Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les boissons chaudes - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les boissons chaudes - Page 2 Vote_lcapLes boissons chaudes - Page 2 Voting_barLes boissons chaudes - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les boissons chaudes

+55
Chudesa
Seifenblase
May-Toffee
Greta
Thunder
Sound
Kamilla
_closedheart
Guarana
effet-ralgan
-Armani-addict-
Sweet
ColdWindBlows
Narcisse
Elodie.
Cesse
Hermia
omga42
Mayahuel
Ydessa
Ampholyte
Colombe
Exode
Sensorielle
Cali
Myrtille
AzaRose
Sugarfall
Sunrise
Adrenaline
Light
Havaïanas
greymalkin
Stormy
Quinn
Valkyrja
Kaya
Noor
O`lynn
Sunsh
Luana
Jean
Khiera
Sorose
Wisteria
Bereen
Conformiste excentrique
Tagada_les_fraizzz
Deliyah
Bulle
Darkshines
nebulae
Lithium
Salakis
Oasis
59 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par effet-ralgan 13.12.10 22:31

Khiera. a écrit:Et j'avais oublié, question boisson chaude je bois un truc chelou aussi : du Viandox. J'adore ça. Personne n'aime, tout le monde me prend pour une dingue, faut dire que c'est que les vieux buvaient pendant la guerre, une sauce salée à base d'abats de viande... Ca fait rêver hein ?

Oh mon dieu!!! Tu bois ça? Et t'es toujours en vie? Mol
Une amie de mon père en mettait sur TOUT (mais froid par contre), c'est un espèce de Maggie en super dégueulasse (même la bouteille y ressemble, une fois j'avais confondu, j'ai jeté ma soupe dans l'évier xD)! Je supportais même plus l'odeur à force! Je savais pas du tout que ça se buvait chaud... et tout seul! Je goûterai un jour par curiosité mais pas sans crainte Mol

Pour les boissons chaudes perso c'est uniquement soupe et thé. J'aime ni le café ni le chocolat chaud donc ça limite =p
Mais je bois souvent mes soupes dans une tasse, j'ai toujours de la soupe-maison-de-maman dans le frigo en hiver et des soupes toutes prêtes dans les placards en toute saison, j'adore ça!
Le thé aussi même si ces derniers temps j'en bois moins. J'en ai aussi pas mal à la maison, je trouve ça super agréable avec des p'tits gâteaux à grignoter ^^

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sensorielle 13.12.10 23:32

Je bois plus de boissons chaudes l'hiver que l'été.
Je bois du café uniquement à la fac (café vanille - café caramel - café noisette), et chez mon ex, je buvais du café crême brûlée, j'aime pas le café noir.
J'aime bien le thé mais j'en bois pas souvent et le chocolat chaud me donne la nausée.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Exode 13.12.10 23:59

Alors le matin je ne PEUX PAS prendre un ptit déj sans café. Enfin, si, strictement je peux, mais c'est pas un vrai petit déj. Et noir, pas de lait.
Je crois que je kiff particulièrement l'odeur du café en fait, de toute façon.

En journée j'en prends facilement un second si je mange à l'extérieur, ou un café viennois. Ou un en "en-cas" à 5h. Parfois les deux options xD, et encore un quand je bosse avec des gens ou que je me pose quelque part avec mon chéri et/ou mes amies.
A l'extérieur parfois je varie avec un capuccino, ou un café viennois, un chocolat viennois mais c'est parce que j'apprécie pas plus que ça les café expresso de restau/cafét' (trop noirs).

Au starbuck, un Moka, mais parce que je suis perdue devant leur choix alors je prends toujours ça depuis qu'on me l'a fait découvrir -je sais même pas ce qu'il y a dedans xD-

Sinon depuis plusieurs mois j'échange facilement le café de la journée/soirée contre un thé à la menthe bien sucré (hors petit-déj par contre) quand je suis chez moi... depuis que j'ai du thé à la menthe chez moi quoi --'. (évidemment celui chez mon copain est bieeen meilleur mais je ne sais pas faire, cela dit j'achète mon thé sur le marché et il est plutôt bon, c'est juste que ma boule à thé elle est bien trop petite le goût est encore trop léger à mon goût)

Et quand je suis dans ma famille en Bretagne, l'habitude est de prendre une tisane tous ensemble avant de se coucher (souvent c'est des trucs à la camomille, aux fruits ou "détente/repos".)

Chocolat chaud oui, mais plutôt à l'extérieur (la version à l'ancienne de chez Paul par exemple Bave ), je suis pas fan des chocolats en poudre chez moi, je les mets plutôt sur mes pains grillés xD
Mais bon de temps en temps quand il fait froid, avec ma famille autour et une bonne flambée dans l'âtre, j'apprécie peut-être plus qu'un café.

Sinon, des soupes moui, le soir seulement.
Mais j'apprécie pas pluuuus que ça. Enfin ça dépends lesquelles. Elle sont toujours faites maison par ma mère, selon les légumes qu'on a. Des fois j'aime mais je reste frustrée de mon repas après, ça me cale mais j'ai pas l'impression d'avoir mangé pour autant xD. Faut dire vu la tonne de gruyère que je mets dedans c'est plutôt du gruyère à la soupe donc j'ai le droit d'être calée...(par contre j'aime pas trop avec croutons).
Bon je fias ma difficile sur le papier, cela dit je suis assez fan de la soupe au lait, et de celle aux poireaux-pommes de terre.
Mais bon c'est un plat strictement saisonnier pour moi, j'arrive à l'apprécier pour ça -après le froid tout ça-


Donc voilà, à part la soupe que je suis plus ou moins ravie de laisser à l'hiver, le reste j'en bois toute l'année de façon assez égale.
A vous lire, c'est le thé à la pomme de Sugarfall qui me donne envie!
Et je suis ultra pressée de gouter un café et un chocolat viennois, made in Vienne dans une semaine!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Colombe 14.12.10 18:41

Cali a écrit:Thé à la réglisse ?
Ca doit être super bon, j'adore la réglisse !

Oui c'est très bon Smile Par contre j'en ai plus et je me souviens plus de la marque ... :/
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Ampholyte 16.12.10 13:50

Aaaaah et quand j'étais en médecine, je me droguais au café noisette de ma fac.

Et depuis j'en ai goûté plein d'autres ailleurs et rien à faire, je retrouve pas le goût ! Triste
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Ydessa 18.12.10 5:48

Je ne suis pas vraiment réveillée avant le café du matin. Il faut qu'il soit sucré.
Sinon, depuis que je vis ici, j'ai appris à "apprécier" le thé. Mais je préfère quand même quand il est à l'occidentale > aux fruits (rouges si possible), caramel, ... et les tisanes.
Quand je prends dans l'après-midi un café avec des amis, je prends le plus souvent un cappuccino.
Un chocolat chaud est envisageable seulement s'il n'y a pas beaucoup de lait, je ne supporte pas. Et si des chamallows se noient dedans c'est encore mieux.
J'apprécie de plus en plus les soupes, mais les vraies > légumes mixés où j'ajoute crème, croutons voire fromage rapé.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Mayahuel 06.01.11 17:09

Ah sinon moi le grog,j'adore !
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par omga42 29.08.11 12:59

Sans hésiter, le chocolat chaud !
J'ai horreur du café, rien que son odeur ça me donne envie de vomir, yummy
Le thé c'est pas du tout mon truc, j'arrive pas à boire ces trucs aux plantes Cadq
omga42
omga42
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Invité 30.08.11 9:49

J'aime le thé, le café et le lait chaud ^^

Le café, c'est uniquement le matin noir et sucré.

Le lait chaud, c'est le soir en général, avec deux cuillères de miel.

Le thé, j'en bois toute la journée ( Actuellement, j'ai 15 sortes de thé a la maison ^^ ) mais je ne mets pas de sucre dedans.

Mes préférés sont : Fruits rouges façon Crumble, Framboise Pamplemousse, Framboise Passion, Rose Violette, Pomme Cannelle et Framboise Myrtille :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Hermia 30.08.11 11:37

J'aime le thé, le café, les soupes.

Généralement quand j'allais en cours j'emportais toujours un ou deux thermos de un litre rempli de café ou de thé. Chaque thermos à sa boisson attitré. Le matin j'ai tendance à carburer au café mais pas trop noir quand je ne peux pas le couper avec du lait. Et l'après-midi, je me tourne vers le thé sauf à 16h où il me faut de nouveau un café.

Le café que j'utilise, c'est tantôt du Carte Noire en machine traditionnelle, tantôt du Senso classique ou Vienna.

Pour le thé, j'alterne entre du Lipton blanc arôme framboise, du Twinings-Gunpowder et le thé du Palais des thés: thé noir parfum caramel ou du thé des Sources (un mélange de thé vert, de menthe, de bleuet et de rose). Il s'agit de mon thé préféré.

Le soir pour dîner je bois une soupe faite maison par ma mère ou mon père. Quand il y en a. Sinon c'est une soupe instantanée pas très parfumée.
Hermia
Hermia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Cesse 30.08.11 13:13

Je vous répond café en main.

Je suis très thé depuis toujours, j'en bois énormément, souvent le soir avant de me coucher, parfois le matin, a 17h.. mes préférés sont menthe, fruits rouges, ou des thés épicés, à la cannelle. J'ai de très bons magasins ici avec des tas de thé extra et hyper originaux avec des noms exotiques, j'en rafolle. ( Le thé des amants, Pierre de lune etc)

Je déteste le chocolat chaud, jamais pu en boire. Le lait chaud uniquement quand je suis malade avec du miel, mais je hais aussi. Je suis pas fan non plus des café liégois.

Les soupes je suis difficiles; champignons, poireux, SOUPE DE COMCOMBRE :l:.

Enfin le café, j'étais pas grande fan mais c'est devenu un besoin. Quand je bosse c'est matin et midi, avant une soirée vers 20h, en ville au cafe c'est souvent un expresso que je prends. Peu ou pas sucré.
J'aime aussi le cappuccino bien sucré quand j'ai envie d'une douceur.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Elodie. 09.10.11 22:59

Uniquement le chocolat chaud ! Je déteste l'odeur du café et le goût du thé...
Elodie.
Elodie.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Thunder 25.11.11 16:31

Finalement je ne bois presque plus de chocolat chaud, je suis définitivement thé. Tisanes aussi, mais c'est plus fade, donc thé. A fond.
J'ai un goût très classique lol : le Earl Grey. En fait j'adore le thé noir, le matin ça réveille vraiment en douceur et ça a un petit goût inimitable que j'adooooore.
J'aime bien aussi le thé vert et toutes ses variantes parfumées, c'est bon pour la santé, il m'arrive d'en boire 2 ou 3 litres par jour.

Mais en général c'est vraiment le thé noir maintenant. Je me lève plus tôt exprès pour avoir le temps d'en boire beaucoup ( cavapas ), deux ou trois mugs, et souvent j'en refais en rentrant le soir, c'est le meilleur réconfortant avec des petits gâteaux.

Je le bois bouillant, très infusé et sans sucre, JAMAIS de sucre, sacrilège ! (ou alors il faut en mettre 16, comme Odile dans La cité de la peur mouahaha)
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Narcisse 25.11.11 17:30

Le thé c'est la vie ! J'ai tout un tas de parfum, et j'ai un faible pour le thé russe ! Je peux en boire plusieurs litres par jour (d'ailleurs j'ai du me calmer dessus, un jour j'ai tellement bu de thé, trop vite en plus, que ça m'a fait vomir et sans sucres également (mais je prends aussi mon café sans sucre...)

Le café je m'y suis mise depuis que je suis en prépa : c'est indispensable pour avoir la force et tout encaisser. Mais du coup je fais des cures de désintox parfois ( Moq ) parce que à force l'effet s'estompe...

J'aime beaucoup boire chaud parce que ça réchauffe (je suis plutôt frileuse et frigorifiée facilement).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par ColdWindBlows 25.11.11 18:04

Quelles sont vos boissons chaudes préférées en général ? les tisanes, le thé, le café et le chocolat chaud (mais pas souvent, j'aime bien le goût mais ça m’écœure vite).
Qu'est-ce que vous commandez au starbucks ou autres cafés? Capuccino, espresso, macchiato, latte, irish coffee, une boisson au spéculoos, thé aux fruits rouges ou menthe.
Quels sont les petits plus que vous ajoutez à vos boissons pour les rendre meilleures ? de la chantilly, du miel ou du sucre vanillé.
Est-ce que vous êtes fan de sucre dans vos boissons ? oui
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sweet 01.03.12 19:00

J'adore le thé quand jsuis chez moi jprends environ 3-4 tasses par jour dont une au ptit déj ( quand jbosse pas et que jme leve "assez tard" ). Jbois les trois quarts du temps du thé vert à la menthe j'adore ça :l: Sinon j'aime bien le thé au citron ou aux fruits rouges.
De temps en temps quand je travaille ou je reviens de cours , j'aime bien prendre une infusion soit peche ou fruits rouges

Le café j'aime ça sans plus. J'en bois une petite tasse avant d'aller faire du sport, soit disant qu'on perds plus ( Moq) ou bien une toute petite tasse le matin quand jme leve tot ça reveille un peu

Le chocolat (en poudre) au lait j'aime ça mais uniquement le matin avant d'aller bosser ou une longue matinée, ça me calle plus
Sinon au moment de Noel j'aime bien me faire un ptit chocolat maison avec des carrées de chocolat un peu de miel et un peu de cannelle Bave
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par -Armani-addict- 01.03.12 20:21

Quelles sont vos boissons chaudes préférées en général ? Le thé, cappuccino, ou chocolat chaud. J'aime un peu tout en fait.

Qu'est-ce que vous commandez au starbucks ou autres cafés? En général je commande un caramel macchiato, mais sinon quand il y a des boissons spéciales Noël je commande un eggnog latte.

Quels sont les petits plus que vous ajoutez à vos boissons pour les rendre meilleures ? (du miel...) Du miel dans le thé, ou sinon du lait dans le café, ou de la chantilly sur un chocolat chaud avec des chamalow dessus.

Est-ce que vous êtes fan de sucre dans vos boissons ? Le thé ou le café oui. Mais selon la boisson, par exemple certaines boissons chaudes à starbuck n'ont pas besoin qu'on rajoute de sucre tellement c'est sucré la recette de base.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par effet-ralgan 02.03.12 7:06

Le thé est ma seule addiction niveau boisson chaude ^^ J'y rajoute du miel ou du sucre selon le thé! J'en teste souvent de nouveaux, j'aime beaucoup et en général, c'est vrai j'aime le boire bien sucré! Là d'ailleurs je me brûle le palais et j'm'émoustille les papilles avec un thé à la violette hyper bon !
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Guarana 02.03.12 11:25

Narcisse a écrit:Le thé c'est la vie ! J'ai tout un tas de parfum, et j'ai un faible pour le thé russe ! Je peux en boire plusieurs litres par jour

Pareil ! C'est trop bon le thé russe, et je suis contente de trouver quelqu'un qui partage ma passion, je ne connais pas grand monde qui en boit !
J'ai même fait une photo de profil FB pour inciter les gens à connaitre, mais rien y fait... j'en propose aux personnes qui viennent chez moi, ils s'en foutent. C'est moche.
Sinon j'adore le thé à la menthe, le thé vert et le chaï. Je ne bois quasiment que du thé en fait, ou alors quand c'est pas du thé c'est de l'ice tea donc ... ^^

Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par _closedheart 02.03.12 12:43

Je suis très très café !
Je bois 2 grosses tasses le matin, une le midi et une le soir, après chaque repas en fait ! Donc si je mange un petit truc au gouter par exemple bah je vais forcément me faire un café derrière x) Je le bois sucré et très corsé ( tout le monde me dit que mes cafés sont dégueulasses tellement ils sont forts Moq )
Le chocolat chaud pour moi c'est juste un petit bol le matin avec des céréales. En journée j'ai beaucoup de mal à digérer.
J'aime pas du tout les thés et les tisanes, pourtant quand j'étais petite ma mère m'en faisait souvent mais maintenant ça passe plus...
Les soupes j'adore ! Quand je suis à mon appart, le soir je me fais souvent juste une soupe. Par contre c'est très rare que j'en achète, je préfère les faire moi même c'est tellement bon Bave

Sinon je raffole du vin chaud :mad: Surtout quand je suis en vacances à la montagne, c'est trop kiffant d'en boire en haut des pistes par exemple Smile Cette année je suis pas partie du coup je me suis contentée d'en boire au marché de Noël lol x) J'aime trop ça !!
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Invité 02.03.12 12:58

J'aime beaucoup le thé. Surtout celui à la menthe et celui au caramel.
Les soupes aussi j'adore.

Par contre, je ne suis pas très café et lait chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Kamilla 02.03.12 15:51

J'aime beaucoup le thé. Ca ne fait pas longtemps que j'en bois, moins d'un an, mais maintenant j'adore ça. Je rajoute 1/2 sucre, je trouve que ça a moins de goût sinon. J'en bois rarement le matin, plutôt à l'heure du goûter mais j'évite d'en boire trop tard, sinon j'ai peur que ça m'empêche de dormir. Du coup le soir je suis plutôt tisane.
J'adore le thé agrumes, vanille, menthe et citron. Pour la tisane je suis très citron-miel, j'en ai aussi à la menthe et aux épices que j'adore, et citron vert épices, c'est très bon aussi.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Sound 02.03.12 16:14

Tiens je me rends compte que je ne bois presque jamais de boissons chaudes.. Quand j'étais plus jeune je buvais un bol de chocolat chaud tous les matins mais depuis genre 5/6 ans je ne bois plus que du lait froid. Mais de temps en temps un petit chocolat chaud au gouter :beh:
Le café j'aime pas. Mes parents en boivent pas mal, moi je peux pas. J'essaye de goûter de temps en temps pour voir si j'aime mais nan Moq
Sinon le thé j'ai un peu de mal.. Soit j'ai l'impression de boire de l'eau chaude, soit c'est trop parfumé (chiante). Mais je pense que c'est une question d'habitude, ma mère n'aimait pas non plus au début, et elle s'y est mise en se " forçant " un peu (à la place du café, conseil de son médecin) puis finalement elle adore maintenant ! Je pense que ça sera pareil pour moi, je m'y mettrai surement un jour.
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Thunder 02.03.12 16:45

Ah mais si Mighty moi aussi j'adore le thé russe, c'est trooop bon !!!
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Greta 04.03.12 19:56

Depuis que je suis ici et à cause de mes potes, je me suis mise au thé. Mon thé fétiche est le thé anglais "breakfast tea", avec du lait et du sucre, mmmhhhh. Sinon j'aime bien le thé vert, fruité mais je n'aime pas le thé aux herbes par contre.
Le meilleur thé de ma vie, je l'ai bu chez un Indien, donc à l'anglaise, il était parfait. Sinon j'ai déjà goûté à du thé du nord-ouest de l'Inde (car une copine est originaire de là bas) c'est pas mal non plus, ils utilisent un ingrédient particulier qu'on sent pas mal.

Sinon c'est le café :l: Avec du lait et du sucre, en latte macchiato ou le café froid en été, j'adore. Par contre pas plus d'une tasse.
Je bois que très rarement du chocolat chaud, avant je ne buvais que ça mais maintenant ça ne me donne plus très envie, sauf un chocolat viennois quand la crème est bonne.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par May-Toffee 04.03.12 21:39

Je suis une grande fan de thé. Un ou deux par jour, selon si j'ai cours ou pas et le temps dont je dispose. Je jongle quotidiennement entre 5-6 thés, j'aime bien changer. J'ai une préférence pour le thé à la menthe, le thé noir à la violette et le thé "MArco polo vert" qui est délicieux.

J'aime aussi beaucoup le chocolat chaud, viennois de préférence. Et si il y'a un peu de caramel c'est encore mieux.

:l:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Chudesa 31.07.12 16:46

Je remonte, oui on est en juillet MAIS BON. x)
Je suis fan des boissons chaudes, et même en été d'ailleurs. Ce que je préfère, c'est le thé, Greymalkin est une geek du café bah moi je suis en train de devenir une geek du thé x). Mon préféré pour l'instant est le Thé des Vahinés du Palais des thés, mais j'aime beaucoup aussi le Nil rouge de Mariage frères, ce sont tous les deux des rooibos en fait. J'ai une fois goûté un thé blanc qui était délicieux donc je vais continuer sur ma lancée (c'était un bio de chez Super U lol, vraiment il était bon), sinon j'adore le Darjeeling. Je suis pas trop difficile, j'aime autant le Chai que les fruités, tout dépend du moment. Je rêve d'une collection des meilleurs thés dans plein de jolies boîtes et des théières mignonnes. x) Je ne le sucre que dans les moments où j'ai besoin de "réconfort" lol, le thé nature y a que ça de vrai.
Sinon j'aime aussi le café et je crois que le jour où je vais investir dans une machine de ouf il va falloir me désintoxiquer. x) je ne connais pas de "bon" café, en tout cas je sais que je n'aime pas celui du McCafé x) j'ai jamais eu l'occasion d'en goûter dans un vrai café puisqu'en général il y avait toujours du thé donc je me tournais vers cette valeur sûre. Je le sucre beaucoup, et avec du lait, mais quand je ne mets pas de lait je le sucre pas, c'est plutôt rare mais ça m'arrive. J'aime aussi le cappuccino, surtout à la vanille ou à la noisette.
Le chocolat chaud je l'aime un peu moins, c'est surtout une boisson "réconfort" et je le préfère avec du vrai chocolat pour aller jusqu'au bout quoi x)
Sinon j'adooooore la soupe. Toutes en général, mais surtout à la tomate, aux champignons et surtout surtout une soupe croate aux légumes, elle est toute simple mais vraiment délicieuse (et je n'ai pas la recette exacte :'()
Et sinon, Khiera, moi aussi j'aime le bouillon de Viandox. x) ils en servent dans un petit restaurant à Strasbourg, il est juste parfait. J'assume. x)
Et aussi ce que j'aime bien en hiver c'est un jus de cerise chaud que j'ai bu au marché de Noël, avec les mêmes épices que le vin chaud ; et aussi j'aimais bien le lait chaud avec du miel et de l'eau de fleur d'oranger, d'ailleurs c'est aussi bon froid !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Seifenblase 31.07.12 16:58

Je suis une grande adepte du café, fort, noir, sans lait. J'essaye d'en boire moins donc je tourne à 3-4 par jour.
J'aime beaucoup beaucoup le thé aussi, le soir surtout, ça me calme, devant mon film tranquillou. J'ai vraiment envie d'en acheter en ce moment MAIS je n'y connais rien, je ne sais pas du tout où l'acheter sans me faire arnaquer, avoir de bons produits, etc. Et ça coûte super cher quand même donc ça me freine un peu. Mais j'aimerais vraiment en boire plus souvent, découvrir des goûts différents des thés Liddl tup
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Chudesa 31.07.12 18:11

Seifenblase, je les achète presque tous au Palais des thés, ils ont un site très bien fait, où tout est bien classé, les descriptions sont compréhensibles et il n'y a pas d'"élitisme" comme dans celles de Mariage frères où franchement parfois je comprends rien. x) Il y en a beaucoup qui tournent autour de 5€ (chez Mariage aussi mais c'est moins bien fait je trouve). Et puis franchement t'as pas besoin de t'y connaître, tu suis tes goûts personnels, la météo lol (il y en a qu'on voit mieux en hiver qu'au printemps), tu t'en fous si c'est pas un "grand cru" ! Ceux des grandes surfaces ne sont pas mauvais à mes yeux mais il y a beaucoup plus de choix sur ce site.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Seifenblase 31.07.12 18:32

Je viens de parcourir un peu leur site et effectivement, il est pas mal du tout ! En plus, ils ont une boutique à Lyon, j'irais ptêt y faire un tour en rentrant... J'adore les thés fumés et le Thé du Tigre me fait de l'oeil !
J'me pose une petite question : le sachet de 100g, il vous fait combien de thés, à peu près ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Chudesa 31.07.12 18:56

J'ai le thé du Tigre, il est vraiment pas mal et on peut aussi cuisiner avec, j'en bois pas souvent mais il est bon ! J'ai vu sur leur site que leurs sachets mousseline font 2g, donc si on part là dessus, 50 thés pour un sachet de 100g !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Seifenblase 31.07.12 19:01

Merci Chudesa, c'est carrément rentable alors ! Je pense que je vais craquer Moq
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Chudesa 31.07.12 20:51

Héhé de rien !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Seifenblase 06.08.12 15:52

Chudesa, tu devrais te reconvertir en vendeuse Moq J'ai donc acheté, 100g de thé du tigre (:l:), 100g de thé du hammam et 100g de thé "fleur de geisha". Et en prime, ma maman m'a offert un filtre à thé en acier Héhé
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Chudesa 06.08.12 16:20

Ah j'ai les trois ! Et les deux derniers sont très très bons glacés aussi ! Je vais voir si le Palais des thés recrute hahaha x)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Seifenblase 06.08.12 16:45

Ouiii ! Le thé du hammam, on l'a acheté parce qu'ils nous l'ont proposé glacé, en arrivant et qu'on l'a trouvé trop trop bon !
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Chudesa 06.08.12 17:22

Oh tu es allée en boutique alors, j'adore y aller j'y reste toujours trop longtemps x) enfin bref haha !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Fireflies ♣ 04.11.12 23:43

J'adore le chocolat au lait, puis le café, soit au lait, soit avec un sucre. Sinon, le thé, les tisanes et tout ça, je ne supporte pas.
Fireflies ♣
Fireflies ♣
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Spira 21.12.12 17:05

J'ai testé et approuvé l'année dernière : Le Flip.
C'est une boisson chaude normande, à base de Cidre, de Calva, de sucre et de miel. C'est excellent. Je l'ai découvert à un marché de Noël, ça se boit dans le même contexte que du vin chaud.

La Normandie me fera toujours autant kiffer.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Greedy 28.09.15 20:52

Le café c'est niet !

En revanche, je ne dis pas non de temps en temps à un thé (uniquement à midi) ou une infusion (plus volontiers le soir).
Ce soir j'ai bu une infusion pêche/cerise. Il faut que je teste mandarine/groseille. Je ne peux plus (peut-être parce que j'en ai trop bu par le passé ?) boire pomme/cannelle par contre. Et réglisse menthe, j'ai du mal même si à un moment donné ça ne me dérangeait pas tant que ça.
Fruits rouges en thé ou infusion, ça passe nickel !
En ce moment en thé, j'aime bien pêche/mangue.

Sinon je trouve que mettre du sucre donne du goût et je n'arrive pas à m'en passer alors que je n'en ai pas toujours mis...

J'ai une amie qui s'y connaît bien en plante, à chaque fois c'est un régal d'aller chez elle. Elle m'avait fait une infusion de serpolet la dernière fois. Bave
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Myrtille 28.09.15 21:43

J'ai besoin de mon café, tous les jours, été comme hiver.
Un mug au petit dej', un à 10h à l'étude et un autre à midi ^^

Le thé ça reste très exceptionnel. Genre des fois après un repas plutôt lourd, là je vais prendre un thé. Mais sinon je suis plutôt café.
Le chocolat chaud c'est pareil c'est rare...C 'est plus la boisson réconfort/cocooning du dimanche après midi ^^

Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Mylou 29.09.15 5:40

Je viens de compter, j'ai 17 thés differents + 3 coffrets.
Je ne peux pas vivre sans thé, meme pas en reve. J'en bois deux ou trois tasses maxi, ça depend des jours.
Je prefere largement le thé en vrac mais mon mec peut pas s'empecher de m'acheter des sachets tous les week end -_-
(et le thé 3 fruits noirs -myrtille mure cassis- est une pure tuerie)

Le chocolat ou cappuccino j'en bois tres tres rarement, en hiver. Et le café j'ai arreté y'a un peu plus d'un an, je supportais plus ni le gout ni l'odeur
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Invité 29.09.15 18:13

Je ne bois que du lait chaud que je sucre avec un peu de miel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Greedy 01.10.15 11:19

En fait j'ai dit que le café c'était niet mais en fait, si c'est du café noisette, j'adore !
Mais bon, c'est vraiment rare que j'en prenne malgré tout.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les boissons chaudes - Page 2 Empty Re: Les boissons chaudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum