Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des peintres parmis nous ?! (L) Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Jean (23482)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Luana (19094)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Khiera (17354)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Thunder (14679)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des peintres parmis nous ?! (L) Vote_lcapDes peintres parmis nous ?! (L) Voting_barDes peintres parmis nous ?! (L) Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des peintres parmis nous ?! (L)

+3
Guarana
Lee
The-Chronicles
7 participants

Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par The-Chronicles 30.05.09 12:02

Coucou Glory-Boxeuses.

La question est assez explicite Very Happy
Est-ce que la peinture fait partie de vos hobbies ?
Quelle technique utilisez-vous ?
votre matériel de pro' !

Parlez-nous d'art Smile =D :l: :l: :l:
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par The-Chronicles 31.05.09 19:04

Loool
Bide total =D
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Lee 01.06.09 13:13

Bah, y'a pas mal de topic qui y ressemblent: montrez nous vos créations, vos tableaux que tu trouveras plutot dans la partie créa. Pour ma part j'utilise de l'acrylique surtout en cours, mais je me plais beaucoup plus avec de la gouache. Je fais un peu d'aquarelle plutot pour les croquis.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Guarana 01.06.09 13:47

Pour la peinture j'utilise surtout de la peinture a l'huile . Sinon je fais de de la "peinture a la cuve " . Et pour se qui est de faire des traits avant de peindre, j'utilise des crayons " Daler rowney ; artist graphic B/HB/ sketching drawing , Charcoal, et sanguine /brown drawing "

voila voila

( et oui, la peinture / le dessin, c'est un hobbie )
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Exode 01.06.09 22:09

Ouai, j'aime bien aussi. J'espère que ce hobby ne diminuera pas quand j'y serais plus forcée XD

Et j'aime particulièrement l'acrylique et l'aquarelle (et crayons aquarellables). l'aquarelle c'est très spontannée comme utilisation, c'est ce que je choisis d'office quand j'ai un petit truc à colorer . Mais l'acrylique est hyper manipulable pour des travaux de plus grande ampleur et c'est corrigeable sans trop de problème, c'est assez fort en couleur et mon péché mignon en acrylique c'est de mettre les mains à la pâte au sens propre!

Sinon j'ai déjà pratiqué l'huile, mais je trouvais ça peu pratique quand on a pas assez de matos - entre la térébentine (?) et les alcools pour dissoudre au nettoyage, puis ça colle au pinceaux c'est pas très agréable à nettoyer (ouai je suis une grosse flemmarde de ce point de vue, j'ai encore un pinceaux qui dégorge dans un évier depuis environ 4 mois -_- )... MAIS maitrisée c'est l'une des plus top parait-il, je réessaierai.

La gouache, je lui trouve pas mal d'inconvénient dans le temps, ça vieillit mal et la couleur se dégrade (mais j'ai peut-etre pas de très bonnes gouaches non plus vu que je pratique pas souvent je prends pas des supers marques), mais c'est pratique à utiliser.

Un truc qui est méga génial c'est la peinture qu'on fait soi-même: pigments + liant . Je ne suis plus sûre de son type (acrylique ou autre) mais pour le peu de fois où j'ai eu l'occasion de m'en servir j'ai trouvé ça génial. Mais pareil faut investir, ça coute bonbon les pigments purs, et j'imagine que le liant aussi. (limite je connais plus la théorie que la pratique pour celle-là par contre vu que j'ai du en faire 3 ou 4 fois. mais donc, en théorie c'est super XD )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Guarana 02.06.09 21:23

Exode a écrit:
Un truc qui est méga génial c'est la peinture qu'on fait soi-même

ah, ca me fait pensé a Kurt Cobain qui faisait de la peinture a base de ses excréments et de sperme, et autres matieres suspectes . C'est gore mais fallais que ça sorte KO
Ouai, jai jamais fait sa tien, faudrait que je me renseigne, ca a l'air cool !
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Little Red Riding Hood 02.06.09 22:01

Exode a écrit:

ah, ca me fait pensé a Kurt Cobain qui faisait de la peinture a base de ses excréments et de sperme, et autres matieres suspectes .

tup BRAVO ! Dans la grâce et la féminité ! Chapeau bas ! Mol
Little Red Riding Hood
Little Red Riding Hood
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Someday_ 02.06.09 22:04

*_LittleGimmick a écrit:
Exode a écrit:

ah, ca me fait pensé a Kurt Cobain qui faisait de la peinture a base de ses excréments et de sperme, et autres matieres suspectes .

tup BRAVO ! Dans la grâce et la féminité ! Chapeau bas ! Mol
Ben c'est pas une femme qui fait ça donc bon Razz

Perso j'suis pas peinture, mais ma sœur si, elle vient de peindre 3 chassis rectangulaires qu'on mettre côté a côté, ça fait un grand tableau pour le salon. je posterai a l'occasion =)
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Pandore 02.06.09 22:20

Je suis une fan inconditionelle de l'aquarelle surtout les crayons ! Etant loin d'être précise en peinture, ça me sauve !
Avant cet achat mes tableaux ressemblaient à rien, les couleurs de mes gouaches étaient moches et je dépassais tout le temps
J'avoue bien aimer l'acrilique aussi, les couleurs sont belles mais ça rejoint le même problème que pour la gouache : je sais pas peindre avec -_-

Mis à part l'utilisation des pinceaux, les pastels à l'huile c'est toute ma vie aussi, grâce à elle j'arrive à ne pas dépasser et faire des superbes mélanges de couleurs, à paufiner les détails itou c'est miraculeux lol
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Exode 02.06.09 22:28

(je tiens à préciser que c'est bel et bien Mighty qui parle de Kurt :p , et au passage je ne savais pas qu'il "peignait" c'est bon à savoir! sinon y'avait Yves Klein qui utilisait les femmes comme des pinceaux, ça aurait pas été beau à voir les deux ensembles XD )

Ah tiens, autant j'adoooore les pastels secs, autant j'ai jamais su me servir des pastels à l'huile sans que ça fasse pâté...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des peintres parmis nous ?! (L) Empty Re: Des peintres parmis nous ?! (L)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum