Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Vos questions cheveux - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Vos questions cheveux - Page 3 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 3 Voting_barVos questions cheveux - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vos questions cheveux

+59
Sweet
Mylou
Quinn
Para-dox
Hailey
Ampholyte
Luana
Wisteria
Hope
Myrtille
Šlechtična
Khiera
Jean
Océanopolis
Darkshines
Naturally
Valkyrja
-Armani-addict-
Lily
Clochette
Kamilla
Obviously*
Sweetblush
chiic-and-retr0
Adolescence
Artémise
nebulae
Lilid0wn
Chill
Mrs.Kellogs
Charlie
Ernestine
crystal
Adrenaline
Leela
Stormy
Adalie
Seaside
Sandra50
Narcisse
Cerise
S.
Lithium
Pandore
Tagada_les_fraizzz
Thunder
Sorose
Doonys
the__way
Sensorielle
Freakum
Cesse
SecretlySheCries
Lyra
Colombe
Sunsh
dhanu
Someday_
Bouh
63 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Narcisse 23.01.12 9:42

Ah wow ça vaut vraiment le coup au niveau des prix. Lenaïg j'attends de voir ce que tu en penses (moi ça serait pour une couleur sur toute la chevelure, pas juste les racines :/)

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Lithium 23.01.12 10:27

Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je re-coupe les miens. Voire recolorer, parce que là j'ai des cheveux arc-en-ciel un peu Mol

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par S. 23.01.12 13:50

Cerise, quand j'étais au lycée (donc ça remonte) je suis allée dans un centre de formation. Une copine était venue avec moi. Elle avait les cheveux bouclés et un carré au niveau des oreilles. Ils lui ont juste coupé les pointes. Pas de grande révolution, elle en était très contente.
Moi, j'avais les cheveux longs (bien en dessous des épaules) et je suis ressortie avec ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc changement plus que complet et que je ne voulais absolument pas mais dans le centre où j'étais, on te demandait pas vraiment ton avis...
J'ai plus que galéré à retrouver une longueur aux épaules parce que vu qu'ils étaient très dégradés, je passais mon temps à les recouper pour récupérer une coupe qui ressemble à quelque chose.
Donc moi je te conseillerais plus d'aller dans un des centres dont parle adolescence où t'as le droit de valider ta coupe. Surtout si t'as des cheveux longs que tu veux garder ;)

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Obviously* 23.01.12 18:24

Lenaïg > On y va ensemble ? Moq
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Cerise 26.01.12 13:49

Merci de ton avis Ness ^^
Bon finalement j'y ai pas été , j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs sur le salon que j'avais vu du coup j'ai été dans un autre .

J'ai une nouvelle question , peut etre stupide mais bon voilà :
Est ce qu'en utilisant un shampoing nourrissant pour cheveux normaux à sec et en utilisant un apres shampoing pour donner plus de volume aux cheveux on accumule les effets du shampoing + apres shampoing ou est ce que l'un annule l'autre ?
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adalie 26.01.12 17:50

..Cerise.. a écrit:Merci de ton avis Ness ^^
Bon finalement j'y ai pas été , j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs sur le salon que j'avais vu du coup j'ai été dans un autre .

J'ai une nouvelle question , peut etre stupide mais bon voilà :
Est ce qu'en utilisant un shampoing nourrissant pour cheveux normaux à sec et en utilisant un apres shampoing pour donner plus de volume aux cheveux on accumule les effets du shampoing + apres shampoing ou est ce que l'un annule l'autre ?

Tu accumules! Mais shampoing nourissant + après-shampoing t'as pas peur que ça les alourdisse?
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Cerise 26.01.12 18:33

Justement je sais pas du tout ce que ça peut donner en fait =/
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Narcisse 26.01.12 19:50

Y a-t-il un moyen vraiment efficace pour avoir du volume (un peu comme Lana del Rey, je trouve qu'elle a une masse de cheveux formidable !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Valkyrja 26.01.12 21:31

Narcisse : je te donne mon volume, j'en ai trop. Infaillible comme moyen :da

Plus sérieusement, je sais pas si ça marche vraiment, mais tu as déjà essayé de te sécher les cheveux la tête en bas (et même crêper un peu les racines) ? Sinon, il paraît que la mousse volumatrice est efficace, et qu'on peut même faire un décollement de racines chez le coiffeur (mais je crois que c'est quand même agressif). Et la coupe est importante aussi, c'est plus facile d'avoir du volume avec un dégradé qu'avec des cheveux que la longueur alourdit !

Mais à part ça Lana del Rey je pense qu'elle a surtout un brushing, une tonne de laque, et que tout s'écroule une fois qu'elle a fini de tourner son clip ninja
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Narcisse 26.01.12 21:48

Elinor > Je le fais à chaque fois que je me lave les cheveux, mais ça marche pas longtemps et pas du tonnerre... En effet je crois que le plus simple c'est que tu me donnes ton volume en trop Héhé

La mousse volumatrice le problème c'est que pour toutes celles que j'ai essayé, ça graisse pas mal les cheveux... Mais en tout cas c'est gentil de me répondre !

(Peut-être qu'elle triche, mais la fille dans Bref, elle triche pas elle, son volume et sa masse de cheveux est trop bien bouhouh )
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Valkyrja 26.01.12 21:54

Ah, forcément ... c'est comme aplatir les cheveux fous comme les miens, toutes les recettes marchent pas dans la vraie vie, ou pas longtemps ... Ce serait trop beau !
Sinon y a une marche à suivre sur ce site qui a l'air convaincante a priori, mais c'est beaucoup d'efforts quand même (et pour un résultat incertain) je trouve !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Jean 01.02.12 0:23

HEY NANA, je viens de voir ton message ! T'as appelé pour prendre rdv ?
Moi faut que je passe faire un "diagnostique cheveux" avant de prendre officiellement rdv...

Bon, je suis passée à l'école...tout ça pour entendre dire que la prochaine "session" coloration est au mois de Mars donc je passe mon tour cette fois, j'irai probablement faire mes prochaines racines la prochaine fois (en prenant rdv la semaine prochaine pour le mois de mars ahah). J'ai pris rdv chez un petit coiffeur parisien (celui où Hélène de Myblog2fillles s'est fait faire son blond platine aha : il est pas cher) pour samedi du coup.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Obviously* 16.02.12 13:01

Bon, j'ai une question pour Adolescence : que penses-tu du lissage brésilien ?
J'ai prit rendez-vous dans chez le coiffeur la semaine prochaine pour en faire un.
J'ai déjà 2 copines qui y sont allées, et qui n'ont pas du tout été déçues (l'une l'a fait il y a 4 mois, et l'autre en est déjà à son 2ème lissage).
Malgré tout, j'ai peur d'être déçue, et pire, que ça me nique complètement les cheveux.

Mais l'aspect "je ne me sers plus du fer à lisser" me tente énormément ....

Lenaïg > Bah du coup, si je franchis vraiment le cap du lissage brésilien, je ne ferai pas de colo ... Car ma CB ne sera pas d'accord :/
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Quel couleur de balayage blond?

Message par -Armani-addict- 23.02.12 1:15

Coucou à toutes, je compte me faire un balayage pour ce printemps. Au niveau de la nuance j'aimerai faire dans les blond beige. Pensez vous que ça m'ira?

J'ai la peau plutôt claire et dans des tons un peu rosés au niveau des joues. Je vous met une photo pour que vous voyez mieux. La qualité est un peu pourrie vue que ça vient de mon portable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adalie 23.02.12 1:43

Un balayage, donc des mèches un peu partout c'est ça?
Moi perso j'aime pas trop les mèches blondes sur le brun foncé comme le tien, surtout un blond clair... Pourquoi tu n'irais pas progressivement, en commençant par un balayage un peu plus clair que ta couleur naturelle, puis de plus en plus de mèches, jusqu'au blond?
Je pense que le blond t'irait bien, mais juste des mèches blondes au milieu du brun j'aime pas. Après ce n'est que mon avis!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Sweetblush 23.02.12 8:20

Je pense comme Adalie Smile
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par -Armani-addict- 23.02.12 9:51

Euh en fait la photo est assez trompeuse comme c'est une photo de portable, je n'ai pas les cheveux aussi bruns que ça en vrai mais plutôt chatain moyen un peu chocolat.
Cette photo est plus réaliste: https://i.servimg.com/u/f45/16/65/03/33/photo017.jpg



-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Sandra50 23.02.12 10:20

Pareil j'adhère pas au blond sur le brun... tes cheveux sont quand même très foncés!
Pourquoi pas commencer par juste nuancer de deux ou trois tons légèrement plus clairs, à la limite en insistant sur les pointes genre comme ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as déjà fait quelque chose à tes cheveux ou se serait la première fois?
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Seaside 23.02.12 14:03

En fait un balayage c'est pas vraiment des mèches, ça fait hyper naturel: il prépare un produit qui éclaircit naturellement tes cheveux, donc ça s'accorde avec la teinte de tes cheveux, et ça dégrade cette teinte en gros. Je sais pas si je m'exprime bien, mais ma soeur a fait ça, elle avait les cheveux châtain foncés; et c'est niquel. Par contre ouais ya un endroit où on dirait que c'est une mèche blonde, mais sinon dans l'ensemble c'est assez harmonieux
Si c'est ton premier balayage, je te conseille de plutôt demander qu'on t'éclaircisse et d'obtenir un ton voire deux tons en dessous, mais n'y va pas trop fort dès le début.
L'avantage c'est que t'as la peau très clair; donc ça va le faire.
Seaside
Seaside
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adalie 23.02.12 20:16

Seaside a écrit:En fait un balayage c'est pas vraiment des mèches, ça fait hyper naturel: il prépare un produit qui éclaircit naturellement tes cheveux, donc ça s'accorde avec la teinte de tes cheveux, et ça dégrade cette teinte en gros.

Oui oui, mais comme là elle parlait d'un balayage "blond" et qu'elle est brune j'imagine des mèches assez éloignées de sa couleur naturelle, donc pas un simple éclaircissement quoi. Un simple éclaircissement par contre je trouverais ça très joli.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Stormy 23.02.12 22:12

Je me permets de déplacer ton topic dans "Vos questions cheveux" ;)
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par -Armani-addict- 23.02.12 22:30

Oui, un peu plus clair sinon mais pas dans les doré. Sinon j'ai déjà fait un balayage il y a trois ans.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par -Armani-addict- 27.02.12 14:24

Je remonte le topic!! Voici des photos pour le ton du balayage:

Jean Louis David:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon dans le genre Ashley Tisdale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme ce sont des blonds pas trop clairs je pense que ça pourrait bien aller.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Jean 01.03.12 12:30

Yéyéyé j'ai rdv le 12 mars pour me faire mes racines à Provélite académie, je vous dirais ce que ça a donné ! Je les rappelerai peut être pour rafraichir ma coupe Moq
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 22.04.12 13:05

Alors ca s'est passé comment .?
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 22.04.12 13:14

Seaside a écrit:En fait un balayage c'est pas vraiment des mèches, ça fait hyper naturel: il prépare un produit qui éclaircit naturellement tes cheveux, donc ça s'accorde avec la teinte de tes cheveux, et ça dégrade cette teinte en gros. Je sais pas si je m'exprime bien, mais ma soeur a fait ça, elle avait les cheveux châtain foncés; et c'est niquel. Par contre ouais ya un endroit où on dirait que c'est une mèche blonde, mais sinon dans l'ensemble c'est assez harmonieux
Si c'est ton premier balayage, je te conseille de plutôt demander qu'on t'éclaircisse et d'obtenir un ton voire deux tons en dessous, mais n'y va pas trop fort dès le début.
L'avantage c'est que t'as la peau très clair; donc ça va le faire.

Rectification : Quand on éclaircit les cheveux RIEN n'est naturel : on mélange un produit chimique éclaircissant ( constitué de percels éclaircissantes ) + un oxydant crème ( soit de l'eau oxygénée a 3% ( =1ton d'éclaircissement), ou 6% (=2tons d'éclaircissement), ou 9% (=3tons d'éclaircissement) jusqu'a 12% (=4 a 4tons 1/2 d'éclaircissement) d'air oxygénée ) c'est ce qui va permettre a ton cheveu de décolorer, car a partir du moment ou tu veux éclaircir on est obligé de prendre des produits extrêmement fort qui "gomme" tous tes pigments naturels, mèches ou décoloration totale ce sont les mêmes produits.
"balayage" est un terme pour parler de mèches a effets naturelles juste pour faire ce que le soleil ferait en pleine exposition sur vos cheveux. C'est exactement le même produit, c'est juste la façon de travailler qui change. Rien a voir avec du "naturel" ...
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Jean 22.04.12 13:21

Ils ont été très sympas mais j'ai pas eu le résultat que je voulais... Je suis platine, donc blanche, pas jaune clair... Mais bon, c'est ce que les 3/4 des coiffeurs me font à chaque fois pour beaucoup plus cher donc j'étais quand même plutôt contente quand je suis sortie (rapport qualité/prix imbattable). Pour obtenir ma couleur, je dois faire deux décolorations, c'est un fait, et ça fait mal. Là, elles ont laissé une décolo poser pendant une heure, j'ai absolument pas souffert donc j'ai pas été autant décolorée que ce que j'avais demandé.

Bon sinon, ils sont très au taquet si t'as mal etc et les élèves sont très encadrés et on apprend des choses Héhé donc c'est cool. J'ai décidé d'acheter les produits et de faire mes décolorations moi même maintenant!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 22.04.12 13:58

lol ! Fait attention a pas faire de bétises !!
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Artémise 29.04.12 18:01

J'espère que tu pourras répondre à mes questions Ado ^^ en fait j'ai fait un balayage y a 2/3 mois, et j'ai été faire une patine chez la coiffeuse pour entretenir l'aspect naturel, le problème c'est que, autant le rendu est très beau, autant mes cheveux non décolorés ont un aspect auburn que je n'avais pas avant la patine et je commence à avoir un petit effet racine pas du meilleur goût. Du coup je me pose plusieurs questions :
1/ c'est quoi la différence entre une patine et une coloration ton sur ton qu'on peut acheter toute prête?
2/ est-ce que je peux la faire chez moi?
3/ si oui quels produits utiliser pour garder une couleur de base châtain moyen irisé/cendré (sans reflet orange ni rouge) ?
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 29.04.12 20:20

Alors je comprend totalement ta question et la réponse va être complexe : accroche toi bien lol

Avant il n'y avait que DIACOLOR pour faire les patines qui est un shampooing colorant, sans ammoniaque que l'ont fait habituellement sur toute la tête, mais n'ayant pas le produit qui patine juste les mèches, tous les coiffeurs utilisaient çà.
Donc ca colorait les mêches et en plus de çà la couleur naturelle : donc c'est pas réellement le résultat voulu

En décembre, l'Oréal Professionnel ( producteur de DIACOLOR ) a repris diacolor avec 3 procédés différents qui nous aident beaucoup maintenant :
1er procédé : Re patiner les mèches
2eme procédé : faire une coloration ton sur ton
3eme procédé : faire une coloration ton sur ton et recouvrir le plus de chv blancs possible

Le 1er procédé nous serre réellement qu'a RECOLORER les mêches et non les mèches & la couleur naturelle, SAUF que dans ces cas là faut 3produits différents donc : 3 fois plus cher .... La plus part des salons ne prennent que le 2eme procédés, donc çà reste pareille qu'avant .

Tu peux biensur faire ta couleur chez toi toute seule, si tu veux je te dis même quoi acheter ! lol mais le probleme c'est qu'il faut que tu saches la couleur exacte que tu veux, celle qui était marqué sur le nuancier ... Mais n'achètes pas en grande surface : car dans nos patines ce ne sont que des marrons, plus ou moins clair qui est constitué en premier par une couleur chaude ( tel que le doré, le cuivré, l'acajou ou le rouge ) et complété légèrement par un reflet froid ( tel que le cendré (=bleuté) ou l'irisé ( =violet) ) Le reflet chaud sert a ce que tes mèches, éclaircient dans les tons jaune, jaune clair ou jaune foncé, ne deviennent pas vertes. Car Jaune + Bleu = vert.. et en supermarché tu ne sais pas quel reflet il y a en majorité... de plus si tu patines, il ne faut pas rajouter du tout de bleu !

donc c'est la que je termine sur ta derniere question : faire un chatain irisé cendré, te refoncerait totalement tes mèches ( on ne les verrait plus ) et les verdirait. Il faut obligatoirement avoir un doré/cuivré/acajou + irisé !
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Artémise 29.04.12 20:56

Merci pour tout! ça m'éclaire beaucoup. Donc d'après ce que tu me dis, ma coiffeuse ne m'a fait qu'un simple diacolor car j'ai réellement un effet racine qui se profile...

La couleur qu'elle m'a montrée sur le nuancier la première fois que j'ai fait le balayage était un beige glacé, je regarderai plus en détail le numéro dès que je le retrouve et là, il n'y avait pas cet effet auburn et brun aux racines!
En revanche, la deuxième fois, lorsqu'elle a repatiné, elle ne m'a pas montrée le nuancier! j'ai juste dit que je voulais un effet plus naturel, sans cuivré, elle m'a dit "on fait une patine" et c'est tout...

J'ai commencé à utiliser un shampooing bleuté de chez Schwarzkopf du coup, car j'avais peur de faire une catastrophe en jouant les apprentis coloriste. Pour l'instant je ne vois qu'une très légère amélioration! je crois que je vais tout simplement changer de coiffeuse... c'est tellement dur d'en trouver un qui COMPREND ce qu'on désire franchement.

Donc je vais suivre tes conseils, quand le besoin se fera sentir je ferai une patine doré+irisé. Pour ma base je ne sais plus trop comment rattraper la chose.

Sinon tant que j'y pense, je suis bête, dans ton salon vous utilisez la patine "triple produit" celle qui ne touche surtout pas à la base? car sinon je préfère autant te confier ma chevelure, comme ça on voit ensemble la couleur exacte qu'il faut avec le nuancier, et la prochaine fois je ferai toute seule avec les produits que tu me diras d'acheter? ^^

EDIT: j'ai regardé les nuanciers pour tenter de retrouver la patine qu'elle m'avait faite la première fois... c'est le 9.13 qu'on voit sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Artémise le 29.04.12 21:13, édité 1 fois
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 29.04.12 21:07

Connaissez vous des sites de coupes de cheveux, de couleurs/mèches... histoire de se donner des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par crystal 29.04.12 21:59

Une question d'une TRES grande novice: un balayage c'est forcément éclaircir ses cheveux?
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 29.04.12 22:45

Artémise je te MP !!

Eïdole : tape sur google : collection 2012, collection été, collection JLD, collection camille albane
tu trouveras forcement quelque chose je pense

crystal : le procédé d'un balayage c'est éclaircir ta base naturelle en mèches ultrafines pour faire des mèches extremement naturelles, très peu prononcées ^^
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 30.04.12 8:48

Merci ! Dernière question : Qu'est ce que je dois demander à ma coiffeuse pour obtenir ça ? je parle juste de la couleur, c'est un balayage ombre hair, c'est ça ? Et au niveau de la couleur ?

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Leela 30.04.12 10:08

Je vais chez le coiffeur mercredi , je voudrais cette coupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai présentement cette gueule : ( je sais pas si ça va aider en fait!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit pas vraiment , mais j'ai les cheveux au niveau des épaules à peu près , mais c'est surtout ma grosse tête qui me fait me poser des questions!!!
est ce que ça irais d'après vous???
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adrenaline 30.04.12 10:51

Malone > Je pense que ouais, carrément !
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par crystal 30.04.12 16:37

Adolescence a écrit:crystal : le procédé d'un balayage c'est éclaircir ta base naturelle en mèches ultrafines pour faire des mèches extremement naturelles, très peu prononcées ^^

Ah merci, j'avais lu qq part sur internet qu'on pouvait foncer les mèches en faisant un balayage pour un rendu "naturel".

Du coup pour foncer un peu ma carnation faut que je fasse des mèches quoi?
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 30.04.12 18:17

Je pense aussi que ça t'ira bien Malone Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 01.05.12 1:49

crystal : ouais c'est possible =)
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Ernestine 01.05.12 10:08

Eïdole, j'en ai fais un, j'ai demandé à ma coiffeuse, elle appelle ça un "tie and dye", au niveau de la couleur elle a utilisé du décolorant mais je sais pas si ils utilisent les même produits sur cheveux colorés.
Elle m'a fait les pointes 2 tons en dessous de ma couleur naturelle et c'est très léger, ca dépend si tu veux quelque chose qui se voit beaucoup ou non...
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Charlie 01.05.12 11:01

Ca va le faire Malone !

Comment j'aimerais aller chez le coiffeur, pouvoir changer de pecou, de tête régulièrement.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 01.05.12 12:18

Merci Ernestine !! Je veux pas que ce soit TROP voyant donc ouais ce sera un peu comme toi du coup ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 01.05.12 19:23

( Au fait, fonce Malone, ça va le faire à mon avis ^^ )

La reloue j'ai encore une question ... :hinhin: J'ai trouvé exactement ce que je veux et qui va avec ma coupe actuelle.. donc coupe + couleur aussi ! Par contre existe t'il des solutions pour se faire des petites ondulations comme ça chez le coiffeur ? Au pire j'utiliserais le fer à boucler.. j'ai déjà fait une mini vague ya 8 ans mais je suis ressortie version mouton, c'était horrible..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Mrs.Kellogs 01.05.12 20:15

J'ai eu le même problème que toi avec la mini vague Eidole x). Au début, ça avait pas tenu parce que mes cheveux étaient trop épais pour quelque chose d'aussi léger et au final elle a du faire quelque chose de plus lourd pour que ça tienne.. Donc je pense que ouais c'est pas trop possible parce que ça risque de pas tenir mais après ça dépend vraiment de la nature de tes cheveux!
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Chill 10.05.12 3:48

Les filles, je me demandais : est ce qu'on peut faire un tissage sur des cheveux européens ?

Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Lilid0wn 10.05.12 22:13

Salut à toutes ! =) Voilà, j'ai un espèce d'épi énorme pile poil devant (si on prend le début de mon sourcil droit, et qu'on trace un trait, il est là ! ^^ de toute façon, on peut pas le rater...) et je ne sais absolument plus quoi faire...

J'explique ma morphologie capillaire, peut être ça pourra vous aider à m'aider (euh, ouais.) :
- J'ai les cheveux très lisse au naturel (donc plats, sans volume ou presque pas)
- Brun, un peu auburn, enfin je sais pas trop, bref ils sont foncés et ont des reflets "roux" (en fait j'ai des tâches de rousseurs haha ^^)
- Ils sont pas mal long (a peu près au creux des reins)
- J'ai un léger dégradé...
- J'ai des frisottis d'un peu partout parce qu'ils sont secs :/
- Et ils prennent vite les formes...
Bref, après un pavé, la question qui tue :
Qu'est ce que je peu faire comme coupe/coiffure avec ce superbe épi sauvage ? (et j'aime mes cheveux longs ! Héhé )

Merci à toutes de m'avoir lu jusqu'à la fin ! ^^

EDIT : En fait, j'aimerai avoir la coupe qu'à shy'm dans son clip "oublie moi" de 0.42 à 0.57 min du clip, sachant que de profil je veux exactement ça (à 0.49min) Voilà voilà ! ^^ je met les liens dessous Smile (parce que sur les photos d'internet, j'arrive pas a trouver cette coiffure ><)

https://www.youtube.com/watch?v=wWbXSRjSJ8g&ob=av2n


Dernière édition par Lilid0wn le 17.05.12 21:05, édité 1 fois
Lilid0wn
Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Océanopolis 16.05.12 17:58

Hello!

Est-il bon de faire des masques avec de l'huile de ricin et du lait de coco ?

Merci Smile
Océanopolis
Océanopolis
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par nebulae 04.06.12 22:24

Lilid0wn: Pour ton épi: j'avais une mèche rebelle qui m'agaçait, rien à faire malheureusement si ce n'est que couper cette mèche...enfin j'ai aucune expérience dans le domaine capillaire!


Bon j'espère qu'un des GB coiffeuses pourra me conseiller Smile

J'ai les cheveux bouclés comme ça, et assez secs (coucou c'est moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème c'est que dès que je les brosse ils font n'importe quoi et deviennent juste super rêches et sans aucune forme, du coup je les brosse juste avant de les laver. Ils sont aussi super fourchus, ça me désole, même une semaine après être sortie de chez le coiffeur ils re-fourchent de partout, alors que je rêve de les avoir au milieu du dos (ils sont actuellement dans le haut du dos). Pourtant je fais des après-shaampoings, un masque par semaine environ...

En gros mes deux questions: Comment est-ce que je peux faire pour les démêler un peu tout en gardant de jolies boucles?

Je fais quoi pour les fourches?

Merci! Smile
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Valkyrja 04.06.12 22:28

Nebulae : pour les fourches, je sais pas trop, mais pour les démêler, il faut jamais brosser des cheveux bouclés (du reste ça les casse, alors encore plus de fourches) ! Le peigne à larges dents c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis, avant de les laver et le matin, après les avoir mouillés (ou mis un produit hydratant sans rinçage puisqu'ils sont secs, tu dis) pour qu'ils rebouclent.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Darkshines 04.06.12 22:48

Nebulae : Pour les fourches, j'avais un produit qui marchait bien, sur moi en tout cas, que je commandais chez les créateurs de beauté, un Maniatis. Bon après ça fait pas de gros miracles sur les grosses fourches, mais j'ai vu une grosse différence.
Et comme Elinor, j'utilise jamais de brosse, sinon bonjour la touffe informe, ni le peigne. Je les démêle avec les doigts quand je les lave, généralement l'après shampooing facilite pas mal les choses. Après j'évite de les frotter avec une serviette, pour les sécher, j'essore juste le trop plein d'eau. et je mets du produit. Ils restent correct la journée, mais après la nuit, c'est plus trop ça malheureusement. Mais personne le remarque à moins d'essayer de passer la main dedans Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par nebulae 05.06.12 9:16

Ah je me disais bien que je leur faisait un affront en les brossant!
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Obviously* 05.06.12 10:09

(Hors sujet, mais Nebulae je kiffe tes cheveux et je veux les mêmes ondulations que toi. I'm in love :l: )
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 3 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum