai tenu jusqu'à 7-8 jours sans me laver les cheveux. Désormais, mes shampoings sont à la poubelle ! Cela fait maintenant 9 jours que je ne me suis pas lavée les cheveux et je suis donc en pleine cure de sébum, la seule chose que je fais c'est de me rincer les cheveux à l'eau tous les 4 jours environ et de me brosser les cheveux 2/3fois par jour -ce qui fait que je lave ma brosse tous les jours-. Je suis plutôt satisfaite, mon cuir chevelu ne me démange pas et si mes racines sont comme grasses, mes cheveux ont déjà une plus belle apparence. Je les attache pour sortir et voila, c'est ni vu ni connu ou presque ! A voir ce que ca donnes dans trois semaines maintenant, je viendrais faire le bilan ici si ca vous intéresses ! Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Sunsh 19.06.14 22:55

Je viens de regarder les articles du blog Les cheveux de Mimi concernant la cure de sébum et... ça me donne pas envie du tout. Un mois avec les cheveux gras, c'est juste impensable ! Je me les touche tout le temps et je fais du sport un jour sur deux. J'ai les cheveux fins qui plus est donc l'idée de les attacher pour sortir euh... NON !

Par contre ce genre de concept me pousse à aller vers des shampoings et soins moins agressifs et à tenter de diminuer la fréquence de mes shampoings. Je favorise un seul lavage avec soin tous les deux jours (les jours de sport) et un masque une fois par semaine. L'été je les lave moins souvent puisque je passe mes journées dans l'eau mais j'applique des soins pour les protéger des UV et du sel ainsi que du chlore.

BREF, "no-poo- et cure de sébum c'est nier pour moi. La phase de lancement est trop contraignante pour moi malheureusement !
(Peut-etre que je passe à côté de quelque chose de miraculeux pour mes cheveux mais avec les 5h de sport par semaine où on transpire beaucoup me font penser que non, ce n'est pas une solution pour moi)
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par AzaRose 15.07.14 15:07

Bon, je viens faire un petit bilan... Smile J'ai fais cette cure de sébum pendant 21 jours, j'ai donc craqué mais ca devenait difficile ! Mais je n'ai pas abandonné l'idée de passer au no-poo, au contraire ! Depuis que j'ai fais cette cure de sébum, mes cheveux regraissent encore moins vite qu'avant, ce qui est déjà un bon point. Ce n'est pas tout : Je suis passée au shampoing bio afin d'habituer en douceur mes cheveux à un total no-poo vu qu'après cette cure ils étaient un peu étranges, je tiens une semaine sans me laver les cheveux, je me brosse les cheveux plus régulièrement qu'avant en alternant tête haute et tête en bas, je me sèche désormais les cheveux à air froid et sous la douche, quand je me les mouille, je fais une alternance entre l'eau chaude et l'eau froide. Bref, il y'a eu du progrès en un mois, même si ca ne paraît pas. A partir de la semaine prochaine, je compte tester des shampoings "naturels", ca ne va peut être pas être facile mais bon... Tentons ! Je vais persister et voir ce que ca donnes d'ici un mois, voire un mois et demi ! Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par AzaRose 07.09.14 18:39

Je reviens publier ici, après donc un mois et demi de no poo à proprement parlé. En effet, de mi-juillet à aujourd'hui, je me suis quasiment lavé les cheveux qu'avec des œufs, sauf la fois où j'ai été au coiffeur. Comme bilan, je peux donc dire que ca m'a aidé à récupérer de plus beaux cheveux et que ca leur a fait du bien... Ce changement de routine, j'ai l'impression que ca leur a donné un coup de pep's ! Faire cela une fois par an pendant quelques petites semaines, d'accord. Smile Cependant, si j'ai bien aimé le fait de me laver les cheveux au "naturel", il y'a une chose que j'ai aussi appréciée de faire... Prendre soin de moi et (re)découvrir ma féminité... C'est ainsi que j'en viens aux inconvénients ! Ceci prends trop de temps à mon goût et n'est vraiment pas top quand on est avec son homme -ah ah-. De plus, aller jusqu'au mois sans rien, je ne trouve pas cela nécessaire, c'est trop extrémiste on va dire... Et puis, se mettre au no poo implique généralement toute une nouvelle routine d'hygiène, ce que je n'ai pas envie de faire... Ainsi, étant donné que ma routine "bio" me correspondait bien avant -plus rapide, plus simple et puis, y'a des odeurs, etc-, je pense arrêter le no poo et retourner vers les shampoings, le tout en prenant soin de mes cheveux et non plus en laissant aller. ;)

Bref, pour conclure : Une fois par an, le temps d'un mois, c'est bien de faire une petite "pause" dans les shampoings pour retrouver des cheveux plus beaux et briser sa routine en faisant quelques no poo -voire une cure de sébum pendant 15 jours- mais une année, non, la démarche est trop "forte" à mon goût. ;) Ca restera une petite expérience tout de même.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le "no-poo"  Empty Re: Le "no-poo"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum