Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La guerre de la guerre des boutons Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Jean (23482)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Luana (19094)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Khiera (17354)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Thunder (14678)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Adalie (13525)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 
Guarana (13080)
La guerre de la guerre des boutons Vote_lcapLa guerre de la guerre des boutons Voting_barLa guerre de la guerre des boutons Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La guerre de la guerre des boutons

+2
Ysatis
Heaven
6 participants

Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty La guerre de la guerre des boutons

Message par Stormy 01.09.11 21:57

Ce mois-çi, deux films racontant la même histoire et portant le même tire : "La guerre des boutons" vont sortir à une semaine d’intervalle. Une première !

"La guerre des boutons", de Yann Samuell, avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot : sortie le 14 septembre 2011.


"La nouvelle guerre des boutons", de Christophe Barratier, avec Guillaume Canet, Laetitia Casta et Gérard Jugnot : sortie le 21 septembre 2011.


Les deux longs-métrages se sont livrés à une véritable course contre la montre, qui s'est finalement jouée en faveur du film produit par Yann Samuell, qui sortira avec une semaine d'avance. Celui de Christophe Barratier aurait mis les bouchées double pour être terminé à temps, allant jusqu'à ne s'accorder que trois semaines de montage son au lieu de plusieurs mois.

Avez-vous déjà vu l'original ? Lequel des deux comptez-vous aller voir ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Stormy 14.09.11 22:14

Je pense que j'irai voir celui de Yann Samuell, par-contre le 2è ne me dit rien du tout.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Invité 14.09.11 22:26

Alors, j'ai vu la guerre des boutons (de Yann Samuell) hier soir en avant première. Et j'ai trouvé ça vraiment sympa, les acteurs jouent tous très bien, ils sont vraiment bien choisis et tit Gibus est à croquer tellement il est mignon !! C'est marrant, tendre. Enfin, j'ai passé un bon moment !

Je ne connais pas trop les détails de cette "gue-guerre" si ce n'est que Yann Samuell était sur ce projet depuis 2ans quand le projet de Christophe Barratier est arrivé. Donc je comprends qu'il soit vraiment amère par rapport à la Nouvelle Guerre des Boutons. C'est clair.

Sinon je ne pense pas aller voir le 2eme du coup, j'ai bien aimé l'adaptation de Yann Samuell et même si les histoires sont différentes, je sais pas je trouve que l'adaptation de Christophe Barratier fait trop "commerciale" à première vue. Que des gros noms du cinéma français, et surtout des chouchous du public. J'trouve que celle de Y.Samuell fait plus authentique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Valkyrja 15.09.11 9:13

Je suis déjà pas très ouverte avec les films qu'on refait, je vois pas à quoi ça sert sinon à se remplir les poches avec les enfants de ceux qui ont vu la première version (parce que ceux-là je suis quasiment sûre qu'on se les aliène, surtout vu l'âge que la plupart ont maintenant). Alors si en plus on en fait deux parce que chaque réalisateur est trop fiérot pour abandonner son truc et laisser l'autre le faire, ça me semble aller au-delà du ridicule.

Du coup pour la peine j'irai voir aucun des deux et resterai contente avec mon souvenir de l'original (qu'en plus j'aime pas plus que ça donc ça joue aussiun rôle dans ma décision) Héhé
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Heaven 15.09.11 11:35

Elinor a écrit:Je suis déjà pas très ouverte avec les films qu'on refait, je vois pas à quoi ça sert sinon à se remplir les poches avec les enfants de ceux qui ont vu la première version (parce que ceux-là je suis quasiment sûre qu'on se les aliène, surtout vu l'âge que la plupart ont maintenant). Alors si en plus on en fait deux parce que chaque réalisateur est trop fiérot pour abandonner son truc et laisser l'autre le faire, ça me semble aller au-delà du ridicule.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là. Je ne comprends pas l'intérêt de ces films. Encore un remake je comprend son utilité, mais là, en quoi on avait besoin de "La guerre des boutons" version 2011 ? Qu'est-ce que ça ajoute à part des couleurs ??

Déjà qu'à la base je ne suis pas attirée par ce genre de films, il est sûr que je ne gâcherais pas mon temps à regarder l'un ou l'autre. Ce sont des films fait pour satisfaire l'ego de leurs réalisateurs je trouve, et ça me fait fuir.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Ysatis 15.09.11 13:51

C'est un peu dommage de réagir comme ça. Dire que ce sont des films fait pour satisfaire l'égo de leurs réalisateurs, euh... bof.

Déjà, si ces deux adaptations sortent à la même période, c'est parce que les droits de l'œuvre originale sont tombés dans le domaine public tout récemment. Et que quand c'est le cas pour une œuvre majeure, ou qui a marqué une génération, c'est un peu évident que des adaptations vont en être faites. Là en l'occurrence, deux personnes en ont eu l'idée directement.
Et dire que chaque réal est trop fier pour abandonner son film parce qu'il entend dire qu'un autre fait le même... on ne le sait pas forcément sur le coup, et une fois qu'on a commencé le boulot, c'est pas juste de la fierté qu'on laisse de côté si on abandonne, c'est surtout beaucoup d'argent, des gens qui travaillent dessus depuis un moment, de l'engagement personnel, ETC.

Et ensuite je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas refaire des films qui ont déjà été faits. Chaque réalisateur a un univers, et une histoire originale peut être adaptée totalement différemment par une personne et par une autre. Là en l'occurrence, c'est flagrant (et blasant) parce que les deux sortent au même moment, mais ce n'est pas la première fois qu'une même histoire est réadaptée, et certaines réadaptations sont parfois très bonnes, voire meilleures que les premières.

Bref. Mais... tout ça pour dire que je ne suis même pas sûre d'aller voir l'un ou l'autre sinon, haha. Peut être si j'ai du temps à tuer, parce que je passe ma vie au ciné, mais si c'est le cas je ne sais pas encore lequel des deux j'irai voir.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Valkyrja 15.09.11 14:06

Bon, mais même pas abandonner, mais ne serait-ce qu'attendre 6 mois pour que le 2e sorte par exemple, ça aurait pas fait de mal à mon avis, parce que là c'est juste risible (on parle même plus de ça que des films eux-mêmes, y a pas grand avantage !).

Et pour les adaptations je sais que je suis pas objective, c'est comme en musique j'aime pas la plupart des reprises, et univers ou pas pour moi ça reste la même histoire, donc à moins que ce soit vraiment une adaptation très très différente, si c'est pour refaire la même histoire à la même période avec juste des acteurs différents, ça me semble pas vraiment intéressant. Mais je suis hyper intransigeante avec ça, peut-être à tort.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Sunsh 07.10.11 16:14

Bin moi, j'irai voir les deux (j'avoue tout, j'ai la cassette ET le DVD du premier film, j'adore !): l'un est vraiment humouristique et léger et l'autre, indirectement, touche un sujet plus profond et je trouve que les deux films, partant d'un même sujet, l'ont traités cependant de manière différente. Je trouve ça intéressant et puis, il faut le dire, le sujet est chouette.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par -Emma- 07.10.11 17:17

Pour l'instant aucun ne me tente. J'ai tellement aimé la version originale étant petite que j'pourrais pas m'empêcher de faire des comparaisons et d'être déçue. Pour moi c'est un film culte et fallait pas y toucher !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Stormy 07.10.11 17:52

J'ai vu celui de Yann Samuel et j'ai pas aimé...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La guerre de la guerre des boutons Empty Re: La guerre de la guerre des boutons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum