Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Jean (23482)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Luana (19094)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_lcapSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Voting_barSécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Havaïanas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

5 participants

Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Casusbelli 21.06.15 17:56

Face à la recrudescence du nombre de morts sur les routes en France depuis 2014 (alors que depuis 12 ans, les chiffres ne faisaient que baisser), le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles règles qui entreront en vigueur le 1er juillet prochain :

- Interdiction de circuler avec une oreillette/un casque audio sur les oreilles, quel que soit le véhicule : voiture, camion, moto, scooter ou vélo. Rappelons que 10 personnes sont tuées chaque jour sur la route parce qu'elles n'ont pas perçu les bruits autour d'elles alors qu'elles étaient en communication téléphonique ou écoutaient de la musique directement dans l'oreille. Le téléphone est impliqué dans un accident corporel sur 10 et seulement 51% des conducteurs considèrent que téléphoner en conduisant est dangereux (ça va, ça fait pas du tout flipper). Les contrevenants risquent une amende de 135 euros et un retrait de trois points sur leur permis. Les dispositifs de micro intégrés dans les casques de moto et les tableaux de bord des voitures restent autorisés.

- Tolérance zéro pour l'alcool chez les conducteurs ayant un permis probatoire (trois ans après l'obtention du permis, deux ans en cas de conduite accompagnée) : 0.2g d'alcool par litre de sang, soit 0 verre d'alcool (le taux autorisé n'est pas à 0 parce qu'on a toujours un peu d'alcool dans le sang). Les contrevenants risquent un retrait de six points sur leur permis, soit, pour ceux qui ont leur permis probatoire depuis moins d'un an, le retrait pur et simple.

Pourquoi les conducteurs novices sont-ils plus ciblés que les autres concernant l'alcool ? Voici quelques chiffres fournis par la Sécurité Routière :

- Les conducteurs novices sont impliqués dans 1/4 des accidents mortels sur la route.
- La route reste la première cause de mortalité chez les jeunes : en 2014, 1 055 personnes âgées entre 15 et 29 ans ont perdu la vie sur les routes de France et 12 000 ont subi des blessures graves.
- Dans 28% des accidents de la route, une alcoolémie excessive est en cause.

La mesure concerne non seulement ceux qui viennent de passer leur permis, mais également ceux qui le repassent après perte de leurs 12 points ou annulation.

Que pensez-vous de ces nouvelles règles ? Vous semblent-elles appropriées ?
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Casusbelli 21.06.15 19:26

Et pour info, voici les 26 mesures du plan d'action proposé par le gourvement en janvier dernier, parmi lesquelles figurent les deux détaillées ci-dessus.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Lithium 22.06.15 8:09

Ça reste en proposition encore ça, c'est ça ?
Étant encore jeune conductrice voiture, même si je bois très rarement quand je prends le volant, j'aimerais être au courant si le taux autorisé change !

Depuis que je roule en moto je me dis que ce serait pas mal d'inclure un module deux-roues pratique (hors circu et en circu) d'une demi-journée pour que les futurs chauffeurs voiture se rendent compte de la vulnérabilité d'un deux-roues, et surtout du comportement parfois très dangereux et incohérent des automobilistes autour.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Chill 22.06.15 10:46

Autant la tolérance zero pour les jeunes permis, je suis plutot pour, autant l'interdiction de l'oreillette quand aujourd'hui presque toutes les voitures neuves sont equipées de serie de kit mains libres bluetooth, j'ai juste la douce impression qu'on se fout joyeusement de nos gueules, nous automobilistes. Maintenant ils t'integrent même des tablettes tactiles sur lesquels tu peux mater peinard un film en conduisant (et donc c'est pas considerer comme dangereux), mais pas contre l'oreillette ou le kit main libre, ca c'est interdit. Je veux dire que dans les deux cas, tu es moins vigilent et que toute ton attention n'est pas uniquement consacrée à la route... J'ai énormément de  mal a comprendre cette mesure, du coup.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Seifenblase 22.06.15 11:21

A l'inverse d'Alright, je comprends parfaitement l'interdiction des kits main libre, j'en vois tellement qui n'entendent plus les bruits extérieurs et qui conduisent n'importe comment. C'est une bonne chose. De plus en plus de voitures sont équipées de systèmes bluetooth, qui permettent de prendre un appel directement au volant, sans aucune oreillette, et c'est très bien comme ça.

Par contre l'alcool des jeunes au volant, ben... c'est juste pour faire rentrer du fric. Et ça m'agace profondément. D'une manière générale, je suis assez ahurie par la manière qu'a le gouvernement de cibler constamment les jeunes. Interdire tout verre d'alcool avant de prendre le volant, c'est le meilleur moyen pour qu'aucun jeune ne le respecte alors qu'avec un verre, ça permettait au moins d'en profiter un minimum tout en restant raisonnable.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Casusbelli 22.06.15 14:00

Lithium : Ce n'est plus une proposition, ce sera en application à partir du 1er juillet (les deux mesures que j'ai indiquées dans le sujet). D'ailleurs, il y a déjà une campagne de sensibilisation à la radio sur le port d'oreillettes à vélo et en voiture. Et je suis bien d'accord avec ce que tu dis concernant la prise en compte des motos dans l'environnement de la route...

Alright, ça paraît évident qu'il est interdit de regarder un film quand on conduit... non ? Blink L'amende est d'ailleurs de 1500€ + retrait de 3 points et confiscation du matériel. Au passage, un article édifiant de 2012 sur la technique de la "conduite à l'oreille".
Que les constructeurs proposent des équipements en flirtant avec la limite de la loi, c'est pas nouveau et pas surprenant : c'est quand même mieux pour leurs clients d'avoir une voiture hyper équipée qui permet de twitter en direct tout en conduisant, pas de doute ! C'est comme les éthylotests qui devaient être obligatoires, simplement parce que le lobby des constructeurs d'éthylotests avait bien fait son travail. Il est d'ailleurs fort probable que les constructeurs et équipementiers d'automobiles aient râlé en disant que supprimer le kit main-libre, c'est tuer l'industrie automobile (et en cette période de crise, vous ne vous rendez pas compte ma pauv' dame) parce que le client, il veut être connecté et joignable partout tout le temps. Et la voiture, elle conduit toute seule.

J'ose espérer que les modèles neufs de voitures vendus en France le seront sans ces appareils, pour effectivement que ce soit cohérent avec le code de la route.

Seifenblase : Ça me semble tellement décalé de dire "qu'avec un verre, ça permettait au moins d'en profiter un minimum tout en restant raisonnable" quand, à l'arrivée, on parle de vies brisées. C'est vrai, autant en profiter un minimum avant de peut-être finir soit entre 4 planches, soit dans une petite chaise. Quand on voit le nombre d'accidents de jeunes conducteurs "simplement" à cause de la vitesse ("ouais j'ai mon permis depuis 3 jours, c'est bon je peux rouler comme un malade"), si on peut essayer de réduire au moins un des facteurs aggravants (alcool et drogue, fatigue, connerie...) pour essayer de sauver des vies... A coup de 135€ d'amende en cas de contrôle positif par un agent, c'est plus rapide de remplir les caisses de l'Etat avec les radars automatiques (et en plus, les gendarmes et policiers peuvent rester au chaud).

Mais bon, je dois avoir une vision biaisée des choses. C'est vrai que je connais trois personnes qui se sont tuées comme ça (séparément). Ça ouvre les yeux.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Chill 22.06.15 14:43

Seifenblase a écrit:A l'inverse d'Alright, je comprends parfaitement l'interdiction des kits main libre, j'en vois tellement qui n'entendent plus les bruits extérieurs et qui conduisent n'importe comment. C'est une bonne chose. De plus en plus de voitures sont équipées de systèmes bluetooth, qui permettent de prendre un appel directement au volant, sans aucune oreillette, et c'est très bien comme ça.

Quand tu prends un appel avec un sytème bleutooth, tu n'es pas plus concentré sur la route que si tu le prenais avec une oreillette. Je veux dire que dans les 2 cas tu es concentré sur la conversation, et tu pretes beaucoup moins d'attention a ce qu'il se passe autour (le bruit d'un scooter qui te double par la droite...), Par exemple, je parle pour mon cas personnel, ma voiture et celle de mon copain étant équipées de série de système téléphone, y'a tellement de bruits parasites dans les enceintes qu'au final tu entends clairement moins bien qu'avec une oreillette, et ca demande plus de concentration pour essayer de comprendre la conversation, et je trouve çà beaucoup plus dangereux.

Casus : Bien sur que ca va de soit, mais justement puisque c'est interdit par la loi, pourquoi l'autorise-t-on de serie dans les voitures ? Autant interdire aux constructeurs de rajouter cette option, comme ca ca ne tenterait pas les gens de prendre des risques qu'ils ne devraient pas prendre , non ?
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Hope 22.06.15 16:27

Alors moi Casus, je te trouve un peu dure à propos de l'alcool au volant ! Je comprends franchement bien tes propos, mais sincèrement je pense que limite à leur place je flipperais d'être positive après avoir mangé un baba au rhum Moq .
Je suis un peu mitigée même si je suis loin d'être à 100% contre cette mesure, quand on voit les ravages que peut provoquer l'alcool au volant.
En fait ce que je me pose comme question, c'est que finalement, est ce que les accidents dus par l'alcool sont provoqués par des gens ayant entre 0,2 et 0,5g/L ?
Je suis pas sûre ...
En ce qui me concerne, quand j'ai la voiture, je ne bois pas ou au pire je m'accorde un verre de rosé.
Après la question ne se pose pas réellement pour moi, étant donné que je ne suis plus jeune conducteur, je me sens pas concernée personnellement par cette mesure.
Par contre, moi ça me choque le nombre de personnes prenant le volant en étant largement au dessus de 0,5g/L. J'ai franchement pas l'impression que les gens se rende compte de ce que ça implique derrière, ça fait peur... Et pour certaines personnes, conduire bourré, c'est quelque chose de régulier. Du coup, je sais pas trop dans vos villes, mais ici je me dis que c'est quand même dingue le peu de fois où les flics sont de sortie pour faire souffler les gens dans le ballon.
J'ai un copain qui conduit TOUS les week end en ayant bu et qui ne sait fait contrôler qu'une fois en 7 ans de permis. (Bon alors autant vous dire que s'en est suivie une suspension de permis, et tant mieux, mais combien de personnes conduisent en ayant bu les week end?).

Quant à interdire les oreillettes/casques etc... je trouve ça logique, et je suis complètement pour cette mesure. Pour moi, c'est 12 fois plus dangereux de conduire avec un casque audio en écoutant la musique, qu'en écoutant la radio habituelle dans la voiture même si pour certains "c'est la même chose". A mon goût pas du tout.
Le téléphone au volant c'est vraiment une plaie, et pourtant je suis la première à répondre à un message à un feu rouge (pas en roulant) si c'est urgent.
Après, je trouve que c'est une mesure qui va dans le bon sens, mais pour moi, encore plus dangereux que téléphoner en conduisant c'est écrire des textos en conduisant. Le conducteur quitte la route des yeux, dévie souvent de la route, et je vous assure que pour en avoir suivi, c'est parfois assez flippant. (Entre celui qui frise le fossé et l'autre le lampadaire... bah merci la frayeur).
Je dévie un peu du sujet initial mais tout ça pour dire que je pense qu'on a des progrès à faire concernant la sécurité routière, mais que ces mesures vont dans le bon sens je trouve (même si je suis plus nuancée pour l'alcool au volant, au fond, je pense qu'on peut effectivement passer 3 ans sans boire quand on prend le volant même si c'est peut être frustrant de refuser UN verre de bon vin lorsqu'on dîne dans un restau sympa).
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Casusbelli 22.06.15 21:43

Alright : De toute façon, toute conversation déconcentre (tout comme des mômes qui se disputent à l'arrière de la voiture, ou la radio), mais là il s'agit surtout d'interdire ce qui coupe complètement des sons du monde extérieur, parce que normalement, même avec la radio (sauf si elle est à fond, ce qui est aussi une infraction au code de la route), on peut entendre un coup de klaxon ou de frein, alors qu'avec un casque sur les oreilles ou une oreillette, ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des constructeurs, déjà ces nouvelles mesures prennent effet dans quelques jours, donc jusque-là, ça respectait le code de la route. Pour les tablettes, il y en a vraiment de série sur les véhicules, côté conducteur ??? Si c'est le cas, c'est vraiment une aberration. Après, évidemment, il est toujours possible d'acheter ce qu'il faut pour l'installer soi-même.

Hope : Justement, si c'est 0.2g et pas 0g, c'est bien parce qu'ils savent bien que certains médicaments contiennent un peu d'alcool, de même que des plats et des desserts. Ça ferait plein de faux positifs. Donc tu peux manger ton baba au rhum (mais juste un ;) ).

Bien sûr que non, la majorité des accidents dus à l'alcool ne se produit pas entre 0.2 et 0.5g (et encore, ça dépend de la corpulence de la personne, de sa résistance à l'alcool, des médicaments/drogues qu'elle prend, etc...). Je pense que le message se veut juste le plus simple et le plus clair possible : pas la peine de discutailler sur le nombre (petit, grand, fortement alcoolisé ou pas), c'est 0 verre, point barre. C'est simple, facile à comprendre et à appliquer, et ça ne peut pas donner lieu à discussion avec les flics pendant des heures.

Après effectivement, ça fait flipper de voir le nombre de personnes qui ne respectent rien de tout ça. Perso, je suis dure, oui, mais parce que je flippe quand je circule les vendredis ou samedis soirs sur les petites routes en voyant les trajectoires de certains qui n'ont vraiment rien de maîtrisé. Et parce que j'ai envie d'arriver chez moi vivante et entière.

Et alors ceux qui tapent des textos en conduisant, là c'est le pompon. Surtout quand ils se mettent à rouler à 80km/h sur l'autoroute, en zigzagant. Sinon, une fois j'ai vu une femme qui priait sur son livre posé sur le volant en conduisant sur le périph. Je pense que c'est son Dieu qui devait veiller sur elle à ce moment-là. Quoi
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Lithium 22.06.15 22:12

Il y aura toujours des inconscients ! Je me suis déjà fait doubler sur autoroute, de nuit (sans éclairage) par une voiture tous feux éteints...

Je rejoins Hope concernant l'alcool. Il me reste un an de jeune conducteur et c'est déjà frustrant d'imaginer aller au restaurant sans prendre un petit verre de vin. Je le ferai, bien sûr, mais clairement, ça me fait chier. Autant actuellement je me permets de prendre un verre de vin ou 25cl de bière (rarement 50cl car j'ai trop peur d'être positive même si normalement non), autant là, même un seul verre risque d'être de trop. C'est bien nul.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Hope 22.06.15 23:27

Casus : De toutes façon c'était impossible de fixer un taux d'alcoolémie à 0g/L, pour la simple et bonne raison que même sans médicament contenant de l'alcool (certains sirops notamment !), notre organisme produit de l'alcool via le métabolisme/des fermentations suite à l'ingestion de nourriture (au grand maximum je crois que sans avoir bu on peut taper 0,1g/L mais c'est souvent en dessous).
Après en annonçant une telle mesure, je crois qu'il est indispensable d'insister sur la tolérance 0 verre.
Parce que j'imagine que beaucoup de gens pensent qu'on est à 0g/L si on n'a pas bu, or, ça n'est pas le cas.
Finalement ça va très vite, tu bois quelques gorgées de bière, sachant que t'es jamais à 0g/L, je pense que la limite est vite atteinte.
Après, bizarrement, avec du recul tu vois, quand j'étais jeune conductrice, je chérissais tellement mon permis que je ne m'autorisais pas un verre d'alcool quand je prenais le volant (trop peur d'être positive !). D'autant plus qu'avec ma corpulence, l'alcool me monte assez vite à la tête.
Ma première année de permis, je crois que j'ai eu une conduite idéale. Après, on fait moins attention, on prend ses aises. (J'ai maintenant plus de 5 ans de permis et je crois que je suis du genre prudente au volant, mais c'est évident que j'ai plus la même attention que les premiers mois)
Après évidemment ça semble être la chose la plus simple à appliquer que de viser les jeunes avec cette mesure. Comme j'ai dit, je pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi même si je suis mitigée !
Je trouve ça chouette qu'aujourd'hui il existe des éthylotests anti-démarrage !
Je trouve que c'est une façon d'être "puni par soi-même", sans mettre la vie d'autrui en danger avec une conduite qui pourrait potentiellement être mortelle. (Bon après ça doit coûter une blinde Moq)
Enfin bon, je trouve ça intéressant de comparer nos points de vue sur le sujet, je trouve ça assez enrichissant !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Casusbelli 22.06.15 23:47

Ah beh oui, les éthylotests anti-démarrage, c'est très bien ! Mais c'est pas de série. Donc en attendant que toutes les voitures en soient équipées un jour, il faut trouver d'autres solutions. ^^

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Affiche_images_tabs
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015 Empty Re: Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum