Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_lcapPourquoi faire du sport ? - Page 2 Voting_barPourquoi faire du sport ? - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pourquoi faire du sport ?

+45
Jean
Stormy
Lµnatiqu3
Runaway
Sagesse
Junkie
Valkyrja
Sunrise
Luana
Adolescence
Oasis
Leone
draw_drew_drawn
Neverland
Sweety_
Mrs.Kellogs
Sunsh
Heaven
Ephémère
Narcisse
Antika
Bulle
Mahaut
Babawa
Freedom
Arcane
Mayahuel
Lithium
K1frinedu92
Shiny
Rozz_bonbon
Junee
effet-ralgan
Spirity
Angyduxi
n0thiing-2
Sensorielle
Inelegance
Reykjavik
Nevermore
Blablabla-
Azealen
greymalkin
daud
Farewell
49 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Lµnatiqu3 29.03.09 16:04

Bon alors je pense que la réponse dépend un peu des sports en question mais perso, je fais du fitness et j'aime bien parce que çà défoule! yeah Et en plus après quelques séances quand on arrive à faire TOUTES ses séries d'abdos on se sent l'âme d'une sportive Mol .

Sinon j'ai fait de la danse classique pendant 9 ans et là c'était plutôt dans une optique de dépassement de soi, de maîtrise de son corps, je sais pas si je me fait comprendre. C'était purement dans l'objectif d'une perfection corporelle si on peut dire çà. dans le sens ou chaque centimètre de souplesse de gagné était un défi en soi. Bref un pu esprit de compétition avec soi même, un sens un défi Very Happy

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Stormy 05.08.11 14:01

J'ai beaucoup besoin de bouger donc j'aime bien en faire surtout la piscine.
Et ça occupe, ça défoule, ça permets de pas trop grossir, et on se sent bien après ^^

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Jean 05.08.11 15:03

Ca vide la tête. Quand t'es concentrée sur tes chronos, tes mouvements dans l'eau, ta respiration ou ton pas de danse, tu zappes tellement de choses, ça fait du bien. Sinon ça me rend fière de moi "tiens j'ai fait plus de longueurs que d'habitude/j'ai couru 5 minutes de plus/j'ai mieux géré ma respiration/j'ai réussi à faire ce pas". Ca raffermi le corps aussi, ça sculpte ! Et je pensais jamais dire ça un jour mais depuis que je suis à la fac, je ne fais plus de sport et ça me manque tellement ! J'essaye de m'y remettre, un peu...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Heyou 05.08.11 15:30

Personnellement, le sport s'est imposé à moi dans la vie tellement tôt et naturellement que je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je ne conçois pas ma vie sans sport, sans bouger en fait, et la question que je me poserai plutôt serait « Pourquoi ne pas faire de sport ? ».
Le sport de « loisir » pratiqué le dimanche matin par Monsieur X est tout simplement le meilleur remède, selon moi, aux problèmes et pressions du quotidien de la vie actuelle : les merdes au boulot, les problèmes d'argent, les disputes avec ma femme et mes ados, l'électronique qui me retourne le cerveau : je sens que je vais exploser alors je dis STOP, je prends mes baskets, je vais courir 45 min dans la nature et pendant 45min, j'oublie tout, je me concentre uniquement sur ma respiration, sur mes foulées, sur mon rythme, je laisse librement vagabonder mes pensées, je m'épate à accélérer sur la fin même si c'est dur, et j'arrive vidé, épuisé, mais bizarrement satisfait et fier chez moi. Je suis plus détendu, plus calme et je me sens mieux. Et en plus de ça, j'élimine le moelleux au chocolat avalé goulûment la veille et ma silhouette reste acceptable. Mon cerveau me dit merci, mon corps et ma santé en général aussi.
Le sport de loisir n'est pour moi qu'une simple question de volonté, les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps me font bien rire.

Ca, ce sont les basiques qu'apportent le sport. Dès lors qu'on franchit le cap de la compétition et du sport de haut niveau, les problématiques changent fondamentalement et on ne fait plus cela pour se sentir bien, quitte à en souffrir parfois.
J'ai notamment été confrontée dans le cadre de ma pratique sportive à des situations tout à fait à l'opposé de ce que l'on pourrait attendre du sport : des montées de stress énormes, jamais expérimentées dans la vie de tous les jours, le besoin de prendre du poids pour continuer à être performante traduit par une prise de masse musculaire (plus du tout l'idée d'une jolie silhouette tonique) et enfin le goût amer de l'échec à la fin d'une compétition importante ratée qui fait se sentir mal pendant des semaines.
C'est seulement dans ce cas là, dans le cas où le sport a pris tellement d'ampleur dans ma vie, jusqu'à me dégoûter que je me dis « mais pourquoi je fais ce sport ? ». Et la réponse est bien simple : pour tous les moments de gloire, qui seront 100 000 fois plus réjouissants qu'une pratique de sports en loisir.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par AzaRose 15.06.14 11:14

Up ! ;)

Pour la première fois de ma vie, je fais du sport, je ne fais plus semblant dirons-nous. J'ai commencé à m'y mettre lors de ma dernière Terminale, je n'avais pas le  choix, il fallait que je "grapille" des points partout ! Je m'en rappelle, durant le premier trimestre, c'était l'athlétisme, un 3x500m, je donnais tout à chaque fois. Alors, lorsque je me suis installée à Lille, je me suis dis que je devais me mettre au sport sérieusement, pas seulement pour avoir un corps de rêve mais pour moi, pour le mental. J'ai commencé le fitness en septembre 2013, puis, j'ai découvert le badminton et je me suis mise à la course à pied. Entre temps, j'ai été une semaine au ski et je fais de temps en temps du badminton !

Moins d'un an après avoir commencé officiellement le sport, ca m'a changé. J'ai maintenant l'esprit de compétition, j'ai besoin de toujours faire plus, j'ai besoin de me surpasser en fait et tout donner à chaque fois. Quand j'ai un objectif maintenant -même si il n'est pas sportif-, je fais vraiment tout pour y arriver, ca m'a donné une certaine rage ! Quand je me mets à courir, à faire ma "muscu" ou a rattrapé des volants, je me sens plus forte, j'arrive à faire le vide, je me sens bien et j'essaye de toujours faire mieux. Tout comme quand je suis dans ma cuisine en fait, ca me fait exactement la même chose. Alors, quand je réussis quelque chose, je suis fière et j'en veux encore plus ! Aussi, ca m'a permis de me connaître mieux. Bien sûr, ca me défoules, ca me permets de ne pas frapper sur tout ce qui bouge quand je suis énervée, ca me libères de toutes ces pensées négatives, ca fait partie des "points" pour lesquels je fais du sport.

En fait, si je devais résumer, je prendrais deux citations d'Aimé Jacquet : « Donner, recevoir, partager : ces vertues fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. », « Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. ». Le pire ou plutôt devrais-je le mieux là dedans, c'est que je ressens un peu la même chose pour la cuisine. Après mon mec, ce sont aussi mes deux grandes forces je pense. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Myrtille 15.06.14 11:39

J'ai commencé en janvier, ça me permet surtout de faire le vide après une journée de travail et de retrouver mes copines quand elles viennent aussi.

Parce que sortir du taff et rentrer chez soit direct, en repensant aux dossiers, à tout le stress accumulé c'est pas top. La séance de sport que je fais avant de rentrer ça me permet de faire une coupure, quand j'en sors j'ai totalement oublié toutes les contrariétés de la journée.

Et je termine ma semaine par une séance de pilates, ça permet de commencer le week end détendue.

Sans compter les avantages physiques aussi forcément. Je fais du steps j'ai les cuisses carrément plus fermes, et grâce aux pilates je suis plus détendue et vu les courbatures que j'ai après je pense que ça va bien m'affiner aussi

Le tout c'est de trouver un sport qui nous plait
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Sunsh 26.06.14 15:00

J'ai toujours été relativement sportive, sans jamais m'attacher à un sport en particulier à part la danse que je pratiquais tout au long de l'année. L'hiver je skie et l'été je fais de la randonnée et de la natation.
Depuis que l'apparence et le physique sont devenus si importants à mes yeux et surtout l'image que j'ai de moi, je fais du sport notamment pour mincir, me muscler et me raffermir.
Cette année j'ai redémarré la course à pied avec beaucoup plus d'assiduité et ça m'a apporté bien plus que des courbatures, une envie de challenge et un teint hâlé dès avril. Ca m'aide à être plus à l'écoute de mon corps, à être plus forte mentalement, à décompresser en période d'examens, de concours et ou de coups durs et ça me perd d'être régulière dans une tache.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par nebulae 07.08.14 17:25

Je fais des pilates presque tous les jours, et j'aimerais bien insérer du Yoga aussi.

Je me sens hyper bien, j'aime trop voir des muscles se développer, même pendant un exercice je sais pas je trouve ça trop cool de me dire que je peux rendre mon corps plus fort. 

Et aussi, les endorphines! Normalement je fais une demie heure par jour mais ça me met tellement de bonne humeur que parfois j'en fais une heure en deux fois.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire du sport ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi faire du sport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum