Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Expos - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Expos - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Expos - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Expos - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Expos - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Expos - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Expos - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Expos - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Expos - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Expos - Page 2 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Expos - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Expos - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Expos - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Expos - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Expos - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Expos - Page 2 Vote_lcapExpos - Page 2 Voting_barExpos - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Expos

+26
greymalkin
Kundera
Shelly
Arthemesia
NewSlang
Salakis
Šlechtična
Stormy
Casusbelli
ourasi
Sunsh
Leone
Lee
in_yours_dreams
Greta
Eureka
effet-ralgan
Schizo
Runaway
Khiera
Rookie
Nacrée
Hachi
Inelegance
Dawn
sarahdu08
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Kundera 27.08.08 0:20

J'ai etait l'expo avedon , qui etait tout simplement sublime ! j'ai adoré

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Lee 27.08.08 19:43

J'ai vu l'expo les Parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet, c'était super sympa. Un style assez sympa, assez simplifié, plein de classe, et des illustrations sacrément droles. Je vous conseille vivement d'aller la voir. 2,50 euros pour les moins de 26 ans ^^

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Greta 27.08.08 19:54

La derniere expo que j'ai vue, c'etait en avril, a Paris, dans le Musee du Romantisme dans le 9eme.
C'etait une expo sur le romantisme allemand (vous croyiez quoi? xD), avec beaucoup de tableaux qui avaient a voir avec mes cours, donc forcement ca m'a interesse. Il y avait de tout: des dessins, croquis, tableaux, statues, textes, pour la plupart qui illustraient les livres de Goethe, avec le classicisme de Weimar et toutca.

Le musee est vraiment petit, qui d'ailleurs, je viens de m'en rendre compte, ressemble enormement a la Maison de Goethe a Weimar. C'etait vraiment sympa.

(Sinon en juillet j'ai vu une autre expo, beaucoup plus celebre mais moins artistique, la fameuse et geante Japan Expo! Et c'etait magique, tout simplement.)

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Leone 29.08.08 0:18

Avec Leeyou on est aller voir Les parisiennes de Kiraz au musée Carnavalet. J'ai bien aimé ! C'était frais, léger, rapide à voire, le musée est très sympa, et c'était pas cher (2€50). Allez y !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Schizo 30.08.08 18:00

Là je reviens de l'expo It's not only rock'n'roll, baby! au Palais des Beaux Arts de Bruxelles, et j'ai vraiment beaucoup aimé!

On y retrouve des polaroids de Patti Smith et des Kills, des croquis de Devendra Banhart, des tableaux de Pete Doherty et plein d'autres trucs. Pour ma part gros coup de coeur pour les oeuvres d'un des mecs de Sigur Ros et ceux de Bianca Casady de Cocorosie. L'expo est très ludique et agréable, on y trouve aussi des salles "de repos" plongées dans l'obscurité avec un écran géant qui passe de la musique cool (New Order, Blur, The Smiths..).

Et pour les moins de 26 ans, ça ne coûte qu'1 euro donc voila, si vous passez à Bruxelles ça vaut le coup je trouve.
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 15.09.08 22:49

Je voulais absolument aller voir Monumenta de Serra mais j'ai pas pu. -_- (faute de budget.)

Je vais faire Avedon le 27 ! Very Happy. Apparemment elle est géniale.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 16.09.08 20:29

J'ai vu Dominique Perrault au centre Pompidou, vendredi dernier. C'est très interressant, les maquettes sont impressionnantes surtout. Mais c'est de l'archi (pour précision) donc un genre assez particulier en expo à la base j'ai envie de dire (dans celles qui sont bien rigoureuses et "magistrales", ou pro). On peut croire etre loin de l'émotion ou du sens artistique qu'on va venir chercher devant une toile, une scultpure ou autre et se poser. MAIS j'ai trouvé qu'il réconciliait facilement ceux qui irait trop vite classer l'archi dans un mode aseptisé, trop rigoureux. J'ai eu de belles impressions devant ces "oeuvres". Sinon, la scénographie est très bien foutue et mine de rien, le lieu très agréable (c'est une salle entièrement vitrée et ouverte sur l'extérieur avec vu sur la fontaine de TinGueli et Niki de st phalle pour celles qui voient?) Bref, rapide, très rapide à faire pour une expo de beaubourg (petite salle) agréable, surtout les énormes poufs où s'étaler Moq et sympa.
Et j'ai trop parlé Sarcastique
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Leone 16.09.08 22:19

J'aimerais bien aller voir Valentino, qui ferme dimanche prochain. Et ya un truc sur des dessins d'Ingres au musée d'art romantique ^^. Et puis une expo sur une artiste qui fait des trucs psychédélique au musée d'art moderne de paris... et puiiiis aaaah ya trop d'expos en ce moment =D (le truc les racines ont des feuilles ? l'affiche me plait ^^) Jvous tiens au courant si jvais voir certaines de ces expos :p
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par effet-ralgan 26.10.08 1:42

Je vais aller voir cette expo sur Gainsbourg à Paris. Il parait qu'elle est assez complète et pas mal. Ma mère étant une fan de Gainsbourg, on va y aller à la fin du mois.
Pas loin il y aura également une expo sur les instruments anciens, dont la harpe normalement... j'ai joué de la harpe, donc raison de plus pour y aller Smile
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Eureka 26.10.08 11:50

J'ai trop envie d'aller à la Biennale du Design à St Etienne, mais faut que je motive ma mère pour m'emmener.
Eureka
Eureka
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Greta 26.10.08 13:38

Dernière expo en date, je visite souvent des musées avec ma classe quand on part en excursion mais cette expo était particulièrement intéressante (surtout pour moi):
Hier j'ai visité l'expo "Mode macht Erotik" (la mode fait l'érotisme) au Historisches Museum d'Hanovre, c'était super, même si je cherche encore l'érotisme oO
On pouvait y admirer des vêtements des années 20/30, le must pour moi hein, et le meilleur.. On pouvait en essayer! Moment d'anthologie, et de pur bonheur :l:
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 26.10.08 15:57

J'ai vu une expo sur des concours d'archi en relation avec les normes HQE (haute qualité environementale) où étaient exposés maquettes et projets d'architectes. C'était plus ou moins clair en ce qui concerne la majorité des projets. A ne voir qu'en cas de grand intérêt pour l'archi, exemple: en école ou architecte soi-même. (au pavillon de l'arsenal)

Je compte aller voir l'expo Zen au Petit palais,
Nolde au Grand palais (pratique ^^ c'est en face) et
le Futurisme au centre pompidou.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Lee 26.10.08 20:14

Aujourd'hui chuis allée à la Fiac avec Mondaye, c'était plutot sympa, c'était même mieux que ce que je pensais voir.
Celle sur le futurisme j'y vais la semaine prochaine ^^
Et puis j'irais bien voir Nolde moi au Grand Palais.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par in_yours_dreams 25.12.08 16:10

Ma dernière expo c'était Valentino à Paris. C'était vraiment génial de pouvoir voir toutes ces robes de haute couture en vrai, d'habitude on ne les voit que dans les pages de Elle et là....
Et sinon pour continuer dans la veine Mode je compte aller voir l'expo Sonia Rykiel Very Happy
in_yours_dreams
in_yours_dreams
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Lee 03.04.09 20:59

Celle de Sonia Rykiel était pas mal, je crois que c'était ma dernière vraie expo. J'ai surtout aimé la dernière partie, avec les robes de coktail, les robes " Sonia Rykiel ( avec sa touffe ) et les illustrations de mode :l: Je vous la conseille ( si elle y est toujours? ). C'est vraiment dommage que le musée des Arts décoratifs soit aussi cher, je songe à me prendre la carte s'il y en a une.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Leone 04.04.09 19:59

Ah moi je suis allée voir vite fait l'expo Sonia Rykiel vu que je passais par là et j'ai pas du tout aimé, mais je suppose qu'il y avait deux niveaux ?
En fait j'étais aux arts déco pour l'expo "Antoine+Manuel" (deux graphistes) c'était génial ! j'ai adoré ! (Lee : moi c'est gratuit et ça le sera pour tous les moins de 25ans t'inquiette pas ;)) Sinon hier je suis aller voir Calder, j'ai pas trop aimé sachant que je préfère ses mobiles, donc les fils de fer... c'était sympa mais sans plus. Enfait c'est surtout qu'il y avait énormément de monde ! Et tout à l'heure je suis aller voir le Warhol au grand palais (=1h de queue). C'était sympa aussi mais sans plus (puis très dur à dessiner.....). Demain je vais peut-être voir les marins font la mode, et Henri rivière dans la semaine. Voili voulou Smile
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 05.04.09 1:51

Je vais aller voir Controverse la semaine prochaine, depuis le temps !
Et j'aurai aimé voir l'installation (?) de Buren au Musée Picasso. Triste
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Sunsh 07.04.09 12:01

Je vais voir l'expo sur Andy Warhol au grand palais dimanche !! yeah
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Šlechtična 08.04.09 7:59

Récemment j'ai vu l'expo sur les costumes traditionnels russes à la fondation Yves Saint Laurent :l:

Je voudrais voir Sonia Rykiel avant que ça se termine, et les deux nouvelles du Grand Palais (Warhol et les doubles sens de lecture (?? C'est pas ça le nom de l'expo !)
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Šlechtična 12.04.09 20:56

Le nom de l'expo c'est "Une image peut en cacher une autre", en fait Mol

Je viens de la voir et c'est vraiment top, on sait pourquoi on paye 8 euros !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 13.04.09 11:48

J'ai été voir Controverses et j'avoue que j'en suis ressortie un peu déçue... Je m'attendais peut être à quelque chose de plus... ""choc"" (??)

Et y a certaines photos dont je ne voyais pas trop l'intérêt malgré l'explication, comme Les amoureux de l'Hotel de ville, de Doisneau. oO.

Bon, par contre, y avait des photos qui m'ont marquées comme celle d'Angelina Jolie, avec le cheval, une main, comment dire... un reste humain des attentats du 11 Septembre, la femme dans la baignoire d'Hitler, ou surement la pire de l'expo, une photo de Robert Mapplethorpe, qui est tout simplement immonde. ><.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par ourasi 13.04.09 12:05

L'expo Rykiell je l'ai pas trouvée super, mais enfin, c'était gratuit donc bon.
Sinon ma mère veut absolument m'emmener à l'expo Calder à Beaubourg la semaine prochaine.
ourasi
ourasi
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Šlechtična 13.04.09 14:03

Rykiel il faut absolument que j'y aille demain, sinon c'est foutu.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Invité 14.04.09 19:33

Moi j'aimerais beaucoup aller voir " Une image peut en cacher une autre " et Warhol mais je ne sais pas avec qui y aller Triste

Je n'ai jamais fais d'expos mais en ce moment ces deux là m'intéressent beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par ourasi 17.05.09 23:17

Ah j'ai été voir Kandinsky à Beaubourg et c'était vraiment bien ! Par contre, pour Calder, la queue fait toujours 50 mètres une fois dans le musée même, donc j'y suis toujours pas allée. =(
ourasi
ourasi
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Stormy 17.05.09 23:33

Hier, c'était la nuit des musées, avec mon copain nous avons visité le château de Brest et le musée de la marine. C'est vraiment complet, j'ai adoré. Surtout l'expo de photos de l'expédition scientifique en Terre Adélie, elles étaient vraiment belles !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par greymalkin 17.05.09 23:43

Ca a du te rappeler le récit de Casusbelli Stormy!

La dernière expo que j'ai vue c'était Le grand monde d'Andy Warhol, moui moui, ça me laissera pas un souvenir impérissable, j'ai trouvé ça plutôt assez froid et triste en fait, presque comptable.

J'ai très envie d'aller voir l'expo Kandinsky à Beaubourg, donc je pense que ce sera ma prochaine! Ainsi que "les marins font la mode", si elle n'est pas d'ors et déjà terminé;..
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Casusbelli 18.05.09 0:25

Ah ben oui en effet, c'était quoi comme expédition Stormy ???

Bon, sinon, moi j'ai bien envie d'aller voir la rétrospective Tati à la Cinémathèque, mais je suis pas vraiment sûre d'avoir le temps lors de mon tout prochain séjour parisien... D'ici début août, y aura peut-être moyen d'y faire un tour quand même, qui sait ?
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Stormy 18.05.09 6:44

Casusbelli a écrit:
Ah ben oui en effet, c'était quoi comme expédition Stormy ???
Le lien du site qui expliquera mieux que moi :wink1:
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 18.05.09 22:45

La dernière en date c'etait Controverse, l'expo photo à la bibliothèque richelieu... Bon ba euh c'était payant, ça je m'en souviens...
Sinon la salle est trop petite pour le nombre de visiteurs on se marchait dessus pour lire les explications...OR je trouve dommage qu'on ait vraiment besoin de lire toutes les explications pour comprendre pourquoi la photo est là et c'est le cas, on doit.
Y'a beaucoup plus d'histoires de photos hissées au tribunal pour droit d'auteur etc. -ok c'est interressant c'est vrai- mais je m'attendais à voir des "morceaux d'histoires" des photos qui avaient fait controverses pour ce qu'elles montraient et pas pour toutes les affaires de gros sous derrière. donc, des choses à voir et à lire mais un peu déçue par rapport à ce qu'on annoncait.

J'espère avoir le temps de voir Calder, bientot, et un photogaphe dont j'ai oublié le nom (grr)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Šlechtična 27.05.09 22:42

Lee a écrit:
Celle de Sonia Rykiel était pas mal, je crois que c'était ma dernière vraie expo. J'ai surtout aimé la dernière partie, avec les robes de coktail, les robes " Sonia Rykiel ( avec sa touffe ) et les illustrations de mode :l: Je vous la conseille ( si elle y est toujours? ). C'est vraiment dommage que le musée des Arts décoratifs soit aussi cher, je songe à me prendre la carte s'il y en a une.

Ah bon tu as payé cher ? Pour moi c'était gratuit huh


Wahrol c'était top Very Happy
Demain "Fastes de Cour" à Versailles !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Salakis 28.05.09 9:47

Je ne suis pas très "expos" d'habitude, mais celle de Warhol vaut vraiment le coup tup

Hop hop hop je me prépare pour Versailles !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par NewSlang 30.07.09 10:55

Je suis tombée là dessus, je le poste si ça vous intéresse. J'aimerais beaucoup y aller mais c'est sur Paris alors c'est mort.

"L'exposition « Saint-Germain-des-Prés : L’écume des années Vian » se déroule du 29 mai au 28 octobre 2009 au Musée des Lettres et Manuscrits.

Âge d’or de Saint-Germain-des-Prés, les années 1945-1952 voient surgir la plupart des talents et des idées qui marqueront les trente années à venir. Véritable creuset de la création en devenir, Saint-Germain-des-Prés s’impose alors comme le quartier à la mode. Après Montmartre puis Montparnasse qui connurent dans le passé leurs heures de gloire, Saint-Germain-des-Prés dans l’euphorie de la Libération s’enflamme au rythme des orchestres de jazz, du swing et des chansons à texte.

La jeunesse de l’époque retrouve et réinvente, après des années de privations, le goût de la fête dans les caves de Saint-Germain-des-Prés : le Tabou, la Rose Rouge, le Club Saint-Germain… autant de cabarets qui évoquent, selon Sartre lui-même, « une aventure extraordinaire », unique dans la vie culturelle française. Dans ce foisonnement d’idées philosophiques, littéraires, artistiques… apparaissent et s’imposent de nouveaux noms : Sartre, Beauvoir, Prévert, Queneau, Beckett, Audiberti, Isou, Pomerand, Hugnet, Gréco… Figures qui seront largement présentes dans le cadre de cette exposition, autour de celle de Boris Vian, dont on célèbre en 2009 le 50e anniversaire de la disparition, et qui domina durant toutes ces années les scènes de Saint-Germain-des-Prés.

Correspondances, manuscrits littéraires, textes de chansons, dessins, photographies, coupures de presse, pochettes de disques… témoignent de l’effervescence qui régna sur la rive gauche au cours de l’immédiat après-guerre et où se côtoyèrent les principaux courants artistiques et littéraires de l’époque."
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Arthemesia 30.07.09 11:26

Après les vacs, à mi-août je vais voir une expo de créateurs palestiniens à l'Institut du monde Arabe, je vous en dirai des nouvelles, je suis pressée d'y aller. ^ ^
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 30.08.09 14:41

Je vais aller voir l'expo Henri Cartier Bresson la semaine prochaine. Smile
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 30.08.09 15:35

J'ai vu l'expo Elles@pompidou à...Pompidou (sans blague), j'y suis allée deux fois car c'est vraiment long et qu'une partie est dispersée dans les collections du musée à l'étage ( Blink pas franchement pratique au premier abord...) j'en ai profité pour faire les collections permanentes qui sont vraiment bien fournies, je pensais qu'ils étaient plus tournés vers les expos temporaires mais ils n'ont pas non plus à rougir de leur fond permanent!

Bref, je suis mitigée sur l'expo. Pour rappel il s'agit donc d'un des plus grands rassemblements d'oeuvres modernes à contemporaines d'artistes feminines. Ca ne remonte donc pas plus loin que le 19éme d'après ce que j'ai vu (mais j'avoue être passée en diagonale dans pas mal de salles à partir d'un moment...).
Et donc mon groooos problème avec ces artistes c'est que la plupart revendiquent d'abord leur statut de femme avant de revendiquer en quoi elles sont artistes. Comme si le fait d'être une femme devait faire d'elle des artistes spéciales par essence... Ca m'a profondément agacée. Certaines utilisent leur nudité, d'autres vont jusqu'à exposer leur sang menstruel KO ... Et le pire est qu'il y a derrière ça l'idée que cela leur confère de l'importance ou une valeur artistique innée. Enfin c'est le sentiment que j'ai eu, certaines l'expliquent clairement, du moins admettent la place de leur sexe au sein de leur travail, d'autres non et c'est alors mon sentiment personnel....
Ouais certes, il y aussi le fait que comme elles sont femmes elles peuvent produire des oeuvres différentes des hommes et jouer de cette différence (surtout dans les happenings) .
Mais ce systématique positionnement autour du thème/statut/physique de la femme me semble contraire à leur volonté de s'imposer comme des artistes à part entière. Si c'est ce qu'elles souhaitaient vraiment le mieux à faire était peut-être de se montrer capable d'oeuvres artistiquement réfléchies et pas seulement féminines/féministes. J'ai donc trouvé certaines salles super réductrices de la capacité de création des femmes dans l'Art (dû à certains travaux auxquels j'adhérais pas) mais par essence l'expo elle-même devait tomber dedans et j'm'attendais à ça.

SINON, y'a quand mêmes aussi beaucoup d'artistes qui ont produit ou produisent encore des choses incroyables, et m'ont beaucoup plu! Et le début du siécle avait quand même tendance à mettre les femmes de coté, c'est une juste remise en valeur de certaiens artistes méconnues à cause de leur sexe à l'époque. Ou même une mise en avant tout court pour certaines qui tendent à être connues actuellement (Zaha Hadid tup )

Et en fin de compte quand on comptait fouiller, méler la collection permanente à des petits encarts dédiés à des artistes femmes (à l'étage) montrent qu'elles s'intégrent aussi très bien au paysage depuis plus longtemps qu'on le croit.
C'est l'étage que j'ai préféré, ça ressemble moins à une distinction sexuée. Et y'avait les photographes, les designers, bref les types de création que je préfère...


Il y a aussi l'expo de Gaudier-Breszka dans les mêmes salles, je comptais pas la voir mais elle se trouvait juste à coté alors... C'est vraiment bien, je connaissais que son" oiseau avalant un poisson" (sans même savoir que c'était lui d'ailleurs) et y'a vraiment des sculptures qui valent le coup d'oeil et en même temps c'est très court à visiter y'a trois salles. Mais ce qui est bien c'est que les dessins préparatoires sont au mur autour des sculptures finales. Donc si vous passez dans le musée, je vous la conseille.


Sinon dans ces mêmes étages du musée du Centre Pompidou, y'a moyen de regarder tous leurs documents sonores/vidéos sur des ordis libres services avec casque, c'est vraiment bien, j'osais pas la première fois mais quand je suis revenue, j'ai tenté et pour peu d'être un peu curieuse c'est marrant (testez les vidéos de Michel Gondry!)

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 01.11.09 22:51

Hey les filles à Paris, vous n'auriez pas quelques idées d'expos sympas en ce moment, j'ai épuisé le stock du centre Pompidou et comme c'est là que je suis inscrite et que c'est tout près d'où je suis je prends pas trop le temps de me renseigner ailleurs...

En gros j'ai régulièrement des heures à tuer en semaines parce que bloquée à Paris entre deux cours: des idées à proposer? Ou même simplement des lieux d'expos qui vous semblent intéressants à regarder sans que vous sachiez ce qui s'y passe en ce moment.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 04.12.09 1:04

Exode a écrit:d'autres vont jusqu'à exposer leur sang menstruel KO ...
Je l'ai vu aussi. C'est.... spécial. huh
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Kundera 11.12.09 18:27

L'expo Simon starling au Mac val,tout simplement geniale !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 11.12.09 22:03

J'ai envie de voir une expo de portraits "La défense 2002 2009".
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 12.01.10 20:48

Après avoir loupé le super géant de la mort Serra pour Monumenta 2008, je vais essayer de me rattraper et aller voir Boltanski au Grand Palais, j'irai début Février je pense. J'aime bien son travail d'habitude.

J'aimerai aller voir l'expo sur Doisneau à la Fondation HCB.
Et toujours l'expo sur Matisse & Rodin au musée Rodin.
EET j'ai tilté sur une affiche dans le tro-mé, j'ai plus le nom en tête mais ça parlait d'architecture il me semble, j'ai pris en photo l'affiche, je reviendrais poster le nom exact.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Shelly 06.06.10 23:21

Hier j'étais à Rouen, on a fait l'exposition sur l'impressionnisme.
Impressionnant! Moq J'ai beaucoup aimé, on avait une guide plutôt sympa. J'ai adoré les œuvres de Pissaro, et notamment celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(En passant le musée des beaux-arts de Rouen est superbe, si ça intéresse les normandes...)
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 08.06.10 21:47

Alors alors. J'ai été à Monumenta de Boltanski et c'était assez spécial... J'ai vraiment adoré participer aux Archives du coeur, c'est un projet que je trouve complêtement DINGUE. Et ça me donne une raison d'aller vers le Japon maintenant Moq. J'ai bien aimé l'endroit de l'exposition. Smile

Je dois faire :
- Au musée de la Poste, l'exposition "Aragon et l'art moderne".
- L'anti-cri de Munch.
- L'origine de la Bible à la BnF.
- Paris d'amour à l'Hôtel de Ville.
- Les prisons parisiennes, au musée Carnavalet.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 08.06.10 21:59

Monumenta ça a eu l'air de diviser les visiteurs d'après les bruits de couloirs à la fac, j'ai pas pu la voir, t'en a pensé quoi Lenaig?

Je veux absolument refaire "Dreamlands" à Pompidou qui est jusqu'en aout au moins. Je l'ai traversé rapidement pour voir de quoi ça parlait, mais genre la scéno déjà elle est superbe puis voilà quoi, plein de maquettes, d'installations animées bref, mais un peu longue à faire à première vue donc je vais me prendre une aprém, peut-être jeudi.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 08.06.10 23:59

Ben je t'avouerai que j'ai un peu été déçue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose, et j'ai pas trop compris son intention dans son travail en fait. (je-sais-pas-m'expliquer-bonjour) Alors bon l'atmosphère était bien particulière mais j'ai pas vraiment été "touchée" par ce qu'il présentait :/
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par greymalkin 09.06.10 19:19

Dès que je suis en vacances, j'espère rendre visite aux expos suivante :
- Vanités (j'ai eu un cours d'esthétique sur les natures mortes et les vanités ce semestre et ça m'a passionnée!)
- Turner
- Dreamlands (moi aussi Exode!)
- Lucian Freud
- Munch à la Pinacothèque (et je compte bien revoir le génial film de Watkins sur Munch, qui retrace sa vie, juste avant !)
- Hollywood/Paris/Berlin, la grande expo de photo de tournage à la cinémathèque
- peut-être : Lisette Model, précurseure (seuse?) des photos de street style!

Un seul mot : hâte !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Kundera 09.06.10 20:04

Grey: Lisette model est terminée depuis Dimanche Triste je l'ai ratais d'un jour,j'etait decue.
Et j'ai fais l'expo Les vanités lundi,c'etait trés sympa,de grande oeuvre en generale impressionante à voir ( dont un basquiat <3) mais légerement trop courte je trouve.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Exode 11.06.10 13:19

Ah Grey! Ba j'y suis retournée à Dreamland hier, et il me manque encore une partie que j'ai passé en vitesse. J'ai un peu abusé au niveau des crobards j'ai mis plus d'une heure et demi pour faire la moitié de l'expo... mais vraiment si vous al faites, prenez le temps ce sont des œuvres qui méritent attention, et en passant vite on saisit pas bien le sens de l'expo de toute façon.
Voilà donc j'y retournerai plus tard pour finir. --"


Turner, c'est pour l'expo Turner et ses peintres au grand palais ? C'est aussi fini, je l'ai loupé aussi Triste
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par greymalkin 11.06.10 13:48

ET SINON VOUS AVEZ PREVU D'ARRETER DE ME CASSER LE MORAL EN DEUX ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La superhaine pour Turner !

Et bien noté pour Dreamlands, en plus j'aime bien l'idée de faire l'expo en petits bouts.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Artémise 11.06.10 21:12

Crimes et châtiments au musée d'Orsay... elle m'a si bien mise mal à l'aise qu'on est partie au bout de 20 minutes, je pense y retourner prochainement...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par greymalkin 17.07.11 16:52

Oh j'ai jamais parlé de mes impressions sur Dreamlands (que j'avais trouvé vraiment ludique, assez jouissive, comme la plupart des expos de Beaubourg), ni des photos de tournage à Paris/Berlin/Hollywood (m'a pas laissé un souvenir impérissable) à la Cinémathèque, ni de VANITES, que j'avais adoré, adoré, adoré. C'est vrai que les expos au Musée Maillol sont assez courtes, mais il y a quand même beaucoup d'oeuvres rassemblées en quelques salles, et personnellement pour moi qui passe beaucoup de temps à tout tout lire minutieusement, ça dure juste le temps qu'il faut !

C'est l'été ! J'ai du temps ! Je vais à des expos !

Au programme ce week end :
Kubrick @ la Cinémathèque : décidémment, je ne sais pas si le cinéma se prête bien à l'accrochage. J'ai trouvé l'expo bien mais sans plus. J'étais vraiment sceptique vis-à-vis de cette expo parce j'avais lu à plusieurs reprises que S.Kubrick était un cinéaste très secret, détruisant ses brouillons, ses ébauches, ne livrant rien : donc sur quel matériau faire une expo ? Mais bon j'avais quand même très très envie de voir ce que ça pouvait donner ! En fait c'est assez riche, complet, mais ça reste superficiel. On parcourt l'expo en voyant plus une paraphernalia Kubrick : des costumes, des scénarii annotés, des extraits de scène, qu'une vraie problématique et un regard sur Kubrick. On en ressort en étant pénétré de son univers, mais avec plein de questions ! Par exemple j'ai regretté que certains liens soient pas plus élucidés, on lit des choses comme "Kubrick est très intéressé par la psychanalyse" oui, mais POURQUOI ? Comment le sait-on ? Sur Eyes Wide Shut les liens justement entre la psychanalyse et le film sont évoqués, comme si c'était possible d'y faire une simple allusion ! De même sur 2001 : c'est pas anodin de faire un film sur l'espace en 1969 !! J'ai regretté qu'on ne comprenne pas mieux les motivations de Kubrick, comment il est tombé sur tous les livres qu'il a adapté au cinéma. Par contre si on est peu familier avec le cinéaste c'est une belle façon de prendre connaissance, ça donne envie de voir et revoir tous ses films ! J'ai bien aimé les lettres que "la société civile" envoyait à Kubrick en réaction à ses films et aussi les tentatives d'explication technique : comment il s'y est pris pour filmer à la bougie la scène de Barry Lyndon, la projection frontale dans 2001, c'était intéressant !

Ce matin : Rembrandt et la figure du Christ. Et c'était trotrobien. Je connais peu Rembrandt, assez pour savoir que sa peinture me subjugue mais c'est tout. Là c'est une toute petite fenêtre pour aborder sa peinture, mais suffisamment importante pour comprendre le "projet général" : peindre l'humanité (et pas des scènes majestueuses et glorieuses). C'était très pédagogique, riche, vraiment réussi. Ensuite il faut avoir un certain intérêt pour la représentation du Christ parce que bon clairement, on ne voit que ça, mais c'était une belle sélection, avec quelques gravures magnifiques de Dürer, les influences contre lesquelles Rembrandt s'est positionné et au contraire celles dont ils se rapprochent. Comme depuis une grosse année je me suis découverte une nouvelle passion pour l'art classique et les lectures-exégèse des Ecritures ça m'a bien plu.

J'étais allée voir la courte expo sur la photo préraphaëlite au Musée d'Orsay sinon, c'était surtout une bonne façon de commencer le samedi matin, mais j'ai découvert J.M.Cameron une photographe qui m'a beaucoup émue. Et puis Odilon Redon au Grand Palais : découverte totale, de belles choses, inclassable, peut-être trop "décoratif", et comme d'hab au Grand Palais, une scénographie magistrale !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Jean 17.07.11 17:04

The Open Window in the 19th Century au MET, et bah j'ai trop trop trop aimé !!! C'était vraiment superbe, j'ai noté plein de noms d'artistes qui m'ont fait kiffer. J'ai adoré le sujet, il y avait de très belles toiles, l'expo était assez fournie et bien présentée, un régal ! Les oeuvres étaient très douces, reposantes et géométriques. J'ai bien aimé le travail de Kersting et Martin Drolling notamment. Ouu ce tableau de Friedrich,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francis Alÿs au MoMA. J'ai été un peu déçue, dans le sens où j'ai du mal à apprécier son travail quand je n'ai pas d'explications. J'étais dingue d'un travail qu'il avait fait à Mexico, que j'avais étudié en cours mais l'expo m'a un peu ennuyée parce que je n'ai pas tout compris.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Artémise 18.07.11 13:34

greymalkin a écrit:
Kubrick @ la Cinémathèque : décidémment, je ne sais pas si le cinéma se prête bien à l'accrochage. J'ai trouvé l'expo bien mais sans plus. J'étais vraiment sceptique vis-à-vis de cette expo parce j'avais lu à plusieurs reprises que S.Kubrick était un cinéaste très secret, détruisant ses brouillons, ses ébauches, ne livrant rien : donc sur quel matériau faire une expo ? Mais bon j'avais quand même très très envie de voir ce que ça pouvait donner ! En fait c'est assez riche, complet, mais ça reste superficiel. On parcourt l'expo en voyant plus une paraphernalia Kubrick : des costumes, des scénarii annotés, des extraits de scène, qu'une vraie problématique et un regard sur Kubrick. On en ressort en étant pénétré de son univers, mais avec plein de questions ! Par exemple j'ai regretté que certains liens soient pas plus élucidés, on lit des choses comme "Kubrick est très intéressé par la psychanalyse" oui, mais POURQUOI ? Comment le sait-on ? Sur Eyes Wide Shut les liens justement entre la psychanalyse et le film sont évoqués, comme si c'était possible d'y faire une simple allusion ! De même sur 2001 : c'est pas anodin de faire un film sur l'espace en 1969 !! J'ai regretté qu'on ne comprenne pas mieux les motivations de Kubrick, comment il est tombé sur tous les livres qu'il a adapté au cinéma. Par contre si on est peu familier avec le cinéaste c'est une belle façon de prendre connaissance, ça donne envie de voir et revoir tous ses films ! J'ai bien aimé les lettres que "la société civile" envoyait à Kubrick en réaction à ses films et aussi les tentatives d'explication technique : comment il s'y est pris pour filmer à la bougie la scène de Barry Lyndon, la projection frontale dans 2001, c'était intéressant !
J'ai aussi été sceptique, voire carrément déçue. C'était même très superficiel, et je trouve honnêtement que 8 € l'entrée pour ça c'est clairement du vol. Parce que pour le même prix à la cinémathèque j'ai eu droit à expo + projection + analyse du film. Je crois qu'ils ont trop joué sur l'aura de Kubrick, j'ai pas l'impression d'avoir réellement appris quelque chose, outre quelques petites anecdotes. Et, encore une fois, je suis d'accord, c'est bien pour ceux qui connaissent peu Kubrick. Mais pour ceux qui ont vu tous ses films, c'est une arnaque monumentale.

Sinon les prochaines expos que je me fais: Miro au Musée Maillol, Chagall et la Bible au Musée d'Art et d'histoire du judaïsme, et Juan Gris au Musée Paul Valéry à Sète. Peut-être d'autres en rentrant à Paris en août, comme Anish Kapoor, mais on verra.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Expos - Page 2 Empty Re: Expos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum