Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les boissons chaudes Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les boissons chaudes Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Les boissons chaudes Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Les boissons chaudes Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les boissons chaudes Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les boissons chaudes Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les boissons chaudes Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les boissons chaudes Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les boissons chaudes Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les boissons chaudes Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les boissons chaudes Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les boissons chaudes Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les boissons chaudes Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les boissons chaudes Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les boissons chaudes Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Jean (23482)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Luana (19094)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Thunder (14678)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les boissons chaudes Vote_lcapLes boissons chaudes Voting_barLes boissons chaudes Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les boissons chaudes

+55
Chudesa
Seifenblase
May-Toffee
Greta
Thunder
Sound
Kamilla
_closedheart
Guarana
effet-ralgan
-Armani-addict-
Sweet
ColdWindBlows
Narcisse
Elodie.
Cesse
Hermia
omga42
Mayahuel
Ydessa
Ampholyte
Colombe
Exode
Sensorielle
Cali
Myrtille
AzaRose
Sugarfall
Sunrise
Adrenaline
Light
Havaïanas
greymalkin
Stormy
Quinn
Valkyrja
Kaya
Noor
O`lynn
Sunsh
Luana
Jean
Khiera
Sorose
Wisteria
Bereen
Conformiste excentrique
Tagada_les_fraizzz
Deliyah
Bulle
Darkshines
nebulae
Lithium
Salakis
Oasis
59 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Les boissons chaudes

Message par Jean 10.12.10 16:56

L'hiver s'est bien installé depuis quelques semaines, ce qui m'amène à créer ce sujet. Vous êtes plutôt café, thé, tisanes, chocolat chaud, du lait chaud tout simple ?
Quel type de thé ou de café préférez-vous ?

Quelles sont vos boissons chaudes préférées en général ?
Qu'est-ce que vous commandez au starbucks ou autres cafés? Razz
Quels sont les petits plus que vous ajoutez à vos boissons pour les rendre meilleures ? (du miel...)
Est-ce que vous êtes fan de sucre dans vos boissons ?

Bref racontez nous votre rapport avec les boissons chaudes. ;)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Luana 10.12.10 17:00

Je n'aime que le thé ou la tisane. Je sucre tout le temps, je sucre énormément d'ailleurs, sinon je trouve que c'est trop fade. Dans mes tisane j'aime bien ajouter du citron et du miel.

Mais j'aimerais vraiment aimer le chocolat chaud, mais je trouve ça hyper écœurant/gras. Et au starbucks ça me fait trop envie quand je vois de la crème fouetter etc. J'espère aimer un jour.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Oasis 10.12.10 17:18

Chocolat chaud!!! Avec de la chantilly au Starbucks!
Et pas mal de sucre!
L'autre jour j'ai pris un chocolat chaud avec du caramel au starbucks, c'était pas mauvais!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Invité 10.12.10 17:26

Hooo pareil qu'Oasis !!! Un bon chocolat Viennois au starbuck c'est mon kif total. J'en fais même à la maison !

Bref je suis à fond dans les chocolats en fait. J'aime bien le thé à la menthe aussi.

Le café je n'aimais pas ça avant mais depuis que je bosse j'en bois tous les jours ( ya que ça Moq ) et même que j'ai pris gout ! J'aime le gout maintenant ! Je ne démarre pas sans mon café, mon cerveau reste en mode nuit sinon. Noir bien sucré ou au lait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Salakis 10.12.10 17:33

J'ai un gros problème avec les boissons chaudes. Je ne peux plus en avaler depuis mon hospitalisation il y a 8 ans, un dégoût inexpliqué !
Du coup, l'hiver, pour moi c'est coca, jus de fruits ou encore lait froid .
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Lithium 10.12.10 18:03

Un bon chocolat viennois... :l:

Un chocolat chaud c'est bon aussi. Et le thé... j'adore ! N'importe quel goût et sans sucre. Et sinon des tisanes ou un lait chaud au miel le soir... Smile

J'irais bien au Starbucks pour un chocolat viennois là. Ou dans un vrai café parce que c'est encore meilleur !!
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par nebulae 10.12.10 18:25

En ce moment je ne jure que par le thé.
J'ai remarqué que je digérais mal le lait chaud, donc le chocolat chaud aussi du coup, c'est trop lourd. Mais le thé c'est mervi-merveilleux, y'a plein de goûts, plein de sortes, c'est pas lassant du tout et puis j'aaaaaime ça.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Greta 10.12.10 18:28

Avant je ne jurais que par le chocolat chaud, c'etait la seule chose que je prenais au cafe. Le chocolat viennois etait mon nec plus ultra, d'ailleurs celui de Starbucks est divin, je vous plusse toutes!
Puis depuis quelques mois je me suis mise au cafe, maintenant je ne bois que ca, mais pas pur, uniquement "au lait". Donc maintenant c'est cafe au lait, latte machiatto :l: (surtout celui la), capuccino. Comme le cafe de la cafeteria de ma fac est super bon, j'ai la (mauvaise) habitude d'en prendre chaque matin, j'en ai besoin pour tenir la journee.
J'en bois au Starbucks quand je suis a Paris ou dans une ville allemande qui en possede un, souvent dans les salons de the, surtout celui de ma ville d'origine (mon QG) puis les cafeterias des facs.

Je n'aime pas trop le the, en fait juste des fois c'est agreable, surtout avec du lait a l'anglaise c'est super bon, mais seulement avec du the anglais. Puis j'ajoute beaucoup de sucre egalement, sans, c'est trop fade.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Darkshines 10.12.10 18:32

Elles sont indispensables pour moi, été comme hiver mais j'avoue qu'en hiver ça fait du bien !

Je bois beaucoup de chocolat chaud, le matin c'est obligé, après j'aime bien le soir quand j'ai froid avant de dormir mais parfois ça me donne mal au ventre donc j'essaye d'éviter. Parfois du lait chaud tout seul avec un peu de sucre vanillé, c'est divin :l:

Sinon café, avec 2 sucres et une larme de lait quand c'est possible.

Et l'amour de ma vie, le cappuccino, j'en bois au moins 4/5 par jour. En plus la caféine n'a pas beaucoup d'effets sur moi donc parfois ça peut aller jusqu'à 7/8 quand je suis chez moi.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Bulle 10.12.10 18:54

J'aime le café. Bon il me faut un minimum de sucre dedans quoi. J'en boit pas beaucoup parce que je comprend rien à ma cafetière et voilà c'est encore le truc ou faut mettre l'eau, la poudre et tout là. Je préfère avec les dosettes, puis bon une fois de temps en temps c'est bien.
J'aime aussi le chocolat chaud mais vraiment pas souvent.
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Deliyah 10.12.10 19:29

En fait je viens de me rendre compte que j'aime toutes les boissons chaudes !! Thé, tisanes, café, chocolat, vin chaud Bave
Ha non par contre le lait chaud sans chocolat Vomit

Sinon pour détailler :
- les thés je crois que je les aime pratiquement tous, à part peut être ceux où la bergamote est trop prononcée. En fait je crois que c'est plus une histoire de temps d'infusion, parce que les gens qui trouvent le thé amer, c'est souvent parce qu'il a infusé trop longtemps.

- les cafés j'aime bien le "classique", ça donne un coup de fouet, ça réchauffe. Genre après un bon repas, je le savoure quoi ! Mais j'aime bien aussi testé des gouts un peu différents, des cafés d'origine diverses par exemple, ou aromatisé à tel ou tel truc (noisette, cacao...) Puis faut dire à la maison on a une super cafetière qui broie les grains alors on le déguste le café !

Sinon j'ajoute juste un sucre dans le café (voir un demi pour les expressos mais j'ai encore du mal) mais jamais rien dans le thé, encore moins dans un chocolat chaud.

Le café au lait, j'ai déjà testé, j'aime bien aussi mais il parait que c'est pas très bon pour la digestion (car le lait est dur à digérer, alors que le café accélère la digestion Lesson )
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Valkyrja 10.12.10 20:10

J'aime bien le chocolat chaud, mais le lait chaud me donne la nausée donc j'en bois peu.
Et je n'aime pas le café, donc en général je bois du thé. Avec trois sucres, paie ton diabète à 40 ans mais tant pis.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Tagada_les_fraizzz 10.12.10 20:12

Je bois un thé quelquonque a 16H et tous les soirs un thé a la menthe.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Stormy 10.12.10 20:23

J'adore le chocolat chaud :l: Et le viennois.
Je n'aime pas trop le café mais j'adore le Capuccino.
Et au Starbucks, j'adorais quand je suis allée à Paris le Moka au chocolat blanc :l:
Mais je n'aime pas le thé.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Ampholyte 10.12.10 20:29

Je suis une fan inconditionnelle du thé, de toute les sortes (les bios et équitables généralement, ils ont un goût génial), et le thé à la menthe de mes copines marocaines (juste elle, quand on goûte celui-là ceux de grande surface paraissent dégueu Moq ). J'en bois pas forcément tout les jours, mais en période de révisions j'en bois beaucoup. En médecine ou en ce moment (période pré-partiels), j'en suis parfois à 5L par jour (oui... mais je dépasse rarement quand même les 3L). Je bois surtout du rooibos bio, vanillé ou non, et toujours sans sucre ou lait. Je trouve que le sucre dénature le goût en fait !

Je bois du chocolat chaud tout les matins sinon. Le lait chaud seul me donne envie de vomir par contre, je supporte pas l'odeur, du coup je mets le chocolat en poudre dans le lait avant de chauffer Mol.

Le café j'en bois qu'en stage, quand je suis du matin, et que je suis mal réveillée tout en sachant que je vais devoir m'activer.

Le cappuccino avec du chocolat, j'adore aussi, mais c'est cher, j'en bois beaucoup moins Triste.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Conformiste excentrique 10.12.10 21:56

Deliyah a écrit:En fait je viens de me rendre compte que j'aime toutes les boissons chaudes !! Thé, tisanes, café, chocolat, vin chaud Bave
Ha non par contre le lait chaud sans chocolat Vomit

Pareil.
Ensuite pour le thé et la tisane, j'en bois presque tout les jours et en général avec du miel, plus rarement avec du sucre (un demi carreau), du rhum ou sans rien.
Chocolat et café, j'en bois plus rarement et dans les deux cas sans sucre (le sucre dans le café je trouve cela absolument immonde et je trouve le chocolat suffisamment sucré sans avoir besoin d'en rajouter).
Et je bois aussi de la chicorée, toujours avec du lait et sans sucre.

Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Bereen 10.12.10 21:57

Autarkeïa a écrit:le thé à la menthe de mes copines marocaines (juste elle, quand on goûte celui-là ceux de grande surface paraissent dégueu Moq ).
Je bois du chocolat chaud tout les matins sinon. Le lait chaud seul me donne envie de vomir par contre, je supporte pas l'odeur, du coup je mets le chocolat en poudre dans le lait avant de chauffer Mol.


Grave ! Un moment j'en avais marre de toujours faire du vrai thé à la menthe, j'en ai donc acheté en sachet : on dirait des malabars à la menthe liquide, c'est pas booooon.
Et sinon pareil pour le lait chaud, je met toujours du chocolat en poudre avant de faire chauffer sinon je peux pas. Surtout avec la peau au dessus là, ça me donne envie de vomir.
En parlant de chocolat chaud, j'en bois seulement quand j'ai envie d'accompagner ma brioche / madeleine par exemple. Mais tout seul j'aime plus.
Pareil pour le café au lait, c'est seulement pour accompagner.

J'aime beaucoup (trop ?) le cappuccino, c'est ce que je prends toujours, que ce soit chez moi, au taf, ou dehors. Par contre ça, je le bois tout seul x) Avec de la chantilly si possible.
La café noir aussi, j'aime beaucoup.

Après le thé, bof. Je trouve ça de plus en plus fade en fait.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Invité 10.12.10 22:12

Du chocolat chaud bien sûr mais pas chez moi, je préfère en prendre après une journée shopping ou au café. Sinon quand je suis malade, je me fais chauffer du lait chaud avec du miel, je prends un doliprane : le lendemain je vais beaucoup mieux et en plus, c'est bon.
Et du thé bien sûr : A la vanille, c'est un thé qui vient de l’île Maurice et c'est la maman de mon copain qui m'en apporte. Il est assez fort mais il sent super bon. Et puis le thé de la mère de Filiz, elle le fait trop bien
kawai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sorose 10.12.10 23:01

Chocolat chaud. Même si c'est plutôt rare en ce moment.
En revanche, moi j'ai horreur de mettre mon chocolat dans le lait encore froid : il devient compact, et la dissolution ne se fait pas !

Sinon, j'aime bien le café mais ne le digère pas du tout. C'est trop dommage, c'est vraiment un regret. Faudrait quand même que je retente là.

Idem, le thé, je ne digère pas. Mais je kiffe l'odeur !
Je tente de temps en temps, mais je suis pas fan fan.

Faut que je trouve des astuces pour que mon estomac accepte ! Pas de caféine, ni de théine, j'ai pas le choix que d'être bien réveillée le matin moi !

J'ai oublié les infusions ! C'est plutôt bon, ça sent merveilleusement bon, mais j'ai du mal à y penser. Puis je n'aime pas rajouter du sucre, alors je mets du miel pour donner un peu de matière. Mais j'y pense vraiment pas souvent.


Dernière édition par Sesilina le 10.12.10 23:39, édité 1 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Khiera 10.12.10 23:11

Je bois du thé assez compulsivement, minimum trois tasses par jour, c'est mon compagnon de travail ! Thé à la menthe, aux fruits rouges, à la mangue et aux épices, en ce moment je bois beaucoup de thé or (très épicé) et de thé blanc (très léger). J'aime de moins en moins les gouts trop fruités, je préfère les épices, quand les thé ont des gouts très particuliers.

Quand je bossais je prenais des cappuccino à la machine, mais depuis que je bosse chez moi je n'en prends plus. Par contre après un bon déjeuner, c'est souvent que j'en prends. Et je suis hyper fan de café viennois ! D'ailleurs c'est ce que je prends le matin, ou pour le gouter, c'est de la poudre qu'on mélange à de l'eau chaude. C'est pas aussi bon que les vrais bien sur mais ça fait l'affaire !

Comme beaucoup je n'aime pas le chocolat chaud, je n'ai jamais aimé. Et au Starbucks je ne prends que des cafés glacés frappés, mais faudrait que je m'essaie à leurs trucs à la cannelle, ça me fait trop envie !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Thunder 10.12.10 23:25

Moi aussi je suis une fan inconditionnelle des boissons chaudes surtout l'hiver, ça fait trop du bien quand il fait froid. Dans mes favoris il y a donc le thé vert à la menthe (en plus le thé vert ça purifie), le thé aux fruits rouges, le Lipton à la bergamote... le thé de Noël aussi :l:.

Sinon bah le chocolat chaud !

Tout ça sans sucre, je hais le sucre dans les boissons.

Jamais de café, c'est dégueulasse.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Wisteria 10.12.10 23:36

Pour ma part c'est le lait que je ne digère plus depuis quelques mois malheureusement (alors que j'en buvais tous les jours avant..) donc le chocolat chaud c'est plus trop ma passion, je dirais même que ça a tendance à m'écoeurer, bonjour les nausées...

Je déteste le café mais j'apprécie de plus en plus le cappuccino, c'est un bon compromis !

Sinon tout ce qui est thé/rooibos/tisane, j'aime bien mais je pense pas forcément à en boire en fait. Je bois du thé ou du rooibos quand j'ai le temps le matin, je le laisse infuser super longtemps, en fait j'enlève tout simplement pas l'infusion parce que je sais jamais où la foutre xD du coup j'aime bien quand il est un peu corsé, je trouve ça hyper fade sinon. Comme Khiera, j'ai une préférence pour les goût épicés, le thé blanc...J'aime pas des masses le thé à la menthe (sauf le vrai qui n'a effectivement rien à voir avec ce qu'on trouve dans les supermarchés) ni les trucs aux fruits bofbof.
Puis les tisanes bah, j'en bois surtout quand j'ai des problèmes de digestion, d'insomnies, d'angoisses légères...et pour me purger haha, après en avoir bu je passe ma vie à faire des allers/retours aux toilettes tup .

Et je sais pas si ça rentre dans le sujet mais les soupes, c'est la vie !

Mais sinon en général je préfère laaaargement une boisson bien fraîche, été comme hiver.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Khiera 10.12.10 23:43

Les soupes, à fond ! Je bois en ce moment des petites soupes aux poireaux ou aux champignons, comme du thé en fait, dans ma tasse, et j'adore.

Sinon les bonnes vieilles soupes aux légumes où on met plein de crème fraiche, mmmmmmh. Ma mère et ma belle mère font des soupes excellentes avec des restes, le problème c'est que quand on leur demande ce qu'il y a dedans elles sont généralement infoutues de le dire ! C'est celles là les meilleures je crois, celles que tu peux pas reproduire. Ouais.

Et j'avais oublié, question boisson chaude je bois un truc chelou aussi : du Viandox. J'adore ça. Personne n'aime, tout le monde me prend pour une dingue, faut dire que c'est que les vieux buvaient pendant la guerre, une sauce salée à base d'abats de viande... Ca fait rêver hein ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sorose 10.12.10 23:52

Ah mais fallait pas dire ce qu'il y a dedans !!! Moi je kiffe ça !!
Mais plutôt dans mes plats/sauces, pour relever le goût par exemple. Pas au goulot Moq

Mais quand même, y'a des choses, on devrait jamais savoir comment ça se passe/avec quoi c'est fait !
Méchante Stp
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Khiera 11.12.10 0:10

Trois cuillères à soupe dans les trois quarts d'une tasse d'eau chaude : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmh.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Jean 11.12.10 1:32

Ahhh oui les soupes aux légumes. On a congelé des légumes du jardin du coup c'est le moyen de manger encore des produits """frais""" comme les courgettes! Bave

Sinon j'adore le thé, un en particulier. Un breakfast tea de Twinings. Je le laisse très peu infuser, genre une minute sinon j'aime pas. Je ne mets jamais de sucre, en fait je crois que c'est comme le sel, c'est psychologique, je me dis que c'est néfaste et que je ne sens pas trop la différence, du coup j'en mets pas x). Je bois entre une et trois voire quatre tasses dans la journée, ça dépend. Je me lève avec le matin, j'adore. Et le soir aussi avec un carré de chocolat noir. Bave.

Sinon j'ai très récemment regouté au lait, j'en buvais plus depuis mes 8 ans environ et c'est grace au starbucks que j'en rebois. Par contre uniquement en chocolat et je n'en boirais pas chez moi. Fin genre ça me rebute de savoir que je bois du lait... C'est bizarre. Mais dans les cafés ou autres, ça ne me dérange pas de boire du chocolat au lait, parce que je ne vois pas l'étape où on met tout le lait dans le bol. Cad (oui je suis zarb). Au Starbucks, je commande toujours un chocolat viennois classique même si je commence à trouver ça écoeurant.

Je ne bois pas du tout de café par contre, ça ne m'attire pas du tout!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Luana 11.12.10 2:18

Ah moi aussi j'utilise le viandox mais que sur la viande ou même les pâtes! Par contre je me verrais pas boire ça KO

Sinon oui les soupes!! Avec du gruyère et des croutons! J'en bois même pendant mon goûter, j'adore en boire l'hiver!
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sunsh 11.12.10 11:42

Je suis une Tea woman addict ! Le matin il doit être au citron ou alors un Twinning noir pour les jours de cours, l'après-midi c'est un thé à la menthe et durant la période de Noël c'est un Xmas tea (cannelle, orange et épices: il déchire tout). Sinon un bon thé russe, à l'heure du goûter.

Je déteste tout le reste: soupes, café, chocolat chaud... Pourtant j'aimerai bien apprécier le café parce que le capuccino à la vanille de mon papy m'attire beaucoup, beaucoup, beaucouuup !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par O`lynn 11.12.10 13:01

Pour moi , quand dans les cafés/brasseries etc c'est un chocolat viennois. Bave
Je ne supporte pas le café.
Le cappuccino peut passer ..

A la maison , en rentrant du boulot ou d'une journée bien froide , chocolat chaud , pas trop sucré étant donné que je mets généralement au moins 2T de chocolat. Moq ou un thé bien chaud , j'aime bien tester les différents thés que je trouve , avec parfois une ou deux gouttes d'eau de fleur d'oranger.
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Noor 11.12.10 13:47

Du café, pas trop fort avec un nuage de lait le matin (au moins 1L ! J'ai super soif le matin :p) bien serré à midi, et déca le soir.
Le thé, aussi... à la vanille, ou au caramel, ou encore pomme/cannelle... Un délice ! Plutôt le soir, ou à l'heure du goûter.
Et puis des soupes, haaa, parfait les soupes ! Sauf quand y'a des patates dedans, n'importe quel légume passe.
Par contre j'peux pas boire de chocolat chaud, ça me barbouille.
Noor
Noor
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Guarana 11.12.10 14:03

En boisson chaude (sucrée) je n'aime que le chocolat chaud (viennois c'est le must du must), et le thé à la menthe, ou bien du thé aux épices indiennes, avec un peu de lait (je m'en suis fait importé d'Inde, j'en ait plus et je n'en trouve pas en France, sgrnrnr) . Parcontre je ne suis pas vraiment fan des Starbuck, enfin je suis aller qu'une fois dans un Starbuck et j'ai pas trouvé mon chocolat viennois extraordinaire, jlai trouvé ordinnaire et pas forcément très bon ( peut-etre parceque c'était en Angleterre et que je n'ai pas compris tout leur menu hmhm ).
Sinon j'aime bien le café nespresso Cosi et Capriccio (et pas les autres cafés), mais bon, gouts de luxe hein, jvais me contenter du chocolat chaud et du thé, ahah .

ah et j'oubliais, il y a un café à Rennes qui fait des chocolats (viennois) aromatisés à la banane/canelle/caramel/( j'en passes il doit y avoir 20 parfums au choix ) et c'est juste TROP BON .

Et pour ce qui est des soupes (toujours faites maisons) j'aime bien aux légumes et surtout aux queues de radis ( avec des morceaux de pommes de terre, hmmm )


Dernière édition par Mightyopium le 11.12.10 16:25, édité 2 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Greta 11.12.10 15:28

Ho oui les soupes! C'est super bon, je bois les soupes de Liebig etc genre soupe aux poireaux et pommes de terre ou bien la soupe aux legumes du soleil, si quelqu'un connait ca, le gout cremeux et de legumes, c'est tellement bon Bave Par contre j'en trouve pas ici, c'est nul...
Puis l'amour de ma vie le latte macchiato, dans mon ancienne fac y'en avait a la cafeteria, il etait trop bon mais ma nouvelle fac n'en fait pas, la tragedie de mon existence, un peu.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Kaya 11.12.10 16:45

J'adore les boissons chaudes, elles ont toujours fait partie de mon quotidien. Je suis accro au thé, surtout thé vert mais j'aime découvrir différents parfums. Je suis fana des soupes, j'en ai de toutes les sortes chez moi, je crois que je pourrais pas me passer des soupes à la crème. Sinon quand je sors boire un verre quelque part, j'adore goûter différents parfums de laits chauds..
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Valkyrja 11.12.10 16:47

Khiera. a écrit:
Et j'avais oublié, question boisson chaude je bois un truc chelou aussi : du Viandox. J'adore ça. Personne n'aime, tout le monde me prend pour une dingue, faut dire que c'est que les vieux buvaient pendant la guerre, une sauce salée à base d'abats de viande... Ca fait rêver hein ?

Si ça peut te faire te sentir moins seule, c'était genre la boisson préférée de mon oncle paternel (qui a fait la guerre je crois, ceci explique cela) Uh
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Quinn 11.12.10 19:55

Je suis une grande fan du café! été comme hiver mais c'est vrai que l'hiver ma consommation est un peu + importante!
J'en prend un tous les matins pour le petit dèj et un pour mon goûté aussi en principe.
Je met toujours un peu de lait dans le café que je fais mais il m'arrive d'en boire sans (notamment dans un bar par exemple)
Par contre casiment jamais de sucre, ou si j'en met c'est très peu!

Il m'arrive aussi quelques fois de boire des chocolats chauds en hiver quand j'en ai une envie soudaine. ^^
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Stormy 11.12.10 21:09

Mightyopium a écrit:ah et j'oubliais, il y a un café à Rennes qui fait des chocolats (viennois) aromatisés à la banane/canelle/caramel/( j'en passes il doit y avoir 20 parfums au choix ) et c'est juste TROP BON .
Ahah, j'ai pensé à toi et à ce café en venant sur ce topic ^^
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par greymalkin 11.12.10 21:11

J'aime le thé et le chocolat et le café ! Par contre comme je n'aime pas du tout le goût du sucre rajouté, comme dans les yaourts, je ne rajoute jamais de sucre, c'est nature ou rien. Même pour le chocolat, c'est assez rare que je boive du chocolat chaud, il faut qu'il fasse vraiment tout gris et que j'ai besoin d'un truc pour me réconforter l'âme, mais je le fais maison avec du van houten, de la poudre de cacao non sucré donc hyper amer, et des morceaux de chocolat noir, c'est épais comme tout et tellement délice!

Pour le thé, c'est souvent dans la journée / en fin de journée. J'aime bien avec les petits gâteaux ! J'aime le thé russe ou le thé à la bergamote / earl grey. Très basique. J'aime bien les thés épicés aussi, surtout en hiver, chez Mariage ils ont un thé que j'adore le thé Pleine Lune, vanille-amande, il est vraiment réconfortant.

Mais ma boisson chaude préférée, c'est le CAFE. Je suis complètement, complètement addictée. Par un mauvais concours de circonstance un jour je n'en ai pas bu avant de partir vaquer à mes occupations. Je me sentais déprimée toute-la-journée. A 17h j'ai réalisé que j'avais sauté le petit dèj (et donc le café). 15' plus tard j'avais un café dans les mains. Ca allait mieux. Si je travaille chez moi, je peux en avaler un litre dans la journée et ne rien manger. Je n'aime pas les espresso plus que ça, je préfère les cafés filtrés (mais qui ont du goût hein pas le jus de chaussette comme dans les diners américains) (ce qui n'est pas une légende : on trouve du bon café aux us, mais il faut aller dans de vrais cafés, qui t'annoncent crânement sur la devanture qu'ils ont du stumptown, intellentgenstia ou brooklyn brewed...!), et j'aime tellement ça que c'est devenu un peu un hobby. Acheter du bon café dans un magasin spécialisé, regarder les cafetières c'est une bonne activité pour moi -> je suis devenue geek. Et snob. Et le café est mon meilleur ami, je suis vraiment mal sans.

Occasionnellement, j'aime le café au lait. D'ailleurs le latte Starbucks est bon !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Havaïanas 12.12.10 11:36

J'aime pas du tout le café. Ni le gout ni l'odeur...

Je bois du chocolat chaud et du thé.
Le chocolat milka fait avec la tassimo Les boissons chaudes 210264
J'aime le thé au citron, au caramel, a la vanille, le thé vert, le thé blanc au jasmin, au fruit rouge et je le sucre avec du sucre de canne ou du miel.

Je ne le laisse pas infuser longtemps, j'aime pas sinon c'est trop amer. Par contre je met toujours super longtemps pour le boire, je le fais souvent rechauffer au micro onde entre deux gorgées.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Light 12.12.10 11:50

J'aime le thé, la tisane, le chocolat chaud, le cappuccino, les soupes et le café (mais à petite dose par contre).

Je sucrais fut un temps, maintenant j'évite. Et c'est bon quand même.
Je n'en bois pas régulièrement, mais des fois, j'ai des périodes où je me gave de thé, de cappuccino. Surtout en hiver.

Pour la soupe, j'adoore la soupe de ma mamie même si elle est très salée. J'aime la soupe de ma maman aussi, avec des vrais légumes les deux s'ilvousplait. Sinon, quand je suis chez moi, soit je me fais des sticks de soupes, soit je mange de la soupe en brique. Pour le soir, j'aime bien.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Adrenaline 12.12.10 15:39

J'aime beaucoup les boissons chaudes.
Je bois beaucoup de café, toujours très sucré - 2 sucres pour un café long. Je dois boire 4-5 cafés par jour quand j'ai cours, 2-3 quand j'ai pas cours, ça dépend de ce que je fais.
J'ai la Tassimo, mon café préféré c'est le "Kenya" (pour celles qui ont la Tassimo, je sais pas si vous voyez lequel c'est, il est trop bon), sinon j'aime bien le Voluptuoso qui est plus doux. Et je déteste leur café petit déjeuner, il a vraiment aucun gout, c'est infect, que de la flotte.
Je bois du thé de temps en temps, j'aime un peu tous les thés. Je sucre beaucoup, comme pour le café, parfois j'utilise du miel à la place du sucre. Et selon le thé que je bois, j'aime bien rajouter un peu de jus de citron.
Sinon j'aime bien boire un verre de chocolat chaud le soir, très très chocolaté parce que je ne supporte pas le gout du lait, je sais pas pourquoi mais je trouve ça vraiment réconfortant, genre quand on a marché pendant 15 plombes et qu'il faisait super froid dehors, premier réflexe : un chocolat chaud.
A part ça, pour les soupes, ma mère fait des soupes maisons juste divines (le must : rajouter plein de gruyère rapé et tremper des morceaux de pain légèrement grillés), c'est vraiment un truc qu'on mange au moins une fois par semaine. Du coup j'ai tendance à boycotter les soupes Liebig et compagnie.
Et sinon parfois quand j'ai vraiment la flemme je me fais bouillir un litre (ou un demi litre ?) de flotte avec des cubes de bouillon de poule, je balance une poignée de vermicelles dedans, et hop, ça fait un repas.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sunrise 12.12.10 21:27

J'adore les boissons chaudes, et surtout l'hiver.

Je suis une fan inconditionnelle de thé et de tisane. J'en bois au moins une ou deux fois par jour, mais si ça ne tenait qu'à moi, j'en boirais bien plus (seulement, au lycée, ce serait un peu compliqué). J'aime particulièrement le thé vert.

La soupe de légumes, aussi, j'aime trop ça. J'aimerais en boire tous les jours, mais comme ce n'est pas moi qui gère les repas du midi et du soir chez moi, je n'en bois que lorsqu'il y en a à la cantine ou bien quand ma mère en fait.

Il m'arrive de boire du lait chaud le matin, quand je n'ai pas très faim. J'en prends avec un fruit, et me voilà parée pour la matinée.

Je bois très rarement du chocolat chaud par contre. C'est pas vraiment ce que je préfère en fait.
Et je déteste toutes les boissons à base de café...
Donc en gros, chez Starbucks, 90% des boissons vendues ne sont pas pour moi.

Je ne sucre jamais les boissons chaudes, quelles qu'elles soient. Je ne raffole pas de sucre en fait... Je préfère boire mon thé ou mon lait nature. Smile
Sunrise
Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sugarfall 13.12.10 8:44

Bizarrement j'aime de moins en moins le chocolat ! Enfin non c'est pas que j'aime pas, mais c'est absolument par la premier boisson que j'irais prendre comme ca ! J'en prend que quand je suis malade ou que j'ai besoin de réconfort !
Je suis une junkie du café surtout le matin enfaite, de 06h00 à 14h00 je ne bois que ça ! Je peux aller jusqu'à 5 ... Café gratuit en même temps ! Ou après un bon repas, ou quand je suis dans un café, j'adore les expressos bien fort ! Après l'aprem je deviens une junkie du thé. Je suis fan de la marque Kusmi tea et de leurs thés Detox et St petersbourg :l: J'adore le thé à la pomme, c'est un peu le thé à la menthe des turques ! C'est très sucré !
Au starbuck je prend toujours le Caramel Macchiato ou le Moca blanc, mais je préfère quand même les cafés. J'aime de moins en moins les boissons au café, enfin je préfère le gout du café quoi !
Les soupes j'adore ça ! Surtout à la tomate et vermicelle et à l'oignon :l:
par contre le lait Vomit
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par AzaRose 13.12.10 11:13

Le lait, qu'il soit chaud ou froid, seul, je ne peux vraiment pas. Vomit Il me faut du chocolat avec, et, il faut que je sois obligatoirement chaud. Le chocolat froid, berk aussi.

Les cafés, j'en bois et j'aime bien, mais j'en bois que quand je suis chez mes parents et plutôt pour me réveiller, ou alors, pour "digérer" plus facilement un repas.

Les cappuccinos/chocolats viennois, c'est ce que je prends dans les cafés.. Mais bon, le café au lait, j'évite vu qu'apparemment, lorsqu'on en boit trop, on pourrait en mourir (ce qui a failli arriver au père à mon copain), alors, j'ai pas trop envie d'aller à l'hosto pour ca. Sarcastique

Les thés, j'en bois jamais, c'est pas une question que j'aime pas, non, vu que j'en prends jamais. D'ailleurs, il faudrait p'tête que je "goûte", ca changerait un peu.

Et, les soupes.. Ce sont celles à la Mémé à mon Chéri ! Du fait maison, avec les légumes du jardin ! :l:

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Cali 13.12.10 15:14

Alors j'adore le café très fort, j'en boit tous les jours noir !
Je ne sucre jamais mes boissons chaudes.

J'aime bien le thé mais j'en bois beaucoup plus rarement.

J'aime aussi le capuccino, le lait chaud.

Cali
Cali
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Myrtille 13.12.10 17:58

J'adore les boissons chaudes en hiver, rentrer de cours et se faire un cappuccino c'est juste le pied.

Donc j'aime la cappuccino donc : nature, au chocolat, au toblerone, au chocolat milka.... enfin tous quoi ^^

Tous les matins j'ai besoin de mon café noir pour bien commencer la journée c'est assez indispensable.
Et plus rarement le chocolat chaud.

Par contre le thé et la tisane.... Voilà quoi, c'est pas assez fort pour moi, ça revient à boire une eau chaude sucrée légérement aromatisée.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Colombe 13.12.10 18:14

Le thé, j'en bois 3 tasses par jour en moyenne, je l'aime à la menthe, au jasmin, thé or, thé blanc, thé vert, à la rose, à la vanille, au réglisse ... Par contre je n'aime pas ce qui est aux fruits (rouges, pommes, mangue ...)
Et les tisanes, une chaque soir avant de dormir.
Les deux été comme hiver, même fréquence et sans sucre sinon ça m'écoeure.

Les soupes de légumes, ou de vermicelles, en sachet (j'aime beaucoup "Légumes verts" ou "9 légumes", celle à la courgette aussi parfois), tous les soirs en hiver, c'est une habitude.

Le capuccino, le chocolat chaud, le machiatto, j'aime tout ça mais c'est occasionnel.

Le café, jamais, j'aime pas tellement ça.


Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Cali 13.12.10 21:37

Thé à la réglisse ?
Ca doit être super bon, j'adore la réglisse !
Cali
Cali
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par effet-ralgan 13.12.10 22:31

Khiera. a écrit:Et j'avais oublié, question boisson chaude je bois un truc chelou aussi : du Viandox. J'adore ça. Personne n'aime, tout le monde me prend pour une dingue, faut dire que c'est que les vieux buvaient pendant la guerre, une sauce salée à base d'abats de viande... Ca fait rêver hein ?

Oh mon dieu!!! Tu bois ça? Et t'es toujours en vie? Mol
Une amie de mon père en mettait sur TOUT (mais froid par contre), c'est un espèce de Maggie en super dégueulasse (même la bouteille y ressemble, une fois j'avais confondu, j'ai jeté ma soupe dans l'évier xD)! Je supportais même plus l'odeur à force! Je savais pas du tout que ça se buvait chaud... et tout seul! Je goûterai un jour par curiosité mais pas sans crainte Mol

Pour les boissons chaudes perso c'est uniquement soupe et thé. J'aime ni le café ni le chocolat chaud donc ça limite =p
Mais je bois souvent mes soupes dans une tasse, j'ai toujours de la soupe-maison-de-maman dans le frigo en hiver et des soupes toutes prêtes dans les placards en toute saison, j'adore ça!
Le thé aussi même si ces derniers temps j'en bois moins. J'en ai aussi pas mal à la maison, je trouve ça super agréable avec des p'tits gâteaux à grignoter ^^
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sensorielle 13.12.10 23:32

Je bois plus de boissons chaudes l'hiver que l'été.
Je bois du café uniquement à la fac (café vanille - café caramel - café noisette), et chez mon ex, je buvais du café crême brûlée, j'aime pas le café noir.
J'aime bien le thé mais j'en bois pas souvent et le chocolat chaud me donne la nausée.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Exode 13.12.10 23:59

Alors le matin je ne PEUX PAS prendre un ptit déj sans café. Enfin, si, strictement je peux, mais c'est pas un vrai petit déj. Et noir, pas de lait.
Je crois que je kiff particulièrement l'odeur du café en fait, de toute façon.

En journée j'en prends facilement un second si je mange à l'extérieur, ou un café viennois. Ou un en "en-cas" à 5h. Parfois les deux options xD, et encore un quand je bosse avec des gens ou que je me pose quelque part avec mon chéri et/ou mes amies.
A l'extérieur parfois je varie avec un capuccino, ou un café viennois, un chocolat viennois mais c'est parce que j'apprécie pas plus que ça les café expresso de restau/cafét' (trop noirs).

Au starbuck, un Moka, mais parce que je suis perdue devant leur choix alors je prends toujours ça depuis qu'on me l'a fait découvrir -je sais même pas ce qu'il y a dedans xD-

Sinon depuis plusieurs mois j'échange facilement le café de la journée/soirée contre un thé à la menthe bien sucré (hors petit-déj par contre) quand je suis chez moi... depuis que j'ai du thé à la menthe chez moi quoi --'. (évidemment celui chez mon copain est bieeen meilleur mais je ne sais pas faire, cela dit j'achète mon thé sur le marché et il est plutôt bon, c'est juste que ma boule à thé elle est bien trop petite le goût est encore trop léger à mon goût)

Et quand je suis dans ma famille en Bretagne, l'habitude est de prendre une tisane tous ensemble avant de se coucher (souvent c'est des trucs à la camomille, aux fruits ou "détente/repos".)

Chocolat chaud oui, mais plutôt à l'extérieur (la version à l'ancienne de chez Paul par exemple Bave ), je suis pas fan des chocolats en poudre chez moi, je les mets plutôt sur mes pains grillés xD
Mais bon de temps en temps quand il fait froid, avec ma famille autour et une bonne flambée dans l'âtre, j'apprécie peut-être plus qu'un café.

Sinon, des soupes moui, le soir seulement.
Mais j'apprécie pas pluuuus que ça. Enfin ça dépends lesquelles. Elle sont toujours faites maison par ma mère, selon les légumes qu'on a. Des fois j'aime mais je reste frustrée de mon repas après, ça me cale mais j'ai pas l'impression d'avoir mangé pour autant xD. Faut dire vu la tonne de gruyère que je mets dedans c'est plutôt du gruyère à la soupe donc j'ai le droit d'être calée...(par contre j'aime pas trop avec croutons).
Bon je fias ma difficile sur le papier, cela dit je suis assez fan de la soupe au lait, et de celle aux poireaux-pommes de terre.
Mais bon c'est un plat strictement saisonnier pour moi, j'arrive à l'apprécier pour ça -après le froid tout ça-


Donc voilà, à part la soupe que je suis plus ou moins ravie de laisser à l'hiver, le reste j'en bois toute l'année de façon assez égale.
A vous lire, c'est le thé à la pomme de Sugarfall qui me donne envie!
Et je suis ultra pressée de gouter un café et un chocolat viennois, made in Vienne dans une semaine!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum