Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16154)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Thunder (14676)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que lisez-vous en ce moment ? Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 10 Invités

Darkshines, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+35
Greta
AzaRose
Cesse
Jean
Norma Von B.
Little-hilly
Heyou
Nobi
Adrenaline
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
nebulae
Myrtille
greymalkin
Kundera
Hailey
Valkyrja
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Odelie
Dreamer
Hope
Lithium
Adalie
Chudesa
Khiera
Cerise
Janis
Darkshines
Golightlies
39 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Golightlies 02.08.17 21:05

Mon copain m'a filé les bouquins Harry Potter pour que CETTE fois ci je lise vraiment la saga en entier.
Golightlies
Golightlies
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Darkshines 04.08.17 9:53

J'ai terminé Rebecca de Daphné du Maurier que j'ai beaucoup aimé ! En même temps sur le 4e de couverture on le comparait à Jane Eyre et aux Hauts de Hurlevent et effectivement on retrouve l'inspiration ( surtout de Jane Eyre ), même si le style est plus moderne et "accessible", donc je ne pouvais qu'aimer !
J'ai très envie de voir le film d'Hitchcock maintenant.

Et j'ai commencé Puzzle de Franck Thilliez parce qu'Odelie m'a donné envie  What a Face
Edit : c'est un bon thriller, il m'a donné quelques frissons alors que ça m'arrive très rarement en lisant, ça reste assez prévisible, mais bizarrement même en me doutant du plus gros élément de surprise c'est accrocheur et on se prend au jeu.

J'ai enchainé avec la tétralogie Verhoeven de Pierre Lemaitre ( de qui j'avais adoré Robe de marié ). Pour l'instant j'ai lu que Travail soigné que j'ai surkiffé !! Plein de références, addictif, et là pour le coup j'ai été vraiment surprise, ça m'a laissée sur le cul !
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 11.08.17 2:53

Sous le même toit de Jojo Moyes.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la fin était heureusement plus prenante. Pas mal mais un peu déçue quand même car j'adore cette auteure..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Janis 14.08.17 18:16

J'ai commencé Ça tome 1, de Stephen King.
Le film prévu pour septembre m'a donné envie de m'y mettre.
(C'est aussi mon premier Stephen King).
Janis
Janis
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 15.08.17 2:52

Blonde à forte poitrine de Camille de Peretti. Pas joyeux mais j'ai bien aimé.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 19.08.17 2:59

Petit arrangement avec nos coeurs, Camille de Peretti. Sans plus.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 19.08.17 18:22

Tu enchaines @Stormy c'est ouf !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Khiera 20.08.17 21:21

Je lis assez péniblement le premier tome de L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante (tres original je sais, tout le monde le lit), je trouve ça bien, mais je ne suis pas captivée non plus. En fait toute la retranscription des ghettos de Naples m'intéresse vachement, par exemple j'adorerais les entendre parler le fameux "dialecte" dont elle parle tout le temps, mais l histoire d'amitié finalement me laisse assez froide.
Et c'est sûrement parce que je trouve que le personnage de l'amie en question est assez caricatural... La meuf déjà brillante mystérieuse dangereuse et suspicieuse à 12 ans, bon.


Dernière édition par Khiera le 21.08.17 23:07, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 20.08.17 22:28

@Cerise, je suis en vacances alors j'ai le temps Moq En plus, c'est pas des livres très longs en ce moment...

Du coup, j'en ai encore fini un aujourd'hui : Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men. C'est le tome 1 du livre que j'ai lu il y a quelques jours en fait.. Je l'ai trouvé vraiment bien, mieux que le 2..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Darkshines 21.08.17 10:14

Un recueil des romans et nouvelles de Stefan Zweig qui devrait m'occuper un moment avec ses 1000 pages.

En alternant avec Leviathan de Paul Auster qui est plus pratique à transporter.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chudesa 21.08.17 21:29

Avec beaucoup de retard - mais on va dire que c'est parce que je suis à l'étranger -, j'entame la série des Vernon Subutex de Virginie Despentes. Vraiment prenant et écrit avec une incroyable justesse, on a l'impression d'y être tellement ça semble vrai.
Je vais me lancer dans la lecture de ses autres romans, si certaines d'entre vous ont une liste de ceux qu'elles ont préféré n'hésitez pas !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Khiera 21.08.17 21:39

@chudesa : J'ai lu Baise Moi et Les Jolies Choses, aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable, c'est pas comparable à Vernon Subutex, c'est beaucoup moins abouti, beaucoup plus impulsif et adolescent. Le premier est très intéressant sur le fond (c'est un vrai manifeste féministe extrêmement violent et brutal) mais sur la forme honnêtement je n'en ai retenu presque rien. Le deuxième est marrant, si t'aimais Lolita Pille ou Beigbeder il te plaira.

Par contre il parait que King Kong Theory est remarquable, je compte l'acheter !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 22.08.17 0:24

Moi j'avais lu Bye Bye Blondie de Virginie Despentes et j'avais bien aimé (mais c'était y a super super longtemps, j'étais une petite ado)

Je viens de finir The Betrayalsde Fiona Neill et j'ai beaucoup aimé. Je pensais que ce serait un livre assez léger et un peu con-con et en fait non, bien moins qu'il y paraît. C'est très facile à lire mais bien foutu (le fait que ce soit raconté de 4 points de vue différent donne du rythme au récit) et ça effleure intelligemment beaucoup de sujets compliqués: les troubles obsessionnels compulsifs (il est plus qu'effleuré celui la), l'ennui dans le couple, l'alcoolisme, la culpabilité, le harcèlement scolaire, l'adolescence, la jalousie, etc. Certaines choses m'ont gênée dans cette histoire mais j'ai été tellement captivée (je l'ai fini en 3 jours) que je les ai vite oubliées.

Que lisez-vous en ce moment ? 51h9Act-NzL._SX323_BO1,204,203,200_

Sinon en parallèle je lis Inside Vogue, le journal qu'Alexandra Schulman a publié avant de quitter Vogue UK et c'est drole et intelligent. C'est assez rafraîchissant de voir qu'elle est aussi exigeante avec elle même qu'avec les autres, et que ces dizaines d'années à la tête de Vogue ne lui ont pas fait perdre son second degré - au contraire.

Que lisez-vous en ce moment ? 9780241978375


Dernière édition par Adalie le 24.08.17 23:01, édité 2 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Janis 23.08.17 16:29

Oh, boy ! de Marie-Aude Murail. Il est assez chouette
Janis
Janis
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lithium 23.08.17 17:57

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle Giordano

Ça change de ce que je lis habituellement mais c'est léger, positif, et ça fait du bien.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 23.08.17 21:04

Bouddhisme au quotidien
Un sujet que je ne connais pas mais qui m'intrigue.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hope 27.08.17 11:28

En ce moment je lis : Rebecca de Daphné du Maurier, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 27.08.17 11:44

Le bonheur n'a pas de ridesde Anne-Gaëlle Huon, très drôle, prenant, j'ai beaucoup aimé !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Dreamer 28.08.17 11:15

Je me décide à plonger dans du Zola, qui m'a toujours un peu fait peur et avec lequel j'ai un très mauvais souvenir datant des cours de français. Des souvenirs d'ennui mortel m'envahissent...

Mais ça c'était avant. Comme je n'ai plus d'obligations de lectures Héhé , je me lance avec Thérèse Raquin. Un début tout en douceur avec un roman assez court.
Dreamer
Dreamer
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 28.08.17 11:58

J'aimerais me mettre à lire plus de classiques dont Zola. J'avoue que moi aussi j'ai été traumatisée par des souvenirs du lycée et de la fac. Du coup, je suis curieuse de connaitre ton avis Dreamer.

D'ailleurs, si vous avez des classiques à me conseiller, je suis preneuse ! ;)

En ce moment, je suis toujours en train de lire la première intégrale de la saga L'Assassin Royal de Robin Hobb. J'aime beaucoup, la première intégrale contient 3 tomes et j'attaque le 3ème tome en ce moment.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Dreamer 06.09.17 13:40

@OdeLie Je n'ai pas encore fini de le lire, je suis presque à la moitié de Thérèse Raquin et je peux te dire que c'est un bon roman !
Il se lit très facilement, je me souviens de longues descriptions chez Zola mais je n'en retrouve pas ici. Je pense que pour une introduction à Zola, Thérèse Raquin est complètement approprié ! J'aurais aimé l'avoir étudié plutôt que Nana (qui était mon premier Zola au collège).
En tout cas, Thérèse Raquin a mon pouce vert ! tup

Dreamer
Dreamer
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 06.09.17 15:37

Je tenterai peut petre Thérèse Raquin alors ! Merci pour ton avis.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chudesa 07.09.17 22:02

Hey merci @Khiera et @Adalie ! Du coup c'est Baise-moi et King Kong Théorie qui m'intriguent le plus, mais je note les deux autres, j'aime bien lire un même auteur, voir comment la façon d'écrire évolue, aussi.

Et sinon je finis le tome 1 là et en parallèle je lis L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun, pas si simple que ça, très bien écrit, une maîtrise de la langue incroyable et l'histoire est vraiment prenante.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Dreamer 12.09.17 19:56

J'ai fini Thérèse Raquin et je me plonge dans Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin.
Dreamer
Dreamer
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 24.09.17 15:35

J'ai fini the Roanoke Girls. C'est dérangeant, accrocheur, ça se lit facilement, mais quand on ferme le livre on se dit que finalement ce n'était pas si intéressant. Monothématique de bout en bout.

Que lisez-vous en ce moment ? 33015034

Et je viens de commencer The Handmaid's tale, histoire de le lire avant de voir la série. Je n'ai lu que quelques chapitres mais on est très vite immergés dans un autre monde, j'accroche beaucoup pour l'instant.

Que lisez-vous en ce moment ? 9780525435006_p0_v1_s
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Darkshines 28.09.17 12:43

J'ai fini D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, que j'ai bien aimé, assez prenant ( voir même plus qu'assez vu qu'en moins d'une journée il était fini XD ). Je connais l'auteure seulement de nom, ça m'a donné envie de jeter un oeil sur ses autres livres.

Je vais commencer Belle du seigneur de Cohen, vous m'avez donné envie !

Et La princesse de glaces de Camilla Läckberg
Edit : thriller qui se lit bien mais rien de révolutionnaire, ni de particulièrement palpitant, c'est même assez prévisible.


Dernière édition par Darkshines le 07.10.17 13:05, édité 2 fois
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 28.09.17 13:48

Je suis en train de lire un thriller Le Chuchoteur de Donato Carisi.
J'en suis à peu près à la moitié et je ne suis pas ultra convaincue par ce livre. Le style est assez lourd et j'ai mis un sacré moment à me mettre dans l'intrigue. Je pense le terminer pour connaitre le sérial killer et vous où ça va ... mais un peu sans conviction.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hope 06.10.17 21:49

Alors après avoir fini Rebecca (que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé !) j'ai lu :

Le chuchoteur
Que lisez-vous en ce moment ? Chucho10


Un peu déçue que l'intrigue n'ait pas été plus approfondie. Ca n'empêche que j'ai bien aimé mais c'est pas non plus le thriller de l'année. (Et Dieu sait que j'adoreeeee les thrillers).

J'ai également lu Voyage au bout de la nuit
Que lisez-vous en ce moment ? Cvt_vo10

Clairement, je sais pas trop ce qui m'a pris de me lancer dans un bouquin comme ça haha. J'ai trouvé la lecture vraiment difficile, j'ai eu du mal à tout saisir. Ca ne remet pas en question le style unique de Celine, ce nihiliste ! Contente de l'avoir lu tout de même !

Du coup pour repartir sur quelque chose de plus facile à aborder j'ai lu Everything, everything.
Que lisez-vous en ce moment ? 51cdy410

Alors comment vous dire? Je ne m'attendais pas à ça ! Facile à lire, j'ai vite été propulsée dans l'histoire ! J'ai passé vraiment un agréable moment !

Le petit dernier que j'ai terminé hier : La délicatesse du homard.
Que lisez-vous en ce moment ? 41qeef10

J'ai vraiment bien accroché à l'écriture de l'auteure ainsi qu'à l'alternance des 2 voix. Facile à lire également, l'histoire est tendre, en bref, une belle découverte !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mugiwara 09.10.17 11:19

Rhapsody - La Symphonie des siècles d'Elisabeth Haydon

Il y a des passages que j'aime particulièrement mais je n'aime pas les dialogues entre les personnages et le fil rouge n'est pas toujours facile à suivre.
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par rocket 09.10.17 13:30

Beauté fatale de Mona Chollet. J'aime beaucoup pour le moment, je crois que je l'ai bientôt fini, j'essaie de faire durer le plaisir. Je pense que je lirai un autre de ses livres juste après.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Darkshines 21.10.17 11:01

J'avance tout doucement dans Belle du seigneur, je dois approcher la fin du 1er tiers, j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet !

J'ai entrecoupé ça par une après-midi avec Le grand roman des maths de Michaël Launay que j'ai trouvé passionnant ! Même si j'aurais aimé que ça rentre un peu plus dans les détails, mais c'était pas vraiment le propos.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 21.10.17 19:00

Que lisez-vous en ce moment ? CVT_Belgravia_9109
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une des plus tragiques de l'histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l'intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l'aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges...Amours contrariées, intrigues entre classes sociales, sans oublier le rôle des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Dowton Abbey.

Pour l'instant j'accroche bien , j'aime bien cette période historique ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par rocket 22.10.17 11:49

J'ai acheté un recueil de nouvelles pour adultes de Roald Dahl, Madness, mais plus le temps passe plus je me rends compte que j'aime moins lire de la fiction. Je décroche rapidement. Du coup j'ai aussi acheté Chez soi de Mona Chollet, que j'adore, qui étudie la conception de la maison et du chez-soi. Forcément en tant que bonne casanière, le sujet me parle. Je pense alterner et lire une nouvelle de Dahl de temps en temps.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 23.10.17 9:30

Rocket : moi c'est l'inverse, plus le temps passe plus j'aime lire de la fiction alors que j'en lisais très peu avant. Je sais pas, je dois avoir envie de m'évader du quotidien quand je me lance dans un bouquin Moq

Je suis d'ailleurs en train de lire le deuxième tome de la saga A la croisée des Monde de Philip Pullman: La tour des anges.
J'adore ce livre, j'ai avalé plus de la moitié du livre hier après-midi ! L'histoire est haletante et je trouve que c'est de la très bonne littérature pour enfants.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par May-Toffee 24.10.17 22:10

Ah @Odelie j'ai beaucoup de très bons souvenirs de ces bouquins, je me souviens les avoir dévorés quand j'étais ado. Il faudrait que je les relise avec un regard d'adulte, tiens !

J'ai fini (ENFIN) "La Grève" d'Ayn Rand. Il faut passer outre les tendances politiques (coucou l'extrême droite US) de l'auteur pour vraiment profiter du bouquin mais il y a objectivement des passages très intéressants qui poussent à la réflexion sur soi et le monde qui nous entourent : c'est plutôt philosophique dans certains aspects, et le livre aborde aussi bien les pratiques du lobbying que la fausseté derrière les relations amoureuses, l'ambition et les discours politiques... Bref c'est varié et il faut faire le tri mais je suis contente de l'avoir lu. Même si c'était long (kikoo les 30 chapitres, kikoo les 250 pages de monologue à un moment...)

Et là je vais commencer "Les racines du ciel" de Romain Gary, que plusieurs amis m'ont conseillé.

D'ailleurs je me suis inscrite sur Goodreads et c'est trop cool, ça me motive vachement !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 25.10.17 9:33

C'est bien goodreads ? Je crois que j'ai un compte mais je n'ai jamais exploité tout le site internet.
Sinon, j'ai un compte sur livraddict depuis quelques années et j'aime beaucoup ce site, ça me donne beaucoup d'idées de lecture et ça permet de discuter bouquins avec pas mal de personnes.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par rocket 25.10.17 10:32

J'aime beaucoup Goodreads aussi, c'est un super moyen de garder la trace de ses lectures, on peut les classer avec ses propres mots clés. On peut suivre des auteurs, des amis, lire tous leurs avis, et trouver de nouveaux bouquins plus facilement. Le site a toujours l'air d'avoir une base de données gigantesque study même les livres audios.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sandra50 25.10.17 14:38

Ce mois-ci j'ai fait pas mal de déplacements et de trajets en avion/train, c'est idéal pour trouver du temps pour lire, ca faisait longtemps que j'avais pas autant lu et ca fait du bien.... ca aide a relativiser sur tout :
- Les jours de mon abandon de Elena Ferrante, que j'ai beaucoup aimé, ca décrit parfaitement l'état psychologique après une rupture
- Le pêcheur et son âme, de Oscar Wilde, j'accroche moyennement, cependant il est pas très épais donc je vais le finir cette semaine
- Le dernier jour d'un Condamné de Victor Hugo, qui m'a presque tiré les larmes, j'adore la façon dont il est écrit et qu'on ne sache pas quel est le crime commis, j'arrête pas de penser a ce livre depuis
Et la je vais commencer Elle et lui de George Sand, parce que j'adore lire des histoire d'amour, j'ai envie de lire belle du seigneur mais il est tellement massif j'ai pas assez de temps libre pour ca pour l'instant....
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 02.11.17 12:00

Je viens d'attaquer Shining de Stephen King.

Avec la sortie du film "Ca" au cinéma il y a peu de temps, on entend parler partout de Stephen King. Ca m'a donné envie de découvrir un peu plus cet auteur. Je me rappelle seulement avoir lu 1 ou 2 livres de lui en étant plus jeune et ils m'avaient laissé un bon souvenir. J'espère que celui-ce me plaira.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greedy 15.11.17 20:17

J'ai fini la théorie Gaïa de Maxime Chattam. Je ne sais pas quoi lire à la suite... Peu d'idées. J'en ai un autre du même auteur mais j'aurais aimé changer entre temps.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 31.12.17 19:24

Là où tu iras, j'irai de Marie Vareille. Sans plus !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 01.01.18 23:53

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 03.01.18 9:49

Je viens seulement de finir The Handmaid's tale, je sais pas comment j'ai fait mon compte mais ca m'aura pris 3 mois, j'ai jamais ete aussi longue a finir un bouquin. Pourtant j'ai adore, c'est tellement prenant, intelligent, passionnant, derangeant !

La je vais commencer les Quatre accords tolteques, un bouquin de developpement personnel que m'a offert une copine. C'est pas mon genre de lecture habituel mais j'apprendrai surement quelque chose
Que lisez-vous en ce moment ? 41ALhviua3L._SX298_BO1,204,203,200_
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valkyrja 03.01.18 10:47

Je l'ai bien aime Thé Handmaid's tale, ça m'a donné envie de voir la série, surtout pour avoir une suite à l'histoire !

Sinon en ce moment je lis 22/11/63 de Stephen King, c'est l'histoire d'un prof d'anglais qui retourne dans le passé pour empêcher l'assassinat de Kennedy, sauf que le passé n'est pas d'accord. Je suis toujours aussi admirative de la capacité de King de faire des ambiances capables de vous donner peur du noir alors que vous êtes juste dans votre salon, même sans rien qu'il se passe de clairement effrayant a ce moment dans le livre, il est très très fort pour faire des ambiances et des personnages hyper vivants dans des histoires qui se tiennent en plus, ça m'impressionne.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 04.01.18 9:20

Je suis en train de lire un livre qui a eu un gros succès à sa sortie : La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans les 50 premières pages et maintenant ça va beaucoup mieux. Je pense le terminer assez malgré que ce soit un sacré pavé !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 07.01.18 13:47

J'ai dévoré Les yeux de Sophie de Jojo Moyes, même si il fait presque 700 pages (8h de route ça aide) j'adore cette auteure et ce livre-là qui vient de sortir est un de ses meilleurs :l: !
C'est vraiment un magnifique roman se déroulant sur deux périodes : en 1916, pendant la première guerre mondiale (la partie que j'ai préféré) et l'autre en 2006.
En 1916, il s'agit de Sophie qui possède dans l'auberge dans laquelle elle travaille un portrait d'elle, que beaucoup admirent, y compris un commandant allemand pour qui elle doit faire à manger.
Et en 2006, c'est Liv, une jeune trentenaire déjà veuve qui possède un tableau : Les yeux de Sophie.
Un tableau qui va soudain faire beaucoup parler de lui...
Je l'ai trouvé hyper prenant, j'ai adoré !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hailey 07.01.18 13:49

Jane Eyre

Je l'ai bientôt fini en fait, j'adore ce genre d'histoire !
Hailey
Hailey
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 07.01.18 14:13

Que lisez-vous en ce moment ? La-vie10


C'est plutot interessant !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 09.01.18 11:42

Que lisez-vous en ce moment ? 51LksasLoiL._SX303_BO1,204,203,200_
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 11.01.18 21:12

J’ai juste 4 livres en cours, j’ai jamais envie de lire le meme...
- Ta deuxième vie commence quand tu te rend compte que tu ńen a qu’une de Raphaëlle
- la fille du train de Paula hawkins
- 50 nuances plus sombres EL James
- l’enfant maudit jack thorne
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum