Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
L'histoire de votre style? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'histoire de votre style? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'histoire de votre style? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'histoire de votre style? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'histoire de votre style? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'histoire de votre style? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'histoire de votre style? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'histoire de votre style? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'histoire de votre style? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Jean (23482)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Luana (19094)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Khiera (17354)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16156)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Thunder (14678)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'histoire de votre style? Vote_lcapL'histoire de votre style? Voting_barL'histoire de votre style? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'histoire de votre style?

+28
Mayahuel
Jean
SecretlySheCries
Sandra50
Lithium
Kundera
Chill
Ran-Neechan
Freedom
Narcisse
laroukine007
Salakis
Liberté_
Little_Red_Girl
Clochette
Mrs.Kellogs
Leone
ColdWindBlows
Hell
magnolophia
greymalkin
Charlie
Valkyrja
Reykjavik
NewSlang
Inwee
Thunder
Violet
32 participants

Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty L'histoire de votre style?

Message par greymalkin 07.07.08 15:23

Ce topic n'est pas destiné à ce que chacune décline son style actuel, mais reconstitue plutôt son parcours modesque.

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ? Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ? Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ? Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?

Bref tout tout tout sur vous, vos vêtements, votre allure !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Violet 07.07.08 15:55

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Du style peut-être. Jveux dire que dans mon collège, personne s'habille comme moi, sa rentre pas dans un critère de mode, disons. Sans pour autant etre carrément exentrique.
Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?
Il a été assez évident, au fur et a mesure de shopping, d'achat, de melange. Je ne pense pas qu'il est possible de le ranger, enfin, jpense que c'est bizarre de dire "chui une baba cool" "chui une punk" "chui une gothique" pour moi chacun a son propre style.
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
J'ai aps vraiment été inspirés, mais jsuis passé de quelque chose de très neutre (jai jamais été très a la mode) a des trucs unis, puis plus large, puis plus sombre, mais c'est venu petit a petit. Et tout peut encore changé.
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
J'évolue. J'ai bientot 13ans, je cherche pas a avoir un look précis même si je choisis mes vetements, etc. Je me fiches pas de mon apparence, sans pour autant vouloir a tout prix ressembler a une idole. Je pense que passer le stade de l'adulation, l'idolation, le fait de vouloir absolument ressembler a quelque chose ou quelqun devient plus rare chez les filles de mon age. Donc étant donné que j'ai pas du but, je compte pas devenir l'extreme de ce dont on me traite (bien que je ne veuille me rangé dans aucunes des cases auxquelles on m'a parfois identifié) mais tout peut arrivé.
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Thunder 07.07.08 16:14

Je ne sais pas vraiment dire si j'ai un style, d'ailleurs je me classerais pas dans une catégorie type style "baba", "rock", "grunge" (comme Psycho.violet en fait), mais je travaille à "entretenir" un certain style c'est sûr (je mets des guillemets car en grosse flemmarde, j'ai pas toujours la motivation à m'habiller de façon recherchée).
Par contre je vais pas dire que j'ai un style hors du commun, parce que mes fringues n'importe qui peut avoir les mêmes, idem pour les associations.. donc c'est pas vraiment dans l'excentricité.
Je dirais donc plutôt que je m'inspire assez d'icônes musicales essentiellement (étant fan de rock), que ce soit du vieux ou du récent. Et aussi de certaines icônes de mode (Kate Moss entre autres), et puis lire Vogue c'est pas mal aussi pour se documenter. Niveaux films bah j'adore les films intéressants à la fois au niveau de l'histoire, du son et du visuel, par exemple Trainspotting : ça se passe à une époque précise, ça a un thème précis, ancré dans l'époque avec ses problèmes spécifiques, donc il y a la musique et le look des personnages qui vont avec. C'est idéal pour se donner une idée de la mode de chaque époque.

Enfin bref "mon" style s'est contruit puisque (comme tous les ados) j'ai eu plusieurs phases, j'ai pas été dans le rock tout de suite quoi.
Le style que je cherche à avoir ce serait, littéralement, "rock classe" (bon ça fait un peu débile dit comme ça xD), un mélange de fringues dites "rock" = slims, vestes en cuir, Converse etc, mais aussi des fringues plus classes, qui font féminin = chaussures à talons, décolletés, beaux jeans, coiffure pas trop négligée..
Au niveau des coupes/matières, j'ai pas spécialement d'interdits, on ne sait jamais comment on va évoluer, par exemple je suis pas ultrafan de la matière Tweed mais je pourrais très bien trouver une veste du genre qui me plairait.. donc je préfère ne rien baliser.
Après j'ai dit que j'y travaillais donc j'en suis pas encore là, faute d'argent (on peut pas toujours se payer toutes les fringues et chaussures qu'on veut). Mais c'est bien le style qui me colle le mieux je pense, et qui est définitif (mais vaste ^ ^). Voilà !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Inwee 07.07.08 16:37

Je suis passé par un peu tout. Mais depuis quelque temps c'est assez stable et c'est comme ça que je me sens bien.
Je n'ai pas vraiment un style car je mélange un peu tout, c'est en gros du hippie-rock-classe. Si j'ai du style j'en sais rien, je pense pas qu'on accroche en me voyant, mais je pense pas non plus qu'on déteste donc bon..
C'est venu progressivement, j'ai eu ma période rock, et lorsque j'ai fait un tric j'ai viré des fringues mais gardé certaines, pareil pour les fringues plus baba, et puis après j'ai commencé à vouloir faire plus femme, donc j'ai mélangé un peu tout..
Je me suis pas forcement inspiré, mais c'est vrai que j'aime par dessus tout le look de keira knigtley. Donc c'est vrai que lorsque je flash sur une des ses tenues, et que je trouve quelques choses de ressemblant je l'achète Smile
On évolu toujours, donc ça changera certainement, j'aurai jamais les mêmes vêtements, mais le style en lui même ce sera pas vraiment différent, je pense avoir trouvé ce qui me correspond. Et je ne m'interdis rien mais je ne suis pas du genre à vouloir quelque chose de trop compliquée, j'aime la simplicité donc j'ai pas besoin de repousser mes limites Smile

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Invité 07.07.08 16:37

J'ai pas de style et je serais bien incapable de le définir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par NewSlang 07.07.08 16:49

J'ai pas de style non plus, enfin je pense pas. Mais j'ai eu une très longue période 'skateuse', plus ou moins révolue aujourd'hui (plus quand même, mais il reste des traces Razz)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Invité 07.07.08 16:59

J'ai mon style à moi. Je suis quand même un peu les tendances mais sans plus.

Moi ce sont mes cheveux qui ont eu une phase bizarre xD
Rouge, violet, noir, blond, chocolat..
Avec mes copines on se faisaient toute les mêmes colorations.
C'était en 5ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Reykjavik 07.07.08 17:48

.


Dernière édition par Reykjavik le 16.07.12 13:08, édité 1 fois
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Valkyrja 07.07.08 18:38

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Un style, pas vraiment. Je suis assez différente suivant les jours, y a pas de constante, comme Reykjavik, si j'emmène les gens dans un magasin, personne n'est jamais capable de savoir à coup sûr si un vêtement me plaira ou pas. Je suis assez, sinon très, difficile avec les vêtements que j'achète, j'en achète peu parce qu'il faut qu'ils me plaisent absolument, et c'est tellement aléatoire. J'essaie de ne porter que ce que j'aime, sinon je me sens mal, c'est crétin ça, mais bon.
Et du style, c'est pas à moi de le dire !
Lequel est-ce ?
Du coup pour expliciter un peu, la plupart du temps, quand j'ai cours ou que je dois marcher et pouvoir bouger librement, c'est un jeans et un pull, point, et ça fait longtemps. Cela dit je fais attention quand même, je suis complètement névrotique avec le choix de mes vêtements en fait. Des couleurs pastel ou sombres en général (rien qui flashe, j'ai toujoours eu ça en horreur), je tente de pas les faire jurer.
Ce qui est venu plus récemment, c'est le côté plus "extravagant" : quelque chose de sombre, avec des robes ou des jupes courtes (enfin, au-dessus du genou en tout cas) et légères et des grosses bottes (en cuir noir et à talons plats) pour casser le côté poupée -et général c'est bleu-noir. Et autre délire récent, les grandes robes pseudo-historiques que je me fais quand j'ai du temps à perdre. J'aime les jupes donc, les courtes ou les très longues, leplus ample possible dans les deux cas, et j'adule les manteaux aussi, courts comme longs (les courts sont rouges ou bleu clair, et les longs noirs, ils me manquent en été d'ailleurs...). Bref, ça a pas de nom comme style, c'en est pas un x)
S'est il construit ou a t'il été évident ?
J'ai pas vraiment cherché, et il n'a rien de construit, donc je suppose que c'est plus proche de l'évidence qu'autre chose -et c'est instable. A partir du jour où on a arrêté d'acheter mes habits à ma place, d'ailleurs je déteste maintenant à peu près tout ce qu'on m'a fait porter dans mon enfance, mais c'est pas encore fixé ni tranché.
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Pas rééllement d'icones, pas quelqu'un en particulier, mais j'ai une idée qui sous-tend tout et j'y tiens. Je suis assez influencée par l'allure qu'on avait il y a 150-200 ans, alors je m'acharne à faire que quoi que je porte, ma taille soit toujours marquée, j'aime les chemises, les rubans, les chapeaux et les manteaux. Pour la même raison j'aime les matières épaisses ou superposées, et déteste n'avoir qu'une couche de vêtements sur le dos. De fait contrairement aux gens autour de moi, je trouve ça beaucoup plus simple de s'habiller en hiver qu'en été !
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Je ne cherche pas réélement à en adopter un, mais je pense pas que ce que je fais soit définitif non plus, ça bouge (et si je pouvais me rapprocher le plus possible de mon idéal XIXe siècle, je serais aux anges)
Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Ce n'est pas vraiment que je m'interdis certaines coupes ou matières, mais j'ai une aversion pour les matières synthétiques, surtout si en plus elles sont fines, et certaines formes. Comme je l'ai dit, il faut que la taille soit marquée (seule exception, les hauts de forme empire, là je permets Mol ) et aussi que le bas soit plus large que le haut -donc des grosses chaussures et des jeans tout sauf slim. Je suis en évolution (heureusement), mais avec des limites posées par les choses que j'aime simplement pas, et qui sont légion d'ailleurs x).
Quel pavé Mol !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Charlie 07.07.08 22:05

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Un style, je pense que non, car je touche un peu à tout. J'aime beaucoup de choses, et aime les mélanger (sans pour autant ressembler à un clown!). Pour ce qui est de savoir si j'ai du style ou pas, ça serait prétentieux de ma part de dire que oui. Cependant, je considère m'habiller comme il me plait, sans pour autant prendre en compte les avis des gens... C'est peut être ça avoir du style!
Lequel est-ce ?
J'aime ce qui est coloré, hors du commun. Le style des années 80-90 est un style que j'adore. Après, j'aime les choses sobres, les couleurs pastels et discrètes. Je suis assez contradictoire niveau style. En fait, je pense qu'il change selon mon état-d'esprit, selon mes humeurs, mes envies.
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Non, je ne m'inspire pas d'une personne en particulier, simplement des choses que je vois dans la rue, dans les magasines, etc... Dès que je vois quelque chose que j'aime, je le note, et j'essaie de le "retravailler" en quelque sorte à ma manière. J'aime les choses décalées, pas normales!
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Non, je pense évoluer constamment. Si je me plonge ne serait-ce qu'il y a 3 ans, c'était carrément différent (j'étais fasciné par le sport, le basket, et était beaucoup plus masculine que maintenant). J'ai remarqué par ailleurs, que plus je prends de l'âge, plus je deviens féminine...
Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
J'aime tester de nouvelles choses, donc je dirais non, dans la limite du ridicule. Il y a des choses que j'aimerais porter, mais qui, du fait de mon corps, je ne peux me permettre.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Invité 07.07.08 23:24

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Du style, peut être. Perso, je ne dirais que j'en ai mais après tout dépend la vision et l'avis des gens. Je n'ai pas de style particulier. Avant, en 5eme, je cherchais à tout prix à m'en trouver un. Au fil du temps, cette idée a disparu dans mz tête et j'ai un énorme choix dans mon armoire.

Lequel est-ce ?
Comme je l'ai dis au dessus, j'ai un large choix. N'improte la saison, je mets en valeur mes formes. En hiver, je suis plus longs tee shirts, swaeats, pulls à cols roulés avec des tuniques. L'été, même le printemps et encore un peu en automne, c'est débardeur, petits tee shirts. Les jeans, qui ont sont la plupart dans mon armoire et pas des pantalons, çaa depend du haut que je porte. Niveau couleur, y'a de tout. Du pailleté, sombres, clairs, etc. SAUF du fluo. Y'a aucun style particulier.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Je m'inspire pas d'artistes, ni de rien de cela. Et pas vraiment des magasines. Lorsque j'achete un vetement, sa vient de mes gouts et de rien d'autre. Je n'aime pas copié sur quelqu'un. Sinon, j'ai l'impression que je ne plus vraiment "unique" d'apparence physique. Des marques fetiches, non pas specialement mais j'achete beaucoup chez Pimkie, Mim, Cache - Cache. Bref, des magasins pas trop chers.

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Non. Je pense que je n'aurais jamais un style définitif. Et je n'ai pas envie d'en adopter un. Je suis très bien dans les fringues que j'ai et je continurais comme ça à choisir mes fringues en fonction de si je me sens bien dedans et de si j'aime bien. A mon début en 4eme, je voulais à tout prix ressembler à une fille de mon college qui etait habillé fluo et tout, bref à la tecktonik un peu quoi. Pourtant, je n'aimais (et n'aime toujours) pas ce style. Je voulais être comme l plupart des filles de mon college, c'est tout. Maintenant, cela à changé dans mon petit cerveau.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Oh non. J'ai de tout comme je l'ai deja dis. Je peux très bien passer du baggy au slim qui serre bien. Du tee shirt ample au mega moulant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par greymalkin 07.07.08 23:57

Je trouve ça amusant que plusieurs filles soient tout à fait disposées à l'idée d'avoir un style "évolutif", parce que personnellement, moi j'aurai plutot tendance à faire tout pour l'épurer (si on peut parler de style en ce qui me concerne) un maximum, histoire d'en trouver "le plus petit dénominateur commun", et de savoir, enfin "ce qu'est mon style".

Je trouve ça très classe et c'est un peu "ma mission" que de savoir exactement ce que j'aime sur moi (sinon ce que j'aime en général c'est très vaste et j'ai pas de doute!).
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par magnolophia 08.07.08 12:54

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Je ne pense pas avoir un style en particulier. Je m'habille avec ce qui me plait, sans prendre vraiment en compte le style que cela me donnera. Bien sûr que j'ai mes goûts, qu'il y a certains vêtements que je refuserais de porter, parce que ce n'est pas "moi", ça ne me correspond pas tellement.
Après, savoir si j'ai du style, ça ce n'est pas à moi de le dire. Et puis même, cette question varie vraiment celon les personnes.


Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?

En fait, avant je m'habillais avec n'importe quoi. Je ne savais absolument pas accorder les couleurs, ni les formes, je superposais tout, ça ne me dérangeais pas. Et puis, mon premier but était surtout de cacher mes formes/ défauts. Des pantalons pat d'ef pour cacher mes jambes rondes, des gilets pour masquer mes bras que je trouve énorme, mais des t-shirt cintrés pour marquer ma taille.
J'avais quand même une idée de ce qu'il fallait cacher et mettre en avant. Mais pour le reste, c'était vraiment la cata. Donc si je devais vraiment définir le style, je dirais qu'il se rapprochait beaucoup plus de "baba-cool".
Avec l'âge, j'ai fini par abandonner mes futes, mes jeans troués ... De toute façon, j'aime le changement.
Maintenant, c'est quelque chose de radicalement différent. Beaucoup plus féminin, beaucoup plus femme, m'a t-on dit. J'en suis quand même à ma troisième robe en 4 jours !

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Non. J'aime le changement, je me vois mal adopter le même style vestimentaire toute ma vie. Par contre, je pense avoir trouvé une façon de m'habiller qui me correspond mieux et qui évolura forcément avec le temps.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Une coupe, c'est sûr. N'étant pas toute mince, j'évite les pantalons serrés. Je suis convaincue que ce sont les pantalons pat d'ef qui me vont le mieux. J'évite les hauts amples, et surtout les pulls large , parce que ça me rend toute énorme. Même si j'adore ça, je dois bannir les jupes crayons. Du moins, tant que j'ai des jambes aussi rondes.
En gros, si je m'impose des limites, c'est pûrement à cause de mon physique. Sinon, je pense que j'oserais pleins de nouvelles formes.
magnolophia
magnolophia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Hell 08.07.08 13:21

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
J'ai mon style personnel, qui se dessine de mieux en mieux au fil du temps.
Après de là à dire que j'ai "du style" non. C'est vrai que l'on me complimente par rapport au fait que j'ai su me trouvé. Et ça me touche.
Mais c'est vrai aussi que, selon moi, je ne suis pas encore assez "femme" et assez affirmée pour le prétendre.

Lequel est-ce ?
C'est un mélange 50's/60's donc inspiration rétro. J'aime le raffiné et l'esprit "hippie-chic", bohème. Des couleurs sobres avec une préférence pour le noir et les tons pastels.

S'est il construit ou a t'il été évident ?
Indirectement il s'est construit. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu plusieurs coup de coeur vestimentaires par-ci par là. Mais si je prends du recul je remarque que ces coups de coeur furtifs correspondent avec exactitude au style que j'ai aujourd'hui.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Je n'ai pas d'icones en particulier. J'aime bien le top model " Electra rosselini" et également le code vestimentaire de Pharrel williams mais ce ne sont pas pour autant des icones. Sinon je suis accro à Chanel, dont j'adore littéralement l'esprit, les coupes.
Mes vêtements fétiches? hmm. Les shorts tailles hautes, les escarpins, les hauts bohèmes, les petites robes, les foulards en soie et les lunettes rétro ahh :l:


Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Je pense avoir trouvé mon style pour au moins la dizaine d'année qui suivra.
Peut-être pour le restant de mes jours qui sait. Honnêtement ça reste à prouver, sans doute avec le temps accorderai-je moins de crédit au monde vestimentaire. En fait je pense que oui.
Pour ce qui est de mon style actuel, je vise à l'affiner, l'améliorer mais par peur de m'enfermer dans une perspective trop étroite; je continue à voguer et à jeter un coup d'oeil à d'autres styles notamment le style hip-hop années 80 <3

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Non évidemment. (cf voire question précédente), on peu dire que je suis une certaine évolution dans mon style personnel.
Hell
Hell
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par ColdWindBlows 08.07.08 13:32

Estimez vous avoir un style ?Ou du style ? Je n'ai pas de style particulier, j'aime bien mélanger. Etre classe avec une touche "grunge" ou "rock'n'roll". C'est toujours en fonction de mes goûts et pas codes strictes.
Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ? J'ai eu une période où je m'habillais pour m'habiller. Puis, j'ai voulu suivre la mode et c'était pas terrible (collège), ensuite ça a été le look skate. Mais en grandissant, j'ai voulu être plus féminine. Alors, je mets plus de jupes (courtes ou longues), pareil pour les robes ... Sinon, je suis souvent en jean parce que c'est plus confort. 'fin bref, j'aime bien mélanger et me démarquer (dans les couleurs, les superpositions ... )
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
En fait le truc c'est que j'aime beaucoup la mode masculine, 'fin le look à la Pete Doherty, Joel Madden ... Sinon qu'on le veuille ou non, on est toujours influencé par la mode actuelle, après il faut trouver son "truc"
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Définitif, je ne crois pas. Chercher à en adopter un ? Je ne cherche pas, c'est au feeling.
Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Le ridicule, c'est une bonne limite.
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Leone 08.07.08 13:47

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Mmmh peut-être. Avant je me donnais des critères précis, j'étais "skateuse", ou "rockeuse", puis "baba" etc >_< Maintenant j'en ai pas de précis, je m'habille comme j'aime, et je ne suis plus dans une case... Si je devais me décrire, ca donnerait un truc genre "fashion-surfeuse-émo-punk-rockeuse" XD Beuark ca donne rien de bon ^^ Et "du style", je pense pas... Pour moi le fait de dire "du style" c'est etre carrément sur son 31 tous les jours, ce qui n'est pas mon cas.

Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?
Arf j'y ai répondu précédemment en fait. Mais mon style s'est construit, et a été évident... Une sorte de mélange, et puis on grandit. Je m'habille totalement différement que il y a 5ans, pourtant je suis un peu dans la même optique. quoique... J'ai commencé petite, habillée en Du pareil au même comme tout le monde, à vouloir m'habiller plus rebelle et tout... Là c'était une évidence pour moi, j'achetais des baggy, des bracelets à clous, des skateshoes, ce genre de truc. Avec du recul j'en faisais trop en fait. Puis ca a dérivé, j'ai grandit, j'ai voulu etre plus féminine... J'ai laché le baggy pour etre à l'aise dans un jean cigarette, mais j'ai toujours deux baggys dans mon amoire, une ceinture cloutée, et des skateshoes. C'est "nécessaire à ma survie", même si les slim je m'y force pas.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Je pense avoir été inspiré par les groupes que j'écoutais au début. On m'appellait avril lavigne au collège >_<. Heureusement, ça a changé !!! Mais je reste tout de même influencé par les groupes que j'apprécie, et en même temps je les aime parcqu'ils sont du style que j'aime (c'est un cercle vicieux quoi), comme Indochine, ou les Klaxons. On va dire que la musique en générale reste une icone globale pour m'habiller, la preuve c'est que on fait des "catégories" de gens en fonctions de la musique qu'ils écoutent (rap-wesh, rock-skater, emo-emo..., baba-reggae, etc). Sinon j'ai des marques fétiches, où je pourrait tout acheter... Split principalement, et un peu Sooruz, Kanabeach, etc. Cependant, la plus grosse influence que j'ai eu, c'est ma famille et mes amis. Même si depuis environ 2ans je construit mon style toute seule et je n'envie plus les autres, durant la période qui a constuite mon look (fin collège début lycée) j'ai énormément copier mes amis. Pas copier exactement, mais inspiré et envié. Déja ma famille, mon père écoute David Bowie et les Clash, mon frère le plus proche écoute du rock et s'habillait en skater. Les bracelets cloutés ont fait le tour des adolescents chez moi. Ensuite mes amis, dès qu'ils avaient un look particulier, je les enviait. Surtout une fille, a qui j'aurais volé la garde robe.

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Non je n'ai pas de style précis, donc pas de but. C'est vrai que j'aimerais bien affirmer qui je suis, trouver un juste milieu entre mes différents look, mais en fin de compte, je me sens bien ces temps ci avec ce que je porte.
Je m'interdit un peu certaine chose, mais ce n'est pas vraiment des interdit. C'est plus des "ça je n'aime pas", et pas des "ça c'est mal". Et je pense évoluer. La preuve c'est qu'il y a un an je detestait les jean cigarette, et j'en ai plein maintenant. Pareil, je ne pensais porter que des skateshoes toute ma vie, et j'ai des converses, des ballerines, etc. Enfait je m'interdis un peu tous les stéréotypes. J'aime pas faire partie d'un seul groupe, et je fais de plus en plus le caméléon, à m'habiller en fonction des gens que je vois. Mais je reste toujours différente, vu que je deteste les extremes. En gros, j'ai pas de sac longchamps, pas de ballerine a noeud-noeud, par de fringues déchirés, pas de sarouel, etc.

Au final je me rends compte que je me sens bien dans mon style. Merci petit questionnaire Smile
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Mrs.Kellogs 08.07.08 13:51

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ? Je sais pas trop . Je pense qu'on ne peut pas tellement répondre à cette question car ça dépend des gouts de chacun & de ce que les personnes appellent " du style " mais je m'habille comme j'aime m'habiller. J'aime les fringues donc je met pas nimporte quoi , au hasard.

Lequel est-ce ? Je peux pas tellement le définir en fait. Je suis les tendances mais sans acheter une fringue juste parce qu'elle est à la mode.

S'est il construit ou a t'il été évident ? Il s'est construit au fur & à mesur que je grandit. Il y'a 2ans , je portais beaucoup de débardeur à étoiles , jean baggy , converses , vestes rayés mais toujours en restant assez féminin comme même. Je n'ai jamais pour autant était un garçon manqué. On va dire que j'étais une mi-rockeur mi-fashion . Un peu le look d'Avril Lavigne quoi ^^ . Ca dépendais , je pouvais avoir un look différent du jour au lendemain. & cette année ça a beaucoup évolué. Je porte beaucoup plus de ballerines que de converses. Je ne porterai plus de débardeur à étoiles. Je suis beaucoup plus féminine qu'avant on va dire. Je pense que c'est l'âge & l'environnement qui fait ça. Je suis passée du petite ville à une grande ville & du collège au lycée . Donc forcément..

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ? Non pas forcément. Après j'aime beaucoup ce que fait H&M , Zara , Bershka , donc ça doit peut-être influencé.


Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Oui mais il évoluera forcément avec l'âge. Je pense pas que je m'habillera exactement pareil à 30ans. Ce sera le même mais plus évolué.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ? Non je m'interdit rien. Je prend ce qui me plait. Je fonctionne au coup de coeur , c'est tout.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Clochette 08.07.08 16:13

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ? Je pense que ça va en s'arrangeant. Avant, je voulais simplement passer inaperçue, me fondre dans la masse, je ne portais jamais rien de couleur, de forme "originales".
J'ai toujours aimé les tendances et la mode mais je me disais que je ne pouvais pas porter d'autres choses que des jeans/t-shirts/pulls.

Lequel est-ce ? Je n'ai pas vraiment de style, je serais incapable de le définir, je suis les tendances, je m'intéresse aux marques de luxes et créateurs que je ne connaissais même pas il y a un an.
Mon style reste sobre mais je me permet plus de choses, je me "lâche" plus.

S'est il construit ou a t'il été évident ? Non il n'a pas été évident et j'ai mis du temps à découvrir d'autres choses, d'autres styles. Je dirais que je suis beaucoup plus féminine qu'avant et je porte des choses plus classes, plus femme.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Comme tout le monde, j'aime m'inspirer de magasines et de certains mannequins.
J'aime tout ce qui est luxueux, j'aime les belles pièces et les grandes marques.
Je m'inspire aussi et surtout d'internet, j'aime bien fouiller les blogs de filles avec pleins de jolies fringues et rêver sur certaines collections.

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Je pense avoir trouvé un style et/ou plusieurs styles à la fois mais d'un autre côté je suis toujours entrain de chercher de nouvelles choses.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ? Non je ne m'interdis rien mais j'essaie encore d'évoluer.
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Little_Red_Girl 08.07.08 16:26

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Hmm je pense que chacun a son propore style dans le sens où on dévoile une part de notre personnalité avec ce qu'on porte finalement!! J'aime bien regarder les derniere tendances mais j'avoue que je ne le suis pas forcément, quand jachete, c'est toujours sur coup de coeur... Alors j'ai peut etre le style "coup de coeur"? lol
Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?
Bah je n'ai pas de style particulier ou évident!, c'est vrai que ce que je prefere c'est quand même les converses, mais plus par un souci de confort que d'esthétique au fond!! Mais bon au fond les converses, yen a tellement que voilou! Apres je pense que je peux etre tres "girly" avec robe & co, que j'achete beaucoup, au plus simple jean/tshirt! J'aime beaucoup les fringues qui ont de l'originalité, et qu'on trouve pas forcément sur les autres! J'aime aussi les couleurs vive, en particulier le rouge! J'ai un énorme sac rouge d'ailleurs que j'adore, qui met de la couleur quoi que je porte...
Comment
fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des
vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?

J'ai
aps vraiment été inspirés, mais jsuis passé de quelque chose de très
neutre (jai jamais été très a la mode) a des trucs unis, puis plus
large, puis plus sombre, mais c'est venu petit a petit. Et tout peut
encore changé.
Pensez vous avoir trouvé votre style
définitif, cherchez vous à en adopter un ? Est-ce que vous vous
interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au
contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?

Un style n'est jamais vraiment défini, surtout quand on commence à bosser! Parce que là c'est plus difficile, les criteres sont plus restreints et donc on est un peu obligé d'adopter un look classique (dans la majorité des cas, sans parler des boulot où ya l'uniforme) mais dans ce coté classique, j'aime bien avoir le coté innatendue, le petit détail qui tue!! Je ne m'interdie pas de coupe particuliere, je prends juste ce qu'il me plait, et ce qui me va surtrout!
Little_Red_Girl
Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante


http://littleredgirl.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Liberté_ 08.07.08 22:03

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Non, je n'estime pas avoir "un" style particulier. Du style, peut-être. Et encore Smile. Le mien si je puis dire. Le style avec un grand S est un bien grand mot pour moi.

Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?
Le mien. Je pense que je peux dire que c'est mon style. Un mélange de pièces tendances et de pièces qui ne le sont pas mais surtout qui me vont. Je ne vais pas porter un vêtement qui ne me va pas. Mode ou pas, c'est absurde. Oui, on peut dire qu'il s'est construit progressivement au fils des années. Passant du simple au un peu plus recherché, plus original.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Comment je fonctionne ... J'ai pas d'icône à proprement parler. Je lis pas mal de magazines, j'observes les tenues des ""stars"". Après, c'est vrai que j'aime le style de certaines personnalités telles que l'incontestable Kate Moss, Hayden Pannetière qui a un style on-ne-peut-plus-simple, Nicole Richie et bien d'autres. J'observe aussi beaucoup les tenues des filles (mais aussi des garçons, héhé oui Razz !) dans la rue, au lycée, en ville. Surtout, parce qu'elles ont un style plus "accesible" que les personnalités célèbres.
J'ai pas non plus de marques fétiches. J'aime chiné un peu partout : petites boutiques comme grandes enseignes. J'aime surtout H&M pour sa diversité et son originalité, Zara pour la qualité et la copie au "mot" des tendances des défilés rapportés mais également Camaieu, dont j'ai beaucoup aimé la collection Printemps-Été 2008. Après je fouille, regarde un peu partout. On peut dire que je trouve mon bonheur n'importe où. ^^
Des vêtements fétiches? Même sans réfléchir, d'emblée, je dirais oui. Pas un vêtement fétiche, mais plutôt une "pièce" voir une "forme". Le premier, ce serait le jean. Rien de plus simplisime qu'un jean bien coupé. Le jean c'est quand même la pièce basique avec laquelle on peut tout coordonné. Le slim, le bootcut, le pattes d'eph. Y'en a un pour tous. Ensuite, je dirais le trench. Tout simplement, parce que c'est une valeur sûre qui ne sort jamais de la ronde des tendances. La blouse, parce qu'elle va à tout le monde. La robe blouse-house-baby doll, pour la même raison. Et enfin, une paire d'escarpins. En gros mes vêtement fétiches, sont des basiques.
Des inspirations ... Oui, c'est sûr. J'aime beaucoup lire des magazines, regarder des blogs de filles pleine de "style" justement. Dont celui de Betty par exemple. <3. Mais voilà, ce ne sont que des inspirations. Rien d'autres que des inspirations. Je ne vais pas m'amuser à recopier son style. Non. Il n'y a plus d'interêt. Il faut jouer avec la mode ! S'en inspirer, oui, mais à sa façon. Et c'est ce que j'essaie de faire. Smile

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Je ne sais pas vraiment. Vu que """mon""" style à évolué durant les années précèdentes, peut-être qu'il évoluera encore. Et dans quel sens, je ne le sais encore. Pour l'instant, je me sens bien dans mes baskets avec ce style. ^^ En faite, je cherche pas vraiment à trouvé/adopté un style.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
C'est pas que je m'interdis certaines pièces. Non. J'essaie de porter des pièces qui me vont. Ce que j'estime qui me va. Je demande conseils aussi, sait-on jamais. Smile Après, c'est sûr, y'a toujours des pièces/matières/tendances qui ne me plaisent pas. Alors, je ne les adoptent pas.

C'est tout aussi simple ^^.
Liberté_
Liberté_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Salakis 09.07.08 0:39

Au collège, c'était très basique. Pantalon+pull simple+ baskets. Je ne portais aucun intérêt à mon style, j'avais d'autres soucis.
Au lycée, j'en ai eu marre, j'ai changé radicalement. Je me suis mise à ne porter que des jupes courtes ou longues, j'ai commencé à collectionner les collants de toutes sortes, avec l'idée de me donner un style un peu rétro et plus féminin; mais au final ça faisait plus excentrique qu'autre chose. Je ne savais pas accorder mes vêtements.
Maintenant, je varie entre jupes, robes et jeans, j'achète ce qui me plait. J'essaie de faire des efforts pour faire de jolis ensembles, ce que je ne faisais pas avant. La seule chose, je prends toujours des vêtements que je trouve féminins, car n'ayant pas vraiment de formes, les vêtements m'aident à me sentir plus à l'aise.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par laroukine007 09.07.08 10:25

Mmh, alors, quand j'étais toute petite, j'ai commencé par la mode "vieux habit de mon frère" mode que je n'avais pas choisi evidemment.. lol
Ensuite, j'ai passé par la mode de "maman me fait mes habit" (ma maman est couturière) mode qui était parfoit réussie, c'est vrai! Mais pas tout le temps..
Quand j'ai commencé à pouvoir choisir mon style, vers 11-12ans, j suis partie assez dans le style gothique, mais très soft, en fait, c'est juste que j'aimais bien le noir... etc.
Puis après, vers 15-16ans, c'était plutot style rock, avec des cravattes verte-noir, Converses (fausse converse lol) au pied...
Et maintenant, à 18 ans, c'est genre assez féminin, j'essaye toujours d'être plutôt sensuelle, surtout quand j suis avec mon chéri! Sinon, n'aimant pas tellement mon corps, ben, je m'habille un peu avec des trucs qui m'affine, je dirais que j suis assez simple.

Valà!
laroukine007
laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Narcisse 28.07.08 2:15

Estimez vous avoir un style ? Evidemment, tout le monde a un style.
Ou du style ? Ca par contre je n'en sais rien, je ne pense pas. Je ne suis pas une grande originale.
Lequel est-ce ? Justement, je peux enchainer un jean/débardeur avec un look plus gothique.
S'est il construit ou a t'il été évident ? Pour ma part, il a été évident. Depuis toute petite, les corsets, les longues jupes, le style entre Louis XIV et le XVII° me fascinait. Ensuite, le côté noir/rouge et couleurs sombres, c'est par choix personnel, parce que les couleurs vives ne me vont pas.
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ? Pas vraiment, j'ai souvent une idée derrière la tête quand je vois un vêtement. Je reproduis évidemment ce que je vois autour de moi, dans certaines soirées, certains modèles etc... En y ajoutant une touche personnelle.
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Non, je ne crois pas que mon style soit définitif. Je passerais sûrement par d'autres phases. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir un style unique, j'aime bien l'idée de pouvoir mettre ce que je veux, en me fichant totalement de l'effet que ça peut produire.
Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ? Je ne m'interdis rien, mis à part les couleurs qui ne me vont pas et les coupes qui ne me mettent pas en valeur. Mais ça, c'est parfaitement normal.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Freedom 28.07.08 3:19

J'ai eus des styles complètement loufoques. Maintenant je me contente d'être classe, très black&white, très sobre, ça me convient, peut être que je changerais de nouveau.
Et puis avoir du style c'est pas l'histoire de ma vie. Je pense que quelqu'un qui a du style c'est quelqu'un qui est bien dans ses fringues, avant tout.
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Ran-Neechan 28.07.08 8:14

Je pense exactement comme Freedom.
J'ai eu des styles, tous très très différents ( caillera au collège, puis tout noir, puis hippie).
Le style hippie est d'ailleurs mon style préféré.
Mais pourle moment, je reste dans le classique, aussi noir et blanc, comme Freedom, et je pense que je changerais encore et encore.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Chill 29.07.08 1:13

J'suis passé par tout les styles inimaginables possible et importables. Du genre Technicolor, skatteuse pouillieuse ... Il y'a quelques année si on m'avais dis que je porterais un jour des slims et un sac a l'eapule je t'aurais ris au nez. Trop a l'aise dans mes pompes de skate et mon sac espack sur le dos. Et puis les choses on fait que j'ai trainé avec gens, que j'ai pris quelques petits trucs de leurs style vestimentaires, du genre des convers, un pantalon taille normal et non plus baggy. Et puis je suis rentrée au lycée, j'ai donc adopté un look un peu moins extravageant, un peu plus sobre ect. aujourd'hui je pense que j'ai trouvé les fringues qui m'allait le mieux, celles dans lesquels je me sens bien. Elles sont de couleurs neutres, souvent noires ou grises. Mes pantalons sont slims que je porte avec des ballerine, un sac longchamps au bras. Ce style me correspond. Du moins, jusqu'a aujourd'hui.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Kundera 29.07.08 11:07

Estimez vous avoir un style ? Oui je pense avoir un style , comme tout le monde plus ou moins.J'essaye toujours de donner un caractere personnel a mes vetements.
Ou du style ? Peut etre bien oui,on me le dit souvent en tout cas.
Lequel est-ce ? Je ne dirais pas que je suis "fashion",ni "rockeuse" ou quoi que se soit.J'aime la mode,et je la suis,mais pas toujours.Et surtout je sais garder un max de personnalité.
S'est il construit ou a t'il été évident ?Il s'est construit,evidemnent.Je suis passé par toute sortes de styles,pour enfin trouver celui que j'aimais.
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ? Je n'ai pas vraiment d'icone meme si j'adore khiera knigthley ; je pioche mon style dans la rue ou plutot je choisis juste ce que j'aime et qui est "tendance".Je m'habille en general chez comptoir des cotonniers,donc c'est un style plutot classique,ou encore chez diesel et maje,donc c'est un melange.
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Je pense avoir trouvé mon style.
Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ? Je m'interdis des choses evidement,car tout ne me va pas.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Lithium 29.07.08 21:34

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ? Lequel est-ce ?
Je pense pas avoir un style particulier. On dira que j'ai mes goûts. Du style, je pourrais pas répondre, faut demander aux gens qui me voient/me connaissent. De nos jours, j'ai trop l'impression que les gens veulent se coller une étiquette "moi j'suis emo" "moi j'suis goth" etc... pour se différencier, sans se rendre compte qu'en fait, bah t'es pareille que ta pote à côté qui veut être différente des autres elle aussi. Je pense qu'avoir un style particulier, c'est justement, ne pas pouvoir se classer, parce que c'est le tien, donc il est particulier Smile
Personnellement, j'ai toujours mélangé les trucs que j'aimais. On trouve aussi bien des chaussures de skate que des escarpins dans mon armoire.

S'est il construit ou a t'il été évident ?
Il s'est construit. J'avoue beaucoup aimer qu'on me regarde, mais pas pour me faire repérer avec des couleurs flash, non, plutôt qu'on me regarde en se disant "elle est pas mal celle là". J'ai besoin de conforter mon ego et mon estime de moi... Et ça, c'est que depuis très peu de temps que je l'assume, 2 ans je dirais. Avant, j'voulais justement pas qu'on me remarque.
Y'a aussi le fait que plus jeune, j'avais pas les formes nécessaires pour porter des hauts comme maintenant. Ni les sous. Parce que jusqu'à ma 5e, c'est maman qui choisissait quasiment tout pour moi... après elle m'a laissée petit à petit... elle voyait bien que j'm'en prenais plein la gueule au collège, les profs l'ont même convoquée en lui faisant comprendre qu'il fallait pas qu'elle m'habille comme une petite fille sage de bonne famille.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Aucun repère, icône ou marque influente. Je m'inspire de personnes que je croise dans la rue "tient, elle j'adore la superposition de son Tshirt sur son pantalon"... Rien de plus. J'fonctionne au coup de coeur. J'mélange les styles tant que ça fait bien. Un haut en dentelle qui pourrait faire un peu dark sur un jean de marque. Un baggy en toile noire avec un dos-nu motifs hawaiens roses (si, j'vous assure ça fait beaucoup d'effet sur les gars, testé et approuvé ^^).

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Non, j'ai pas encore de style définitif. J'me cherche encore je pense... Ou alors mon style est de pouvoir porter un peu tout sans distinction. En fait, je crois que je me rapproche de plus en plus de mon style là. Un qui restera quelques années, mais surement pas à vie, du moins, je pense pas.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Ouais. J'm'interdis le look "péta***" mdr
Sérieusement, j'suis ouverte à tout, tant que ça me va et que j'suis à l'aise dedans, que ça soit dans ma tête ou physiquement!
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Sandra50 31.07.08 22:54

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ? Lequel est-ce ?
Euh du style peut être mais un style particulier non, mais j'aime les habits sobres mais classes, et les habits qu'on peut porter tous jours mais qui ne passeront pas inaperçus non plus...


S'est il construit ou a t'il été évident ?
S'est une évidence que j'ai toujours été très coquète et que j'ai toujours aimé les habits très féminins, mais s'est aussi une évolution, je suis passée par mes périodes plus ou moins dérivées, en 5ème je ne portais que des jeans par exemple, mais toujours dans la même ligne directive, toujours des habits féminins, je n'ai jamais eu de phases "gothique, punk, baba cool..." ou autre, Bon j'avoue avoir porter des AirMax en 5ème mais bon hein, il faut savoir que dans mon collège tout le monde en avait, donc l'influence du milieu a eu le dessus sur ma "ligne directive"...

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Oui bien sûre comme pas mal je pense, je lis beaucoup de presse féminine et je mentirais si je disais que sa n'influais pas du tout sur mon "style" vestimentaire, je n'ai pas de modeuse attitré, je m'inspire de ce que j'aime et de ce que vois dans les magasines qui me plait, par contre les marques influent sur moi dans le sens que j'ai toujours aimé avoir de beau habits couteux (mais je pense que je suis là aussi loin d'être la seule, je pense que s'est une question de distinction, chacun cherche à ce démarquer après tout...) mais en revanche je n'ai pas de marque pour lesquelles j'achèterais l'intégralité des modèles d'une collection parce que c'est ma marque fétiche... J'achète ce que j'aime dans les différentes maisons de couture selon les modèles qui me plaisent


Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Non je pense qu'ils évoluera encore, je n'ai pas de style à adopter, après tout la mode change donc le style aussi, y'a trois ans la mode était au t-shirt imprimés, maintenant se sont les t-shirt fleuris, et s'est évident que la mode influent sur nos moeurs et nos façons de nous habillés, personne n'y déroge malgré tous ce qu'on voudra bien dire !


Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Non j'achète vraiment ce qui me plait, après s'est une question de gout, par exemple je déteste le velours depuis toujours, mais si un jour je trouve un bel habit qui est beau et qui est en velours alors je me l'interdirais pas si il m'a parut beau au premier coup d'oeil...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par SecretlySheCries 25.08.08 11:07

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Ca dépend.
Je pense qu'il y a style = vêtements originaux, hors du commun, et style = vêtements toujours dans le même genre. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Pour moi quand je vois quelqu'un dans la rue qui est habillé d'une manière plutot originale, je dis toujours "Hey, il a du style lui". Mais en fait, je pense avoir du style dans un autre genre. Disons que je sais quels sont les vêtements qui me plaisent, et ce sont toujours des vêtements plus ou moins dans le même genre. Alors j'ai peut-être un style "classique" avec quelques touches personnelles Héhé. C'est peut-être ça mon style Mol.
Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?
J'aime bien ce qui me met en valeur, les couleurs plutot sobres et classes, en ajoutant quelques touches de fantaisies quand j'en ai envie ou besoin. Quelques touches de couleur. Mais ça reste classique quand même quoi. Il est évident quand je suis en boutique, et quand je vois direct ce qui me plait, et ce qui me va.
Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Avant mon model c'était Avril Lavigne xD. Sinon non, parfois je veux des fringues que je vois sur des stars, des trucs superbes, mais c'est rare quand même. Je suis pas trop attachée à la mode. Sinon je trouve la plupart de mes fringues chez H&M, Zara et Laredoute. Parce que ça reste plutot simple et classique, mais féminin.
Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Je pense que si je dois changer, je changerai petit à petit quoi. Et je ne m'en rendrai peut-être même pas compte. Mais bon là je suis bien dans "mon style" x).
Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Des coupes oui. Tout simplement parce que ça ne me va pas. Pas de slims, pas de trucs trop larges. Je préfère les coupes droites qui m'allongent bien les jambes et m'amincissent je trouve. Et au niveau des hauts il faut toujours que ça soit plus ou moins collant et ceintré. Je déteste les trucs amples.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Jean 15.07.12 22:52

Je suis passée par plusieurs "stades" avant d'avoir une idée un peu plus globale de ce que j'aime. Ado, vers 13/14 ans j'étais un mix entre le style dit "skateur" et "baba cool" Moq Donc période Buffalo avec la flamme sur le côté Very Happy , jean très large (ma graaaande passion au collège) et autres t-shirts à motifs un peu rebelles. Parfois c'était très coloré, plein de bijoux (bracelets surtout), dans un style beaucoup plus "peace".

Au lycée, j'ai découvert les pantalons droits, je me suis mise à aimer la lingerie ! Vers mes 16 ans (pas pressée la meuf), j'ai découvert la lingerie, et depuis c'est vraiment un gros kif, je dépense énormément là dedans :beh:. Niveau fringues, je me suis tournée vers un style beaucoup plus classique, Camaïeu était mon repère, j'étais noir-marron-jean bleu et converses. Passe partout. Petit à petit, je me suis tournée vers des marques un peu plus adultes, j'ai acheté mes premiers escarpins... Jusqu'en terminale, j'ai oscillé entre un style "classique/classe" et "ado" en jean, sweat avec une inscription et des converses trouées.

Depuis mon entrée à la fac, j'ai vraiment envie de me constituer une armoire à mon image, avec de belles pièces qui vont durer. Je suis toujours très classique. On dit souvent que je suis "classe", parfois trop "bien" habillée pour faire des choses toutes simples mais bon, moi tant que je kiffe, osef de l'avis des autres. Very Happy Je ne suis pas très originale, je suis (très) souvent en noir/gris, je n'ai pas énoooormément de fringues que je porte régulièrement, je suis quasiment toujours en short. Voilà si on devait me définir, je crois que mes amies diraient "classique-classe". Je ne cherche absolument pas l'originalité à tout prix, ni à avoir LA pièce que personne n'a, au contraire, si une tendance me plaît, je la suis (genre les baskets compensées Isabel Marant baaah je kiffe, même si tout le monde en porte, ça me plaît quand même Razz).

J'aime des styles très différents, parfois j'aimerais bien avoir des fringues plus fantaisies, plus "jeunes", moins sages/classiques que d'habitude mais quand je craque pour quelque chose de différent...je ne le porte pas donc avant d'acheter, je me demande si ça irait avec mes autres fringues, je m'imagine des tenues... Genre les t-shirts un peu funky, j'adore... mais je ne les porte pas. Héhé j'en ai quelques uns que je garde au cas où mais c'est tellement "pas moi", c'est bizarre. Du coup oui je pense avoir une idée de mon style, un mix de classique-dynamique-chic en quelque sorte Mol mais j'aimerais bien avoir plus de pièces "jeunes", des sweats cools, des vestes en jean et des Nike montantes ! Comme ça j'aurai des jours décontract et d'autres plus chics!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Mayahuel 16.07.12 0:31

J'ai eu ma période un peu "rock" au collège puis un peu baba cool au lycée mais ça a jamais été très excessif, je veux dire que je n'ai jamais eu de style particulier, ça tombe bien, je déteste l'idée qu'on range les gens dans des cases.

Je m'habille comme ça me chante, je ne suis pas du tout la mode.
Je m'interdis les trucs trop amples comme les pantalons carottes, je trouve que ça ne me met pas en valeur en plus ça fait cul de mammouth et j'ai, ma foi, vraiment pas besoin de ça. J'aime bien les coupes moulantes en pantalon, ça affine si on choisit le bon modèle et je flashe sur les jean brut. ( jean brut+bonne coupe moulante = PERFECT).

Par contre comment j'adorerais porter des robes tous les jours, ma nouvelle lubie c'est de dénicher de jolies robes.

Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par nebulae 14.08.12 8:02

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Sans prétention, oui. Du style. On me dit souvent que je suis stylée, on me complimente souvent sur mes tenues et j'ai déjà été arrêtée dans la rue par des une bloggeuse mode (la même à un an d'intervalle ahaha)

Lequel est-ce ? S'est il construit ou a t'il été évident ?
Une pote m'a dit un jour que j'étais une "hippie rock" ou un truc du style. C'est vrai que je m'oriente parfois un peu vers le bobo, j'aime bien. Mais j'ai du mal à me détacher de mon look d'ado : baskets sportives, t-shirt graphique trop large rentré dans le short taille haute, veste en jeans. J'aime bien mais j'essaie de m'en défaire un peu. Ca n'a pas du tout été évident, le long de mon adolescence je suis passée par quinze styles différents aha, celui-ci je le cultive depuis deux-trois ans mais avec variations. A seize ans je suis passée des slims trop larges et casquette hip hop à des shorts et robes, tout doucement. Depuis je ne mets jamais de pantalons parce que je ne me sens pas à l'aise mais j'aimerais un jour m'y remettre, c'est cool avec des talons ou santiags ou même grosses baskets.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Il y a beaucoup de façons de se vêtir que j'aime bien mais que je ne me vois pas arborer. J'aime bien comment se sappe alexa chung par exemple mais c'est trop classique pour moi. J'aime bien aussi comment s'habille Miley Cyrus (la hooonte) et je m'en rapproche déjà plus.
Sinon les 3/4 de ma garde-robe proviennent de chez H&M et pourtant je croise très rarement quelqu'un habillé comme moi, parce que je fouille.

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ? Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
J'pense pas avoir trouvé mon style définitif, j'essaie de porter des tenues qui fassent encore jeune tant que j'suis pas encore dans la vingtaine, mais plus tard quand je serai une feeeeeeemme j'me vois bien sapée comme Margaux Motin, du moins comme dans ses dessins: tantôt slim et adidas aux pieds, tantôt mini jupe et talons, mais le tout dans un style coloré et sans en faire trop.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Heyou 15.08.12 14:26

Estimez vous avoir un style ? Ou du style ?
Je pense avoir un style qui est tout simplement... le mien ! Je ne pourrais pas me ranger moi même dans une catégorie parce que j'ai tendance à avoir un style élargi, touche à tout. Comme je fonctionne énormément au coup de coeur en matière de mode, j'ai des pièces d'univers complètements différents dans ma garde robe.

Lequel est-ce ? J'ai quand même tendance de manière générale à avoir un look assez sportif, style surfeuse et surtout toujours confortable. Du coup il doit sans doute ne pas sembler assez sophistiqué pour certains, mais c'est impossible pour moi de mettre des vêtements dans lesquels je ne me sente pas moi même et dans lesquels je me sente "coincée".

S'est il construit ou a t'il été évident ? Mon style s'est fait de manière évidente en fait, vivant au bord de l'eau et étant sur l'eau la moitié de la semaine, très sportive au quotidien, j'ai tout de suite flashé sur le style des filles des pubs Roxy et consorts: surf, confort et féminin à la fois (hors de question de m'habiller en jogging adidas par contre !). Quand je suis entrée au lycée, j'ai quand même essayé de plus m'intéresser aux tendances, aux pièces plus féminines et aux "grandes" marques, ce que j'ai pas mal continué à la fac, en ajoutant des trouvailles pas chères, belles et originales. Je cultive donc un style autour de ce triangle maintenant : surfwear/ fringues que j'appelle "les fringues de mademoiselle" de marque (jupes, manteaux, bottines etc) et les pièces originales et peu chères.

Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?

J'ai quelques marques de prédilection, mais je ne m'y limite pas. Ce sont des sortes de repères mais si je n'y trouve rien, tant pis j'irai voir ailleurs.
J'ai comme principale inspiration ma mère : c'est vraiment une femme qui a du style, même en jean baskets elle portera LA pièce en plus qui fera que son look est unique et interpelle. Elle n'hésite pas à associer les couleurs, les matières et les différents styles justement pour toujours arriver à quelque chose qui sonne juste et complètement unique. Et pour ça j'aimerais vraiment lui ressembler.
Après je regarde beaucoup les gens dans la rue, les magasines, mes amies et j'essaye de m'en inspirer quand un look me tape vraiment dans l'oeil.

Pensez vous avoir trouvé votre style définitif, cherchez vous à en adopter un ?
Je ne sais pas encore si j'ai trouvé mon style définitif mais en tous cas, celui que j'ai en ce moment me plait pas mal (quand je ne fais pas ma grosse feignasse). J'espère quand même encore plus oser pour les choses qui me plaisent vraiment et ne pas me retenir par peur du qu'en dira-t-on. Là j'aurai je pense trouvé mon style définitif.

Est-ce que vous vous interdisez certaines coupes/matières pour une raison ou une autre ou au contraire êtes vous en constante évolution et sans aucune limite ?
Je m'interdis pas mal de coupes et de matières parce que je sais maintenant ce qui me va/ne me va pas. Par exemple les débardeurs ne me vont pas vraiment donc j'évite, idem pour les shorts ou jupes qui s'arrêtent juste en dessous du genou, etc...
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Guarana 16.01.14 0:18

UP ! Je trouve ce topic super intéressant et je n'y ai pas participé donc ...

Pour ce qui est de l'évolution de "mon style" (ou plutot, de mes styles).
Quand j'étais petite, je voulais les mêmes fringues que dans la petite maison dans la prairie, je portais des vieilles robes à fleurs, j'étais trop fan.
Et pourtant, une fois arrivée au collège, j'ai complétement changé de style : je suis devenue garçon manquée. J'ai troqué mes petites sandales par des buffalo à flemmes bleues, mes robes par des baggys et des sweats, je m'habillais très ample et sombre. J'étais tout sauf féminine.
A 15 ans j'ai viré gothique, je portais des longues jupes noires en dentelle avec des rubans roses et des corsets noires... mais ça n'a pas duré longtemps vu qu'arrivée au lycée, toujours à 15 ans, je me suis métamorphosée en skatos-grunge-punkette un peu. Un mélange de fringues Kanabeach ou Goeland et de chemises de bucherons avec des baggys troués quoi.
Lors de mes 15/16 ans j'ai eu quelques soucis d'alimentations, et je ne sais pas où m'a mère a péché ça (ma psychiatre, internet ?) mais elle disait que l'anorexie se traduisait par le refus de ressembler à sa mère. Résultat : ma mère a pété un plomb, elle m'a confisqué toutes mes fringues et m'a obligée à porter les siens, c'est à dire des vêtements basiques et/ou ... très hippie (sarouels, flowers tout ça). Aussi elle a profité de mon absence lors d'une hospitalisation pour ranger complétement ma chambre qui était en vraiment bordel et la redécorer à sa façon.. bref, au début elle me saoulait vraiment à m'imposer son style, j'étais désorienté, la sensation d'avoir aucune personnalité, mais je m'y suis finalement faite (mais avec bien du mal j'avoue) : je suis littéralement passée de so dark à so grunge à so babos. Alors jusqu'à mes 18 ans je portais des sarouels, toujours des vêtements amples parce-que je haïssais  mon corps (avant mes 19 ans : pas de jupes courtes, pas de robes courtes, pas de shorts, absolument pas de maillots de bain MAIS juste des petits décolletés (j'avais des gros einss alors...) et plein de bijoux pour la petite touche de féminité ).
Petit à petit, ma mère me rendait des vêtements que je portais juste avant son pétage de plombs, alors je les remettais.
Mais finalement, dès mes 18 ans, j'ai commencé à me basiquifier : petit à petit j'ai rendu les sarouels à ma mère, jeté les baggys, accepté d'être féminine (même si ça a mit du temps).
Aujourd'hui je ne sais pas comment qualifier mon style, et ça me convient totalement car j'ai (finalement, ahah) horreur des étiquettes. Je ne pense pas avoir un style en particulier en tout cas. J'essaie d'être assez classe sans trop l'être, j'essaie d'être féminine voir sexy sans être vulgaire, bref j'essaie de trouver le juste équilibre. En tout cas j'aime mettre des slims avec des hauts assez amples ou moulants rentrés dans le jean. J'aime les hauts à motifs, surtout les pois blanc sur un fond noir, les pieds de poules, les paisley/motifs cachemires. J'aime aussi les vêtements basiques, la dentelle. En fait j'ai une préférence pour la mode des années 90, 80, voir peut-être un peu baroque. J'aime les gilets et manteaux style militaire. Aussi, jusqu'à l'année dernière je ne portais quasi que du noir mais désormais j'essaie de porter des couleurs (enfin surtout l'été en fait), du vert en particulier, c'est la couleur qui me va le mieux je trouve. Mais j'ai encore beaucoup de mal avec les couleurs, j'avoue. Ah et aussi, j'aime mettre un vieux slim UN PEU troué avec un haut assez classe, je trouve ce mélange PEUT être assez stylé. Et important : les accessoires. J'ai un béret pieds de poule que je mets parfois quand ça colle avec mes fringues (j'adore les bérets, j'en cherche un rouge là. So chic so frenchie !). Par contre je rêêêve de pouvoir porter une chapka mais ça ne me va absolument pas...

Voilà, en conclusion : je suis passée par plein de styles différents, cette évolution est assez particulière je trouve... car 1/ ma mère m'a imposé un style qui m'a carrément désorientée, mais qui, inconsciemment, m'a beaucoup aidé à "évoluer", 2/ j'ai appris à assumer mon corps, enfin je ne sais pas comment expliquer mais ma maladie/l'évolution de ma maladie avait, je suis sûre, un gros rapport avec la façon de m'habiller/l'évolution de mon style vestimentaire.
Et aujourd'hui je n'ai pas de style en particulier, mais je suis presque sure de continuer pendant des années à porter ces genres de vêtements. Là je me sens moi, j'ai l'impression d'avoir une personnalité, un style à moi qui, en plus, semble plutot apprécié (ça fait toujours plaisir d'être complimentée quant à son style vestimentaire). Avant je me négligeais à fond, mais depuis quelques temps, l'apparence compte énormément pour moi alors je ne sais pas si je suis stylée mais j'essaie de l'être (bon okay, après on me dit assez souvent que je me fringue bien voir que je suis stylée ou classe. D'ailleurs aujourd'hui ma nouvelle amie de ma formation m'a dit "je t'imaginais super classe comme meuf mais ta façon d'être colle pas du tout avec ton style de fringues" ahah, et ça me plait, j'aime bien ce contraste. Je suis vocabulairement pas classe en tout cas !)

Ah et j'oubliais "les icônes". Je pense en avoir qu'une : Charlotte Gainsbourg. J'aduuule comment elle s'habille, je la trouve tellement classe ET simple à la fois. J'adhère totalement. Sinon j'en ai aucune idée, j'avoue ne pas être assez branchée mode pour faire attention à comment s'habillent les people... Ado j'étais fan de Dita Von Teese (aujourd'hui toujours d'ailleurs), mais trop vulgaire pour moi, ahah.

Je me reconnais un peu dans le post de Lenaïg en fait (mais j'évite de re-sombrer dans l'adolescence avec les sweat et baskets; d'ailleurs ce week end j'ai faillit acheté un tish Ramones mais après 20 minutes de reflexion je l'ai remit en rayon, ahah).

Ouh le pavé.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Jean 16.01.14 2:49

J'aime beaucoup le style de Charlotte Gainsbourg aussi !

Bon quant à moi, toujours très classique voire passe-partout. Je ne me fais pas remarquer par mes fringues: je porte des couleurs assez sombres (noir très/trop souvent, bleu marine, gris) et j'ai un vrai problème à assortir mes différentes fringues. C'est un peu pour ça que je ne m'embarque pas à choisir des vêtements trop originaux -même s'ils me plaisent-, peur de ne pas savoir les assortir et juste les admirer dans mon armoire "mmh sympa cette chemise" mais ne jamais la porter. J'aime les vêtements très simples, qui se démarquent par un tout petit détail, la matière, un détail sur les épaules, un col original, de la dentelle par endroit... Je pense qu'on peut dire qu'on a un style à partir du moment où l'ensemble est cohérent et je ne pense pas avoir encore atteint ce stade, mais j'y aspire en changeant un peu ma façon d'acheter. Mes achats sont réfléchis, je repère une fringue et j'attends de voir si elle me reste en tête ou pas, je réfléchis à des associations et si je ne parviens pas à trouver l'équilibre...et bien je n'achète pas. Au delà de former un ensemble cohérent, il y a aussi se connaître, savoir où sont ses atouts et comment les mettre en valeur: chose qu'il faut encore que je travaille haha
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par nebulae 16.01.14 12:44

Bah la même chose que ce que j'ai écrit ici il y a un an.

PA-REIL.

Sinon guarana je me retrouve dans ce que tu racontes sur ta triste phase anorexique, moi aussi je mettais ce qui permettait le plus possible de masquer mon corps. Mais ma mère n'a pas pété un plomb contre moi parce qu'encore trois ans après, elle est totalement dans le déni de cette période  :dent: 
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Valkyrja 16.01.14 21:13

C'est marrant, dans son style je la trouve tout sauf vulgaire Dita von Teese !

Dans ce que j'ai écrit (c'était y a combien d'années d'ailleurs ?) a pas beaucoup changé, mais plus rien n'est tout à fait vrai, sauf ce paragraphe :

Valkyrja a écrit:Comment fonctionnez-vous, avez vous des icônes, des repères, des marques ou des vêtements fétiches, des inspirations (blog-film-artiste) ?
Pas rééllement d'icones, pas quelqu'un en particulier, mais j'ai une idée qui sous-tend tout et j'y tiens. Je suis assez influencée par l'allure qu'on avait il y a 150-200 ans, alors je m'acharne à faire que quoi que je porte, ma taille soit toujours marquée, j'aime les chemises, les rubans, les chapeaux et les manteaux. Pour la même raison j'aime les matières épaisses ou superposées, et déteste n'avoir qu'une couche de vêtements sur le dos. De fait contrairement aux gens autour de moi, je trouve ça beaucoup plus simple de s'habiller en hiver qu'en été !

Pour le reste, je mets toujours pas mal de robes, et j'aime tout ce qui rappelle les 18e-19e siècles. La différence la plus marquée c'est peut-être que ça fait un moment que je ne me sens plus bien qu'en noir, avec parfois un vêtement rouge ou bleu foncé (surtout en hiver, en été je mets du blanc en plus, et j'ai quelques robes en couleur que j'aimerais mettre encore, mais les robes claires à fleurs c'est définitivement plus pour moi). J'aime toujours les corsets aussi, et j'aime mieux être trop élégante que pas assez donc des fois je dois un peu faire dadame - mais au fond j'aime bien.

Et mon icône de style du moment c'est cette fille (j'aimerais bien avoir les cheveux aussi longs qu'elle en passant).
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Colombe 21.01.14 21:29

J'ai mis des Nike requins, des buffalos et des jeans baggy, des sweats à capuche trop grand ; puis des décolletés trop plongeants, des pantalons trop taille basse et enfin des fleurs, des fleurs et beaucoup trop de fleurs.

Maintenant et depuis 3 ans, j'ai tendance à porter des jeans slim bleus ou noirs, des pulls noir/gris/taupe/vieux rose dans des formes un peu ample et dans une matière confortable et c'est encore mieux s'ils ont un petit détail original (le col, des boutons...). Je donne une touche plus personnelle à ma tenue avec des écharpes colorées, des bottines vernies ou colorées ou des tennis aztèques et des vestes simples mais avec une belle coupe.
Les vestes et les chaussures (plates), c'est un peu mon obsession. Et j'ai une collection d'écharpe.

En ce moment, je m'essaie aux superpositions, sur plusieurs essais un seul m'a convenu. J'ai du mal à associer les matières et les couleurs et surtout le confort.

J'aime les matières confortables, je commande rarement sur internet car j'aime pouvoir toucher les vêtements.

Et concernant les bijoux, je suis très basique, rien d'excentrique.

J'aimerais bien qu'un jour mon style me corresponde tout en restant chic, dynamique et confortable.
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de votre style? Empty Re: L'histoire de votre style?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum