Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le maquillage Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le maquillage Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le maquillage Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le maquillage Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le maquillage Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le maquillage Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le maquillage Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le maquillage Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le maquillage Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le maquillage Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Le maquillage Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le maquillage Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le maquillage Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le maquillage Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le maquillage Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Jean (23482)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Luana (19094)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Thunder (14679)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le maquillage Vote_lcapLe maquillage Voting_barLe maquillage Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le maquillage

+23
Bereen
Heyou
Jean
Luana
Sweetblush
Ydessa
Météore
Bulle
Narcisse
Darkshines
Pandore
Valkyrja
May-Toffee
Sorose
Ampholyte
Mayahuel
Sensorielle
Sugarfall
Someday_
Conformiste excentrique
Stormy
Seifenblase
Thunder
27 participants

Aller en bas

Le maquillage Empty Le maquillage

Message par Jean 23.12.10 18:18

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête ? Razz
Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ? Et pour les soirées ?
Pourquoi est-ce que vous vous maquillez ? (ou pas, d'ailleurs)
Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Thunder 23.12.10 18:29

J'aime pas dire ça, mais c'est vrai que pour moi le maquillage est maintenant quasi indispensable, parce que quand j'en ai pas je me sens nue, pas mise en valeur, négliée quoi. Devant mes parents ou mon copain ça me gêne pas, ils me connaissent bien au naturel, mais j'aime bien avoir mon petit trait de liner, ça booste la confiance en soi on va dire.
Donc, au quotidien en général j'ai : un trait d'eye liner noir étiré vers l'extérieur (pour faire "oeil de chat"), du mascara noir, un peu de crayon noir et un peu de blush pour donner bonne mine (je suis toute blanche). Parfois un peu d'ombre à paupières. Ca reste plutôt discret.
Et en soirée je mets plus la dose : fard à paupières dégradé gris/noir, double trait de liner, pour intensifier un peu quoi.

Je me maquille parce que.. ben j'adore ça :p, j'aime bien ce petit geste beauté du matin, et quand le résultat est cool ça fait toujours plaisir. Et puis je me sens tout de suite plus apprêtée.

Au niveau marque, j'évite de mettre beaucoup d'argent dans le maquillage, donc en général je me contente du rayon Monoprix (les trucs Bourgeois sont pas mal). J'arrive à faire un peu ce que je veux même avec un mascara à 2euros lol donc voilà, même si les produits sont sûrement de meilleure qualité quand ils sont à 50e, je peux pas me le permettre donc tant pis !

Mais j'adorerais me payer un mascara Chanel ou YSL par exemple.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Seifenblase 23.12.10 19:28

Je me maquille dès que je sors (pour aller chercher le pain, chez le kiné, voir des potes, aller en cours, etc.). Comme Thunder, je me sens négligée quand je ne suis pas maquillée. J'ai pas beaucoup confiance en moi et le brin de maquillage m'aide à me sentir plus belle. Je met généralement un trait de crayon khôl noir, du mascara noir et soit de l'eye-liner soit du fard à paupières.
Je ne me maquille que les yeux parce que j'ai conscience d'avoir de jolis yeux et que j'aime les mettre en valeur.
Ça fait à peu près 4 ans que je me maquille régulièrement.
Et pour les fêtes c'est le même maquillage. Parfois je rajoute un peu de rouge à lèvre ou de fond de teint mais j'aime pas me barbouiller le visage de poudre.

Pour mon maquillage, je choisis souvent la marque l'Oréal ou Bourgeois. Parce qu'ils sont de bonne qualité et que je n'ai pas les moyens de me payer du maquillage YSL ou Chanel. Réserve Naturelle parfois je suis pas convaincue du rapport qualité/prix généralement. Je m'achète très peu de maquillage. Juste quand celui que j'ai est abîmé ou que je n'en ai plus. Pour des questions de moyens uniquement. C'est sur que j'adorerais pouvoir m'en acheter dès que j'en ai envie.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Stormy 23.12.10 20:07

Je me maquille tous les jours, toujours du fard à paupières, du mascara et du crayon noir.

Je m'en fiche un peu des marques mais pour les fard à paupières, depuis que je connais Urban Decay, je peux plus m'en passer, la qualité est géniale et les couleurs superbes !
Mais j'évite d'en acheter trop, ça coûte cher à force et j'ai pas envie de mettre des milles et des cents là-dedans.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Conformiste excentrique 23.12.10 20:51

Je ne me maquille pas car cela ne m'intéresse pas, que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (j'ai jamais réussi à me mettre de l'eye-liner correctement par exemple) et j'aurais surtout l'impression de perdre mon temps : je ne suis pas matinale du tout et en plus quand je me lève j'ai les yeux très humide du coup je ne peux pas me maquiller au saut du lit, ça ne tient pas et l'idée de devoir me lever plus tôt juste pour me maquiller me fait chier plus qu'autre chose.
Du coup, les seules moment où il peut m'arriver de me maquiller, c'est pour sortir et encore même là, j'en ai que très rarement l'envie et au vue de la durée de conservation des produits de maquillage et la très faible utilisation que je peux en avoir, je préfère ne pas me maquiller du tout (la dernière fois que j'ai du me maquiller, ça doit être il y a plus d'un an).
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Invité 23.12.10 21:17

C'est clair que sans anti cerne et correcteur je ne m'assume pas x) Après j'en ai rien à faire de sortir sans mascara, sans fard à paupière. Juste mon teint quoi, il faut que j'ai une belle peau, c'est le principal.

Je me maquille donc tous les jours, un peu d'anti cerne et de poudre matifiante. Pour aller bosser je sors toujours avec du mascara. Pour les fards à paupière ça dépend des jours.. Parfois je met seulement de l'eye liner, parfois du fard.. J'ai vraiment changé et je préfère rester dans le sobre, je n'ose plus mettre de bleu pétant etc.. Je préfère largement de belles couleurs neutres je trouve ça super beau, surtout en dégradé, en associant 2/3 couleurs. Je ne me maquille pratiquement jamais les lèvres, enfin juste en été parce que je ne met que du mascara quand il fait beau et chaud. Du coup j'ose les lèvres.. Mais cet été je vais essayer de trouver de beaux fards pastel à associer.

J'adore les cosmétiques, c'est mon petit plaisir avec les fringues. J'adore MAC ( mon best depuis peu ), urban decay, make up for ver, benefit, nars, dior, YSL, chanel, too faced et j'en passe surement !!! Moq

Pour moi la marque est importante pour le teint.. J'aime pas me mettre n'importe quoi sur le visage du coup je fais un peu attention de ce côté là.. Après les vernis je m'en fous.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Someday_ 23.12.10 21:42

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête ? Razz
Le maquillage n'est clairement pas indispensable pour moi ! Smile Ca n'empêche que j'aime me maquiller quand je sors, juste mettre 2-3 trucs parfois, parfois davantage..


Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ? Et pour les soirées ?
Mmh, journée type.. Disons une journée ou j'ai cours de 8h a 20h. C'est une longue journée, et j'ai une peau qui a tendance a briller, alors je commence par mettre une base matifiante. Par dessus, je met mon fond de teint bare mineral, qui camoufle un peu les rongeurs que je n'aime pas chez moi. J'aime beaucoup ce fond de teint qui n'est pas liquide et qui ne fait pas platre justement. Il s'applique très vite. Je met du blush ensuite. Puis de l'anti cernes, car je dors peu, celui de mac qui est très très bien. Puis j'applique ma base a fards a paupières. Pour moi c'est obligatoire quand on met des fards a paupière par la suite, car j'ai une paupière un peu grasse, les couleurs s'estompent en fin de journée...

Le reste, si c'est en journée : j'utilise beaucoup mon quad mac, composé de All that glitters, Vanilla et une teinte marron. Je met Vanilla sur touuuuuute la paupière pour enlever la couleurs des veines légèrement apparentes. Ca permet d'unifier la couleur de ma paupière aussi, c'est pas trop blanc. Je met all that glitters sur la paupière mobile, et la teinte marron en externe, pour définir la forme de mon oeil. Ca fait naturel, j'aime beaucoup. Puis je met du mascara.
Des fois, je met juste de l'eye liner. Puis mascara.

En soirée, oula ca dépend Moq Vraiment de mon humeur. En général, je fais plus foncé. Voilà tout.


Pourquoi est-ce que vous vous maquillez ? (ou pas, d'ailleurs)

Parce que j'aime faire ça, j'ai l'impression de laisser s'exprimer ma créativité Smile J'ai jamais été une artiste, je sais pas dessiner, peindre, ni rien de spécial avec les mains.. Avec le maquillage, je m'amuse avec les couleurs, les formes et les textures. C'est ça que j'aime.

Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches ?

Oui, la marque est importante, mais plutôt concernant la fourchette basse, voir très basse.
Par exemple, j'ai déjà acheté un mascara Debby, chez Monop, pour 7€. Il est très bien. Ce qui est moins bien, c'est qu'il coule, même quand il ne pleut pas. Et ça pour moi, c'est pas possible !
Voilà, pour moi, uniquement de ce point de vue là, faut mettre un peu de sous pour le make-up.
Après, j'ai un mascara Chanel, que j'ai acheté neuf a une troqueuse, pour tester. Et ben je lui préfère le Colossal qu'on trouve en grande surface... Du coup, oui, pour moi, mettre 7€ dans un mascara, non, et en mettre 20 de plus, non, non plus.

De même, ma mère a une palette Guerlain. J'ai utilisé une fois les fards sans base, et après 5 heures, ils avaient disparu.. ce que je veux dire, c'est que les marques de luxe, type Chanel ou Guerlain, ne sont pas toujours les meilleures. Même loin de là.

C'est pour ca que je privilégie plutôt les produits, que les marques.

Mes pinceaux sont a 1€, de ELF. Mes bases de fards viennent de chez Too Faced et de Urban decay. Les fards, c'est SLEEK.
Les MSF sont un concept que j'aime beaucoup chez MAC, et que je ne trouve nul part ailleurs. Idem, le benetint de Benefit est unique. Chez BareMineral, je ne retiens que le fond de teint.

Enfin voilà, c'est selectif, mais ca me semble plus juste Smile


Dernière édition par Someday_ le 23.12.10 23:36, édité 1 fois
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Sugarfall 23.12.10 21:50

Nan mais JAMAIS je sortirais sans maquillage,même des fois je me trouve tellement laide que je suis obligée de me mettre du fond de teint alors que je reste chez moi.
Je sais c'est grave, mais je m'aime pas alors je profite de ces petits coups de pouce que nous les filles nous avons Smile
Mon fond de teint c'est le plus important, d'ailleurs en Espagne j'en avais pas pris j'étais"" anéanti"" je m'insultais de tout les noms dans ma tête. Après le mascara je m'en fou un peu, je sors jamais sans mais c'est pas le primordial, quand je me réveille en retard j'en mets pas quoi.
Mais le fond de teint + Poudre voila quoi.
En soirée je me maquille plus que la journée, par exemple je mets jamais de fard a paupière pour aller au travail ! J'ai pas le temps, ou je mets un fard lumineux pour éclairer mon regard. Alors quand soirée je fais des dégradé et tout le tralala.
Oui pour moi les marques comptent. Je vais être honnête et peut être passer pour une petite gosse de riche, mais je préfère me maquiller avec du CHANEL que avec du ELF, même si imaginons la qualité est la même. C'est un petit plaisir de pouvoir sortir son mascara Chanel ou autre. Après oui j'ai pas que des grosses marques, j'ai de tout, mais je sais pas ! C'est surtout le mascara, j'aime pas prendre de la merde je sais pas pourquoi. Après le fond de teint bizarrement je m'en fou, je prends du maybelline qui me convient parfaitement !
Mes marques préférés? Sleek Make up pour les fap sans hésité ! J'adore Nars aussi, Urban Decay, Maybelinne, Revlon pour les rouges à levres. Enfaite chaque produit correspond à une marque préféré. Pour Chanel j'adore, mais leurs fards à paupieres sont vraiment nul à chier, mais je suis fan de leurs mascaras etc
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Sensorielle 23.12.10 23:20

Je me maquillage prèsque tous les jours, et prèsque toujours de la même façon, je mets du crayon noir et du mascara.
Je me maquille pour me sentir mieux dans ma peau, et parce que j'aime me maquiller.
Au niveau marque, mon crayon noir vient de chez Yves Rocher, et mon mascara vient de chez Agnès B.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Mayahuel 24.12.10 9:33

Je ne déteste pas ma gueule sans artifice, le maquillage n'est pas indispensable pour moi, d'ailleurs, je sors le plus souvent sans maquillage mais lorsque je me maquille c'est discret : un coup de crayon au ras des cils supérieur, un peu de mascara et c'est terminé. Les jours de fêtes, je rajoute un peu de rouge sur mes lèvres et du fard à paupières mais ça reste toujours léger.

Pour ce qui est de la marque du maquillage, bof je m'en fiche un peu. J'essaye en magasin et si ça me plait j'achète ,enfin quand je dis magasin, je parle de Monoprix parce que Marionnaud, Dior et touça, c'est pas à la portée de mon menu portefeuille.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Ampholyte 24.12.10 13:13

Alors pour moi c'est assez simple, je me maquille surtout quand je vais chez mon copain, par soucis de séduction sûrement, ou quand je vais à des trucs assez importants (rencontrer quelqu'un pour X raisons, etc.).

Mais pour aller en cours, chercher du pain ou aller à la pharmacie, je ne me maquille pas.
Surtout les cours en fait, avant je me voyais pas aller en cours sans maquillage, mais maintenant je ne me maquille plus, comme je peux me frotter les yeux bien fort quand je baille, je suis à l'aise Héhé, et en plus je peux me lever plus tard.
En stage, je mets au moins du fond de teint et du blush pour pas faire peur aux patients, des fois je me maquille si je suis d'après-midi.

Et j'avoue que ça m'arrive d'aller en soirée sans maquillage depuis que j'ai mon copain, mais uniquement quand je me trouve potable, si j'ai des boutons et des cernes et les yeux asymétriques, je vais faire quand même quelque chose, quand même.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Sorose 24.12.10 13:34

Je me maquille régulièrement depuis peu.
Jusque là, je le faisais rarement, et ça m'allai très bien. Mais depuis que je travaille, j'ai changé d'avis. Ce qui m'a motivé c'est que mon travail implique un contact avec autrui, qui, avait jusque là, tendance à me prendre BEAUCOUP plus jeune que mon âge. Et j'en avais marre.
Bizarrement, je suis plus prise au sérieux, si je fais plus âgée, ce que je peux, avec un peu de maquillage.
Puis je me suis prise au jeu. J'ai regardé quelques tuto, j'ai acheté des produits, fait des tests, et j'aime beaucoup ça ! Je suis pas accroc, je peux vivre sans, je ne me maquille pas tous les jours.
Mais j'aime bien me faire jolie, et prendre le temps pour ça. Même si ça reste pas primordial.

Je me maquille assez léger, seulement les yeux, jamais de fond de teint, et très rarement du rouge à lèvres. Le vernis c'est par phase.

Je me fiche complètement des marques. Je ne veux pas mettre des milles et des cents dedans, mais si un produit me plait énormément, et me satisfait, peu importe le pris. Là, j'apprends, je découvre Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par May-Toffee 24.12.10 14:31

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête ?
Oui, c'est vraiment quelque chose d'indispensable. Je déteste dire ca, mais je ne peux pas sortir sans maquillage( enfin, ca m'arrive,mais c'est 1 fois sur 1000 pour aller faire 1 course, et quand je me trouve pas mal ce jour la)

Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ?
En journée ...Alors...
Déja,j'ai le concealerkit de Benefit qui est pas mal : du lemon aid sur mes yeux, un peu de correcteur pour camoufler boutons et rougeurs. Ensuite fond de teint + poudre libre. Du blush rose de temps en temps
pour les yeux, cela dépend des jours. Ils sont toujours maquillés.Soit avec du crayon khol, soit avec des fards à paupière. Mascara obligatoire, mais léger.
Pour la bouche,je me contente d'un baume protecteur.

Et pour les soirées ?
Pour les soirées, je mets une base lissante de mufe. concealer, fond de teint, poudre, blush.
J'insiste sur les yeux : des dégradés, un peu de fards plus flashy. Et plusieurs couches de mascara.
Je prends plus soin des lèvres, aussi. Rouges à lèvres ou gloss ( rouges ou rosés.)

Pourquoi est-ce que vous vous maquillez ? (ou pas, d'ailleurs)
Ma peau est très claire, et terne. J'ai de grosses cernes et un visage assez rond. Sans maquillage, je ressemble vite à un poupon cadavérique. PAS top.
Le maquillage, c'est pour moi le moyen de me trouver belle, d'être plus sure de moi en cachant les petits défauts et en sublimant ma féminité.

Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches ?
Oui c'est important. DE plus en plus, mais pas pour tout.
Pour mon teint,je serais incapable de mettre du monoprix, ou meme du gemey-maybelline. Encore moins du ELF. Pour les fap,j'ai longtemps eu aucun scupule a utiliser des trucs bas de gamme, mais maintenant que j'ai découvert urban decay, smashbox et bientot sleek et mac, je ne mets que des bons fards.
En ce qui concerne le blush, je reste une inconditionnelle de mon chanel qui ne s'épuise jamais et me va parfaitement. pour le mascara, j'y accorde moins d'importance. Je mettrais pas n'importe quoi, mais actuellement j'ai un bourgeois qui est tres bien.
En fait,tant qu'on ne m'a pas prouvé que tel produit est de bonne qualité chez une sous marque, je ne l'achèterai pas. Je fais vraiment attention a la qualité des produits.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Invité 24.12.10 14:54

Je me maquille tout le temps, non pas parce que je me sens nue sans, au contraire, j'aimerais composer sans, du moins pour le fond de teint. Je me sens obligée de me maquiller à cause de mes cicatrices disgracieuses dues à l'acné. Je me sens mieux avec un peu de fond de teint du coup. Le plus souvent j'ai du fond de teint et un peu de blush, je mets parfois du mascara aussi quand j'ai le temps et pas trop la flemme. Je privilégie le maquillage qui fait naturel, même si je mets du fond de teint je n'aime pas avoir l'impression d'avoir fait appel à un maçon pour me maquiller Moq Si je n'avais pas ces horribles tâches, je me contenterais d'un peu de blush et du mascara et basta
Généralement je mets du Yves Rocher parce que c'est pas trop cher mais le fond de teint je prends de la marque. Là actuellement c'est le nouveau fond de teint de Bourjeois à la chlorophylle et le blush de la même marque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Valkyrja 24.12.10 15:11

Pour moi le maquillage est presque indispensable en fait je crois. J'en mets très peu par contre, mais si je sors je mets toujours au minimum de la poudre libre (peau qui brille mais j'aime pas du tout le fond de teint donc au moins ça reste invisible) et du crayon à sourcil (mes sourcils au naturel c'est Verdun : clairsemé et plein de trous Uh ). Après je mets pas systématiquement mais souvent quand même du mascara voire du crayon/eye-liner. L'ombre à paupières c'est plutôt en soirée, mais c'est jamais vraiment "extravagant" (la plupart du temps c'est du noir, du brun ou du rose, les autres couleurs ne me vont pas, les cheveux et yeux noirs je trouve que ça permet peu de choses finalement, la fantaisie cloche tout de suite -sans compter que passé les trucs basiques je suis pas adroite non plus).

Je me maquille plutôt pour cacher mes défauts la journée finalement, mon teint pas super uniforme aussi ! Et puis j'aime bien le geste, je dessine plus du tout donc ça remplace un peu, j'adore faire un trait d'eyeliner super précis Very Happy

En fait ça dépend beaucoup des jours, si je me trouve présentable ou pas. Si c'est pas le cas j'ai tendance à maquiller plus (pas sûr que j'y gagne toujours grand chose !). Et pas maquillée, j'ai souvent l'impression de faire vraiment petite fille, ce qui me gêne. J'ai pas de marques préférées, je fuis juste les marques vraiment bon marché (genre Essence) parce qu'en général, ça tient juste pas, donc je préfère Bourjois ou Gemey (je suis radin quand même donc YSL ça me ferait mal) et pas me retrouver en panda après une heure !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Pandore 24.12.10 16:19

Et bien avant, le maquillage et moi c'était niet, pas que je m'estime trop belle pour m'en mettre hein juste que ça m'allait vraiment pas, ça me transformait com-plé-te-ment, ce n'était pas moi! Pourtant j'ai toujours été très soft (jamais de couleurs, juste pour me "sublimer"), des copines m'ont maquillé aussi, mais non, c'était tout pourri.
Depuis peu, je regarde les chaînes beauté, je commence à mettre un pied hésitant dedans mais maintenant j'ai du plaisir à aller faire un tour chez Sephora etc, je commence à m'y connaitre, je commence à savoir ce qu'il me faut et je commence surtout à avoir envie de tout acheter..ahah.
Bref, depuis environ 3/4 mois (bravo, on applaudit) je met du mascara, c'est juste ouf le changement sur les yeux! Maintenant j'entame une routine teint, ma peau a toujours été pourrie mais je n'ai jamais supporté le fond de teint (parce que ça me transforme trop, ce n'est pas naturel, blabla) donc je laissais comme ça.., j'ai donc trouvé une alternative : le fond de teint minéral, youpi! Pour les fap tout ça, j'en mets quand j'ai envie, je n'ai pas de "conditions" particulières. Sinon pour les soirées avant je misais beaucoup sur ma coiffure et ma tenue, maintenant j'ajoute le maquillage même si c'est un peu hésitant.
Concernant les marques, à vrai dire comme toutes filles j'avais déjà du maquillage genre des gloss, correcteurs etc mais actuellement je commence à me "fournir" pour avoir les bases telles que de bons pinceaux, un bon mascara, un bon correcteur, un bon blush, etc et donc quitte à acheter autant prendre des trucs biens qui me serviront pendant un bon petit moment! Donc marques, particulièment benefit :l:
En bref, je rentre dans ce grand monde de filles qu'est le maquillaaaaaaaaage.
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Darkshines 24.12.10 16:40

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête ? Oui c'est indispensable, je sors jamais sans, même pour juste voir ma soeur ou acheter du pain. Après pour des conneries comme ça je me maquille pas forcément "bien" mais il faut absolument du correcteur et fond de tein avec ma peau pourrie, sinon je me trouve juste immonde...

Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ? Correcteur pour les cernes, rougeurs, boutons, fond de teint, poudre, crayon noir, mascara et un peu de fard à paupière noir sur le coin externe et labello en hiver.

Et pour les soirées ? A peu près pareil, j'accentue plus les yeux, donc plus de fard à paupière noir et du gris pour effet légérement smoky (parce que vraiment smoky, je ressemble vite à un panda prostitué XD )

Pourquoi est-ce que vous vous maquillez ? (ou pas, d'ailleurs) Sans je me sens vraiment pas bien, négligée comme certaines filles l'ont dit, vraiment pas à mon avantage quoi. Et je vais psychoter comme une malade en pensant que les gens regardent mon teint de merde.

Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches ?
Pas vraiment, je prends pas de la merdouille non plus, mais je fais vraiment pas attention, je dois avoir surtout des Bourgeois ou du L'Oréal. J'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans, même pour de la super qualité. Ce que j'ai me convient.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Narcisse 24.12.10 16:56

J'ai appris à ne plus me maquiller systématiquement, mais je me maquille encore très souvent (même le minimum du minimum).
Fut un temps pas si éloigné, où on me taxait souvent de "poupée barbie", et je dois bien avouer que c'était vrai. Je ne sortais jamais sans être parfaitement maquillée (faux-cils, fond de teint et la totale), et j'effectuais plusieurs retouches dans la journée. C'était un peu maladif, mais il faut dire que c'était une période où j'étais en proie avec des névroses qui aujourd'hui se sont améliorées. Mais être maquillée pour moi c'était vraiment symboliquement offrir au monde un autre visage, "parfait", quelque chose de purement artificiel et donc pas authentique. C'était assez spécial, je me dissociais complètement de la fille qui affrontait le monde tous les jours (et même mes sœurs ou mes parents) et celle que j'étais le soir une fois démaquillée et dans ma chambre. En présentant un visage qui en un sens n'était pas le mien j'avais l'impression (et je l'ai toujours) d'être moins vulnérable, non seulement pour des questions d'esthétiques, mais aussi parce que j'avais l'impression que les gens ne connaîtraient réellement que cette fille-là, pas réellement "moi", et donc quoiqu'ils puissent penser à son propos, ça ne me blesserait pas.
J'ai toujours une trouille assez monstrueuse d'être jugée, cataloguée, alors qu'en un sens je fais tout pour être le genre de fille qu'on juge dès la première approche.
Ca me fait presque sourire, de voir que je place le maquillage presque à une fonction philosophique, mais ça l'est pour moi : le refus d'offrir au monde son vrai visage, tel que la nature l'a fait, pour moi c'est une façon d'afficher qu'on est le genre de personne qui "tue" toute spontanéité.
Aujourd'hui, même alors que je ne suis plus aussi abîmée que par le passé, je sors toujours maquillée un minimum, genre fond de teint et mascara, rien que ça mais c'est déjà quelque chose. Et puis il faut dire que ma tête sans anti-cernes et sans fond de teint, au vu de mon rythme de vie doit être assez effrayante tup
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Bulle 24.12.10 18:30

Le maquillage c'est indispensable pour moi.
Je sors jamais sans, bon ça peut m'arriver mais c'est vraiment très très rare genre 2 fois dans l'année et si je sors pas longtemps.

Donc je met du fond de teint et de la poudre. Quand j'ai pas le temps, la flemme ou pas envie je m'arrête là avec un peu de mascara mais bon c'est rare.
Ensuite sur les yeux, soit un trait de crayon noir ou de couleur ( sa dépend comment je suis habillé Moq ), ou du fard à paupière ( dégradé ou uni ) toujours estompé avec du blanc ! Crayon et mascara, poudre soleil ( qu'en hiver pratiquement ) et blush.
Bon je vous rassure dit comme ça on pourrait croire que je ressemble à un camion volé, mais non. En soirée je change pas grand chose en fait, je m'applique juste un peu plus

Concernant les produits, vu que c'est moi qui paye ba je fait avec mes moyens, donc je prends les moins chers. Après j'ai plein de trucs Guinot parce qu'un pote à ma mère travaille là bas et qu'il nous refile du maquillage donc au final je m'en sors plutôt bien. C'est surement pas la même qualité mais je peux pas donc je fais avec ce que j'ai Smile
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Météore 24.12.10 18:42

Je ne me maquille pas du tout lorsque je suis chez moi ou avec mon copain et/ou ses parents. Le maquillage ne m'est pas indispensable, c'est plus un instrument qui m'aide à avoir un petit peu plus confiance en moi quand je suis à l'extérieure.
Je m'accepte plutôt bien au naturel mais il est quand même extrêmement rare que je sorte le visage complètement nu. Dehors j'ai toujours un trait d'eye liner et du crayon sous les yeux. Par contre je ne me maquille jamais le visage, parce que j'aurais l'impression d'être trop artificielle, de tricher. Si l'on me dit que je suis jolie par exemple, j'ai le sentiment de ne le devoir qu'à moi même et non pas à ce que j'ai sur la peau (bonjour les idées reçues). Je mise plutôt sur ma bonne santé pour avoir un joli teint. Puis je suis rassurée quelque part que mon amoureux ne soit jamais déçu de me voir au naturel, puisque je me maquille peu ou pas quand je suis avec lui. J'aime l'idée qu'il soit habitué à mon ""vrai moi"" sans tout l'artifice qu'il pourrait y avoir derrière.
Je me maquille un peu les yeux pour me mettre en valeur, mais je ne maquille pas trop pour être face à moi-même. Je n'ai donc pas un rapport privilégié avec le maquillage. Je connais les bons produits, mais puisque ma peau reste nue je n'investis pas non plus un bras dedans.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Bereen 24.12.10 19:10

Je me maquille toujours quand je sors, et quand je suis chez moi je reste au naturel. Mais je peux pas mettre un pied dehors sans être maquillée, même si c'est pour acheter du pain en trente secondes bah je me maquille.
J'ai des petites imperfections que je suis obligée de corriger et j'aime me mettre en valeur, me maquiller. Je trouve aussi, comme des GB, que ça fait négligé sinon.

Alors mon maquillage quotidien pour le taf : ma base lissante Too Faced, fond de teint liquide qui me sert d'anticerne x) (c'est plein de petits échantillons Chanel et Clarins), du crayon noir, un trait très fin d'eye liner pour pas que le crayon coule, du mascara Maybelline, et du blush Bourjois ou Make up for ever.
Je me maquille jamais la bouche.
Je met plus trop de poudre, mais sinon c'était la terracotta de Guerlain.
En soirée c'est pas du tout le même maquillage, je me fais des yeux smocky mais du smocky parfois bleu ou vert x), je met du rose fushia sur les lèvres, c'est la fiesta Moq

Pareil que Sugarfall, je fais super attention aux marques que je prends, j'ai que du maquillage de marque d'ailleurs. Sinon j'aime pas, j'ai l'impression d’abîmer ma peau, alors le pire c'est les crayons : c'est carrément no way que je mette un truc non identifié dans mes noeils.
Quitte à ce que ce soit plus cher, au moins la qualité est là.

Mes marques préférées sont celles que j'ai citées plus haut. J'aime pas trop tout ce qui est Lancôme, Dior, Estée Lauder etc.. (à part leurs fards à paupière et encore j'en ai peu) parce que je trouve que c'est trop rosé, que c'est surtout fait pour les peaux claires.
Je préfère Guerlain et Make Up for ever (et Nars aussi ça a l'air bien mais j'ai rien acheté chez eux encore), c'est plus adapté pour moi en fait.

Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Ydessa 25.12.10 11:42

Pour moi le maquillage sert à camoufler, embellir et jouer avec des couleurs.
J'ai du mal à sortir de chez moi pas maquillée, je ne le fais que quand je vais faire qq petites courses ou qd je vais chez des potes.
Mes basiques sont une crème teintée, parfois accompagnée de poudre et du mascara.
Quand je veux m'amuser ou quand il y a une sortie spéciale, j'ajoute blush, crayon noir, fards à paupières (dégradé ou uni), gloss ou rouge à lèvres.
Je n'ai aucune marque de prédilection, je choisis au coup de coeur et selon mon budget.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Sweetblush 25.12.10 20:53

Il ne m'est pas indispensable de me maquiller, je peux très bien sortir sans, même si je préfère avec, j'ai un peu l'impression comme d'autre plus haut de me sentir "pas apprêtée" sans rien. Mais c'est sans doute aussi parce que ces jours là je ne me foule parfois pas beaucoup pour les fringues non plus.

Je me maquille plutôt légèrement, entre autre du fait que je doive me lever super tôt, je suis déjà assez fatiguée, je vais pas me lever une heure plus tôt pour pouvoir me maquiller plus. Je mets donc toujours du mascara, et souvent du crayon. Si j'ai plus le temps de l'anti-cerne (j'ai la peau très pâle, et assez transparente au niveau des cernes qui sont chez moi héréditaires, du coup on voit mes veines, pas top top), et rarement de la poudre pour unifier. Je pense que ça ne ferait pas de mal, vu que j'ai tendance à avoir des rougeurs ou quoi, mais j'aime pas sentir ça sur ma peau, j'ai pas un senti assez "naturel" avec ça. Puis vu la couleur très blanche de ma peau, c'est pas toujours évident de trouver LA bonne couleur.

Je n'utilise pas de grands marques, plutôt les produits qu'on peut trouver chez Di genre Bourjois, Gemey, ... Ca me dépasse vraiment qu'on puisse mettre, je sais pas, 30-40 euros dans un mascara. Déjà 15 euros je trouve ça excessif pour le micro dose qu'ils nous donnent alors ...
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Invité 25.12.10 21:01

Ouai en fait ça dépend, moi Dior j'aime bien leurs mascara mais c'est tout, enfin le reste ne m'intéresse pas. Yves saint Laurent pareil, je regarde leurs anti cerne et les mascaras.. leurs fards à paupière ne m'intéresse pas du tout. Mac j'adore, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter leurs mascaras.. ca dépend des produits en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Luana 26.12.10 1:44

Depuis peu je suis a fond sur le maquillage!
Je trouve que ca met beaucoup en valeur et puis j'ai une peau ps terrible, tres sensible toujours avec des rougeurs ou des boutons, donc j'aime maquiller essentiellement le teint.
Je met toujours un anti-cerne et un correcteur, puis une poudre compacte pour unifier le teint mais j'ai horreur du fond de teint qui fait trop effet masque.
Puis de temps en temps je rajoute un petit coup de blush histoire de rosir un peu les joues puisque j'ai le teint tres pale. De temps en temps pour les soirees je met un coup de bronzeur et d'illuminateurs.
Sinon pour tous les jours je maquille surtout le teint avec un trait d'eye liner et de mascara et pour les soirées j'aime bien faire des degrades, mettre du fards, de l'eye liner etc. Des trucs un peu plus petant/pailletes, quoi que je reste quand meme dans le sobre.

Depuis pas tres longtemps j'investis dans les marques. Je suis fan de benefit, ils font des super trucs pour le teint :l:
Puis sinon ca dépend du type de maquillage, pour le bronzeur j'aime beaucoup guerlain, sinon en mascara en general je prends le colossal, le teint c'est benefit, pour la poudre c'est sephora ou body shop, enfin voila quoi.
J'ai encore jamais eu de mac ni d'YSL, ni de channel, c'est un peu trop chere pour moi tout ca. Mais bon j'avoue j'aimerais beaucoup tester du mac quand meme.. Ca me fait rever depuis le temps.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Jean 26.12.10 2:25

J'aimerais bien être comme toi Yaë. Malheureusement pour moi, le maquillage me donne confiance en moi, j'ai pas l'impression de tricher, je me mets juste en valeur.

J'ai une peau hideuse malgré tous mes efforts pour remédier à mes problèmes de peau. Du coup comme Sahara, je me maquille principalement le teint. Je fais attention à la marque car ma peau réagit assez mal à certains produits, genre j'ai eu un fond de teint Clinique qui me filait des boutons, une horreur. Et donc un peu de fond de teint sur mon menton, le reste du visage j'en mets pas, là je trouve que ça fait faux. D'ailleurs on me regarde bizarre quand je dis que je ne mets pas de fond de teint PARTOUT sur mon visage, juste par touches. (et d'ailleurs jsuis trop fièreuh parce que mon fond de teint passe grave inaperçu, fin genre il sublime la peau mais sans que les gens s'en aperçoivent, trop la sse-cla :class: ) Comme on anticerne, qui me sauve la vie quotidiennement. Et un peu de poudre compacte pour avoir une belle peau quoi. Sinon je me maquille les yeux avec un crayon noir et du mascara, car c'est à peu près la seule partie de mon corps que j'aime et je me dis que si on regarde mes yeux, on se concentre moins sur le reste du visage et mon menton qui me complexe grave de la mort qui tue.

Les marques sont importantes pour moi parce que je me trouve souvent mieux servie avec des marques plus chères, peut être parano ou quoi mais j'ai mes produits fétiches. Et c'est ma peau, elle est déjà assez moche comme ça pour lui infliger des produits mystérieux. A part pour le vernis, là je veux bien acheter sur elf, ça me dérange pas ninja.

Donc je ne sors jamais sans maquillage, c'est très rare. Et quand je sors pas maquillée, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, qu'on me critique, qu'on me trouve hideuse, fin bref trop la joie. tup Je suis maquillée de la même manière en semaine pour les cours ou quand je sors, à part que j'ajoute parfois du rouge à lèvres en soirée mais rien de palpitant.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Heyou 26.12.10 11:38

Je me maquille très rarement et quand je le fais c'est plutôt soft en général.
Je n'aime pas vraiment ça en fait, très souvent je trouve que les femmes sont trop maquillées et ça gache un peu leur personnalité et leurs traits, et résultat je suis effrayée de moi même me "cacher" derrière ça. Après c'est un peu bête parce que certaines femmes arrivent très bien à se mettre en valeur sans être sous un masque.
Quand je me maquille, en général quand je sors, je mets un peu de mascara, parfois une ombre à paupière discrète et un peu d'anticerne.
Et je ne mets jamais de fond de teint pour laisser ma peau respirer, je n'ai pas une super belle peau donc je préfère la laisser tranquille et bien la laver matin et soir avec des produits adaptés et bio, et ça va de mieux en mieux.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Bereen 26.12.10 12:44

Han Lenaig, toi aussi t'aimes pas ton menton ? Je suis pas seule Moq
Moi y a plein de petits boutons, des toutes petites cicatrices trop moche, c'est un chantier. J'arrive pas à les enlever, c'est déprimant sérieux.
Moi aussi je met juste du fond de teint par touches : menton et cernes.

En gros je compatis, c'est mignon j'ai trouvé une copine de menton :')
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par SecretlySheCries 26.12.10 12:45

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête ?
A mes yeux c'est indispensable pour SUBLIMER. J'arrive à me voir sans maquillage car j'ai une peau nette donc bon. Mais je me sens mieux avec, car je me sens mise en valeur. Bon sinon j'ai quand même du mal à sortir sans anticerne, c'est vraiment LE TRUC dont je peux pas me passer. Car j'ai la peau claire donc je trouve qu'on voit trop mes cernes. Sinon on va dire que le reste c'est uniquement pour "jouer", pour me mettre en valeur. Et pour me faire du bien chaque matin, car j'adore ça.

Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ?
Au minimum anticerne et mascara. Sinon la plupart du temps c'est anticerne, poudre translucide juste pour unifier, blush, fard à paupière clair et un foncé sur la ligne du ras de cil, en haut et en bas.. Car j'adore mettre mes yeux en valeur.

Et pour les soirées ?
Pareil mais j'ose + de poudre, de l'enlumineur, et des fards plus foncés.

Pourquoi est-ce que vous vous maquillez ? (ou pas, d'ailleurs)
Comme je le disais, pour me mettre en valeur, pour me sentir un peu plus jolie, et pour me faire du bien, me chouchouter.

Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches ?
Oui et non.. Disons qu'il faut tester pour essayer. Mais maintenant je me dirige + vers des marques professionnelles plutôt que de luxe, car c'est moins cher, mais c'est mieux (disons qu'on est moins souvent déçu je trouve).. Plus pigmenté, meilleure tenue, etc. Sinon s'il faut choisir, je dirais Mac et make up for ever. Même si ça ne m'empêche pas d'aller fouiner dans la marque sephora, gemey, ou revlon.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Dahlia 26.12.10 18:52

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête?
Le maquillage est indispensable pour moi. Je n'ai pas une très jolie peau donc le maquillage est important pour moi pour camoufler mes petites imperfections et les quelques cicatrices que j'ai dues à l'acné.

Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ? Et pour les soirées?
Tous les jours je mets une base de teint avec fond de teint et correcteur pour cacher mes cernes et les petites imperfections. J'utilise également du blush pour me donner bonne mine. Toujours du mascara et si j'ai le temps, je me maquille plus les yeux avec un léger smoky nude ou des couleurs un peu plus acidulées l'été!

Pour les soirées, je me maquille beaucoup plus les yeux. Je mise tout mon maquillage sur les yeux et je joue à fond là dessus avec des smoky beaucoup plus intenses, crayon au ras des cils, khol et mascara. Et je mets du blush plus foncé et plus satiné/pailleté (enfin pas comme une boule à facettes non plus! lol).

Pourquoi est-ce que vous vous maquillez?
Je me maquille pour me mettre en valeur et me sentir belle. Et puis, tout simplement, parce que j'aime me maquiller, ça me fait plaisir de me mettre devant ma glace et de me demander comment je vais me maquiller.

Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches?
Pour moi les marques sont assez importantes. Je préfère investir dans des marques plus chères mais de meilleures qualité. Je me permets ces petits plaisirs depuis que je travaille avant ce n'était pas possible avec mon petit budget.
Parmi mes marques fétiches, il y a Urban Decay, Benefit, Too Faced, Make Up For Ever, Nars et quelques cosmétiques de Dior
Dahlia
Dahlia
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Téodosia 18.02.11 21:35

Est-ce que le maquillage est quelque chose d'indispensable pour vous ou est-ce que vous préférez vous maquiller uniquement les jours de fête ?
Ce n'est pas indispensable, mais assez important pour moi. Je ne me plais pas sans maquillage : j'ai la peau sensible, donc des tas de rougeurs.
Puis de toute façon, en cours, on est obligées d'être maquillées donc la question ne se pose pas...

Quel est votre maquillage-type d'une journée normale ?
Fond de teint - Correcteur - Poudre libre - Modeleur - Fard à joues - Crayon yeux - Fards yeux (marron & noir en général) - Mascara - Crayon lèvres - Rouge à lèvres
Et pour les soirées ?
Pareil mais beaucoup plus prononcé.

Pourquoi est-ce que vous vous maquillez ?
Soit parce que je n'ai pas le choix (pour aller en cours)
Soit parce que c'est le week end, que je me suis levée pas trop tôt et que j'ai donc le temps, la motivation et que je ne me sens pas aussi fatiguée qu'en semaine le matin.

Est-ce que la marque des produits est importante pour vous ? Si oui, quelles sont vos marques fétiches ?
Oui. Et j'utilise Make Up Atelier & Make Up Forever
Téodosia
Téodosia
Atome
Atome


http://forum.couchesculottes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par crystal 08.06.11 14:11

Je me maquille parce que j'adore ca! tester de nouvelles couleurs, de nouveaux produits c'est un vrai plaisir.
Je peux rester naturelle avec chéri pas de soucis je sais que ca lui fait plaisir car d'après lui "je suis très jolie sans maquillage".
Mais pour sortir il me faut au minimum une touche de mascara, sinon je me sens nue en fait... pas moche mais comme si je sortais sans avoir finie de me préparer...

crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le maquillage Empty Re: Le maquillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum