Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Jean (23482)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Thunder (14679)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_lcapRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Voting_barRecettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

4 participants

Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Tagada_les_fraizzz 15.06.13 19:01

Ici pour partager nos recettes de compote, purée, assiette, pour les minis-vous.

Astuces pour donner envie, pour agrémenter les recettes basiques.

N'oubliez pas d'indiquer l'âge ! on s'y retrouvera mieux !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Invité 15.06.13 20:06

Priya mange des petits pots Blédina " les idées de maman " à la maison. Bah oui l'idée c'est que je n'ai pas le temps. Mais elle mange toute la semaine des petits plats préparés avec amour par sa mamie, que des produits frais ! Du coup, pas de recette de mon côté mais un conseil pour le début de la diversification : Commencer par le salé ! Le sucré ça plaît facilement et le risque, c'est que le bébé ne veuille pas des légumes par la suite... Mis à part la carotte qui est assez sucrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Yo 16.06.13 19:05

Vaut généralement mieux commencer par le salé oui !

Peu importe si vous avez pas de robot bébé, une casserole avec de l'eau bouillante et un mixeur basique fera l'affaire !

Je fais beaucoup de petit plat à Coleen même si elle commence à manger avec nous du solide, voici mes recettes :


Courgette, tomate, pomme de terre
Cuire la courgette et la (ou les) pomme de terre jusqu'à ce que ce soit fondant.
Mettre la tomate dans de l'eau bouillante quelques minutes pour enlever facilement la peau.
Mélanger le tout.
A 6 mois on peut y ajouter un tiers de tranche de blanc de poulet/jambon mixé.

Pomme de terre, carotte.
Cuire à l'eau ou a la vapeur jusqu'à ce que ce soit fondant. Mixer.
A 6 mois on peut y ajouter un tiers de tranche de blanc de poulet/jambon mixé.

Bref, vous avez comprit le système. J'ai fait comme mélange mixé : 

- Potiron + trois cuillère à café de semoule fine (+viande si besoin)
- Petits pois, carottes
- Pomme de terre, panais
- Courgette, poivron (un peu), aubergines, oignons, tomates
- Pomme de terre + boeuf mixé
- Pomme de terre + poulet rotis
- Haricot vert + veau
- Courgette + kiri
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Leela 17.06.13 6:39

Je suis d'accord avec Yakamoz , commencer par le Salé , parce que je vois trop de Maman qui du coup sont obligé de feinté à base de "je mélange la purée à sa compote pour qu'il mange du salé!" 
Et comme Yaka (encore!) chez moi c'était des trucs tout prêt mais sa Nounou et ensuite la Crèche il mangeait que du frais .
Et aujourd'hui à 3ans 1/2 , il mange de tout , super bien !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Tagada_les_fraizzz 17.06.13 15:36

Jme suis fait baiser alors, j'ai commencé les deux en même temps et les pots de salés passaient pas dès le départ. Par contre le soir il a un bib de soupe ( soit briquette, soit un pot de legumes en purée + eau + bledine salé + lait ) et ça passe ! Pour l'instant à 5 mois il a bib+bledine le matin, la même le midi, une compote et un yaourt avec une boisson le gouter, et un soupe le soir, et si il en veut avant de se coucher un bib bledine nuit calme.

Je sais pas si c'est bien mais comme il dort beaucoup c'est souvent qu'il est décalé.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Yo 17.06.13 17:08

Du moment qu'il mange à sa faim et qu'il a majoritairement du lait + des légumes et un tout petit peu de fruit c'est le principal tu sais ! Donc tout est bon, t'es pas baisée du tout comme tu dis Mol il a tout ce qu'il faut ton p'tit homme

Le reste, j'ai viiiite calmé la bledine pour Coleen parce qu'elle a prit énormément de poids vers 6 mois donc elle en a eu que le soir (tu sais les sachets bledisoup que tu dilue dans un bib de lait de 180/210) et en a toujours à un an ^^Et elle en avait un peu le matin aussi mais je l'ai vite supprimé aussi.

A 5 mois tu peux commencer habituer Nathanael à manger un "vrai" repas à midi : une purée + deux petits suisses ou une purée + une compote + un petit suisse
Comme ça, ça lui fera un bib en moins tout en ayant du laitier (par le petit suisse)

Mais ça c'est ce que j'ai fais je le redis, ce que tu fais c'est très très bien
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Tagada_les_fraizzz 18.06.13 14:33

Bon je vais tenter de faire de la purée alors, jvais voir si le midi ça le tente ou pas.

Vous faites dans la purée un mélange avec du lait en poudre ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par crystal 18.06.13 14:38

Moi non Tag, perso avec le babycook je faisais souvent "pommes de terre-carotte" "pommes de terre-brocolis" etc
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Yo 18.06.13 17:41

Tu peux tout à fait mettre 30ml  (ou une cuillère) de lait dans la purée, pas de soucis.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot  ! Empty Re: Recettes de mamans, astuces culinaires spéciales petit-pot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum