Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23523)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcapPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Voting_barPour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 23 Invités

Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

+30
Exode
crystal
Greta
Joleane
Pixelie
Casusbelli
Leela
Ampholyte
Thunder
Charlie
Seifenblase
Bedřich
greymalkin
Sunsh
Narcisse
Sandra50
Artémise
Havaïanas
Khiera
Pandore
May-Toffee
Voguart
nebulae
Mayahuel
NewSlang
Weedoux
Météore
Addison
Guarana
Rookie
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etes vous pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcap53%Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 53% 
[ 18 ]
Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_lcap47%Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 03.10.13 0:00

crystal a écrit:Chacune a donné son opinion que je respecte, j'ai juste du mal avec Maloone et sa "francaise pure souche 100% camembert-baguette" tu dois pas être la seule à penser ce genre de chose, faut pas s'étonner justement que les 100% francais pure souche qui se font traiter ainsi veulent garder le peu d'aides que la france arrive encore à leur donner, plutot que de partager ca avec... les roms (parce que perso j'ai pas envie de leur donner je ne sais quel nom d'abrutis).
Effectivement Maloone utilise des expressions pas forcément heureuse mais la connaissant je dirais que c'est de l'humour, voire de l'ironie (que t'as pas du comprendre Crystal et c'est pour ça que ça ta choqué). Par contre moi quand je lis "le peu d'aides que la France arrive encore à leur donner", bah je m'étouffe avec mon camembert AHAHAHAHHA oh allez un peu d'humour.
D'abord parce que dire que les français (pure souche ou pas franchement ça me fait mal de lire ça) touchent "peu" d'aides, c'est quand même assez faux...
Et ensuite en l'occurrence les aides on ne les partagerai de toute façon pas avec les Roms, on nous retire pas le pain de la bouche pour leur donner... Ca s'appelle le pro rata, tout ça... PETIT MALAISE DIS DONC sur cet argument des aides d'un coup. Bref.

Pour l'intégration par la sédentarisation (ou non) je ne voudrais pas dire de bêtises donc je parlerai quand je me serais un peu plus documentée mais je suis sur le principe assez d'accord avec Nova et Greta.

Et sur touuuut le sujet je suis surtout d'accord avec Grey quand elle dit qu'il ne faut pas se laisser influencer par la peur. C'est facile à dire je sais, mais je m'y efforce tous les jours et j'ai le sentiment que ça me rend meilleure (sentiment qui ne sera pas partagé par tout le monde hein MAIS BON). Réussir à mettre dans une balance un terrain de foot sali face à des dizaines d'années d'errance et de persécution. C'est forcément pas facile, c'est pas possible tous les jours (tout le monde répond par la colère à une agression, c'est humain !), et on a évidemment le droit dans ces contextes la de s'emporter, mais dans un débat, dans une situation qui nécessite analyse et réflexion à tête reposée, face à la réalité et à l’échelle du monde (et non pas au travers de sa petite lorgnette), j'ai l'impression qu'il est nécessaire de faire passer l'intérêt général (humain) avant le sien / celui de sa mère / de son terrain de foot.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Havaïanas 03.10.13 5:42

Havaïanas a écrit:
Et je crois l'avoir dit plus haut, bien sur que le sujet des roms n'est pas le probleme prioritaire de la France aujourd'hui! Tout comme le mariage pour tous ne l'etait pas, et on est pourtant toutes ravies ici qu'il ai enfin été voté!
Le titre du topic n'est pas "quel est pour vous le problème prioritaire de la France" mais bien "Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie?" Donc je réponds sur ce sujet la!

Par rapport a l'article, j'ai fait un bete calcul: 100 000 (population de montreuil) x 7.20 euros: 720 000euros. Pour 350 personnes, ca fait 2000euros par Roms. Est ce que cette somme a vraiment suffit a mettre tout ca en place, et a le conserver sur le long terme? Que va t'il se passer apres?


Je crois que je ne l'ai pas dit de facon explicite, mais payer plus, même si on a l'impression de faire que ca, pour aider l'insertion des Roms, je ne suis pas contre, en revanche payer encore et encore pour les degradation, ca non, et je crois que c'est en ca qu'il y a un ras-le-bol!!
Je me permet, j'ai l'impression qu'une partie de mon message est passé a la trappe.

Par rapport au mode de vie nomade/sedentaire, si c'est eux qui l'ont choisi et qu'ils ne veulent pas devenir sedentaire, bien sur qu'on ne va pas les forcer. (Ceux de Montreuil en avait donc envie a priori)  Mais bon, a un moment quand même il faut "assumer" ses choix, et quand on decide de rester nomade dans un pays sedentaire, il faut aussi s'assurer de pouvoir vivre dans ses conditions, et ne pas attendre que des aides financiere de l'etat non?

Par rapport a ton dernier paragraphe Khiera, alors il faut faire quoi?? Dire Amen a chaque passage, avec son lot de dégradations, nettoyer, reconstruire, et attendre un nouveau passage? Smile 
Parce que perso ce n'est pas la peur qui me fait dire ce que je dis, c'est vraiment un ras le bol, ca peut te paraitre insignifiant comme préoccupation, je l'admet, mais franchement, si après un squat de Roms dans ta salle de pole tu retrouvais ta barre pleine de merde, et que ca ne t'enervais pas, ben écoute postule pour le prix nobel de la paix hein.

Au passage je trouve le raccourci "les français sont des gros con de mouton" presque aussi facile que "les roms sont tous des voleurs qui saccagent tout"

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 03.10.13 9:47

Havaïanas a écrit:Par rapport a ton dernier paragraphe Khiera, alors il faut faire quoi?? Dire Amen a chaque passage, avec son lot de dégradations, nettoyer, reconstruire, et attendre un nouveau passage? Smile 
Oui voila exactement. Allez salut ! SmileSmileSmile

J'ai dit qu'il était naturel d'être en colère pour ton stade de foot, pour une agression, un vol ou que sais je, je l'ai dit ou pas ? Donc je serais vénère s'il y avait de la merde sur ma pole aussi, hein, à l'évidence ! Dégradations = sanctions, agressions = sanctions, la dessus on est d'accord et si je ne l'avais pas appuyé jusqu'ici c'est parce que ça me semblait EVIDENT. C'est pas parce que ce sont des populations persécutées qu'il faut leur donner pour toute sanction une tape sur la main quand ils défèquent sur des barres de pole dance : VOILA, C EST DIT, C EST ACTE.

La nuance que j'apporte à ces réactions de colère à brule pourpoing (qui sont donc, JE LE REPETE AU CAS OU, légitimes dans le contexte) c'est qu'en dehors, au moment de prendre des décisions politiques, ou en l'occurence pour nous d'en parler, il faut garder la tête froide et prendre le problème dans son ensemble, avec tout ce que ça implique d'Histoire et de Politique ! Sinon tout ce que tu fais (le "tu" est général) c'est réagir par rapport à ton affect, et l'affect, que ce soit en politique ou en justice, ça fait faire et dire beaucoup de conneries !

Et promis je reviens plus tard pour répondre à tes chiffres (parce que bon, c'est pas moi la maire de Montreuil non plus, j'ai pas réponse à tout tout de suite !).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Invité 03.10.13 11:28

Havaïanas a écrit:
Au passage je trouve le raccourci "les français sont des gros con de mouton" presque aussi facile que "les roms sont tous des voleurs qui saccagent tout"
Ah bah désolé mais tous les ans (presque), on tape sur une partie différente de la population et tout le monde tombe dedans, alors que 15 jours avant tout le monde s'en foutait. Je caricature évidemment, mais de voir avec quelle facilité les gens manquent de discernement et qui en plus préfèrent s'insurger contre une minorité plutôt que contre ceux qui nous gouvernent (qui mériteraient de voir tous les Français dans la rue), ben ouais je trouve que les gens sont cons. Mais bon c'est bien faut continuer de taper sur les minorités, c'est plus intéressant que de se rebeller contre les "vrais" problèmes. Et puis ça fait plaisir à l'extrème-droite de voir que les gens cassent du sucre sur le dos des minorités, ça leur rendra le travail plus facile en 2017.

Je précise avant que l'on me le dise, oui la situation des Roms est un problème. On l'a répété 1000 fois ici aussi bien pour le problème de comment les intégrer à la société que pour les dégradations/délinquance qu'ils peuvent engendrer. Mais c'est un sujet qui est devenu puant de par les propos tenus et de voir que la majorité des Français tombent dedans ça m'écoeure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Seifenblase 03.10.13 13:31

greymalkin a écrit:Du coup je te repose ma question initiale : en quoi, concrètement, précisément, ces populations te gênent ? Qu'est ce qui a été empêché, confisqué, changé dans ta vie ? Mangent-ils ton pain ? Qu'étais tu capable de faire que tu ne peux plus faire, aujourd'hui ?
Ça vous semble visiblement futile mais très concrètement, je ne peux plus me balader par chez moi toute seule, je dois être accompagnée si je veux limiter les risques de me faire insulter. Et oui, pour moi, ce sentiment d'insécurité me fait flipper et change ma vie parce que ce n'était pas le cas avant. Mangent-ils mon pain ? Non, ils volent dans mon chariot de course si je n'ai pas les yeux constamment fixés dessus et quand je propose de leur donner un bout de pain ou un croissant, ils n'en veulent pas et me demandent de l'argent.

Et Mel, t'inquiètes pas, j'ai bien conscience que les gouvernements, qu'ils soient de gauche ou de droite, d'aujourd'hui ou d'hier, ont également causé beaucoup de problèmes.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Invité 03.10.13 13:36

Seif' ah mais j'ai pas dit que les Français en avaient pas conscience, juste qu'ils préfèrent s'insurger contre les minorités qui sont pointés du doigt par les politiques plutôt que de s'insurger contre eux. C'est se tromper de combat à mon sens, et c'est assez dangereux ça exacerbe les tensions, le racisme latent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 03.10.13 14:07

La vache c'est devenu guetto Lyon.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Thunder 03.10.13 18:16

Khiera et Grey ont vraiment raison quand elles disent de ne pas se laisser avoir par la peur.

Parce que je comprends que tu puisses être agacée Seifenblase, honnêtement je comprends, mais ce que tu décris ça correspond au quotidien dans une grande ville, enfin j'ai l'impression, alors peut-on vraiment parler d'insécurité ???

J'habite à côté de la gare de Nantes, dans la rue des sex-shops, donc forcément il y a des mecs chelous qui traînent par là quasiment une fois par jour il y a un mec qui me dit un truc chelou/me fait un signe/m'insulte, ou alors il y a des mecs bourrés ou drogués dans ma rue, enfin bref. Et baaah pareil, quand tu te balades en ville tu te vois réclamer de l'argent plusieurs fois.
Vu comme ça le tableau est assez flippant mais je n'ai absolument pas peur, je me sens en sécurité.

Alors peut-être que je suis à côté de la plaque, et puis bien sûr c'est pas des situations comparables aux vrais endroits qui craignent bien. Mais faut peut-être arriver à faire la part des choses.

edit : ah ouais et je suis entièrement d'accord avec toi Mel !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par crystal 03.10.13 18:51

Oui oui de l'ironie, faut en avoir pour tout le monde alors...
Les aides de l'état de toute manière c'est encore un autre débat, je ne sais plus qui en avait parlé un peu plus haut...

Après ne pas se laisser avoir par la peur je suis d'accord là dessus, une histoire de terrain de foot saccagé je m'en "fou" à la limite c'est loin d'être le pire qu'ils puissent faire, par contre dans ma ville (qui est loin d'être grande) les menaces de mort, dégradations et vol ben ca pue l'insécurité quand même.

crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 03.10.13 22:59

Ouais, faut pas se laisser avoir par la peur, mais bon, on va se laisser avoir par la peur quand même en fait.

Havaianas en fait désolée, j'avais pas compris ce que tu voulais dire avec tes chiffres et si j'avais pigé plus vite j'aurais pu te répondre plus vite aussi : oui, cette somme a suffit à les aider, dans la mesure où l'idée n'est pas de les loger / nourrir / blanchir ad vitam mais de leur mettre le pied à l'étrier (c'est à ça que sert l'assistanat en fait, quand il n'est pas abusé), les aider donc à trouver du travail et à s'intégrer dans notre société (ça implique l'alphabétisation et une aide administrative essentiellement, comme j'avais fait moi à Villeneuve Saint Georges). Donc que va t-il se passer après ? Bah il y en a qui s'en sortiront, et d'autres non, sans doute ! Comme tout le monde en fait !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Havaïanas 10.10.13 10:23

Khiera> Bah ecoute je trouve super ce qu'a fait la mairie de Montreuil pour l'integration (ou l'assimilation?) des roms, et bien sur ca ne m'embeterai pas du tout de payer 7euros20 pour que cela se fasse chez moi aussi.



Mais si on pousse plus loin, ceux a qui la sédentarisation ne plait pas, ceux qui ne s'en seront pas sorti malgré ca, il feront quoi? De retour dans la galere des campements insalubre?

Ce ne serai pas au tour de leur pays d'origine de prendre le relais dans ce cas?
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 10.10.13 12:49

C'est pas la question Havaianas, évidemment que c'est à la Roumanie de bien traiter les Roms chez eux, sauf que ça n'est pas le cas, et que ça n'est pas prêt de l'être ! Donc en attendant : on fait quoi ?!
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Havaïanas 10.10.13 14:40

Ben si c'est un peu la question, le titre même du débat en fait. Je suis carrément d'accord sur le fait de leur donner leur chance ici, mais après, quand on a essayé, et si ça n'a malheureusement pas marché, on fait quoi? 
La Roumanie est un pays européen, les politiques européens se rencontrent régulièrement, c'est aussi a eux de gérer, quitte a ce qu'on les aide d'ailleurs.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 10.10.13 14:53

Mais "quand on a essayé" QUOI ? Qu'est ce qu'on a essayé ??? Voynet se fait fustiger de partout pour avoir mis en place cette politique d'intégration !

Et tant que "les politiques" qui "se rencontrent" ne font rien : qu'est ce qu'on fait de ces êtres humains que sont les Roms ?!

C'est ça ta solution ? Attendre que les politiques européens, la bas la, dans leur parlement, fasse quelque chose ? Et qu'en attendant on nous fasse pas chier ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par nebulae 11.10.13 20:25

Je débarque légèrement comme un cheveu dans la soupe avec mon point de vue d'élève ratée en anthropologie, mais sérieusement le renvoi en roumanie c'est loin loin loin d'être pour leur bien à eux. Même si à mon avis c'est pas le souci numéro un des hommes politiques.

Les "roms" sont des paria en roumanie, ils ne sont acceptés nulle part, ce sont des gens du voyage et c'est généralement mal vu (enfin je vous apprends rien, ce genre de choses ont été dites plus haut).

Donc non, on les renvoie pas, sérieusement comme si le gouvernement roumain allait faire quelque chose pour eux. Sinon pourquoi seraient-ils partis à la base?

Les vraies solutions c'est pas des campements à deux balles, en soi est-ce que ceux qui sont préoccupés par leur placement ont demandé à ces gens où ils aimeraient s'installer? Perso je pense pas que "terrain vague insalubre" soit la réponse qui leur vienne à l'esprit.


Salut c'était nebulae qui a osé s'aventuer sur un topic politique avec ses propos de bisounours.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 16.10.13 15:08

Tiens, écoutez comme la politique de Valls est intelligente, écoutez comme ça va changer nos vies que cette gamine et ses parents soient au Kosovo maintenant :

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Havaïanas 16.10.13 15:24

Pour ma part je n'ai jamais approuvé la politique de M. Valls, encore moins ces propos sur le sujet. Donc contrairement a ce que tu dois penser j'ai pas sauté de joie ce matin quand j'ai entendu cette info. J'ai pas tout suivi mais il me semble que cette petite est scolarisée, oui je trouve ça choquant quelle soit renvoyée. Ça me rappelle une kosovare de mon lycée qui avait failli être expulsé du pays avec sa famille, on était tout un groupe d'élève a avoir été faire un sitting a la préfecture pour quelle reste. C'est sûrement pas grace a nous lol, mais ils sont resté.
J'ai pas écouté ton lien, mais je le fais d'ici ce soir.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 16.10.13 16:38

J'accusais personne Havaianas (franchement celle qui saute de joie à l'annonce de cette nouvelle peut tout aussi bien aller se pendre), mais j'ai trouvé que le document illustrait particulièrement bien la situation.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Jolie.Voyage.Sociable 18.10.13 7:48

Je viens de tomber sur ce sujet en parcourant le forum et venant de Marseille qui est une ville que j'adore je trouve que ce sujet me touche particulièrement car il s'agit d'une ville ou il y a énormément d'immigrés (cela dit peut de Roms).

Donc pour moi il y a trois problèmes, le premier est le manque de volonté des immigrés à apporter du bien au pays et à s'intégrer. Car oui, peu d'immigrés ne font l'effort de parler français, je sais que c'est contradictoire mais parler dans le bus à haute voix en langue étrangère, c'est assez dommage pour l'image des immigrés, qu'ils se donnent eux même. Sans oublier le fait qu'ils veulent "imposer" leurs culture (surtout au niveau religieux) là ou il ne faut pas, et partout. Je fais impasse sur le fait que grâce à la grande gentillesse de l'État français et à la communauté fortement implantée des immigrés (et Roms ?) ils n'ont encore que peu d'intérêt à vouloir s'intégrer, car avoir la CAF et en même temps à coté une grosse communauté d'amis, famille déjà implantée... À Marseille, pratiquement tout les immigrés jette des regards noirs ou sont froids si jamais on interfère avec leurs groupe.

Donc pour moi, je suis d'accord pour les avis que les Roms sont des humains et qu'il faut que le gouvernement français les traite en tant que, mais celles qui pensent ainsi, devrait-elles pas aussi prendre en dimension la vision partant du regard des Roms ? Nous traitent-ils nous comme des humains nous ? Ou des "objets pour leurs plaisir" ? Je pense que pour la majorité des français et ceux qui ne les accueille pas, c'est ce sentiment naturel (conscient ou inconscient) qui les poussent à rejeter ces Roms, surtout qu'il n'y a pas moyen de discuter avec eux à cause de la barrière de langue. Enfin, comme je pense que la plus part d'entre nous sont jeunes, je veux faire une distinction avec la faculté (je ne parle pas donc de l'intérieur dans les écoles mais en dehors de la scolarité, qui représente fondamentalement l'image de l'immigration que vois les politiciens, c'est important).

Le deuxième problème est la moralité. Que va t-il se passer si on accueille à bras ouverts les immigrés, qui n'ont pas de papiers ? Ils sont en illégalité, si quelqu'un tue une autre personne il va en prison, doit ont arrêter sous principe que le tueur est humain ? Quel sera la conséquence dans l'avenir avec les nouveaux immigrés ? Il y a une grosse illogique à ce niveau. De plus, l'histoire qui est beaucoup plus expérimenté et vielle que nos age, nous à bien montré ou peut mener ce genre de problèmes : discrimination, ghettos. Ou pas. Mais cela dépends encore de la volonté d'intégration des immigrés, car si même qu'on essaie de les intégrer ils conservent leurs marginalité on se retrouve encore avec un Bronx ou autre.

Cela m'amène au dernier soucis, pourquoi la France ? Pourquoi ils ne choisissent pas d'autres pays ? Et pourquoi ils ne restent pas dans leurs pays ? Est-ce la CAF ? Nous trouvent-ils plus ouverts et accueillants (ce qui m'étonnerais quand on voit déjà l'accueil entre français eux-même) ? Ne peuvent-ils pas plutôt militer en Roumanie, ne le serait pas plus utile de le faire entre personnes parlant la même langue, les mêmes origines, le même lieu géographique que de vouloir s'imposer avec grand mal et ternissant encore plus leurs image à des centaines de kilomètres de chez eux dans un lieu je qualifiait presque de "hostile" culturellement parlant ? "La Roumanie c'est dur", sans blague, et tout les Syriens/Égyptiens, etc ils font du mouvement de masse en France ?

Si les Roms sont nomades, on voit bien le jeu auquel ils jouent car bizarrement ils ne sont plus nomades une fois arrivé en France.

Jolie.Voyage.Sociable
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Invité 18.10.13 11:24

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
le premier est le manque de volonté des immigrés à apporter du bien au pays et à s'intégrer. Car oui, peu d'immigrés ne font l'effort de parler français, je sais que c'est contradictoire mais parler dans le bus à haute voix en langue étrangère, c'est assez dommage pour l'image des immigrés, qu'ils se donnent eux même.
Juste, tu as des chiffres sur ce que tu avances hormis des exemples persos ? Parce que, c'est vrai il y a des immigrés qui ne s'intègrent pas, moi aussi j'en ai des exemples de personnes qui viennent en France profiter du système, oui ça existe mais est-ce que c'est vraiment une majorité ? Vraie question hein...perso j'ai des exemples qui le montre mais j'en fais pas une généralité. Et puis parler fort dans le bus, que ce soit en français, en allemand, en arabe ou en malgache c'est chiant et ça renvoit pas une bonne image des personnes, quoiqu'il arrive, peu importe la langue parlée. Et concrètement, si ces personnes ont une discussion privée en quoi c'est gênant qu'ils la tiennent dans leur langue maternelle ? Ils n'excluent personne (enfin si, ceux qui aiment bien écouter les conversations des gens, certes.) ?


Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Sans oublier le fait qu'ils veulent "imposer" leurs culture (surtout au niveau religieux) là ou il ne faut pas, et partout. Je fais impasse sur le fait que grâce à la grande gentillesse de l'État français et à la communauté fortement implantée des immigrés (et Roms ?) ils n'ont encore que peu d'intérêt à vouloir s'intégrer, car avoir la CAF et en même temps à coté une grosse communauté d'amis, famille déjà implantée... À Marseille, pratiquement tout les immigrés jette des regards noirs ou sont froids si jamais on interfère avec leurs groupe.
Ah. Ils t'imposent comment leur religion ? Parce que personnellement je vis en banlieue parisienne, là où il y a le plus d'immigrés en France, et si je traverse un quartier africain on me force pas à porter le boubou, on me force pas non plus à porter le voile quand je suis dans un quartier à forte tendance musulmane. Bref, on vit notre vie mais c'est peut être différent à Marseille, je sais pas. Donc j'aimerais bien savoir en quoi on t'impose une religion ou une culture ? Si c'est parce qu'il y a plus de porc dans les cantines et dans les prisons (ce que je n'approuve pas spécialement du reste), c'est pas la faute des immigrés mais du gouvernement. Bref.

Donc les immigrés viennent gratter les aides et chiller avec leur famille, j'en reviens à mes premières questions.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Donc pour moi, je suis d'accord pour les avis que les Roms sont des humains et qu'il faut que le gouvernement français les traite en tant que, mais celles qui pensent ainsi, devrait-elles pas aussi prendre en dimension la vision partant du regard des Roms ? Nous traitent-ils nous comme des humains nous ? Ou des "objets pour leurs plaisir" ? Je pense que pour la majorité des français et ceux qui ne les accueille pas, c'est ce sentiment naturel (conscient ou inconscient) qui les poussent à rejeter ces Roms, surtout qu'il n'y a pas moyen de discuter avec eux à cause de la barrière de langue.
Alors personnellement, je ne pense pas être pris pour un objet de la part des Roms et surtout pas un objet de "plaisir" (WTF ?) mais je pense que vu la façon dont ils vivent (extrème précarité etc etc), c'est plutôt eux qui sont pris pour des objets. Mais certes, la prochaine fois que je passe devant un camp, j'essaye de demander :dent:

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Le deuxième problème est la moralité. Que va t-il se passer si on accueille à bras ouverts les immigrés, qui n'ont pas de papiers ? Ils sont en illégalité, si quelqu'un tue une autre personne il va en prison, doit ont arrêter sous principe que le tueur est humain ? 
J'avoue je comprends pas l'histoire de moralité. Et juste, je ne crois pas qu'on accueille des sans papiers, en général pour qu'un immigré s'installe en France il faut justement, qu'il aie des papiers type visa. Enfin après je m'y connais pas mais un sans papier est là illégalement donc c'est que l'Etat français ne veux pas l'accueillir.
Je comprends pas non plus le coup du tueur, les immigrés sont plus facilement des tueurs ? Et pour répondre à ta question oui il faut traiter les tueurs comme des êtres humains, mais ça n'empêche pas la prison.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
De plus, l'histoire qui est beaucoup plus expérimenté et vielle que nos age, nous à bien montré ou peut mener ce genre de problèmes : discrimination, ghettos. Ou pas. Mais cela dépends encore de la volonté d'intégration des immigrés, car si même qu'on essaie de les intégrer ils conservent leurs marginalité on se retrouve encore avec un Bronx ou autre.
Mais justement, c'est pas de la discrimination que de dire que les immigrés ne s'intègrent pas et veulent imposer leur religion ?
Et les ghettos, tu crois que les immigrés aiment vivre dedans ? Tu penses que si on leur laissait le choix entre une barre d'immeuble craignos et un appart dnas une résidence, ils choisiraient le ghetto ? Et pourquoi certaines cités sont devenues craignos d'ailleurs, c'est vrai quoi le gentil état français qui rassemble tous les immigrés dans des quartiers défavorisés où les écoles ont très peu de moyen, où il n'y a rien pour s'occuper (pas de ciné, pas de complexe sportif j'entends) quand les parents n'ont pas de moyens, ou limités et qu'on les laisse comme ça dans l'indifférence, c'est vrai que c'est bizarre que ça tourne en ghetto. C'est chelou quand même.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Cela m'amène au dernier soucis, pourquoi la France ? Pourquoi ils ne choisissent pas d'autres pays ? Et pourquoi ils ne restent pas dans leurs pays ? Est-ce la CAF ? Nous trouvent-ils plus ouverts et accueillants (ce qui m'étonnerais quand on voit déjà l'accueil entre français eux-même) ? Ne peuvent-ils pas plutôt militer en Roumanie, ne le serait pas plus utile de le faire entre personnes parlant la même langue, les mêmes origines, le même lieu géographique que de vouloir s'imposer avec grand mal et ternissant encore plus leurs image à des centaines de kilomètres de chez eux dans un lieu je qualifiait presque de "hostile" culturellement parlant ? "La Roumanie c'est dur", sans blague, et tout les Syriens/Égyptiens, etc ils font du mouvement de masse en France ?
Parce que la France renvoit l'image du pays des droits de l'Homme, un pays "riche" où un avenir meilleur est soit disant possible. Et t'inquiètes pas ils choisissent pas que la France et ils la choisissent pas pour nous emmerder, ceux qui viennent chez nous en général, viennent d'anciennes colonies (pour l'Afrique) donc ils ont un lien avec la France. Mais c'est sûr, l'Afrique c'était intéressant quand on pouvait l'exploiter, ses richesses et ses habitants maintenant ils nous font un peu chier.
Et pourquoi ils veulent partir de chez eux ? Vraiment ? 

Les Roms sont une minorité en Roumanie donc même en manifestant je vois pas très bien quel impact ils peuvent avoir. Surtout quand le gouvernement là-bas ne fait rien pour les aider et les discrime autant que la population. Et oui les Syriens bougent en masse, 5000 réfugiés Syriens vont être acceptés en Allemagne contre 500 en France. C'est sûr que c'est pas chez nous qu'ils peuvent faire du mouvement de masse, la preuve donc que l'on fait rentrer à tour de bras en France...

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Si les Roms sont nomades, on voit bien le jeu auquel ils jouent car bizarrement ils ne sont plus nomades une fois arrivé en France.
Peut être parce qu'ils aimeraient s'intégrer à notre mode de vie ? Oh wait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 18.10.13 12:06

Il est 1er degré ton message Jolie Voyage Sociable ou c'est une caricature pour nous faire rire (et pleurer aussi un peu) ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Jolie.Voyage.Sociable 18.10.13 19:48

Mel' a écrit:Juste, tu as des chiffres sur ce que tu avances hormis des exemples persos ? Parce que, c'est vrai il y a des immigrés qui ne s'intègrent pas, moi aussi j'en ai des exemples de personnes qui viennent en France profiter du système, oui ça existe mais est-ce que c'est vraiment une majorité ? Vraie question hein...perso j'ai des exemples qui le montre mais j'en fais pas une généralité. Et puis parler fort dans le bus, que ce soit en français, en allemand, en arabe ou en malgache c'est chiant et ça renvoit pas une bonne image des personnes, quoiqu'il arrive, peu importe la langue parlée. Et concrètement, si ces personnes ont une discussion privée en quoi c'est gênant qu'ils la tiennent dans leur langue maternelle ? Ils n'excluent personne (enfin si, ceux qui aiment bien écouter les conversations des gens, certes.) ?  

Ok donc leurs discussion est privée alors les immigrés parlent tous à 150dB.


Mel' a écrit:Ah. Ils t'imposent comment leur religion ? Parce que personnellement je vis en banlieue parisienne, là où il y a le plus d'immigrés en France, et si je traverse un quartier africain on me force pas à porter le boubou, on me force pas non plus à porter le voile quand je suis dans un quartier à forte tendance musulmane. Bref, on vit notre vie mais c'est peut être différent à Marseille, je sais pas. Donc j'aimerais bien savoir en quoi on t'impose une religion ou une culture ? Si c'est parce qu'il y a plus de porc dans les cantines et dans les prisons (ce que je n'approuve pas spécialement du reste), c'est pas la faute des immigrés mais du gouvernement. Bref.

Donc les immigrés viennent gratter les aides et chiller avec leur famille, j'en reviens à mes premières questions.  
J'adore ce qu'il y a en gras. Donc en gros le gouvernement ne s'adapte pas aux immigrés, et là il s'adapte et la c'est de leurs faute ? Enfin peut être que j'ai pas comprise le sens de la phrase. Et puis l'image que tu as donnée est exactement le problème que cause les immigrés. On est basé sur une culture de plusieurs siècles, et qui à fait notre pays, c'est pas dutout mais vraiment dutout au gouvernement de s'adapter aux immigrés mais aux immigrés eux même ! La tu me dis plus tard qu'en fait les immigrés viennent dans notre pays car ils l'adorent. Ou est l'intérêt de venir dans notre pays si c'est pour suivre leurs propre culture ?


Mel' a écrit:Alors personnellement, je ne pense pas être pris pour un objet de la part des Roms et surtout pas un objet de "plaisir" (WTF ?) mais je pense que vu la façon dont ils vivent (extrème précarité etc etc), c'est plutôt eux qui sont pris pour des objets. Mais certes, la prochaine fois que je passe devant un camp, j'essaye de demander :dent: 
Donc en gros, encore, qu'une inconnue vienne chez toi dans ton appart, s'installe, fait semblant qu'il (elle) te connais pas mais utilise tout ce que tu as mise à ta disposition et pour ton confort dans ton appart, et tout cela sans rien mais vraiment rienn t'apporter (ni propreté, ni échange de culture, ni idées ou intelligence), pour toi c'est tout à fait normal. On voit bien ta logique dans tout ça.

Mel' a écrit:J'avoue je comprends pas l'histoire de moralité. Et juste, je ne crois pas qu'on accueille des sans papiers, en général pour qu'un immigré s'installe en France il faut justement, qu'il aie des papiers type visa. Enfin après je m'y connais pas mais un sans papier est là illégalement donc c'est que l'Etat français ne veux pas l'accueillir.
Je comprends pas non plus le coup du tueur, les immigrés sont plus facilement des tueurs ? Et pour répondre à ta question oui il faut traiter les tueurs comme des êtres humains, mais ça n'empêche pas la prison.

Non car je ne sais plus qui avait posté le message concernant la fille qui s'était faite renvoyée chez elle mais ce qu'elle disait pour résumer c'est que la fille s'est faite renvoyée alors qu'elle avais ses papiers français...

Et pour répondre à ta question oui il faut traiter les tueurs comme des êtres humains, mais ça n'empêche pas la prison.
Voila donc en quoi renvoyer un clandestin chez lui c'est ne pas le punir ? En fait ta réponse c'est "oui il faut traiter les hors la loi comme des êtres humains, mais ça n'empêche pas de les punir (sauf clandestins). " ? (j'ai remplacée tueurs par hors la loi car je vois que tu es prête à faire un lien entre clandestins et tueurs).

Mel' a écrit:Mais justement, c'est pas de la discrimination que de dire que les immigrés ne s'intègrent pas et veulent imposer leur religion ?
Et les ghettos, tu crois que les immigrés aiment vivre dedans ? Tu penses que si on leur laissait le choix entre une barre d'immeuble craignos et un appart dnas une résidence, ils choisiraient le ghetto ? Et pourquoi certaines cités sont devenues craignos d'ailleurs, c'est vrai quoi le gentil état français qui rassemble tous les immigrés dans des quartiers défavorisés où les écoles ont très peu de moyen, où il n'y a rien pour s'occuper (pas de ciné, pas de complexe sportif j'entends) quand les parents n'ont pas de moyens, ou limités et qu'on les laisse comme ça dans l'indifférence, c'est vrai que c'est bizarre que ça tourne en ghetto. C'est chelou quand même.
C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça. Et ta haine envers l'État je ne sais pas d'où elle sort mais elle n'est pas justifiée (ou remplie de préjugés) et il faut clarifier certaines choses.
Les immigrés font 5 fois plus d'enfants que le couple de français normal. Alors comment tu veux que l'État, enfin bon je vais te mettre à la place du Président. Donc comment tu veux :

-Avec le peu d'argent que tu disposes (car l'argent de la CAF, et pour construire des gymnases, des cinés et faire des cités Haut De Gamme que tu demandes vient des impôts donc des dures français qui bossent et se contente pas de se lever le matin, aller lâcher une planque au toilette et attendre la soirée pour que la fin du mois arrive et que la CAF les paye, et tu ne veux pas faire monter les impôts pour calmer un peu les entreprises, chefs de patrons, et citoyens)
-Avec la grande quantité d'immigrés dans le coin
-Avec le manque de place et l'écologie de la France qui est plus important que ce flux d'immigrés qui justement risque de la mettre en péril

Comment tu veux toi et tu peux toi, Président, répondre concrètement à cette question "Et pourquoi certaines cités sont devenues craignos d'ailleurs, c'est vrai quoi le gentil état français qui rassemble tous les immigrés dans des quartiers défavorisés où les écoles ont très peu de moyen, où il n'y a rien pour s'occuper (pas de ciné, pas de complexe sportif j'entends) quand les parents n'ont pas de moyens, ou limités et qu'on les laisse comme ça dans l'indifférence, c'est vrai que c'est bizarre que ça tourne en ghetto."

Tu as énormément de préjugés sur le gouvernement, qui je pense fais déjà suffisamment (et à suffisamment déjà fait) pour les immigrés, et qui continuent à venir en masse. Le problème n'est pas du tout chez le gouvernement, mais la mentalité des immigrés qui n'éduque pas assez leurs enfants (les pousser à aller à l'école, trouver un bon job, en gros s'intégrer). Pourquoi les USA avec leurs grands ghettos des années 1900 on n'en parle plus aujourd'hui ? Grâce à une baguette magique donc certains semblent croire que ça existe ? Non, le rêve américain, juste ça. Et ce rêve américain, c'est pas le gouvernement qui as fais que ça marche pour certains dans la difficulté, mais la volonté de ces derniers. En fait tout ça pour dire que tu te goure complètement en accusant aveuglément le gouvernement (même si je te l'accorde un peu, ils font des erreurs), mais la destination de tes plaintes devrait surtout se diriger vers la mentalité des immigrés qui utilise le prétexte que tu dis pour continuer à faire n'importe quoi, mais en fait ils aiment ça, car tout leurs est payé.


Mel' a écrit:Parce que la France renvoit l'image du pays des droits de l'Homme, un pays "riche" où un avenir meilleur est soit disant possible. Et t'inquiètes pas ils choisissent pas que la France et ils la choisissent pas pour nous emmerder, ceux qui viennent chez nous en général, viennent d'anciennes colonies (pour l'Afrique) donc ils ont un lien avec la France. Mais c'est sûr, l'Afrique c'était intéressant quand on pouvait l'exploiter, ses richesses et ses habitants maintenant ils nous font un peu chier.
Et pourquoi ils veulent partir de chez eux ? Vraiment ? 

L'argument standard de la soit disant ancienne colonie. Et les USA, c'était pas une colonie de la Grande Bretagne ? Je suis sûr qu'on peut trouver plein de pays, anciennes colonies qui on évolué de l'age préhistorique et on su arrêter d'être des victimes. Tu te rappelles de la 1 ère Guerre Mondiale, et la 2 ème ? Nous on va faire chier les Allemands aujourd'hui ? Pourtant ils nous on bien eu à la 2 ème, alors ton argument c'est du vu et revu et du recassé. Et puis là, on parle aussi des Roms, et je crois qu'en tant qu'anciens dit "colonisateurs" de la mort qui tue et pour laquelle on devrait nous punir jusqu'à la fin de l'éternité, on à rien mais de rien à voir avec la Roumanie.

Les Roms sont une minorité en Roumanie donc même en manifestant je vois pas très bien quel impact ils peuvent avoir. Surtout quand le gouvernement là-bas ne fait rien pour les aider et les discrime autant que la population. Et oui les Syriens bougent en masse, 5000 réfugiés Syriens vont être acceptés en Allemagne contre 500 en France. C'est sûr que c'est pas chez nous qu'ils peuvent faire du mouvement de masse, la preuve donc que l'on fait rentrer à tour de bras en France...
Et pourquoi nous on devrait faire un truc ? On est affilié à la Roumanie ? Et puis moi aussi je peux sortir des chiffres de nullepart.

Mel' a écrit:Peut être parce qu'ils aimeraient s'intégrer à notre mode de vie ? Oh wait...
Franchement, entre nous, il y a des moyens plus intelligents pour s'intégrer. Si jamais tu te retrouve en Corée du Sud, pour vraiment prendre une zone à l'autre bout du monde, tu vas t'intégrer en faisant les gens te détester comme camper dans le métro et y jouer de la musique, envoyer tes enfant faire les mendiants, te mettre en groupe avec des français et être froid avec les coréens, etc... Et surtout que pour la plus part des nationalités étrangères en masse dans la France, va faire un tour chez eux dans leurs pays (je parle d'une française ou un français blanc), et après une semaine je te donne pas plus, dis moi si tu va les remercier pour leurs accueil ultra nationalistes. J'ai des amis à chaque rentrée qui sortent de l'Afrique, et à chaque fois quand on vient au sujet des français chez eux (pas pour créer des débats, juste des mots de passage) c'est toujours pareil, ils traitent les blancs chez eux de colons, de mots bizarres, enfin ils ne parlent qu'en mal alors que c'est ce que les immigrés viennent faire en France ! Pas ces amis eux même (qui sont à la fac donc tout passe crème) mais les immigrés en France. Généralement après l'année scolaire quand on en reparle ils voient que les français sont tout à fait normaux, c'est pour te dire que ces pays ont énormément de retard, et de préjugés sur la France au niveau culturel, il y a, oui, un problème qui se trouve chez eux.

Enfin bon, je me retire comme je suis venue, je voulais juste dire que cette histoire du "le gouvernement contre tous" et ces préjugés à deux balles ça m'énerve au plus haut point, et il faudrait commencer à regarder concrètement le problème en 2013. Peace drapeau 

Jolie.Voyage.Sociable
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Adrenaline 18.10.13 20:16

Jolie.Voyage.Sociable je me demande si tu te rends compte à quel point ton post est gerbant et rempli de préjugés, de jugements de valeurs et surtout de généralités à deux balles. Comment tu peux te permettre de mettre tous les "immigrés" comme tu dis (dont certains (et surement la plupart de ceux dont tu parles) sont aussi français que toi et moi, au passage) dans un grand sac responsable de toute la merde que certains font.

J'ai même pas la foi de répondre quelque chose de plus ou d'argumenter parce que... tu proposes aucun argument concret ? A part que les méchants immigrés viennent manger le bon pain des français.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par crystal 18.10.13 20:18

Tu t'es inscrite sous un autre pseudo juste pour oser enfin dire ce que tu penses sur le sujet non, Julie.voyage.sociable?

Parce que je te trouve plutôt agressive dans tes posts, et c'est quand même bizarre, à peine inscrite, que tu viennes seulement parler ici.

Bref je me trompe peut être...
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Khiera 18.10.13 20:56

Jolie Voyage Sociable, trois mots : l'oeil, la paille, LA POUTRE.

J'suis désolée je ne vois même pas quoi te dire d'autre tellement tes propos sont bêtes et méchants. Je vois pas comment on peut discuter à l'écrit avec toi sans péter un cable et faire du feu avec son clavier.
Sans compter qu'il a déja été apporté pas mal de réponses à toutes les conneries que tu débites, si t'avais lu (ou compris, qui sait ?) ce qui est écrit dans ce topic t'aurais pas posté la moitié de ta diatribe.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Conformiste excentrique 18.10.13 21:05

Jolie.Voyage.Sociable a écrit: c'est pour te dire que ces pays ont énormément de retard, et de préjugés sur la France au niveau culturel, il y a, oui, un problème qui se trouve chez eux.
Et toi, ce que tu dis jusqu'à présent n'est pas de préjugés vis à vis d'eux par hasard ? Ou on a pas la même définition ?

J'ai l'impression que tu as quand même tendance à considérer que les immigrés sont tous pareils, (sauf ceux qui sont à la fac si je comprends bien), si ça ça n'est pas un préjugé, c'est quoi ?
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Invité 19.10.13 1:56

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Ok donc leurs discussion est privée alors les immigrés parlent tous à 150dB.
C'est vrai qu'il y a que les immigrés qui ont la voix qui porte, toi qui vient de Marseille t'es bien placé pour le savoir.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
J'adore ce qu'il y a en gras. Donc en gros le gouvernement ne s'adapte pas aux immigrés, et là il s'adapte et la c'est de leurs faute ? Enfin peut être que j'ai pas comprise le sens de la phrase. Et puis l'image que tu as donnée est exactement le problème que cause les immigrés. On est basé sur une culture de plusieurs siècles, et qui à fait notre pays, c'est pas dutout mais vraiment dutout au gouvernement de s'adapter aux immigrés mais aux immigrés eux même ! La tu me dis plus tard qu'en fait les immigrés viennent dans notre pays car ils l'adorent. Ou est l'intérêt de venir dans notre pays si c'est pour suivre leurs propre culture ?
Je n'ai jamais dit que le gouvernement ne s'adaptait pas, va falloir apprendre à lire. Et comprendre aussi. Et non tu vois, je ne pense pas que ce soit les immigrés la cause du problème, à ce que je sache les musulmans, les juifs n'ont pas manifesté pour qu'on retire le porc, c'est le gouvernement qui a choisi de le faire de lui-même alors que tout fonctionnait très bien quand différents menus étaient proposés. Pour se plier à leur culture ? Je dirais plutôt que c'est dans un soucis de faire des économies, ben oui proposer plus de plats pour satisfaire les habitudes alimentaires de chacun, ça coûte cher. Tu vois c'est pas les immigrés qui piétiennent la sacro sainte "culture française", c'est l'état français lui-même.

Ah et non je n'ai pas dit qu'ils venaient en France parce qu'ils adorent notre pays. Je me cite "Parce que la France renvoit l'image du pays des droits de l'Homme, un pays "riche" où un avenir meilleur est soit disant possible". Faut vraiment que tu apprennes à lire.

Mais tu sais, quand on vient d'un pays pauvre on immigre pas pour découvrir une nouvelle culture comme on le fait dans les pays riches. On immigre parce qu'on a pas le choix, et demander de renoncer à leur culture c'est de la bêtise.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Donc en gros, encore, qu'une inconnue vienne chez toi dans ton appart, s'installe, fait semblant qu'il (elle) te connais pas mais utilise tout ce que tu as mise à ta disposition et pour ton confort dans ton appart, et tout cela sans rien mais vraiment rienn t'apporter (ni propreté, ni échange de culture, ni idées ou intelligence), pour toi c'est tout à fait normal. On voit bien ta logique dans tout ça.
Mais de quoi parles tu ?
C'est ce que font les immigrés par chez toi ? Ils s'installent de force chez toi et te volent ton confort et le fruit de ton travail ? Sérieusement ? Tu penses que les immigrés viennent en France pour te déranger toi, petite française lambda ? Tu penses pas qu'ils ont autre chose à foutre ? Genre je sais pas, immigrer pour donner un meilleur confort de vie à sa famille rester au pays ?  
Et si les immigrés m'apportent des choses, ils m'apportent une vision de la vie plus large, et j'avoue que je suis bien contente qu'il y ait des immigrés pour manger dans un bon restau indien ou un bon couscous et de bons falafels. Et je suis aussi très contente qu'il y ait des immigrés qui soient prêts à faire tout les boulots de merde dont aucun bon français ne veut, heureusement qu'ils sont là, parce que bizarrement quand tu prends le métro à 5h du mat' y a pas beaucoup de français de pure souche qui rentrent du taffe. Bizarre...

Et je veux bien que tu m'expliques ma logique parce que j'ai pas compris ta déduction. Ça m'intrigue.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Voila donc en quoi renvoyer un clandestin chez lui c'est ne pas le punir ? En fait ta réponse c'est "oui il faut traiter les hors la loi comme des êtres humains, mais ça n'empêche pas de les punir (sauf clandestins). " ? (j'ai remplacée tueurs par hors la loi car je vois que tu es prête à faire un lien entre clandestins et tueurs).
Encore une fois apprends à lire. Tu parles d'accueillir des immigrés sans papiers, or on accueille des immigrés qui ont des papiers. Bien sûr que les sans papiers sont par définition hors la loi. Est-ce qu'il faut faire respecter la loi ? Bien sûr, mais dans des conditions décentes et humaines. Pas comme dans un bus en pleine sortie scolaire, par exemple.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça. Et ta haine envers l'État je ne sais pas d'où elle sort mais elle n'est pas justifiée (ou remplie de préjugés) et il faut clarifier certaines choses.
Les immigrés font 5 fois plus d'enfants que le couple de français normal.
Alors explique moi, je n'ai jamais la prétention de dire que je connaissais le sujet en profondeur mais toi puisque ça a l'air d'être le cas, vas y je t'écoute.
Je préfère 100 fois être haineuse envers l'état qu'envers des immigrés qui ne m'ont rien fait.
Et dire que je suis remplie de préjugés envers le gouvernement alors que tu déverses tes préjugés sur les immigrés, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Tu te rends compte que tu te décrédibilises toute seule ?

Ah et 5 fois plus d'enfants, j'attends les chiffres. Merci.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
-Avec le peu d'argent que tu disposes (car l'argent de la CAF, et pour construire des gymnases, des cinés et faire des cités Haut De Gamme que tu demandes vient des impôts donc des dures français qui bossent et se contente pas de se lever le matin, aller lâcher une planque au toilette et attendre la soirée pour que la fin du mois arrive et que la CAF les paye, et tu ne veux pas faire monter les impôts pour calmer un peu les entreprises, chefs de patrons, et citoyens)
-Avec la grande quantité d'immigrés dans le coin
-Avec le manque de place et l'écologie de la France qui est plus important que ce flux d'immigrés qui justement risque de la mettre en péril
Naaaaaaan sans blague, ça sert à ça les impôts ???? C'est trop gentil de me l'apprendre.
Et t'inquiètes pas l'argent ils peuvent en trouver, au lieu de faire des niches fiscales à tout va et s'ils s'occupaient de la fraude fiscale, ils arriveraient à trouver quelques millions sans augmenter les impôts des dures français qui travaillent.
Je rélève pas le 2eme tiret, vu que tu as l'air de détenir la vérité sur les immigrés et la 3eme phrase ne fait pas sens, va aussi falloir que tu revois la syntaxe française apparemment (ça l'a fout mal pour une non immigrée).

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Tu as énormément de préjugés sur le gouvernement
Tu as énormément de préjugés sur les immigrés, c'est marrant la vie.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit: qui continuent à venir en masse. Le problème n'est pas du tout chez le gouvernement, mais la mentalité des immigrés qui n'éduque pas assez leurs enfants (les pousser à aller à l'école, trouver un bon job, en gros s'intégrer). Pourquoi les USA avec leurs grands ghettos des années 1900 on n'en parle plus aujourd'hui ? Grâce à une baguette magique donc certains semblent croire que ça existe ? Non, le rêve américain, juste ça. Et ce rêve américain, c'est pas le gouvernement qui as fais que ça marche pour certains dans la difficulté, mais la volonté de ces derniers. En fait tout ça pour dire que tu te goure complètement en accusant aveuglément le gouvernement (même si je te l'accorde un peu, ils font des erreurs), mais la destination de tes plaintes devrait surtout se diriger vers la mentalité des immigrés qui utilise le prétexte que tu dis pour continuer à faire n'importe quoi, mais en fait ils aiment ça, car tout leurs est payé.
Les immigrés viennent en masse ? Des chiffres peut-être ?
Mais tu ne penses pas que pour des enfants d'immigrés c'est peut-être plus difficile de réussir à l'école ? Parce que je sais pas moi, les parents n'ont pas fait beaucoup d'études et en dehors du système français en plus donc ils ne sont pas capables d'aider leurs enfants ? Parce qu'ils sont en ZEP, qu'il y a pas beaucoup de moyens et que les classes sont surchargées ? Et tu crois que pour un Mohamed ou un Mamadou c'est facile de trouver un bon job quand tu viens d'un milieu défavorisé où faire des études supérieures n'est pas à la portée de tous et où la discrimination à l'embauche existe bel et bien ? Bien sûr que la réussite est possible, mais elle est beaucoup plus dure que pour Pierre-Antoine qui est fils de cadres qui peuvent se permettre de lui payer des cours particuliers et de lui payer l'école privée.

Le rêve américain ? C'était vrai du temps de Rockfeller mais c'est plus d'actualité et désolé de te l'apprendre, mais les communautés afro-américaines, hispaniques sont des communautés pauvres, tu peux leur parler du rêve américain ils vont te rire au nez. Et si tu admires un pays où chacun cotise pour sa santé et si tu peux pas payer tu crèves, où chacun cotise pour sa retraite et si t'as pas d'argent tu travailles jusqu'à la fin de ta vie, où le droit à l'avortement recule dans bon nombre d'état, où acheter une arme à feu est (dans certains états) aussi facile que d'acheter un jouet, où l'écologie est le dernier des soucis, où on pratique encore une tonne d'essais nucléaires tous les ans, ben écoute on a pas la même vision de la vie (mais ça j'en doute pas).

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
L'argument standard de la soit disant ancienne colonie. Et les USA, c'était pas une colonie de la Grande Bretagne ? Je suis sûr qu'on peut trouver plein de pays, anciennes colonies qui on évolué de l'age préhistorique et on su arrêter d'être des victimes. Tu te rappelles de la 1 ère Guerre Mondiale, et la 2 ème ? Nous on va faire chier les Allemands aujourd'hui ? Pourtant ils nous on bien eu à la 2 ème, alors ton argument c'est du vu et revu et du recassé. Et puis là, on parle aussi des Roms, et je crois qu'en tant qu'anciens dit "colonisateurs" de la mort qui tue et pour laquelle on devrait nous punir jusqu'à la fin de l'éternité, on à rien mais de rien à voir avec la Roumanie.
Comparer la colonisation des Etats-Unis et de l'Afrique, ça n'a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes types de colonies. Ouvre des livres d'histoire.
C'est vrai que le pauvre immigré qui a fuit son pays parce qu'il vivait sous le seuil de pauvreté ou parce que son pays est en guerre, faut vraiment qu'il arrête d'être une victime.
Je comprends pas le parallèle avec les guerres mondiales ça n'a rien à foutre ici, et concernant les Allemands la France a été occupé pas colonisé, c'est pas la même chose. Ouvre des livres d'histoire.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
on devrait nous punir jusqu'à la fin de l'éternité, on à rien mais de rien à voir avec la Roumanie.
LOL, le complexe des blancs persécutés. Et je me cite puisque tu ne sais pas lire, peut être qu'en insistant ça passera mieux: "viennent d'anciennes colonies (pour l'Afrique)" et d'après mes cours de Géo, effectivement la Roumanie n'est pas en Afrique, mon argument ne faisait pas référence à eux. Et on parle des Roms sur ce sujet mais tu as commencé en parlant des immigrés, faut savoir.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Et puis moi aussi je peux sortir des chiffres de nullepart.
Oh t'inquiètes pas, tu le fais très bien tu sors des généralités sans aucune source depuis le début. Et pour les chiffres, voici une source parmi tant d'autres: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-s-engage-a-accueillir-500-refugies-syriens-en-france_1291627.html

J'attends aussi tes sources pour les immigrés font plus d'enfants, les immigrés viennent pour nous faire chier, les immigrés viennent en masse, ils vont nous manger tout cru etc etc...

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Si jamais tu te retrouve en Corée du Sud, pour vraiment prendre une zone à l'autre bout du monde, tu vas t'intégrer en faisant les gens te détester comme camper dans le métro et y jouer de la musique, envoyer tes enfant faire les mendiants, te mettre en groupe avec des français et être froid avec les coréens, etc... Et surtout que pour la plus part des nationalités étrangères en masse dans la France, va faire un tour chez eux dans leurs pays (je parle d'une française ou un français blanc), et après une semaine je te donne pas plus, dis moi si tu va les remercier pour leurs accueil ultra nationalistes. J'ai des amis à chaque rentrée qui sortent de l'Afrique, et à chaque fois quand on vient au sujet des français chez eux (pas pour créer des débats, juste des mots de passage) c'est toujours pareil, ils traitent les blancs chez eux de colons, de mots bizarres, enfin ils ne parlent qu'en mal alors que c'est ce que les immigrés viennent faire en France ! Pas ces amis eux même (qui sont à la fac donc tout passe crème) mais les immigrés en France. Généralement après l'année scolaire quand on en reparle ils voient que les français sont tout à fait normaux, c'est pour te dire que ces pays ont énormément de retard, et de préjugés sur la France au niveau culturel, il y a, oui, un problème qui se trouve chez eux.
Tu peux t'exprimer avec une syntaxe correcte s'il te plaît ? Parce que j'ai vraiment du mal à te suivre, t'es pourtant pas immigrée apparemment.

Jolie.Voyage.Sociable a écrit:
Enfin bon, je me retire comme je suis venue, je voulais juste dire que cette histoire du "le gouvernement contre tous" et ces préjugés à deux balles ça m'énerve au plus haut point, et il faudrait commencer à regarder concrètement le problème en 2013. Peace drapeau 
Ah évidemment tu balances tes merdes et tu vas te cacher quand faut les argumenter et les expliquer. Et tu vois moi c'est tes préjugés à 2 balles qui m'énervent au plus au point. Comme quoi. Ah et le "peace" pour quelqu'un de raciste, ça me fait doucement rire.

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 83876_tumblr_lsz94yIjvV1r1bssko1_500

Edit: j'espère que la GB qui a plussé son 1er post se sent bien merdeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Havaïanas 19.10.13 10:06

Wow y'a du level la Blink 
Alors deja ici on parle de la situation des roms, donc tu peux nous refaire ta diatribe sans queue ni tête ailleurs. OU PAS SINON.

Je repars donc du dernier message sensé de ce topic:

Nebulae> Je suis bien d'accord avec toi, mais concretement, dans un pays ou les retraités qui ont travaillé et cotisé plus de 40ans et qui se retrouve a vivre sous le seuil de pauvreté, que peut on décemment offrir de plus a de nouveaux arrivants?? 

Khiera> Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire en attendant, je dis juste que c'est aussi a la Roumanie de faire un effort, et que maintenant qu'ils font partie de l'Europe, ca devrait etre un de leur devoir de s'engager a bien traiter cette partie de leur population, pourquoi pas en alliance avec la France d'ailleurs, mais ce n'est visiblement pas possible pour le budget francais de prendre TOUT en charge tout seul.
Sinon ce serait fait, enfin, j'imagine :beh: 
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par May-Toffee 19.10.13 10:48

Wooouh, mais quelle beau discours...Vomit 

Bon alors moi j'ai toujours pas compris en quoi ça te pose un soucis que les étrangers maintiennent leur culture tout en étant en France?
Selon toi dès le moment où ils posent un pied en France ils doivent oublier leurs valeurs sociales, leurs ancêtres, leur histoire propre, leurs habitudes, leur langue? Marine Le Pen sors de ce corps. 
Personnellement, je VIS en Corée du Sud et oui dans le métro quand je suis avec des amis français je parle français, je trouve ça un peu débile de parler coréen quand on a la même langue maternelle... Ce n'est pas parce qu'ils parlent leur langue ensemble qu'ils rejettent notre culture, deux cultures ne sont pas incompatibles. Bref tu fais un gros mix entre culture et loi: ils doivent respecter entièrement nos lois, mais qui es-tu pour forcer des gens à renoncer à leur culture, à QUI ILS SONT foncièrement, parce que ça te déplait de ne pas entendre du français dans le métro.
Ah et puis c'est connu, il n'y a que les immigrés qui parlent fort dans le métro.

De la même manière, concernant la culture, j'ai pas encore pigé en quoi ils te forcent à adopter leur culture ? Il y a une immigration maghrébine extrêmement forte en France et jusqu'à présent les jours fériés sont toujours basés sur le calendrier chrétien, le dimanche est toujours dit "jour du seigneur", et les valeurs chrétiennes sont au sein d'une République qui se dit laique (c'est un autre débat) largement prédominantes. Personnellement, je vivais à Lille donc des immigrés j'en ai vu merci, mais je me suis jamais sentie forcée d'adopter leur religion ou leur culture quand je passais devant un camp hein... Bref je trouve ça très stupide.

Et puis en général quand des familles, des communautés entières quittent leur pays de naissance, il y a une raison derrière, ce n'est pas juste pour t'emmerder... On parle de génocide, on parle de discriminations sociales et raciales, on parle de qualités de vie médiocre, d'un avenir défini à l'avance. Alors oui, ils viennent en France, parce que ce pays a longtemps été une terre d'Asile officielle (et les politiques s'en sont très largement vanté dans les décennies précédentes), que nous nous prétendons être "le pays des droits de l'homme" et que nous offrons des conditions de vie et des promesses d'avenir largement supérieures à ce qu'ils peuvent espérer chez eux. En quoi c'est un crime de vouloir mieux pour ses enfants, pour soi même? C'est un bête calcul utilitariste, hein.

Donc voila j'espère que tu pourras répondre à ça, parce que là pour l'instant c'est ta logique que clairement j'ai pas encore pigé.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Ampholyte 19.10.13 12:54

Non mais sérieusement c'est pas possible d'être cortiqué et d'avoir des discours comme ça, c'est juste nauséabond, des arguments sortant de nulle part, ridicules et.. dangereux?

Bref ça ne vaut même pas la peine de répondre je pense, la xénophobie made in TF1 ça commence à être lourd en France.

Je ne te souhaite jamais de vivre le fait d'être "l'étrangère", car il n'y a pas plus injuste et plus blessant d'être considéré comme toi tu le décris. C'est abject et anti-humain, pire que primitif.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Greta 19.10.13 13:41

Mel:respect respect respect 

Jamais je ne ferai lire de tels propos à ma mère, immigrée du "pays maudit", qui trime en partie pour des gens qui tiennent le même discours (mais qui sont bien contents de l'Arabe qui leur fait à manger), qui ne nous a appris QUE le français et qui paie ses impôts au lieu de vivre au crochet de l'Etat (une immigrée qui ne profite pas du systeme OMAGAD CA EXISTE).

Le plus effrayant dans l'histoire, c'est que de tels propos sont plus nombreux qu'on ne le pense. 2017...

Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Seifenblase 21.10.13 13:09

Havaïanas a écrit:Wow y'a du level la Blink 
Alors deja ici on parle de la situation des roms, donc tu peux nous refaire ta diatribe sans queue ni tête ailleurs. OU PAS SINON.
VOILA. Non mais sérieusement Jolie.Voyage.Sociable, ton discours n'a rien à faire dans cette discussion. En oubliant que ta mauvaise syntaxe complique les choses -après tout, on n'est pas toutes des Prix Nobel de Littérature - tes posts sont fourre-tout. On a toutes le droit de donner notre avis mais là, tu confonds pas mal de choses et fais des amalgames en parlant des immigrés d'une manière globale alors qu'ici, on parle des Roms, de leur situation et de leur traitement en France. Donc rien ni personne ne t'empêche de donner ton avis mais recentre-le juste sur la question.

Sinon, globalement, je suis d'accord avec Hava.


Havaïanas a écrit:Nebulae> Je suis bien d'accord avec toi, mais concrètement, dans un pays ou les retraités qui ont travaillé et cotisé plus de 40ans et qui se retrouve a vivre sous le seuil de pauvreté, que peut on décemment offrir de plus a de nouveaux arrivants??
On a beau avoir été pendant des décennies une terre d'asile autoproclamée et assumée, aujourd'hui, est-ce qu'on a encore les moyens d'accueillir de nouvelles personnes autant en difficulté que les Roms ? Je veux bien qu'il faut se donner les moyens, mais les as-t-on seulement ? Est-ce que c'est bien le moment ? Est-ce qu'il n'y a pas d'abord une situation à redresser en France avant de pouvoir décemment accueillir des Roms ?


Havaïanas a écrit:Khiera> Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire en attendant, je dis juste que c'est aussi a la Roumanie de faire un effort, et que maintenant qu'ils font partie de l'Europe, ça devrait être un de leur devoir de s'engager a bien traiter cette partie de leur population, pourquoi pas en alliance avec la France d'ailleurs, mais ce n'est visiblement pas possible pour le budget français de prendre TOUT en charge tout seul.
En fait, je trouve ça trop simpliste de dire "Les autres ne veulent pas des Roms, on n'a qu'à les prendre en charge". C'est de l'assistanat de base et c'est justement ce que dénoncent un paquet de Français aujourd'hui, d'une manière générale. On ne peut aider à nous tout seul toute une partie d'une population (et Michel Rocard le disait déjà en 1990 pour d'autres raisons). Khiera, tu parlais de ta commune qui aidait les Roms et que toutes ne se donnaient pas les moyens de le faire. J'imagine qu'on est plusieurs à avoir vu ce reportage y a déjà quelques semaines sur TF1 qui expliquait que la Ville de Lyon avait décidé d'agir à la source du problème en aidant les Roms directement sur place. La Ville a construit à Tincal, une des villes d'où proviennent le plus de Roms à Lyon, un centre multifonctionnel de 350 m² avec des équipements sanitaires (toilettes, douches etc.), et des "salles de sociabilisation" (soutien scolaire, aide à l’intégration sociale des adultes, etc.). 110 familles vont être raccordées à l'électricité. Avec la Seine Saint Denis, le Grand Lyon est une des régions qui accueillent le plus de Roms donc, forcément, je soutiens un tel projet même si, là encore, je me demande si on en a vraiment les moyens : est-ce que c'était vraiment à la collectivité et aux contribuables de payer ces 300 000 € ? Est-ce que ce n'était pas plutôt à l'Europe de lancer un tel projet ?

La Bulgarie et la Roumanie vont définitivement entrer dans l'Europe à la fin de l'année, de mémoire. De fait, un plus grand nombre d'emplois leur sera accessible (d'après Le Monde, ils pouvaient exercer 291 professions depuis octobre 2012, contre 150 auparavant) et ils pourront donc, en principe, plus "facilement" s'installer s'ils le souhaitent. Mais là encore, le souhaitent-ils ? J'ai beaucoup mal avec celles qui disent que c'est à la France de s'adapter aux besoins des Roms. Pourquoi ? Sous prétexte qu'ils ont besoin d'aide, on doit s'adapter à leurs besoin ? Si demain des Syriens, des Israéliens, des Turcs ou des Rwandais débarquaient en masse, on devrait aussi s'adapter à eux tous, à leur mode de vie à tous ? Certaines communes françaises ont déjà eu du mal à pouvoir mettre à disposition des terrains pour les Roms, pour qu'ils puissent s'arrêter et s'installer temporairement pour des questions logistiques, comment voulez-vous qu'elles fassent plus ?

Enfin voilà, mon post est brouillon, probablement pas très clair mais ce topic me fait, comme beaucoup visiblement, un peu bondir par moment.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Ran-Neechan 04.12.13 18:28

Khiera a écrit:
Je pense que la communauté internationale devrait agir auprès du gouvernement roumain. On devrait obliger la Roumanie à ouvrir des structures décentes pour cette population, et rétablir leur dignité au sein de leur propre pays.
Je suis totalement d'accord avec ça en fait.
J'ai voté contre, parce qu'évidemment, ils sont encore plus mal lotis en Roumanie qu'en France,où on les considère comme des parias donc bon, aucun intérêt si des mesures ne sont pas prises dans leur pays d'y retourner.
J'habite à Montreuil aussi, y'a des logements tremplins au coin de ma rue, et je trouve ça bien, ou pas tellement en fait.
(Contradiction on). Parce que oui, c'est bien d'avoir un toit au dessus de la tête, mais ça fait quand même ( un peu) restez entre vous, dans vos baraques, on va pas se mélanger non plus faut pas déconner. Et c'est dommage. J'entends trop des trucs type " ils n'ont qu'à travailler au lieu de voler ou de vivre des aides", ça me révolte. J'ai rencontré je ne sais combien de roms qui m'ont dit " je voudrais travailler, mais personne ne veut de moi" ou pire " j'ai déjà travaillé mais à la fin le patron ne voulait pas me payer". Bref je pense aussi que des mesures devraient être prises par la communauté européenne et je rejoins l'avis des gens qui sont contre, mais je remarque beaucoup de votes pour et peu de prises de parole...
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le renvoi des Roms en Roumanie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum