Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Marques ou sous-marques ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Jean (23482)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Khiera (17354)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16154)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Thunder (14676)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Marques ou sous-marques ? Vote_lcapMarques ou sous-marques ? Voting_barMarques ou sous-marques ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Marques ou sous-marques ?

+32
Khiera
greymalkin
Light
Obviously*
Sweet
Ydessa
Leela
Adalie
SecretlySheCries
Pandore
Flip Flap`
Havaïanas
Bereen
Thunder
Luana
Para-dox
Greedy
Reykjavik
Gatsby
Sensorielle
AzaRose
Charlie
Mondaye
Salakis
Jean
Quinn
Stormy
Shelly
Greta
Joleane
Sugarfall
May-Toffee
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 09.05.11 17:03

Quand vous faites vos courses, comment fonctionnez-vous ?

Certaines prennent systématiquement de la marque parce que c'est meilleur, d'autres s'en fichent car elles investissent dans autre chose... qu'est-ce qui vous pousse à n'acheter que des marques ? Ou l'inverse ? Est-ce que parce que c'est trop cher ? Voyez-vous la différence, est-ce que ça dépend des produits ?
Et particulièrement, comment faites-vous si vous êtes étudiante et dans un appart avec donc un revenu pas très extensible ?
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 09.05.11 17:09

J'achete principalement des sous marque, question d'habitude, pendant 4ans a vivre avec très peu de revenu, pas le choix.

Du coup je pense qu'on s'habitue au gout des choses, comme les enfants qui n'aiment pas la vrai purée de pomme de terre car ils ne connaissent que la mousseline.

Maintenant que j'ai des revenus normaux, y'a quelques produits que j'achete dans la vrai marque, genre les yaourt, que je trouve meilleur. Et la sauce tomate en bocal.

Pour les pates, le riz, le beurre, la creme, le fromage rapé, les produits de base quoi, je vois pas trop l'interet d'acheter de la marque, donc je prend la sous marque.

Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par May-Toffee 09.05.11 17:15

Alors ca dépend totalement du produit mais globalement, je n'ai pas peur des sousmarques.
Nourriture, fournitures de bureau, déco... Je vérifie la compo parfois, mais j'achète souvent en sous marques. C'est pas forcément moins bon. En général je teste une fois, et j'achète en fonction.

Mais en ce qui concerne les matériels électriques ( TV, ordi, ou électroménager) + beauté (shampoings, maquillages...), je suis plus pointilleuse. Quand je dois mettre le prix, je préfère mettre 50€ plus cher et avoir une marque reconnue pour son SAV, par exemple ...
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 09.05.11 17:17

J'achète aussi que de la sous marque à part pour certains trucs genre le fromage, les yaourts, les sauces style la mayonnaise et la lessive.

Après, je ne vois pas vraiment de différence entre un paquet de pâtes Panzani et un paquet de pâtes Auchan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 09.05.11 17:23

Ah oui mais je parlais juste de la nourriture en fait May ! C'est clair qu'en général il faut éviter les sous-marques pour les appareils par exemple :s

Bon bah je vais répondre au sujet aussi : venant d'un milieu plutôt aisé, j'ai été habituée à "bien manger", y avait quasiment toujours de la marque chez moi. Donc forcément, je trouve ça meilleur, et je crois vraiment que ça l'est, parce qu'entre un jus d'orange Joker et un premier prix franchement y a une putain de différence... donc voilà, ça fait peut-être que j'ai des goûts de luxe mais tant pis, j'assume : j'essaie de toujours prendre de la marque.

Forcément ça revient un peu plus cher, mais c'est un choix, je préfère mettre 30e en plus par mois et savoir que je mange mieux. Une fois étudiante ça a été un peu plus dur vu que les revenus sont plus restreints (forcéments : t'as ton propre budget, c'est plus maman qui fait les courses quoi), donc j'ai dû prendre de la sous-marque mais j'ai fait le tri. Par exemple j'ai essayé une fois le steack hâché Carrefour ou le riz premier prix, bah je recommencerai pas parce que c'est vraiment pas bon, en plus pour la viande vaut mieux éviter...

Maintenant que je gagne mes propres sous (pas entièrement encore mais bon) je peux + me faire plaisir, jsuis plus obligée de compter à chaque fois, donc j'achète que des marques. Le truc dans les sous-marques c'est que c'est pas forcément plus mauvais (et encore ça dépend des produits hein), mais c'est la composition qui est sale : c'est bourré d'huile de palme, la viande est pleine de gras, bref ça me paraît jamais terrible.
Mais c'est clair que pour les gens qui doivent se serrer la ceinture c'est mieux. En tout cas perso je vois clairement la différence entre marque et sous-marque, et pour l'instant jsuis pas obligée de me restreindre donc j'en profite !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Greedy 09.05.11 17:38

Havaïanas a écrit:Pour les pates, le riz, le beurre, la creme, le fromage rapé, les produits de base quoi, je vois pas trop l'interet d'acheter de la marque, donc je prend la sous marque.

Pareil (sauf pour le riz, acheté dans une boutique asiatique) !
Mais en ce moment, les supermarchés, ce sont vraiment pour les trucs qu'on ne peut pas trouver ailleurs genre ce qu'a cité Hava (ou en non-alimentaire : les produits d'hygiène corporelle comme le dentifrice).
Sinon nous allons chez le boucher pour les viandes (qui sont moins chères que les supermarchés et meilleures), au marché pour les fruits et légumes...
Après étant d'origine asiatique, on achète aussi des produits dans une boutique spéciale et là, ben t'as pas de marques ni de choix (je parle pour un même produit) donc pas de questions à se poser.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par May-Toffee 09.05.11 17:41

Dans ce cas, j'achète globalement sous-marques ! Marques ou sous-marques ? 81106
Je trouve pas que ca soit moins bon, ca dépend évidemment des produits, et du niveau de sous-marques ! Et il y'a des trucs dégueu dans les marques aussi, alors parfois c'est pas si différent.
Par contre en ce qui concerne la viande, je prends de la marque, ou souvent à la boucherie directement. Mais les pates, par exemple, beh une sousmarque ne change pas ma vie.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 09.05.11 17:51

Ah ouais j'avoue que le truc universellement dégueu c'est : les plats tout faits !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 09.05.11 17:53

Je pense que c'est aussi une question d'education,
ou plutot d'habitude donné par sa famille quand on etait encore chez ses
parents.
Je pourrais largement me payer des pates panzani (la classe hein Marques ou sous-marques ? 144595
) mais j'en vois pas vraiment l'interet, j'ai toujours mangé des pates
"top budget", alors c'est ce que j'achete, je crois que je me pose meme
pas la question dans le rayon!

Pour la viande j'achete du 1er
prix aussi. Et format familliale (genre la barquette de 6 escalopes de
dinde), pareil, par habitude, ca fais 4ans que je mange cette barquette
la, et c'est pas mauvais, donc pourquoi changer, pour plus cher.

Les
fruits et legumes, y'a pas vraiment de sous marque, mais maintenant je
m'arrete parfois dans les magasins type "grand frais" ce que je ne
faisait pas avant.

J'achete pas du tout de plat tout fait, ni marque, ni sous marque, comme ca c'est reglé lol
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Sugarfall 09.05.11 18:27

Bah moi je prends souvent que des marques, pourtant je sais que ça ferait du bien que je prenne un peu des sous marques, mère au chomage mais justement j'ai eu trop l'habitude. Par contre y'a des choses JAMAIS, je pourrais prendre en sous marques. Le coca et le nutella par exemple. Enfaite c'est juste un reflexe , je vais vers les marques j'y pense pas vraiment c'est un automatisme.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 09.05.11 18:30

Sugarfall> Ha oui j'oubliais ca: coca et nutella, idem, je prend la vrai marque!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Joleane 09.05.11 19:03

Faudrait que je regarde plus attentivement ce qu'il y a dans mon sac la prochaine fois tiens...

Chez mes parents j'ai toujours mangé de la marque, la viande a toujours été prise chez le boucher et je suis toujours partie de l'idée que premiers prix = qualité non seulement moindre mais surtout douteuse (ça venait d'un reportage que j'avais vu aussi, erk).

Là je suis étudiante et pour les yaourts, le fromage, le lait et les boissons je prend de la marque.
Sinon je ne mange pas de viande donc c'est réglé, c'est déjà une bonne économie et un souci de qualité à trouver en moins.

Je crois que majoritairement j'ai de la marque dans mon frigo. Y'a beaucoup de psychologique là-dedans mais si en fin de mois je suis serrée, je vais pas chercher plus loin et je prend du premier prix. Tant que j'ai pas eu de mauvaise expérience du moins. Sinon faut pas déconner.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Greta 09.05.11 19:17

C'est 50-50.
Pour certains produits particuliers, c'est une marque ou rien du tout, et ce aussi bien la marque que la sous-marque. Par exemple, chez moi, le Nutella, c'est LE Nutella de Ferrero ou rien, je suis intransigeante sur ça Moq Mais pas forcément que de la marque: je préfère les Twix de chez Aldi que les vrais Moq

Pour les produits frais, j'essaie d'éviter un peu les sous-marques, quoique, ça commence à changer: j'achète mon lait et mes oeufs chez Lidl, par contre les fruits et légumes, je préfère les marques.
Donc en fait en grande majorité j'achète les sous marques, sauf les produits bien particuliers.
Ca doit venir de mon enfance, mes parents n'avaient pas une thune avant, donc acheter de la marque était quelque chose à éviter, au mieux, un truc dot il fallait profiter parce que ça n'arriverait pas tout le temps. Maintenant que ça va mieux, je me permets de la marque mais je n'arrive pas à me retirer de la tête que non, j'aurais pas dû Moq
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 09.05.11 19:35

(Mais y'a des marques pour les fruits et legumes??)
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 09.05.11 19:49

Pourquoi des rouges ? oO
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Greta 09.05.11 19:51

Havaïanas a écrit:(Mais y'a des marques pour les fruits et legumes??)

J'avoue j'ai un peu fait l'amalgame discount/magasins normaux genre Auchan, en fait je voulais dire que je préfère pas trop acheter mes fruits à Auchan ALDI par ex (on y arrive!)


Dernière édition par Greta_garbo le 09.05.11 19:59, édité 1 fois
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Greedy 09.05.11 19:55

C'était pas moi mais peut-être que pour le deuxième c'est parce qu'il existe des plats tout faits pas si mauvais ?
Ah et ça me fait penser, si jamais on prend des surgelés, on va chez Picard qui assure une certaine qualité tout de même (je pense) et c'est pas aussi horrible qu'on pourrait le croire, ils font des plats cuisinés déjà prêts et bon, c'est pratique quand t'as la flemme de cuisiner x).


Ah et même si Greta ne voulait pas dire ça, y'a différentes marques de fruits et légumes pour certains produits (genre les salades, y'en a sous plastique).
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 09.05.11 20:00

Ah ouais nan mais Picard c'est bon. En fait je parlais des trucs genre William Saurin et tout, genre même quand c'est de la marque je trouve ça vraiment trop dégueu, les hâchis parmentiers n'ont aucun goût etc, enfin voilà. Oh mon dieu jsuis vraiment une gosse de riches d'avoir dit ça Moq
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Shelly 09.05.11 20:05

La seule chose qui me semble incontournable en marque c'est la viande. Je fais pas trop confiance aux grandes surfaces depuis que j'ai vu des reportages dégueus et que mon cousin m'avait expliqué comment ils ré-étiquetaient les barquettes de viande à Atac pendant un taff saisonnier tup

Les petits plaisirs c'est souvent des marques aussi, c'est meilleur: Nutella, Tuc, bonbons Haribo, glaces Magnum, coca, ...

Sinon comme beaucoup ici les produits de base je prend Carrefour (vu que je fais quasiment toutes mes courses là bas): lait, pâtes, riz, conserves, jus de fruits...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 09.05.11 20:14

Pareil que Thunder et d'autres gb. Je prends pratiquement que des marques à part pour l'eau, le lait ( et encore, je prend de la marque Moq Mais ça me dérange pas quoi), quelques gâteaux.. Je vois vraiment une différence sur certains produits comme les produits surgelés, le coca, les pâtes. Franchement on a un budget assez conséquent pour les courses chaque mois, on se fait plaisir sur la nourriture. Comme disait Thunder je préfère mettre 30/40€de plus par mois et avoir des marques. Genre les plats tout préparés de chez Leader price ça passe pas du tout ( par contre Picard c'est trop bon ! ) En fait c'est peut être bizarre mais les magasins comme Leader Price par exemple, ne me donne vraiment pas envie de manger.. Pour le moment je peux me le permettre donc tant mieux mais je me doute bien que plus tard si j'ai des enfants, ce sera impossible de continuer comme maintenant.. Pas autant en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Stormy 09.05.11 20:29

Ca dépends des produits.
Les céréales, le coca, le fromage, la viande et le jambon, je prends de la marque.
Mais je fais quasiment tout le temps mes courses à Leclerc et je trouve que leur "marque repère" est vraiment bonne, je vois pas de différence avec les vraies marques, même leur nutella et leurs plats préparés :beh:
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 09.05.11 21:12

Ben nous on est étudiant (enfin pas pour moi cette année mais bref) et sincèrement on a pas envie de se priver pour la bouffe.
Pour nous c'est vraiment primordial, on a envie de se faire plaisir.
Et pourtant, la viande top budget, les haricots "1" en conserve je connais, j'ai bouffer ça toute ma vie. Chez ma mère on s'est toujours privé sur la bouffe, on achetait jamais de marques mise à part le nutella ou le coca que j'avais le droit de boire exceptionnellement le week-end. Et la plupart du temps, on récoltait de la bouffe d'à droite et gauche...
Bref. Pour moi bien manger et manger de la qualité c'est important. Je vois une réelle différence entre une marque et une sous-marque. Même quand je fais des gâteaux ou des crêpes pour moi c'est important d'acheter de la bonne farine Francine et des bons oeufs de ferme bien frais. Donc quant à faire de faire des économies, je préfère économiser sur les fringues ou les loisirs que sur la bouffe.

Et même quand j'aurais des enfants, certes je ferais peut-être plus attention sur les conneries, genre bonbons etc. Mais tout ce qui est viandes, légumes etc jamais j'aurais envie de leur acheter de la sous-marque. Enfin pour moi si c'est moins chère c'est forcément que c'est pas de la même qualité.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 09.05.11 21:18

Y'a vraiment une difference pour la farine, marque/sous marque?? C'est une vraie question hein, j'ai jamais acheté de la farine de marque..

C'est plus ou moins dans le sujet, alors je me lance: quand on sait que certains produits de marques differentes sont fabriqué dans les memes usines, comment etre sur que c'est pas la memem choses qu'il y a dans la boite de marque, et dans la sous marque?
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Sensorielle 09.05.11 21:27

Thunder a écrit:venant d'un milieu plutôt aisé, j'ai été habituée à "bien manger", y avait quasiment toujours de la marque chez moi. Donc forcément, je trouve ça meilleur, et je crois vraiment que ça l'est, parce qu'entre un jus d'orange Joker et un premier prix franchement y a une putain de différence... donc voilà, ça fait peut-être que j'ai des goûts de luxe mais tant pis, j'assume : j'essaie de toujours prendre de la marque.
pareil, et avant on prenait la viande chez un boucher et ça a vraiment rien à voir avec la viande du supermarché, et parfois on va au marché acheter nos fruits et légumes.


Dernière édition par Sensorielle le 09.05.11 21:39, édité 1 fois
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Greedy 09.05.11 21:38

Havaïanas a écrit:Y'a vraiment une difference pour la farine, marque/sous marque?? C'est une vraie question hein, j'ai jamais acheté de la farine de marque..

C'est plus ou moins dans le sujet, alors je me lance: quand on sait que certains produits de marques differentes sont fabriqué dans les memes usines, comment etre sur que c'est pas la memem choses qu'il y a dans la boite de marque, et dans la sous marque?

J'avais vu un reportage dessus ou parfois ça vient de la même usine mais il enlève/ajoute un élement en plus dans l'un ou dans l'autre. Après bah tu regardes les ingrédients, leurs pourcentages... Et pour savoir d'où vient un produit, tu as un ovale avec deux chiffres au début qui t'indique le département. Après tu as des produits où tu peux savoir s'ils sont bons ou pas comme le fromage : Coulommiers ou Camembert : ce ne sont pas seulement noms de fromage mais aussi des noms de lieux et ils ont une AOC donc n'importe qui ne peut pas utiliser le nom de "Coulommiers" ou "Camembert" : ceux qui utilisent un autre nom mais avec le même aspect ne sont pas authentiques même s'ils se ressemblent.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 09.05.11 21:48

Ben oui une farine de marque est bien de meilleur qualité qu'une farine sans marque.
Techniquement au niveau du goût c'est clair qu'il n'y a aucune différence mais après au niveau de la qualité de la pâte ce n'est pas là même (et moins de grumeaux etc.). Bon après ça dépend de ce que tu veux faire mais par exemple pour du pain, avoir une farine de qualité c'est important (sinon ton pain ressemble plutôt à de la brioche..).

Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Quinn 09.05.11 22:03

J'ai toujours été habitué à manger de la sous marque chez moi et donc maintenant que je suis étudiante avec un petit budget rien a changé et ça me va très bien.
Après c'est sure qu'il y a tout de même certaine chose pour lesquels je ne me verrais pas prendre autre chose que de la marque notamment les produits hygièniques (enfin surtout pour les tampons, shampoings et déo) + quelques aliments, genre le nutella :p
La viande c'est clair qu'en sous marque, c'est souvent moins bon, mais il suffit de trouver le produit qui nous convient. ;)


Dernière édition par Gloomy. le 10.05.11 12:44, édité 1 fois
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Jean 09.05.11 22:13

Je ne fais pas encore les courses pour mon chez moi mais quand je fais des courses pour moi, je ne prends quasiment que des marques et chez moi c'est pareil. C'est sûrement psychologique mais ça me "rassure" en quelque sorte. Surtout pour les yaourts, genre les danette premier prix, c'est dégueu. Y a un truc pour lequel ça me dérange pas de prendre de la sous marque c'est les gâteaux genre petit écolier premier prix ou fingers premiers prix (d'ailleurs je m'y suis tellement habituée que je suis sûre que si je goûtais les vrais fingers je n'aimerai pas ahah). En ce qui concerne la viande, je suis un peu comme Shellyken, je privilégie les marques parce qu'avec tous les reportages immondes qu'ils passent à la télé...j'avoue que ça m'a un peu dégoûtée. Pour les pates, je prends de la marque aussi What a Face, surtout pour les coquillettes, je vois largement la différence entre des coquillettes lambdas et des un peu plus chères, miam. Tant que les moyens suivent, j'avoue que je prendrais les grandes marques, mais je vais pas faire ma rebelle si un jour j'ai plus les moyens.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 09.05.11 23:25

Je trouve ça un peu snob, de n'acheter que des marques. Sans méchanceté aucune, c'est juste que je me demande si c'est pas vraiment que du snobisme, voire des idées reçues. D'abord parce que si je ne devais acheter que des marques je devrais augmenter de 20 à 50% mon budget courses, et quand tu gagnes et dépenses ton propre argent, tu t'en rends bien compte (les loisirs, c'est un plus que tout le monde ne peut pas se permettre tous les mois). Il y a des sous sous marques qui font flipper, je suis d'accord. Maintenant, des produits type Belle France, Monoprix ou Leader Price n'ont rien à envier aux grandes marques !

Il y a certains produits dont la composition est gardée secrète, comme le coca et le nutella effectivement, et il est donc évident que les sous marques seront moins bonnes, dans la mesure où c'est une recette originale.

Par contre, entre un gruyère de marque et un gruyère de sous marque, je ne crois pas qu'il y ait une différence si flagrante. Les produits de grande consommation restent des produits de grande consommation, ils passent tous dans les mêmes usines, ont tous les mêmes additifs, les mêmes compositions, ce qui change beaucoup, c'est le packaging et l'argent que le fabricant mettra dans la pub !

Entre un jus d'orange pressé acheté chez un fruitier et un jus acheté au franprix, il y a une différence. Mais entre deux jus achetés au Franprix, c'est un peu kif kif.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 09.05.11 23:48

Je n'achète quasi que des sous-marques, sauf quand je sens vraiment une différence avec la vraie marque. Question de budget, et aussi et surtout parce que bien souvent ça a le même goût! Je n'ai pas du tout l'impression de me priver en fait, ou de moins bien manger, le prix n'est pas toujours gage de qualité (après y a sous-marque et discount, et c'est clair qu'il y a des produits sur lesquels une différence de qualité se ressent.)

Comme le dit Khiera, souvent les produits des marques et ceux des sous-marques passent par les mêmes usines. Et, encore mieux: ils sortent des mêmes usines. J'avais vu un reportage là dessus, faudrait que je le retrouve. J'ai fait le test la dernière fois, de regarder sous quelques boîtes de biscuits (ex: les Kangoo et leur copie) où les biscuits avaient été produits. Ca sortait de la même usine. Ca avait le même goût. Bref: c'étaient les mêmes gateaux.
Edit: Désolée j'avais pas vu que Greedy avait posté la même chose.


Dernière édition par Adalie le 09.05.11 23:58, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Salakis 09.05.11 23:54

Je prends toujours le moins cher, sauf pour le coca (ça c'est particulier, c'est ma petite drogue donc il faut qu'elle soit bonne !). Je suis étudiante donc j'essaie de ne pas abuser de l'aide financière de mes parents. Je n'ai pas l'impression de mal manger pour autant.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Mondaye 10.05.11 0:12

Comme vous, en ce qui concerne les recette originales type coca ou nutella, j'achète toujours la marque. Il en va de même pour certains petits plaisirs que je me fais de temps en temps : thé, pizza Sodebo (les italiennes bien chères là mais super bonnes), chocolat, soda, alcool, dessert.
Après pour le reste, je favorise toujours des sous marques, mais pas n'importe lesquelles. J'aime bien les Carrefour, car je trouve qu'ils ont pas mal de produits aussi bons voire bien meilleurs que les plus grosses marques (plats préparés, certains desserts, jus de fruits par exemple) pour moitié prix. Cependant, pour ce qui est des Leader Price (moins chers que Carrefour encore), j'ai déjà été très déçue par nombre de produits alors j'ai arrêté d'en acheter : lardons super gras, toasts vraiment mauvais, etc. Sous marques oui oui, mais pas n'importe lesquelles !

Donc en fait j'achète tout ce qui est nécessaire en sous marque "moyenne" et ce qui tient du plaisir occasionnel ou d'aliments très particuliers que j'adore je prends des marques que je connais et que j'aime bien.
Je ne pense pas que je changerai quand je ne serai plus étudiante, je trouve ça bien comme ça et mes parents font la même chose.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Charlie 10.05.11 10:28

Quand j'habitais chez mes parents, c'était vraiment le gros bordel : mes parents ne font jamais attention lorsqu'ils font les courses, ils achètent un peu tout et n'importe quoi et souvent, on retrouve des marques et des sous-marques. Mais majoritairement c'est vrai, il n'y a que des marques, à part peut-être pour les conserves type champignons, mais c'est vraiment tout. Je crois que c'est surtout du au fait qu'ils ne regardent jamais le prix, qu'ils sont souvent pressés, qu'ils prennent les produits à leur hauteur (c'est à dire donc les produits de marques), et qu'ils prennent toujours les mêmes produits depuis qu'on est petit.

Depuis que je vis seule, je n'achète que les marques des magasins (donc marque Monoprix ou Casino). C'est surtout pour une question de budget : j'ai 200 euros d'APL par mois dans lesquels je dois caser bouffe, livres scolaires, EDF, et achats divers pour 1 mois. Je pourrais aisément demander à mes parents de me donner filer de la tune en plus par mois (ce qu'ils font sans que je le demande d'ailleurs), mais j'ai envie de faire gaffe.

Et on voit tout de même une certaine différence, sur des produits comme le pain de mie, le jus d'orange, plats préparés ou encore les petits-lu. Sinon, niveau yaourts, fromage rapé, ou encore confiture.

Sinon, j'aimerais ajouter que je me rappelle au lycée (bon, j'étais dans un lycée de prout-prout HEY TU M'AS VU AVEC MON NOUVEAU SAC ISABEL MARANT ALORS QUE JE N'AI QUE 15 ANS), et dès qu'on ramenait des gâteaux, des bonbons ou conneries comme ça, c'était mal vu de ramener des gâteaux de la marque pouce. C'est IDIOT. Et je crois que c'est pire au collège.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 11:23

Aha ça me rappelle une copine qui avait piqué une crise contre sa mère, parce qu'elle lui avait acheté des paquets de mouchoirs "top budget" et que c'était gênant de les sortir devant les autres.
....
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Para-dox 10.05.11 11:43

Moi ça me rappelle mon meilleur ami qui avait refusé d'utiliser les cotons-tiges de chez moi car ils étaient de la marque "pouce"... Du coup il a gardé les oreilles sales hein :dent: .
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par AzaRose 10.05.11 11:58

J'achète quasiement que de la sous-marque. Déjà parce que je ne veux pas abuser niveau nourriture, que ce n'est pas mon argent mais aussi, parce que, pour moi, il n'y a pas une vraie différence entre les sous-marques Dia ou Top Budget et les marques... Même pour le nutella, les mouchoirs et j'en passe, j'achète plus souvent la sous-marque que la marque. Pour qu'il y'est une vrai différence, pour moi, c'est plus entre les fruits/légumes de marque ou non avec les fruits/légumes bios, par exemple. Peut être les seules marques que je prends sont pour le Coca, le thé (et encore, ca dépend). Par contre, quand j'achète des produits "locaux" ou AOP, genre le saucisson qu'on achète en Haute-Savoie avec mon copain ou le Beaufort, bah, on l'achète dans les charcuteries/fromageries/etc. Alors, on va dire que c'est 80/90% de sous-marque.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 12:00

C'est chaaaud x) Faut pas abuser non plus, c'est clair que les cotons tiges, les mouchoirs, le gruyère, ( j'en oublie surement ! ) .. baaah c'est pareil ! ya pas de différence. Et effectivement les produits de nos régions chez Leclerc sont très bons ! Monoprix pareil, la gamme monoprix est vraiment pas mal ( mais je kiffe monoprix t'facon lol ) . Après moi je parle vraiment de Carrefour Discount, leader price.. Surtout carrefour discount, je vois une réel différence. ( d'ailleurs il y avait eu une intoxication des viandes hachés surgelés Moq ) Puis Laeder price les gâteaux sont bons, les chips aussi, mais bon si tu regardes le pâté par exemple, j'suis désolé mais ya plus de gras qu'autre chose, même visuellement c'est pas génial. Les jus de fruits en brique c'est pareil, à Leader price c'est 90% d'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Pandore 10.05.11 12:35

Le sel/poivre, la farine, les pâtes, lait, crème fraîche, beurre et autres produits basiques ont toujours été des sous-marques dans mon placard. Ensuite, les yaourts, gâteaux etc on goutait. Des fois c'était bon et des fois dégueulasse, d'ailleurs comme l'ont dit des Gb il y a des produits sous-marques que je préfére largement à des produits de marque (notamment la mousse au chocolat!). Mes parents achètent souvent aussi les produits -50%, c'est à dire peu de temps avant la date de péremption. Donc en gros on prend une pizza (de marque) à -50% et on la mange le soir, et on est pas encore morts.
En tant qu'étudiante je reproduis le même schéma, et ce n'est pas un manque d'argent de scruter les prix comme ça, c'est juste une question d'habitude. Je n'aime pas l'idée d'acheter de la marque parce que c'est une marque,c'est absurde, selon moi c'est juste un gaspillage d'argent inutile. Après, le nutella, les sirops, le coca (nan que je n'ai rien contre le river cola mais euh..lol), la viande, tout ça oui là il n'y a pas photo, il ne faut pas voir le mot économie partout.
Bref, de toute façon le choix de la bouffe fait partis des habitudes familiales, c'est ancré en nous en quelques sortes.


Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par SecretlySheCries 10.05.11 12:47

Eïdole a écrit:Surtout carrefour discount, je vois une réel différence. ( d'ailleurs il y avait eu une intoxication des viandes hachés surgelés Moq ) Puis Laeder price les gâteaux sont bons, les chips aussi, mais bon si tu regardes le pâté par exemple, j'suis désolé mais ya plus de gras qu'autre chose, même visuellement c'est pas génial. Les jus de fruits en brique c'est pareil, à Leader price c'est 90% d'eau.
Je suis désolée mais c'est FAUX.. J'achète que des trucs carrefour discount et OUI y'a des trucs qui ne sont pas 100% fruits mais euh.. T'as ça dans toutes les marques !!!! Moi je prends du jus d'orange carrouf, avec pulpe, 100% fruits et il a super bon goût. Et si vous voulez mon avis je préfère le jambon, les steacks, le saumon fumé, les céréales (et j'en passe..!) de carrefour discount, je trouve même qu'ils ont meilleur gout que les carrefour tout simple. Avant je prenais moitié marque / moitié discount, maintenant je me fais plus chier.. Et je me régale (et je trouve que c'est tellement le principal...!) Il n'y a que le nutella que je prends de marque je crois. Et les lardons aussi, et encore ça dépend, je regarde un peu leur gueule.
En fait je peux comprendre que certaines personnes préfèrent les marques. Mais ce qui m'insupporte c'est vraiment les préjugés style ça serait forcément moins bon en sous marque, ou plus mauvais pour la santé. Quand on a pas goûté on peut pas juger.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 10.05.11 13:09

Pour moi il y a sous marque et sous-sous marque.. Genre les produits Carrefour, Leclerc et j'en passe, moi aussi j'en achete (yaourts, gâteau ou meme viande, du moment qu'il y a un label rouge ca me va). Mais après il y a vraiment les sous marque genre leader price ou top budget et là pour moi c'est vraiment pas la meme qualité de bouffe. Mon père a toujours fait ses courses chez leader price et meme lidl et franchement il y a des produits qu'il n'achète pas dans ce genre de magasins parce que c'est limite suspect voir infecte pour certain trucs. Du coup il achete soit la marque soit Carrefour.

Moi je trouve pas ca snob de préférer prendre des marques tout comme je ne trouve pas ringard de prendre des sous-marques, chacun a ses préférences, ses habitudes.

Moi j'ai été habitué longtemps a manger des sous-marques et sincèrement maintenant jachète simplement ce qui me donne envie. Et il se trouve que la plupart du temps ouais je suis attiré par les marques. Je me dis pas tiens ca c'est pas du buitoni donc jachète pas. On a tous nos habitudes alimentaire, donc c'est clair qu'après avoir gouter un certain type de produit je vais acheter direct tel type de produit plutôt que tester un autre. Enfin moi quand je fais mes courses je suis pas du genre a regarder les étiquettes, les promos.. Je fais mes courses machinalement, je sais dans quel rayons se trouvent les produits auxquels je suis habitué et sil y a un nouveau produit qui mattire de marque Carrouf bah je regarde pas sil est 1€ moins chère, je prends parce qu'il me plait.
Voilà, moi je pense que le principale c'est pas de savoir si on a pu économiser 10€ sur un caddie en achetant que des sous-marques mais plutôt avoir un frigo remplit de choses qu'on aime et avec lesquels on a du plaisir a manger.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Sensorielle 10.05.11 13:22

Pour tout ce qui est mouchoir, coton, coton-tige, on prend de la sous-marque. En plus pour faire les courses on est pas avantagé on va à la Migros, c'est plus cher que dans les autres magasins mais y a plus de choix et c'est le plus proche de chez moi.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Gatsby 10.05.11 13:27

Mes parents achètent des marques et des sous-marques donc j'ai été habituée aux deux. Par contre quand je suis dans mon appart je ne fais mes courses qu'à monoprix où les sous-marques valent tout à fait les marques. Donc comme plusieurs autres au dessus je fais généralement un mix, pour les produits qui n'ont pas d'équivalent exact je prends des marques (pour les mouchoirs aussi, je refuse d'en acheter des produits pouce, vu ma consommation !). Et puis monop c'est cheeeer alors ça m'arrange bien que les sous-marques soient bonnes Very Happy
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Reykjavik 10.05.11 13:49

Chez nous on achète quasi que de la marque. En fait, un jour on a acheté tout en double (enfin pas tout sinon ca faisait trop mais je veux dire qu'au lieu d'acheter 4 sortes de biscuits, on en a acheté 2 "discount" et 2 (les mêmes) en marque) et sérieux, avec mon frère on a fait un test, les yeux bandés et tout et y avait une différence pour les biscuits. On a fait pareil pour les Jus d'O, et d'autres choses (oui c'est l'éclate chez moi :p).

Après, y a des trucs que je préfère en sous marque (style Citroen de chez Colruyt VS Sprite) et d'autre en marque (style Nutella, c'est juste pas comparable quoi ! ou tout ce qui est Delacre).

Puis aussi, faut dire que le magasin le plus proche de chez moi c'est Delhaize et jusqu'à peu (= avant qu'ils inventent la marque 365) il n'y avait que des marques donc on s'y est habitués.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 10.05.11 13:56

Ah oui desole je suis une snob, j'achete de la farine Francine 0.20€ plus chere que voulez-vous c'est ca etre riche style

(Nan sincerement pour le pain je suis desole mais une farine qui n'est pas de qualite ca te fait pas du pain mais du pain de mie. Demande a un boulanger si la farine n'est pas importante !)
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 10.05.11 14:40

Ouais voilà, jfais pareil que toi Luana.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par greymalkin 10.05.11 15:19

Thunder a écrit:Quand vous faites vos courses, comment fonctionnez-vous ?

En fait moi c'est très simple, depuis que je vis seule, c'est à dire bientôt deux ans j'achète les mêmes trucs que ma mère. Et, comme une vraie mamie, j'achète TOUJOURS les mêmes trucs. Aussi parce que ça va plus vite dans les rayons...

Je sais pas trop quel est mon budget courses, il change souvent, suivant si j'ai des invités ou non, j'ai déménagé et je ne fais plus mes courses au même endroit donc je ne me repère plus... je fais attention à ne pas acheter trop et ne pas gaspiller, j'achète vraiment peu, voire pas de viande, car la viande, c'est cher, mais sinon je ne fais pas de compromis... Si je veux du jus d'orange, mais que je n'aime pas le goût de la sous marque, j'achèterai celui qui coute plus cher.

Du coup pour le jus, comme je suis très difficile, oui je prends toujours du tropicana, car il est tout simplement meilleur. Pour la viande, toujours du label rouge, des poulets qui ont couru.

Il se trouve que l'année dernière, j'avais vu un poulet en promo. TROIS EUROS. Et moi je rêvais d'un poulet rôti. Comment résister? Je suis rentrée chez moi, je prépare ce poulet. Qui pue la mort. Interloquée je regarde la date de péremption: tout va bien, elle n'est pas passée. Je le fais cuire en y mettant tout mon coeur : de l'ail, des herbes, du citron, toutes les 15' je l'arrose. Ca aurait du être le poulet rôti du siècle. Mais quand je le sors, odeur persistante de.. viande pas bonne. Je le goûte : la chair a mauvais gout (je parle même pas de la peau). Je suis persuadée que ce poulet a un problème, mon copain le goûte et me dis "ah non, c'est le gout des poulets de mon enfance". Bien. Donc un poulet, ça coute 10 euros, point. Ma mère a toujours acheté de la viande étiqueté label rouge, loué machin etc, je pensais pas qu'il y aurait une telle différence honnêtement... Mais l'expérience a parlé.

J'ai remarqué pour le sel aussi que j'en achète un de compétition, le sel reflet de france de guérande, parce que les autres (y compris de marque) ont moins de goût. Mais comme c'est un produit local il est plus cher. Mais ça n'a aucune importance car il est bien meilleur. A nouveau, c'est le même produit que ma mère achetait à la maison, c'est certain qu'il y a une question d'habitude. Pareil pour les oeufs, ils doivent être de catégorie "0" ou "1". Sinon je les trouve immangeables de toutes façons. Pour les yaourts, je prends les "Malo", c'est une.. coopérative laitière (je crois?) : ce sont mes préférés tout simplement et il se trouve, si je ne raconte pas de bêtise, que ce sont parmi les moins chers. Comme quoi, ce n'est pas nécessairement corrollé. Je suis difficile sur le chocolat aussi, à déguster (c'est pour se faire plaisir donc hein, mieux vaut que ça nous plaise vraiment, en acheter peu et moins mais que ça vaille le coup!) et pour la pâtisserie. La qualité des matières premières ça compte, spécialement quand on fait des choses simples! Donc en fait je pense que j'accorde moins d'importance à la marque qu'à la qualité. Parfois ça se recoupe, parfois non. Si je suis satisfaite d'un produit, peu importe la marque ou sous marque, je le rachèterai. De toutes façons, je consomme assez peu, j'achète pas de choses nouvelles car c'est nouveau, et il y a vraiment toujours toujours les mêmes produit de base chez moi! Un mélange des deux. J'ai beaucoup de produits qui viennent de la ligne bio de chez Monoprix (les céréales surtout), elle est super, les produits sont de bonne qualité et coutent souvent moins cher que leurs équivalents chez des concurrents!
Je crois que c'est la bière qui souffre le plus de sacrifice, mon copain et moi en achetons souvent des standards, des pintes de Stella bien cheap ou de la Fischer, pour la semaine, et, de temps à autres, pour le week end, on choisit des bières qui se la pètent un peu plus genre Duvel, quand on se sent riches.

J'aime pas trop sacrifier mon budget nourriture, parce que c'est quand même la base. Je préfère me nourrir bien, des produits que j'aime, et ne pas m'acheter de fanfreluches, plutôt que dépenser chez h&m ce qui aurait pu servir à acheter de belles choses au marché! Dans beaucoup de cas, j'essaye tout simplement de ne pas acheter des produits trop transformés ce qui m'évite le dilemme marque/pas marque. Le pain vient de la boulangerie ou de chez Poîlane, le fromage de la fromagerie du marché. Les gâteaux secs, je les fais moi-même, on en fait des plaques entières avec ma soeur et on se les échange. Les épices du marchand d'épices.
Une vraie mamie quoi.

J'ai pourtant aucun plaisir à faire les courses, mais j'aime choisir les produits, prendre le temps de le faire.


Dernière édition par greymalkin le 10.05.11 20:18, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Para-dox 10.05.11 15:32

Sinon pour répondre personnellement chez mes parents j'ai toujours mangé principalement des marques, pas forcément par snobisme mais simplement parce que mes parents n'avaient pas de problème financier et qu'ils ne réfléchissaient pas trop lorsqu'ils faisaient les courses. D'ailleurs je trouve pas ça snob de n'acheter que des marques, tant que ça vire par au nazisme "c'est pas de la marque c'est pas bon" mais quand on a les moyens je vois pas trop le problème, c'est comme si on disait "ah tu vas acheter ta viande chez le boucher et pas chez carrefour t'es snob ..."
Enfin bref. Depuis que je ne vis plus avec mes parents j'ai un budget plus limité du coup pour les grosses courses je vais surtout à franprix voire ED, je trouve que c'est pas trop mal mais il faut faire attention, par exemple je n'y achète jamais de viande ni de poisson, même pas les trucs sous vide style lardons, je trouve qu'ils ont vraiment trop une sale gueule ... Par contre pour les conserves, les biscuits, les produits de base style beurre, crème, huile, les pates etc, je ne vois pas de différence alors ma foi ... Pour certains produits bien spécifiques on achète des marques sans concession, certains desserts, les glaces, le café, le nutella, certaines boissons et d'autres trucs.
Pour les produits d'hygiène, par exemple les gels douches j'achète souvent des sous marques mais "raisonnables", du style la marque monoprix, casino, s'ils me plaisent et que leur composition n'est pas trop louche. Par contre pour les shampoings ou les soins diverses je prends forcément les marques auxquelles je suis habituée.

De manière générale j'achète la marque du magasin, par exemple je trouve que la marque monoprix est tout à fait respectable pour pleins de choses. Je prends rarement les "vraies" sous marques style pouce ou numéro 1 mais c'est surtout parce que je n'y suis pas habituée, du coup ça me donne pas trop envie.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 15:43

Mais je suis la seule qui n'a pas les moyens de se payer la viande du boucher ou le fromage du fromager ? Genre je suis pauvre sans le savoir en fait peut être.

Et Luana, l'important c'est que tu sois pas vexée en tous cas, hein, c'est vrai après tout c'est pas comme si j'avais dit que t'étais qu'une grosse bourgeoise sur qui je chiais, non j'ai dit qu'acheter de la marque PAR PRINCIPE, parce que la marque c'est gage de qualité, c'était snob. Je crois qu'il y a eu assez de témoignages sur ce topic disant que c'était plus une question de gout que de marque, si tu préfères ta farine de boulangère c'est cool, mais j'espère que c'est parce que tu l'as testé, pas juste parce que la marque te rassure.

Parce que je ne sais pas les autres mais j'en vois "mettre 30 euros de plus" pour manger de la marque, moi les 30 euros de plus perso je ne les ai pas !

Et j'ajoute que ce qui m'agace, mais c'est sans doute très personnel, c'est de lire qu'en gros, parce que je n'achète pas de marque, je mange de la merde. Je trouve ça très très bien que vous puissiez vous payer des poulets fermiers qui courent, moi aussi d'ailleurs j'aimerai bien, mais je ne crois pas que ça veuille dire pour autant que je ne fais pas attention à ce que j'achète et que je n'ai, en gros, pas de gout, ou ou ou, mieux : des gouts de pauvres.


Dernière édition par Khiera. le 10.05.11 16:29, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 15:55

Khiera. a écrit:Mais je suis la seule qui n'a pas les moyens de se payer la viande du boucher ou le fromage du fromager ? Genre je suis pauvre sans le savoir en fait peut être.
Si ça peut te rassurer on est deux sous le seuil de pauvreté.

Mais je sais même pas si c'est une question de manque d'argent ou d'habitude de faire des économies. Dans ma famille on est 6, et franchement si on achetait que de la marque le budget des courses doublerait. Pourtant mon père est cadre, ma mère gagne sa vie aussi, on est à l'abri du besoin et on pourrait très bien n'acheter que des marques, mais c'est juste une façon d'être plus raisonnables (raisonnables, pas radins!). On ne se prive pas pour autant, si la marque est meilleure on prendra la marque, mais tant qu'on ne sent pas la différence on ira plus facilement vers la sous-marque. Et pourtant on mange trèèès bien chez moi, tout le monde veut toujours s'incruster pour manger les plats de ma mère, donc soit elle est magicienne soit c'est que la sous-marque n'est pas forcément synonyme de bas de gamme...

Par contre moi toute seule je suis beaucoup plus pauvre, je ne veux pas peser trop lourd dans le budget de mes parents, alors je me limite un peu plus par nécessité. Tant que la différence est minime (cookies un peu moins moelleux, par exemple) je m'en contrefous. Ca veut pas dire que j'achète du jus de fruit où il n'y a que de l'eau, ni que je bouffe n'importe comment (edit: Je vois que Khiera a édité pour dire la même chose Héhé)


Dernière édition par Adalie le 10.05.11 16:02, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 10.05.11 16:00

Khiera et Adalie: Je vous suis, je n'ai ni le reflexe, ni les sous pour acheter toute ma viande chez le boucher et le fromage chez le fromager, etc etc.
En 4 ans, on a du y aller 1 fois, pour se faire plaisir, et on avait vraiment savourer lol.

Pour moi bien manger c'est pas forcement acheter de la marque, entre un plat tout fait de marque, et un plat qui je cuisine moi avec des ingredient de base de sous marque, je prefere ce que j'ai preparé, meme si c'est de la sous marque y'a pas 15 000 ingredients a rajouté dans un produit de base (fin dans du gruyere rapé "1", je vois pas ce qu'il peut y avoir en plus/en moins que dans du gruyere rapé "entremont" quoi)

Ce qu'il faut surtout regarder c'est les exhausteur de gout, les colorants, les conservateurs, et ca malheureusement y'en a partout.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum