Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Spécialités culinaires Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Spécialités culinaires Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Spécialités culinaires Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Spécialités culinaires Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Spécialités culinaires Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Spécialités culinaires Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Spécialités culinaires Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Spécialités culinaires Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Spécialités culinaires Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Spécialités culinaires Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Spécialités culinaires Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Spécialités culinaires Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Spécialités culinaires Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Spécialités culinaires Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Spécialités culinaires Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Jean (23482)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Luana (19094)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Khiera (17354)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Thunder (14678)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Adalie (13525)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 
Guarana (13080)
Spécialités culinaires Vote_lcapSpécialités culinaires Voting_barSpécialités culinaires Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 13 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Spécialités culinaires

5 participants

Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Spécialités culinaires

Message par Greedy 20.07.15 18:36

Vous avez peut-être voyagé (ou pas, parfois pas besoin d'aller loin).
Vous avez mangé des plats typiques de la (votre) région ou d'un pays ?

Venez donc nous en parler ! (Avec photos, pour bien mettre l'eau à la bouche  Moq)
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Greedy 14.08.15 9:35

Bon, alors je me sers sur internet car je n'ai pas les photos qu'il faut.
Aux Baléares j'ai mangé une sorte de ratatouille qui s'appelle "tumbet"
Wikipedia a écrit:Ce plat est constitué de couches successives de pommes de terre, d'aubergines et de poivrons rouges, tranchés en fines lamelles et préalablement frits à l'huile d'olive. Le tout est ensuite assaisonné de sauce tomate, d'ail et de persil, et cuit au four.
Spécialités culinaires Sobrasada-tumbet

Sinon j'ai aussi mangé du chou farci de tranches d'échine de porc ("lomo con col")
Je n'avais pas les pignons par contre
Spécialités culinaires 9k=

Et aussi (ça se mange ailleurs mais j'ai découvert qu'à la base, c'était typique des Baléares), la soubressade ("sobrasada"). En gros, on dirait du chorizo mou.
Spécialités culinaires Images?q=tbn:ANd9GcROK5d1gLU_upWsJzGBAsVTKjiz4fXWhgcprfURtltohvChENq9lgSpécialités culinaires 9k=

Mais aussi de la botifarra
Wikipedia a écrit:La botifarra ou boutifarre catalane est un gros intestin de porc farci de viande maigre de porc avec des épices. Elle peut être crue ou ensuite cuite. Selon le type, elle peut être considérée comme une charcuterie ou un plat à base de viande. Son origine est catalane mais on peut en rencontrer dans les îles Baléares, dans la région espagnole de Valence et la ville de Chiclana de la Frontera (Andalousie). Il existe également des variétés de boutifarres consommées sur la côte caraïbe de la Colombie et en Uruguay.

Spécialités culinaires 220px-Butifarra_blanca_y_negra


En revanche, je n'ai pas goûté la brioche que l'on voyait partout ("ensaïmada"), ça ne me disait rien
Spécialités culinaires 9k=
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Darkshines 14.08.15 11:27

Oulah yen a tellement, je me souviens pas de grand chose j'avoue. Je vais mettre juste ceux qui m'ont marqué.

Au Québec, la POUTINE évidemment ! ptin ca me manque trop ! c'est donc des frites, du fromage et de la sauce brune. Après y'a pas mal de variantes, généralement je prenais la Cesar avec du poulet. Ca a l'air peu ragoutant comme ça mais j'adore ! Bon je cache pas que c'est pas très léger...
Spécialités culinaires Poutine-280x280

La queue de castor, ça aussi très léger et diététique :
Spécialités culinaires Queue-de-castor


A la Réunion, le rougail saucisse est une tuerie, c'est donc une saucisse "en sauce" ( épicée évidemment ) avec du riz et des haricots généralement :
Spécialités culinaires 630546

Et de chez moi, je ne retiendrais que le canelé coeur et le vin
Spécialités culinaires 220px-Caneles_stemilion
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Greedy 23.08.15 18:02

C'est vraiment gentil à toi d'avoir répondu Darkshines !
J'avais eu une période cannelé, maintenant j'aime un peu moins.
J'ai drôlement envie d'y goûter à ton plat de la Réunion !

Quant à moi, j'ai goûté la gâche vendéenne, idéale pour les amateurs de brioche, moi je n'en suis pas friande mais ce n'était pas mauvais :
Spécialités culinaires 220px-G%C3%A2che_de_Vend%C3%A9e
Différent de la brioche, il y a de la crème fraîche à l'intérieur ! Médaille d'argent d'après Roger Sicard (la marque que l'on voit partout là-bas) !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Chudesa 23.08.15 23:11

La sobresada c'est excellent, et un ami nous a fait goûter la poutine à son retour du Québec, même si ce n'est pas la vraie, c'était grave bon (mais pas des plus légers en effet).  

Je vais parler de l'Italie, car je ne mange pas la plupart des plats alsaciens, j'espère qu'une gentille GB voudra bien en parler ;)
En Emilie-Romagne, où j'habite maintenant, il y a énooooormément de plats et d'aliments typiques excellents. Déjà c'est la région des pâtes, Bologne étant la région de la fameuse sauce bolognaise (ici appelée "ragù", la prononciation étant la même que pour notre "ragoût" français).

Sinon à Reggio Emilia :
L'Erbazzone
Spoiler:
 

Le gnocco fritto
Spoiler:

Et ailleurs :
La Piadina
Spoiler:
Une pâte fine, que l'on cuit sur une plaque et que l'on fourre de plein de choses : jambon cru et mozzarella,  fromage et roquette, légumes, bref ça se mange avec tout, facilement, on en trouve partout en Italie mais surtout dans cette région, et plus précisément du côté de la mer Adriatique.

A Naples, bien évidemment la pizza : de l'excellente sauce tomate cuisinée, de la mozzarella di Bufala, un peu d'huile d'olive, du basilic. Il ne suffit de rien d'autre.
Spoiler:

Dans le Trentino Alto Adige, il y a les canederli, des quenelles de pain fourrées par exemple au speck, et servies dans du bouillon.
Spoiler:

Sinon, je n'y suis pas allée mais ma coloc de Sicile cuisinait la parmigiana d'aubergines... un gratin d'aubergines préalablement frites dans l'huile d'olive, disposées en couches avec un fromage appelé cacio cavallo, du parmesan, et une sauce tomate au basilic et à l'ail.
Spoiler:

Il y a aussi les arancini :l:
Spoiler:

Les panelle
Spoiler:

Desserts

En Toscane, il y a les cantuccini de Prato, qui sont des biscuits sucrés assez durs aux amandes qui se trempent traditionnellement dans le vin (mammaaaaaa)
Spoiler:

Les cannoli de Sicile
Spoiler:

La sfogliatella de Naples
Spoiler:

Et je suis loiiiin d'avoir tout goûté...
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Casusbelli 23.08.15 23:18

Voilà Chudesa, tu illustres parfaitement la raison pour laquelle je prends toujours 1 ou 2 kilos lorsque j'ai des conférences ou des réunions de travail en Italie. Tout ce que tu montres ici à l'air trooop bon. Bave
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Darkshines 24.08.15 8:53

Mamma mia !!! Je veux habiter en Italie, presque tout ce que tu as mis Chudesa me donne envie !
Du coup je me dis que j'ai loupé plein de trucs quand je suis partie là bas, j'ai pris que les spécialités connues, j'aurais du être plus aventureuse XD

Mais je vais rajouter un plat qu'une mama italienne me faisait souvent, et qui apparemment est une spécialité de Rome :
Les beignets de fleurs de courgettes farcies
Spécialités culinaires Fleurs_courgettes_farcies_beignets
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Mugiwara 24.08.15 17:48

En Auvergne, j'ai mangé un pizza aux 3 ou4 fromages d'Auvergne: du cantal, du bleu d'Auvergne et l'autre ou les deux autres... j'ai oublié :beh: 
C'était juste méga délicieux!!!

Sinon les moules (au vin blanc!)- frites en Belgique Moq 
J'adore ça! 
Spécialités culinaires Moules-et-frites

Les carbonnades à la flamande (ça a l'air dégueu mais c'est super bon):
Spécialités culinaires Tumblr_ma5qmgwbxD1r0nhs9o1_r2_1280

Et les asperges à la flamande:
Spécialités culinaires Asperges-a-la-flamande-3

Sion en Belgique on mange la même chose qu'en France Mol Mais on a du meilleur hachis et du meilleur filet américain Razz (mais vous vous avez les meilleurs fromages du monde, y a pas de comparaison!)
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Greedy 24.08.15 18:22

L'Erbazzone a l'air d'être un délice :l:
J'ai vu des arancini dans une épicerie chez moi ! Faudrait que je teste un jour ! Miam Chudesa !

Darkshines c'est joli comme tout !

Mugigi tu me fais penser que j'ai oublié de parler de la truffade, mangée en Auvergne Smile
Spécialités culinaires 2Q==
La truffade est un plat traditionnel de Haute-Auvergne (Cantal) à base de pommes de terre, de fromage de type Salers, assaisonnée avec de l'ail et du sel et accompagnée de salade. Très souvent servie avec du jambon de pays, elle dérive parfois avec des fromages type tome fraîche ou de cantal (jeune).
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Mugiwara 24.08.15 19:30

Ooooh oui j'en ai mangé aussi là-bas! C'est délicieux la truffade Bave
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Spécialités culinaires Empty Re: Spécialités culinaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum