Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les "moins" c'est fini ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Jean (23482)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Thunder (14679)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les "moins" c'est fini ! Vote_lcapLes "moins" c'est fini ! Voting_barLes "moins" c'est fini ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 24 Invités

Greedy, Myrtille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les "moins" c'est fini !

+15
Météore
nebulae
Jean
Sunsh
Ampholyte
Luana
Cesse
May-Toffee
Mrs.Kellogs
-Armani-addict-
Para-dox
Khiera
Greedy
Leela
greymalkin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Les "moins" c'est fini !

Message par greymalkin 03.09.13 18:57

C'est la rentrée - aussi - sur Glory Box !
Les comités y ont pensé cet été et nous avons décidé d'un commun d'accord de supprimer la fonction "moins" / "rouge" après plusieurs années de bons et loyaux services. En effet, ils peuvent être vexants, sont rarement justifiés, et puis, discuter et échanger quand on est pas d'accord... sur un forum... c'est mieux !
Vous pourrez toujours jouer les anges gardiens en distribuant des "plus" anonymement !
A bientôt sur le forum ! Punk
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Leela 03.09.13 19:06

Aaaah , quelle bonne nouvelle , même si ça ne changera rien pour moi car je me suis toujours refusé à utiliser cette fonction !!!
C'est cool , pour celles qui se font moinssé très trop souvent , toujours même , sans aucune raison!!!
Merci!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Greedy 03.09.13 19:28

Rhooooo, mais c'était trop bien ça créait des clashs et tout, ça mettait de l'ambiance (EH NON, VOUS POUVEZ PLUS ME MOINSSER Moq).

Plus sérieusement, j'trouve ça sympa Smile. C'est vrai que discuter, c'est mieux !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 03.09.13 19:31

J'espère que ça incitera les gens à se dire les choses, à créer du dialogue.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Invité 03.09.13 19:49

C'est cool ! Même si pour moi ça ne changera pas grand chose vu que j'ai utilisé très peu le système des moins.
Il n'y aura plus de moins injustifiés et ni d'acharnement sur certaines filles aussi.
Par contre je suis contente que les "plus" restent . Ça permet de voir qu'on est lues et un petit plus ça réconforte parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Para-dox 03.09.13 20:17

C'est cool d'avoir pu garder les "plus", il me semble qu'on en avait parlé à une époque et que c'était impossible de garder les verts en supprimant les rouges ou vice versa, du coup, c'est une bonne nouvelle!
Moi les "moins" ne me gênaient pas, peut-être parce que je les utilisais pas et que j'en ai pas vraiment été "victime" comme certaines, mais au fond je trouvais ça cool, enfin je vais m'en remettre, et tant que les "plus" sont toujours dans la place, ça le fait ! Et je partage ton avis Khiera, j'espère que ça amènera certaines filles à plus assumer leurs avis, et à les donner honnêtement, en dialoguant.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 0:01

Franchement je suis très contente de ce changement!! C'est une très bonne idée, il y aura plus de sincérité et de franchise!! Perso il m'est arrivé d'utiliser les moins quand je n'étais pas d'accord avec d'autres filles, ou que je lisais des trucs qui m'exaspérait mais j'ai toujours expliqué pourquoi. Il est vrai qu'il y a eu aussi des moins par réaction de "mouton", par exemple une fille se tape un moins hop une autre met un moins. Au moins (sans mauvais jeu de mot) je ne me taperai plus de réputation négative (j'étais la recordwoman de la réputation négative sur gb l'an dernier Moq ). Par contre c'est cool que les + restent car je trouve que c'est encourageant, puis ça prouve que les autres sont attentives à tes posts.

En tout cas ça permettra vraiment d'ouvrir le dialogue et d'éviter qu'il y ai une mauvaise ambiance sur le forum. Cela dit ça n’empêchera pas les clash genre quand on est pas d'accord avec les autres mais il vaut mieux ça que des non dits. Il y a déjà assez d'hypocrisie IRL, pas la peine qu'il y en ai sur les forums surtout que GB c'est un forum où on vient se détendre après une dure journée de labeur, ou pour y vider son sac comme avec des amies!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 0:57

Shona a écrit:Franchement je suis très contente de ce changement!! C'est une très bonne idée, il y aura plus de sincérité et de franchise!! Perso il m'est arrivé d'utiliser les moins quand je n'étais pas d'accord avec d'autres filles, ou que je lisais des trucs qui m'exaspérait mais j'ai toujours expliqué pourquoi.!
AHEM
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Mrs.Kellogs 04.09.13 8:49

C'est une très bonne chose. Je trouve que l'inconveniant c'était surtout que ça finissait plus en débat sur ce fameux "-" que sur le désaccord en lui même.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par May-Toffee 04.09.13 9:16

Shona a écrit: Au moins (sans mauvais jeu de mot) je ne me taperai plus de réputation négative (j'étais la recordwoman de la réputation négative sur gb l'an dernier Moq ).
Personnellement, je ne suis pas sure que je m'en vanterais...

Je trouve ça cool, j'aimais bien cette fonction malgré tout, parce que je la trouvais intéressante en soi. Ca pouvait parfois inciter les personnes à se remettre en question (surtout que certaines personnes restent sourdes à toute explication, même répétée 20 fois, donc ça faisait comme un rappel), mais ces derniers temps c'est bien trop parti en live donc bon, je pense que c'est une bonne chose.
Et puis il y a bien d'autres manières d'exprimer son désaccord (genre le message de Khiera ci-dessus) de manière bien plus intéressante!
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 9:22

May-toffee: oh ça va hein je ne m'en vante pas spécialement mais c'est juste qu'avec du recul je prend ça avec humour!! Dis toi que sur le cou j'étais quand même vénère.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Cesse 04.09.13 9:27

Oh bah non si on peut même plus mettre des moins anonymes et foutre la merde c'est pas drôle !


Moq 
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Luana 04.09.13 9:45

Oh déjà ! Je commençais enfin à m'y faire.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Ampholyte 04.09.13 10:03

Bah mince on ne pourra plus moinsser Shona Moq (blague, hein).
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par greymalkin 04.09.13 10:24

Luana a écrit:Oh déjà ! Je commençais enfin à m'y faire.
Déjà ?! Ca fait 4 ans que le système existe si je me trompe pas!

Et puis vraiment quand quelqu'un vous saoule ou que vous êtes pas d'accord avec son opinion, il suffit de lui dire en fait, là où avant vous mettiez un "moins" vous vous exprimez, mais de façon articulée, c'est a priori le but premier d'un forum s'exprimer et échanger ! Aller un petit peu au delà du "plus/moins" "rouge/vert""Smile /Triste ", c'est mieux non ?

Bon et dans l'absolu même si ça peut amuser de voir qu'on a heurté / choqué, je pense que personne n'était ravie quand elle voyait sa réputation baisser !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Sunsh 04.09.13 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais plus pouvoir moinser en silence et voir les gens s'embrouiller pour rien... VAZY je me casse. 

ADIEU LA SERIAL MOINSEUSE.

Joke à part ! Je suis ultra contente que notre Wisty nationale ai trouvé un moyen avec Khiera et Grey pour virer cette source d'agitation sans nom sur les topics, notamment En ce moment... J'espère que ça favorisera un vrai dialogue pour certaines. 
L'avis de toutes est intéressant, pourquoi se résoudre à le réduire à un moins qui est la plupart du temps mal pris ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Luana 04.09.13 10:48

C'était ironique Grey :beh:
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par greymalkin 04.09.13 10:53

Pfff je me sincèrement suis posé la question en plus..

:ohno:
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Invité 04.09.13 11:37

Cest pas plus mal ! C'est drôle de relire le débat qu'on avait eu parce qu'on se rend compte qu'il a fallu que ça déplaise finalement à plusieurs personnes pour enlever ce système lol.  Moi je m'en suis bien servi, au début j'étais contre et après et ben on prend l'habitude, même si j'avais mis beaucoup plus de + que de - , c'était le but du système après tout ! Par contre les moins inutiles je m'en doutais que ça allait arriver et c'est ce qui s'est passé. Du coup je me rend compte que ce système a quand même changé l'ambiance du forum au fil du temps et c'est dommage. Enfin, c'est terminé maintenant ! Mais par contre à l'époque je connaissais d'autres forums ou ce système que de + existait déjà, mais c'était peut être pas forumcatif, je sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Invité 04.09.13 12:20

Ça a révélé mon côté bitch ce système de moins, je trouvais que c'était rigolo, dans la mesure où ce n'était pas méchant. J'ai certainement mis des moins sans explication ( coucou Shona ) mais la plupart du temps, j'exprimais mes désaccords. Ça ne va pas me manquer pour autant : Plus d'acharnement sur certaines personnes, plus de moins juste parce qu'on ne supporte pas la fille qui poste ou qu'on la jalouse... PLACE À LA PAROLE GIRLS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 12:54

Héhé je vois qu'en tout cas maintenant qu'il y à plus les moins tous le monde vide son sac!!! Ahahahah il va y avoir des révélations!! En mode gossip!!:hinhin: 
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 13:00

En fait en installant ce système, je crois qu'avec Grey on espérait vraiment qu'il favoriserait le dialogue, dans le sens où il n'aurait été qu'une forme de sondage. Le problème c'est qu'il a supplanté le dialogue, et qu'il a forcément créé de la frustration vu que 97% des filles qui moinssaient ne disaient pas pourquoi. Enfin clairement on a été super naive.

Genre moi j'ai eu des moins sur des photos de moi : qu'est ce qu'il y a de plus mesquin, franchement ? Quel genre de race maudite fait ça ?

Ca a peut être changé l'ambiance du forum, c'est vrai, mais ça a aussi permis d'évaluer le pourcentage de cojones du forum, et... JE PEUX VOUS DIRE QU IL EST PAS BIEN HAUT Moq 

Je ne sais pas pour Grey mais pour moi c'est une vraie grosse déception.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 13:07

Khiera: pourquoi? Tu aurais voulu garder ce système alors que pas mal de gb étaient contre a la base?
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 13:08

Nan mais toi commence pas à me prendre la tête t'étais même pas là à la base justement.

(aaaah vous êtes vénère hein quand j'suis cash vous pouvez pas me moinsser, bah cheh voila cheh)
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Ampholyte 04.09.13 13:11

Khiera a écrit:En fait en installant ce système, je crois qu'avec Grey on espérait vraiment qu'il favoriserait le dialogue, dans le sens où il n'aurait été qu'une forme de sondage. Le problème c'est qu'il a supplanté le dialogue, et qu'il a forcément créé de la frustration vu que 97% des filles qui moinssaient ne disaient pas pourquoi. Enfin clairement on a été super naive.

Genre moi j'ai eu des moins sur des photos de moi : qu'est ce qu'il y a de plus mesquin, franchement ? Quel genre de race maudite fait ça ?

Ca a peut être changé l'ambiance du forum, c'est vrai, mais ça a aussi permis d'évaluer le pourcentage de cojones du forum, et... JE PEUX VOUS DIRE QU IL EST PAS BIEN HAUT Moq 

Je ne sais pas pour Grey mais pour moi c'est une vraie grosse déception.
Shona a écrit:Khiera: pourquoi?
Mol 

Je suppute qu'elle vient de l'expliquer en fait, la dame.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 13:11

Ouais mais j'ai lu le débat "pour ou contre". Puis je ne suis pas si récente que ça puisque j'étais sur gb a ses débuts en 2008, mais effectivement il y a 3ans je n'était pas encore la. Je sais en tout cas que par exemple hina n'aimait pas ce système et a cause de ça elle est partie plusieurs fois de gb.

Édit: désolé je ne savais pas ce que voulait dire "supputer", anyway pas très beau ce mot!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 13:15

Y a un sondage qui avait été fait, le oui l'avait emporté, si tu avais vraiiiiment lu le topic, tu l'aurais vu ! On est pas des nazis non plus, on aurait pas imposé un truc que la majorité refusait.

Et franchement je suis pas sure que mentionner les muuuuuuultiples désinscriptions d'Hina joue en sa faveur.

Shona a écrit:Édit: désolé je ne savais pas ce que voulait dire "supputer", anyway pas très beau ce mot!!
Le problème de la disparition des moins c'est finalement que Shona va beaucoup plus s'exprimer maintenant.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 13:19

Oui j'avais bien vu que le oui l'avait emporté. Mais il y a eu aussi presque la moitié des gb contre, c'est un fait.
Édit: oh ça ne va pas changer grand chose pour moi tu sais, c'était déjà le cas avant ahahahah!!

Je veux bien utiliser les gif mais je ne sais pas comment on les met!!


Dernière édition par Shona le 04.09.13 13:22, édité 1 fois
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Jean 04.09.13 13:19

Je pense exprimer mon désaccord grâce à des gifs désormais. C'est marrant les gifs.


Dernière édition par Jean le 04.09.13 13:24, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par greymalkin 04.09.13 13:27

Au départ on a vu ça aussi comme un jeu, des nouvelles fonctionnalités, ça rajoutait un peu de piquant, et l'on pensait surtout, si jamais il y avait des "moins" qu'il y aurait aussi du dialogue. Qu'il fallait relativiser et ni Khiera ni moins n'avions prévu qu'il y ait des "serial moinsseuses" (méconnaissance de l'âme humaine sans doute) ou des règlements de compte d'ailleurs.

Force est de constater qu'ils étaient souvent utilisés pour se défouler, passer un message connu seul de celle qui l'envoyait, et, en prime ça a pu créer un climat de suspicion / vendetta, certaines se sont peut-être retenues de confier certaines choses par peur de l'évaluation et d'autres en ont profité, masquées, pour lâcher leur aigreur par le truchement de la souris, un petit clic et voilà.

J'adorerais d'ailleurs que celles qui procédaient ainsi m'expliquent le modus operandi : pourquoi ? pourquoi ne pas s'expliquer ? au moins une fois de temps à autres ? pourquoi lire une personne qui, de toutes évidences, doit vous irriter un petit peu, puisque vous la sanctionnez ? Parfois à moult reprises ?

Moi personnellement on m'a quasiment jamais expliqué les rouges que je me suis pris, ils étaient d'ailleurs souvent mis sur d'anciens posts (!), et je n'en ai même pas 100, donc bon, celles qui en ont davantage, en toute logique, ont été la cible de moins injustifiées / inexpliquées, et ça peut interloquer. C'est pas grave, pauvre lucette etc, c'est comme ça, on ne fait pas l'unanimité, mais c'est assez désespérant quand, en étant modo, tout ce que l'on souhaite c'est voir les filles échanger : gentiment, de façon complice, en délirant ou âprement, peu importe ! C'était pas un mode d'expression les "plus" et "moins" c'était un jeu !

Je sais que certaines le prenaient comme tel, mais je pense aussi que ce n'est pas le cas de toutes ! Et quand les plaintes et les discussions ne se font plus sur des idées mais bien sur le système en lui même, comme ça a été le cas ces derniers mois, de la part d'une kyrielle d'utilisatrices, alors peut-être faut-il le faire évoluer, c'est ce qu'on a choisi de faire. Very Happy
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par nebulae 04.09.13 13:44

J'suis bien d'accord, je l'utilisais jamais de toute façon *se jette un milliard de fleurs*. Ce que j'aimais pas c'est que ça a été super vite pris bien trop au sérieux et que certains "moinsseuses" avaient vrrrrrraiment la gachette facile.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 13:51

greymalkin a écrit: Au départ on a vu ça aussi comme un jeu, des nouvelles fonctionnalités, ça rajoutait un peu de piquant, et l'on pensait surtout, si jamais il y avait des "moins" qu'il y aurait aussi du dialogue. Qu'il fallait relativiser et ni Khiera ni moins n'avions prévu qu'il y ait des "serial moinsseuses" (méconnaissance de l'âme humaine sans doute) ou des règlements de compte d'ailleurs.

Force est de constater qu'ils étaient souvent utilisés pour se défouler, passer un message connu seul de celle qui l'envoyait, et, en prime ça a pu créer un climat de suspicion / vendetta, certaines se sont peut-être retenues de confier certaines choses par peur de l'évaluation et d'autres en ont profité, masquées, pour lâcher leur aigreur par le truchement de la souris, un petit clic et voilà.

J'adorerais d'ailleurs que celles qui procédaient ainsi m'expliquent le modus operandi : pourquoi ? pourquoi ne pas s'expliquer ? au moins une fois de temps à autres ? pourquoi lire une personne qui, de toutes évidences, doit vous irriter un petit peu, puisque vous la sanctionnez ? Parfois à moult reprises ?

Moi personnellement on m'a quasiment jamais expliqué les rouges que je me suis pris, ils étaient d'ailleurs souvent mis sur d'anciens posts (!), et je n'en ai même pas 100, donc bon, celles qui en ont davantage, en toute logique, ont été la cible de moins injustifiées / inexpliquées, et ça peut interloquer. C'est pas grave, pauvre lucette etc, c'est comme ça, on ne fait pas l'unanimité, mais c'est assez désespérant quand, en étant modo, tout ce que l'on souhaite c'est voir les filles échanger : gentiment, de façon complice, en délirant ou âprement, peu importe ! C'était pas un mode d'expression les "plus" et "moins" c'était un jeu !
Il m'est arrivé plusieurs fois de moinsser pour régler mes comptes quand je m'était embrouillée avec une gb par exemple, ou alors quand une gb croyait écrire un truc drôle alors qu'en fait pour moi c'était pas drôle (comme le fameux "tu sors" de tpmp). Pour ma part j'ai reçu 370 moins dont beaucoup n'étaient pas forcément justifiés.


Dernière édition par Shona le 04.09.13 13:57, édité 1 fois
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par greymalkin 04.09.13 13:52

greymalkin a écrit:Pfff je me sincèrement suis posé la question en plus..

:ohno:
D'accord mais en attendant personne n'a relevé cette merveille de syntaxe, trônant depuis tout de même 3h sur le topic, alors je me sens forcée de le faire.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 13:58

:yoda: 
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Météore 04.09.13 14:05

Oh putain Khiera tu me fais tellement rire.

Pour en revenir à nos moutons, je me souviens avoir été contre le système de moins à son arrivée. Puis j'ai fini par l'utiliser bien que relativement peu.
Ce que je lui reprochais pour l'essentiel c'est d'avoir mis en relief un côté mère la morale sur GB. A titre d'exemple les moins qui tombaient quand une fille mentionnait du cul (je repense aux posts d'Orgasmique qui parlait bite et se prenait des moins)/quand une fille exprimait qu'elle se sentait bien dans sa peau ou mentionnait simplement des trucs par rapport à son physique (je repense aux posts de Narcisse sur Abercrombie que je n'avais pas du tout trouvé narcissique).
Bref je trouvais qu'il faisait plus apparaître ces espèces de tensions et de concurrence débiles qui peuvent exister entre filles irl, sans pour autant dire que la majorité des filles sont comme ça loin de là, plus qu'il ne favorisait le dialogue.

Ah et sans compter son petit côté effet de groupe. Le nombre de fois où une fille se tapait des moins simplement par ce qu'elle s'était déjà pris des moins. Et que c'est toujours plus facile de suivre le mouvement, de se fondre dans la masse en tapant sur la même que d'exprimer son désaccord.

Ensuite à titre personnel, donc là vous pouvez zapper parce qu'on s'en fout, je me sentais beaucoup moins libre avec ce système. Je ne me sentais pas d'être ironique ou sarcastique. Non pas que je redoutais de me taper des moins, avec le temps on s'habitue youpi. Mais parce que je les trouvais révélateur d'un manque clair de compréhension. Quand je voyais que des propos à prendre au millième degré était moinssés et pris au pied de la lettre, ça donnait pas envie.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par May-Toffee 04.09.13 14:22

Khiera a écrit:Le problème de la disparition des moins c'est finalement que Shona va beaucoup plus s'exprimer maintenant.
mdr2  :hinhin:Peace

Shona a écrit:Il m'est arrivé plusieurs fois de moinsser pour régler mes comptes quand je m'était embrouillée avec une gb par exemple, ou alors quand une gb croyait écrire un truc drôle alors qu'en fait pour moi c'était pas drôle (comme le fameux "tu sors" de tpmp). Pour ma part j'ai reçu 370 moins dont beaucoup n'étaient pas forcément justifiés.
:chewbie:
Aaaah qu'est ce que j'aime GB des fois :l:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Greedy 04.09.13 14:22

greymalkin a écrit:
greymalkin a écrit:Pfff je me sincèrement suis posé la question en plus..

:ohno:
D'accord mais en attendant personne n'a relevé cette merveille de syntaxe, trônant depuis tout de même 3h sur le topic, alors je me sens forcée de le faire.
Si moi j'avais vu mais comme tu venais de poster, j'me disais que tu allais te relire donc j'ai rien dit :dent: (mais j'avais raison au final)
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Milaïa 04.09.13 14:54

.


Dernière édition par Milaïa le 27.11.13 18:23, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Khiera 04.09.13 14:57

Bah en fait non Milaia, il n'existe plus Cadq 
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Milaïa 04.09.13 15:08

.


Dernière édition par Milaïa le 27.11.13 18:23, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par -Armani-addict- 04.09.13 15:12

Ah ouais le forum premium auquel on avait accès avec plus de 10000 messages n'existe plus?
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Milaïa 04.09.13 15:16

.


Dernière édition par Milaïa le 27.11.13 18:22, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Greedy 04.09.13 15:25

Milaïa : J'ai trop l'impression que tu détestes ce forum et que tu te positionnes à l'extérieur ("soit vous allez sacrément vous faire chier" : Bah euh, tu es une Gb aussi donc tu participes aussi à l'ambiance non ?). C'est pas méchant ce que je vais dire mais pourquoi viens-tu (surtout que récemment tu as effacé beaucoup de tes posts) alors que j'ai l'impression que tu trouves que ce forum ne t'apporte que du mauvais ? =X
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par greymalkin 04.09.13 15:28

Shona a écrit:Ah ouais le forum premium auquel on avait accès avec plus de 10000 messages n'existe plus?
Yep ! On a réglé ça directement avec les intéressées (= celles qui avaient plus de 10.000 msgs !), toutes ne fréquentaient / participaient pas à ce forum parallèle d'ailleurs ! Ca c'est décidé au même moment, dans un souci de transparence, pariant que tout ce qui pouvait s'y dire pourrait / devrait se dire publiquement !

Idem l'idée était amusante, moi je pensais que ça pourrait motiver les membres à poster beaucoup pour y avoir accès, ça donnait un peu de relief au forum honnêtement je regrette leur disparition (plus que les "moins" dont je me servais pas), c'était une "récompense" pour nos membres les plus fidèles et actifs et l'occasion de les / se connaître en plus petit comité, mais comme pour les moins anonymes ça contribuait à créer de l'hypocrisie, des intouchables... Donc c'est fini, tout le monde est sur un pied d'égalité !

Moi je pense vraiment que ça va permettre à tout le monde de s'exprimer plus librement, à tout point de vue, en ce qui concerne les désaccords certes et aussi à un niveau personnel on hésitera peut-être moins à poster de peur d'être mal comprise / jugée / évaluée ! Je sais que sachant que je peux pas me faire moinsser, bah après tout ça délie déjà ma langue ! Si on est pas d'accord, que je saoule ou que sais-je au moins on me le dira au moyen d'argument, et sinon... "ignorance is bliss".
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Jean 04.09.13 15:46

Et donc Milaïa, tu reviens juste pour poster à propos du topic des potins ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Milaïa 04.09.13 15:55

.


Dernière édition par Milaïa le 27.11.13 18:22, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Invité 04.09.13 15:58

Yakamoz a écrit: J'ai certainement mis des moins sans explication ( coucou Shona ) mais la plupart du temps, j'exprimais mes désaccords.
Effectivement, tu m'avais un moins une fois parce que j'avais collé une baffe a ma belle-soeur et tu étais venu m'expliquer les raisons de ce moins en MP! Tu avais encore ton ancien pseudo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Milaïa 04.09.13 16:03

.


Dernière édition par Milaïa le 27.11.13 18:22, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Invité 04.09.13 16:24

Mais Milaïa, je comprends la remarque de Jean parce qu'on dirait vraiment que tu viens pour te foutre de la gueule des modérateurs, j'ai constamment l'impression que tu règles tes comptes... C'est dommage. Je comprends aussi que tu puisses être parano suite au dérapage ( dont je suis responsable, pas fière mais j'assume ) mais tu sais que j'avais pas l'intention de te nuire... Normal de se censurer un peu quand on n'est plus tellement anonyme, ça évite ce genre de malentendus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "moins" c'est fini ! Empty Re: Les "moins" c'est fini !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum