Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Jean (23482)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Luana (19094)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Khiera (17354)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16154)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Thunder (14676)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Adalie (13525)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 
Guarana (13080)
Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_lcapCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Voting_barCamping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

+3
Pandore
Ran-Neechan
Luana
7 participants

Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par AzaRose 02.06.10 1:11

Coucou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque nous allons mettre nos petits pieds en camping, on peut avoir peur de regretter cette expérience... Ou non. On peut avoir peur des "préjugés" qu'on entend de droite à gauche lorsqu'on dit aux personnes que nous allons camper. Ou au contraire, être excitée de découvrir le camping, surtout quand il s'agit d'une première fois !

Alors, GB's voyageuses, GB's campeuses... Je crée ce petit topic pour nous donner des astuces pour tel truc, des conseils pour tel machin ou tout simplement raconter nos expériences en camping (à la tente).

Et à mon tour, je vous demande de l'aide...

Voila, du 14 au 18 Juin, avec mon Amoureux, nous allons en Indre, en camping (tente). Seulement, c'est surtout moi qui prépare cela.... Et vu que je suis un peu tête en l'air et que j'ai un tout petit peu peur, je ne veux strictement rien oublier. Mais qu'est ce qu'il faut prendre ? C'est bien gentil que le Papa me dise x truc, que le Chéri me dise y truc mais j'oublie de fur et à mesure. Donc, je vous demande, à vous, qu'est ce qui ne faut pas oublier.

Bisous, bisous les nanas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Havaïanas 02.06.10 6:20

Alors moi je ne pars en vacances quasi qu'en camping, je suis trop fan!!!!
Dejeuner sur une table en plastique qui se plie par magie dans une petite malette, faire 500m pour faire sa vaiselle au milieu de tout le monde, dire bonjour et sourire, voire papoter avec pleins de gens inconnu croisé dans les allés, c'est pas ironique du tout, j'adore!

Pour ce qui est du materiel, (on fini par etre equipé a force lol) je pense qu'il faut avoir:
- Tout d'abord une bonne carte routiere, ou carement le guide du routard de la region de vacances
- une tente ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- un matelas gonflable ou des tapis de sol (si tu crains pas de dormir sur du dur)
- duvet ou couette, selon ou tu va il peux faire tres froid la nuit
- un sac de sport pour les vetement, bien plus pratique qu'une valise je trouve
- lampe torche, avec pile de rechange
- une multiprise, si tu prend un emplacement avec electricité
- une glaciere electrique, c'est hyper pratique, pour conserver quelques trucs a manger, et boire frais
- un sac a dos, parce que qui dit camping dit excursion
- une table en plastique pliable et des chaise pliable
- un rechaud a gaz ( pas indispensable, mais plutot pratique)
- des assiettes, couvert et verre en plastique, pas jetable (parce que c'est pas bon pour l'environnement), mais lavable.
- une bassine (tres pratique pour aller faire la vaisselle)
- un barbeuk' electrique, parce que tres souvent les vrai barbeuk avec des braises c'est interdit, risque incendie.
- et apres le minimum de vaiselle, une casserole, une poele, un saladier...

Liste non exhaustive, je repasserai si je trouve autre chose!

Tu pars ou en camping?
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Luana 02.06.10 10:25

Je suis du même avis qu’Havaianas ! Pour avoir pratiqué le camping pendant une dizaine d’année je peux dire que c’est vraiment géniale et absolument pas « beauf » ou je ne sais trop quoi. C’est super conviviale, on ne se prend pas la tête, on vit tout le temps dehors (et du coup on bronze vachement, quand on est au soleil depuis 8 ou 9h le matin jusqu’au coucher du soleil). Moi j’adore me lever et me retrouver de suite dehors, à moitié en pyjama et les campeurs qui passent en vélo ou a pied, qui disent « bonjours » ou « bonne appétit ». On rencontre plus facilement un tas de personne, on discute avec eux etc. Nous on a rencontré plein de gens sympa comme ça. Les gens sont souriants, sympathique. Fin bref, moi j’adore cette ambiance ! J’adore faire ma bouffe en pleine aire, faire la vaisselle à côté d’autres personnes de tout âge, de toute origine.
Pour le matériel je pense qu’Havaianas a dit l’essentiel.

Le principal c’est d’avoir tout pour se coucher :
oreiller, draps ou duvet, puis tout ce qui concerne la vaisselle : liquide
vaisselle, bassine, couvert, assiettes etc, torchons, éponges, verres puis
serviette et gants pour ta toilette et aussi à ne pas oublier le PQ Moq

Very very important. (et accessoirement un sachet plastique pour le trimballer discrètement Moq ) et sinon sac poubelles aussi et des trucs anti-moustiques parce qu’en camping on en attrape pas mal !
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Invité 02.06.10 10:59

Je crois que pour le matériel, tout a été dit !

Moi j'ai fais du camping pendant plus de 4 ans, franchement j'adore ça !
Bon j'étais pas tout le temps en tente, on avait aussi une caravane. En fait mon père et ma belle mère louaient dans un camping à l'année, on venait tous les week end, à part l'hiver. C'était super, tout le monde se connaissait, il y avait aussi des nouveaux de passages de temps en temps. C'est vraiment une bonne ambiance, tu passes de bonne soirées, franchement j'adore. Les gens sont cool, pas de prise de tête, ouai tu te lève le matin, les gens en vélo qui passent, tout le monde se parle.. La convivialité quoi. Bref à la COOL.

Moi ça me donne de plus en plus envie d'en faire avec mon mec. Mais on sera pas que tous les deux, c'est mieux entre amis, je pense que l'on pourrait s'organiser ça l'année prochaine ou je sais pas, à voir. Ce serait marrant. Et c'est beaucoup moins cher. C'est un peu l'aventure quoi.

Peepholee
, viens avec moi Very Happy x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Luana 02.06.10 11:06

Ah nan mais là Eidole ne me le dis pas deux fois.
L'année prochaine on s'organise ça Very Happy
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Ran-Neechan 02.06.10 11:46

Je fais du camping depuis que je suis née, c'est vraiment un truc qui me branche trop, et comme Loonely, je vois pas trop en quoi c'est " beauf". Bien sûr y en a des beaufs au camping, mais comme partout quoi...
Ça saoule un peu les préjugés du genre m'enfin bon. J'ai entendu pire style que " c'était pas hygiénique" ou que " rien ne vaut une chambre d'hôtel". Bon alors je veux bien mais je crois que ça dépend surtout de la condition sociale après. Faut avouer que le camping, ça coûte relativement pas cher, en plus de ça c'est souvent se contenter d'un minimum, mais c'est aussi là la beauté du truc, la communion avec la nature. Le plaisir de se réveiller, d'ouvrir sa tente avoir les pieds sur la terre, le soleil qui te caresse le visage et prendre ton café entouré d'arbres et de chants d'oiseaux. Voilà, fin ça c'est ma vision du camping, de celui que je pratique depuis que je suis gamine, et j'aime vraiment ça. En général je vais camper dans le sud ouest, vers Lacanau, pour les grandes vacances et franchement pour moi ça vaut tout l'or du monde, et tous les hôtels X étoiles xD. Quand je repars de là bas je me sens ressourcée, relaxée, beaucoup plus que quand je passe une semaine dans un hôtel aussi mortel soit il, et comme dit Loonely c'est terriblement plus convivial quoi.
En ce qui concerne ta liste Rosalie, je crois que tout a été dit plus haut ! Personnellement j'ai une caravane donc c'est tout de suite franchement plus pratique.
Je te conseille de pas oublier vos trousses de toilettes et des serviettes ( ça m'est déjà arrivé et...c'est relou) ).
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Pandore 02.06.10 14:52

Je n'ai pas une grande expérience du camping à vrai dire, j'en ai fais tous les ans et un peu partout avec le centre aéré quand j'étais petite ( donc jusqu'à 10/11 ans je dirais ) puis j'y suis allée 3 semaines l'année dernière avec mon copain et sa famille
J'ai pas trop kiffé ma race du fait que c'est assez "intime", jvx dire par là que sortir de la tente en pyjama avec la gueule dans le pâté pour déjeuner avec la belle-famille c'est pas top glamour, en plus j'avais mes règles donc vive les allers-retours aux toilettes et aux douches pendant 3 semaines ( j'ai un implant ) ce qui donnait l'impression à la famille que je passais ma vie dans le coin sanitaire lol
Enfin bref, je veux dire par là les circonstances ont fait que non j'ai pas trop apprécié, après le camping en lui même j'adore mais en partant soit avec sa famille, soit avec des potes, soit avec uniquement son copain bref des personnes avec qui ont est relativement proches
Bref, au contraire des autres GB c'est pas la convivialité qui me plait ( j'aime bien qu'on me foute la paix en fait ) c'est le fait de vivre simplement sans qu'on me prenne la tête du coup le camping sauvage m'intereserait beaucoup plus mais comme son nom l'indique il est sauvage donc interdit x)
Pour le matos tout à déjà été dit mais je te conseillerai de miser un minimum sur le confort, bon 4 jours c'est pas la mort mais c'est quand même plus agréable, donc un bon sac de couchage bien douillé, des vrais oreillers et un matelas gonflable si possible ou alors un tapis de sol assez épais
En tout cas profitez bien de votre petit séjour en amoureux !
( Rose, j'en profite, je n'ai pas eut de nouvelles de toi depuis .. que tu m'as donné les renseignements pr aller à mon oral, c'est normal ou y'a un problème niveau messagerie de mon côté ? )
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par AzaRose 02.06.10 17:14

Alors, pour la liste, merci merci ! Ca m'aides à me reperer. Pour tee répondre Havaianas, je vais dans le Centre, plus précisement dans l'Indre. Puis, vos "réactions", ca me donnes envie. Ca me changes des gens qui ne me disent que les inconvénients comme les moustiques, les insectes, le réveil tôt... Ect. Alors, lire tout ca, ca donnes vraiment envie ! Very Happy

Spoiler:

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Chill 02.06.10 19:44

J'ai une bonne vieille tente que j'ai depuis mes 12 ans. A l'ancienne, celle qui se monte avec des arceaux, des piquets !

Pour la tente, ce qu'il faut pas oublier .. UN MARTEAU, pour les piquets. ( Prend un marteau special camping avec un crochet pour enlever les piquets, c'est largement plus pratique)

Après le basique sac de couchage, matelas pneumatique, gonfleur, couvert en plastique, pq, liquide vaiselle, rechaud, glaciere, pq, produit antimoustique... comme l'on dit les filles !
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Casusbelli 02.06.10 21:18

Avec mon copain, on part de temps en temps en camping, en tente, pour les longs week-ends, généralement. Je n'en avais jamais fait avant (à part dans le jardin de mes grands-parents avec mes cousins, mais c'était un peu de la triche Razz).

J'ai lu en diagonale, donc peut-être que cela a déjà été dit, mais dans les trucs pratiques :

- Une corde pour étendre les serviettes mouillées entre deux arbres, et des pinces à linge, ça peut servir aussi...

- Une grande bâche pour s'assoir dans l'herbe ou poser des affaires, si tu n'as pas de table/chaises en plastique.

- Des tongs ou des chaussures légères qui sèchent vite, parce que les sanitaires sont généralement trempés (surtout si on se lève tard et qu'on est dans les derniers à prendre sa douche).

Sinon, côté nourriture, des trucs pratiques : conserves pour faire des salades, légumes et fruits qui se mangent crus (ça tombe bien, c'est la saison), pâtes et riz si vous avez un réchaud. La dernière fois, j'ai fait cuire des pommes de terre à l'eau avant de partir, elles se sont conservées deux jours sans problème (juste dans la glacière même pas électrique), c'était bien pratique pour faire une salade le soir.

Moi, ce que je préfère, en camping, c'est dire bonjour aux gens. On les croise 10 fois dans la journée (pour la simple et bonne raison qu'ils sont sur l'emplacement voisin), mais c'est pas grave, on leur dit - ou ils nous disent - autant de fois bonjour. Mol
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par AzaRose 03.06.10 20:48

Ah, et petite question : Dans les sanitaires, il y'a des prises ? Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Havaïanas 03.06.10 23:08

En general oui, parce que tu as la rangé de cabine de douche d'un coté (sans prise) et les lavabos de l'autre coté, la il y a des prises.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par AzaRose 27.08.10 17:47

Juin dernier, moi et mon copain sommes partis dans un camping dans l'Indre, et ce fut bien sur, dans une tente. On a quand même bien profités... Mais ca aurait pu être bien mieux si nous aurions pas eu de la pluie presque sans arrêt ! On a tenu bon malgré ce temps de merde, faire à manger sous la pluie, pas top ! Et le soir, quand il pleuvait toujours autant, on ne savait pas quoi faire... Et m^me que nous avions eu le courage de faire du canoe sous la pluie ! L'an prochain, je pense que nous allons retenter, mais avec le beau temps, j'espère !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ] Empty Re: Camping (tente) : Conseils & astuces [ Topic Officiel ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum