Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Harry Potter ou Twilight ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Thunder (14678)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Harry Potter ou Twilight ? Vote_lcapHarry Potter ou Twilight ? Voting_barHarry Potter ou Twilight ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter ou Twilight ?

+16
crystal
Mrs.Kellogs
Shelly
Guarana
Narcisse
Sunn
Célestine
Watkins
Someday_
Arcane
Conformiste excentrique
Ampholyte
Valkyrja
Neverland
Quinn
Stormy
20 participants

Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Harry Potter ou Twilight ?

Message par Invité 08.08.09 18:48

Quelle saga préferez vous ? Pourquoi ?

J'ai grandi avec Harry Potter, mais je trouve que Twilight est beaucoup plus ancré dans la réalité notamment en ce qui conçerne l'amour. C'est mieux détaillé, plus passionné dans Twilight.

Niveau méchants, ma préférence va a Harry Potter qui est beaucoup plus varié ( Détraqueurs, Géants, Mangemorts ) alors que dans Twilight, il y a que les vampires ( et encore, deux sur trois sont morts Mol )

Niveau personnages principaux, je préfère Edward a Harry que je trouve vraiment trop niais.

Des fois, j'avais envie de le taper Mol

Pour les personnages secondaires, je préfère ceux de HP beaucoup plus variés que ceux de Twilight

C'est dur de choisir, pour moi c'est match nul Héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Stormy 08.08.09 19:05

Twilight vu que j'ai jamais lu HP.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Quinn 08.08.09 19:09

Moi je dirais plutôt Harry Potter, en même temps, je n'ai jamais lu Twilight, ni vu le film mais sa ne me branche PAS du tout ...
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Neverland 08.08.09 20:45

Est ce qu'on peut répondre en ne se fiant qu'aux films ? ( pour celles qui n'ont pas lu les livres Cad ).
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Valkyrja 08.08.09 21:13

C'est juste tellement différent, c'est même pas le même genre, la comparaison tient pas la route pour moi.
Je les lis pas pour la même chose, et j'ai bien aimé les deux, pour le style et l'atmosphère en ce qui concerne Twilight, et la même chose pour HP, mais la force de l'imaginaire en plus (parce que si une chose manque bien chez Stephenie Meyer, c'est l'imagination, tant dans l'intrigue que dans le sujet) le fait qu'on ne devine pas ce qui va se passer, le côté "mystérieux" (Fascination est totalement dépourvu de ce côté "on sait pas ce qui va se passer dans 30 pages" ).

Attention vrai spoiler, surtout si on a lu l'un mais pas l'autre :
Spoiler:
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Invité 09.08.09 10:36

Neverland a écrit:Est ce qu'on peut répondre en ne se fiant qu'aux films ? ( pour celles qui n'ont pas lu les livres Cad ).

Bien sur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Ampholyte 09.08.09 13:18

Bah moi Harry Potter, sur tout point de vue ! Niveau création artistique déjà, Stephenie Meyer a peut-être fait mal de ce point de vue mais rien ne peut surpasser J.K. Rowling sur ce coup-là (mis à part Tolkien lol).
Puis l'intrigue est largement plus profonde dans HP quand même.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Conformiste excentrique 09.08.09 17:56

Twilight représente tout ce que je peux détester dans une histoire donc bon...
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Arcane 10.08.09 13:56

Harry Potter, sans grande hésitation, et avant tout parce qu'il a bercé mon adolescence .
Beaucoup plus original, inventif et mieux construit. Harry Potter a vraiment son propre univers contrairement a Twilight qui fait très "déjà vu".
Au niveau du style, je trouve l'écriture de Meyer aussi simple que celle de JK Rowling, une écriture à la portée de tous ce qui a de nombreux avantages mais également des inconvénients (dans certains passages).
Cependant, une fois de plus, j'ai une préférence pour HP car je pense que JK Rowling à une écriture plus fluide et moins faussement recherchée que Meyer. En effet, j'ignore s'il s'agit du traducteur de la saga ou de l'auteure elle-même, mais je n'ai pu m'empêcher de remarquer la récurrence de mots tels que "mordoré" ou bien "morigéner" qui se veulent plus littéraires que la moyenne dans la saga Twilight. L'emploi de ces mots a un côté très ronflant.
La comparaison entre les personnages des deux phénomènes littéraires est plus complexe.
Harry Potter nous offre une multitude de personnages plus ou moins hantés par leur passé, aux caractères et aux éthiques plutôt variés, alors que dans Twilight la frontière entre le bien et le mal est trop définie à mon goût : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre.

Cependant,il est vrai qu'en matière de sentiments amoureux, les héros de Harry Potter semblent très inexpérimentés (même dans le dernier tome) et n'égalent pas la passion d'Edward et Bella qui est à la fois une passion très pure (vu le jeune âge de Bella au départ), enflammée et habitée par des questionnements plus adultes ( le futur de leur couple, le bonheur de l'autre à long terme, etc...).

En ce qui concerne les adaptations cinématographiques, Harry Potter est pour moi une adaptation largement meilleur que celle de Twilight, car autant HP a su s'adapter à un écran autant la mièvrerie de Twilight et le côté un peu nunuche qui peut nous faire rêver en lisant la saga ne passe pas à l'écran. Les dialogues sont vraiment too much et j'avoue par moment avoir hésité à rire pendant des scènes clés du film abattue par ce romantisme dégoulinant.
Non franchement, Twilight (en tout cas le premier tome) restera pour moi beaucoup mieux en livre.

Bref comme vous l'aurez compris, entre les deux sagas, je préfère HP même si Twilight m'a offert de bons moments.
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Someday_ 28.08.09 1:05

Ampholyte a écrit:Bah moi Harry Potter, sur tout point de vue ! Niveau création artistique déjà, Stephenie Meyer a peut-être fait mal de ce point de vue mais rien ne peut surpasser J.K. Rowling sur ce coup-là (mis à part Tolkien lol).
Puis l'intrigue est largement plus profonde dans HP quand même.

Je plusse !

Même, je trouve que la série Twilight n'est pas un chef d'oeuvre. Ca parle d'une histoire d'amour exceptionnelle qui fait rever. Rien de plus. Rien a voir avec HP : tout un univers.
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Watkins 28.08.09 14:45

Harry Potter pour l'univers sans limites, et tout, et tout. Et aussi parce que je les ai lus, lus, lus et relus (d'ailleurs je les lirais bien en italien) depuis mes 12 ans.

Twilight pour Carlisle Cullen Bave. Non, bon, aussi j'aime bien que ce soit un monde plus proche du nôtre que celui de HP. Ce que je regrette par contre dans Twilight c'est que l'action arrive tout le temps à la fin (genre les 5 derniers chapitres), sauf dans Breaking Dawn (qui est mon préféré ^^)
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine


http://brokenxnose.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Célestine 25.10.09 14:25

J'ai beaucoup aimé les deux. Mais je crois que je préfère Harry Potter. Ce n'est pas vraiment comparable, en fait.
Célestine
Célestine
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Sunn 25.10.09 14:41

Comme Eclipse, Harry Potter sans hésitation.

Parce que j'ai un peu grandi avec lui, et surtout parce que créer tout un monde à partir de pas grand chose, c'est pas donné à tout le monde. C'est bête mais quand je lis un tome, même si c'est la sixième fois, j'me surprend toujours à rêver un peu..

Et puis aussi parce que Twilight m'agaaaace. On m'en avait tellement fait l'éloge que je m'attendais à quelque chose qui retourne, qui fait pleurer comme une madeleine, et finalement ça me touche pas du tout. Tous les personnages m'énervent, je me suis forcée à continuer en l'attente d'un miracle, mais j'ai décroché à la fin du troisième.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Narcisse 25.10.09 17:48

Harry Potter (même si à partir du 5 j'ai beaucoup moins aimé), parce que Twilight ça ne tient pas la route selon moi.
Au moins dans Harry Potter, j'ai retrouvé une vraie intrigue, une psychologie pour les personnages, un vrai monde imaginé.
Mais il est vrai que je n'ai lu que le tome un de Twilight, qui m'a tellement déplu que je n'ai pas eu l'envie de lire le suivant.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Guarana 26.10.09 11:55

Je ne suis pas fan du genre fantastique, les romans irréels c'est pas vraiment mon truc . Pourtant j'ai beau penser que c'est bien, car ça ouvre sur un monde inconnu et utopique, que c'est beau, mais je n'arrive jamais a accrocher .
Par contre, j'ai lu les premiers tomes d'Harry Potter lors de leurs sorties, pareil pour le premier tome de Twilight . Mais au final j'ai pas su aimer .
Donc pour ma part, ni l'un ni l'autre, enfaite . Ou alors si je devais vraiment choisir, je dirais Harry Potter, car si je n'ai pas aimé Twilight, c'est que je trouve l'histoire vraiment niaise et ennuyante . Alors que du Potter, j'en ai deja + lu, et ça m'a même plus intérréssée ducoup, même si au fond pourtant, j'etais pas vraiment fan .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Shelly 26.10.09 13:46

Comme beaucoup je ne trouve pas vraiment de comparaison à faire.
Dans Twilight il y a un côté vraiment réaliste, on est dans le monde réel avec une intrigue fantastique. Dans Harry Potter on retrouve moins cette caractéristique, elle est moins exploitée, c'est un monde plus complexe et imaginaire.
J'ai dévoré les deux séries assez rapidement. Dans Twilight le deuxième tome m'a déplu, le troisième j'ai retrouvé pas mal de plaisir et le quatrième tombe dans le surréaliste, c'est assez original et inattendu. J'ai lu mon premier tome de Harry Potter à 11 ans, j'avais le même âge que les héros, et moi aussi j'ai un peu eu l'impression de grandir avec eux c'est rigolo. J'ai lu les bouquins de Twilight après avoir vu le film.
Même si je suis une fan du film Twilight, et pour être assez réaliste, je pense que j'ai quand même préféré HP. Par contre les films, j'accroche pas. C'est vrai qu'en lisant HP j'ai ressenti des tas d'émotions différentes que je n'ai pas forcément retrouvé dans la saga Twilight...Donc voilà, mon choix est fait ^^
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Mrs.Kellogs 24.02.10 23:25

Sans hésiter Twilight. J'ai jamais accroché à Harry Potter en livre ( même si j'ai vu tous les films au cinéma et que j'ai bien aimé ). Mais Twilight, j'ai autant accroché au livre qu'au film. Comme Mighty, je ne suis pas très fana du fantastique et Twilight est l'histoire la plus réelle étant donné qu'Harry Potter est totalement un monde à part. De plus, dans Twilight, faut avouer que c'est surtout l'aspect grande histoire d'amour et tout le tralala qui m'attire énormément. Alors que dans Harry Potter, c'est loin d'être le sujet principal. J'arrive pourtant à accrocher aux films mais j'ai jamais réussi à lire un des tomes en entier.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par crystal 22.09.10 14:55

Je ne peux vraiment pas répondre, c'est tellement différent!

J'ai grandit avec Harry Potter, complètement fan, j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du dernier film!

Twilight, je me suis bien prise au jeu aussi, je n'ai pas grandit avec mais les personnages sont dans ma tranche d'âge alors c'est tout aussi plaisant.

Ca n'a vraiment rien à voir, je suis fan des deux. Un petit coup de coeur en plus pour Harry Potter que je suis depuis des années...
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par -Emma- 21.02.11 18:22

Je n'ai lu ni les HP ni les Twilight. J'ai pas accroché avec les films alors même si les livres sont souvent différents de leur adaptation au ciné, ça ne m'a pas donné envie de les lire.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par daniez 15.09.11 16:10

HARRY POTTER.

daniez
daniez
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par diane_ 18.05.12 19:30

Harry Potter de très loin ! Il y a une vraie intrigue, un vrai objectif dans l'histoire en gros c'est beaucoup mieux construit d'après moi. Et puis tout cet univers que JK Rowling a su créer c'est vraiment quelque chose d'incroyable, elle a une imagination complètement dingue, elle a carrément su me faire rêver ! En plus, elle a beau ne pas avoir un style très recherché, ce n'est jamais creux comme ça pourrait l'être, les sentiments sonnent très juste. Alors c'est sûr pour l'amour passionné il faudra repasser mais au moins on est sûrs d'éviter l'écueil de la niaiserie et du ridicule comme dans Twilight ...

diane_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Debee 31.08.12 15:38

Harry Potter de très loin aussi

Debee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter ou Twilight ? Empty Re: Harry Potter ou Twilight ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum