Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Jean (23482)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Luana (19094)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Thunder (14678)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_lcapLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Voting_barLe festival (ou plutôt massacre) de Yulin Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

+3
Hope
Stormy
Greedy
7 participants

Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Greedy 24.06.15 16:35

Ce 21 et 22 juin, c'est le "Yulin festival". Il s'agit de l'abattage de plus de 10 000 chiens et de 4000 chats dans les rues de Yulin, une grande ville du sud de la Chine, avant que soit dégustée leur viande.

Ce festival (massacre) annuel revêt de fait un caractère particulièrement odieux aux yeux des Occidentaux, choqués par la consommation d'animaux qu'ils considèrent comme des animaux de compagnie.

Mais ce qui choque le plus les internautes du monde entier, c'est le caractère barbare de la mise à mort. En effet, les animaux sont exhibés dans des cages les jours précédant le "festival".

Stressés, déshydratés, sales, ils attendent d'être étranglés au bout d'une pince devant le regard impassible des "clients". Et encore, cette fin est enviable comparée à celle que connaîtraient certains animaux qui seraient ébouillantés ou brûlés vifs.

Une boucherie de l'horreur, dénoncée par les associations de protection des animaux qui ont lancé une pétition en ligne. Celle-ci a dépassé les 200.000 signataires.

Ces animaux ne sont pas issus d'élevage, mais capturés dans les rues avant d'être regroupés dans des cages. Certains portent même des colliers ! Les vendeurs ne font pas la distinction et raflent tout.

Quelques heureux chiens et chats auront la chance d'être rachetés par des militants opposés au festival.

Et les messages sur les réseaux sociaux se multiplient, avec le hashtag #StopYuLin2015

Source

La mobilisation sur les réseaux sociaux a été massive. En l'espace d'un mois, le hashatg #StopYulin2015 a fait l'objet de 1,3 million de tweets. 3,9 millions d'internautes ont signé en un an la pétition publiée sur Change.org appelant à cesser le festival de Yulin, où chaque année 10.000 chiens au minimum sont tués pour leur viande au moment du solstice d'été, selon les estimations de la Humane Society.
Source

La pétition


Le saviez-vous ? Avez-vous une idée pour empêcher ce massacre ?
Pauvres bêtes...
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Invité 24.06.15 16:56

Je suis totalement choquée par ce massacre. Je ne comprendrais jamais comment on peut " s'amuser " en torturant des animaux. Festival de trous du cul. 
J'ai signé la pétition et je l'ai partagé sur les réseaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Greedy 24.06.15 20:05

Ah nan mais c'est du n'importe quoi... quel massacre horrible qu'ils montrent comme un spectacle divertissant. Heureusement que certaines personnes se mobilisent ! Ça fait mal au coeur tout ça ! Je ne sais pas si on en a parlé dans médias mais c'est une information qui mérite d'être relayé même si j'en parle trop tard.
Je ne connaissais pas. Ça fait longtemps que ça existe ? Quelle horreur. En plus les exhiber des jours avant dans des cages. Peu importe si ça avait été d'autres animaux,  même ceux qui ne sont pas de compagnie.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Stormy 24.06.15 21:03

J'en avais jamais entendu parler avant ce week-end sur les réseaux sociaux... pourtant ça fait des années que ça existe. Malheureusement malgré la forte mobilisation des internautes et des assos, le festival a eu quand même lieu... espérons que c'était la dernière année...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Hope 25.06.15 17:50

Moi non plus j'en avais jamais entendu parler avant cette année...
Quelle horreur, ça me retourne l'estomac, j'ai vu des images à vomir.
Même si je ne vous cache pas que j'ai du mal avec le concept de manger du chien (vis à vis de l'image qu'ils ont chez nous, à savoir le statut d'animaux de compagnie & d'amis fidèles), on peut s'indigner des conditions dans lesquelles sont tués ces pauvres bêtes.
C'est d'une barbarie sans nom.
Alors, si j'ai du mal avec le fait de manger du chien, chacun est libre de faire ce qu'il veut, certes je ne me reconnais pas dans cette culture, mais j'imagine que les hindous aussi doivent s'offusquer de nous voir manger de la vache.
Par contre faire souffrir ces animaux, les torturer de la sorte alors que l'homme a aujourd'hui les moyens de les abattre "sans qu'ils souffrent" (dans le but de les manger)(ça me fait froid dans le dos de dire ça à propose d'un chien :aglagla: ), je me pose vraiment des questions. C'est un vrai problème de civilisation, et en faire un festival, euh..... j'ai du mal avec le concept.
Perso j'ai jamais vu des gens ébouillanter un boeuf et le pendre au bout d'un bâton pour en faire un festival en France. (Bon j'imagine qu'il faudrait des bâtons solides et des gens costauds...)(Allez un peu de légèreté ...^^).

Franchement je suis écoeurée par cette pratique, ça me débecte et comme Stormy, j'aimerais croire que c'était la dernière année...

Ah j'oubliais ! En plus j'ai cru lire que la plupart du temps ces chiens abattus étaient en fait des animaux de compagnie volés à leurs propriétaires... Vomit
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Météore 25.06.15 18:44

C'est d'une barbarie sans nom c'est certain. (sans ironie aucune)

Mais je trouve ça tellement hypocrite et paradoxal de s'offusquer, de crier à la barbarie. De se dire "olala c'est pas comme ça que ça se passe chez nous". De dénoncer ces "pratiques de sauvages" quand on sait ce qu'est l'élevage industriel dans NOS pays occidentaux. C'est à dire des animaux enfermés dans des cages, des conditions de vie misérables, des mises à mort brutales. Et non arrêtons de croire au mythe de l'animal qui vit paisiblement et meurt dans le respect et sans souffrance.
Mais là comme ce sont des chiens et des chats, ça change tout ma petite dame.
Neutral
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Invité 25.06.15 19:21

Je comprends ce que tu dis Birdy et je suis d'accord pour les conditions des animaux en élevages industriels.
Mais on ne fait pas de festival où on torture des vaches, des poules.( Pas à ma connaissance, dites moi si je me trompe.)
C'est ça qui choque. Le fait de voler des animaux, de se rassembler et de les torturer de milliers de façons horribles.
Si c'était d'autres animaux qui étaient torturés pour un festival ça me choquerait tout autant.


Et comme tu dis Stormy j'espère que ça sera le dernier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Météore 25.06.15 19:54

Et donc notre façon d'abattre les animaux est davantage légitime parce que dissimulée à la vue de tous ? En fait c'est choquant à partir du moment où c'est visible ?  Neutral
C'est pas parce qu'on en a connaissance, mais que l'on ne le voit pas, que ça en est moins horrible. Et dans le genre cruel "mais c'est la tradition donc c'est pas grave" je peux te citer la corrida.
Moi ça me touche qu'on se sente concerné par le sort des animaux. Mais qu'on se gargarise de notre absence de cruauté en se sentant meilleur c'est ça qui me laisse vraiment perplexe.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Havaïanas 25.06.15 19:57

Pour moi ca s'apparente à la corrida, plus qu'à l'élevage/abattage dans le but de se nourrir.

Déjà ca m'échappe complètement qu'on puisse torturer un être vivant, par plaisir, volontairement, et "célébrer " ca, j'ai même pas de mots tellement c'est abjecte..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Hope 25.06.15 20:12

Birdy : Je pense pas avoir d'oeillères et ça m'écoeure tout autant la façon dont sont traités certains animaux qu'on consomme.
Ca n'en est pas moins choquant parce que "caché", je suis complètement d'accord avec toi.
Par contre, à Noël, je me verrais pas assister à un festival au milieu de la place public en prenant des photos d'oies pendues ou en train d'être gavées avec un tuyau dans le gosier.
J'ai du mal avec le fait qu'on célèbre ça même si c'est "la tradition".
Idem avec la corrida, qui n'en est pas moins horrible, même si quelque part pour moi c'est différent du fait que l'on propose au public "un spectacle qui se veut esthétique". Enfin je sais pas comment m'exprimer mais j'espère que tu saisis l'idée.
C'est pas quelque chose que je cautionne pour autant.


Pour le reste je crois que Honey a complètement résumé ma pensée.
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Invité 25.06.15 20:32

Birdy, non ça ne rends pas plus légitime les conditions d'abattages, de vie des animaux. Je suis entièrement d'accord sur ce point comme je te l'ai dit plus haut. 
Je ne supporte pas non plus la corrida, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce "spectacle" cruel. 

Pour ma part, je ne veux pas me "sentir meilleure", ni moins cruelle, je suis simplement touchée par le sort de ces animaux torturés pour le plaisir de ces personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par -Armani-addict- 25.06.15 22:11

J'ai signé et j'ai partagé sur facebook!! Il faut que ce massacre cesse, c'est monstrueux d'autant plus que certains des animaux portent un collier ce qui signifie qu'ils ont un maître !! Triste Triste Triste Triste
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Ampholyte 25.06.15 22:21

Moi c'est simple si je retrouve un seul de poil de l'un de mes animaux dans ce genre de truc c'est les humains que je massacre.

D'une manière générale ça me donne envie de vomir et jamais je ne respecteraI les gens qui cautionnent ce genre de chose. J'ai jamais compris, pour moi ceux qui prennent plaisir à regarder ou faire ça, ce sont de psychopathes. On ne peut pas être sain d'esprit et faire ça.

Déjà que niveau viande je suis souvent hyper difficile niveau condition d'élevage et abattage...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin Empty Re: Le festival (ou plutôt massacre) de Yulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum