Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Jean (23482)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Luana (19094)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Khiera (17354)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Thunder (14678)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Adalie (13525)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 
Guarana (13080)
Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_lcapOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Voting_barOvershoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

4 participants

Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Seifenblase 13.08.15 12:13

L'Overshoot Day, c'est aujourd'hui. Concrètement, ça veut dire qu'à partir d'aujourd'hui, l’humanité a consommé toute la production annuelle de la planète. Désormais, nous creusons dans un capital non renouvelable. L'a date de l'Overshoot Day a été fixé par le Global footprint network
Jusqu’en 1970, l’Humanité a équilibré ses comptes avec la planète mais depuis, la demande humaine est supérieure à la productivité de la planète. Ce qui signifie que le renouvèlement annuel de ces milieux (croissance et repousse des plantes, nouvelles générations d’animaux par exemple) ne suffit plus à répondre aux besoins humains. D'où une surexploitation des bancs de poissons, l’épuisement des sols, la déforestation, le surpâturage, la dégradation et l’érosion des sols, l’accumulation de déchets non traités.
En huit mois, l'homme consomme donc la production annuelle de la planète

Qu'est-ce que ça vous inspire ? Vous connaissiez le concept de cette date ? Est-ce que pour vous c'est une fatalité, d'épuiser les ressources de la Terre avec la croissance de la population, ou pas ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Greedy 24.08.15 17:36

J'en avais entendu parlé mais il me semble qu'on en a plus parlé cette année plutôt que les autres années. Une image que j'ai trouvé assez explicative

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée 14266435

Je pense ne pas assez faire attention mais il faut plus de sensibilisation, c'est clair que nous polluons totalement la planète et qu'on ne l'aide pas à bien vivre. En électricité, qu'est-ce qu'on gâche en laissant les panneaux lumineux allumés par exemple au lieu de les éteindre (et alors là dans les grandes villes où c'est en permanence allumé, n'en parlons pas). Il faut faire attention mais déjà tout dépend des actions de chaque citoyen aussi mais les gens font n'importe quoi, jettent n'importe où et consomment n'importe comment, c'est assez difficile de la protéger. On ne se rend pas compte qu'elle est fragile alors on consomme on consomme on consomme.

Les énergies renouvelables ne sont pas assez présentes je pense, pas assez développées.

Et il n'y a pas assez de sensibilisation, en fouinant, je ne tombe que sur des articles qui dénoncent ce qui se passe mais qui propose une solution ? Pratiquement personne.

C'est assez déplorable, on en a parlé le jour où cela s'est passé, jour qui arrive plus tôt mais c'est déjà sorti de la tête de tout le monde, personne ne semble s'en soucier...
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Mugiwara 24.08.15 17:50

Je n'aurai pas dit mieux que toi Greedy...

C'est vraiment affolant je trouve.

Voilà post inutile, bonjour!
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Greedy 24.08.15 18:16

Tu sais, te voir poster et montrer que la situation te préoccupe, c'est déjà beaucoup Mugigi !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Mugiwara 24.08.15 19:36

Greedydy Mol T'es adorable :l:

Sinon il y a une page fb qui propose de solutions: mr mondialisation
Ils montrent de doigt les mauvaises actions mais ils mettent également en valeur les choses que tentent certains d'accomplir. Comme les jardins suspendus, les maisons entièrement écologiques, etc.
Il y a des trucs tellement simples auxquels on ne pense pas forcément, ne fusse que mettre un boudin sur le bas de la porte en hiver, faire des lessives à 30 au lieu de 40, etc.
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Greedy 25.08.15 17:55

Tu as le lien ? ^^
Moi j'avais déjà aperçu du Street Art qui critiquent le fait que l'on ne protège pas assez la planète... Il faudrait que je vois si je peux retrouver les photos, ça se fait beaucoup.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Cesse 25.08.15 19:36

Le lien m'intéresse aussi !
Même si je suis plutôt concernée par l'écologie, j'ai certainement pas mal de mauvais réflèxes que je peux changer facilement.

Je ne connaissais pas l'overshoot day, ça m'attriste mais ne m'étonne pas. Ce qui m'attriste encore plus c'est le manque de conscience écologique pour la plupart des personnes (quand déjà on ne jette pas par terre, "c'est bien" !!!! Même mes mégots je les jette à la poubelle. Bref.)

En fait on a tellement l'habitude de tout acheter, la consommation dans le sang, qu'on ne sait plus d'où toutes ces belles choses viennent. Comment elles sont fabriquées, ce qu'elles impliquent. Je ne suis pas en mode mère morale, je m'inclue là dedans aussi. Quand on sait la quantité d'eau qu'il faut pour fabriquer les "jeans délavés" par exemple, c'est ahurissant. Mais on en n'a aucune espèce d'idée quand on l'achète 40 euros chez Zara...


Enfin bref. Si je peux partager un petit geste mais qui est très simple et pratique : les sachets. Pour les courses ou le shopping, je ne prends plus aucun sachet (sauf pour certains cadeaux), j'ai toujours tote bag ou autre sac en tissu pour tout mettre. De toute façon nos sacs on les jette à la poubelle dès qu'on rentre...alors autant en avoir quelques uns qu'on ne jette pas ! Et il y en a des très jolis. #laminuteécolo
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Mugiwara 25.08.15 20:18

https://www.facebook.com/M.Mondialisation?fref=ts
Ils parlent aussi d'autre chose que d'écologie, ils partagent des valeurs morales, des aventures, etc. J'aime beaucoup leurs articles en général, même si je sais que je dois prendre ça avec des pincettes parfois... Au moins ça me permet de remettre en question le monde qui nous entoure et de me remettre en question moi-même. Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs opinions, j'ai mes propres avis mais ils ouvrent l'esprit sur d'autres possibilités Smile
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée Empty Re: Overshoot Day : la production annuelle de la planète est consommée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum