Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Jean (23482)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Luana (19094)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Thunder (14678)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_lcapLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Voting_barLe Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

+2
Greedy
Casusbelli
6 participants

Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Casusbelli 12.04.15 18:49

Après une expérimentation très prometteuse menée à Lyon, les restaurateurs généralisent le "Gourmet bag" - le Doggy bag à la française - dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire prônée par le gouvernement.

Le principe est simple : dans les restaurants participant, si vous n'arrivez pas à terminer votre assiette mais que vous aimeriez emporter ce qu'il reste chez vous, vous pouvez demander au restaurateur de vous le mettre dans une boîte (le fameux Gourmet bag, donc, dont le nom est quand même plus vendeur que le doggy bag anglo-saxon...).

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Doggyb10

Que pensez-vous de cette pratique ? L'avez-vous déjà mise en application ? Pensez-vous le faire la prochaine fois que vous irez au restaurant ?
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Greedy 12.04.15 19:14

La dernière fois au restaurant de sushi, mon copain a demandé à emporter le reste... Et ils lui ont mis le reste dans une boîte (après je crois qu'ils font aussi à emporter donc ça explique peut-être...) ?
J'trouve ça ridicule d'appeler ça "gourmet bag", de donner un nom "à la française". Tu demandes à emporter le reste, point. Enfin je ne vois pas l'intérêt du nom. J'ai pas trouvé où on voit les restos partenaires sur le site.
J'trouve pas ça idiot comme idée même si parfois, il est difficile d'oser le demander (ce n'est pas dans tous les restaurants que je le ferais, par peur d'être mal vue genre "oh la grosse rapia"). Mais bon, en général je finis mes plats ou j'en laisse trop peu pour que ça soit emportable x).
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Cléophée 12.04.15 21:24

C'est pas trop tôt! ça existe depuis des années à l'étranger et je n'ai jamais compris pourquoi ça ne passait pas en France.

J'ai un appétit de moineau et il m'arrive souvent de ne pas pouvoir finir mon assiette, ça me "brise le coeur" à chaque fois. J'ai hâte que ça se devienne plus courant Smile
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Myrtille 12.04.15 22:50

Je demande à chaque fois à emmener mes restes quand je mange dans un japonais ou dans une pizzeria qui fait à emporter. Parce qu'ils ont de quoi emballer le plat et qu'ils sont habitués.
En général au japonais ils remettent les sushis dans une boite avec du wasabi, du gingembre, ils me laissent deux sachets de sauce soja et des baguettes. Comme si j'avais pris à emporter à la base en fait.

Je trouve ça vraiment bien, ça permet de ne pas gaspiller et surtout de manger à sa faim. J'ai horreur de me forcer à manger et avoir mal au ventre après ou pire de laisser la moitié de mon assiette.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Joleane 13.04.15 0:05

Greediness a écrit:
J'trouve pas ça idiot comme idée même si parfois, il est difficile d'oser le demander (ce n'est pas dans tous les restaurants que je le ferais, par peur d'être mal vue genre "oh la grosse rapia"). Mais bon, en général je finis mes plats ou j'en laisse trop peu pour que ça soit emportable x).

Tout comme toi !
Très bonne initiative en tout cas et pareil, c'est pas trop tôt ! Parce que c'est quand même pas sorcier de mettre en place un truc comme ça.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Chill 13.04.15 15:51

Moi j'ai souvent (toujours) demandé a emporter les restes.
On m'a toujours appris a finir mon assiette et à ne jeter que le moins possible.
Au restaurant, comme à la maison.

Je trouve ca vraiment bien que ce concept se démocratise
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Invité 13.04.15 16:34

C'est une très bonne idée, ça évitera le gâchis. Après je ne sais pas si j'oserais demander les restes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison Empty Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum