Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'évolution de votre maquillage Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Jean (23482)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Luana (19094)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Khiera (17354)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Thunder (14679)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'évolution de votre maquillage Vote_lcapL'évolution de votre maquillage Voting_barL'évolution de votre maquillage Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Chill

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'évolution de votre maquillage

+25
Jean
Adalie
Adrenaline
-Armani-addict-
Sorose
Bulle
Chill
Seifenblase
AzaRose
Sandra50
Sweetblush
_closedheart
Wisteria
Sensorielle
Greta
Stormy
Chudesa
LussyLefroy
Sweet
Leela
Thunder
Tagada_les_fraizzz
Sugarfall
SecretlySheCries
Valkyrja
29 participants

Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty L'évolution de votre maquillage

Message par Invité 17.03.12 12:36

Comment a évolué votre maquillage? Est-il plus ou moins chargé qu'il y a quelques années? Vous-a t-on déja fait des réflexions sur votre façon de vous maquiller?

Entre 16 et 19 ans, j'étais vraiment un pot de peinture, j'abusais sur le fond de teint, sur le fard a paupières et tout. Ma prof de TP Collation a l'époque, m'a fait la remarque comme quoi je me maquillais trop, j'en ai fait une affaire d'état, j'ai harcelé toutes mes potes pour savoir ce qu'elles en pensaient et tout.

Et quand j'ai rencontré mon chéri, je me maquillais moins et une amie m'a dit que je m'étais vachement calmé sur le maquillage.

Avant, je mettais fond de teint + poudre + Fards a paupière + crayon noir, + mascara + gloss.

Maitenant, je mets poudre + crayon noir + mascara et basta Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Valkyrja 17.03.12 13:40

Je crois que chez moi, c'est pas tellement une évolution linéaire mais ça marche plutôt par phases. De façon générale je me suis jamais beaucoup maquillée, donc j'ai pas de période pot de peinture !

Jusqu'à 18-19 ans je me maquillais quasiment pas d'ailleurs je crois, et depuis, j'ai des périodes où je mets juste du crayon à sourcils et rien d'autre, et d'autres (plus souvent) où je mets aussi du mascara et du blush. Je suis pas très fond de teint, ou alors pour des occasions particulières et en hiver (en été je trouve ça horrible comme sensation quand tu transpires et tout). Pareil pour le rouge à lèvres, c'est par période et selon l'occasion, où j'en mets du très rouge, mais la plupart du temps c'est pas le cas.

Ces dernières semaines donc c'est crayon à sourcils, blush, mascara et crayon noir.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par SecretlySheCries 17.03.12 14:06

J'ai commencé à utiliser du maquillage vers 13 ans je crois, juste parce que j'étais une complexée et je ne mettais que de l'anti-cerne.. lol.
Pendant longtemps ça a été ça, puis ça s'est transformé en anticerne-poudre-mascara.
J'ai toujours dis que je ne mettrai jamais de fond de teint, que ça servait à rien, que ça faisait platreux et tout x)
Après au lycée j'ai osé me maquiller un peu plus surtout en fin de première et début de terminale, je me suis découvert une vraie passion pour le makeup donc forcément je me maquillais un peu plus.
Mais ça restait hyper léger, mais je rajoutais un peu de fards à paupières, je faisais des dégradés, je savais + me mettre en valeur en fait.
Mais j'ai toujours aimé les choses discrètes, j'ai jamais mis de maquillage très prononcé, même quand je mettais du liner c'était hyper fin !

Puis cette année ça a un peu changé, on m'a d'abord un peu obligé à mettre du fond de teint... x) J'y ai d'abord vu les désavantages, puis les avantages, puis j'ai découvert que comme avec tout : on pouvait l'utiliser comme on le veut. Donc maintenant je mets du fond de teint alors que je m'étais promis de jamais en mettre x) Mais je le mets très légèrement, je sais le choisir à la bonne teinte, je prends que des textures fluides qui se fondent bien. Limite ça se voit moins que la poudre que je mettais avant en fait, parce que ça se fond vraiment dans la peau.
En fait cet année j'ai vraiment appris à mettre mon teint en valeur, du coup parfois je me maquille un peu moins les yeux, ou j'ose ne rien mettre à part un rouge à lèvres, tant que le teint est impec !
D'ailleurs en parlant de rouge à lèvres avant j'en mettais jamais, maintenant j'ose beaucoup plus. Mais c'est surtout une question de confiance en soi je crois, avant j'osais pas en porter.

Je pense quand même être restée fidèle à moi-même, j'aime toujours les choses simples et efficaces, et je prends toujours plaisir à me maquiller. Je me reconnais toujours dans le miroir le soir quoi x)
A mes yeux je sais juste me mettre en valeur, de plus en plus, je me connais de mieux en mieux en fait.
Je sais quelles teintes vont m'aller ou pas.


Pour les réflexions.. Hmm ça va encore.
Au taff on me dit toujours que je ne me maquille pas assez, ça me fait sourire parce que je fous plein de trucs sur ma tronche, c'est juste que le rendu fait naturel quoi..
Sinon j'ai pas spécialement de compliments sur ma manière de me maquiller parce que c'est pas quelque chose que je mets en avant je pense, enfin ce que je veux dire c'est que quand on me voit on voit pas direct mon maquillage parce qu'il reste assez subtil.
Par contre au niveau des mecs c'est fou tout ce que j'ai eu comme compliments !! On me dit souvent que je sais me maquiller, que c'est naturel, que ça se voit que je maîtrise, que ça me met en valeur, et j'ai vu un pote un jour après être allé taffer à Sephora qui m'a dit que j'étais ultra maquillée et qu'il détestait sur toutes les nanas, mais que sur moi il adorait. Ca me fait trop plaisir aha, mais franchement je trouve ça ouf comme ça marque les mecs, ils me l'ont tous dit !
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Sugarfall 17.03.12 14:24

Hum franchement je me maquille comme avant, j'ai toujours mis du fond de teint, du crayon noir et du mascara, je trouve que c'est le truc qui me va le mieux, donc je continue. Après parfois c'est la fête je mets maintenant des fards sur ma paupière mais ça reste plutôt rare comme l'eyeliner. La seule différence c'est que maintenant je mets du blush, et je regarde plus sur ce que je mets sur ma tronche.

Sinon j'ai jamais eu trop de remarque?! Parfois je me fais des smoky tous les ans quoi et on dis que ca me va bien mais sinon voila.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Tagada_les_fraizzz 17.03.12 14:46

J'ai commencé a me maquiller en été 2004 vraiment. Mon premier maquillage je me souviens c'était du fard a paupière bleu nuit avec du mascara et du crayon noir. J'ai kiffé me maquiller, et a partir de la rentrée 2004 j'avais toujours le même : Anti cernes, teint de pêche yves rocher, mascara, crayon noir, et sur toute la paupière du blanc et sur la base du rose. Ensuite quand jsuis tombée en dep, j'ai pu tester des trucs mais ça tournais autour du rose. J'ai adopté l'eye liner.

Et maintenant depuis 2 ans, je charge, on dirait vraiment une prostituée.

Je met de l'anti-cernes, du fond de teint, une poudre matifiante, du mascara, du fard a paupière, du liner, du crayon, du fard a joue...

Mais pendant longtemps ça a été ce rose et blanc, avec parfois du liner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Thunder 17.03.12 14:53

J'ai commencé à me maquiller vers 14 ans, je mettais juste du mascara et du crayon au début, très léger. Après j'ai mis du fard rose ou pêche, mais très léger aussi, seulement je savais pas encore qu'il vaut mieux dégrader plutôt que poser un fard en aplat donc ça devait pas être terrible.
Et depuis le lycée j'ai trouvé MON maquillage : le style pin up. Je fais un trait de liner noir étiré vers l'extérieur (mais pas trop, je veux pas ressembler à Amy Winehouse), parfois un dégradé de fards beige/marron quand j'ai envie, du mascara, un tout petit peu de crayon, et du blush.
En général j'ai des compliments, ça reste assez naturel, je pense savoir me maquiller et mettre mes yeux en valeur. De toute façon je mise tout sur les yeux, j'aime pas le rouge à lèvres et ai horreur du fond de teint, je trouve ça horrible !! En général ça se voit trop, et puis sur moi ça fait trop lisse, pas naturel genre poupée, je sais pas comment font les filles qui en mettent, moi ça me donne l'impression d'étouffer. Donc je mets juste un peu de poudre.
Voilà, pour les soirées j'aime bien me faire les yeux charbonneux parfois. Mais sinon j'ai vraiment un maquillage quotidien et je change rarement, c'est celui qui me va le mieux.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Leela 17.03.12 15:30

J'ai commencé àmemaquiller hyper tard , vers 18 ans !
Beaucoup trop jusqu'a 22 ans je pense , j'en mettais trop, surtout surtout du Khol , j'en abusait et je pensais que ça faisait belle gosse en plus!!!
Maintenant je mise sur mon teint avant tout , la plupart du temps c'est le teint + mascara et basta.
Par contre le ràl ,les gens kiffent quand j'en mets, du rouge pute, ça me va un truc de ouf !
Il faudait que j'en mettes plus souvent ,mais je suis flemmarde et j'ai peur d'abimer mes lèvres, seule partie e mon visage que j'aime!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Invité 17.03.12 16:06

J'ai commencé à me maquiller vers 15 ans mais je ne savais vraiment pas m'y prendre. Je crois qu'à cet âge là, on a tendance à croire qu'il suffit de mettre du crayon noir, n'importe quel fond de teint et hop ! En tout cas, j'ai connu beaucoup de filles pour qui c'était le cas... Donc contour des yeux beaucoup trop noir + fond de teint soit trop plâtreux soit orange. Trop classe ! Donc moi ma " routine " , c'était du crayon noir ( lol ) et un fond de teint effet plâtre de supermarché.

Vers 19 ans, j'ai compris que le maquillage ne servait pas à se cacher mais à s'embellir donc j'ai commencé à chercher ce qui me convenait ! J'ai arrêté de mettre du fond de teint, j'ai misé sur l'anti-cernes et le blush ! Coup de crayon aussi mais beaucoup plus subtil.

Par contre depuis deux ans, je suis devenue accro au maquillage et à mon teint surtout. Je veux avoir un teint de poupée, une bonne mine ! Donc parfois j'utilise du fond de teint ( un vichy, naturel ) mais si ça passe, juste un anti-cernes ( mac ) et une poudre bronzante, la spéciale peaux claires de Guerlain. C'est naturel ! Et du blush rosé aussi. Sur les yeux, j'utilise une base pour effacer les veines et éclaircir l'oeil + une ombre à paupières beige, qui se fond dans la paupière juste pour illuminer le regard + du crayon anthracite car le noir m'alourdit l'oeil. Pour finir, les lèvres : J'utilise tous les jours un baume nuxe au miel pour les hydrater et quand j'en ressens l'envie, j'utilise un rouge à lèvres rosé.

BON, on pourrait croire que je suis une vraie poupée mais PAS DU TOUT ! Mes copines me disent souvent que mon maquillage est naturel, que je suis toujours très bien maquillée. Je reçois toujours des compliments là-dessus donc j'imagine que j'ai saisi le concept du maquillage ! Donc mon maquillage est plus chargé qu'avant mais je sais ce qui me va, je me maquille dans des tons naturels, ça ne fait pas too much.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Sweet 17.03.12 17:29

J'ai commencé à me maquiller vers 14 ans jmettais juste du gloss rose,jme trouvais meiux avec ,lol.
Après vers 15 ans je mettais que du fard à paupières violet j'aimais bien.
J'ai commencé à utiliser du mascara en seconde , donc c'étaist mascara+crayon+fard à paupires,mais c'était pas super bien fait bien fait.
Et par contre en terminale/1ere année BTS, je me maquillais un peu mieux je pense c'était le teint et les yeux. J'aimais bien.
Maintenant je me maquille uniquement les yeux, jpense que je sais mieux me débrouller qu'avant qu'en même. Par contre pour le teint je mets plus rien, jpréfere le naturel ou juste un peu de correcteur.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Invité 17.03.12 18:05

j'ai commencé à me maquiller vers l'age de 13/14 ans.. je mettais toujours du noir aux yeux, crayon et fard à paupière x) le truc trop laid, sans rien estomper du tout ! Pas de blush ni rien, juste du fond de teint liquide et c'est tout.. par contre j'aimais beaucoup les gloss. Vers 15/16 ans je mettais beaucoup de couleurs sur mes yeux, comme un petit clown par moment :dent: . Maintenant j'ai plus d'expérience et je m’intéresse beaucoup à l'esthétique donc je connais les faux pas à éviter pour ressembler à..... rien. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les couleurs maintenant ! J'en met encore mais plus du tout comme avant et j'adooooooore l'eye liner et le rouge à lèvre. Un coup d'eye liner avec un rouge à lèvre qui claque, ça fait tout. Pour le fond de teint je ne supporte plus du tout.. je met juste un peu de poudre... bref j'ai pas mal changé côté maquillage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Invité 17.03.12 18:07

J'ai commencé à me maquiller vers 14/15 ans. C'était du crayon, mascara.
Ensuite j'ai utilisé progressivement du fard à paupière, des couleurs discrètes.

Je suis maquillée plus qu'avant. J'aime prendre le temps de me maquiller.
Maintenant je mets de l'eye liner, des fards à paupières plus foncés et des ràl.
Mais pour le teint, ça n'a pas changé. Je n'utilise rien sauf de l'anti-cernes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par LussyLefroy 17.03.12 18:35

Jusqu'à mes 13 ans, j'étais un garçon manqué! Pas la peine de me parler de jupe ou robe! Un jogging, un tee-shirt, et c'était bon! En même temps que la mode, j'ai découvert le maquillage. J'en abusais , trop de fond de teint ( et pas la bonne teinte pour mon teint clair) , beaucoup trop de crayon noir, d'eye liner, plus un bon vernis noir tout les jours! C'était ça pendant un an. Puis, j'ai favorisée le naturel, un rouge à lèvre naturel nacré, un fond de teint clair, du mascara, fard à paupière d'un marron clair qui fait ressortir mes yeux noisettes et à l'occasion un fin très d'eye liner. ;)
LussyLefroy
LussyLefroy
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Chudesa 17.03.12 18:53

J'ai commencé à me maquiller vers 13 ans je crois, mais je mettais juste du crayon noir dans la muqueuse, même pas de mascara, mais ça va c'était pas abusé, et pas trop moche. Puis j'ai ajouté du mascara, vers 15 ans, et j'ai commencé à mettre du fond de teint, mais je crois qu'il n'était pas vraiment adapté, et qu'il m'en reste encore, j'en mettais pas souvent. Mais heureusement, jamais de catastrophe du genre le teint orange ou "plâtreux". Je ne me suis jamais beaucoup maquillée, et ça m'arrive très souvent depuis l'année dernière de ne pas me maquiller, mais le maquillage m'embellit alors je me maquille plus ces derniers temps. C'est léger, je fais surtout des dégradés de fards bruns, avec du mascara, parfois du crayon brun, j'évite le noir maintenant. J'aime aussi beaucoup juste mettre du rouge à lèvres un peu corail avec rien d'autre que du mascara, et je met parfois un peu de blush, selon la tenue ou l'occasion. Ce qui me va bien aussi, et que j'aimerais faire plus souvent, c'est le trait d'eye liner, mais bon j'ai pas un bon eye-liner et je suis un peu nulle pour les faire. J'aimerais bien porter du rouge à lèvres quotidiennement, ça m'embellit immédiatement, mais j'arrive pas à trouver une couleur à la fois discrète et où on voit une différence...
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Stormy 17.03.12 20:17

J'avais même pas encore 13 ans en 5è que ma mère me conseillait de mettre du crayon noir Moq
Mais j'ai vraiment commencer à me maquiller qu'à la rentrée de 4è (un an plus tard parce que j'ai repiqué ma 5è) en mettant crayon, fard à paupières et à ce moment-là, je mettais souvent du gloss et un rouge à lèvres rose trop trop joli, très discret, je n'ai jamais réussi à trouver un ràl aussi beau depuis..
Pendant des années, je n'ai mis ensuite que du fard à paupières foncé presque noir, avec crayon noir et basta.
Mais depuis 2 ans, j'ai découvert Urban Decay et depuis je mets pleins de couleurs différentes de fards, je fais parfois des dégradés, toujours du crayon noir et maintenant du mascara en plus.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Greta 17.03.12 20:59

J'ai commencé à me maquiller 14 ans quand je suis arrivée en seconde. Mon rituel était, et l'est resté très longtemps: eye-liner à la pin up, du crayon, mascara.
Puis à mon entrée à l'université je me suis mis à mettre du rouge à lèvres, mon rouge à lèvres fétiche (un rouge/marron de Luminelle), la couleur m'allait parfaitement, malheureusement je n'en retrouve plus une telle couleur... ou sinon un gloss bien particulier, celui qui sentait la fraise, mais quand il a vieilli il sentait le vin x)
Puis j'ai commencé à mettre du blush aussi, mais avec du recul je me dis que j'étais vraiment trop maquillée, surtout à ma période en fac en France, je devais vraiment aller mal dans ma peau...

Depuis un an je mets occasionnellement du fond de teint mais la plupart du temps j'ai la flemme.
Et depuis que j'ai découvert Kiko et leurs bons fards à paupière, j'ai laissé tomber l'eye-liner et maintenant je fais des dégradés (la plupart du temps de couleurs sombres pour que mes yeux ressortent) avec du crayon, un peu de gloss des fois et c'est tout. Je reviens ponctuellement à l'eye-liner/rouge à lèvres, pour des fêtes par exemple mais j'ose plus en mettre pour le quotidien, faut dire qu'ici les filles se maquillent guère, et ça me fait ressortir encore plus.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Sensorielle 17.03.12 22:13

J'ai commencé à me maquiller vers 14/15 ans. Au début, je mettais que du fard à paupières, et du mascara, puis je me suis mise au crayon noir+ mascara.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Wisteria 17.03.12 22:50

Vers 12/13 ans ma grande passion c'était de passer des heures dans la salle de bain à me maquiller avec les produits de ma mère, pour tester plein de choses différentes mais je ne sortais pas avec. Ça m'est juste arrivé 2/3 fois (en cachette) pour aller au collège quand je n'avais qu'une ou deux heures de cours.
J'ai vraiment commencé à me maquiller tous les jours (sauf le week-end) vers l'âge de 16 ans, au début pas beaucoup (crayons noir, fard à paupière) puis peu à peu j'ai rajouté du fond de teint, du mascara, de la poudre...J'aimais bien les couleurs, je me souviens qu'en Seconde je mettais quelques fois du fàp bleu turquoise en aplat pas du tout estompé, sur des yeux bleus...ça devait être affreux quand j'y pense xD. Mais la majeure partie du temps je me maquillais en gris/noir/argenté, ça faisait bien ressortir mes yeux.

Par contre au bout d'un moment j'avais l'impression de me transformer en pot de peinture avec toutes ces couches de maquillage donc j'ai arrêté le fond de teint à 19/20 ans (à l'époque où j'avais une peau assez parfaite...) je mettais juste un peu de poudre. J'ai aussi abandonner le crayon noir et les teintes foncées en général. Il y a 2 ans j'ai appris à mettre de l'eye-liner mais au final c'est pas ce qui me met le + en valeur, ça m'alourdit le regard.
Aujourd'hui je préfère largement les teintes plus naturelles, plus "fraiches" et lumineuses. Et autant avant je variais souvent les plaisirs, autant maintenant je me maquille quasiment tous les jours pareil (fards à paupières doré/cuivré/brun en dégradé, mascara, poudre et correcteur) et quelques fois dans les tons rosés + gris clair. Je met très très rarement du blush (j'aime pas trop, j'arrive pas à en mettre correctement surtout) et du ràl...j'aime bien mais j'ai pas encore trouvé la teinte qui me convient et ça me gêne la plupart du temps donc je me contente de mettre du labello vite fait (cerise, donc légèrement teinté).
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par _closedheart 17.03.12 23:30

Comme Wisteria quand j'étais jeune je passaient des heures à utiliser le maquillage de ma mère ! J'essayais plein de fards, plein rouges-à-lèvres, j'essayais de me faire des beaux très d'eye liner et j'y arrivais jamais ça m'énervais trop Moq
J'ai donc commencé à me maquiller à 12 ans, ma mère appréciait pas du tout, j'étais beaucoup trop jeune pour elle, mais à force de persister elle m'a laissé aller au collège avec du mascara x) Vers 13/14 ans je me maquillais vraiment, un illuminateur de teint, liner, crayon noir et mascara ! Je me maquillais beaucoup trop, mes yeux étaient carrément trop noirs, je sais pas comment ma mère a pu me laisser sortir comme ça !
A 15 ans j'ai commencé le fond de teint et les dégradés de fards, je mettais plein de couleurs x) Ca faisait bien, j'avais acquis de la technique donc c'était bien fait mais c'était trop coloré, je pourrai plus le refaire aujourd'hui.
Maintenant je me maquille plus discrètement, je mets du fond de teint, juste un trait d'eye liner, je ne mets plus souvent de crayon noir en dessous de l'oeil, un tout petit peu de blush et voilà. Parfois du rouge à lèvres, clair ou foncé ça dépend comment sont maquillés mes yeux ! Je fais beaucoup de dégradés dans les tons clairs, ce que je fais le plus souvent c'est un dégradé doré/marron ou taupe/marron.
J'ai appris à être plus légère de ce côté là en fait, et maintenant je sais ce qui ma va, je sais coordonner les couleurs, je sais équilibrer entre mes yeux et mes lèvres ( pas comme avant lol ).
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Sweetblush 17.03.12 23:42

Jusqu'à mes 16 ans je pense, je ne mettais que du crayon khôl noir dans la muqueuse. Quasi rien en fait. Puis j'ai mis du masacara, le fond de teint c'était hors de question, pour moi c'était aspect plâtre etc.
Depuis deux ans je m'intéresse beaucoup plus au maquillage, je mets toujours du crayon khôl dans la muqueuse du dessus, parfois en dessous, du mascara. Au moins. Quand j'ai le courage/le temps, du fond de teint liquide,anti-cerne, du fard à paupières/un crayon gris, noir ou brun que j'estompe, du blush, du rouge à lèvre. Mais ça reste toujours assez naturel. Je n'aime et n'assume pas un maquillage trop coloré, chargé.

En fait, le teint c'est un peu un "complexe" chez moi, disons que je ne l'apprécie pas trop. Peau fine, très blanche et sensible. Donc rougeurs, cernes marquées et veines apparentes. Du coup, j'essaye d'unifier au maximum, mais je n'ai encore rien trouvé qui tienne toute une journée donc bon ... Le reste c'est pour me faire plaisir, me mettre en valeur Smile

Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Sandra50 18.03.12 17:44

J'ai du commencer à mettre du mascara sur les cils supérieurs en 6ème quand j'y pensais genre un jour sur trois. puis c'est devenu plus récurrent après je mettais du khol en plus, je suis resté comme ça jusqu'en 3ème. Après je mettais une crème teintée et du mascara sur les cils du haut et du bas, avec du khol et de l'anticerne.
Et depuis j'ai JAMAIS lâché mon anti-cerne parce que chez moi c'est pire qu'une plaie j'ai les cernes hyper marquées. En terminale j'ai rajoutée de la poudre, et de l'eye liner, mais plus de khol.
Maintenant j'en suis toujours là j'ai jamais eu de période fond de teint, les rares fois où j'en ai mis je supportais pas, ça me tire les traits ça fait pas frais.. enfin je sais pas le mettre aussi. J'ai jamais rien mis sur mes lèvres, j'ai jamais aimé le gloss.... jamais osé le rouge à lèvres non plus! Peut être cet été mais un ton genre abricoté ou rosé, je me sens pas encore prête pour le rouge!!
Enfin mon maquillage est assez light mais j'aimerais qu'il le soit encore plus je me trouve toujours trop maquillé! J'aimerais ne plus rien mettre pour mon teint et juste me maquiller légèrement les yeux se serait parfait.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par AzaRose 18.03.12 18:40

J'ai du commencé à me maquiller vers 2008, vers mes 13 ans, avec mon ex-meilleure amie, avec un mascara Yves Rocher et une palette Claire's. Aussi, au début, je mettais du gloss mais cela m'a vite saoulé.
Puis, j'ai connu mon copain et j'ai commencé à me maquiller un peu plus en rajoutant une poudre. Cependant, il y'a 2/3 ans, quand je me maquillais, je restais très "basique" au niveau des fards à paupières, je mettais du noir ou du blanc, jamais de couleur, et mon copain m'a dit d'oser mettre des couleurs. De plus, au début de notre relation, j'estompais pas ou à l'arrache... Ah ah.
Il y'a un peu plus d'un an, j'ai commencé à investir dans du make-up avec un peu de "qualité", puis, à regarder des vidéos beauté/make-up sur Youtube. J'ai aussi gagné confiance ne moi physiquement parlant depuis le début de notre relation avec l'Homme.
Aujourd'hui, et ce depuis quelques mois, j'ose les couleurs, je n'hésite franchement pas tant que j'estompe et que ca va avec la tenue. Je mets aussi du rouge à lèvres, même un rouge ou une couleur plutôt "originale".

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Seifenblase 18.03.12 18:46

J'ai commencé à me maquiller vers 15-16 ans, parce que j'étais mal dans ma peau. Je mettais du khôl noir, du fard à paupières (souvent coloré) et du mascara noir.
Plus le temps passe, plus j'allège.
Au lycée, j'suis passée à crayon + eyeliner + mascara, tout en noir et aujourd'hui, c'est plus que crayon et mascara, et uniquement quand je sors de chez moi. Quand je bouge pas, je ne mets rien.
Je ne mets du blush et du rouge à lèvres que pour les soirées, type anniversaires, mais sinon je trouve que mon teint blafardnc est plutôt joli et j'ai pas envie d'abîmer ma peau. Donc j'axe beaucoup sur mes yeux.
Du coup, j'achète assez peu de maquillage mais quand je le fais, j'ai tendance à prendre des marques parce que j'ai les yeux sensibles, qui me piquent facilement.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Chill 18.03.12 18:49

J'ai commencé a me maquillé très tôt. En 5eme me semble-t-il. C'était vous saviez le maquillage degueulasse des panoplies de princesse. Et puis je me suis mise a acheter du vrai maquillage, c'était plutôt uniquement des ombres a paupières plus ou moins flashy et des rouges a levres/gloss made in Clairs. Au collège, je me rappelle que je ne mettais pasde crayon khôl parce que j'arrivais pas a en mettre. Et puis au lycée, je suis vraiment devenu un vrai pot de peinture, la totale, la grosse voiture volée.. quand je revois je trouve ca vraiment horrible. Du fond de teint en veux tu en voilà, des ombres a paupières super mega flashy, du crayon noir a bloc sans parler du mascara qui me donnait des airs de... pute.

Je me suis vachement calmé. Je crois que j'ai trouvé son syle (et surtout ma carnation de fond de teint mdr). Maintenant je ne met plus d'ombre a paupière.. je trouve çà moche en faite maintenant. Simplement crayon, un petit peu de mascara, et .. c'est tout.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Bulle 18.03.12 19:52

Moi j'ai commencé en 6ème par là, juste avec un trait de crayon noir comme la plupart d'entre vous. Puis j'ai continué progressivement en ajoutant du mascara, puis des fards à paupières.. Tout sur les yeux, j'étais persuadé que je mettrais jamais de fond de teint de ma vie, je trouvais ça laid. Puis finalement je l'ai fait, il n'y a que 2 ans d'ailleurs. Le rouge à lèvre j'ai commencé à tester depuis peu, bof, je suis pas trop convaincue, j'aime bien mes lèvres au naturelles donc bon.

Pendant une période, je me maquillais beaucoup (surtout les yeux enfaite), mon fard à paupière était toujours assorti à ma tenue, tout le monde le remarquais d'ailleurs, je mettais souvent un trait de crayon façon eye liner en plus. Je pense que ça faisait trop mais ça m'allait bien.

Mais ça me prenais troooop de temps le matin, alors petit à petit j'ai diminué (priorité au temps de sommeil!), maintenant je mise plus sur un beau teint, un crayon clair dans la muqueuse, du mascara et c'est partit.
Par contre, j'adore me maquiller, j'adore apprendre des trucs, avoir des nouveaux produits, les tester ect.. C'est souvent pour les soirées que je fais un maquillage plus chargé, malheureusement j'ai pas toujours le temps nécessaire pour faire un truc parfait.

Perso, je trouve que je suis mieux quand je suis beaucoup maquillé, et je pense que les autres aussi. Mais après quand tu fais ça tous les jours, impossible de sortir de chez toi démaquillé tellement les gens ont l'impression que tu as une tête de cadavre (ça a été mon cas c'est pour ça que je dis ça). Maintenant je m'en fou, être naturel (ou presque) au quotidien ça me parait quand même important.

Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Sorose 18.03.12 20:06

Ma mère ne s'est jamais maquillée, ma soeur non plus, bref, j'ai pas du tout baigné dans ça, avant la lycée, où mes copines se maquillaient.
Mais j'ai des copines très sages, et leur maquillage consistait à mettre du mascara et au mieux, du khôl dans la muqueuse ! J'ai fait comme elle. Je devais avoir 16 ans. Mais je devais me maquiller une fois par mois Moq En fait, j'adorais ! J'ai eu des palettes et tout ça, mais à part pour s'amuser avec mes copines, JAMAIS j'en aurais mis au lycée. D'abord, parce que y'en avait pas bcp qui se maquillaient, et celles qui le faisaient n'était pas les mieux réputées Moq

Du coup, mon maquillage c'est pendant longtemps résumé à rester confiné dans une trousse. De même pour les soins de peau, je ne faisais RIEN. Pas même une crème hydratante ! D'ailleurs, ayant la peau très sèche, j'aimais pas me maquiller, je trouvais que ça se voyait.

J'ai donc commencé à me maquiller l'an dernier, à 24 ans ! YEAH \o/
Déjà, au boulot, j'ai appris à prendre soin de ma peau, l'hydrater, et les conseils à donner et donc à suivre. Puis je me suis maquillée, peu à peu. J'ai suivi des vidéos sur internet pour avoir des astuces, et j'ai fourni ma trousse en produits de pharmacie, et de marque (j'en ai peu, donc, je prends du bon x) ).
Puis vivre avec Emi, ça m'a mis le truc ! Very Happy
En général, je mets de l'eye liner, uniquement sur la moitié externe de ma paupière (j'ai les yeux rond, faut pas que je les grandissent plus que ça !), du mascara, et du blush. Si nécessaire (rougeurs, cernes) je mets de l'anticerne, et un voile de poudre bonne mine. Et l'été, souvent je rajoute une ligne de couleur sur la paupière inférieure.
En soirée, j'ose plus prononcé, mais ça reste la même ligne.

Pour ce qui est des remarques... J'en ai pas eu tellement ! Plutôt quand je ne suis pas maquillée (car ça arrive encore souvent !!) on me dit que j'ai de la chance, car j'en aurai même pas besoin (FAUX !). C'est vrai que j'ai une peau nette, peu d’imperfections, et de long cils très noir, des pommettes roses, bref, un teint sympa ! Mais y'a des jours, il est terne, moche, taché, des rougeurs... Et là, on me demande souvent si je viens de pleurer lol !
Mon maquillage reste léger, je pense que ça reste moi, et donc, personne ne me dit rien de spécial. J'apprécie juste qu'on me voit enfin comme une adulte ! L'an dernier, on me demandait encore ma carte d'identité...

Et sinon, j'adore porter du rouge à lèvres quand je me maquille peu, avec un teint parfait. Ça les met en valeur, comme elles sont fines c'est cool ! Mais j'ose pas encore assez Smile

Et aujourd'hui, c'est moi qui apprend à ma mère a se maquiller !! Very Happy
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par -Armani-addict- 24.02.13 19:12

Eïdole a écrit: Par contre j'ai beaucoup de mal avec les couleurs maintenant ! J'en met encore mais plus du tout comme avant et j'adooooooore l'eye liner et le rouge à lèvre. Un coup d'eye liner avec un rouge à lèvre qui claque, ça fait tout.

C'est pareil pour moi maintenant j'ai du mal à porter des FAP avec des couleurs vives en journée. Je les mets plutôt en soirée.

Concernant l'évolution de mon maquillage, j'ai commencé à me maquiller à 12ans. Au début c'était un peu de gloss et du FAP généralement assorti à mon pull. Mais après j'ai commencé à mettre du rouge à lèvre, sauf que je mettais des teintes qui n'allaient pas du tout avec ma carnation (genre du prune). Puis je le mettais en plus du FAP, crayon et gloss, du coup ça me faisait ressembler à une tepu!! Sinon à partir de la 4ème (donc après ma deuxième 5eme) j'ai commencé à mettre du fond de teint pour planquer mes boutons (sauf qu'après ça les empirait en fait :dent: ). Quand je suis arrivée au lycée par contre j'ai allégé le maquillage, je n'en mettais pas tout les jours et c'est devenu plus léger du genre gloss, crayon, un peu de mascara et parfois FAP. Même le fond de teint j'en mettais rarement. A partir de la terminale j'ai découvert l'eyeliner et ça a révolutionné mon maquillage par la suite et j'ai commencé à en mettre souvent!!!

Mon maquillage n'a pas beaucoup évolué sinon depuis le début de la fac. L'an dernier je mettais un peu tout les jours des FAP irisés mais là je m'en suis un peu lassée et je suis du coup passé aux fards mats et neutres de la Naked basic, sinon je met souvent de l'eyeliner noir ou marron, je recourbe mes cils avec un recourbe cils. Pour le teint je met une crème teintée et de l'anticernes MAC, aussi un peu de blush ocre. Pour la bouche je met souvent des rouges à lèvres dans des tons bruns ou beige car c'est ce qui s'accorde le mieux avec ma carnation. Je met de temps en temps du rouge pétant avec eyeliner noir quand je veux être glamour.

Sinon quand je vivais en Ecosse je me maquillais souvent peu voire pas du tout dans la journée pour aller à la fac. Par contre en soirée je me lachais sur le fond de teint, le FAP coloré, les paillettes Mol . Mais là à Aix j'ai du mal à sortir sans un peu de maquillage car j'ai l'impression de passer pour une souillon même si je m'habille classe!!

-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Adrenaline 24.02.13 19:20

J'ai commencé à me maquiller vers 13 ans, je mettais énormément de crayon noir, et du fond de teint. Puis je suis passée au liner.

Vers 17 - 18 ans j'ai commencé à mettre moins de noir, juste le trait d'eye liner du haut, ou du crayon marron irisé, bref, quelque chose de plus naturel. J'ai aussi arrêté le fond de teint.

Depuis 1 ou 2 ans j'ai arrêté de me maquiller tous les jours. Pas le temps le matin, je me lève souvent trop tôt, et je crois que je m'en fous que les gens me trouvent mauvaise mine. Je me maquille de façon plus légère au quotidien aussi.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Adalie 24.02.13 21:11

J'ai commencé à me maquiller en seconde, du fond de teint crème biiiiien épais pour cacher mon acné + beaucoup de khôl (c'était ma période rebelz) et du mascara. Ca a très vite évolué, mon acné a commencé à partir donc j'ai laissé tomber 3 couches de fond de teint, je suis passée au fond de teint fluide avec une poudre claire par dessus et un peu de blush - ce qui était beaucoup plus joli et naturel. Et comme ma période Avril Lavigne était finie j'ai laissé tomber le khôl aussi. Et heureusement parce que je me souviens que ça coulait en fin de journée, c'était dégueulasse, mais ça faisait un peu punk donc j'aimais bien :dent:
Depuis ça n'a pas vraiment évolué, j'ai toujours du fond de teint (je peux pas sortir sans, je peux même pas prendre mon petit déjeuner sans...), du blush, du mascara. J'ai juste rajouté un léger trait de poudre sous les cils inférieurs, parce qu'à chaque fois que je le faisais on me complimentait, et un peu de rouge à lèvres. Je suis tout sauf naturelle, mais y a que comme ça que je peux sortir. Et j'y vais mollement en règle générale, sauf en cas de spot crisis pendant laquelle je me mets une bonne couche de plâtre sur la tronche et où je force le maquillage des yeux Embarassed
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Jean 24.02.13 21:20

J'ai commencé à me maquiller, au collège vers 13/14 ans avec l'anticerne YSL en stick, qui est toujours un de mes basiques ! Il me servait à camoufler mes imperfections hein, comme maintenant. Et je mettais du mascara. Rien de très extravagant ! Au lycée, j'ai ajouté de la poudre compacte à ma routine beauté, une gemey maybelline. ET LA, la période eye liner très moche avec limite JUSTE le trait sur le côté hahahaha trop cheum. Enfin un trait très tiré sur le côté, parfois bien fait parfois non.

Je crois que je n'ai commencé à mettre du fond de teint liquide qu'en première année de fac (17 ans), avec un laroche posay. Donc fond de teint+poudre+eye liner+mascara. J'ai éliminé l'eye liner par manque de temps haha et parce que je n'arrive pas à en mettre correctement tup. J'ai changé de produits et remplacé la poudre compacte par le fond de teint poudre bare mineral en cas de peau vraiment merdique (par dessus le fdt liquide... :'( ). J'ai ajouté le blush et la terracotta pour ne pas ressembler à un cadavre ! AH et depuis l'année dernière, je mets du rouge à lèvres quotidiennement, j'adoooore ça. En ce moment je fais juste mon teint et du rouge, je ne mets rien sur les yeux à part quand je sors.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Wisteria 24.02.13 21:54

Wisteria a écrit:Aujourd'hui je préfère largement les teintes plus naturelles, plus "fraiches" et lumineuses. Et autant avant je variais souvent les plaisirs, autant maintenant je me maquille quasiment tous les jours pareil (fards à paupières doré/cuivré/brun en dégradé, mascara, poudre et correcteur) et quelques fois dans les tons rosés + gris clair. Je met très très rarement du blush (j'aime pas trop, j'arrive pas à en mettre correctement surtout) et du ràl...j'aime bien mais j'ai pas encore trouvé la teinte qui me convient et ça me gêne la plupart du temps donc je me contente de mettre du labello vite fait.
Je ne sais plus de quand date ce message mais ça a un petit peu changé depuis ! J'ai enfin trouvé une teinte de rouge à lèvres qui me convient pour tous les jours et qui reste assez discrète, idem pour le blush sauf que je pense pas forcément à en mettre à chaque fois, c'est pas encore un geste "naturel" pour moi. Quant au maquillage des yeux, j'ai investi dans des palettes récemment mais au final je change très peu de teintes, je me tourne toujours vers les couleurs les plus neutres...donc en ce moment c'est beige rosé et taupe épicétou ! J'oublie les teintes chaudes type doré et cuivré (que j'adore pourtant) ça allait quand j'étais brune/avec des reflets roux mais maintenant avec mon blond grisou ça fait cheum je trouve Sad

Voilà, maintenant je suis plus dans l'optique de mettre en valeur mon teint et mes lèvres pour un maquillage effet "bonne mine", plutôt que de mettre l'accent sur les yeux alors qu'au final ça ne les met pas forcément en valeur...(bon, j'envie un peu les filles aux yeux bleus à qui le smocky va à merveille parce que moi PAS DU TOUT, j'ai une forme d'yeux dégueulasse...j'ai juste encore plus l'air d'un chien battu ou d'une meuf dépressive qui porte toute la misère du monde sur ses paupières, classe tup )
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Ydessa 25.02.13 12:54

J'ai commencé le maquillage vers 13-14 ans, ma mère m'avait amenée dans une parfurmerie et on a demandé des conseils à une vendeuse. Je me suis donc retrouvée avec un mascara et un crayon marron, plus subtil que le noir.

J'ai ajouté les fards à paupières petit à petit et j'ai commencé par un noir mat de chez Gifi (ouais, je sais, la classe...) donc adieu la subtilité.

J'ai accumulé les couleurs, ajouté du fond de teint, de la poudre.

Je ne me souviens pas de catastrophe colorisée que j'aurais pu faire ce qui veut juste dire que j'ai mauvaise mémoire, pas que je ne n'en ai pas faite.

Maintenant, je m'amuse avec les couleurs, tout en restant assez sobre en journée. J'ai appris à me servir de ce que j'ai et on ne m'a pas encore dit que j'en faisais trop, au contraire, c'est à moi que mes copines demandent conseil.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Neverland 25.02.13 13:06

J'ai commencé à me maquiller très tardivement. Au collège je mettais juste un peu de crayon noir, de toutes façons je n'avais pas le droit de me maquiller ( même m'épiler les sourcils c'était interdit ... alors j'vous dit pas ma gueule lol ). Arrivé au lycée j'ai commencé à réellement me prendre en main, j'me suis épiler les sourcils toute seule : catastrophique. Ensuite j'ai commencé à mettre, non pas du fond de teint, mais de la crème teintée. On aurait dit que je sortais d'une série de séance d'UV quand j'y repense. Ensuite j'ai laissé tombé et j'ai misé sur un fond de teint correcteur que j'appliquais sur le peu de boutons que j'avais et sur mes cernes, histoire d'avoir une tête potable. Franchement j'avais pas besoin d'énormément d'artifice, à l'époque ma peau était clean. J'ai réellement commencé à bien me maquiller il y'a deux ans, avant je mettais du fond de teint bon marché qui faisait la peau grasse et qui a amplifié les pin's. Désormais je sais me maquiller, parfaitement. Disons que j'métonne de moi même. Je met du fond de teint de marque ( on voit quand même la différence avec le fond de teint de supermarché ) ainsi qu'une poudre pour avoir un teint agréable. Au niveau des yeux j'ai évolué aussi, avant je mettais qu'un trait de noir, là je met du eye liner que j'applique au pinceau, du mascara, un trait noir et parfois du fard à paupière. J'arrive désormais à faire de beaux dégradés de couleurs. Ensuite il arrive que je mette du blush couleur pêche, depuis pas longtemps. En été je met de la poudre soleil... franchement quand je vois mon évolution à ce niveau là je me dis que j'me suis bien prise en main, car avec des parents qui n'étaient pas trop porté sur la chose, je dois dire que j'ai réussi à me débrouiller toute seule, même mes sourcils j'ai rattrapé les dégâts que j'avais causé au lycée.
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Reykjavik 25.02.13 17:40

J'ai commencé à me maquiller assez tard en fait. En 2ème année de fac, j'avais 18-19 ans (plutôt 19) enfin sauf cas exceptionnel genre soirée hyper importante.

Depuis, je n'ai aps changé mon maquillage ou presque. Donc anticerne YSL (indispensable, surtout depuis que j'ai commencé les lentilles), mascara et j'ai commencé la BBCream de je ne sais plus quelle marque. Et parfois (très rare) du crayon.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Khiera 25.02.13 17:47

J'ai commencé à me maquiller en seconde, je ne crois pas avoir jamais fait de grosses fautes, si ce n'est trop de fond de teint (ça doit encore m'arriver, les jours de panique cutanée) et un magnifique eye liner rouge.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Invité 25.02.13 18:19

J'ai du commencé à me maquiller vers la fin 5e/4e et oulala, ce n'était vraiment pas glorieux. Ma période "dark" avec du crayon noir à outrance tup Mon père ne voulait pas me laisser faire, ma mère ne disait rien donc j’expérimentais les formes, super virgules à 360° youhouh, ce genre de chose. C'était ma période "emo" ahahah Mol
Et HEUREUSEMENT ça n'a pas empiré. J'ai commencé par le pire et depuis je ne cesse de m'améliorer et être...Sobre. Adepte totale de l'eye-liner et du mascara, et c'est tout pour les yeux. Des fois juste du crayon estompé avec le mascara. Et pour la peau en générale de la poudre. Je déteste le fond de teint ><

L'évolution est donc positive Very Happy


Comment a évolué votre maquillage? Est-il plus ou moins chargé qu'il y a quelques années? Vous-a t-on déja fait des réflexions sur votre façon de vous maquiller?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Invité 25.02.13 23:16

J'ai commencé à me maquiller vers 15 ans. Un peu de mascara et du crayon noir. C'était moche Moq et puis en terminale j'ai commencé à mettre de la poudre, histoire d'unifier mon teint. C'est en entrant à la fac que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au maquillage, à lire des blogs etc...j'ai découvert les marques pros où j'ai acheté mes premiers fond de teint, correcteurs. Mais je suis toujours restée très naturelle, c'était vraiment histoire de rendre mon teint plus acceptable.
Aujourd'hui j'ai une routine teint complète qui pourrait faire peur: BB Cream, anticernes, poudre, blush, météorites/enlumineur mais ça reste toujours très naturel et je reçois pas mal de compliment sur ma peau, alors qu'au naturel - sans avoir une peau horrible - je pense pas que j'en recevrais haha. En fait, mon but avant tout c'est d'avoir un teint unifié, un teint clean quoi.

Pour les yeux, du mascara et basta. Les ombres à paupières c'est jour de fête et encore ! Je suis pas très douée pour les dégradés et tout les trucs techniques. Même l'eye liner j'y arrive pas.

Par contre, j'adore les rouges à lèvres et c'est vraiment ça qui a évolué (en plus d'avoir une routine teint plus pointue). J'adore porter des ral vifs, j'ai pas peur du rouge, ni du rose et c'est quelque chose d'assez récent, il y a quelques mois j'aurais jamais oser porter ce genre de couleurs mais je trouve ça trop classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de votre maquillage Empty Re: L'évolution de votre maquillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum