Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Marques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_lcapMarques ou sous-marques ? - Page 2 Voting_barMarques ou sous-marques ? - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Marques ou sous-marques ?

+32
Khiera
greymalkin
Light
Obviously*
Sweet
Ydessa
Leela
Adalie
SecretlySheCries
Pandore
Flip Flap`
Havaïanas
Bereen
Thunder
Luana
Para-dox
Greedy
Reykjavik
Gatsby
Sensorielle
AzaRose
Charlie
Mondaye
Salakis
Jean
Quinn
Stormy
Shelly
Greta
Joleane
Sugarfall
May-Toffee
36 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 15:43

Mais je suis la seule qui n'a pas les moyens de se payer la viande du boucher ou le fromage du fromager ? Genre je suis pauvre sans le savoir en fait peut être.

Et Luana, l'important c'est que tu sois pas vexée en tous cas, hein, c'est vrai après tout c'est pas comme si j'avais dit que t'étais qu'une grosse bourgeoise sur qui je chiais, non j'ai dit qu'acheter de la marque PAR PRINCIPE, parce que la marque c'est gage de qualité, c'était snob. Je crois qu'il y a eu assez de témoignages sur ce topic disant que c'était plus une question de gout que de marque, si tu préfères ta farine de boulangère c'est cool, mais j'espère que c'est parce que tu l'as testé, pas juste parce que la marque te rassure.

Parce que je ne sais pas les autres mais j'en vois "mettre 30 euros de plus" pour manger de la marque, moi les 30 euros de plus perso je ne les ai pas !

Et j'ajoute que ce qui m'agace, mais c'est sans doute très personnel, c'est de lire qu'en gros, parce que je n'achète pas de marque, je mange de la merde. Je trouve ça très très bien que vous puissiez vous payer des poulets fermiers qui courent, moi aussi d'ailleurs j'aimerai bien, mais je ne crois pas que ça veuille dire pour autant que je ne fais pas attention à ce que j'achète et que je n'ai, en gros, pas de gout, ou ou ou, mieux : des gouts de pauvres.


Dernière édition par Khiera. le 10.05.11 16:29, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 15:55

Khiera. a écrit:Mais je suis la seule qui n'a pas les moyens de se payer la viande du boucher ou le fromage du fromager ? Genre je suis pauvre sans le savoir en fait peut être.
Si ça peut te rassurer on est deux sous le seuil de pauvreté.

Mais je sais même pas si c'est une question de manque d'argent ou d'habitude de faire des économies. Dans ma famille on est 6, et franchement si on achetait que de la marque le budget des courses doublerait. Pourtant mon père est cadre, ma mère gagne sa vie aussi, on est à l'abri du besoin et on pourrait très bien n'acheter que des marques, mais c'est juste une façon d'être plus raisonnables (raisonnables, pas radins!). On ne se prive pas pour autant, si la marque est meilleure on prendra la marque, mais tant qu'on ne sent pas la différence on ira plus facilement vers la sous-marque. Et pourtant on mange trèèès bien chez moi, tout le monde veut toujours s'incruster pour manger les plats de ma mère, donc soit elle est magicienne soit c'est que la sous-marque n'est pas forcément synonyme de bas de gamme...

Par contre moi toute seule je suis beaucoup plus pauvre, je ne veux pas peser trop lourd dans le budget de mes parents, alors je me limite un peu plus par nécessité. Tant que la différence est minime (cookies un peu moins moelleux, par exemple) je m'en contrefous. Ca veut pas dire que j'achète du jus de fruit où il n'y a que de l'eau, ni que je bouffe n'importe comment (edit: Je vois que Khiera a édité pour dire la même chose Héhé)


Dernière édition par Adalie le 10.05.11 16:02, édité 1 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 10.05.11 16:00

Khiera et Adalie: Je vous suis, je n'ai ni le reflexe, ni les sous pour acheter toute ma viande chez le boucher et le fromage chez le fromager, etc etc.
En 4 ans, on a du y aller 1 fois, pour se faire plaisir, et on avait vraiment savourer lol.

Pour moi bien manger c'est pas forcement acheter de la marque, entre un plat tout fait de marque, et un plat qui je cuisine moi avec des ingredient de base de sous marque, je prefere ce que j'ai preparé, meme si c'est de la sous marque y'a pas 15 000 ingredients a rajouté dans un produit de base (fin dans du gruyere rapé "1", je vois pas ce qu'il peut y avoir en plus/en moins que dans du gruyere rapé "entremont" quoi)

Ce qu'il faut surtout regarder c'est les exhausteur de gout, les colorants, les conservateurs, et ca malheureusement y'en a partout.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Para-dox 10.05.11 16:08

Bah moi je vais me répéter mais Khiera tu précises bien que c'est une question de moyens, donc du coup, si on en a les moyens ou même si on décide de privilégier l'achat de marques alimentaires "reconnues" par rapport à d'autres loisirs, j'arrive pas à comprendre où est le snobisme là dedans ... C'est comme si on disait "acheter bio c'est plus cher et ça a le même goût ou presque donc c'est snob". Chacun remplit son chariot comme il le veut non ?
Je précise que c'est pas mon cas car moi non plus je ne peux pas me permettre d'acheter uniquement des marques ou du bio ou de la viande au boucher mais je crois que si j'avais les moyens je le ferai.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 10.05.11 16:09

Ah non rassure toi Khiera je suis absolument pas vexé parce que d'une je sais très bien que je ne suis pas une bourgeoise ni quoique ce soit d'autre.
Je répondais juste à celle qui m'a moinssé parce que je préfère acheter de la farine Francine.

En fait je trouve ça drôle moi de voir que dès qu'il s'agit de marque et sous-marque les gens aiment se diviser en catégorie sociale.
Ouais on fait pas partie du même monde parce qu'il y a les riches qui achètent les marques et les pauvres qui achètent des sous-marques.
Pourquoi de suite il faut former deux clans ?
Franchement j'ai jamais considéré que ceux qui achètent de la sous-marque n'ont pas de goûts ou sont des pauvres. Bien au contraire, je dis que justement c'est une affaire d'habitude et de goût. Surement de moyen aussi, ce que je conçois tout à fait, sauf que personnellement je préfère faire mes économies ailleurs que sur mes courses parce que justement j'ai souvent été privé sur des choses auxquelles j'aurais aimé pouvoir manger comme mes copines.

Ah oui et jte rassure la farine premier prix j'ai déjà testé et je confirme que ça a completement foiré mon pain, donc non j'achète pas parce que la marque me rassure. J'ai souvent manger du premier prix et j'en suis pas morte, c'est pas un truc qui me fait peur ! Et cette année d'ailleurs je me nourris que de plats préparé et c'est que de la sous-marque !

Et sinon le fromage chez le fromager et la viande chez le boucher ça par contre je pourrais vraiment pas me le permettre. C'est vraiment trop chère.


Dernière édition par Luana le 10.05.11 16:21, édité 2 fois
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 16:13

Havaïanas a écrit:

Ce qu'il faut surtout regarder c'est les exhausteur de gout, les colorants, les conservateurs, et ca malheureusement y'en a partout.

Je crois que ça justement y en a plus dans les produits de marques, pour faire durer le goût plus longtemps et donner une meilleure apparence à l'aliment.

Par contre pour moi poulet du boucher / poulet de grande surface, c'est un autre débat... Ca n'a rien à voir avec les marques et les sous-marques.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 16:16

C'est vrai qu'un bon poulet ça coute super cher.. 10€ en moyenne ouai =/ J'en achète pas souvent parce que pareil que Grey, l'autre jour j'ai voulu en acheter un pas très cher pour tester et il puait la mort, pourtant la date était encore bonne, alors quand je peux mettre 10€ dans le poulet je fais mais c'est clair que ça fait mal aux fesses. La viande et le poisson j'évite aussi d'acheter discount mais bon ça dépend parce que chez Leclerc je prend les gros pack souvent en réductions quand j'y vais, genre ya 6 viandes pour 7€ ( je dis environ, je sais plus trop) j'achète 2/3 packs de différentes viandes et je congèle tout. Rien qu'avec ça j'ai à manger pour tout le mois et elles sont très bonnes ! C'est pratique et économique. Je n'achète jamais chez le boucher, à part quand je suis en vacances pour les merguez et les chipo que je congèle aussi. Par contre le fromage c'est hors de prix, rien qu'au marché j'hallucine. J'achète tout chez Leclerc, et quand j'ai l'occasion d'aller à la campagne je file dans une ferme et je fais mon plein pour pas trop cher c'est carrément moins cher qu'ici quoi.

En tout cas moi j'ai gouté les jus d'orange carrefour discount et les jus un peu plus cher baaaah pour moi je trouve que c'est le jour et la nuit, t'as l'impression de boire plus d'eau que de l'orange. Pareil, le maïs ! C'est un aliment tout con mais en marque repère c'est du caoutchouc. Mais bon, après tout dépend du produit et c'est aussi une question de gout surement. Mais c'est clair que dire " ouai tu manges de la sous marque, tu manges de la merde ", nan c'est n'importe quoi, ma mère achète du discount pour la moitié de ses aliments, j'en ai toujours mangé et j'en suis jamais tombé malade pour autant, ya de bonnes choses quand même ! Après oui certains produits vont être meilleur ya pas photo, c'est juste qu'il ne faut pas être trop excessif quoi. ( du genre les mouchoirs ou la papier toilette )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Greedy 10.05.11 16:16

Khiera. a écrit:Mais je suis la seule qui n'a pas les moyens de se payer la viande du boucher ou le fromage du fromager ? Genre je suis pauvre sans le savoir en fait peut être.

Ben ça dépend du fromage que t'achètes : C'est sûr que si tu achètes de la Vache qui rit (même la sous-marque) ou du fromage à tartiner ou du fromage pour les hamburgers (le truc plat, carré) bah ça te reviendra moins cher que du "vrai fromage". Mais après, c'est pas être riche que d'aller chercher sa viande chez le boucher ou son fromage chez le fromager. Perso, j'me considère pas du tout dans une famille aisée et pourtant oui, nous allons parfois chez le boucher et le fromager. Certains prix sont même moins chers que les supermarchés ! Donc au contraire, parfois tu fais de meilleures affaires !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 16:40

Mais comme dit Adalie, c'est aussi une question de bon sens. Pourquoi tomber dans le panneau des marques quand il y a des sous marques qui peuvent être très bonnes ? C'est évidemment une question de moyen, pour autant si un jour je les ai je vais pas m'amuser à acheter que des marques parce que je m'en fous, j'ai des tunes. Je sais pas, c'est peut être parce que dans ma famille on a toujours été obligé de faire des économies que je dis ça c'est vrai.

Mais quand même, une marque sur deux j'ai l'impression qu'on paie le packaging, puisque ça sort des mêmes usines (MAIS SI C EST VRAI !!!) ça me ferait chier de tomber dans le panneau du marketing. De devenir une bête consommatrice de plus. C'est comme Lancôme qui fait des produits L'Oreal et inversement, c'est très énervant.

Edit : Greedy j'ai pas les moyens d'aller chez le fromager pour autant je sais que la vache qui rit n'est pas du fromage à proprement parlé... Je sais pas si je dois être vexée ou si tu voulais vraiment me renseigner Mol


Dernière édition par Khiera. le 10.05.11 16:45, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 16:44

Niveau viande, notre boucher il fait des colis et a des prix raisonnables. Et ca nous revient moins cher que si on la prend en magasin en barquette.

Eidole : Le fromager de mon marché, il est pas très cher, çà doit dépendre des fromagers je pense ^^


Dernière édition par Apple_ le 10.05.11 16:50, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Para-dox 10.05.11 16:48

Bah oui, c'est connu et reconnu que quand on paie une marque, on paie aussi et d'abord le packaging et la pub. Mais dans la marge de différence, parfois il y a aussi une différence de qualité. Et oui, on nous a aussi dit et répété que régulièrement les produits avec ou sans marques sortent de la même usine et sont quasi identiques, mais est ce que c'est vrai pour tous les produits ? Comment reconnaitre ceux qui sont pareils et ceux qu'on paie plus cher en partie pour la différence de qualité ? Bah c'est impossible, alors prendre des marques quand on en a les moyens je crois qu'inconsciemment c'est un gage de qualité (et de facilité peut-être).
Quand on a les sous pour, je ne vois pas pourquoi acheter des marques c'est "tomber dans le piège du marketing". Pour moi, si Luana aime sa farine francine, je ne vois pas pourquoi elle devait forcément tester une farine "pouce" et dire haut et fort "ma farine de marque est meilleure" juste pour "ne pas être snob".
Enfin bon c'est un autre débat !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 16:53

Para-dox a écrit:Bah oui, c'est connu et reconnu que quand on paie une marque, on paie aussi et d'abord le packaging et la pub. Mais dans la marge de différence, parfois il y a aussi une différence de qualité. Et oui, on nous a aussi dit et répété que régulièrement les produits avec ou sans marques sortent de la même usine et sont quasi identiques, mais est ce que c'est vrai pour tous les produits ? Comment reconnaitre ceux qui sont pareils et ceux qu'on paie plus cher en partie pour la différence de qualité ? Bah c'est impossible

Si c'est possible justement, une GB l'a posté au dessus dans ce topic je crois. Tu peux regarder le numéro d'usine. Et c'est logique en un sens, le marché se partage entre très peu de marques, et ça reviendrait beaucoup trop cher de faire des chaînes de productions de produits "bons" et d'autres de produits "mauvais". Ce qui peut changer c'est les additifs, le packaging, et la publicité.
C'est peut être pas valable pour tous les produits mais pour beaucoup quand même, et ça se vérifie.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 10.05.11 17:06

Ah oui c'est possible, j'avais vu un reportage sur des valises c'était la même chose.
L'usine produisait d'un côté la marque hors de prix et de l'autre côté il y avait exactement les mêmes valises mais chinoises. Ceci dit, ils produisaient les même produits mais avec des matériaux différents. L'un était nettement plus solide et l'autre n'était vraiment pas de qualité (crash test à l'appui).
Donc pour les aliments c'est pareil je suppose ? Ils peuvent produire différentes marques et sous-marques dans une même usine sans que les composés soient forcément les mêmes ?
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 17:09

Ouai j'avais vu une émission de ce genre, c'était une usine de fromage. Ils mettaient les meilleurs morceaux pour une certaine marque et le reste pour une marque plus bas de gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 17:21

Ils peuvent produire différentes marques et sous-marques dans une même usine sans que les composés soient forcément les mêmes ?

Oui j'imagine que c'est possible...
Dans ce cas faut regarder la composition aussi, mais comme je le disais ce qui est ajouté c'est souvent les colorants ou les additifs je pense, et je sais que c'est pas toujours le cas non plus (je tiens ça de mes copines qui ont bossé en interim en usine, elles étaient toutes surprise de voir le même produit mis dans différents paquets de différentes marques alors que c'était la même chose lol Je crois que c'était des nems).

Du coup je me suis renseignée un peu sur internet, et apparemment les petits pois extra-fin de Bonduelle sont les mêmes que les petits pois d'une sous-marque, sauf qu'on garde les plus fins pour Bonduelle. Y a plein d'exemples...

Je crois que je vais faire un test demain en faisant mes courses. Héhé
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 17:35

Franchement je m'en fous un peu de la finesse des petits pois moi.

Et pour la 3ème fois je n'ai pas dit que Luana et sa farine étaient snobes, si c'est celle qu'elle préfère, c'est celle qu'elle préfère et c'est GENIAL, j'ai dit que n'acheter QUE de la marque par PRINCIPE était snobe. Je ne sais pas si je m'exprime mal mais je vois la nuance personnellement.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Para-dox 10.05.11 17:45

Luana j'ai pas dit que c'était pas possible que ce soit les mêmes produits dans des emballages différents mais que c'était impossible de différencier ceux qui étaient identiques et ceux qui l'étaient pas. J'aurais du écrire "difficile". Et Adalie justement, on peut savoir s'ils viennent de la même usine mais comment savoir s'ils sont parfaitement identiques ?
Et pour l'exemple des petits pois bah c'est l'exemple parfait, tu payes bonduelle, tu payes les petits pois plus fins. Khiera s'en fout de la finesse de ses petits pois et d'ailleurs en toute honnêteté moi aussi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et quand je parlais de facilité je parlais justement de ça : prendre une marque plus chère garanti (logiquement, pas toujours) la qualité sans se "prendre la tête" à regarder les étiquettes pour savoir si deux produits proviennent de la même usine ou non. Et personnellement ça ne me gène pas que certaines personnes qui en ont les moyens choisissent cette facilité là, ce n'est pas une honte ni du snobisme pour moi.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 17:48

Dans ma famille c'est un peu un mix de tout, marques, sous marques, bio ça dépend des promos, de la période du mois aussi. Mais clairement, acheter que des marques pour nous c'est pas possible. On est que 4 (enfin mon frère mange pour 2 donc on peut dire 5 Moq) mais notre budget bouffe est impressionnant, alors j'imagine même pas avec que des grandes marques dans le caddie !!

Pour autant, je vois pas tellement de différences pour les produits de base et même la plupart des produits, le lait que ça soit de la marque repère ou Candia ça a le même goût, y a des très bons gateaux marque repère bref j'vais pas faire la liste. Par contre, je reconnais que je trouve certains produits de grandes marques meilleurs par exemple la sauce tomate cuisinée aux légumes j'préfère la panzani mais la leader price est également bonne. Le coca, le Ice Tea, le Nutella j'achète pas en sous marques parce que je retrouve pas le goût que j'aime.

Par contre, quand j'dois choisir un produit je regarde toujours les ingrédients juste pour vérifier ce que j'achète (genre j'achète du Tartare parce qu'il y a plus d'ail et de fines herbes que dans le Boursin haha) et c'est vrai que dans les sous marques, y a parfois plus de sucre, ou alors de l'huile de palme, mais bon les grandes marques aussi utilisent de l'huile de palme ça empêche pas, mais c'est vrai que dans le choix ça joue. On prend du pain de mie Harrys car au goût c'est meilleur et sans huile de palme. Les oeufs je vérifie les chiffres pour pas avoir de la batterie etc...
Donc bon, en général je choisi selon les ingrédients et aussi des calories (Moq)

Je me souviens d'avoir lu y a pas longtemps (dans Science et vie junior pour citer :dent:) un article où ils avaient testé différentes marques de céréales et il en ressortait que certaines sous marques (leclerc entre autre) étaient meilleures d'un point de vue nutritionnel que les grandes marques. Toujours vérifier les étiquettes donc Lesson

Sinon de temps en temps, mes parents achètent un morceau de bon fromage -Gouddha vieux *MIAM*- chez le fromager Leclerc (les fromages à la coupe quoi) pour se régaler et pareil, de temps en temps chez le poissonnier au marché des pinces de crabe pour un ptit plaisir ! Mais ça reste exceptionnel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 17:51

Mais je crois que l'exemple inverse se vérifie : comment être sure que les petits pois Bonduelle sont bien plus fins que les autres ?
Vous imaginez pour les ouvrières, différenciez les petits pois fins et les petits pois moins fins, dans la foule des petits pois ?

Je sais même pas si c'est techniquement possible et si c'est pas juste un argument marketing.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 17:55

Khiera, t'es trop mignonne, à mon avis y a des tamis...!

Et Adalie justement, on peut savoir s'ils viennent de la même usine mais comment savoir s'ils sont parfaitement identiques ?

En regardant la composition. Après oui je veux bien croire que quand on a les moyens on ne veut pas se prendre la tête à regarder les étiquettes (même en ne les ayant pas d'ailleurs, je me fie au gout perso et pas à la compo) mais on ne peut certainement pas dire qu'une marque est forcément meilleure que la sous marque ou de meilleure qualité.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Luana 10.05.11 17:58

Mel' a écrit:Le coca, le Ice Tea, le Nutella j'achète pas en sous marques parce que je retrouve pas le goût que j'aime.

Voilà c'est ça le truc. C'est que les marques utilisent certains composants qui font que ça à un goût trop bon et que les sous-marques n'arrivent pas (ou n'ont peut être pas l'autorisation) de reproduire parfaitement.
Alors c'est certainement bourré de produits chimiques et c'est ce qui donne le bon goût mais le soucis c'est que justement c'est difficile de s'habituer à d'autres saveurs qui paraissent moins bonnes.
J'ai déjà goûter la pâte à tartine basique et ça vaut pas le nutella !

J'imagine que pour les légumes ce n'est qu'une question de tri: les plus beaux, les plus appétissants n'appartiennent qu'aux grosses marques (et là toute façon pour avoir de la qualité il faut plutôt du bio où des légumes du jardin) mais pour d'autres aliments, comme les gâteaux, boissons etc. Je pense que la composition se différencie pas mal et donc donne un goût différent. Alors pour ma part, je préfère manger un truc que je kiffe en payant un peu plus chère.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 18:07

Adalie a écrit:Khiera, t'es trop mignonne, à mon avis y a des tamis...!

:beh:

Je voyais les filles trier les petits pois sur leur tapis et je me disais misquin à trier les petits pois elles doivent se tuer les yeux !

Luana : oui mais ça n'est pas pareil, ce sont des recettes tenues secrètes depuis leur création, elles sont mieux gardées que les plans de la NASA, donc forcément l'original est meilleur !
Par contre je crois que la question a déja été posée mais j'ai pas lu de réponse : y a des marques de fruits et légumes ? Parce qu'en 27 ans ça m'a échappé.
Et le bio ne me lancez pas là dessus, le bio qu'a fait le voyage en mésopotamie pour arriver jusqu'à moi, non merci !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 18:17

Khiera a écrit:
Et j'ajoute que ce qui m'agace, mais c'est sans doute très personnel, c'est de lire qu'en gros, parce que je n'achète pas de marque, je mange de la merde. Je trouve ça très très bien que vous puissiez vous payer des poulets fermiers qui courent, moi aussi d'ailleurs j'aimerai bien, mais je ne crois pas que ça veuille dire pour autant que je ne fais pas attention à ce que j'achète et que je n'ai, en gros, pas de gout, ou ou ou, mieux : des gouts de pauvres.

Je suis totalement d'accord.

D'ailleurs ça m'a fait penser à un mercredi de cours (sans cantine donc on doit ramener à manger).
Certaines filles de la classe s'étaient permises de faire une remarque à une autre, du style " Ah mais c'est de la bouffe de pauvre. ", parce que ce n'était pas de la marque.
Et après elles faisaient le tour de la table pour savoir qui prenait de la marque qui prenaient de la "bouffe de pauvre".
cavapas

Sinon je prends de la sous-marque et c'est des fois même meilleur que la marque.
Sauf pour le Coca, je prends la vraie marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Thunder 10.05.11 19:08

Ah nan mais y a une limite, faut vraiment être con pour dire que c'est de la "bouffe de pauvre", enfin évidemment qu'il y a de bonnes sous-marques. Je trouve ça trop con d'en arriver là alors que c'est juste de la bouffe.
Quant au budget et aux "30 euros en plus", bah moi je vois ça comme une priorité en fait. L'an dernier je privilégiais les sorties et les pulls pour l'hiver, du coup j'achetais + de sous-marques et je gardais l'argent en plus pour m'acheter une fringue. Cette année c'est l'inverse, je peux + me faire plaisir donc je mets cet argent en plus dans la bouffe, et donc accessoirement + de bouffe de marque, oui. Mais EVIDEMMENT que je trouve des sous-marques très bonnes, genre Jafaden et les truc Monoprix. Voilà.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Bereen 10.05.11 19:41

Ouais Khiera, apparemment y a des marques dans les fruits et légumes. Greediness a donné l'exemple des salades dans les emballages (genre Florette).

Moi je m'en fous des marques, à part pour certains trucs comme certaines GB genre le Coca et Nutella.
Après les gâteaux etc je trouve qu'il y pas d'énormes différences, faut éviter certains trucs qui sont de vraiment mauvaise qualité mais sinon....

Mon post est très original, très frais, très audacieux.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Invité 10.05.11 19:53

Mon père prend essentiellement des marques et depuis que j'ai mon appartement et mon propre budget, j'ai changé d'alimentation. Avant, j'allais naturellement vers les marques mais j'ai appris à regarder les autres produits qui ne sont pas forcément moins bon... Le tout est de savoir bien cuisiner ses produits aussi, un plat tout préparé de marque ne sera pas meilleur qu'un plat vraiment cuisiné avec des produits de sous marque, bref.
Par contre, je vais régulièrement au marché pour les fruits, légumes, fromages... Et c'est moins cher par ici. Pour la viande, je fais confiance à mon beau-père qui est boucher : C'est gratuit. Héhé
Et d'ailleurs, mes oeufs viennent du poulailler familial, je vais les chercher chez les parents de mon copain, comme une petite paysanne... Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Havaïanas 10.05.11 20:03

(La salade en sachet Marques ou sous-marques ? - Page 2 863715 )(Qu'elle que soit la marque..)

Moi non plus je ne connaissais pas les fruits et legumes "de marque".
Mais maintenant que j'y pense, j'ai acheté des graines pour mettre dans mon jardin, radis, salade, tomates, et dans le choix des sachet de graines, y'avait des marques. Ce qui veux dire que je fais pousser des legumes de sous marque dans mon jardin Marques ou sous-marques ? - Page 2 928919

Et comme Marion, j'ai des oeufs qui sortent du poulailler, de poules qui vivent en plein air, ma mamie m'en fais souvent passer, ils ont des poules! Au niveau de la couleur du jaune, c'est juste incomparable.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par greymalkin 10.05.11 20:11

Khiera. a écrit:Mais je suis la seule qui n'a pas les moyens de se payer la viande du boucher ou le fromage du fromager ? Genre je suis pauvre sans le savoir en fait peut être.

Et j'ajoute que ce qui m'agace, mais c'est sans doute très personnel, c'est de lire qu'en gros, parce que je n'achète pas de marque, je mange de la merde. Je trouve ça très très bien que vous puissiez vous payer des poulets fermiers qui courent, moi aussi d'ailleurs j'aimerai bien, mais je ne crois pas que ça veuille dire pour autant que je ne fais pas attention à ce que j'achète et que je n'ai, en gros, pas de gout, ou ou ou, mieux : des gouts de pauvres.

Euh... Déjà, personnellement j'ai longtemps (longtemps, longtemps) cru qu'aller acheter le fromage chez le fromager ou au marché ce serait plus cher, type incomparablement plus cher. Alors : ou je suis entourée de fromagers bon marché, et j'ai de la chance (et raison d'en profiter) ou j'étais victime d'un vieux préjugé qui dit que la grande distribution c'est toujours moins cher. Parce que franchement il n'y a pas de différence spectaculaire entre 2 fromages identiques, par exemple, le chèvre sandré aoc du monoprix, et celui de la crémière. J'ai remarqué que les oeufs de la crémière, était d'ailleurs MOINS CHER que ceux, équivalents, (type 1), du monoprix. Ensuite pour les grandes grandes surfaces, type auchan, carrefour, je ne sais pas : dans paris intramuros on ne les trouve pas, ou difficilement. Donc du coup, c'est pas un vrai sacrifice que d'aller chez les petits commerçants : ça me prend simplement plus de temps. Effectivement, si j'avais 6 bouches à nourrir, j'adopterai peut-être une autre stratégie, quoique, ça me fasse toujours suer de rogner sur ce budget. Parce que c'est la base POUR MOI.

Si j'ai été insultante, c'était de loin pas mon intention, franchement j'ai rien à dire sur le caddie des gens ni sur les produits qu'ils achètent, j'ai parlé de mon expérience personnelle et je suis pas dans une logique de culpabilisation ou en mesure de donner des bons points, c'est juste ma façon de procéder, elle est sans doute pas bonne aux yeux de quelqu'un d'autre... C'est vraiment lire en très gros, si jamais cela m'était destiné, de penser que mon message c'était "au fait vous avez des goûts de pauvre et ne savez pas ce qui est bon". Ensuite typiquement, sans rentrer dans les détails, je vis avec moins que le smic, fort heureusement, mes parents m'aident, mais ils m'aident délibéremment peu, et je leur en suis reconnaissante d'ailleurs, mais bon on est toujours pas au smic. Je considère donc pas que je sois riche. Ni pauvre finalement, j'ai ce qu'il me faut. Et finalement, à côté des courses et des factures, mon plus gros loisir c'est ma carte de ciné, et une sortie au resto occasionnel. A la fin du mois, après loyer, courses, factures, donc les dépenses du quotidien il ne reste pas grand chose. Je ne m'en plains pas d'ailleurs, j'ai pas vraiment besoin de plus, la preuve, je suis nourrie, logée, je peux à l'occasion m'acheter un livre ou un truc qui me fait plaisir. Justement, m'acheter un poulet qui a couru, ça me fait plaisir. C'est pour ça que si c'est pour qu'il me reste la somme considérable de 30 euros, parce que j'aurai à chaque fois privilégier l'option la moins cher (et vraiment... il y a des cas où j'ai essayé, je n'y renonce pas par snoberie, juste que je préfère me passer d'oeufs, ou de poulet, ou que sais-je si c'est pour me résoudre à ce produit là!) je préfère autant l'avoir investi dans ce qui me nourrit chaque soir !

Aussi je crois que j'ai rien contre l'idée générale que "les choses ont un prix". Si un poulet ça vaut 10 euros, sinon c'est pas un bon poulet, soit. Alors ce sera 10 euros. De temps en temps. Plutôt que 3 euros tous les week ends. Si je convertis en francs, ça me fait frémir, je suis sûre, même si j'ai pas vraiment de point de comparaison, puisqu'en 2002 j'avais 16 ans et je vivais pas seule, sûre disais-je, que les prix ont flambé avec le passage à l'euro. Mais je n'ai pas connu autre chose. Pour moi, c'est une somme normale, pas aberrante, parce que je n'ai pas de point de comparaison. Mis à part le produit, objectivement moins cher, objectivement pas bon. Mais ça ça vaut pour cet exemple précis, et une poignée sur lequel j'ai fait le test, honnêtement convaincue que des produits "identiques", des oeufs type 3 ou type 1 typiquement, ne pouvaient pas ne pas avoir le même goût! Et bien si. Quelque part, c'est rassurant, ça justifie les normes qui entourent la production alimentaire!

Ensuite, les produits qui sortent des mêmes usines, type les gâteaux secs Lu ou Pouce, je veux bien croire qu'il n'y a pas de différence majeure, peut-être au niveau de la composition, on réserve l'huile de palme à certains, l'huile de colza à d'autres (miam). Le fait est que de toutes façons, puisque les gâteaux secs, c'est superflu, Lu ou Pouce, je n'en achète pas... Justement parce que je peux pas me permettre du superflu!

Adalie a écrit:mais c'est juste une façon d'être plus raisonnables (raisonnables, pas radins!).
Et typiquement, pour moi, être raisonnable, c'est acheter un produit en toute conscience. Si jamais je considère que des poules ne doivent pas vivre dans des batteries et manger des cadavres d'autres poules, ça me paraît complètement normal de chercher celle qui aura couru et pondu des oeufs en plein air. Et au contraire, je trouve ma dépense très raisonnable et LOIN d'être inconsidérée ou extravagante. Même si je considère pas comme "radinerie" de préférer acheter un autre type de produit parce qu'on n'en a pas les moyens ou pas l'envie... Encore une fois, je n'ai pas donné de bons et mauvais points, faut pas surinterpréter!


Dernière édition par greymalkin le 10.05.11 20:51, édité 2 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Flip Flap` 10.05.11 20:29

Vu la différence de prix, je pense que certains n'arrivent pas à se convaincre qu'il n'y ait aucun risque en consommant les produits de sous marque... (j'crois aussi que c'est ce que recherchent les industriels, et ça marche !)

Pour moi, quand ça sort de la même usine, marque ou sous marque y a rien qui change, seuls les emballages, le marketing et la mise en rayon sont à l'origine des prix. Donc c'est simple : le moins cher. J'ai jamais adhéré au principe de payer plus pour avoir un nom sur la boite de conserve, c'est pas mon mode de consommation.

Sinon j'essaie surtout d'éviter les produits dont les ingrédients sont pas bons du tout pour la santé : huile de palme, sirop de glucose, graisses hydrogénées etc. Et ça on en retrouve aussi dans des grandes marques, donc c'est vraiment pas un gage de qualité de payer plus cher :s




Flip Flap`
Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Pandore 10.05.11 20:50

Moi on m'a déjà dit " ah mais tu manges des pâtes pour chien ! ", le plus naturellement du monde. Parce qu'en fait, j'avais des pâtes sans marques et que c'est celles qu'utilisait la fille pour nourrir son cabot!
(j'avoue que je n'ai pas compris sur le moment)
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par SecretlySheCries 10.05.11 21:31

Je suis tellement d'accord avec toi Khiera..
Je trouve aussi que pas mettre beaucoup d'argent dans la bouffe ne veut pas dire que je me nourris mal, que je fais pas gaffe à certaines choses.
Je prends les produits que j'AIME, mais au moins cher. Et moi aussi je trouve que c'est du bon sens de faire ça. Si un jour je gagne + de tunes je fonctionnerais toujours de la même façon.. Je suis quasi sûre. J'aime pas le jus d'orange à base de concentré, mon jus d'orange a du GOUT (et sur l'étiquette c'est bien marqué 100% pur jus, franchement j'ai beau avoir bu des jus de fruits de marque je vois pas de différence, et le mien coûte 55centimes lol), je prends les oeufs de poules élevées en pleine nature MAIS les moins cher, je prends des steacks pas trop gras MAIS les moins cher. Faut arrêter de croire que dès qu'on met moins de tune dans un produit on mange MAL. C'est un truc qui me sidère. Oui j'ai vu une différence entre le pur jus et le jus à base de concentré, oui j'en ai vu une entre les oeufs de poules élevées en cache et celles élevées en pleine nature, pour moi c'est normal de choisir des bons produits, juger selon certaines choses. Mais selon le prix je comprends pas, vraiment pas..
Franchement je prends souvent des produits frais, je mange équilibré.. Je suis pas encore morte, et SURTOUT je me régale quand je mange.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 21:36

greymalkin a écrit:

Adalie a écrit:mais c'est juste une façon d'être plus raisonnables (raisonnables, pas radins!).
Et typiquement, pour moi, être raisonnable, c'est acheter un produit en toute conscience. Si jamais je considère que des poules ne doivent pas vivre dans des batteries et manger des cadavres d'autres poules, ça me paraît complètement normal de chercher celle qui aura couru et pondu des oeufs en plein air. Et au contraire, je trouve ma dépense très raisonnable et LOIN d'être inconsidérée ou extravagante. Même si je considère pas comme "radinerie" de préférer acheter un autre type de produit parce qu'on n'en a pas les moyens ou pas l'envie... Encore une fois, je n'ai pas donné de bons et mauvais points, faut pas surinterpréter!

Je ne comprends pas trop pourquoi tu me cites. Je ne sais pas si tu prends mon propos pour illustrer ton post, ou si c'était vraiment pour répondre à ce que j'ai écrit, mais quoiqu'il en soit je n'avais pas du tout interprété ton post. Je n'avais même vu et fait aucun lien avec le mien.

Pour moi aussi être raisonnable c'est acheter en toute conscience, c'est faire un choix en réfléchissant à tous les avantages et tous les inconvénients (c'est une façon de parler bien sûr, je ne médite pas devant les biscuits pendant 3heures avant de choisir une boîte.) Donc pour moi c'est avoir conscience non seulement du produit mais aussi du budget que l'on veut consacrer à l'achat de nourriture.
Du coup acheter moins cher pour un goût équivalent, je trouve ça raisonnable. Et si la sous-marque est d'aussi bonne qualité de la marque, qu'on peut avoir aussi bien pour moins cher, c'est raisonnable de choisir de payer moins non?
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir en fait. Surtout que je parlais de règle générale, et que j'ai bien précisé que quand les produits sont moins bons en sous-marque, mes parents achètent la marque, et s'ils préfèrent les poulets élevés en plein air (pour une raison x ou y), ils achèteront ces poulets . Donc je ne vois pas où je qualifie ta dépense d'extravagante...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par greymalkin 10.05.11 21:48

Adalie a écrit:Je ne sais pas si tu prends mon propos pour illustrer ton post
(...)
je ne médite pas devant les biscuits pendant 3heures avant de choisir une boîte.)
(...)
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir en fait.

1) OUI, simplement pour illustrer, et pour rappeler que non je considère personne comme radins, bref, qu'il n'y a pas de jugement associé à ce que j'avais écrit plus tôt dans la journée... puisque dans les réponses qui suivèrent, certaines ont eu l'impression qu'on les jugeait personnellement (ou qu'on disait qu'elles avaient une mauvaise alimentation).
2) Bah justement moi si, c'est le genre de choses que je pourrais faire, mais je suis consciente aussi du fait que ça ne le justifie pas.
3) Juste répondre en fait. Comme dans une discussion. J'avoue que je me suis sentie visée par le paragraphe de Khiera sur les poulets fermiers qui courent, puisque c'était mon exemple. Ensuite le contenu, bien trop long, de ma réponse, c'était "c'est pas juste une question de richesse, la preuve, je suis pas exactement une personne qu'on pourrait qualifier comme riche". "Dépense extravagante" = façon de parler, tour de langage, comme personne n'a dit, en fait, que ta famille ou toi étiez radins parce que vous achetiez ci ou ça.
4) J'ai lu ensuite que tu disais que le débat c'était marque/sous marque pas poulet qui court/poulet aux hormones, c'est vrai sur certains produits (les conserves, les biscuits notamment, les céréales), mais sur d'autres, "marque/sous marque" ça revient aux conditions d'élevage, aux normes et appelations (typiquement sur les fromages), et, généralement, on retrouve chez les "marques" les normes les plus strictes.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 22:02

"Je le goûte : la chair a mauvais gout (je parle même pas de la peau). Je suis persuadée que ce poulet a un problème, mon copain le goûte et me dis "ah non, c'est le gout des poulets de mon enfance". Bien. Donc un poulet, ça coute 10 euros, point."

Je t'explique donc mon propos : c'est cette partie de ton discours qui m'a fait tiqué, parce qu'en lisant ta phrase telle quelle, je comprends que ton copain aime le poulet "de son enfance". Que donc je suis susceptible de l'aimer aussi, et que donc, je ne sais pas ce qu'est un vrai poulet. CQFD. Maintenant si ton copain l'a trouvé dégueu aussi, peut être que c'était juste : un poulet dégueu.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Adalie 10.05.11 22:03

Juste répondre en fait. Comme dans une discussion.

Ouch, j'ai pas dit que je voulais pas discuter... Je me demandais juste si c'était une réponse ou si tu rebondissais là dessus pour ajouter autre chose au "débat". Comme mon post ne contredisait pas spécialement le tien et que tu répondais plus particulièrement à Khiera, je voulais comprendre le lien avec ce que j'avais écrit.

En tout cas je ne pense pas non plus que ça soit juste une question de richesse. Comme je le disais mes parents auraient les moyens de n'acheter que des marques, mais ils préfèrent dépenser peu quand il n'est pas nécessaire à leurs yeux de dépenser plus. Secretly disait à peu près la même chose, c'est une façon de consommer, quand est content d'une sous-marque parce qu'elle est aussi satisfaisante que la marque il n'y a pas de raison de dépenser plus.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par greymalkin 10.05.11 22:08

Oui alors il l'avait trouvé dégueu aussi. C'était peut être un poulet singulièrement dégueu (c'est pas faute de l'avoir choyé pourtant) mais c'était surtout un poulet "premier prix". Nourri aux hormones. En batterie. Celui qui est le moins cher sur l'étalage, avec pas grand chose d'écrit dessus si ce n'est "PAS CHER LE POULET MONOPRIX". Puisque depuis son enfance, mon cher et tendre avait goûté au poulet étiquetté label rouge, il était en mesure de reconnaître la différence. Comme moi non (merci maman), et que je suis très naïve et croyais vraiment que ces histoires de normes et de label c'était un peu du marketing, j'ai d'abord cru que juste, mon poulet était une grosse arnaque et périmé.

Mais manifestement Eïdole a eu la même expérience.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 10.05.11 22:11

Nan pas de soucis, j'entends bien qu'un poulet label rouge est meilleur qu'un poulet en batterie, tout ça est assez sain finalement et je ne suis pas complètement butée, il faut faire attention avec la viande, la remballe tout ça, dégueu. Mais c'est pas comme ça que j'avais compris ton propos : pour moi un "poulet de mon enfance", c'est un poulet plus cool que pas cool.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Leela 10.05.11 22:58

POur ce qui est des pâtes , riz , farine , c'est sous marques.. Mais j'avoue avoir un faible pour les marques concernant les yaourts , les conserves , le fromage , les gâteaux , les produits d'entretien , cosmétiques et les produits Bébé. Je sais pas , peut être parce que j'ai toujours vécu "sous le seuil de pauvreté" donc maintenant que "j'ai les moyens" je me permets des folies!

Par contre je tiens à la ramener concernant les produits Carrefour Discount , il faut savoir que par exemple les haricots vers Crf Discount sont fabriqué par Bonduelle , les steaks hachés par Charal...en gros tout les produits Crf Discount sont fabriqués par "de grandes marques"!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Ydessa 13.05.11 15:05

En France, ça a longtemps été 1 salaire 1/2 (maman bossait quelques heures par ci par là), 3 enfants alors forcément bouffer de la marque c'était pas la priorité... Il y avait quand même certains articles pour lesquels il y avait exception, comme produits de toilette et coca-nutella (d'ailleurs les 2 là, tout le monde fait exception pour eux).
Ma mère est devenue la reine pour cuisiner pâtes et pommes de terre sous toutes leurs formes avec tous les accompagnements possibles.
Maintenant, ça va mieux de ce côté, ils se font quelques plaisirs, vont chez le boucher (c'est meilleur, pas forcément beaucoup plus cher et il est trop sympa, ouais ça compte).

Sinon, moi toute seule ici, ça dépend de l'état de mes finances (au début de l'année suis restée plusieurs jours sans faire les courses car pas de salaire = pas de manger). Je ne vais pas beaucoup à Carrefour et autres magasins pour expats, sont souvent trop loin de chez moi et je me passe assez bien des aliments importés.
Faudrait juste que je me fasse violence et aille simplement au marché aux légumes plus souvent.
Parfois, ça me prend, je décide de me faire plaisir tout en restant raisonnable.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Sweet 16.05.11 14:48

Ce n'est pas encore moi qui fait mes courses, mais jpense que il y a un peu de sous marques et des marques.

Maintenant on mange pas mal de marques plus qu'avant, étant donné que ma mère est trés à l'affût des promotions qui au final ne revient pas plus chere que d'autres produits de sous marque. Je pense que plus tard , jconsommeraisà peu prés pareil, c'est assez avantageux.

Aprés sinon en terme de goûts, je ne trouve pas que les produits de sous -marques soient vraiment bcp moins bonne que les marques, hormis pour les pâtes, ou franchement jtrouve pas ça terrible et la purée .
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Obviously* 16.05.11 18:25

J'achète les 2, marques et sous-marques.

Pour tout ce qui est pâtes, farine, sucre, légumes en conserves, eau, jus de fruit j'achète surtout des sous-marques (marque Auchan, Leclerc ou Carrouf donc pas de la "vraie de vraie" sous-marque).

Par contre, pour tout ce qui est viande, sodas, café, nutella j'achète des marques.
La viande label rouge (par exemple) je la trouve vraiment meilleure que de la viande sous-marque. Elle est plus chère, ok, mais la qualité est la.
Le café c'est pareil, le nespresso Monop' est vraiment déguelasse, alors que le nespresso-nespresso est juste méga trop bon Marques ou sous-marques ? - Page 2 86135
Le nutella, le coca c'est pareil, les sous-marques ne sont pas aussi bonnes je trouve.


Ah oui, et j'ai vu que vous parliez de fruits, par exemple les fraises gariguettes sont bien meilleures que des fraises X ou Y (mais bien sûr elles sont plus chères !).

En faisant les courses, je regarde aussi les prix, si un paquet de pâte Carrouf et un paquet de pâte Barilla est au même prix, je prends le Barilla.


Par contre, j'ai remarquer que dans beaucoup de produits sous-marques ils utilisent de l'huile de palme. Sauf que moi j'essaie au maximum d'acheter des produits qui en sont pas préparés avec de l'huile de palme, du coup je suis de + en + obligée de me rabattre sur des marques.
Je suppose donc que les sous-marques sont moins chères, en partie du fait qu'ils utilisent de l'huile de palme (qui doit couter moins cher à la production).
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Light 16.05.11 19:20

Chez mes parents, on achète marques & sous-marques. Ca dépent un peu de plein de choses. Du prix surtout et de la composition. Ma mère évite vraiment tout ce qui est huile de palme ou choses trop grasse (ex: un nutella de sous marque est très très gras alors que le vrai est juste gras ^^).
Je ne crois pas qu'on est des aliments où on achète préférentiellement des marques....

Sinon, quand je fais mes courses, je privilégie les sous-marques. Budget restrictif oblige.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par greymalkin 31.05.11 11:04

AHAH j'ai pensé à vous. Secretly je crois ?

J'ai goûté chez un ami le saumon Carrefour Discount. Et bah il déchire grave. Les tranches sont un peu épaisses (car ce sont des chutes j'imagine), ce que je ne trouve pas chiffonnant (tout dépend de ce qu'on en fait), et il est très très bon.

C'EST QUI LA SNOB ? :dent:
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 31.05.11 15:06

C'est plus toi ! T'es contente ???

Et à moi de faire un mea culpa, j'ai mangé à midi un steack du boucher, et comment dire... Maintenant je vais aller chez le boucher et arrêter de bouffer les merdes pleine de soja de chez Charal. En plus ça fera marcher mon petit commercant de proximité.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par greymalkin 31.05.11 15:16

Marques ou sous-marques ? - Page 2 A5RoSFXIFq5kgnuyzk4UbS2so1_500
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Khiera 31.05.11 15:46

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Hungry_20cat_small
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Mayahuel 01.06.11 10:26

Lorsque je devais me nourrir à peu près seule, j'achetais de la marque, mais j'allais dans les magasins Discount pour faire mon razzia (Liddl) du coup ça me revenait moins cher bien sûr. Parfois j'achetais deux trois bricoles en sous-marques genre du yaourt blanc nature mais franchement j'évite vu tous les ingredients d'origine plus que douteuses qu'ils mettent. En même temps, je n'avais pas de loyer à payer donc voilà et puis chez nous, on a toujours acheté de la marque, même la viande on l'achète en boucherie, c'est quasiment une tradition chez nous. Mon père refuse catégoriquement d'acheter discount, il est de la campagne en même temps mais c'est pas par snobisme. Il a juste très très très peur de la l'industrie chimique, et s'il pouvait acheter tout bio il le ferait (mais là on peut pas).

Cela dit, le jour où je commencerais à m'assumer seule, je ne suis pas certaine de depenser autant que mes parents le font dans la bouffe. Après ce n'est peut-être qu'une question de priorité (manger c'est essentiel mais c'est pas non plus une priorité.......... propos outrageant pour des habitants du tiers-monde je sais...)
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Narcisse 01.06.11 11:08

J'ai des allergies alimentaires qui compliquent un peu les choses, mais de manière générale j'essaye de prendre de la marque quand je peux, sauf si je sais que la sous-marque est aussi bonne (j'en ai testé quelques-unes, pour la plupart je suis pas convaincue). Y a que le riz que je prends Carrefour, parfois les pâtes...
Je suis végétarienne aussi, ça allège mon budget ! Je mange peu de poisson (une fois de temps en temps, condition négociée de mon hospitalisation) mais généralement ça me plaît de faire les marchés, d'aller directement chez les commerçants. De manière générale, aller en grande surface (même si y en a pas intra-muros) ça me fait peur.
Cela dit, mon budget bouffe est pas franchement conséquent (on sait en partie pourquoi) parce que j'achète pas de trucs gras style junk-food, donc parfois je crois que mon frigo ferait déprimer les gens...
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par -Armani-addict- 22.05.12 0:54

UP!!! Bon alors j'achète de marque tout ce qui est café et thé car sinon les sous-marques sont un peu dégueulasses et artificielles. Pour les pates et le riz je peux acheter de la sous-marque sans soucis, je ne voix pas d'énorme différence avec des panzani ou des barilla. Pour la viande je l'achète généralement à DIA, je n'achète pas de marque en général. Puis je n'achète jamais de surgelé car c'est souvent dégueulasse (à part les battonets de poisson pané). Les légumes je les achète au supermarché, et les fruits souvent au marché comme c'est moins cher. Pour les yaourt je me fais plaisir dès fois avec des danettes, mais sinon c'est de la sous marque dia. Ah sinon pour les boissons style sirop pour quelques dizaines de centimes en plus je préfère acheter du Tesseire, c'est plus savoureux et moins sucré que la plupart des sirops de sous marque.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par crystal 22.05.12 11:53

Ici avec chéri on fait nos courses chez carrefour et on a achète beaucoup de produits carrefour discount.

En fait on aime bien tester différentes marques, différents produits et au point de vue qualité/prix c'est ceux qui nous plaisent le plus.

Les marques concernent 1 ou 2 produits ménagers, nos produits de beauté et tout ce qui concerne notre fille.
Le reste c'est du discount. Et ca arrange bien notre porte monnaie y'a pas à dire.


Et depuis qu'on est dans notre maison (début janvier), on achète nos oeufs/pommes de terre et notre lait au paysan du village.
EN fait y'a une de ses vaches qui était venue foutre en l'air notre terrassement du coup il venait sans arrêt nous donner ses produits alors on a inversé la situation et on lui achète car ca nous mettait vraiment mal à l'aise lol.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Marques ou sous-marques ? - Page 2 Empty Re: Marques ou sous-marques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum