Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Expos - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Expos - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Expos - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Expos - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Expos - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Expos - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Expos - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Expos - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Expos - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Expos - Page 3 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Expos - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Expos - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Expos - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Expos - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Expos - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Expos - Page 3 Vote_lcapExpos - Page 3 Voting_barExpos - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Expos

+26
greymalkin
Kundera
Shelly
Arthemesia
NewSlang
Salakis
Šlechtična
Stormy
Casusbelli
ourasi
Sunsh
Leone
Lee
in_yours_dreams
Greta
Eureka
effet-ralgan
Schizo
Runaway
Khiera
Rookie
Nacrée
Hachi
Inelegance
Dawn
sarahdu08
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par greymalkin 17.07.11 16:52

Oh j'ai jamais parlé de mes impressions sur Dreamlands (que j'avais trouvé vraiment ludique, assez jouissive, comme la plupart des expos de Beaubourg), ni des photos de tournage à Paris/Berlin/Hollywood (m'a pas laissé un souvenir impérissable) à la Cinémathèque, ni de VANITES, que j'avais adoré, adoré, adoré. C'est vrai que les expos au Musée Maillol sont assez courtes, mais il y a quand même beaucoup d'oeuvres rassemblées en quelques salles, et personnellement pour moi qui passe beaucoup de temps à tout tout lire minutieusement, ça dure juste le temps qu'il faut !

C'est l'été ! J'ai du temps ! Je vais à des expos !

Au programme ce week end :
Kubrick @ la Cinémathèque : décidémment, je ne sais pas si le cinéma se prête bien à l'accrochage. J'ai trouvé l'expo bien mais sans plus. J'étais vraiment sceptique vis-à-vis de cette expo parce j'avais lu à plusieurs reprises que S.Kubrick était un cinéaste très secret, détruisant ses brouillons, ses ébauches, ne livrant rien : donc sur quel matériau faire une expo ? Mais bon j'avais quand même très très envie de voir ce que ça pouvait donner ! En fait c'est assez riche, complet, mais ça reste superficiel. On parcourt l'expo en voyant plus une paraphernalia Kubrick : des costumes, des scénarii annotés, des extraits de scène, qu'une vraie problématique et un regard sur Kubrick. On en ressort en étant pénétré de son univers, mais avec plein de questions ! Par exemple j'ai regretté que certains liens soient pas plus élucidés, on lit des choses comme "Kubrick est très intéressé par la psychanalyse" oui, mais POURQUOI ? Comment le sait-on ? Sur Eyes Wide Shut les liens justement entre la psychanalyse et le film sont évoqués, comme si c'était possible d'y faire une simple allusion ! De même sur 2001 : c'est pas anodin de faire un film sur l'espace en 1969 !! J'ai regretté qu'on ne comprenne pas mieux les motivations de Kubrick, comment il est tombé sur tous les livres qu'il a adapté au cinéma. Par contre si on est peu familier avec le cinéaste c'est une belle façon de prendre connaissance, ça donne envie de voir et revoir tous ses films ! J'ai bien aimé les lettres que "la société civile" envoyait à Kubrick en réaction à ses films et aussi les tentatives d'explication technique : comment il s'y est pris pour filmer à la bougie la scène de Barry Lyndon, la projection frontale dans 2001, c'était intéressant !

Ce matin : Rembrandt et la figure du Christ. Et c'était trotrobien. Je connais peu Rembrandt, assez pour savoir que sa peinture me subjugue mais c'est tout. Là c'est une toute petite fenêtre pour aborder sa peinture, mais suffisamment importante pour comprendre le "projet général" : peindre l'humanité (et pas des scènes majestueuses et glorieuses). C'était très pédagogique, riche, vraiment réussi. Ensuite il faut avoir un certain intérêt pour la représentation du Christ parce que bon clairement, on ne voit que ça, mais c'était une belle sélection, avec quelques gravures magnifiques de Dürer, les influences contre lesquelles Rembrandt s'est positionné et au contraire celles dont ils se rapprochent. Comme depuis une grosse année je me suis découverte une nouvelle passion pour l'art classique et les lectures-exégèse des Ecritures ça m'a bien plu.

J'étais allée voir la courte expo sur la photo préraphaëlite au Musée d'Orsay sinon, c'était surtout une bonne façon de commencer le samedi matin, mais j'ai découvert J.M.Cameron une photographe qui m'a beaucoup émue. Et puis Odilon Redon au Grand Palais : découverte totale, de belles choses, inclassable, peut-être trop "décoratif", et comme d'hab au Grand Palais, une scénographie magistrale !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Jean 17.07.11 17:04

The Open Window in the 19th Century au MET, et bah j'ai trop trop trop aimé !!! C'était vraiment superbe, j'ai noté plein de noms d'artistes qui m'ont fait kiffer. J'ai adoré le sujet, il y avait de très belles toiles, l'expo était assez fournie et bien présentée, un régal ! Les oeuvres étaient très douces, reposantes et géométriques. J'ai bien aimé le travail de Kersting et Martin Drolling notamment. Ouu ce tableau de Friedrich,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francis Alÿs au MoMA. J'ai été un peu déçue, dans le sens où j'ai du mal à apprécier son travail quand je n'ai pas d'explications. J'étais dingue d'un travail qu'il avait fait à Mexico, que j'avais étudié en cours mais l'expo m'a un peu ennuyée parce que je n'ai pas tout compris.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Artémise 18.07.11 13:34

greymalkin a écrit:
Kubrick @ la Cinémathèque : décidémment, je ne sais pas si le cinéma se prête bien à l'accrochage. J'ai trouvé l'expo bien mais sans plus. J'étais vraiment sceptique vis-à-vis de cette expo parce j'avais lu à plusieurs reprises que S.Kubrick était un cinéaste très secret, détruisant ses brouillons, ses ébauches, ne livrant rien : donc sur quel matériau faire une expo ? Mais bon j'avais quand même très très envie de voir ce que ça pouvait donner ! En fait c'est assez riche, complet, mais ça reste superficiel. On parcourt l'expo en voyant plus une paraphernalia Kubrick : des costumes, des scénarii annotés, des extraits de scène, qu'une vraie problématique et un regard sur Kubrick. On en ressort en étant pénétré de son univers, mais avec plein de questions ! Par exemple j'ai regretté que certains liens soient pas plus élucidés, on lit des choses comme "Kubrick est très intéressé par la psychanalyse" oui, mais POURQUOI ? Comment le sait-on ? Sur Eyes Wide Shut les liens justement entre la psychanalyse et le film sont évoqués, comme si c'était possible d'y faire une simple allusion ! De même sur 2001 : c'est pas anodin de faire un film sur l'espace en 1969 !! J'ai regretté qu'on ne comprenne pas mieux les motivations de Kubrick, comment il est tombé sur tous les livres qu'il a adapté au cinéma. Par contre si on est peu familier avec le cinéaste c'est une belle façon de prendre connaissance, ça donne envie de voir et revoir tous ses films ! J'ai bien aimé les lettres que "la société civile" envoyait à Kubrick en réaction à ses films et aussi les tentatives d'explication technique : comment il s'y est pris pour filmer à la bougie la scène de Barry Lyndon, la projection frontale dans 2001, c'était intéressant !
J'ai aussi été sceptique, voire carrément déçue. C'était même très superficiel, et je trouve honnêtement que 8 € l'entrée pour ça c'est clairement du vol. Parce que pour le même prix à la cinémathèque j'ai eu droit à expo + projection + analyse du film. Je crois qu'ils ont trop joué sur l'aura de Kubrick, j'ai pas l'impression d'avoir réellement appris quelque chose, outre quelques petites anecdotes. Et, encore une fois, je suis d'accord, c'est bien pour ceux qui connaissent peu Kubrick. Mais pour ceux qui ont vu tous ses films, c'est une arnaque monumentale.

Sinon les prochaines expos que je me fais: Miro au Musée Maillol, Chagall et la Bible au Musée d'Art et d'histoire du judaïsme, et Juan Gris au Musée Paul Valéry à Sète. Peut-être d'autres en rentrant à Paris en août, comme Anish Kapoor, mais on verra.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Jean 13.08.11 12:54

Prochaines expos
Fra Angelico au musée Jacquemart André en Septembre
L'expo sur les Mayas
Cézanne/Matisse/Picasso au Grand Palais
Cézanne et Paris au Musée du Luxembourg
Et L'hotel particulier, une ambition parisienne à la Cité de l'archi et du patrimoine.

+ Diane Arbus (!!!!!) au Musée du Jeu de Paume mi octobre il me semble!
+ Giacometti et les Etrusques à la Pinacothèque.
+ Eau art design au Pavillon de l'eau
+ Edvard Munch au centre Pompidou
+ Rembrandt et son cercle à l'Institut néérlandais
+ Lewis Hine à la fondation CBresson
Superbe rentrée en perspective !


Dernière édition par Lenaïg. le 26.09.11 15:16, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Jean 21.09.11 17:45

Dernières expos, à la maison européenne de la photographie. C'est la toute première fois que j'y mettais les pieds. Bel espace, on déambule bien dans le musée.

Donc première expo, "Génération de l'air" qui regroupe des photos toutes aussi différentes les unes des autres mais qui ont pour point commun d'avoir été publiées dans le magazine de photo-journalisme "De l'air". Toute petite expo mais de très beaux clichés, j'ai adoré cette photo de Florent Mattei.

Ensuite j'ai été voir la rétrospective Jane evelyn atwood "Photographies, 1976-2010". J'ai beaucoup aimé, c'était sur plusieurs gros thèmes (le sida, les aveugles, les victimes de bombes antipersonnels, haïti, les femmes en prison, les prostituées) et j'ai été très émue devant son travail. C'était une découverte totale pour moi et j'ai vraiment aimé l'expo, surtout les thèmes des aveugles, il y avait de belles compositions ; et les femmes en prison dont l'exposition était agrémentée d'objets, articles de journaux et lettres de et adressées à la photographe. Les femmes en prison est une grosse partie de la rétrospective et j'en ai été ravie, j'ai eu les larmes aux yeux devant plusieurs photographies qui sont parfois très dures et les cartels sont parfaits pour aider le spectateur à la compréhension du travail de l'artiste. J'ai moins aimé la partie sur les prostituées, les photographies sont très sombres voire floues pour certaines et j'avoue que le thème me touche moins que les autres qu'elle a traité.

Et à la base, je venais pour l'expo "A l'ombre de la guerre" dont j'ai entendu beaucoup de bien. Les photos sont exposées plus ou moins par ordre chronologique, des années 1940 à 2007 il me semble, donc on retrouve de grands noms comme Capa! J'ai trouvé l'expo très fournie, beaucoup d'informations sont données au visiteur pour qu'il aie les clés pour comprendre l'intérêt de chaque photo, qu'il puisse situer la photographie dans l'histoire, faut s'accrocher si on veut "tout" lire! J'ai vraiment aimé le lien avec l'histoire, le fait qu'on nous ré-explique les guerres/affrontements, moi qui suis un peu larguée en histoire j'avoue que ça me fait toujours du bien qu'on me remette dans le contexte pour le Printemps de Prague par exemple ou la Guerre du Golfe! (oui je suis vraiment nulle en histoire :'( ) Mis à part ça, de très jolies photos, beaucoup d'émotion encore devant certains clichés, un sentiment de révolte aussi parfois. Il y a quelques photos qui ne sont pas des découvertes, je pense notamment aux photos immondes des soldats américains qui ont humiliés des prisonniers, ou à la petite fille dont les vêtements ont été arrachés à cause d'une bombe et qui court vers nous en hurlant, accompagnée de ses petits frères ; et d'autres qui sont inconnues. Je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de lire tous les cartels, sinon c'était plutôt pas mal. Ah si, je suis déçue sur un point, ça fait quelques mois que je suis à la recherche d'une photo qui -il me semble- a été prise pendant une guerre (Algérie?), je sais qu'un revolver est l'élément fondamental de la photo mais j'ai du mal à m'en rappeler, et du coup je m'étais dit que j'allais probablement tomber dessus vu que c'est une photo trèèèèèès connue apparemment, mais non! ET dernière chose, désolée, c'est un peu en vrac, mais j'ai adoré une photo prise lors des attentats du 11 septembre, la seule de l'exposition je crois, dont je ne me rappelle plus du titre/de l'auteur mais qui était absolument parfaite, prise sur le vif, au moment ultime de l'effondrement d'une tour, avec une croix au premier plan, wouw elle m'a soufflée.

Je viens de la retrouver, c'est celle ci, de James Nachtwey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Jean 25.01.12 0:59

Olala l'expo Munch au Centre Pompidou. Une pépite ! Il n'y avait pas déjà eu une rétrospective récemment?! Enfin franchement j'ai adoré et bizarrement pas trop de queue, même le dernier jour (j'ai attendu une demie heure, soit rien comparé aux heures d'attente pour Avedon au Jeu de paume ahah). C'était trooooop bien, de bonnes explications -ni trop courtes ni trop pesantes-, on commence l'expo par une graaaaande frise chronologique et je trouve que c'est une super idée histoire d'avoir des repères temporels face aux différents travaux. L'expo était bien fournie et très diversifiée, on aborde un peu toutes les facettes du travail de Munch, ses différentes périodes et ça rompt un peu avec l'image un peu restreinte qu'on peut avoir de son travail. Je kiffe les vieux films, et ses autoportraits photo m'ont touchée. J'aime beaucoup Munch en général, j'avais fait un exposé sur lui en L1 et je crois que c'était the best exposé ever tellement j'ai adoré le faire. Fin bref, ses tableaux me transcendent à chaque fois, genre une des versions de Puberté m'a bouleversée! tup tup tup BREF j'ai été voir cette tuerie.

Et j'avais été voir aussi Giacometti et les Etrusques à la Pinacothèque.
C'était difficile de circuler et donc de lire les (très-trop) nombreux textes sur les murs ; j'aurais aimé plus de définitions de mots, on en trouve vers le milieu du parcours mais il y a quelques mots qui m'étaient inconnus et j'aurais bien aimé avoir une explication. Très grosse expo, bien fournie, sur deux niveaux. Il y a beaucoup beaucoup de textes explicatifs qui nous replacent bien dans les différentes périodes de la "civilisation". Je ne connaissais pas du tout les Etrusques donc ça a été pour moi une grande découverte! J'ai trouvé compliquée la manière dont les objets sont numérotés, t'as le 1 à côté du 238 lui même à côté du 63, c'était un peu chiant pour les légendes. Légendes d'ailleurs qui auraient pu être plus complètes -enfin j'ai eu du mal à faire le lien entre les textes et les objets parfois :s-. J'ai attendu et attendu les oeuvres de Giacometti que je n'ai trouvé...au niveau inférieur ! Je pensais vraiment voir plus d'oeuvres de lui, que ce serait moins concentré sur les Etrusques mais finalement je ne regrette pas, j'ai appris beaucoup de choses! C'était la première fois que j'étais face à des oeuvres de Giacometti, je ne le connaissais que via des photos et ça m'a toute émue :'), ses sculptures sont vraiment fascinantes.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Exode 25.01.12 12:42

Ah oui, Munch!
J'ai été la voir aussi, belle expo. J'ai bien aimé découvrir son œuvre, finalement je me rends compte que je l'avais toujours réduit à son "Cri". Moi j'ai eu pas mal de monde dedans quand j'y suis allée, mais c'était le "faux" jour de clôture, beaucoup devait penser que ça s’arrêtait réellement à ce moment-là. Mais je suis davantage fan de l'expo "Danser sa vie" qui est (était) juste à côté.

Danser sa vie, c'est vraiment le genre d'expo typique de ce pour quoi je vais au centre pompidou plutôt qu'ailleurs, dans la lignée de ce qu'ils ont fait avec Femmes @pompidou ou Dreamland.
Bien construite, et sur un thème qui me parle énormément. J'étais aux anges quand j'ai appris l'ouverture de cette expo, elle fait le lien entre l'art plastique et la scène, en particulier la danse bien sûr. C'est vraiment intéressant de passer du regards de Matisse ou Rodin sur le corps et la danse aux ballets de Nijinski qui a tant inspiré les artistes de son époque, voir les liens entre danse et expressionnisme, redécouvrir les travaux de Olafur Eliason, William Forsythe et la danse non-danse de Jérome Bel dans l'héritage de tout ce siècle de création chorégraphique (et plastique)...
Bon. Et comme la plupart de leurs grosses expos, elle est bien longue pour qui veut la voir sérieusement, du coup je me suis gardée de côté l'avant-garde allemande, et d'autres choses xD.
donc j'y retourne sûrement bientôt.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Flugufrelsarinn 30.01.12 17:56

Mathématiques, un dépaysement soudain à la Fondation Cartier... Pour être toute à fait honnête je ne l'ai faite uniquement parce que Cédric Villani en est le commissaire. Décevante dans l'ensemble, peu de mathématiques appliqués à l'Art, exposition très peu fournie, très courte. Seul point positif : le film réalisé par Depardon et je ne sais plus qui, présentant les mathématiciens ayant participé à l'exposition, et leur passion pour cette science, c'était passionnant au possible.
Flugufrelsarinn
Flugufrelsarinn
Atome
Atome


http://the247thday.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Flugufrelsarinn 21.02.12 0:27

J'ai été à une série de vernissages au Jeu de Paume ce soir, bilan mitigé :

- Ai Weiwei : Entrelacs. Il y a à boire et à manger. Je n'ai pas aimé ses premiers travaux, trop personnels à mon goût, trop répétifis, j'ai préféré ses photographies sur la Chine contemporaine en pleine construction. Après ce n'est clairement pas le photographe du siècle, on trouve la même chose sur Flickr en cherchant bien, on va d'abord le voir pour sa notoriété chèrement payée.

- Berenice Abbott : Photographies. Je suis fan. C'est beau, c'est tout ce que j'aime, l'Amérique d'une autre époque, celle qui me fait littéralement rêver. C'est l'Amérique de mes romans, celle que j'aurais voulu vivre. Il y avait un monde fou, c'était vraiment dommage.

- Jimmy Robert : Langue matérielle. Typiquement le genre d'artiste qui me fait me sentir complètement conne parce que je n'ai rien compris, je n'ai pas compris l'intérêt de la chose, ça m'a complètement échappé.
Flugufrelsarinn
Flugufrelsarinn
Atome
Atome


http://the247thday.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 3 Empty Re: Expos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum